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Hello.
J'ai démonté mon Helice anti couple. En fait c'est le "pitch slider" (pièce n°1 du carter, celle qui est en 2 partie avec les ailettes) qui coulisse mal sur l'axe. Je ne sent pas d'accrochage lorsque que je la mobilise, mais c'est comme si la parti à aillette avait un diamètre interieur un peu rétrécis (pourtant, je ne l'ai pas comprimée, je n'ai pas utilisé d'outil).
du coup, on peut la faire coulisser mais ce me semble etre difficilement réalisable par un servo à plus de 20 cm de la pièce (surtout vu la rigidité de la tige qui les relie....). Disons que si je metb l'axe à la verticale, la pièce ne descend pas et reste accrochéée à son niveau. Il faut vraiment pousser dessus pour que ça glisse.
est ce normal, est que le jeu est aussi difficile sur ton helico?
merci (et désolé pour ce chapitre carter anti couple qui s'éternise un peu).
J'ai démonté mon Helice anti couple. En fait c'est le "pitch slider" (pièce n°1 du carter, celle qui est en 2 partie avec les ailettes) qui coulisse mal sur l'axe. Je ne sent pas d'accrochage lorsque que je la mobilise, mais c'est comme si la parti à aillette avait un diamètre interieur un peu rétrécis (pourtant, je ne l'ai pas comprimée, je n'ai pas utilisé d'outil).
du coup, on peut la faire coulisser mais ce me semble etre difficilement réalisable par un servo à plus de 20 cm de la pièce (surtout vu la rigidité de la tige qui les relie....). Disons que si je metb l'axe à la verticale, la pièce ne descend pas et reste accrochéée à son niveau. Il faut vraiment pousser dessus pour que ça glisse.
est ce normal, est que le jeu est aussi difficile sur ton helico?
merci (et désolé pour ce chapitre carter anti couple qui s'éternise un peu).
cédric
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bon euh je suis pas tuteur mais je me permet néanmoins de donner mon opinion 
j'ai eu un problème similaire en remontant mon AC. En fait j'avais trop serré la vis qui fixe le pied de pale. Du coup je l'ai un peu déserrée, mis du frein-filet et laissé séché 30min pour que la vis soit bien fixée, et là je n'avais plus de point dur. (baboon t'en avait déjà parlé dans une de ses réponses sur la page précédente)
De même, la vis qui relie la biellette anti-couple (pièce 3 étape 7) au pitch slider (pièce 1 étape 6) ne dois pas être trop serré, sinon ça coince le pitch slider.
je retourne régler mon gyro moi
amuse toi bien ^^

j'ai eu un problème similaire en remontant mon AC. En fait j'avais trop serré la vis qui fixe le pied de pale. Du coup je l'ai un peu déserrée, mis du frein-filet et laissé séché 30min pour que la vis soit bien fixée, et là je n'avais plus de point dur. (baboon t'en avait déjà parlé dans une de ses réponses sur la page précédente)
De même, la vis qui relie la biellette anti-couple (pièce 3 étape 7) au pitch slider (pièce 1 étape 6) ne dois pas être trop serré, sinon ça coince le pitch slider.
je retourne régler mon gyro moi

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Pas besoin d'être tuteur pour donner son avis... heureusementbon euh je suis pas tuteur mais je me permet néanmoins de donner mon opinion tongue.gif

Yep, mais il semble finalement que c'est le pitcth slider qui ne "slide" pas bien justement donc pas de relation avec le serrage des vis des pieds de pales.j'ai eu un problème similaire en remontant mon AC. En fait j'avais trop serré la vis qui fixe le pied de pale. Du coup je l'ai un peu déserrée, mis du frein-filet et laissé séché 30min pour que la vis soit bien fixée, et là je n'avais plus de point dur. (baboon t'en avait déjà parlé dans une de ses réponses sur la page précédente)
Exact! Il faut les serrer et revenir un poil en arrière afin que l'articulation se fasse sans point dur.De même, la vis qui relie la biellette anti-couple (pièce 3 étape 7) au pitch slider (pièce 1 étape 6) ne dois pas être trop serré, sinon ça coince le pitch slider.
Le Telebee HL est assez simple logiquement à réglerje retourne régler mon gyro moi smile.gif amuse toi bien ^^

Positionnement sur la tranche, fils vers l'arrière et ensuite plus qu'à régler le gain via ta radio

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boooooon
alors, j'ai réussi a rattraper un peu le coup au niveau du rotor. j'ai -3° au neutre mécanique (pas trop mal).
Par contre ces vibrations ... trop bizarre. voir cette vidéo
La courroie me semble pas trop serrée... pas de tracking, pales équilibrées (Poids et CG), axe principal pas voilé. bref je suis paumé là
en plus c'est bizarre c'est que à la décélération du rotor
need help
alors, j'ai réussi a rattraper un peu le coup au niveau du rotor. j'ai -3° au neutre mécanique (pas trop mal).
Par contre ces vibrations ... trop bizarre. voir cette vidéo
La courroie me semble pas trop serrée... pas de tracking, pales équilibrées (Poids et CG), axe principal pas voilé. bref je suis paumé là

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bonsoir baboon ainsi que les padawans, bon je viens de remonter un king 2 avec un gyro esky HL seulement j'ai un problème le servo de l'anticouple sans que je ne touche quoique se soit, va tout seul en buté tranquilement, je contre en poussant la commande dans le sens opposé, sa répond bien mais quand je relache il retourne tranquilement en buté
j'espère que tu m'as compris?

j'espère que tu m'as compris?

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Je les serre de telle sorte que si je met l'hélico à la verticale elles restent en place, mais si je leur donne un petit coup elles bougent.baboon @ 28 Mar 2008, à 21:05 a écrit : WOW, jolies vibrations effectivement!
Comment serres tu tes pales?
pas bon ?
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la réponse demain 
est-ce que tu crois que c'est nécessaire que je check l'axe de pied de pales ? que j'essaye de deserrer un peu la couroie ?
pour le serrage des pales AC, c'est quoi la règle? même chose que les pales principales ?

est-ce que tu crois que c'est nécessaire que je check l'axe de pied de pales ? que j'essaye de deserrer un peu la couroie ?
pour le serrage des pales AC, c'est quoi la règle? même chose que les pales principales ?
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bon, équilibrage parfait , au 1/10 de mg près, et leur CG est distant de 0.3mm.
j'ai aussi contrôlé la "longueur" des pales (avec l'antenne de la télécommande). j'ai une pale qui passe 1.6mm plus loin que l'autre.
sinon ça vibre toujours comme pas possible. et en tenant le drag dans la main et en faisant tourner le moteur à bas régime je sens bien qu'il y'a un effet de balancier, comme si quelque chose était mal équilibré.
j'ai aussi contrôlé la "longueur" des pales (avec l'antenne de la télécommande). j'ai une pale qui passe 1.6mm plus loin que l'autre.
sinon ça vibre toujours comme pas possible. et en tenant le drag dans la main et en faisant tourner le moteur à bas régime je sens bien qu'il y'a un effet de balancier, comme si quelque chose était mal équilibré.
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oui! Il faut tout vérifier. Il faut trouver l'origine des vibrations.est-ce que tu crois que c'est nécessaire que je check l'axe de pied de pales ? que j'essaye de deserrer un peu la couroie ?
La courroie n'a a priori rien à voir la dedans.
oui pareil que les pales principales.
pour le serrage des pales AC, c'est quoi la règle? même chose que les pales principales ?
Donc, bingo, çà vient des pales!pas de vibrations sans les pales dry.gif
Essayes avec d'autres pales, celles ci ont surement un défaut... peut être des bords d'attaque différents... Ca m'est arrivé une fois.bon, équilibrage parfait , au 1/10 de mg près, et leur CG est distant de 0.3mm.
j'ai aussi contrôlé la "longueur" des pales (avec l'antenne de la télécommande). j'ai une pale qui passe 1.6mm plus loin que l'autre.
sinon ça vibre toujours comme pas possible. et en tenant le drag dans la main et en faisant tourner le moteur à bas régime je sens bien qu'il y'a un effet de balancier, comme si quelque chose était mal équilibré.
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bon, ben en voiture Raimonde, je vais faire 100 bornes jusqu'au magasin spécialisé pour hélico le plus proche acheter des pales 
Align pro bois 325mm c'est bon ?

Align pro bois 325mm c'est bon ?
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comme ce magasin vend aussi du RCer, vais prendre des pieds de pales, des axes d'AC et des flybar. je m'évite comme ça la commande depuis internet (même si le prix à la pièce est un peu plus haut. bon hop je file me préparer ! le magasin ferme à 12h30 le samedi
)

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@Baboon : Je me demande si il ne devrait pas mettre un peu moins de pas sur sa courbe au moment ou il a les vibrations... et je me demande aussi si sa barre de bell est correctement équilibrer... l'axe, les pales, etc étant neuf, je pense qu'on peut les mettre hors de cause. a doit surement venir d'un mauvais réglage...
@Bota :
-Regarde si ta barre de bell est correctement équilibrer
-Si mal équilibré : Test
-Si ça ne fonctionne toujours pas, mais un peu moins de pas (voir du pas nul) dans le bas de ta courbe.
Désoler Baboon... je ne le ferais plus, promis !
@Bota :
-Regarde si ta barre de bell est correctement équilibrer
-Si mal équilibré : Test
-Si ça ne fonctionne toujours pas, mais un peu moins de pas (voir du pas nul) dans le bas de ta courbe.
Désoler Baboon... je ne le ferais plus, promis !
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Tu ma Dit un transfo, un 12V 1a sa suffit?!! Mercibaboon @ 12 Mar 2008, à 23:39 a écrit :
Pour le chargeur, tu vas chez Boulanger ou Darty, tu achètes un transfo, tu oupes la prises et tu branches sur le chargeur, à la place des pionces croco et hop tu branches sur une prise de courant (attention juste à bien respecter la polarité)

[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]
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pour baboon et néoto : tous les tests sont fait avec 0° de pas (je test le régime moteur sans toucher au pas)
sinon bah la flybar elle devrait être bonne. vais ptet essayer de l'équilibrer mais ça m'emme..de de devoir démonter l'axe principal. en dernier recours donc
la je reviens avec plein de matos du magasin, vais tester une de ces paire de pales align (ils avaient pas les RCer). En discutant avec les 2 types du magasin (des pilotes chevronnés) ils m'ont aussi dit de vraiment très bien controler la barre de bell.
Ils ont aussi dit que ça peut être le joint torique qui étant dur, fait énormément vibrer à très bas régime, et que c'était normal.
bref, vais manger kkch et voir tout ça
sinon bah la flybar elle devrait être bonne. vais ptet essayer de l'équilibrer mais ça m'emme..de de devoir démonter l'axe principal. en dernier recours donc

la je reviens avec plein de matos du magasin, vais tester une de ces paire de pales align (ils avaient pas les RCer). En discutant avec les 2 types du magasin (des pilotes chevronnés) ils m'ont aussi dit de vraiment très bien controler la barre de bell.
Ils ont aussi dit que ça peut être le joint torique qui étant dur, fait énormément vibrer à très bas régime, et que c'était normal.
bref, vais manger kkch et voir tout ça
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bon, et bien, pales Align --> ça vibre pareil. Je crois que je vais aller faire un peu de statio et voir comment ça se comporte.
prochaine étape le gyro et ptet que je vais emmener la bestiole faire une ballade
EDIT : en fait en déserrant vraiment les pales (donc a la verticale elles tombent gentiment) bah la plus de vibration du tout.
prochaine étape le gyro et ptet que je vais emmener la bestiole faire une ballade
EDIT : en fait en déserrant vraiment les pales (donc a la verticale elles tombent gentiment) bah la plus de vibration du tout.
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Bah avec 1A, çà va être long pour charger des lipos de 2000mhaBIGBRANK @ 29 Mar 2008, à 14:18 a écrit :Tu ma Dit un transfo, un 12V 1a sa suffit?!! Mercibaboon @ 12 Mar 2008, à 23:39 a écrit :
Pour le chargeur, tu vas chez Boulanger ou Darty, tu achètes un transfo, tu oupes la prises et tu branches sur le chargeur, à la place des pionces croco et hop tu branches sur une prise de courant (attention juste à bien respecter la polarité)![]()

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j'espère que ce n'est pas un souci de pieds de pales <_<bota @ 29 Mar 2008, à 15:14 a écrit : bon, et bien, pales Align --> ça vibre pareil. Je crois que je vais aller faire un peu de statio et voir comment ça se comporte.
prochaine étape le gyro et ptet que je vais emmener la bestiole faire une ballade
EDIT : en fait en déserrant vraiment les pales (donc a la verticale elles tombent gentiment) bah la plus de vibration du tout.
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Alors, résultat de ma première sortie.
1 bon terrain de trouvé
1 crash
1 gyro pas bien réglé
Pour le crash, rien de grave, un peu de vert sur les pales et une biellette qui est sortie de sa tête
pour les vibrations, c'est nickel, rien une fois sur le terrain.
pour le gyro, bah euh là faut que je règle tout ça dans les règles de l'art.
la pour l'instant, en bas-régime, il tourne sur la gauche, et une fois atteint 80% et + de throttle il pompe. j'ai tenté des gains entre 80% et 30%, pas de diff. vais donc refaire le réglage de A à Z pour le gyro.
Question subsidiaire : quelle est le meilleur moyen d'enlever la pièce de fixation de la bulle si celle ci à été cyanolée au chassis par un fou furieux ? (dremel + disque de découpe et finir avec une mèche métal pour reperser la vis ?)
1 bon terrain de trouvé
1 crash
1 gyro pas bien réglé

Pour le crash, rien de grave, un peu de vert sur les pales et une biellette qui est sortie de sa tête

pour les vibrations, c'est nickel, rien une fois sur le terrain.
pour le gyro, bah euh là faut que je règle tout ça dans les règles de l'art.
la pour l'instant, en bas-régime, il tourne sur la gauche, et une fois atteint 80% et + de throttle il pompe. j'ai tenté des gains entre 80% et 30%, pas de diff. vais donc refaire le réglage de A à Z pour le gyro.
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désolé pour le crash 
Pour le gyro, il te faut bien l'initialiser à 0:
Gain à 0, tu l'allumes sans avoir branché le servo AC
Tu éteins et tu branches le servo
Ensuite seulement, tu commences à régler le gain.


Pour le gyro, il te faut bien l'initialiser à 0:
Gain à 0, tu l'allumes sans avoir branché le servo AC
Tu éteins et tu branches le servo
Ensuite seulement, tu commences à régler le gain.
bah présenté comme çà, pas mieuxQuestion subsidiaire : quelle est le meilleur moyen d'enlever la pièce de fixation de la bulle si celle ci à été cyanolée au chassis par un fou furieux ? (dremel + disque de découpe et finir avec une mèche métal pour reperser la vis ?)


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Bonsoir la Baboonteam,
Bonsoir Baboon,
Revenu du Mondial du modélisme, très décevant au niveau hélico, pas vu un seul en vol dans la journée de vendredi .
A part les bi-rotor de "Graupner" et les Silverlit dans les Allées .
Pas vu non plus l'ombre d'un Héli4men ou women .
Seul point positif, mon épouse m'a offert une futaba 7CAP/7CHP .
Encore des réglages en perspective . J'ai profité de mon passage près de la gare de Lyon pour rendre visite à "Euromodel" . Très commerçant et sympas .
Si je m'étais pas écouté, je repartais avec un dragonus sous le bras lifté carbone et alu .
Bonsoir Baboon,
Revenu du Mondial du modélisme, très décevant au niveau hélico, pas vu un seul en vol dans la journée de vendredi .
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Seul point positif, mon épouse m'a offert une futaba 7CAP/7CHP .
Encore des réglages en perspective . J'ai profité de mon passage près de la gare de Lyon pour rendre visite à "Euromodel" . Très commerçant et sympas .
Si je m'étais pas écouté, je repartais avec un dragonus sous le bras lifté carbone et alu .
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Bonjour à tous.
Une question sur les radios. Succintement, ça fonctionne comment le mode "synthese"?
Quels sont les critères de compatibilité entre une radio et un recepteur?
(tout ça parce que je suis sur une MX12 qui est vendue sans son Recepteur et je ne connais pas trop de genre de matos..)
merci et bonne journée
PS: hier, super temps, j'ai pas mal volé avec mon DM4. Les reflexes viennent vite. Mais j'ai fait une faute de confiance en fin de journée, ça me coutera une "tail boom". Pas grave, c'était super, je commence à m'amuser (translations, statio dos et un peu face.... l'atterrissage est encore trés mauvais par contre
)
Une question sur les radios. Succintement, ça fonctionne comment le mode "synthese"?
Quels sont les critères de compatibilité entre une radio et un recepteur?
(tout ça parce que je suis sur une MX12 qui est vendue sans son Recepteur et je ne connais pas trop de genre de matos..)
merci et bonne journée
PS: hier, super temps, j'ai pas mal volé avec mon DM4. Les reflexes viennent vite. Mais j'ai fait une faute de confiance en fin de journée, ça me coutera une "tail boom". Pas grave, c'était super, je commence à m'amuser (translations, statio dos et un peu face.... l'atterrissage est encore trés mauvais par contre

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lut baboon,
me revoila,après une longue pause,le temps ne le permettait pas. <_<
j'ai un tit problème avec mon hbk2,le pignon du moteur tourne a l'initialisation,puis dès que j'arrete le moteur,il ne veut plus démarrer.
J'ai remarqué que quand je tournai le pignon il repartait.
Problème de ESC??
Franchement j'hésite a me prendre un moteur brushless 3900+ESC 25A.
Bonne idée?
M'enfin c'est pas pour tout de suite,ca je n'ai plus de tunne
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me revoila,après une longue pause,le temps ne le permettait pas. <_<
j'ai un tit problème avec mon hbk2,le pignon du moteur tourne a l'initialisation,puis dès que j'arrete le moteur,il ne veut plus démarrer.

J'ai remarqué que quand je tournai le pignon il repartait.
Problème de ESC??
Franchement j'hésite a me prendre un moteur brushless 3900+ESC 25A.
Bonne idée?

M'enfin c'est pas pour tout de suite,ca je n'ai plus de tunne

a+
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@ cyclik: en fait, à part pour les 2,4ghz, les radios fonctionnent sur une bande de fréquence exclusivement (41, 72 mhz...). UN radio en 41 mhz ne peut pas être utilisée en 72mhz.
A la base, tu mets un quartz dans tion émetteur et un quartz dans ton récepteur. Les 2 quartz ont exactement le même canal (simplifié par des fréquences) par ex: 41.570 mhz ou 72.450 mhz.
Certaines radios peuvent utiliser un module à synthèse qui fait qu'il n'y a plus de quartz dans la radio. Cela te permet d'utiliser différentes fréquences (toujours dnas la même bande) sans avoir une "collection" de quartz pour ton émetteur.
@Flo: je ne comprends pas bien ton souci... c'est ton moteur qui ne tourne pas bien ou juste le pignon?
A la base, tu mets un quartz dans tion émetteur et un quartz dans ton récepteur. Les 2 quartz ont exactement le même canal (simplifié par des fréquences) par ex: 41.570 mhz ou 72.450 mhz.
Certaines radios peuvent utiliser un module à synthèse qui fait qu'il n'y a plus de quartz dans la radio. Cela te permet d'utiliser différentes fréquences (toujours dnas la même bande) sans avoir une "collection" de quartz pour ton émetteur.
@Flo: je ne comprends pas bien ton souci... c'est ton moteur qui ne tourne pas bien ou juste le pignon?
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le moteurbaboon @ 30 Mar 2008, à 15:53 a écrit : @Flo: je ne comprends pas bien ton souci... c'est ton moteur qui ne tourne pas bien ou juste le pignon?

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la video n'est pas la miennebaboon @ 30 Mar 2008, à 19:52 a écrit : on voit nettement au début que tu n'as pas les mêmes réglages entre le mode normal et idlle up car le servo bouge.
mais ensuite tu corriges le trim et c'est bon... il est où le problème ?![]()

c'est une video que j'ai trouvé sur youtube il a le meme problème que moi en fait sauf que moi je n'arrive pas a le corriger!!!
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