==> Goblin 500 <==

Verrouillé
mat081278
Chevalier Jedi

Re: Goblin 500

Message par mat081278 » 16 avr. 2013, 08:56

Honnêtement, le kit a été vendu et revendu sur toute la planète.
Beaucoup, dont moi, n'ont eu aucun problème particulier, il y a toujours ici ou là de petits problèmes, mais c'est un très bon, même un excellent kit, la qualité est vraiment au rendez vous.
Donc si la machine te fait envie, il n'y a aucun problème. Mais si 200€ te rebutent, effectivement, il vaut mieux s'orienter sur un autre produit, voir un autre Hobby. De toute façon dans ce Hobby, le crash est inévitable.
=============================================
Logo 800 XX, 2 x Logo 700 XX, Logo 550 SX.
Radio: Taranis QX7

rocky77
Chevalier Jedi

Message par rocky77 » 16 avr. 2013, 09:05

Sur un erreur de pilotage, c'est pas les 200€ qui vont me rebuter. Je sais que c'est un hobby qui peut revenir cher.
Là où ça m'embête c'est quand c'est une défaillance mécanique dont t'ignores l'origine :sad:
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX

mat081278
Chevalier Jedi

Message par mat081278 » 16 avr. 2013, 09:11

Si c'était répandu, je te dirai oui, mais des exemples isolés ne peuvent constitués une généralité.
Je me méfie comme la peste des récits horrifiques que l'on trouve sur le net à moins qu'ils soient généralisés (type ESC Castle ou autres).
Honnêtement jusqu'à présent SAB a vraiment assuré en terme de maintenance de leurs kits, sur le 700 par exemple ils nous ont envoyé gratos les pièces à changer, et je pense que si il y a un problème sur le 500 ils feront de même.

wapmiguel
Chancelier Suprême

Message par wapmiguel » 16 avr. 2013, 10:33

Reçu le mien ! Merci à Marcel.
Rapide examen visuel ! tout est ok et belle finition de la bulle et du tube d'AC.C'est vraiment un superbe hélico !
Une petite question : la notice prévoit pour un moteur Quantum 4115-1200 kv un pignon 17 dents (vol général - 3dsoft).
je peux garder le 18 d'origine ?
BEAM E4
ElyQ Vision 50 Competition
Protos 500
Goblin 500
WARP360
DX9
BLADE 180CFX
Goblin 380

djjul51
Chevalier Jedi

Message par djjul51 » 16 avr. 2013, 10:44

Le mien n'est pas encore monté, et malheureusement je suis vos mésaventures ...
Donc il faut prévoir de poncer un peu les parties à serrer au niveau de l'AC, pour qu'il y ai moins
de chance que ça glisse ?
(Sur les 700, c'est la même conception, ce pb n'a pas été rencontré ?)

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 16 avr. 2013, 10:47

wapmiguel a écrit :Reçu le mien ! Merci à Marcel.
Rapide examen visuel ! tout est ok et belle finition de la bulle et du tube d'AC.C'est vraiment un superbe hélico !
Une petite question : la notice prévoit pour un moteur Quantum 4115-1200 kv un pignon 17 dents (vol général - 3dsoft).
Bien sûr, tu te fais une courbe de gaz adapté à ton style. Quel sera ton ESC ?

@Djju : Ne t'inquiètes pas, suis bien la notice est les vidéos de Bert. Pour l'AC, bien vissé ça ne bouge pas.
Modifié en dernier par Katosan le 16 avr. 2013, 11:50, modifié 1 fois.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

mat081278
Chevalier Jedi

Message par mat081278 » 16 avr. 2013, 10:48

wapmiguel a écrit :Reçu le mien ! Merci à Marcel.
Normalement ça donne un truc du style avec 1200kv en gouverné:

16T => 2400 max
17T => 2550 max
18T => 2700 max

A toi de choisir le pignon qui te convient. Le mieux est que tu essaies avec le 18, et ensuite tu pourras acheter le pignon qui te convient le mieux.

Pour ma part j'ai opté pour le 16T, j'arrive péniblement à 4 min, avec 2400 tr/min,
à 2600, il est beaucoup, beaucoup (trop ?) plus joueur, mais c 3 min.

wapmiguel
Chancelier Suprême

Message par wapmiguel » 16 avr. 2013, 14:37

Mon ESC sera un Talon 90.
C'est un peu le souci avec cet hélico, la durée des vols!
Je vais tester avec un pignon 18 T et voir...
merci.
BEAM E4
Protos 500
Goblin 500
WARP360
DX9
BLADE 180CFX
Goblin 380

laglisse
Général

Message par laglisse » 16 avr. 2013, 15:00

hello,

J'ai une question au possesseurs de goblin:
J'ai reçu mon kit ce weekend et je l'ai quasiment monté... Mais j'ai rencontré quelques déceptions lors du montage... <_<

Déjà, les flancs de mon châssis on plusieurs rayes sur le vernis du carbone dont une grosse de quelques dixièmes de profond pile ou il ne faut pas... c'est vers la fixation du tube de queue, entre le tube et les patins la ou ça fragilise énormément le châssis.... vraiment déçu pour un kit a ce prix... :angry:

Ensuite, j'ai eu 3 vis rouilles dans mon kit. deux vis de fixation du train et celle qui assure le blocage des écrous nylon du tube de queue.... double déception :angry:

J'ai aussi ma couronne principale noire qui est mal faite sur le bas au niveau de la denture... comme si on l'avait brulée et que les dents s’étaient écrases sur elles même ... résultats: les dents ne sont pas correctement moulés et ça fait un max de résistance... j'ai du tout ébavurer au cutter afin de redonner une "bonne" forme au dents :angry:

Et finalement, mon plateau cyclique a un max de jeu :angry:
environ la moitié du jeu visible dans la vidéo qui traine dans ce topic... je dois avoir environ 0.5-0.7 mm de jeu...

Alors la question qui tue: je suis le seul? je me suis ramassé un goblin made in china oubien?
Ils ont mis toutes les pièces défectueuses dans le mien en se disant ça passe ou ça casse pas mais on tente ?

Autant tout le reste est vraiment nickel !! tout se monte au poil, tout est parfaitement conditionné et fabriqué et la mécanique est magnifique. pas un pêt de jeu, tout glisse.
Par contre, j'aime quand les choses sont bien faites et la... Ces quelques défauts ont fait retomber tout le plaisir que j'ai eu en pour le reste...

J'en suis assez déçu pour le coup... autant le trex je m'attendais a rien en le montant et j'ai été agréablement surpris. autant ce goblin me déçoit car j'en attendais tellement et la.................. grosse claque :wacko: :wacko:

J’espère que le sav de chez sab est au top parce que après avoir attendu si longtemps pour l'avoir, ça me fout les boules de ne pas pouvoir voler a cause d'un kit ou le mec qui a fait le contrôle qualité s'est touché...

Désolé pour le coup de gueule, mais fallait que ça sorte...

Salutations,
Laglisse
Nano CPX, MScomposit Hornet CP, OXY3 Tripale, Trex 450 DFC, Goblin 500, Goblin 700C, Goblin 700KSE, Goblin 700 Speed (a vendre), Trex 700 DFC, Fury Tempest 3D - T14SG

Dove
Armageddon

Message par Dove » 16 avr. 2013, 16:11

Hai désolé pour toi :( . C'est vrais qu'à ce prix, la qualité doit être au rendez vous ;)

Le coup de la vis rouillée dans un kit neuf, j'ai cru le lire il y a peut il me semble non?
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

phiphi7
Chevalier Jedi

Message par phiphi7 » 16 avr. 2013, 16:13

DealM76 a écrit :Au moment d'installer les pales principales, c'est la surprise dans le dernier sac... Un écrou nylstop complètement rouillé!!! Merci Sab Heli...
Image

Sent from my iPhone using Tapatalk
Oui c'était la ;) et Marcel en à renvoyé d'autres...
Image Villiers sur Marne (94), 51 ans

Image Goblin 630 Compétition / 3*HBL950 / 1*HBL980 / BeastX / HIMODEL 120HV :
====>32 vols / 0 Crash VENDU....
Image Chase 360 KDS / 3*DS215MG / 1*DS515MG / BeastX PLUS / Hobbywing 50A :
====>63 vols / 2 Crashs VENDU....
ImageT10 FUTABA, mode 2
Image EOS 720i Super Duo3 / Alim Mean Well 24v.40A.1000W + IMAC B6
ImagePhoenix V5

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 16 avr. 2013, 16:14

Oui lu semaine dernière.
Il vient d'où ton kit Laglisse?
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

djjul51
Chevalier Jedi

Message par djjul51 » 16 avr. 2013, 16:21

laglisse a écrit : J’espère que le sav de chez sab est au top parce que après avoir attendu si longtemps pour l'avoir, ça me fout les boules de ne pas pouvoir voler a cause d'un kit ou le mec qui a fait le contrôle qualité s'est touché...
Tu as pris ton kit chez Marcel ? Si oui, vois avec lui pour qu'il te renvoie les pièces défectueuses

laglisse
Général

Message par laglisse » 16 avr. 2013, 17:23

Hello,
J'aurai bien aimé prendre mon kit chez Marcel mais comme je suis sur suisse, je l'ai pris chez Biwix...
c'était quand meme plus avantageux pour moi... (jusqu'a mon soucis...on verra la suite... )
Pour l'instant j'attends la réponse de chez Biwix car sab m'as renvoyé chez mon vendeur et depuis, plus de réponse...
Je n'ai jamais eu de soucis avec Biwix et j'espère que ça va continuer ainsi :)
J'espère qu'au niveau des spares sab va assurer parce que si je dois attendre 3mois :wacko:

Encore les vis je m'en fiche un peu... Quoi que 3 vis en mauvais etat ça fait quand meme pas mal... Mais c'est remplaçable.
Alors que le plateau, le flanc du châssis et la couronne je ne peux rien faire!

Je suis en déplacement pour la semaine mais des que je rentre chez moi, je poste les photos de mes éléments défectueux.
Comme c'est horrible d'être loin de lui et de le savoir dans cet etat :( j'arrete pa de me demander si il y avait d'autres pièces défectueuses...

Tant que j'y suis, la finition de la bulle est comment chez vous? Parce que ma jaune elle a quelques ratés genre le logo goblin qui bave et les filets ne sont pas vraiment net... Franchement, mon 450 dfc est bien mieux fini...

Je suis trop exigent et mon kit est bon ou j'ai ramassé une daube?

J'espère que ça va bouger du coté de chez Biwix...
Merci pour votre soutien le mec,ça fait du bien!
Nano CPX, MScomposit Hornet CP, OXY3 Tripale, Trex 450 DFC, Goblin 500, Goblin 700C, Goblin 700KSE, Goblin 700 Speed (a vendre), Trex 700 DFC, Fury Tempest 3D - T14SG

choupboup
Chevalier Jedi

Message par choupboup » 16 avr. 2013, 17:51

ouais pour mon probleme de courroie je ne suis pas le seul mais ca reste une minoritée , mais il y a des default dans certaine courroie !
pour mon kit bien que ma canopy est ou devrais je dire etais ^^ tres belle et sans default , les flanc de chassis etais bien marquer au cutter heureusement j'ai su les placer face interne et une seul flanc a une legere marque et des manque de resine par endroit !
pour le reste aucun jeux anormaux rien il volait a merveille , mais bon a voir au fil du temps et du coup je ne sais pas comment tendre cette fichue courroie !
cette courroie justement j'ai tirer l'ac de plus d'un cm sur le tube , ce qui veux dire que la courroie s'est allongée ! ca aurais du me mettre la puce a l'oreille moi qui suis mecano je sais pertinament qu'une courroie s'allonge mais extremement peux et une fois en tenssion ca ne saurait plus bouger !

je recois normalement mes pieces aujourd'hui , sauf la couronne noire une seule dents un peux abimée je tenterai le coup en attendant la nouvelle !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Dove
Armageddon

Message par Dove » 16 avr. 2013, 21:00

C'est à ton revendeur que tu dois voir cela pas au fabricant sinon tu peut te gratter longtemps.

Mais Biwix sont top niveau SAV normalement ;)
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 16 avr. 2013, 21:39

Hello,

J'ai fait 2 vols de Goblin 500 ce soir. Je l'ai trouvé plus pateaud que ce weekend. Seule modification apportée : j'ai retourné le Talon pour avoir le radiateur vers le bas et j'ai peut être rebranché les connecteurs moteur differemment.
Normalement pas d'incidence !? Possible ça qu'un changement de connexion influe sur la puissance delivrée ?

Otez moi d'un doute ?
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 16 avr. 2013, 22:02

Oui ca je sais mais bon un feeling différent ! Moins de pêche.. A confirmer demain :)

choupboup
Chevalier Jedi

Message par choupboup » 16 avr. 2013, 22:29

Dove a écrit :C'est à ton revendeur que tu dois voir cela pas au fabricant sinon tu peut te gratter longtemps.

Mais Biwix sont top niveau SAV normalement ;)
ben ouais mais je l'ai pris chez rc take off michael darid , il ma fournis toute les pieces , avec ma remise , il ne ma pas fait payer la courroie pour la peine , et aussi fait remonter l'info au fabriquant etc pour avoir une suite ... ont verra !

sinon pour biwix clair aucun soucis , dans mes preferer pour un achat c'est marcel biwix et michael je prend aussi un peux pour les drones chez flash rc mais je n'ai jamais eu de sav la bas

edit je suis de meilleure humeur il reprend forme ! presque fini le remontage mais je ne veux pas le mettre en vol avant de savoir precisement comment tendre cete fichue courroie !
Image
Image
Image
Image les palo savox font bien fusible les 4 ont explosé !
Image
Image
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

PaPaYoU
Pipelette

Message par PaPaYoU » 17 avr. 2013, 05:41

salut Choup ça fait plaisir de te voir plus optimiste j'en suis au même point que toi. .....sauf que j'ai oublié de commander les palonniers de servos!
J ai ponçé la fin du tube de queue pour que l'ac ne glisse pas
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

laglisse
Général

Message par laglisse » 17 avr. 2013, 09:31

Maintenant que j'y pense,
Vous volez avec les palonniers d'origine de vos servos ?
Chez choupboup ça a bien fait fusible mais sa se déforme pas trop en vol?

Et ceux qui ont un talon, vous avec soudé la rallonge directement sur les fils du moteur ou vous y avez mis des fiches pk?
En théorie sa serai mieux d’éviter de rajouter d'autres connecteurs qui pourraient augmenter la résistance entre le moteur et le contro non ??
Mais il me semblait avoir vu sur les photos de celui de bert que lui avait justement mis des autres connecteurs entre le rallonge et le moteur..... alors je sais pas trop comment faire :D

merci, et a+

edit:
pour la fixation du boitier d'anticouple sur le tube de queue on ne pourrai pas y mettre des rondelles de securité ou des rondelles éventail a la limite??? ça devrai l’empêcher de glisser ^_^

PaPaYoU
Pipelette

Message par PaPaYoU » 17 avr. 2013, 09:42

laglisse a écrit :Maintenant que j'y pense,
Vous volez avec les palonniers d'origine de vos servos ?
Chez choupboup ça a bien fait fusible mais sa se déforme pas trop en vol?
Je laisse les palonniers d'origine et bien m'en a pris car les servos n'ont rien les palonniers ont bien cassé net
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

PaPaYoU
Pipelette

Message par PaPaYoU » 17 avr. 2013, 11:12

Si quelqu'un sait ou trouver cette pièce je suis preneur...ou peut me dépanner....?
http://www.goblin-helicopteritaly.com/s ... anguage=en

mguw
DETRAQUEUR

Message par mguw » 17 avr. 2013, 11:14

J'ai un suisse qui m'as pris d'un coup les 10 que j'avais commandés! les nouvelle arrivent dans une semaine

si tu arrive pas a les coller je peux te dépanner avec une du kit ou j'ai pris ta courroie ?

A+

Marcel

PaPaYoU
Pipelette

Message par PaPaYoU » 17 avr. 2013, 11:16

Salut Marcel le problème n'est pas le collage c'est que les ergots de côté ont explosés aussi :p

PaPaYoU
Pipelette

Message par PaPaYoU » 17 avr. 2013, 11:18

Pour revenir sur le collage de la tige dans le tube carbone BERT ne recommande pas de la cyano mais de l'epoxy ...bon j'avais mis de l'epoxy et ça n'a pas tenu !
Ensuite et tout comme Choup j'aimerai connaitre comment s'assurer de la bonne tension de cette courroie ?

wapmiguel
Chancelier Suprême

Message par wapmiguel » 17 avr. 2013, 13:26

Bonjour à tous,
j'ai du jeu assez important entre la poulie 48 dents et la poulie 28 dents. J'ai filmé ça :
http://www.youtube.com/watch?v=ncqrFEuh ... e=youtu.be
C'est normal ?
Merci
BEAM E4
Protos 500
Goblin 500
WARP360
DX9
BLADE 180CFX
Goblin 380

mat081278
Chevalier Jedi

Message par mat081278 » 17 avr. 2013, 13:28

Tu peux rajouter une rondelle ou deux si tu le souhaites.
Moi j'ai laissé du jeu, tout ça s'aligne ensuite en vole avec la grosse courroie moteur.

++

wapmiguel
Chancelier Suprême

Message par wapmiguel » 17 avr. 2013, 13:31

Même en mettant deux rondelles, la poulie 48 dents à toujours du jeu. Je suppose que c'est normal mais aimerais être rassuré à ce sujet.
Bons vols
BEAM E4
Protos 500
Goblin 500
WARP360
DX9
BLADE 180CFX
Goblin 380

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 17 avr. 2013, 13:34

Oui c'est normal. ;)
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

mat081278
Chevalier Jedi

Message par mat081278 » 17 avr. 2013, 13:38

Ce jeu est là pour faciliter le montage, il permet d'avoir la grosse courroie qui s'aligne parfaitement sur le gros pignon.

den
Pipelette

Message par den » 17 avr. 2013, 14:27

papayou a écrit :Pour revenir sur le collage de la tige dans le tube carbone BERT ne recommande pas de la cyano mais de l'epoxy ...bon j'avais mis de l'epoxy et ça n'a pas tenu !
Les époxy, il n'y en a pas deux qui collent de la même façon et les qualité de collage changent vite en fonction des matériaux.
Comme je viens de le dire sur le sujet du mini P, en colle, j'utilise presque exclusivement la super glue 3 powerflex gel : http://www.toutcoller.com/pub/produit/p ... d-209.html
J'avais fait des tests sur alu et carbone quand je construisais des télescopes et je n'ai jamais trouvé une époxy qui l'approchait un tant soit peu. Et les résultats étaient vraiment époustouflants.
De plus elle reste légèrement souple, tient très bien aux vibrations quand il y en a, et supporte un léger repositionnement si on est assez rapide et en fonction des matériaux.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 17 avr. 2013, 15:56

Après si on veux vraiment sécuriser le tout... reste plus qu'a mettre une sorte de goupille... ou une vis traversante...

choupboup
Chevalier Jedi

Message par choupboup » 17 avr. 2013, 17:40

papayou a écrit :salut Choup ça fait plaisir de te voir plus optimiste j'en suis au même point que toi. .....sauf que j'ai oublié de commander les palonniers de servos!
J ai ponçé la fin du tube de queue pour que l'ac ne glisse pas

ouaip , par contre si tu sais faire remonter l'info de la courroie qui lache au fournisseur ou sab directement c'est pas mal je pense ;^)

pour les palo j'ai les origines savox 1250mg je n'en fais rien j'ai remis des mikados ^^ que j'ai precoupé
pour les savox il sont hyper rigide mais fais dans un plastique cassant dont aucun soucis des que je peux en ravoir je remplace les mikado par ceux la ! il sagit en fait des bras seul pas ceux en croix a decouper

pour ton train je peux t'en avoir un chez rc take off ?! il a de stock et marcel aussi je pense c'est la piece a avoir de stock le train casse tres vite meme dans le coffre de l'auto ( un ami )

PaPaYoU
Pipelette

Message par PaPaYoU » 17 avr. 2013, 20:36

Merci Marcel me dépanne avec un kit :p

PaPaYoU
Pipelette

Message par PaPaYoU » 18 avr. 2013, 07:17

Collage sèche= epoxy lente+ligature avec fil à coudre + cyano si ça se détache cette fois je m'en coupe une :p :p
Normalement je reprend les réglages du beastX ce soir, finition demain et en l'air samedi :D :D au tas dimanche :lol: :lol:
Entre temps j'ai démonté également la queue du 700 afin d'assurer le collage de la même manière !

eric 37
Chevalier Jedi

Message par eric 37 » 18 avr. 2013, 07:52

Bonjour,

J'ai regardé la vidéo de montage et pour le palonnier d'anticouple j'ai vu qu'il y a une manip pour coller les palonniers dans le tube avec du fil ou de la gaine thermo. Je n'avais pas le son sur mon PC et je suis sur que ça doit être en anglais donc, j'ai rien compris à ce qu'il peut dire, si ça peut servir :D :D :D :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 8C6SKC3QxU
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC

eric 37
Chevalier Jedi

Message par eric 37 » 18 avr. 2013, 08:33

Sur la vidéo, pour ne pas chercher, ça commence à 18.00.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X

PaPaYoU
Pipelette

Message par PaPaYoU » 18 avr. 2013, 12:58

la ligature est fait par dessus pour eviter que le tube ne se fende

eric 37
Chevalier Jedi

Message par eric 37 » 18 avr. 2013, 13:44

Bonjour papayou,

OK, je pensais que c'était peut être pour consolider la fixation au niveau du pas de vis.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X

Verrouillé

Retourner vers « Goblin 500 »