Papy de Rognac (13)
- papymaurin
- Chancelier Suprême
- Messages : 942
- Enregistré le : 30 janv. 2013, 19:05
- Localisation : ROGNAC 13340
Papy de Rognac (13)
Il y a près de 5 ans, Pachy a commencé par m’offrir un Silverlit Picooz, alors que j’étais persuadé qu’un hélicoptère de cette taille ne pouvait pas voler correctement, (40 ans d’aéronautique en général et d’hélicoptères en particulier, ça laisse des traces…
). Mono rotor deux voies que j’ai fait voler en intérieur. Il volait tellement bien que je me suis remis au modélisme et lui ai adjoint une fausse caméra pour le centrer à mon goût, une élingue pour transporter des charges et même un treuil pour le secouriste
.
Puis se sont rajoutés une banane volante Silverlit 3 voies avec deux rotors en tandem, les rotors contrat rotatifs de Modelco, EC 145 Gendarmerie, Sécurité Civile puis le Tigre qui autorisait les vols en extérieur avec vent nul.
Lassé des limites météo, il y a quelques mois, j’ai acheté un 450 chinois et j’ai entamé les essais. Comme je découvrais une radio 6 voies programmable avec des interrupteurs, que je ne savais pas à quoi ça servait et que la documentation était en anglais, ça c’est très vite mal passé, il a été cassé sans avoir quitté le sol
.
Je suis donc revenu à un Nine Eagle 228 que j’ai pris en mains non sans quelques rencontres avec la végétation ou la planète. Dans le même temps je remontais le 450 en traduisant la documentation et en essayant de comprendre comment ça marchait.
Actuellement j’utilise beaucoup le 228 qui ressemble de plus en plus à un véritable hélicoptère: il use les composants et nécessite des rechanges (couronne principale, roulement de transmission arrière, moteur d’anti-couple…). Je fais les premiers essais du 450 en essayant de ne pas le casser trop vite…
Et je regarde le forum Héli4 avec plaisir...


Puis se sont rajoutés une banane volante Silverlit 3 voies avec deux rotors en tandem, les rotors contrat rotatifs de Modelco, EC 145 Gendarmerie, Sécurité Civile puis le Tigre qui autorisait les vols en extérieur avec vent nul.
Lassé des limites météo, il y a quelques mois, j’ai acheté un 450 chinois et j’ai entamé les essais. Comme je découvrais une radio 6 voies programmable avec des interrupteurs, que je ne savais pas à quoi ça servait et que la documentation était en anglais, ça c’est très vite mal passé, il a été cassé sans avoir quitté le sol

Je suis donc revenu à un Nine Eagle 228 que j’ai pris en mains non sans quelques rencontres avec la végétation ou la planète. Dans le même temps je remontais le 450 en traduisant la documentation et en essayant de comprendre comment ça marchait.
Actuellement j’utilise beaucoup le 228 qui ressemble de plus en plus à un véritable hélicoptère: il use les composants et nécessite des rechanges (couronne principale, roulement de transmission arrière, moteur d’anti-couple…). Je fais les premiers essais du 450 en essayant de ne pas le casser trop vite…
Et je regarde le forum Héli4 avec plaisir...
Picooz mono et birotor (200 ?) Modelco EC145 et Tigre (100 ?)
Blade Nano CPX ( 433 ) Blade 130X ( 544 )
Nine Eagle 228 ( 465 ). GSun 450 ( 157 )
Mini Protos. ( 500 ) HK 124. ( 48 )
SAB Goblin 380 ( 130 ). MCPX. ( 20 )
EC 135. ( 25 )
Nombre total de vols. : 2 642
Spektrum DX7S
Phoenix
Crashs : on compte pas
...
------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017...
, j'y étais!!!------------ 
Blade Nano CPX ( 433 ) Blade 130X ( 544 )
Nine Eagle 228 ( 465 ). GSun 450 ( 157 )
Mini Protos. ( 500 ) HK 124. ( 48 )
SAB Goblin 380 ( 130 ). MCPX. ( 20 )
EC 135. ( 25 )
Nombre total de vols. : 2 642



Spektrum DX7S
Phoenix
Crashs : on compte pas

------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017...


- pachy
- Armageddon
- Messages : 38414
- Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
- Localisation : Velaux
Re: Papy de Rognac (13)
Bienvenu !!! :-D

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- lecable
- DETRAQUEUR
- Messages : 8314
- Enregistré le : 19 févr. 2013, 22:29
- Localisation : berre l etang (bouches du rhone)
Re: Papy de Rognac (13)
salut papy 

Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol
>> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus
--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!--------------------
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol

passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus
--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!--------------------

- artdeschoix
- Maître Jedi
- Messages : 3224
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
- Localisation : Domène (38)
Re: Papy de Rognac (13)
Bonjour
et bienvenue ...
@+ René
et bienvenue ...
@+ René

A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
-
- Général
- Messages : 420
- Enregistré le : 13 juin 2011, 21:17
Re: Papy de Rognac (13)
Bonjour et bon vols 

rtf,rtf qu ils disaient!!!, apres 2 crasch violents j' ai appris a tout regler...
HK 450 GT /esc JP PRO45 A/TGY 306G/GA250,ds520/dx6i
HK500 GT/esc YEP 80/TURNIGY MG939/GP780,DS520
43 ANS
COMMERCY 55
HK 450 GT /esc JP PRO45 A/TGY 306G/GA250,ds520/dx6i
HK500 GT/esc YEP 80/TURNIGY MG939/GP780,DS520
43 ANS
COMMERCY 55
- 2Mylent
- DARK VADOR
- Messages : 5980
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 11:04
- Localisation : France IdF
- Contact :
Re: Papy de Rognac (13)
Avé,
Bienvenue
Et pis, je connais très bien Rognac, j'y allais souvant y compris à sa clinique
J'ai vécu 20 ans à Vitrolles (et 15 de plus entre Marseille-Aix et les alentours)
Moi aussi j'en suis à réparer mon HKK-450
Bienvenue

Et pis, je connais très bien Rognac, j'y allais souvant y compris à sa clinique

J'ai vécu 20 ans à Vitrolles (et 15 de plus entre Marseille-Aix et les alentours)

Moi aussi j'en suis à réparer mon HKK-450

2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350
Spektrum DX6i et DX7s
eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3
PHOENIX RC 5
Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/






- Dany Boy
- Armageddon
- Messages : 31290
- Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
- Localisation : Montbéliard 25
Re: Papy de Rognac (13)
Salut Papy!
Au plaisir de partager quelques vols au meeting.
Au plaisir de partager quelques vols au meeting.

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Patrick66
- Armageddon
- Messages : 20536
- Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
- Localisation : Torreilles (66)
Re: Papy de Rognac (13)
Bonjour papymaurin,
Bienvenue et bon vols a toi
Patrick
Bienvenue et bon vols a toi

Patrick

KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 / Station de charge
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 / Station de charge
- papymaurin
- Chancelier Suprême
- Messages : 942
- Enregistré le : 30 janv. 2013, 19:05
- Localisation : ROGNAC 13340
Re: Papy de Rognac (13)
Merci, j'espère qu'en plus de tout ce que vous faites pour nous accueillir, vous nous avez commandé du beau temps, pour des marseillais, comme pour tous je crois, c'est la clef de la réussiteDany Boy a écrit :Salut Papy!
Au plaisir de partager quelques vols au meeting.

A bientôt
Picooz mono et birotor (200 ?) Modelco EC145 et Tigre (100 ?)
Blade Nano CPX ( 433 ) Blade 130X ( 544 )
Nine Eagle 228 ( 465 ). GSun 450 ( 157 )
Mini Protos. ( 500 ) HK 124. ( 48 )
SAB Goblin 380 ( 130 ). MCPX. ( 20 )
EC 135. ( 25 )
Nombre total de vols. : 2 642
Spektrum DX7S
Phoenix
Crashs : on compte pas
...
------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017...
, j'y étais!!!------------ 
Blade Nano CPX ( 433 ) Blade 130X ( 544 )
Nine Eagle 228 ( 465 ). GSun 450 ( 157 )
Mini Protos. ( 500 ) HK 124. ( 48 )
SAB Goblin 380 ( 130 ). MCPX. ( 20 )
EC 135. ( 25 )
Nombre total de vols. : 2 642



Spektrum DX7S
Phoenix
Crashs : on compte pas

------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017...


- Pascal
- Colonel
- Messages : 258
- Enregistré le : 10 avr. 2013, 00:12
- Localisation : Suisse romande
Re: Papy de Rognac (13)
Salut à toi.
Si le 450 chinoi est un rouge avec des damiers qui commence par un W, c'est le même que le mien. Laisse tomber les réglages d'origine du FBL (très agressif) et contrôle bien les vis (pas de frein filet) et les bruits suspects (mon dernier moteur s'est séparé en deux au 2ème vol...)
Pour le T-REX, un barre de Bell est plus facile à régler mais est-il vraiment beaucoup plus facile à piloter ???
Si le 450 chinoi est un rouge avec des damiers qui commence par un W, c'est le même que le mien. Laisse tomber les réglages d'origine du FBL (très agressif) et contrôle bien les vis (pas de frein filet) et les bruits suspects (mon dernier moteur s'est séparé en deux au 2ème vol...)
Pour le T-REX, un barre de Bell est plus facile à régler mais est-il vraiment beaucoup plus facile à piloter ???
T-REX 550E DFC - Futaba T14SG - BeastX - Caste Talon 90 - Gens Ace 5000
-
- Maître Jedi
- Messages : 3506
- Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43
Re: Papy de Rognac (13)
Bonjour et bienvenu
ça fait plaisir de voir que les PicooZ sont pas encore morts
ça fait plaisir de voir que les PicooZ sont pas encore morts

- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: Papy de Rognac (13)
Salut papymaurin
Bienvenue à toi sur H4 de la part d'un nantais.
Bonne continuation à toi et.. à la revoyure !

Bienvenue à toi sur H4 de la part d'un nantais.
Bonne continuation à toi et.. à la revoyure !

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité