==> Goblin 500 <==
- Dany Boy
- Armageddon
Re: Goblin 500
Salut éric,eric 37 a écrit :Bonjour,
Suis en train de négocier la vente de mes hélicos pour pouvoir m'offrir ce 530. Un petit truc, comme sur beaucoup d'autre poste, il y aurait-il une âme charitable pour faire un sommaire à la première page car difficile à s'y retrouver![]()
![]()
.
Je sais c'est beaucoup de boulot, mais ça aide vachement quand on veut acquérir une machine. Etant possésseur d'un mini protos, je vois la 1ère page, c'est top pour s'y retrouver (bravo et merci à l'auteur de celle-ci, je ne sais plus qui c'est![]()
![]()
).
Je vois en premier lieu le montage et les conneries à ne pas faire, les upgrad à prévoir, la motorisation et l'électronique, quels accus, quelles configs (pinions, moteurs, controleurs), réglages Beast X, courbes pas gaz, mode gouverneur ou rpm.
Merci![]()
![]()
ca m'aiderait bien sir j'arrive à me l'acheter
![]()
![]()
!!
Pour une fois que quelqu'un se sert de ses première pages

Je vais m'y coller.

Sinon merci de revenir sur le sujet initial.

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- mguw
- DETRAQUEUR
salut francoisducatimoto a écrit :Et il faut preciser que cet equipement peut etre qu'un moyen d'acces financier à un modèle...apres quelque temps, quand la bourse s'est re remplie, on peut s'acheter une triplette de servos haut de gamme en upgrade...
Si le niveau du pilote fait qu'il ne peut tirer la quintessence de la machine à cause de sa 1ere monte de servo...
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
la je dois te contredire quand meme, en flybarless les servo c'est le nerf de la guerre, et ton feeling et plaisir de vol va pas etre le meme du tout! je peux te sortir des dizaines de mail de client qui en revenaient pas du passage d'un align (qui est deja pas mal) a un MKS DS95 hors de prix. alors comme le dit quentin il vaut mieux attendre que acheter 2x ca coute moins cher au final, ou alors demander de payer en plusieurs fois. (mais apres je sais aussi que toi tu peux pas attendre

je serais pas aussi catégorique sur les moteurs ou controleurs, mais le FBL et les servo y a pas photo
A+
- Dany Boy
- Armageddon
Ce n'est pas pour toi, c'est message général.ducatimoto a écrit :oui désolé, le naturel revient vite...casse .ouille un jour casse .ouille toujoursDany Boy a écrit : Sinon merci de revenir sur le sujet initial.![]()
![]()

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
Salut à tous!
@ ducat
J'ai envie de te dire qu'on s'en fout du niveau...
Prends la machine qui te fait plaiz!!!
Je te rassure je n'ai pas le niveau d'un Dadou ou Bert mais je vais craquer sur le Gob 500. Une chose est sûre sur une machine coûteuse je ne vais pas mettre de la chinoiserie bas de gamme... Certes je n'aurais pas du haut de gamme mais des servos Align iront très bien pour mon type de vol!
Tapatalk par SebIPhonecbien!!!
@ ducat
J'ai envie de te dire qu'on s'en fout du niveau...
Prends la machine qui te fait plaiz!!!
Je te rassure je n'ai pas le niveau d'un Dadou ou Bert mais je vais craquer sur le Gob 500. Une chose est sûre sur une machine coûteuse je ne vais pas mettre de la chinoiserie bas de gamme... Certes je n'aurais pas du haut de gamme mais des servos Align iront très bien pour mon type de vol!
Tapatalk par SebIPhonecbien!!!

- ducatman2
- Chevalier Jedi
je suis en train de me rendre compte que toute l'électro de mon 550 supercombo ALIGN pourrait aller dessus....
d'ailleurs BIWIX a l'air de faire des combo 500 à base d'ALIGN...
@mguw: si tu fais des paiement en 30 fois sans frais, je t'en prends un ce soir
d'ailleurs BIWIX a l'air de faire des combo 500 à base d'ALIGN...
@mguw: si tu fais des paiement en 30 fois sans frais, je t'en prends un ce soir

- ducatman2
- Chevalier Jedi
J'en doute pas. C'est ce que je ferai sûrement. D'ailleurs je rôde sur son site en ce moment pour m'imprégner du produit
.
Pour être honnête, pour l'heure, ça reste du fantasme. J'adore voir les vidéos des Goblins mais j'ai aucun reproche à faire à mon 550, avec lequel j'ai de sacrées bonnes sensations.
Mais c'est vrai que le Goblin a une sacré identité ...
Peut-être que si je revends mon 450 avec lequel je ne vole plus trop, ça pourrait amorcer la pompe à €

Pour être honnête, pour l'heure, ça reste du fantasme. J'adore voir les vidéos des Goblins mais j'ai aucun reproche à faire à mon 550, avec lequel j'ai de sacrées bonnes sensations.
Mais c'est vrai que le Goblin a une sacré identité ...
Peut-être que si je revends mon 450 avec lequel je ne vole plus trop, ça pourrait amorcer la pompe à €

- phiphi7
- Chevalier Jedi
Il est vrai qu'en terme de servos, il y a à pour toutes les bourses, le niveau de chacun et le plaisir de se faire plaisir...
MKS DS760
MKS DS9660A+
Ou
DS515M
DS655
Ou encore
HBS660
HBS880
Bref que du choix et la, je pense, qu'il y a encore mieux

MKS DS760
MKS DS9660A+
Ou
DS515M
DS655
Ou encore
HBS660
HBS880
Bref que du choix et la, je pense, qu'il y a encore mieux

====>32 vols / 0 Crash VENDU....

====>63 vols / 2 Crashs VENDU....

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- batmanouche
- DETRAQUEUR
je confirme, prends chez marcel. Conseils et SAV plus que top!!
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
- DealM76
- Lieutenant
Bon, je suis sur le point de terminer le montage du Gob 500 mais je viens de casser un pièce... Rien de grave car il s'agit d'un écrou nylon qui sert à la fixation du tube de queux... Un de ceux la :

En fait, j'ai trop serré et j'ai abîmé le filetage... Du coup, je me demandais si je pouvais en prendre un lamba aux mêmes dimension ou faut-il que je mette impérativement celui d'origine. D'ailleurs le filetage n'est peut-être pas standard...
Sinon, le montage est vraiment agréable à faire. Je n'ai eu aucun problème particulier... Un pur plaisir

En fait, j'ai trop serré et j'ai abîmé le filetage... Du coup, je me demandais si je pouvais en prendre un lamba aux mêmes dimension ou faut-il que je mette impérativement celui d'origine. D'ailleurs le filetage n'est peut-être pas standard...
Sinon, le montage est vraiment agréable à faire. Je n'ai eu aucun problème particulier... Un pur plaisir

- mguw
- DETRAQUEUR
Salut
Tu peux prendre une vis nylon standard, Pour ne pas trop le serrer, SAB fournit en fait l'outil à main.
ne fait pas la même connerie que j'avais faite sur le 700, d'y mettre une vis Acier. Ca ma tordu la platine sur un gros crash, vu que le fusible a pas opéré, le tube lui avait résisté!
A+
Marcel
Tu peux prendre une vis nylon standard, Pour ne pas trop le serrer, SAB fournit en fait l'outil à main.
ne fait pas la même connerie que j'avais faite sur le 700, d'y mettre une vis Acier. Ca ma tordu la platine sur un gros crash, vu que le fusible a pas opéré, le tube lui avait résisté!
A+
Marcel
- DealM76
- Lieutenant
Ok, merci Marcel...
Sent from my iPhone using Tapatalk
- DealM76
- Lieutenant
Au moment d'installer les pales principales, c'est la surprise dans le dernier sac... Un écrou nylstop complètement rouillé!!! Merci Sab Heli...

- mguw
- DETRAQUEUR
- DealM76
- Lieutenant
Encore merci Marcel...
Ceux qui ont écrit plus haut comprendront les avantages à acheter chez toi... C'est top!
Ceux qui ont écrit plus haut comprendront les avantages à acheter chez toi... C'est top!
- Lucky42
- Chevalier Jedi
Super réaction de Marcel, mais Biwix aurais fait exactement pareil.
Deux super services fiable et compétent.
Maintenant, la proximité peut faire le choix
Deux super services fiable et compétent.
Maintenant, la proximité peut faire le choix
J'aime bien les Trex, et suis en mode 1
The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi
et 2018, j'y serai 

The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi

-
- Chevalier Jedi
Comme le dis Marcel, préférez économiser sur le moteur et l'ESC, et utilisez une lipo externe pour l'electro si ESC de merde,
et mettre l'argent dans les servos et le module FBL (mais aussi les lipos, car ça fait une grosse diff).
Ceux sont les servos et le module FBL qui font vraiment tout le plaisir de vol de la machine.
Et je peux vous dire qu'avec les graupner, le plaisir est au rdv ;-)
Le plus marrant c de voir des gars, mettre des moteurs à 300 boules avec des lipos bleus.
A quoi ça sert ? De toute façon elles ne fourniront jamais assez de jus.
De la même façon a quoi bon avoir une mécanique haut de gamme, sans jeu, si tout le jeu est dans les servos ?
Bein à rien.
et mettre l'argent dans les servos et le module FBL (mais aussi les lipos, car ça fait une grosse diff).
Ceux sont les servos et le module FBL qui font vraiment tout le plaisir de vol de la machine.
Et je peux vous dire qu'avec les graupner, le plaisir est au rdv ;-)
Le plus marrant c de voir des gars, mettre des moteurs à 300 boules avec des lipos bleus.
De la même façon a quoi bon avoir une mécanique haut de gamme, sans jeu, si tout le jeu est dans les servos ?
Bein à rien.
=============================================
Logo 800 XX, 2 x Logo 700 XX, Logo 550 SX.
Radio: Taranis QX7
- Bilou34
- Maître Jedi
C'est vrai que c'est un peu HS par rapport au Gobelin 500, mais pas tant que ça finalement puisque ce "débat" ne peut pas marcher sur des machines peu chères...
Je trouve ça tout-a-fait intéressant.
Donc et encore une fois pour mon niveau (et c'est toujours sur ça que je juge - Voltige + début de 3D mal maitrisé) ça me confirme que le haut de gamme n'est pas toujours judicieux...
Sur des tic toc, des boucles, des translates sur le dos et quelques appel de pas costauds... Sur mon T-rex 550 avec un Scorpion et le CC100A... j'ai vu aucune, aucune différence.
On estime tous le cout d'une pièce. Je suis désolé mais à mon niveau, je ne vois pas pourquoi je payerais 3 fois plus cher une lipo ou des servos si je ne suis pas capable de voir ou de sentir la différence...
Nan? C’est un peu hautain de se moquer de "ces gars" dont je fais partie...
En tous cas Mat, je suis aussi à Montpellier, je serais ravi de te voir voler ! meme en Graupner
Je trouve ça tout-a-fait intéressant.
Je suis vraiment content de lire ça, car moi sur les vidéos de Pro, je n'entends presque jamais de différence entre les YGE à 350€ et les CC120HV en mode governor...mguw a écrit : [...]je serais pas aussi catégorique sur les moteurs ou controleurs, mais le FBL et les servo y a pas photo
A+
Donc et encore une fois pour mon niveau (et c'est toujours sur ça que je juge - Voltige + début de 3D mal maitrisé) ça me confirme que le haut de gamme n'est pas toujours judicieux...
Mon maitre! Tu as tout résumé! Se faire plaisir avec une belle machine, un poil moins performante mais quand même au-dessus de notre niveau!ducatimoto a écrit : [...] moi j'ai du mal à ressentir la différence la plupart du temps, ce que je veux dire par là c'est que nous les poireaux on veut faire comme les champions mais souvent on n'a ni le niveau ni les moyens...passer par des configs cheap peut permettre d'acceder, du moins partiellement aux machines de nos idoles
cette machine nécessite t elle obligatoirement un équipement top niveau pour que nous, le ventre mou de ce hobby(débutants dégrossis) puissions profiter un minimum des qualités intrensèques de cette machine?
Pas d'accord du tous... encore une fois on juge a son niveau et aussi avec ses moyens... Je vole avec des "lipos bleus". Ben j'ai testé une fois des lipos 3X plus cher.mat081278 a écrit : [...]Le plus marrant c de voir des gars, mettre des moteurs à 300 boules avec des lipos bleus.
Bein à rien.
Sur des tic toc, des boucles, des translates sur le dos et quelques appel de pas costauds... Sur mon T-rex 550 avec un Scorpion et le CC100A... j'ai vu aucune, aucune différence.
On estime tous le cout d'une pièce. Je suis désolé mais à mon niveau, je ne vois pas pourquoi je payerais 3 fois plus cher une lipo ou des servos si je ne suis pas capable de voir ou de sentir la différence...
Nan? C’est un peu hautain de se moquer de "ces gars" dont je fais partie...
En tous cas Mat, je suis aussi à Montpellier, je serais ravi de te voir voler ! meme en Graupner

-
- Chevalier Jedi
Le pb n'est pas les lipos bleus, mais le fait de mettre tout l'argent dans un super moteur avec des lipos qui ne suivent pas.
A mon sens ça sert à rien, voir c pire, car tu tires plus sur les lipos et au final, tu as un truc moins bien qu'avec un moteur disons plus raisonnable. M'enfin, chacun fait comme il le souhaite, et encore heureux !!!!
Bein ça vole, quasi tous les week ends soit sur Baillargues, soit sur calvisson, soit dans un champs quand je vois qu'il y a trop de moustachus ;-)
A mon sens ça sert à rien, voir c pire, car tu tires plus sur les lipos et au final, tu as un truc moins bien qu'avec un moteur disons plus raisonnable. M'enfin, chacun fait comme il le souhaite, et encore heureux !!!!
Bein ça vole, quasi tous les week ends soit sur Baillargues, soit sur calvisson, soit dans un champs quand je vois qu'il y a trop de moustachus ;-)
-
- Général
hello,
J'ai une petite question à poser au possesseurs de talon90 ( je poste ici car apparemment ça arrive plus au goblinistes qu’aux autres...
)
j'ai entendu dire que ça arrivait "souvent" que les talon 90 crament dans les goblins 500...
quelqu'un de ce forum a un talon qui fonctionne ? ou à déjà eu une aventure/mesaventure similaire? ou alors vous êtes tous en YGE
Serai-ce a cause du fait que dans le goblin, le contrôleur est enfermé dans la canopy et ne respire pas?
je pose la question dans la lancée du débat sur la qualité, car j'aimerai justement économiser un peu sur le contrôleur et le moteur.... mais si c'est pour foutre le feu à mon goblin, je ne préfère pas economiser 100 balles sur un contro...
Finalement, j'ai l'impression que c'est pas possible d'avoir un goblin avec du matos "standard"...

J'ai une petite question à poser au possesseurs de talon90 ( je poste ici car apparemment ça arrive plus au goblinistes qu’aux autres...

j'ai entendu dire que ça arrivait "souvent" que les talon 90 crament dans les goblins 500...
quelqu'un de ce forum a un talon qui fonctionne ? ou à déjà eu une aventure/mesaventure similaire? ou alors vous êtes tous en YGE

Serai-ce a cause du fait que dans le goblin, le contrôleur est enfermé dans la canopy et ne respire pas?
je pose la question dans la lancée du débat sur la qualité, car j'aimerai justement économiser un peu sur le contrôleur et le moteur.... mais si c'est pour foutre le feu à mon goblin, je ne préfère pas economiser 100 balles sur un contro...
Finalement, j'ai l'impression que c'est pas possible d'avoir un goblin avec du matos "standard"...

Nano CPX, MScomposit Hornet CP, OXY3 Tripale, Trex 450 DFC, Goblin 500, Goblin 700C, Goblin 700KSE, Goblin 700 Speed (a vendre), Trex 700 DFC, Fury Tempest 3D - T14SG
- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut Laglisse
J'ai un Talon 90 sur mon Gob et jusqu'à ce jour (je touche du bois) je n'ai aucun souci. J'utilise le BEC intégré et je n'ai pas installé le Scorpion Backup Guard que j'avais prévu (J'ai bien fait à lire un post sur HF). Je mettrai peut être une NIMH ou un CC Pro si besoin. J'en suis qu'à 22 vols à ce jour et après une session de 6 vols enchainés à 2600 trs, le contrô est juste tiède. Faut dire qu'il ne fait pas très chaud.
Sur Helifreak il y a un sondage des utilisateurs de Talon sur le Gob 500 et on a à ce jour près de 17% de contrô (19) qui ont eu des soucis sur un total de 113. Castle n'est toujours pas exempté des problèmes de contrô qui "crâment" malheureusement.
J'espère que la période estivale ne sera pas révélatrice du Talon d'Achille de mon contrô
Edit : J'ai oublié de parler du positif !
-Mise en place très simple
-L'écueil sur les rallonges à fabriquer s'avère en fait un plus pour mettre les dimensions exactes
-La prog CC est très simple
-Le Governor est très efficace : on demande une valeur de RPM et c'est lui qui se débrouille.
J'ai un Talon 90 sur mon Gob et jusqu'à ce jour (je touche du bois) je n'ai aucun souci. J'utilise le BEC intégré et je n'ai pas installé le Scorpion Backup Guard que j'avais prévu (J'ai bien fait à lire un post sur HF). Je mettrai peut être une NIMH ou un CC Pro si besoin. J'en suis qu'à 22 vols à ce jour et après une session de 6 vols enchainés à 2600 trs, le contrô est juste tiède. Faut dire qu'il ne fait pas très chaud.
Sur Helifreak il y a un sondage des utilisateurs de Talon sur le Gob 500 et on a à ce jour près de 17% de contrô (19) qui ont eu des soucis sur un total de 113. Castle n'est toujours pas exempté des problèmes de contrô qui "crâment" malheureusement.
J'espère que la période estivale ne sera pas révélatrice du Talon d'Achille de mon contrô

Edit : J'ai oublié de parler du positif !
-Mise en place très simple
-L'écueil sur les rallonges à fabriquer s'avère en fait un plus pour mettre les dimensions exactes
-La prog CC est très simple
-Le Governor est très efficace : on demande une valeur de RPM et c'est lui qui se débrouille.

- Dany Boy
- Armageddon
@Kato, ils ont changé leur soft?
Parce que celui des Ice franchement c'est tout sauf simple. <_<
Dans la série "J'ai testé pour vous", je viens de recevoir une canopy dite "Blemished" des chez Fast Lad.
C'est en quelques sorte une canopy B surface, avec des défaut d’aspect.
A première vue, la canopy n'est pas cassé, les couleurs sont parfaite (peut être même mieux que celle de mon kit
)
Alors pourquoi "Blemished"?
tout simplement car elles ont été emballé alors que le verni n'était pas sec.
Du coup il y des endroit ou le vernis est frotté donc plus brillant et quelques endroit ou le vernis est légèrement fendu (transport?).
Donc voilà, vu que la mienne avait pété des le premier montage et que sa m'ennuyais fortement de la voir ainsi mon jouet, j'ai tenté, et finalement, ça me conviens.
J’essaierais de vous faire des tofs, mais pas évident de faire ressortir les défauts sur une photo.

Parce que celui des Ice franchement c'est tout sauf simple. <_<
Dans la série "J'ai testé pour vous", je viens de recevoir une canopy dite "Blemished" des chez Fast Lad.
C'est en quelques sorte une canopy B surface, avec des défaut d’aspect.
A première vue, la canopy n'est pas cassé, les couleurs sont parfaite (peut être même mieux que celle de mon kit

Alors pourquoi "Blemished"?
tout simplement car elles ont été emballé alors que le verni n'était pas sec.
Du coup il y des endroit ou le vernis est frotté donc plus brillant et quelques endroit ou le vernis est légèrement fendu (transport?).
Donc voilà, vu que la mienne avait pété des le premier montage et que sa m'ennuyais fortement de la voir ainsi mon jouet, j'ai tenté, et finalement, ça me conviens.
J’essaierais de vous faire des tofs, mais pas évident de faire ressortir les défauts sur une photo.

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Katosan
- Editor confirmed ++
Non Dany le soft est le même mais je n'ai jamais trouvé particulièrement complexe (expérience avec mon CC ice 100 à l'époque de mon T600, voilà 3 ans !!)

-
- Général
Salut Katosan,
Merci pour ta réponse !
J'ai en effet entre-lu cette histoire sur HF... mais avec mon anglais, je n'ai pas réussi a comprendre toutes les subtilités de la chose....
En fait c'est à cause du backup guard que les talon ont brulé ?
Et dans ta signature je vois powered by HAIYIN
je viens d'ouvrir un post dans la section batterie pour essayer d'avoir un retour la dessus...
Tu les utilises avec ton goblin? tu en est content?
J'ose encore demander si avec un quantum 4120 et le pinions d'origine ça tourne ? parce que j'ai lus quelque part qu'il faut mettre un 20 dts pour avoir 2750 t/mn au rotor ??
Merci et A+
Merci pour ta réponse !
J'ai en effet entre-lu cette histoire sur HF... mais avec mon anglais, je n'ai pas réussi a comprendre toutes les subtilités de la chose....
En fait c'est à cause du backup guard que les talon ont brulé ?

Et dans ta signature je vois powered by HAIYIN

je viens d'ouvrir un post dans la section batterie pour essayer d'avoir un retour la dessus...
Tu les utilises avec ton goblin? tu en est content?
J'ose encore demander si avec un quantum 4120 et le pinions d'origine ça tourne ? parce que j'ai lus quelque part qu'il faut mettre un 20 dts pour avoir 2750 t/mn au rotor ??
Merci et A+
Nano CPX, MScomposit Hornet CP, OXY3 Tripale, Trex 450 DFC, Goblin 500, Goblin 700C, Goblin 700KSE, Goblin 700 Speed (a vendre), Trex 700 DFC, Fury Tempest 3D - T14SG
- Katosan
- Editor confirmed ++
Hello,
Le Backup Guard semble contre-indiqué apparemment avec le Talon. Je ne l'ai pas monté par flemme. Mais apparemment certains l'utilisent quand même avec succès, va savoir. Une NIMH ira très bien.
Oui, j'ai rentré les Haiyin pour le Gob et ça lui va à merveille. J'utilise des 4000 40C et 4500 30C avec respectivement 700 et 730 grs. Elles ont un format idéal et le CG est très bon. Pas de souci de tutoiement de la lipo avec le pignon en utilisant le système d'attache stock. Je ne vois pas à ce jour de grosses différences entre les 2 mais elles donnent de la puissance tout du long de mes vols. J'ai essayé des lipos plus légères environ 620 grs mais je préfère bizarrement le comportement avec un peu plus de poids. Je ne peux me prononcé sur du 800grs.
Avec ma conf Talon + 18T + Quantum 4120-1200, j'ai les 2800 trs. C'est pour se faire plaisirs et honnêtement à 2600 ça envoie fort déjà.
Ce que je n'ai pas encore testé ce sont des pâles 520 avec une chord plus large qui améliore de ce que j'ai lu les arrêts.
@++
Le Backup Guard semble contre-indiqué apparemment avec le Talon. Je ne l'ai pas monté par flemme. Mais apparemment certains l'utilisent quand même avec succès, va savoir. Une NIMH ira très bien.
Oui, j'ai rentré les Haiyin pour le Gob et ça lui va à merveille. J'utilise des 4000 40C et 4500 30C avec respectivement 700 et 730 grs. Elles ont un format idéal et le CG est très bon. Pas de souci de tutoiement de la lipo avec le pignon en utilisant le système d'attache stock. Je ne vois pas à ce jour de grosses différences entre les 2 mais elles donnent de la puissance tout du long de mes vols. J'ai essayé des lipos plus légères environ 620 grs mais je préfère bizarrement le comportement avec un peu plus de poids. Je ne peux me prononcé sur du 800grs.
Avec ma conf Talon + 18T + Quantum 4120-1200, j'ai les 2800 trs. C'est pour se faire plaisirs et honnêtement à 2600 ça envoie fort déjà.
Ce que je n'ai pas encore testé ce sont des pâles 520 avec une chord plus large qui améliore de ce que j'ai lu les arrêts.
@++

- djjul51
- Chevalier Jedi
Merci à Marcel / Helidigital pour le service top qualité !Rapide et sérieux
Au passage Marcel, n'oublie pas mon pignon de 18T et le petit câble qu'il manquait (pour mon YGE 90A)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... v_5v_.html
Encore merci !

Au passage Marcel, n'oublie pas mon pignon de 18T et le petit câble qu'il manquait (pour mon YGE 90A)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... v_5v_.html
Encore merci !
Modifié en dernier par djjul51 le 10 avr. 2013, 13:44, modifié 2 fois.
-
- Chevalier Jedi
J'utilise également un Talon (et son BEC) sur le Goby avec un BUG (Back Up Guard), environ 60 vols comme ça.
Mais de lire le fofo US, j'ai vraiment flippé, pas trop qu'il crame, mais plus du fait qu'il laisse passer les 22V dans l'électro.
Et là non seulement tu exploses le kit, mais aussi toute l'electro.
En gros tu prends 1200 roro, et tu mets ça à la poubelle.
J'avais donc deux solutions:
1- Mettre un BEC externe type gryphon
2- Utiliser une batterie externe Life pour config 6V ou 2s pour config HV.
J'ai choisi la deuxième solution, 2S 1300mah pour 5/6 vols d'autonomie.
J'ai allourdi la machine de 40g, par rapport à avant (batt 80g - 40g du BUG), enfin c'est négligeable quoi.
Seul hic, c'est qu'il faut faire gaffe à bien recharger cette batterie supplémentaire.
Mais de lire le fofo US, j'ai vraiment flippé, pas trop qu'il crame, mais plus du fait qu'il laisse passer les 22V dans l'électro.
Et là non seulement tu exploses le kit, mais aussi toute l'electro.
En gros tu prends 1200 roro, et tu mets ça à la poubelle.
J'avais donc deux solutions:
1- Mettre un BEC externe type gryphon
2- Utiliser une batterie externe Life pour config 6V ou 2s pour config HV.
J'ai choisi la deuxième solution, 2S 1300mah pour 5/6 vols d'autonomie.
J'ai allourdi la machine de 40g, par rapport à avant (batt 80g - 40g du BUG), enfin c'est négligeable quoi.
Seul hic, c'est qu'il faut faire gaffe à bien recharger cette batterie supplémentaire.
- Katosan
- Editor confirmed ++
Merci pour ton info Mat. C'est le BEC du Talon qui risque de refouler les 22,2v dans l'électro ?
J'ai un CC Pro, je vais y réfléchir...
T'as quoi en module FBL ?
J'ai un CC Pro, je vais y réfléchir...
T'as quoi en module FBL ?

-
- Chevalier Jedi
Je suis pas un expert en electro, mais en gros le BEC est relié au 22V et fourni le 6V (ou 8V) en hachant le courant.
Le problème c'est que parfois ce hacheur merde, par example si le contrô crame pour x raison, du coup effectivement,
tu te retrouves avec les 22V dans l'electro, et là c'est la cata ou plutôt le caca !!!!
J'utilise le brain.
Le problème c'est que parfois ce hacheur merde, par example si le contrô crame pour x raison, du coup effectivement,
tu te retrouves avec les 22V dans l'electro, et là c'est la cata ou plutôt le caca !!!!
J'utilise le brain.
-
- Général
Houlala
Tu me fais flipper avec ton histoire de 22v dans l'éléctro !
J'ai mis de l'éléctro en HV mais j'ai pas pensé a prendre du very high voltage à 22v
Dans un premier temps, ne pas monter le BUG et voler avec le bec est préférable ?
Et le mieux, si j'ai bien compris, c'est de virer le BUG et y mettre une alim séparée en 2s dans les 1000-1500mah ?
Pour ça, rien de spécial à faire à part couper le fil rouge de l'esc c'est bien ça ? Et tu allume (pas avec un briquet ni un talon 90 hein
) comment l'éléctro après ? lipo 2s en premier et ESC ensuite?
Merci Katosan pour le retour sur les accus !
Et merci pour vos conseils ! car ça m'aurai bien embêter de tout faire cramer tout de suite.....

Tu me fais flipper avec ton histoire de 22v dans l'éléctro !
J'ai mis de l'éléctro en HV mais j'ai pas pensé a prendre du very high voltage à 22v

Dans un premier temps, ne pas monter le BUG et voler avec le bec est préférable ?
Et le mieux, si j'ai bien compris, c'est de virer le BUG et y mettre une alim séparée en 2s dans les 1000-1500mah ?
Pour ça, rien de spécial à faire à part couper le fil rouge de l'esc c'est bien ça ? Et tu allume (pas avec un briquet ni un talon 90 hein

Merci Katosan pour le retour sur les accus !
Et merci pour vos conseils ! car ça m'aurai bien embêter de tout faire cramer tout de suite.....
- Katosan
- Editor confirmed ++
Non, ne coupe pas le fil rouge. Déconnecte le doucement du connecteur et isole le à la gaine thermo. Admettons que ce soit un problème "logiciel", tu aurais juste une mise à jour à faire.

- Mathieu90
- Chancelier Suprême
Tu peux en dire plus?Katosan a écrit :J'utilise le BEC intégré et je n'ai pas installé le Scorpion Backup Guard que j'avais prévu (J'ai bien fait à lire un post sur HF).
Edit: d'après ce que je comprend c'est en utilisant le talon? En quoi ça entraîne plus de risque de destruction de l'électronique? De mon côté je l'utilise avec un bec externe donc je crains rien je pense?
600 ESP FBL
450 SEV2 FBL
450 SEV2 FBL
-
- Chevalier Jedi
En fait, Castle Creations a annoncé en off, que le BUG était non compatible avec les BEC synchrones,
en gros les BECS non linéaires.
De ce que j'ai compris il y a deux types de BEC,
1- Ceux qui hachent pour baisser la tension
2- Et ceux qui dissipent le surplus d'énergie pour baisser al tension (BEC linéaires)
Moi j'y crois pas trop, je crois surtout , qu'ils essaient d'éviter les ennuis et reportent la faute sur le BUG quand un Talon a cramé. Après je suis pas un expert du tout, et c'est peut être vrai ? En effet le BUG ne s'active que quand la tension passe en dessous de 5V, et donc le courant va dans le RX et pas dans le BEC.
Après il est vrai qu'il faut tjs utiliser le BUG dans ce sens:
1- Allumer le BEC
2- Allumer le BUG
En fin de vol
1- Eteindre le BUG
2- Eteindre le BEC
Sinon on met 5V aux bornes du BEC (éteint) et là il semble que les composants electroniques (FETS ou un truc comme ça),
n'apprécient pas du tout.
Après, il n'y a pas matière à psychoter non plus je crois.
Le mieux est encore de faire comme on le sent, et moi c accu en direct (quand la taille de la machine le permet).
en gros les BECS non linéaires.
De ce que j'ai compris il y a deux types de BEC,
1- Ceux qui hachent pour baisser la tension
2- Et ceux qui dissipent le surplus d'énergie pour baisser al tension (BEC linéaires)
Moi j'y crois pas trop, je crois surtout , qu'ils essaient d'éviter les ennuis et reportent la faute sur le BUG quand un Talon a cramé. Après je suis pas un expert du tout, et c'est peut être vrai ? En effet le BUG ne s'active que quand la tension passe en dessous de 5V, et donc le courant va dans le RX et pas dans le BEC.
Après il est vrai qu'il faut tjs utiliser le BUG dans ce sens:
1- Allumer le BEC
2- Allumer le BUG
En fin de vol
1- Eteindre le BUG
2- Eteindre le BEC
Sinon on met 5V aux bornes du BEC (éteint) et là il semble que les composants electroniques (FETS ou un truc comme ça),
n'apprécient pas du tout.
Après, il n'y a pas matière à psychoter non plus je crois.
Le mieux est encore de faire comme on le sent, et moi c accu en direct (quand la taille de la machine le permet).
- Dany Boy
- Armageddon
Merci de créer un post spécifique à la discution en cours et de revenir au sujet initial.
Dany Boy pour le Staff héli4
Dany Boy pour le Staff héli4
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- choupboup
- Chevalier Jedi
et bien voila le premier du deuxieme batch ? monté ^^
j'ai finalement pu le prendre chez RcT , desolé Marcel tu fesait un super combo , mais j'ai plusieur raison qui explique ce choix .
et pas si petit que ca ! la taille parfaite pour moi ! le prochain ? un logo 550 !

premier vol pour roder la meca ajd meme
j'ai finalement pu le prendre chez RcT , desolé Marcel tu fesait un super combo , mais j'ai plusieur raison qui explique ce choix .
et pas si petit que ca ! la taille parfaite pour moi ! le prochain ? un logo 550 !

premier vol pour roder la meca ajd meme

Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
- mguw
- DETRAQUEUR
- PaPaYoU
- Pipelette
C est clair le mien j'ai tenu au moins 28 secondes avant!
et énorme looping a fond
et énorme looping a fond
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- choupboup
- Chevalier Jedi
Clair j'ai fais un statio de 15 sec retendre la courroie deux fois et hop ca vile a merveilles une vraie bombe je ne regrette vraiment pas
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
- choupboup
- Chevalier Jedi

ca c'est apres 15 sec

et ca c'est quand j'ai eu retendu la courroie de nouveau 15 sec apres

une joie ! j'ai voler en id1 a 65% ca vole bien c'est doux, et 85 en id2 la ca commence a etre simpa !
par contre je suis bluffer ! a 40% ( 0-35-40-40-55 ) ca vole superbement bien ! ont entend les pales siffler c'est amusant !
- Dany Boy
- Armageddon
2 vols hier aussi.
Bon mon AC est au patate.
Le SH 1290 MG doit pas suivre, le moindre tictoc latéral ou Rainbow et il perd le cap.
Obligé de monter le gain mais impossible de translater ensuite.
Quel M.... euh misère.
Je monte un MKS, y a que ça qui marche je crois.
Autre question, pour ceux qui utilise l'YGE 90, vous avez des variations de régime suivant ce que vous faite comme figure?
Je vais virer le Store j'ai pas l'impression qu'il fonctionne correctement sur le mien.
Bon mon AC est au patate.
Le SH 1290 MG doit pas suivre, le moindre tictoc latéral ou Rainbow et il perd le cap.
Obligé de monter le gain mais impossible de translater ensuite.
Quel M.... euh misère.

Je monte un MKS, y a que ça qui marche je crois.
Autre question, pour ceux qui utilise l'YGE 90, vous avez des variations de régime suivant ce que vous faite comme figure?
Je vais virer le Store j'ai pas l'impression qu'il fonctionne correctement sur le mien.

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Katosan
- Editor confirmed ++
Bizarre ton souci Dany.
J'ai un DS655 qui est équivalent voir idem et ça verrouille nickel en 3D.
J'ai un DS655 qui est équivalent voir idem et ça verrouille nickel en 3D.