regalge du simu pour effectuer le vol de dos

Simulateur Hélico Très Bien et pas trop cher.
Répondre
Lascko
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 03 févr. 2013, 15:48
Localisation : Normandie

regalge du simu pour effectuer le vol de dos

Message par Lascko » 29 mars 2013, 12:53

Bonjour

pour faire suite à ce sujet :

viewtopic.php?f=122&t=51562&p=10029174#p10029174

j'avais un soucis avec mon vol de dos avec le simu, et je pensais avec un soucis de regalge radio.

Et non avec l' helico ça fonctionne tres bien.

Et j'ai donc un soucis de réglage dans le simulateur phoenix!!!

impossible de faire fonctionné le vol de dos, pourtant je peux enclencher l'inter iddle up, les moteurs passe à fond, normal.

Je passe sur le dos, et quand je descend les gaz, je continu de tombé et non pas à stabiliser l' helico...

Pouvez vous me dire le réglage à effectuer???

Merci beaucoup...

Salut
Fp blade msrx
Cp blade mcpx
Bi lama 400d
Spectrum dx7s

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: regalge du simu pour effectuer le vol de dos

Message par orglop450 » 29 mars 2013, 13:20

Salut Lascko ;)

Vérifie lors de l'affectation de tes controles Phoenix :
- que tes gaz et ton pas sont bien affectés au même stick + refaire au besoin tes neutres en sachant que lors de la calibration ton stick de gaz doit être au milieu et pas en bas ++
- que sur l'affichage à l'éran du mode Idle up on peut faire des confusions, bref.. passe sur le dos à bonne altitude et si tu vois que tu décroches, bascule ta commande Idle up pour voir

J'ai pas d'autres idées pour le moment.

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Lascko
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 03 févr. 2013, 15:48
Localisation : Normandie

Re: regalge du simu pour effectuer le vol de dos

Message par Lascko » 29 mars 2013, 23:49

Bon j'ai besoin d'aide...

J'ai toujours le même problème

Pourtant j'ai cherché partout dans les réglages...

La radio est bien programmê mais toujours le même soucis

L'idole up fonction mais je n'ai pas la possibilité de faire inverser les pales pour faire le vol de dos!!!!

J'ai refais un calibrage

Que pensez vous qu'il vaudrait que je fasse???

Merci d'avance...

Un peu les boules d'avoir un simulateur à 100 euros qui ne le sert à rien.....
Fp blade msrx
Cp blade mcpx
Bi lama 400d
Spectrum dx7s

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Re: regalge du simu pour effectuer le vol de dos

Message par manulight » 29 mars 2013, 23:59

tu peux visualiser normalement ce qui ce passe dans la fenetre de reglage il me semble ...
Image

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: regalge du simu pour effectuer le vol de dos

Message par steph66 » 29 mars 2013, 23:59

Quel modèle d'hélico utilises-tu ? Quand tu ouvres le modèle avec affichage en mode simplifié, tu as une molette.

A gauche = débutant, hélico très dou, courbe de pas de 0° à 8 ou 10°
à Droite = expert, très vif, courbe de pas -12°/+12°

Change le réglage de la molette vers le milieu.

Sinon prend un modèle en version '3D'. C'est écrit dans le nom :D
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Lascko
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 03 févr. 2013, 15:48
Localisation : Normandie

Re: regalge du simu pour effectuer le vol de dos

Message par Lascko » 30 mars 2013, 11:10

Pour le modele j'ai pris un mcpx vu que c'est mon helico

Il est bien en mode 3d vu que je peux faire des loopings!!!

Je suis au boulot je fais refaire des essais ce soir.
Fp blade msrx
Cp blade mcpx
Bi lama 400d
Spectrum dx7s

Avatar du membre
RedBee
Chancelier Suprême
Messages : 952
Enregistré le : 02 juil. 2012, 23:31
Localisation : Toul-Nancy / Lorraine

Re: regalge du simu pour effectuer le vol de dos

Message par RedBee » 30 mars 2013, 22:18

Regarde ta courbe de pas comment elle est ! ;)
Ce qui vole...

Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16

J'ai eu...

- Blade 130x full stock - Honey Bee FP2 - v120d01

- Spektrum Dx7s - Phoenix RC v4 - Imax B6AC

Lascko
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 03 févr. 2013, 15:48
Localisation : Normandie

Re: regalge du simu pour effectuer le vol de dos

Message par Lascko » 31 mars 2013, 12:55

Alors pour la courbe de pas. Donc le pas collectif et bien la courbe bouge exactement comme la courbe des gaz...
Idem quand je passe en iddle up, la courbe de pas collectif suis le courbe des gaz...

Le soucis vient sans doute de la...???

Vous voyez le probleme???

Cordialement
Fp blade msrx
Cp blade mcpx
Bi lama 400d
Spectrum dx7s

Rodaelle
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2013, 12:06
Localisation : Bois Colombes (92)

Re: regalge du simu pour effectuer le vol de dos

Message par Rodaelle » 31 mars 2013, 19:43

Pour ma part j'appuie sur la touche "3" pour activer le vol 3D et je n'ai aucun soucis. Je ne bascule rien sur ma radiocommande
Image 42 ans Bois Colombes (92)
Image Blade Mcpx v2
Image DX7s
Image Phoenix V4

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: regalge du simu pour effectuer le vol de dos

Message par orglop450 » 08 avr. 2013, 16:04

Re- Lascko ;)
Lascko a écrit :Alors pour la courbe de pas. Donc le pas collectif et bien la courbe bouge exactement comme la courbe des gaz...
Idem quand je passe en iddle up, la courbe de pas collectif suis le courbe des gaz...
Deux choses : le vol vrai et Phoenix..
A- En vrai
=> Normal
Stick en bas = Gaz coupés ++ et pas négatif mais pas au maxi cad en "sdt" -4° par exemple
Stick au milieu = Gaz croissance linéaire ou proche. Entre 50 et 65% - Pas au "neutre", pales à l'horizontale 0°
Stick en haut = Gaz à fond ou proches... Pas positif maxi cad + 12° ou proche (par exemple + 10°)

=> Idle up, stunt.. avec courbe gaz plate 100%
Stick en bas = Gaz à fonds ++ et pas négatif maxi cad en "sdt" -12°
Stick au milieu = Gaz en fait tjs à fond - Pas au "neutre", pales à l'horizontale 0°
Stick en haut = Gaz tjs à fond... Pas positif maxi cad + 12°

B- Pour Phoenix... c'est un peu différent..

Quelle(s) Tx utilises-tu avec Phoenix ?


Perso j'utilise préférentiellement ma Spektrum Dx4e qui était livrée avec mon McpX, histoire d'économiser mes autres Tx pour le vol "vrai". Cpdt je les utilise qd même avec qd ça fait un bail que je ne les aies pas utilisées... Phoenix reconnait donc ma Futaba, ma JR Propo comme ma Walkera pour les sticks. Pour les inters.. c'est pas tout à fait ça. Mais à décharge, ma Futaba comme ma JR ont bcp (trop ? - Gag ! :lol: :D ) d'inters.

1- Menu Système/vos contrôles => Sélectionne ta Tx (par exemple Dx4e) et va à " modifier"
En choix simple comme en choix détaillé, pas de mode de vol normal ni Stunt ++ Qd tu fais varier ton stick des gaz, les gaz (ou moteur) comme le pas collectif varient dans le même sens. Ceci de 0 à 100% pour les deux. Ceci en sachant que ta calibration s'effectue stick au mileu ++ cad à 50% de la course.
2- Affectation de la commande hélicoptère Idle up/stunt
Tu dois passer en mode de choix détaillé
Soit tu affectes un numéro du pavé numérique, soit, comme moi, l'inter qui te sers en vol vrai pour changer de mode de vol
3- Vérif sur l'hélico choisi
menu modèle/modifier/rotor principal
Vérifie le pas minimum cad -12° et le pas maximum +12°

Voilà, je ne vois pas d'autres trucs à faire pour que normalement ça fonctionne.

A+ :p

Rqe : Pour le modèle, essaies qd même de principe un hélico CP de grosse taille, avec BdB (Vision 50) ou FBL (Trex 550) typé 3D en mode "intermédiaire" ou "expert". Le McpX sur Phoenix pouvant avoir son FBL réglé par défaut en FBL "actif" cad type helicommand avec stabilisateur d'assiette.. Bref, en mode FBL "actif" ton hélico mis sur le dos.. revient sur le ventre. Pour annuler cet effet, il suffit de supprimer le mode FBL "actif" et passer en FBL "passif". Ou en mode "actif" diminuer la vitesse de correction +++
Modifié en dernier par orglop450 le 08 avr. 2013, 22:24, modifié 4 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: regalge du simu pour effectuer le vol de dos

Message par orglop450 » 08 avr. 2013, 18:34

Salut Rodaelle ;)
Rodaelle a écrit :Pour ma part j'appuie sur la touche "3" pour activer le vol 3D et je n'ai aucun soucis. Je ne bascule rien sur ma radiocommande
Sur Phoenix le changement de mode de vol : normal / Stunt peut être réalisé par différents inters dont effectivement les touches du pavé numérique. Perso, je pense que dans la mesure où ta Tx est pouvue d'un inter qui te permets en vol "vrai" de changer de mode de vol et... que cet inter est "reconnu" par Phoenix (ce qui est vrai dans la plupart des cas..), tu as peut être intérêt à tester l'affectation de cette commande Phoenix sur cet inter. Histoire de le trouver plus facilement.. sur simu comme en vol vrai. Quitte ensuite à revenir en arrière si cela ne marche pas ou que cela te ne convient pas.

Idem pour l'inter de coupure des gaz / autorot. Bon c'est juste une proposition. :blink:

L'important c'est que ça marche !

A+ :p
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Rodaelle
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2013, 12:06
Localisation : Bois Colombes (92)

Re: reglage du simu pour effectuer le vol de dos

Message par Rodaelle » 09 avr. 2013, 00:15

Bonsoir et merci beaucoup

Je vais tester cela, je pense que cela me permettra en plus d'acquérir les bons réflexes. Il est vrai qu'avec la doc fournie cela n'est pas évident. J'essaye de mettre cela en place et je reviens vers vous.

PS : J'en ai profiter pour faire ma signature :)
Image 42 ans Bois Colombes (92)
Image Blade Mcpx v2
Image DX7s
Image Phoenix V4

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: regalge du simu pour effectuer le vol de dos

Message par orglop450 » 09 avr. 2013, 10:37

Salut Rodaelle ;)

Je ne sais pas si j'ai raison, mais effectivment sur simu.. ça ne coute pas gd chose de tester. De plus, je vois que tu es en Spektrum Dx7s.. (belle Tx, j'ai un pote qui en as une. Avec télémétrie !! ) bref HH comme Phoenix. Idem pour moi, ma JR Propo. A priori, logiquement reconnue par Phoenix, quels inters de ta Tx sont reconnus ? - Lesquels sont à privilégier pour avoiur la même dispo vol vrai et simu ?

Y'a que toi qui peut décider en fonction de la reconniassance par Phoenix. Sur ma Futaba (ici tous les inters sont assignables.. et y'en a un paquet. Gag ! :p ), comme sur ma JR Propo (ici seuls certaions inters sont assignables), pour le vol hélico mes 2 inters affectés à ma config vol vrai au mode de vol (normal et Idle up 1) et coupure moteur/autorot le sont aussi sur Phoenix.

Bonne continuation à toi. :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Rodaelle
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2013, 12:06
Localisation : Bois Colombes (92)

Re: regalge du simu pour effectuer le vol de dos

Message par Rodaelle » 10 avr. 2013, 21:41

Je n'ai pas de chance mes inters ne sont pas reconnus sauf 1 (celui qui gère le gyro/flap) en 2ème position seulement.

De toute façon je ne suis pas du tout encore au vol 3D donc bon :p

Pour l'instant je ne fait plus que du simu. J'ai essayé de faire voler le McpX 3 décollages et au final -> bilan train cassé et la tige de queue qui ne reste plus droite. Pourtant ca faisait pas mal de temps que je faisais du statio sur le simu mais dans la réalité il a été vraiment très nerveux. Ca m'a un peu refroidit. Peut-être que je n'ai pas choisi le bon modèle pour commencer en CP
Image 42 ans Bois Colombes (92)
Image Blade Mcpx v2
Image DX7s
Image Phoenix V4

Avatar du membre
regiscorrs
Chancelier Suprême
Messages : 808
Enregistré le : 25 sept. 2011, 19:23
Localisation : Cholet

Re: regalge du simu pour effectuer le vol de dos

Message par regiscorrs » 10 avr. 2013, 22:28

Le mCP-X est pas mal du tout pour débuter… surtout avec une DX7s : pars des réglages par défaut de la notice du mCP-X, puis fouille un peu les forums à la recherche de réglages "adoucis débutant"…
Pour te donner une idée, mon mCP-X v1 est bien assagi avec ces réglages, sur ma DX6i :

Courbe de pas (PIT):
30 - 50 - 75 - 80 - 90 %

Courbe de gaz normal (THR NORM) :
00 - 70 - 80 - 90 - 100 %

Courbe de gaz idle up (THR STUNT) :
70 - 80 - 87.5 - 93.5 - 100 %


D/R et expo :

• D/R 0 :
Cycl. : D/R=55% Expo=+5%
AC : D/R=85% Expo=+5%
• D/R 1 :
Cycl. : D/R=75% Expo=+5%
AC : D/R=100% Expo=+15%

Même adouci avec les réglages de dual rate du "D/R 0", je vole sans soucis dehors avec 20~25km/h de vent…
Si tu peux voler en salle, je pense que tu peux encore baisser un peu les D/R pour adoucir encore plus.
Je n'aime pas trop le feeling de l'expo, mais si ça ne te gêne pas, tu peux en mettre plus que moi.

Enfin, compare avec les réglages de la notice, les % donnés pour la DX7s ne sont peut-être pas les même que pour la DX6i… tu adapteras au besoin et au feeling…
Trex 500 Pro DFC / Radio Futaba T10J - mode 1
Walkera SuperCP / Radio Devo 7E - mode 1

Répondre

Retourner vers « Phoenix RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité