==> Goblin 500 <==
- mguw
- DETRAQUEUR
C
Salut Dany
peut etre que ton souci c'est les perte de tours et pas le servo, un AC avec peu tours a besoin de plus de gain et ca fait trop apres quand tu reprend les tours
le gov de l'YGE marchant tres bien, c'est peut etre qu'il n'est pas programmé ( a t il fait les bip isolé avant le vol de calib et plus apres ?) ou alors tes accus on rien dans le sac ?
A+
Marcel
peut etre que ton souci c'est les perte de tours et pas le servo, un AC avec peu tours a besoin de plus de gain et ca fait trop apres quand tu reprend les tours
le gov de l'YGE marchant tres bien, c'est peut etre qu'il n'est pas programmé ( a t il fait les bip isolé avant le vol de calib et plus apres ?) ou alors tes accus on rien dans le sac ?
A+
Marcel
- quentin
- Chevalier Jedi
Re: Goblin 500
je viens d'aller voler
aucunes variations de régime avec le YGE, le gov est très bon sur ce contro
comme dit marcel peut etre vraiment peut de tours et l'ac a du mal a suivre
une poulie plus petite a l'ac serait la bienvenue mais au passage du high rpm ça n'ira pas non plus
tu as un recepteur comment ?
tu as le ptit ampli de signal ?
quentin
aucunes variations de régime avec le YGE, le gov est très bon sur ce contro
comme dit marcel peut etre vraiment peut de tours et l'ac a du mal a suivre
une poulie plus petite a l'ac serait la bienvenue mais au passage du high rpm ça n'ira pas non plus
tu as un recepteur comment ?
tu as le ptit ampli de signal ?
quentin
a+
quentin
quentin
- Dany Boy
- Armageddon
Plein de questions!
@Marcel en effet il à bien fais les bips isolé.
Là je pense savoir maitrisé puisque ça fais plus d'un an que ça marche sur le Mini.
J'ai pas autant de variations sur ce derniers.
En électro j'ai un 4020 1100 kv couplé au pignon d'origine, lipo Giant Power 50C en 4200 elles ont la gouache sur le 700 (ben oui j'y avais pensé aux batteries pourri mais c'est neuf).
En régime j'ai courbe plate à 80% de gaz (Gov store éffectué a ce régime)
Pour la réception j'ai un AR8000 et pas d'ampli.
Bon le savox dégage et le MKS est en cours de montage.
Mais je suis friand de conseils.

@Marcel en effet il à bien fais les bips isolé.
Là je pense savoir maitrisé puisque ça fais plus d'un an que ça marche sur le Mini.
J'ai pas autant de variations sur ce derniers.
En électro j'ai un 4020 1100 kv couplé au pignon d'origine, lipo Giant Power 50C en 4200 elles ont la gouache sur le 700 (ben oui j'y avais pensé aux batteries pourri mais c'est neuf).
En régime j'ai courbe plate à 80% de gaz (Gov store éffectué a ce régime)
Pour la réception j'ai un AR8000 et pas d'ampli.
Bon le savox dégage et le MKS est en cours de montage.
Mais je suis friand de conseils.

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Katosan
- Editor confirmed ++
Pourquoi as tu fait ton Gov Store à 80% ?
Tu n'es dans une config qui nécessite pas de réduire le régime de consigne et pour avoir une grosse patate, il serait limite mieux de passer un pignon de 19T (rapport aux 1100kv).
Mais bon sans même changer un composant matériel, refais ton store à 100% ça sera le jour et la nuit après avec ta courbe à 80%.
Edit : HV9767 ! retenez cette réf des futurs mini MKS. Ca va faire plaisir au Gobi et mal au porte monnaie !
Tu n'es dans une config qui nécessite pas de réduire le régime de consigne et pour avoir une grosse patate, il serait limite mieux de passer un pignon de 19T (rapport aux 1100kv).
Mais bon sans même changer un composant matériel, refais ton store à 100% ça sera le jour et la nuit après avec ta courbe à 80%.
Edit : HV9767 ! retenez cette réf des futurs mini MKS. Ca va faire plaisir au Gobi et mal au porte monnaie !

- Dany Boy
- Armageddon
Parce que j'ai toujours lu (Marcel?) qu'il n'étais pas utile de faire sont Store à 100%.
Ce que j'aurais tendance à confirmer, car je viens d'aller tester.
Gov store fais à 80 ou 100% de gaz égale aucune différence de comportement moteur et pas de différence de tours à l'oreille.
Du coup j'ai monté à 85% de gaz, y à du mieux.
Pour l'Ac cette fois, c'est déjà beaucoup mieux, je peu monter beaucoup plus en gain et j'ai une meilleur tenue de cap, normal!
Je vais finir les réglages d'AC et ensuite on verra pour l'YGE.
Puis dans 3 semaines c'est le meeting, ce sera l'occaz de comparer.

Ce que j'aurais tendance à confirmer, car je viens d'aller tester.
Gov store fais à 80 ou 100% de gaz égale aucune différence de comportement moteur et pas de différence de tours à l'oreille.
Du coup j'ai monté à 85% de gaz, y à du mieux.
Pour l'Ac cette fois, c'est déjà beaucoup mieux, je peu monter beaucoup plus en gain et j'ai une meilleur tenue de cap, normal!

Je vais finir les réglages d'AC et ensuite on verra pour l'YGE.
Puis dans 3 semaines c'est le meeting, ce sera l'occaz de comparer.

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- mguw
- DETRAQUEUR
pas utile mais préférable. il faut quand même aller proche du max pour bien faire, c'est le max de la meca qui limite en faitDany Boy a écrit :Parce que j'ai toujours lu (Marcel?) qu'il n'étais pas utile de faire sont Store à 100%.
et la je suis d'accord, c'est pas grave 80 ou 100Ce que j'aurais tendance à confirmer, car je viens d'aller tester.
A+
Marcel
- Dany Boy
- Armageddon
D'après le calculateur de Mr Mel, j'aurais 2550 tours, c'est correcte?
Plus je perdrais en couple que je trouve déjà faible.
Plus je perdrais en couple que je trouve déjà faible.

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- choupboup
- Chevalier Jedi
nikel ce goblin tu parle ! je fais deux petit vol tranquil , a 45% puis id1 a 60% petit retournement tonneaux vol dos tout en douceur je pose je remet une lipo controle la meca la courroie juste au poil je peux toucher les deux brin sans trop pousser au niveau chassis , je decolle deux translat et la toupie de la mort qui tue , je coupe met le pas a 0 mais bam train , pale renvoi sur le cylcique tordu les trois pallo de servos , la queue a l'air bien l'ac aussi , la canopy a bouffer un pignon principal aussi une dent seulement un peux abimée
bref je quand je regarde la courroie ont voit clairement un allongement au point de rupture et sur deux trois dents autour , pas normal surtout en simple statio avec peux de gaz et rien comme pirouette !
ca me soule grave la !
bref je quand je regarde la courroie ont voit clairement un allongement au point de rupture et sur deux trois dents autour , pas normal surtout en simple statio avec peux de gaz et rien comme pirouette !
ca me soule grave la !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
- Katosan
- Editor confirmed ++
Ok pour le store ! Je pensais que la valeur de gaz que l'on enregistre au store devenait le 100% et qu'en suite on jouait sur des courbes idle de façon à garder la réserve pour le Gov.
C'est là où je trouve finalement les procédures kontronik ou Castle plus simples.
Bref admettons, 2550 c'est ce que j'ai en idle 1 et je trouve punchy ! Bon à 2800 c'est d'enfer mais du coup la Conso s'en ressent.
Sur la conf en Quantum 4120-1200 18t pas de souci de couple. Mais je n'ai pas 17 de pas mais un modeste 12,5 de la notice
C'est là où je trouve finalement les procédures kontronik ou Castle plus simples.
Bref admettons, 2550 c'est ce que j'ai en idle 1 et je trouve punchy ! Bon à 2800 c'est d'enfer mais du coup la Conso s'en ressent.
Sur la conf en Quantum 4120-1200 18t pas de souci de couple. Mais je n'ai pas 17 de pas mais un modeste 12,5 de la notice

- Dany Boy
- Armageddon
Idem pour le pas mais un 1100kv peut être un poile juste du coup. 

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Dany Boy
- Armageddon
Désolé pour toi.choupboup a écrit :nikel ce goblin tu parle ! je fais deux petit vol tranquil , a 45% puis id1 a 60% petit retournement tonneaux vol dos tout en douceur je pose je remet une lipo controle la meca la courroie juste au poil je peux toucher les deux brin sans trop pousser au niveau chassis , je decolle deux translat et la toupie de la mort qui tue , je coupe met le pas a 0 mais bam train , pale renvoi sur le cylcique tordu les trois pallo de servos , la queue a l'air bien l'ac aussi , la canopy a bouffer un pignon principal aussi une dent seulement un peux abimée
ca me soule grave la !

Par contre j'aimerais bien connaitre ta technique pour la tension de courroie.
J'y ai fais au feeling moi.
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Katosan
- Editor confirmed ++
Ouai désolé pour tes soucis choup.
Dany, si tu te fies aux confs préconisées, il te manquerait une dent. Après tout est relatif, si en poussant ta courbe à 90% tu as un comportement qui te plait avec assez de réserve pour le gov pas besoin de 19t.
Édit : pour la courroie, j'ai bien tendu la première fois sachant qu'elle était neuve et qu'il faisait froid.
Maintenant elle est au poil, ni trop ni pas assez.
Si je pousse sur le servo Ac pour toucher l'autre côté faut vraiment forcer.
Dany, si tu te fies aux confs préconisées, il te manquerait une dent. Après tout est relatif, si en poussant ta courbe à 90% tu as un comportement qui te plait avec assez de réserve pour le gov pas besoin de 19t.
Édit : pour la courroie, j'ai bien tendu la première fois sachant qu'elle était neuve et qu'il faisait froid.
Maintenant elle est au poil, ni trop ni pas assez.
Si je pousse sur le servo Ac pour toucher l'autre côté faut vraiment forcer.
Modifié en dernier par Katosan le 15 avr. 2013, 20:04, modifié 1 fois.

- choupboup
- Chevalier Jedi
merci dany , ben en fait je tend souvent des courroie , sur les 450je l'ai sur fait assez ! et tendue comme des string j'ai jamais eu de casse ! la sur le gob je l'ai tendue tres moderement elle s'est fort detendue au premier vol , ca claquait dans le tube je l'ai rentendue , et rebellote , ca aurait du me mettre la puce a l'aoreille ... , meme si elle ne se detendais plus les 4/5 derniers vols, sinon pour le tendre je place mes doigts sur le tube et pousse l'ac avec le reste je laisse la courroie assez souple de facon a joindre les deux bout facilement , mais comme je l'ai dis elle a des traces d'elongation anormal sur une petite partie ...
j'aurais du me mefier de cette couroie retendue deux fois deja !
sur l'autre gob elle na casiment pas bouger moi j'ai reculer le tube de pres d'un cm apres le premier vol !
j'aurais du me mefier de cette couroie retendue deux fois deja !
sur l'autre gob elle na casiment pas bouger moi j'ai reculer le tube de pres d'un cm apres le premier vol !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
- mguw
- DETRAQUEUR
Salut choup
il se venge parce que tu l'as pas pris chez moi
non serieux, j'ai jamais eu a retendre une courroie apres 2 vols sur mes goblins.
oui je l'ai deja tendu plus fort a cause du bruit de claquement, mais pas parce qu'elle s'etait détendue, juste que je l'avais pas tendue assez fort d'origine. y a un truc pas normal la ???
A++
Marcel
il se venge parce que tu l'as pas pris chez moi

non serieux, j'ai jamais eu a retendre une courroie apres 2 vols sur mes goblins.
oui je l'ai deja tendu plus fort a cause du bruit de claquement, mais pas parce qu'elle s'etait détendue, juste que je l'avais pas tendue assez fort d'origine. y a un truc pas normal la ???
A++
Marcel
- Dany Boy
- Armageddon
- batmanouche
- DETRAQUEUR
ouai ça tombe fort ce week end 

" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
- choupboup
- Chevalier Jedi
merci marcel , en fait je quand j'ai monter le gob je l'ai tendue assez fort fin plus fort que pour un vol normal j'ai fait tourner le rotor a la main avec le tube coter chassis volontairement pas trop serrer pour que tout se mette en place rien na bouger , j'ai detendue un poil la courroie mais elle s'est tres vite detendue !
la je viens de regarder vite fait
pale Principale
renvoie sur le cylcique biellette
vis nylon *2
support de train
support servos
bras de servos *3 z'ont vachement bien fait fusible les bras savox ! explosé ils sont !
une couronne noire
puis le reste que j'ai pas encore vu !
ha oui ... une courroie aussi
par contre j'ai rien capter j'ai mis le hold en pensant arreter la toupie mais que neni !
dans de genre de cas je me dirige vers deux solution soit le plaquer le plus gentillement au sol possible en autorot pirouette mais dans ce cas il est partis sur le flanc ...
ou alors mettre du gros pas le foutre a 100m et claquer une autorot de folie sans avoir d'ac ... en theorie la deuxieme soluce semble la bonne mais bon a 5m du sol j'ai opter pour un retour rapide en secu sans me le prendre dans la geule ...
la je viens de regarder vite fait
pale Principale
renvoie sur le cylcique biellette
vis nylon *2
support de train
support servos
bras de servos *3 z'ont vachement bien fait fusible les bras savox ! explosé ils sont !
une couronne noire
puis le reste que j'ai pas encore vu !
ha oui ... une courroie aussi
par contre j'ai rien capter j'ai mis le hold en pensant arreter la toupie mais que neni !
dans de genre de cas je me dirige vers deux solution soit le plaquer le plus gentillement au sol possible en autorot pirouette mais dans ce cas il est partis sur le flanc ...
ou alors mettre du gros pas le foutre a 100m et claquer une autorot de folie sans avoir d'ac ... en theorie la deuxieme soluce semble la bonne mais bon a 5m du sol j'ai opter pour un retour rapide en secu sans me le prendre dans la geule ...
- rocky77
- Chevalier Jedi
Désolé pour toi choup. :-(
Décidément après celui de papayou, c'est le tien qui crash sur un problème mécanique. Et à ce que je vois il est loin d'être aussi crashproof qui le mini protos. C'est vraiment dommage :-(
Décidément après celui de papayou, c'est le tien qui crash sur un problème mécanique. Et à ce que je vois il est loin d'être aussi crashproof qui le mini protos. C'est vraiment dommage :-(
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
- Specter_03
- Armageddon
Goblin 500
Attention Manu... La poisse te guète
iPhone / Tapatalk 2

iPhone / Tapatalk 2
- batmanouche
- DETRAQUEUR
je vais le vendre vite fait avant alors!!Specter_03 a écrit :Attention Manu... La poisse te guète![]()
iPhone / Tapatalk 2

" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
- rocky77
- Chevalier Jedi
- mguw
- DETRAQUEUR
Salut Choup
si la toupie c'est pas arretée en coupant, c'est pas un probleme de courroie mais de servo ou de tringle mal collée comme chez papayou!
la courroie a du casser au crash alors.
A+
Marcel
si la toupie c'est pas arretée en coupant, c'est pas un probleme de courroie mais de servo ou de tringle mal collée comme chez papayou!
la courroie a du casser au crash alors.
A+
Marcel
- batmanouche
- DETRAQUEUR
1500, c'est prix nan? mdrrocky77 a écrit :Tu me fais un prix ? :-D
- PaPaYoU
- Pipelette
salut Choup moi c'est clairement un problème decollage mal réalisé dans le tube carbone je l'ai collé à l'epoxy lente et c'est une connerie en fait l'epoxy est trop epaisse et ne rentre pas bien
.

Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- choupboup
- Chevalier Jedi
ouais essaye la cyano j'ai mis la rose de zapp je t'assure que je pourrais m'y pendre ! j'en aurais presque envie en fait ...
et en fait marcel , il est partis tellement vite sur la flanc que j'ai pas vraiment vu de ralentis de toupie , mais je t'assure que c'est bien la courroie qui a casser en vol tout le reste fonctionne bien servos tringle , pas de point dur rien , j'ai meme utiliser le produit magique qui seche pour tout mes axe etc tout allais super , en statio je le lachait pres de 20 sac il bougeait pas le bougre un charme vraiment toupie a fond a gauche ou a droite tout allait bien et la a 45% de gaz en statio clac !
et en fait marcel , il est partis tellement vite sur la flanc que j'ai pas vraiment vu de ralentis de toupie , mais je t'assure que c'est bien la courroie qui a casser en vol tout le reste fonctionne bien servos tringle , pas de point dur rien , j'ai meme utiliser le produit magique qui seche pour tout mes axe etc tout allais super , en statio je le lachait pres de 20 sac il bougeait pas le bougre un charme vraiment toupie a fond a gauche ou a droite tout allait bien et la a 45% de gaz en statio clac !
- PaPaYoU
- Pipelette
moi à 50% en statio
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- rocky77
- Chevalier Jedi
Garde le, j'en veux plus lolbatmanouche a écrit :1500, c'est prix nan? mdrrocky77 a écrit :Tu me fais un prix ? :-D
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
- choupboup
- Chevalier Jedi
ca doit piquer un 700 au tas surtout que tu la bien repandupapayou a écrit :moi à 50% en statio

- Dany Boy
- Armageddon
Est ce que sa ne correspondrais pas à un régime où la courroie driblerait?
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- choupboup
- Chevalier Jedi
franchement je pense pas , j'ai essayer de lui mettre un peux dedans etc rien pas un bruit , a part le bruit de sifflement des pales t'entend rien , pas comme les premier vol ou je me demandais ce qui claquait comme ca j'ai pose j'ai sentis la courroie c'etais ca , et tu l'entend tres fort !
- PaPaYoU
- Pipelette
j ai eu exactement la même chose et retendu à 2 reprises
- choupboup
- Chevalier Jedi
j'ai qu'une chose a te conseiller , change la ! ou du moins et c'est vite fait demonte la et force un coup dessus ! sur deux goblin les memes un ont a jamais du retende la courroie et le mien deux fois et beaucoup !
- PaPaYoU
- Pipelette
Elle est coupée en deux donc pas le choix
- choupboup
- Chevalier Jedi
je parlais quand tu remet une neuve teste la c'est trop con :/ moi je crois que je vais en commander deux et au moindre doute je bazarde , je suis quand meme a pres de 200€ de frais sur un helico neuf a 1100€ ca fais chier , mai bon c'est le jeux il parait
- Katosan
- Editor confirmed ++
J'ai visionné les videos de Bert K. pour mon montage. Il disait trop tendu pas de risque hormis une sur conso. Pas assez attention à contrôler. Ja'ai tendu la mienne en poussant le boitier ac assez fortement, ma chere et tendre a vissé, puis j'ai bien bloqué. Plus touché en 30 vols.

- choupboup
- Chevalier Jedi
y a aussi la technique de mettre le gros orteils du pied dans le cul du chassis tenir un des spacers de l'ac et visser ca va bien au montage j'ai fais ainsi , mais au terrain je me voyait mal retirer mes godasse me foutre patte nue toussa , mais ca m'etonne car une courroie trop tendue chauffe , une pas assez a part un ripage de dents je vois pas ?!
- PaPaYoU
- Pipelette
Sur mes premiers vols avec la courroie pas assez tendu on pouvait entendre un bruit sourd dans le tube de queue ce qui m'étonne quand même c'est qu'il m'a fallu m'y prendre à deux fois pour la retendre.
Soit la courroie se détend....soit le boitier d'ac se dévisse. ...
Soit la courroie se détend....soit le boitier d'ac se dévisse. ...
-
- Chevalier Jedi
En fait le boîtier d'AC glisse un peu car le vernis du tube n'est pas assez accrocheur.
La solution consiste à poncer un peu le tube afin que les deux plaques en carbone accrochent bien en pince,
ça évite de devoir serrer comme un sourd !!!!
++
La solution consiste à poncer un peu le tube afin que les deux plaques en carbone accrochent bien en pince,
ça évite de devoir serrer comme un sourd !!!!
++
=============================================
Logo 800 XX, 2 x Logo 700 XX, Logo 550 SX.
Radio: Taranis QX7
Logo 800 XX, 2 x Logo 700 XX, Logo 550 SX.
Radio: Taranis QX7
- Dany Boy
- Armageddon
Une courroie qui se détend oui mais jamais de l'ordre du cm.
Quand même.
Boitier pas suffisement serré j'obterais.
Encore désolé pour vous et je sert les fesses pour que sa n'arrive plus à personne.
Quand même.
Boitier pas suffisement serré j'obterais.
Encore désolé pour vous et je sert les fesses pour que sa n'arrive plus à personne.

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- rocky77
- Chevalier Jedi
Ce qui est sur ce que ça me donne à réfléchir avant achat. Le statio à 200€, ça fait mal.
Je vais attendre et voir comment ça évolue tout ça !
Je vais attendre et voir comment ça évolue tout ça !
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX