==> Atom 500 -FB/FBL- By Compass <==
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Yo),
Dites les gars vous utiliser quoi comme cales pour les pales d'origine Compass dans les PP?
Compass fourni 2 cales noires, mais du coup les pales ne sont pas dans l'axe du PP....alors hein faite quoi vous...???

Dites les gars vous utiliser quoi comme cales pour les pales d'origine Compass dans les PP?
Compass fourni 2 cales noires, mais du coup les pales ne sont pas dans l'axe du PP....alors hein faite quoi vous...???

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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
C'est simple, j'ai pas de cales. 

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GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Ben
.... ta quoi comme pales?

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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Pâles stock vu que je ne l'ai toujours pas répandu.
J'avais pas de cale quand j'ai reçu ma machine alors pour moi ça me paraissait logique de pas en mettre, forcément.
J'avais pas de cale quand j'ai reçu ma machine alors pour moi ça me paraissait logique de pas en mettre, forcément.
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Tu m'étonne, car les pales d'origines font pas l’épaisseur de l'espace dans les PP, normalement.....

Tu les as serré et tordue les PP ou quoi?


Tu les as serré et tordue les PP ou quoi?
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Non j'ai pas l'impression.
Je mettrai une photo demain s'il le faut.
Mais par expérience, je laisse toujours mes pâles principales assez libres. Ca évite parfois de les casser lors des crash vu qu'elles peuvent se replier facilement.
Edit: Il y a celui de Nessie à vendre.
Il a l'air vraiment propre, bien équipé, avec le strech kit et a même encore les pâles stock (= sans doute pas crashé)!
http://www.occasions-rc.com/listings/he ... 10978.html
Il est temps de changer la courroie par contre.
Je mettrai une photo demain s'il le faut.
Mais par expérience, je laisse toujours mes pâles principales assez libres. Ca évite parfois de les casser lors des crash vu qu'elles peuvent se replier facilement.
Edit: Il y a celui de Nessie à vendre.
Il a l'air vraiment propre, bien équipé, avec le strech kit et a même encore les pâles stock (= sans doute pas crashé)!
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Il est temps de changer la courroie par contre.

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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Yo),
Veux bien ta photo pour voir...et dans ton lien il as deux cales par pales...
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Je te fais cela dans l'après midi.
Et je chercherai dans les sachets de mon kit si je n'ai pas les cales qui y trainent.
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
D'origine il y en as que 2 noires et bien épaisses... 

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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Okay, je confirme que je n'en ai pas.
Et mes pieds de pâles sont effectivement un poil de biais pour maintenir les pâles.

Avec quoi je peux m'en fabriquer?
Et mes pieds de pâles sont effectivement un poil de biais pour maintenir les pâles.

Avec quoi je peux m'en fabriquer?
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Elles font combien d'épaisseur les cales?
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
tu mesures le pied de pales, tu mesures l'epaisseur de la pales, tu fais la soustraction et cela te donne l'épaisseur de la cale necessaire 

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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
C'est quoi cet avatar Small? 

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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Technique que Marcel m'a donné et que j'ai utilisé sur le 7HV, découpe dans de la boiboite alimentaire 

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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Jordynoux, vas falloir que tu cale ces pales...Jordan83 a écrit :Okay, je confirme que je n'en ai pas.
Et mes pieds de pâles sont effectivement un poil de biais pour maintenir les pâles.
Avec quoi je peux m'en fabriquer?
là les PP ne plaquent pas sur les pales et surtout sur la surface totale...
donc le guidage ne doit pas être top...et cela ma semble un poil risquounet...!

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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Ouais je vais me faire de belles petites cales avant les prochains vols.
Je pense pas que ça craint réellement mais on va faire les choses bien. Cette belle machine le mérite.
Si un truc aurait dû lâcher, ça aurait dû se faire lors de mon dernier vol hyper dégueux.
Je pense pas que ça craint réellement mais on va faire les choses bien. Cette belle machine le mérite.

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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Salut les gars!
Fusuno fait quelques soldes et il y a un modèle de canopy pour atom500 à 17$ seulement:
http://fusuno.com/product_info.php?products_id=15482
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
je suis ce post depuis un ptit moment , malgré qu'il soit pas trop alimenté et je me décide à intervenir
ils sont ou les pilotes d'atom 500? ils sont pas nombreux ou quoi ?
ou soit c'est pas des causants, soit la machine n'a pas ou plus de défauts , on peut se poser des questions à ce propos
je me plais à penser que c'est une super machine qui souffre pas de défauts ou faiblesses et qu'il y a pas lieu de connaitre tout un tas de trucs ou astuces pour palier à des défauts de conception ou autre
car si je passe un jour en FBL (et oui ça commence à faire son chemin très lentement dans mon vieil esprit conservateur
) c'est depuis un bon moment la machine qui me plairait bien
donc je commence à zieuter sérieusement et je tente de me faire une idée objective
j'aime pas trop le fait que le chassis soit prémonté, mais ça c'est réglé en 5 mn en le démontant et avoir le plaisir de le remonter, mais qu'en est il par exemple du moteur compass qui semble etre fourni dans tous les kits ? ce moteur a t il une très bonne réputation au point d'etre utilisé par des pilotes qui ont des 500 d'autres marques par exemple ?
l'ensemble des pièces du bestiau sont elles facilement dispos ? quid du prix des spares par rapport à d'autres marques ....
ce modèle est il destiné à avoir une durée de vie commerciale aussi longue qu'un rex500 par exemple ?
bref , je suis curieux d'avoir vos avis éclairés
car meme si j'arrive à me décider à changer de machine et passer au FBL (ce qui est pas encore fait
) , ce sera pas avant de la fin de cette saison ou saison prochaine , faut que le projet fasse son chemin ......
à moins de tomber sur l'occaz du millénaire ou tomber sur un billet 1000 euros par terre dans la rue
ils sont ou les pilotes d'atom 500? ils sont pas nombreux ou quoi ?
ou soit c'est pas des causants, soit la machine n'a pas ou plus de défauts , on peut se poser des questions à ce propos

je me plais à penser que c'est une super machine qui souffre pas de défauts ou faiblesses et qu'il y a pas lieu de connaitre tout un tas de trucs ou astuces pour palier à des défauts de conception ou autre
car si je passe un jour en FBL (et oui ça commence à faire son chemin très lentement dans mon vieil esprit conservateur

donc je commence à zieuter sérieusement et je tente de me faire une idée objective
j'aime pas trop le fait que le chassis soit prémonté, mais ça c'est réglé en 5 mn en le démontant et avoir le plaisir de le remonter, mais qu'en est il par exemple du moteur compass qui semble etre fourni dans tous les kits ? ce moteur a t il une très bonne réputation au point d'etre utilisé par des pilotes qui ont des 500 d'autres marques par exemple ?
l'ensemble des pièces du bestiau sont elles facilement dispos ? quid du prix des spares par rapport à d'autres marques ....
ce modèle est il destiné à avoir une durée de vie commerciale aussi longue qu'un rex500 par exemple ?
bref , je suis curieux d'avoir vos avis éclairés
car meme si j'arrive à me décider à changer de machine et passer au FBL (ce qui est pas encore fait

à moins de tomber sur l'occaz du millénaire ou tomber sur un billet 1000 euros par terre dans la rue
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Salut PSV!
Je me suis posé aussi toutes ces questions il y a quelques mois. Puis j'ai craqué et aujourd'hui, je ne regrette absolument pas mon choix.
Si l'on parle peu ici, c'est parce que l'on a rien à dire dessus. Ca fonctionne nickel sortie de boite sans rajouter d'upgrades ( de toute facon il n'en existe pas ).
Le moteur est surdimensionné, il faut le voir pour le croire. Il est plus gros que le 600MX qui équipait mon trex 500.
Le tube de queue est du même diamètre que celui d'un 700...
La tête FBL est la plus belle existante à ce jour, ca prend pas de jeu nulle part, conception hyper simple, tous est bien pensé.
Pour les pieces, tu les trouveras un peu partout. Il y en a chez RC711 ou helidigital pour simplement
.
Le dernier modéle date de 2012 donc l'atom 500 a encore quelques beaux jours devant lui.
Et tu peux les stretcher en 550 pour 60 euros environ.
Si tu cherches une bonne occaz, il y a celui de Nessie á vendre dans les petites annonces.
Je me suis posé aussi toutes ces questions il y a quelques mois. Puis j'ai craqué et aujourd'hui, je ne regrette absolument pas mon choix.
Si l'on parle peu ici, c'est parce que l'on a rien à dire dessus. Ca fonctionne nickel sortie de boite sans rajouter d'upgrades ( de toute facon il n'en existe pas ).
Le moteur est surdimensionné, il faut le voir pour le croire. Il est plus gros que le 600MX qui équipait mon trex 500.
Le tube de queue est du même diamètre que celui d'un 700...
La tête FBL est la plus belle existante à ce jour, ca prend pas de jeu nulle part, conception hyper simple, tous est bien pensé.
Pour les pieces, tu les trouveras un peu partout. Il y en a chez RC711 ou helidigital pour simplement

Le dernier modéle date de 2012 donc l'atom 500 a encore quelques beaux jours devant lui.
Et tu peux les stretcher en 550 pour 60 euros environ.
Si tu cherches une bonne occaz, il y a celui de Nessie á vendre dans les petites annonces.
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Avé,
Si j'étais passé au 500, c'est l'hélico qui m'a le plus attiré bien avant le Protos 500
Par contre, c'est vrai que c'est "discret" autour de cet engin
Si j'étais passé au 500, c'est l'hélico qui m'a le plus attiré bien avant le Protos 500

Par contre, c'est vrai que c'est "discret" autour de cet engin

2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350
Spektrum DX6i et DX7s
eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3
PHOENIX RC 5
Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180
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- Yoy24
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Yop),
1- Compact et rigide...
2- Moteur bien "coupleux" et pas gourmand... reconnue par tous pour le 1050KV 1100KV
3- The tête FBL....
4- Tube de que diamètre 22 (= Trex700!!)
5- Pas d'électricité statique
6- Pièces chez Marcel...& plusieurs mags en U.E
7- Chassie hyper compact et rigide...
8- Couronne Mode 1 (comme un 600/700)
*- Pièces plus chères et moins rependues que Align
**- Chassie un poil trop étroit...

1- Compact et rigide...
2- Moteur bien "coupleux" et pas gourmand... reconnue par tous pour le 1050KV 1100KV
3- The tête FBL....
4- Tube de que diamètre 22 (= Trex700!!)
5- Pas d'électricité statique
6- Pièces chez Marcel...& plusieurs mags en U.E
7- Chassie hyper compact et rigide...
8- Couronne Mode 1 (comme un 600/700)
*- Pièces plus chères et moins rependues que Align
**- Chassie un poil trop étroit...

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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
salut à toi
je crois que nous, les atomiens, n'alimentons pas trop ce post car nous passons plus de temps à voler qu'à régler nos machines; nous pourrions l'alimenter en photos et vidéos mais ce n'est pas l'endroit.
donc oui, cette machine vole très bien et n'a pas de défauts majeurs ( à mon gout ) . j'ai la mienne depuis un an, je vais atteindre les 200 vols prochainement, ai eu 3 crash, mais elle vole toujours comme au premier jour.
seul problème au départ, j'ai les roulements moteurs qui ont laché presque tout de suite pour une raison inconne; je les ai changé et depuis RAS.
coté entretien, je ne fais rien; je nettoie les pales en fin de session; remets un peu d'huile sur roulements de temps en temps, graisse sur axe et terminé.
coté spare, tu les trouves facilment chez RC711 en HK, Hélidigital en France, ou encore en hollande chez Rigid Héli mais aussi en allemagne.
Coté crash, la machine se répare très facilement et rapidement; seul bémol, la tête DFC ( brevet Compass d'ailleurs) qui engendre la déformation quasi systématque de l'axe pied de pale et des bras de pieds de pales. la couronne étant indestructible, la roue libre y passe à chaque fois aussi.
par contre, pas de torque, pas de haubans, juste le tube à changer ( si abimé ).
je précise que je ne fais que de la voltige ( pas de 3D hard) ce qui aide à préserver la machine. 5 à 6mn d'autonomie, un look unique
et une belle présence en vol.
j'ai découvert le format 500 avec cette machine; ca été une révélation pour moi. je vais bientôt me monter un Warp, mais il est fort probable que je garde quand même mon Atom.
Donc oui, machine discrète qui ne fait pas le buzz, mais qui du coup, en fait aussi son charme

je crois que nous, les atomiens, n'alimentons pas trop ce post car nous passons plus de temps à voler qu'à régler nos machines; nous pourrions l'alimenter en photos et vidéos mais ce n'est pas l'endroit.

donc oui, cette machine vole très bien et n'a pas de défauts majeurs ( à mon gout ) . j'ai la mienne depuis un an, je vais atteindre les 200 vols prochainement, ai eu 3 crash, mais elle vole toujours comme au premier jour.
seul problème au départ, j'ai les roulements moteurs qui ont laché presque tout de suite pour une raison inconne; je les ai changé et depuis RAS.
coté entretien, je ne fais rien; je nettoie les pales en fin de session; remets un peu d'huile sur roulements de temps en temps, graisse sur axe et terminé.
coté spare, tu les trouves facilment chez RC711 en HK, Hélidigital en France, ou encore en hollande chez Rigid Héli mais aussi en allemagne.
Coté crash, la machine se répare très facilement et rapidement; seul bémol, la tête DFC ( brevet Compass d'ailleurs) qui engendre la déformation quasi systématque de l'axe pied de pale et des bras de pieds de pales. la couronne étant indestructible, la roue libre y passe à chaque fois aussi.
par contre, pas de torque, pas de haubans, juste le tube à changer ( si abimé ).
je précise que je ne fais que de la voltige ( pas de 3D hard) ce qui aide à préserver la machine. 5 à 6mn d'autonomie, un look unique

j'ai découvert le format 500 avec cette machine; ca été une révélation pour moi. je vais bientôt me monter un Warp, mais il est fort probable que je garde quand même mon Atom.
Donc oui, machine discrète qui ne fait pas le buzz, mais qui du coup, en fait aussi son charme

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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
ok ! merci à tous pour ces retours
ça me conforte dans ce que je pensais
pour ce qui est des lipos vous prenez quoi des 6s / 3300 ou des 3000 suffisent ?

ça me conforte dans ce que je pensais
pour ce qui est des lipos vous prenez quoi des 6s / 3300 ou des 3000 suffisent ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
6S 2600mah pour 4 minutes de petite 3D avec 75% plat régulés en ce qui me concerne. 

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GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
donc des 3000 suffisent largement alors , c'est cool ça m'arrange
sinon pour la machine elle fait effectivement très classique, j'avais remarqué direct la très belle tete évidemment mais surtout le tube bien large comme j'aime
simple , beau, efficace
"deutsh qualitat"
sinon pour la machine elle fait effectivement très classique, j'avais remarqué direct la très belle tete évidemment mais surtout le tube bien large comme j'aime

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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Sauf que Compass c'est pas allemand, c'est taïwanais je crois.
C'est clair qu'il a une bonne bouille cet Atom. Après, on adhère ou pas à son look si particulier...
Perso, j'en suis fan depuis toujours.
Pour contre, moi je reste sur les lipos 2600mah, j'ai peur que les 3000mah soit trop lourdes.
Ce machin est taillé pour la 3D. Châssis Hyper compact et rigide ( suffit de voir le nombre de rigidificateurs qu'il y a... ), tête DFC... Faut qu'il reste léger pour vraiment en profiter.
On a oublié de parler des pâles stock aussi, que quelques uns comparent à des Edges tout de même!

C'est clair qu'il a une bonne bouille cet Atom. Après, on adhère ou pas à son look si particulier...
Perso, j'en suis fan depuis toujours.

Pour contre, moi je reste sur les lipos 2600mah, j'ai peur que les 3000mah soit trop lourdes.
Ce machin est taillé pour la 3D. Châssis Hyper compact et rigide ( suffit de voir le nombre de rigidificateurs qu'il y a... ), tête DFC... Faut qu'il reste léger pour vraiment en profiter.

On a oublié de parler des pâles stock aussi, que quelques uns comparent à des Edges tout de même!
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- cabriole
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
coté lipo, ne prends pas trop gros;
avant j'avais des nanotech 2650mA 45c ( made in HK) et maintenant des Genace 2600mA 60C mais 50 grammes plus lourdes.et bien j'ai perdu en autonomie.
je pense donc qu'il ne faut guère dépasser les 450 grammes pour conserver une bonne autonomie
avant j'avais des nanotech 2650mA 45c ( made in HK) et maintenant des Genace 2600mA 60C mais 50 grammes plus lourdes.et bien j'ai perdu en autonomie.
je pense donc qu'il ne faut guère dépasser les 450 grammes pour conserver une bonne autonomie
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
[quote="cabriole"]
je crois que nous, les atomiens, n'alimentons pas trop ce post car nous passons plus de temps à voler qu'à régler nos machines;
J'aime...

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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Bah il a tellement raison.
C'est le genre de machine que tu montes, que tu règles et ensuite tu voles sans te poser de questions.
Donc à part " j'aime cette machine ", y'a rien à dire ici.
Pour les lipos, comme Cabriole, ne pas prendre trop gros donc. L'atom est pas fait pour le vol maquette. Faut taper dedans pour bien s'amuser.
En plys, il met vraiment en confiance, c'est dingue. Et ça aide bien à progresser.
C'est le genre de machine que tu montes, que tu règles et ensuite tu voles sans te poser de questions.
Donc à part " j'aime cette machine ", y'a rien à dire ici.

Pour les lipos, comme Cabriole, ne pas prendre trop gros donc. L'atom est pas fait pour le vol maquette. Faut taper dedans pour bien s'amuser.

En plys, il met vraiment en confiance, c'est dingue. Et ça aide bien à progresser.
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- cabriole
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
ca c'est clair que pour faire progresser, il m'a fait beaucoup progresser et sans trop de stress.
la vivacité du 450, la prestance d'un gros 500
; le compromis idéal pour séclater sans passer son temps à régler tel ou tel imperfection de vol
ca vole, ca ronronne, c'est le top

la vivacité du 450, la prestance d'un gros 500


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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Par contre, pour le comparer un peu, je trouve son bruit bien moins joli que le Prôtos 500.
C'est le seul petit point négatif que j'ai réussi à trouver.
Et puis franchement, 3 des modos en ont un. Si ça c'est pas un signe que c'est une machine au top!
Edit: Tu vois PSV, le post est relancé. Mais malheureusement, tu n'auras pas beaucoup d'avis négatifs qui pourraient te dissuader d'en acheter un.
C'est le seul petit point négatif que j'ai réussi à trouver.
Et puis franchement, 3 des modos en ont un. Si ça c'est pas un signe que c'est une machine au top!

Edit: Tu vois PSV, le post est relancé. Mais malheureusement, tu n'auras pas beaucoup d'avis négatifs qui pourraient te dissuader d'en acheter un.

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- rocky77
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
C'est fou, je fais le tour de différents 500 (j'en veux un). Et un coup je veux le protos, un coup le goblin et maintenant le atom500. Si je continue à hésiter comme ça, cet hiver j'y suis encore. LOL
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Le goblin n'est pas un 500.
Fait le tour de ce post et tu verras qu'il y a pas de raisons d'hésiter.

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- rocky77
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Je sais mais il est beau :-)
T'inquiètes, j'ai attaqué la lecture
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
le goblin n'est pas un 500 mais un vrai 550 avec toute l'exigence qui va avec et son cout aussi <_<
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Trop bling bling de toute façon. Ici on aime les choses simples et qui volent. 

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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
oui encore volé avec mon atom 500 aujourd'hui (il n'est plus à vendre - j'ai changé esc, bec et module fbl, ainsi il me fait trop penser au 6HV - ma machine préférée, donc je garde le petit frère
)
il a 2 ans, le moteur d'origine est excellent, puissant, et pas trop gourmand. (j'ai essayé d'autres moteurs, d'autres pinions, d'autres pales, pour revenir à la config 100% d'origine compass)
vif, précis aux manches.
au bout de 2 ans : aucune pièce changée pour cause d'usure, rien, même pas une chappe.
et aucun jeu nulle part.
le seul upgrade à prévoir (s'il n'est pas inclus dans les kits actuels) c'est la plaque carbone pour coller le module fbl.
c'est la même chose sur le 6HV. c'est plus plan que le plastique qui peut se déformer suivant comment on serre le tube de queue dans le chassis. avec la plaque carbone, ras, surface plane.
si je compare au Protos 500 qui a 2 ans aussi : une chappe à changer tous les 50 vols, du jeu sur le plateau cyclique, le train d'attero de traviole, chassis mollasson, ... au final le Protos est un peu moins net en vol.
le bruit du Protos est magique, certes. mais la précision de l'Atom est diabolique et l'enfer dure longtemps

il a 2 ans, le moteur d'origine est excellent, puissant, et pas trop gourmand. (j'ai essayé d'autres moteurs, d'autres pinions, d'autres pales, pour revenir à la config 100% d'origine compass)
vif, précis aux manches.
au bout de 2 ans : aucune pièce changée pour cause d'usure, rien, même pas une chappe.
et aucun jeu nulle part.
le seul upgrade à prévoir (s'il n'est pas inclus dans les kits actuels) c'est la plaque carbone pour coller le module fbl.
c'est la même chose sur le 6HV. c'est plus plan que le plastique qui peut se déformer suivant comment on serre le tube de queue dans le chassis. avec la plaque carbone, ras, surface plane.
si je compare au Protos 500 qui a 2 ans aussi : une chappe à changer tous les 50 vols, du jeu sur le plateau cyclique, le train d'attero de traviole, chassis mollasson, ... au final le Protos est un peu moins net en vol.
le bruit du Protos est magique, certes. mais la précision de l'Atom est diabolique et l'enfer dure longtemps

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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Je vole également avec un atom depuis 2 mois, et quel pied, même si je ne l'exploite pas à fond du tout puisque j'en suis à peine au statio dos dans un seul sens (je fais beaucoup plus d'avion)
Je l'ai stretché en 550 ce week end et fait 7 vols, c'est encore mieux, toujours aussi vif mais plus stable et précis, et quel look !
Je n'ai quasiment rien perdu en autonomie en plus. Je vole 4.5 minutes avec des 2700mah.
Je suis un peu du genre à acheter un helico, le modifier pas mal et le revendre pour acheter mieux en général. C'est ce que j'ai fait avec un t-rex 450 pro jusqu'à ce que je tombe sur une annonce pour l'atom, version fibre de verre, mais qu'importe, 250 € 1vec moteur, contro, servos futaba et tête fbl, j'ai sauté sur l'occasion et je ne le regrette vraiment pas. Je ne suis pas prêt de le revendre celui là.
Je l'ai stretché en 550 ce week end et fait 7 vols, c'est encore mieux, toujours aussi vif mais plus stable et précis, et quel look !
Je n'ai quasiment rien perdu en autonomie en plus. Je vole 4.5 minutes avec des 2700mah.
Je suis un peu du genre à acheter un helico, le modifier pas mal et le revendre pour acheter mieux en général. C'est ce que j'ai fait avec un t-rex 450 pro jusqu'à ce que je tombe sur une annonce pour l'atom, version fibre de verre, mais qu'importe, 250 € 1vec moteur, contro, servos futaba et tête fbl, j'ai sauté sur l'occasion et je ne le regrette vraiment pas. Je ne suis pas prêt de le revendre celui là.
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