==> Goblin 500 <==
- Dany Boy
- Armageddon
Re: Goblin 500
Mon 4ème vols, une fois de plus sous la neige. 
http://www.youtube.com/watch?v=PTNYjiMy ... e=youtu.be[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=PTNYjiMy ... e=youtu.be[/video]
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- phiphi7
- Chevalier Jedi
Et donc tes impressions de vols ?? Car apparemment tu as testé 3 courbes de gaz??

====>32 vols / 0 Crash VENDU....

====>63 vols / 2 Crashs VENDU....

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- djjul51
- Chevalier Jedi
inutile d'être raisonnable, l'aéromodélisme est un plaisirducatimoto a écrit : C'est pas une machine raisonnable, c'est du pur plaisir

- choupboup
- Chevalier Jedi
slt , a ceux qui vole en beastx plus precisement en ar 7200 , vous avez mis un sat en dsmx ? je me pose la question de savoir si je dois en prevoir un ou pas ... je n'ai que du dsm2 et vu que le ar7200 a deja deux belle antenne ?! est ce nécessaire
d'avance meri-ci

d'avance meri-ci
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
- phiphi7
- Chevalier Jedi
Hey Choupboup suis en belgique pour le WE (mariage) a boussu.
Sinon peut pas te répondre suis en FUTABA et pas de satellite ...
Sinon peut pas te répondre suis en FUTABA et pas de satellite ...

====>32 vols / 0 Crash VENDU....

====>63 vols / 2 Crashs VENDU....

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- Katosan
- Editor confirmed ++
Spektrum preconise un sat au delà de la taille 450. Et oui, dsmx.

-
- Chevalier Jedi
Ca les arrange bien aussi au vu du prix des satellites ;-)
=============================================
Logo 800 XX, 2 x Logo 700 XX, Logo 550 SX.
Radio: Taranis QX7
Logo 800 XX, 2 x Logo 700 XX, Logo 550 SX.
Radio: Taranis QX7
- SmallLama
- DETRAQUEUR
supprimé
- Dany Boy
- Armageddon
Tu t'automodère Small?
2 vols à nouveau hier soir.
C'est vraiment une tuerie, il donne juste envie d'en avoir plus.
Un moteur Quantum plus puissant par exemple!

2 vols à nouveau hier soir.
C'est vraiment une tuerie, il donne juste envie d'en avoir plus.

Un moteur Quantum plus puissant par exemple!

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Katosan
- Editor confirmed ++
Il y a un ricain qui a mis une conf 12s
Sans aller jusque là t'as les Piro ou les kde mais quid de la conso pour le second...

Sans aller jusque là t'as les Piro ou les kde mais quid de la conso pour le second...

- Dany Boy
- Armageddon
En effet et je viens de comparer les deux (Quantum et Scorpion que j'ai) hormis 100kv y a pas de différence notable.
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- choupboup
- Chevalier Jedi
sauf l'ar 7200 qu'il disentKatosan a écrit :Spektrum preconise un sat au delà de la taille 450. Et oui, dsmx.

Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
- Katosan
- Editor confirmed ++
ImpoRTANT: Quand vous utilisez le AR7200BX sur des hélicoptères de classe 500 ou supérieure, il est nécessaire de connecter un récepteur satellite DSMX (non fourni) au récepteur AR7200BX avant d’effectuer l’affectation.
Apres pour 25-30 euros je préfère éviter tout risque sur une machine qui fait plus de 1000€.
Apres pour 25-30 euros je préfère éviter tout risque sur une machine qui fait plus de 1000€.

- choupboup
- Chevalier Jedi
clair je suis entierement d'accord avec toi katosan !
mais quand ont lis ceci ca prete a confusion :/ d'ou ma question et ta reponse ^^
And now with the amazing AR7200BX system, you can add it to your 250- to .90-size helicopter ca doit vouloir dire la capacitée du module beastx et non reception
mais quand ont lis ceci ca prete a confusion :/ d'ou ma question et ta reponse ^^
And now with the amazing AR7200BX system, you can add it to your 250- to .90-size helicopter ca doit vouloir dire la capacitée du module beastx et non reception
- DealM76
- Lieutenant
J'ai reçu la bestiole aujourd'hui (merci Marcel) et ça claque... J'ai hâte de le monter, et de le faire voler...

Sent from my iPhone using Tapatalk

- JMO
- Capitaine
Bonjour,choupboup a écrit :slt , a ceux qui vole en beastx plus precisement en ar 7200 , vous avez mis un sat en dsmx ? je me pose la question de savoir si je dois en prevoir un ou pas ... je n'ai que du dsm2 et vu que le ar7200 a deja deux belle antenne ?! est ce nécessaire![]()
d'avance meri-ci
J'avais posé la question à Marcel il y qq temps pour mon 500, il m'avait repondu que les deux grosses antennes du 7200 faisaient le boulot pour un 500.
dans la même logique de simplicité je n'utilise pas de batt sup avec le BEC de l'YGE 90 LV
Tout va bien jusqu'ici !
Mais le conseilleur n'est pas le payeur..
JMO
OUTRAGE Velocity 50 N1 FBL
LAHELI Sniper V2
DX6i
LAHELI Sniper V2
DX6i
- choupboup
- Chevalier Jedi
merci bien jmo je me suis pris un ar8000 sur la bay au prix ou il etais je revendrai le recepteur seul a bas prix je claquerai le sat au gob comme ca pas de risque
- Dany Boy
- Armageddon
- choupboup
- Chevalier Jedi
ouaip impossible de voler comme ca semble t'il , mais bon si quelqu'un cherche un ar8 sans sat a pas cher ^^ , un sat c'etais le prix de cet ar800 avec sat , j'ai sauté dessus , une belle ocase neuve 

- steph66
- Armageddon
DealM, attention, un hélico CP à monter et à régler de A à Z n'a rien à voir avec ton 130xDealM76 a écrit :J'ai reçu la bestiole aujourd'hui (merci Marcel) et ça claque... J'ai hâte de le monter, et de le faire voler...
Tu as, j'imagine, déjà un simulateur, et tu maitrises ton 130X et les multis.
Maintenant il va falloir apprendre à monter en sécurité un gros zéli, frein-filet, outils, ... en même temps que te familiariser avec la programmation des télécommandes, réglages d'un hélico CP, sécurité , ...
Pour t'aider dans cette voie, tu peux faire une demande de tuteur ici.
Un post à lire obligatoirement, au moins une fois : Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP de Den.
Après ça, faire un tour sur mes fiches conseils

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- Dany Boy
- Armageddon
J'ajouterais à ce que dit Steph, si tu veux un tuteur sympa qui vol en Goblin 500.......y à moi. 

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- choupboup
- Chevalier Jedi
et quand ont lis sa presentation ca a l'air d'etre deja un bon pilote , de plus il a deja une dx7/8 et donc avec les drones a surement une bonne appréciation des reglages !
- DealM76
- Lieutenant
J'apprécie toutes vos bonnes intentions. Merci. C'est en effet mon premier gros helico mais il faut bien y passer un jour. Certes, ce n'est pas commun d'acheter directement un Goblin 500, mais ça a été un vrai coup de foudre qui est tombé pile poil au moment de mon anniversaire...
Mais rassurez-vous je ne suis seul. Je fais partie d'un club (http://bgrc.kegtux.org/) qui compte environ 60 membres et parmi eux, Guiwood, actif sur ce forum et pilote d'expérience me donnera toute l'aide nécessaire, tant pour le montage que la prise en main.
Mais je ne suis pas non plus sans expérience! Le drone qui est en arrière plan sur la photo, et que je pilote, pèse 5 kilos avec un diamètre supérieur à un mètre et vaut autrement plus chère qu'un gob 770... Il est certes moins dangereux et beaucoup plus facile à piloter qu'un helico mais je suis vraiment à cheval sur la sécurité donc n'ayez crainte, je vais faire les choses bien. Ça ne veut pas dire que je ne crasherai jamais le gob 500; mais en même temps que celui ici qui n'a jamais crashé me jette la première pierre...;-)
Et oui, la dx8 n'a plus beaucoup de secret pour moi...
Allé, je vous laisse car j'ai un montage à commencer...;-)
Mais rassurez-vous je ne suis seul. Je fais partie d'un club (http://bgrc.kegtux.org/) qui compte environ 60 membres et parmi eux, Guiwood, actif sur ce forum et pilote d'expérience me donnera toute l'aide nécessaire, tant pour le montage que la prise en main.
Mais je ne suis pas non plus sans expérience! Le drone qui est en arrière plan sur la photo, et que je pilote, pèse 5 kilos avec un diamètre supérieur à un mètre et vaut autrement plus chère qu'un gob 770... Il est certes moins dangereux et beaucoup plus facile à piloter qu'un helico mais je suis vraiment à cheval sur la sécurité donc n'ayez crainte, je vais faire les choses bien. Ça ne veut pas dire que je ne crasherai jamais le gob 500; mais en même temps que celui ici qui n'a jamais crashé me jette la première pierre...;-)
Et oui, la dx8 n'a plus beaucoup de secret pour moi...
Allé, je vous laisse car j'ai un montage à commencer...;-)
-
- DARK VADOR
Un nouveau servo chez HK pour notamment le Goblin 500 :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... c_34g.html
Les specs :
Operating Voltage: 6.0V / 7.4V / 8.4V
Operating Speed: 0.07sec.60º / 0.06sec.60º / 0.05sec.60°
Stall Torque: 4.6kg.cm / 5.5kg.cm / 6.6kg.cm
Size: 35.5x15x29.5mm
Weight: 34g
Motor: Coreless
Ball bearing: 2 Ball Bearing
Gear: Metal
Case: Aluminum
Connector wire: 300mm
Plug: JR/Universal

Les specs :
Operating Voltage: 6.0V / 7.4V / 8.4V
Operating Speed: 0.07sec.60º / 0.06sec.60º / 0.05sec.60°
Stall Torque: 4.6kg.cm / 5.5kg.cm / 6.6kg.cm
Size: 35.5x15x29.5mm
Weight: 34g
Motor: Coreless
Ball bearing: 2 Ball Bearing
Gear: Metal
Case: Aluminum
Connector wire: 300mm
Plug: JR/Universal

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- choupboup
- Chevalier Jedi
je ne sais pas ce que vaut ce servos mais pour ce prix plus fdp etc , je pense que je prendrais tout meme quelques chose de sur ?! , c'est quand meme les servos les pieces maitresse de l'helico , sans moteur ca vole , avec une pale abimée ca vole , sans esc ca vole mais des qu'un servos devient chatouilleux ca devient chaud !
mais comme j'ai dis je ne connais pas cette marque chez hk !
mais comme j'ai dis je ne connais pas cette marque chez hk !
- choupboup
- Chevalier Jedi
et au fait vous aussi vous remarquez tout les defaut de couleur vernis qui eclate etc ?! , sur les 770 ca semble pareil dumoin sur un du club c'est pareil !
et autre chose , ont a remarquez au niveau ou la canopy revient sur le tube de queu il y a un jour entre la canopy et quand ont la retire la couleur a comme ternis au soleil , bref le jaune unis devient biton
je sais pas avec quoi il ont peint mais ca craint !
et autre chose , ont a remarquez au niveau ou la canopy revient sur le tube de queu il y a un jour entre la canopy et quand ont la retire la couleur a comme ternis au soleil , bref le jaune unis devient biton

- mguw
- DETRAQUEUR
punaise ils sortent les copies avant les originaux meaintenant. c'ets exactement le look des nouveaux MKS qui vont sortir tres bientot!Riva8406 a écrit :Un nouveau servo chez HK pour notamment le Goblin 500 :![]()
![]()
A++
Marcel
- Bilou34
- Maître Jedi
Comme tu y vas Marcel!
On peut pas parler de look! C'est tous cubic! Y'a même pas d'effort sur les liaisons entre les support et les pates de fix.
Y'a juste la presque même couleur...
En tous cas, je vais à l'encontre de ce qu'il y a d'écrit plus haut. Les même servos au format 250/450 on l'air de faire l'unanimité! Si cela sont aussi bon, je ne vois pas pourquoi leur faire un procès avant de les tester... Avec tous le respect que j'ai pour les servos à 80€ qui doivent sûrement être très bien.
Moi je dis juste que j'ai pas le niveau d'exploiter pleinement des servos si cher (encore une fois peut-être super Tip-top-de-la-balle-et-tout ) et que je suis content de pouvoir me monter une machine correct à un prix un peu plus raisonnable... non?
On peut pas parler de look! C'est tous cubic! Y'a même pas d'effort sur les liaisons entre les support et les pates de fix.
Y'a juste la presque même couleur...
En tous cas, je vais à l'encontre de ce qu'il y a d'écrit plus haut. Les même servos au format 250/450 on l'air de faire l'unanimité! Si cela sont aussi bon, je ne vois pas pourquoi leur faire un procès avant de les tester... Avec tous le respect que j'ai pour les servos à 80€ qui doivent sûrement être très bien.
Moi je dis juste que j'ai pas le niveau d'exploiter pleinement des servos si cher (encore une fois peut-être super Tip-top-de-la-balle-et-tout ) et que je suis content de pouvoir me monter une machine correct à un prix un peu plus raisonnable... non?
- mguw
- DETRAQUEUR
attention j'ai pas dis qu'ils etaient mauvais, c'est juste que comme a l'epoque pour le DS955 ils copient le look exterieur pour surfer sur l'image.
regarde la presentation au salon de nurnberg en bas a gauche des nouveau mini HV, ca se ressmble pas mal quand meme...

A++
Marcel
regarde la presentation au salon de nurnberg en bas a gauche des nouveau mini HV, ca se ressmble pas mal quand meme...

A++
Marcel
-
- Général
Le matos de chez HK c est de la m.... J en ai déjà fait l expérience et les frais. Par ex servos qui vont pas à la même vitesse et j ai un esc qui et rester à font plus possible de couper les gaz... Alors pour moi c est fini le chinois quit à attendre un mois pour acheter mieux.
Gaui x7 formula x8 kosmik.
Gaui nx7 x8 0s105
Trex 700N
blade 180 cfx
Gaui nx7 x8 0s105
Trex 700N
blade 180 cfx
- choupboup
- Chevalier Jedi
faut pas dire que c'est de la merde faut juste choisir ce qu'on prend en connaissance de cause j'ai griller fin un esc a commencer a lacher en vol avec le drone aujourd'hui , un sur six et sur pret de 50 vols, je jette pas la pierre j'ai su posé j'ai recommandé le meme ajd !
- quentin
- Chevalier Jedi
dommage de mettre du turnigy sur un helico de cette qualité <_<
simplement mon petit avis
quentin
quentin
a+
quentin
quentin
- Bilou34
- Maître Jedi
Exactement le genre de réponse que j'ai anticipé dans mon post... Nous ne sommes pas tous sponsoriséquentin a écrit :dommage de mettre du turnigy sur un helico de cette qualité <_<

@ Marcel, oui, c,est clair que la couleur rappel bien "une autre marque"...

-
- Général
Sans être sponsorisé , mis à part par ma femme. Le bon marcher et souvent trop chère .... 

Gaui x7 formula x8 kosmik.
Gaui nx7 x8 0s105
Trex 700N
blade 180 cfx
Gaui nx7 x8 0s105
Trex 700N
blade 180 cfx
- Specter_03
- Armageddon
ducatimoto a écrit :Certains ne peuvent pas faire autrement pour rester dans un budget limité...
Tout a fait, et des fois cela fonctionne très bien... les TGY 306G sur mon mini sont top...ducatimoto a écrit :Chacun fait comme il l'entend, comme il peut, en fonction de ses moyens

- Lucky42
- Chevalier Jedi
Salut à tous
On devrais faire un post sur les bons et mauvais produit chinois ?
on pourrais partager nos experiences et dire ce qui marche.
Perso, je pense que le gros problème des chinois, c'est les soudures froides, pas de "tropicalisation" des circuits electroniques, et le manque de nettoyage après les soudures.
C'est pleins d'éléments source de panne aléatoire.
Les composants sont par contre les mêmes que pour les grandes marques.
Hallo modo, tu nous fait nous un post avec rien que du chichi et comparatif ?
On devrais faire un post sur les bons et mauvais produit chinois ?
on pourrais partager nos experiences et dire ce qui marche.
Perso, je pense que le gros problème des chinois, c'est les soudures froides, pas de "tropicalisation" des circuits electroniques, et le manque de nettoyage après les soudures.
C'est pleins d'éléments source de panne aléatoire.
Les composants sont par contre les mêmes que pour les grandes marques.
Hallo modo, tu nous fait nous un post avec rien que du chichi et comparatif ?

J'aime bien les Trex, et suis en mode 1
The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi
et 2018, j'y serai 

The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi

- eric 37
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Suis en train de négocier la vente de mes hélicos pour pouvoir m'offrir ce 530. Un petit truc, comme sur beaucoup d'autre poste, il y aurait-il une âme charitable pour faire un sommaire à la première page car difficile à s'y retrouver
.
Je sais c'est beaucoup de boulot, mais ça aide vachement quand on veut acquérir une machine. Etant possésseur d'un mini protos, je vois la 1ère page, c'est top pour s'y retrouver (bravo et merci à l'auteur de celle-ci, je ne sais plus qui c'est
).
Je vois en premier lieu le montage et les conneries à ne pas faire, les upgrad à prévoir, la motorisation et l'électronique, quels accus, quelles configs (pinions, moteurs, controleurs), réglages Beast X, courbes pas gaz, mode gouverneur ou rpm.
Merci
ca m'aiderait bien sir j'arrive à me l'acheter
!!
Suis en train de négocier la vente de mes hélicos pour pouvoir m'offrir ce 530. Un petit truc, comme sur beaucoup d'autre poste, il y aurait-il une âme charitable pour faire un sommaire à la première page car difficile à s'y retrouver

Je sais c'est beaucoup de boulot, mais ça aide vachement quand on veut acquérir une machine. Etant possésseur d'un mini protos, je vois la 1ère page, c'est top pour s'y retrouver (bravo et merci à l'auteur de celle-ci, je ne sais plus qui c'est

Je vois en premier lieu le montage et les conneries à ne pas faire, les upgrad à prévoir, la motorisation et l'électronique, quels accus, quelles configs (pinions, moteurs, controleurs), réglages Beast X, courbes pas gaz, mode gouverneur ou rpm.
Merci

CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
- Specter_03
- Armageddon
On va regarder pour regrouper les infos importante 
iPhone / Tapatalk 2

iPhone / Tapatalk 2
-
- Pipelette
Attention quand même. Avec les turnigy s306G pour le 450 le seul retour long terme que je connaisse est le mien et je ne vole qu'en FB. le premier servo cyclique à mourir a duré 875 vols ce qui est plus qu'honorable, mais derrière le gyro d'AC qui est peut être plus représentatif d'un servo travaillant derrière un module FBL, il n'a duré que 550 vols. Cela reste honorable aussi(les mks ds92 de rodgeur étaient tous mort entre 600 et 700 vols il me semble derrière son beastX).Specter_03 a écrit :Tout a fait, et des fois cela fonctionne très bien... les TGY 306G sur mon mini sont top...
Et comme tout ce qui vient de chez HK, on ne sait jamais au départ si c'est une Nième merde qu'il viennent de lancer sur le marché ou au contraire l'affaire du siècle. On ne le sait que quand on a des retours fiables à long terme et cela peut prendre du temps.
Protronik qui au début du lancement de ces copies en avait sorti sous leur étiquette, avait eu pas mal de problèmes de servos qui se bloquaient à cause semble t-il de pignons de mauvaise qualité.
Donc monter un jeu sur un 500 lowcost pour tester la chose et voir si c'est pérenne, ok et c'est ce que j'ai fait avec les 306 sur mes 450 et j'en suis au final totalement satisfait.
Mais mettre ça tout de go sur un chassis haut de gamme avec peut-être le reste de l'électronique et module FBl pas donné qui pourrait souffrir d'un gros crash (toujours très méchant dès que l'on sort du 450), j'attendrais quand même un peu d'avoir quelques retours sur les premières séries en surveillant quelques forums qui ne vont pas manquer d'en parler.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- quentin
- Chevalier Jedi
non, mais des align seront mieux je pense
ne t'inquietes pas, moi non plus je ne suis pas sponsorisé
ce serait tellement bien de l'etre pour des servos
je prefere économiser d'avantage et pouvoir me payer des servos align
quentin
ne t'inquietes pas, moi non plus je ne suis pas sponsorisé

ce serait tellement bien de l'etre pour des servos