ESC CC TALON & double alimentation

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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ducatman2
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ESC CC TALON & double alimentation

Message par ducatman2 » 16 avr. 2013, 21:59

Suite à mon crash du TREX 550 pour cause de LIPO qui s'est déconnectée, je cherche à sécuriser l'alimentation de la réception.

En première approche, j'ai commandé un Scorpion Backup Guard.

Il semble qu'il y ait des soucis à le faire avec un TALON, de part sa conception. Voir discussion sur Helifreak.com et sur le forum du Goblin 500, avec les détails donnés ci-dessous par mat081278:
mat081278 a écrit :En fait, Castle Creations a annoncé en off, que le BUG était non compatible avec les BEC synchrones,
en gros les BECS non linéaires.
De ce que j'ai compris il y a deux types de BEC,
1- Ceux qui hachent pour baisser la tension
2- Et ceux qui dissipent le surplus d'énergie pour baisser al tension (BEC linéaires)

Moi j'y crois pas trop, je crois surtout , qu'ils essaient d'éviter les ennuis et reportent la faute sur le BUG quand un Talon a cramé. Après je suis pas un expert du tout, et c'est peut être vrai ? En effet le BUG ne s'active que quand la tension passe en dessous de 5V, et donc le courant va dans le RX et pas dans le BEC.
Après il est vrai qu'il faut tjs utiliser le BUG dans ce sens:
1- Allumer le BEC
2- Allumer le BUG
En fin de vol
1- Eteindre le BUG
2- Eteindre le BEC

Sinon on met 5V aux bornes du BEC (éteint) et là il semble que les composants electroniques (FETS ou un truc comme ça),
n'apprécient pas du tout.

Après, il n'y a pas matière à psychoter non plus je crois.
Le mieux est encore de faire comme on le sent, et moi c accu en direct (quand la taille de la machine le permet).
J'ai contacté le support technique de Castle Creations sur ce sujet, voici pour info leur réponse:
"Hi,
We do not recommend using a secondary power source with the Talon bec
unless you use diode protection to keep the bec from seeing the secondary
power source.
The bec inside the Talon is a switching bec and those, by nature, do not
like the introduction of another power source and can fail if used.

As I mentioned - if you use a diode to prevent the bec from seeing this
secondary source then it can be done.
Currently I do not have information on the type diode to use in this
situation.

Hope this helps.
"
Donc, en résumé, par nature le BEC du TAlon n'accepte pas de voir une seconde source de courant. Ce qui confirme ce qui a été dit ci-dessus.

Maintenant, je pensais que le système Scoprion Backup Guard, faisait en sorte de ne rien envoyer, tant que la tension restait au-dessus de 5V.

Donc, dans l'absolu, il ne devrait pas y avoir de souci à l'usage.

Prochaine étape, je vais essayer de contacter le support de Scorpion, pour savoir, si réellement leur Backup Guard est passif tant que la tension est au-dessus de 5V.
Modifié en dernier par ducatman2 le 19 avr. 2013, 10:33, modifié 2 fois.
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ducatman2
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Re: ESC CC TALON & double alimentation

Message par ducatman2 » 19 avr. 2013, 10:32

Suite de mes conversations avec les services techniques, ci-desous la réponse de Scorpion vis-à-vis d'un possible montage avec le CC Talon, il déconseille aussi, si le BEC du Talon n'est pas protégé par une diode:
Hi Thierry
The CC Talon did not include a diode in the ESC build in SBEC design so if you leave the backup guard or any back up battery on when the main lipo power to the ESC got shutoff and the build in BEC stop to work, it will leave the the ESC completely powered by the backup guard or the back up receiver pack, and in this case if you move the throttle the motor may start to run and the circuitry design can not handle that kind of load since normally the power will not go in the ESC from the BEC, it will kill the ESC,
but if you strictly follow the last power up first power down rule with the backup guard, the ESC will never see the voltage from the backup guard
and all will be fine.
how every if you have a failure of the SBEC or ESC in flight, and the backup guard took over to power the receiver, and you did not immediately shutdown the ESC when it ha
ppened,
the ESC will be powered by the backup guard/ backup battery then you have a problem !! big problem i think.
so best is to find a way to put a diode , but castle should do the math and tell you what diode to use as we do not know the design of CC ESC, and they know better then us on how to protect the ESC from the backup guard, we simply supply a 5.1V electricity to the system, they can surly figure that out.

Sorry that the reply from me probably did not bring much help to you.

Warm regards.
Georges
Donc, je vais continuer à l'utiliser comme cela.

Je me referai peut-être une autre configuration avec double alimentation plus tard....
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derailleur
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Re: ESC CC TALON & double alimentation

Message par derailleur » 19 avr. 2013, 12:29

Merci pour l'info ! Le talon semble cependant assez fiable même s'il y a eu quelques retours négatifs.
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