==> Blade 130X brushless <==

Répondre
K4toN
Interdit de post

Re: Blade 130X brushless

Message par K4toN » 05 avr. 2013, 00:39

Il me semble que le cable est d'origine à partir de la Devo6s en tout cas il me semble que je l'aurais avec ma 8S

Bon stop, on va sur le post du V120^^

Regarde juste la vidéo avant <3
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 05 avr. 2013, 01:53

lire des bons commentaires sur un modèle n'est pas gage de qualité, surtout venant de pilotes qui sont des champions de statios

les vidéos qu'on trouve sur le net ne veulent absolument rien dire, on sait bien que quand tu mets n'importe quel modèle pourri dans les mains d'un super pilote , il en fait ce qu'il veut et ça fait rever (rahh le marketing :wub: ) , ce qui n'est vraiment pas le cas de tout le monde
on se rappelle tous des vidéos du mcpx v1 quand il est sorti avec le pilote testeur de HH, et peu on réussi à le faire voler aussi bien <_< très peu d'ailleurs :lol:

à mon avis le WK est assez daubé, bien plus que le 130 , mais comme tu le dis, au moins c'est moins cher , donc tu vas te retrouver avec les memes problemes que tu as rencontré avec le 130, mais en moins couteux

au final, tu fais l’apologie d'un modèle que t'as meme pas essayé , attends au moins de l'avoir, ou vas en discuter sur le post WK

et je trouve pas ça sympa de vendre un modèle qui aurait "que des problèmes" à un "bon samaritain" (une bonne poire du coup ?) , il serait intéressant d'ailleurs d'avoir son retour .... peut etre qu'en le réglant de son coté comme il faut il volera nickel, enfin on espère pour lui en tout cas

pour finir et revenir au sujet qui nous intéresse et pour ceux qui nous lisent sans intervenir , je dirais : vive le 130 ! c'est une super machine pour un premier petit CP ! malgré des petits problemes de jeunesse

mais encore une fois si y'a des soucis, le SAV de HH France est là, et c'est un des meilleurs que j'ai pu solliciter , essayes d'avoir le meme service avec WK ....qui sont basés ou déjà ? .....

désolé k4toN mais quand on aime plus un truc je pense qu'il vaut mieux quitter le post , on peut donner son avis, même négatif qui peut aider la communauté à se faire un avis , mais là c'est de l'acharnement

fin du HS
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 05 avr. 2013, 03:31

Je t'ai repondu par mp, chose que j'aurais du faire dès le début, mais a mon grand regret je pensais que la discution était possible, on ne vas donc plus en jeter, et je m'excuse pour le hs, que je regrette vu qu'il n'as pas d'utilité dans ce dialogue de sourds, surtout quand je lis "apologie de wk" alors que deux post plus haut j'emet moi-même des reserves mais bon, joli aussi le "daubé" alors que tu n'en as jamais vu :lol:

Dire tout et son contraire en 2 lignes... Mais pourquoi t'ai je répondu a la base, vu la teneur des propos j'aurais immédiatement du comprendre a qui je m'adressais, mea culpa.

Je ne vais plus retorquer, je laisse ceux qui sont heureux avec leur 130x être heureux (car il n'as jamais été question d'autres chose, j'aurais voulu en faire partie plus longtemps), mais ce n'est pas pour autant que je ne pense pas a ceux qui comme moi, on la sensation de s'etre fait arnaquer. On laisseras ceux la être degoutté, et on leur reprocheras d'avoir pris la mauvaise boite, quels idiots...

Pourquoi ne pas en avoir pris un qui marche parfaitement ?! Cherchez pas en fait vous ne savez pas le régler, vous êtes des buses, même un servo mort peut se régler dixit mon voisin du dessus et il en est persuadé vu le nombre de fois ou j'ai put lire "c'est un problème mecanique il faut savoir regler etc" dans ses posts... Enorme :P

Merci en tout cas, ça m'as fait du bien ta reponse, moins que je ne t'en ai fait en te repondant visiblement, et j'en suis singulierement navré

Bonne soirée et j'invite tout ceux qui voudrait prendre part au debat de le faire par mp merci.

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

derailleur
Armageddon

Message par derailleur » 05 avr. 2013, 07:03

bon moi j'admet qu'il y a pas mal de problèmes sur ce petit hélico mais je le garde car je l'aime bien et je pense être arrivé à le fiabiliser. Une belle petite machine pour apprendre, même s'il faut faire de la mécanique, ce qui finalement est formateur dans notre hobby. Mais bon, j'ai d'autres supers machines pour faire mumuse quand le 130X est en panne et il l'est souvent....
En tout cas mon torque tube était bien monté (il me semblait bien avoir zieuté la doc) le défaut venait donc bien probablement d'un défaut d'usinage sur le pinion B xtreme. L'ayant perdu je l'ai remplacé par un eflite et là j'ai une transmission parfaite et sans points durs en statique.
Je renvoie ce jour mon HP8S défectueux à wowhobby qui me le remplace. Voilà, de la bonne nouvelle en espérant ne pas en avoir de mauvaises bientôt...
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
M1
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2

guiwoods
Chevalier Jedi

Message par guiwoods » 05 avr. 2013, 09:09

Là vs etes de pourrir le topic deouis deux pages a savoir lequel de hh ou de wk est le mieux, allez sur un topic dédié, sinin v pas tarder a me desinscrire du sujet qui il y a peu était intéressant :|.

K4ton le mieux serait bien de ns faire un petit cr comparatif des deux lorsque tu en aura un et voler suffisamment pour ce faire une reele idée de ce qu'il vaut ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Image Guillaume - 35 ans - Rouen - Bois Guillaume Rotor Club
Image Agile 5.5, MSH brain, esc : kosmik 160hv, moteur : KDE 600xf, servos KDS HV, lipo giant power 4500 65C 7S
Image Goblin 700 competition, MSH brain, esc : kosmik 160HV, moteur : pyro 800-48 competition, servos OMG BLS HV, lipos giant power 4500 65C 14S
Image Futaba T14SG
Image icharger 4010i duo, alim Mtech 1200W
Image Realflight G6.5

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 05 avr. 2013, 09:28

Je n'y manquerais pas, et ce seras objectif :)

Desolé pour le hs, je n'ai pas compris plus tôt que c'était inutile... Ca me serviras de leçons^^

Maintenant on verras bien le 130x vs 120wk, apres avoir demonté 10x le 130x je le connais sur le bout des doigts, le seul truc qui me fait peur c'est que le 120 est en 1s... Pour le reste on verras :)

tino89
Général

Message par tino89 » 05 avr. 2013, 11:06

Hello ;-)
Petite question,j'ai remis en vol mon 130 qui n'avait pas volé depuis au moins 2 mois...
Bah voila qu'il délire complètement alors qu'il a jamais subit de choc et que tout allé bien lors de son dernier vol !
J'ai ce fameux problème de plateau qui s'incline a la monté des gaz,avant même que le rotor tourne donc aucune vibration ;-)
J'ai essayé de rentrer dans le setup gyro avec ma DX8 mais impossible...
Ça me gonfle :twisted:, le 130 est neuf.il a pas 10 vols et les emmerdes commence !
Y à quelqu'un pour me donner un coup de main ?
Merci les gars

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

tfabien123
Chevalier Jedi

Message par tfabien123 » 05 avr. 2013, 11:11

Pour le plateau qui penche corrige au subtrim
http://www.youtube.com/watch?v=3z7W7CbLGnM

Pour rentrer dans le menu gyro, il faut brancher avec les gazs à 100% (comme une programmation ESC en fait)
Attention donc a bien avoir les gazs à 100% en haut du stick (perso je passe l'idle2, qui a une courbe plate a 100%, puis je branche...), attention aussi a ce que le "throttle hold" ne soit pas enclenché avant le branchement pour rentrer dans le menu (sinon ca envoit 0% ca marche forcement pas bien...)
Image FrSky Taranis X9D
Image NanoCPx BL / MCPx Bell47G / 130X / T-rex 150 / T-rex 250 DFC (BeastX) / T-Rex 450 pro DFC (AR7200BX) / T-rex 500 DFC (AR7200BX)

paparomeo
DARK VADOR

Message par paparomeo » 05 avr. 2013, 11:13

Est ce qu'il fonctionnait correctement quand tu l'a arrêté il y a deux mois ?

derailleur
Armageddon

Message par derailleur » 05 avr. 2013, 11:16

tino89 a écrit :Hello ;-)
Petite question,j'ai remis en vol mon 130 qui n'avait pas volé depuis au moins 2 mois...
Bah voila qu'il délire complètement alors qu'il a jamais subit de choc et que tout allé bien lors de son dernier vol !
J'ai ce fameux problème de plateau qui s'incline a la monté des gaz,avant même que le rotor tourne donc aucune vibration ;-)
Ça me gonfle :twisted:, le 130 est neuf.il a pas 10 vols et les emmerdes commence !
Merci les gars

Ce que je peux te dire c'est que le mien à depuis le début ce problème de plateau cyclique qui s'incline au décollage. La difficulté est de le mettre en l'air car il part en vrac dans tous les sens quand on décolle mais après c'est OK. J'ai fait un mail à HH france il y a quelques jours parce qu'a force ça gonfle et je n'ai pas de réponse encore...Doivent pas être pressés de répondre si ils répondent un jour, ça finira probablement par un recommandé.Au niveau setup tu pourras rien faire, laisse tomber. J'avais essayé la procédure des subtrims mais que tchi. Les aléas du 130X......La procédure pour rentrer dans les menus est maintenant clairement expliquée sur le site d'eflite.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
M1
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2

Demetrios
Capitaine

Message par Demetrios » 05 avr. 2013, 11:33

Bonjour ici,
Je ne me suis jamais exprimé car je n'en ai jamais eu le besoin. Mais, finalement c'est vrai que ça peut être utile pour ceux qui lisent en se demandant si l'acheter ou pas. Donc retour d'expérience :
Jai le mien depuis décembre. J'ai un niveau correct je pense (pas de piroflip car je débute sur cette figure et le vol marche arrière dos que je ne sais pas faire) et j'arrive à tout passer dans des espaces réduits.
Je le prends quand je veux et j'en fais de partout.
Je l'ai tarté dans tous les sens et je n'ai eu que peu de casse (un plateau cyclique en le démontant comme un bourrin, un servo cyclique qui a cramé, axe d'ac et bulle). Aucun besoin d'upgrade pour moi sauf le fameux pignon plastique qu'il faut changer en urgence pour un métal (j'ai mis un plateau cyclique mais ça ne change rien).
Oui il frétille (surtout après les crash pas d'origine) mais ça ne change rien en vol. Le plateau cyclique s'incline parfois au décollage mais ça s'anticipe très facilement quand on le sait.
La maintenance est facile, le prix des pièces un peu cher (sans plus) et il repart souvent après un crash. J'ai pris les lipos nao-tech que tout le monde déconseille mais à 60€ les 12 j'en suis très content et je vole tout le temps.
J'en suis à un point où j'en fais plus que mon mini protos^^ c'est sans stress, vole de partout et la maintenance est un jeu d'enfant.
Si ça peut en aider certains tant mieux, pour le reste c'est vrai que je ne suis pas un puriste qui traque les moindres défauts : si ça vole je peux le crasher et ça me convient ;)
MSH Mini-Prôtos, config stock (YGE + Scorpion 3S), BeastX, cyclique 3 DS95, AC DS95I

tino89
Général

Message par tino89 » 05 avr. 2013, 11:35

Ouch ! Pas facile de répondre a tout le monde avec Tapamachin ;-)
Merci pour l'astuce de l iddle 100% .
Oui il fonctionnait a merveille lors de son dernier vol il y a 2 mois.
Je vais essayer les sub-trims ce soir et laisser tomber le setup gyro alors ;-)

Pour info,j'ai quand même réussi a décoller mais faut faire très vite sinon il se vautre ...
En vol il faut que je corrige sans cesse au ailerons sinon il part pleine balle sur la droite... Donc impossible de voler correctement .

Franchement,entre le Mcpx qui suit pas de l AC,le nano que je trouve vraiment pas réaliste et le 130 qui a ce souci ...:twisted:
Euh... Va falloir qu'il révise leurs prix de vente !
Bref,stop je m'emporte un peu la :D:D

Merci pour les infos,je vais regarder tout ça ce soir

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 05 avr. 2013, 12:09

Le problème des sub trim c'est que ça perturbe le module, en tonneau en vol dos rapide ou en rainbow/tic toc il derivait avec et du coup c'était vraiment chaud d'avoir les réflexes (pour moi en tout cas)

Ce qui etait bizarre c'est que ce n'était pas tout le temps par contre...

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 05 avr. 2013, 12:57

K4toN a écrit :Le problème des sub trim c'est que ça perturbe le module, en tonneau en vol dos rapide ou en rainbow/tic toc il derivait avec et du coup c'était vraiment chaud d'avoir les réflexes (pour moi en tout cas)

oui, il y a des jours ou on vole mieux que d'autres , ça m'arrive aussi d'avoir encore le track avec le 500 alors que la plupart du temps pas du tout :wacko:

des fois j'ai bien les manches en main , je déborde pas sur les axes, c'est super propre, pi des autres jours ou c'est une cata ^_^
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

paparomeo
DARK VADOR

Message par paparomeo » 05 avr. 2013, 13:17

K4toN a écrit :Le problème des sub trim c'est que ça perturbe le module, en tonneau en vol dos rapide ou en rainbow/tic toc il derivait avec et du coup c'était vraiment chaud d'avoir les réflexes (pour moi en tout cas)

Là je capte pas tout.
Ou ça marche, ou ça fout le pâté, mais pourquoi ça ne perturberait que sur certaines phases de vols.
En pratique tu as constaté quelles perturbations ?

A+ :)

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 05 avr. 2013, 14:59

En rainbow il derivait un peu par exemple et en vol dos arrière rapide/hurricane c'etait plus chaud a tenir impossible d'enchaîner 3 tours dans le sens anti horaire

Alors que sans correction il était plus "rond", avec un peu de vent j'ai aussi eu l'impression que ça réagissait différament

Julien.P
Chevalier Jedi

Message par Julien.P » 05 avr. 2013, 15:13

derailleur a écrit :
tino89 a écrit :Hello ;-)
Merci les gars

Ce que je peux te dire c'est que le mien à depuis le début ce problème de plateau cyclique qui s'incline au décollage. La difficulté est de le mettre en l'air car il part en vrac dans tous les sens quand on décolle mais après c'est OK. J'ai fait un mail à HH france il y a quelques jours parce qu'a force ça gonfle et je n'ai pas de réponse encore...Doivent pas être pressés de répondre si ils répondent un jour, ça finira probablement par un recommandé.Au niveau setup tu pourras rien faire, laisse tomber. J'avais essayé la procédure des subtrims mais que tchi. Les aléas du 130X......La procédure pour rentrer dans les menus est maintenant clairement expliquée sur le site d'eflite.
Téléphone plutôt, pour mon servos, il était ds la boite ds la semaine du coup de fils.

http://www.download-horizonhobby.fr/contact.html
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s
Image : mSR 168 Vols / crash : Je ne compte plus, juste 2 casses
Image : 130X 114 Vols / Crash : 4

=> Padawan de Dany Boy <=

Julien.P
Chevalier Jedi

Message par Julien.P » 05 avr. 2013, 15:34

Pour en revenir à ton soucis dérailleur, j'ai été très dessus du pignon A Xtreme, il s'est mangé rapidement malgrès différents réglages de jeu, là un eflite et pas le moindre soucis.
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s

derailleur
Armageddon

Message par derailleur » 05 avr. 2013, 15:46

Julien.P a écrit :Pour en revenir à ton soucis dérailleur, j'ai été très dessus du pignon A Xtreme, il s'est mangé rapidement malgrès différents réglages de jeu, là un eflite et pas le moindre soucis.
ouai je sais...De toute façon le B xtreme je l'ai paumé, donc le B c'est un eflite. J'ai laissé le A Xtreme ils ont l'air de bien s'entendre en statique. Tant pis si ils s'use j'ai le A eflite dans la boite. De toute façon faut bien que je l'utilise. Inch allah...
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
M1
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2

Choubipay
DARK VADOR

Message par Choubipay » 05 avr. 2013, 16:49

Petite questions aux cadors du 130x :
Où peut-on trouver des lipos thunder power 65c pour le 130x ? (En JST si possible)
Merci ;) envie d'en prendre 2-3 pour voir la différence avec les GA
Image Goblin 700C (Bx +) - Logo 550SX (VBar Pro) - Gaui NX4 (Brain) - Mini Prôtos (Brain)
Image Qav400 (CC3D) - Porket Racer 240 (Naze32 Acro) - F330 (Naza Lite GPS)
Image Power Peak Robbe Twin 1000W - iCharger 1010Bplus 300W - HK Quattro 4x6
ImageCessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)
Image14 400 Bayeux - 34 ans

guiwoods
Chevalier Jedi

Message par guiwoods » 05 avr. 2013, 17:20

Slt choubi moi les ai pris chez l'ami nicolas sur easyheli , par contre prise eflite. Je ne peux comparer au ga car je n'en ai pas mais avec kypom et hh pss photo.
J'avais donné quelques infos comme ca sur le topic au sujet des lipos mais c passé inaperçu :oops:, donc j'ai laissé coulé ;)

Image Agile 5.5, MSH brain, esc : kosmik 160hv, moteur : KDE 600xf, servos KDS HV, lipo giant power 4500 65C 7S
Image Goblin 700 competition, MSH brain, esc : kosmik 160HV, moteur : pyro 800-48 competition, servos OMG BLS HV, lipos giant power 4500 65C 14S
Image Futaba T14SG
Image Realflight G6.5

tino89
Général

Message par tino89 » 05 avr. 2013, 17:43

tfabien123 a écrit :Pour le plateau qui penche corrige au subtrim
http://www.youtube.com/watch?v=3z7W7CbLGnM

Pour rentrer dans le menu gyro, il faut brancher avec les gazs à 100% (comme une programmation ESC en fait)
Attention donc a bien avoir les gazs à 100% en haut du stick (perso je passe l'idle2, qui a une courbe plate a 100%, puis je branche...), attention aussi a ce que le "throttle hold" ne soit pas enclenché avant le branchement pour rentrer dans le menu (sinon ca envoit 0% ca marche forcement pas bien...)
Re, bon j'ai corrigé l'inclinaison du plateau avec du sub-trim... Pour l'instant il vol nickel mais c'est quand même bizarre !
Merci de votre aide ;-)

Julien.P
Chevalier Jedi

Message par Julien.P » 05 avr. 2013, 19:33

Pour relancer le fil sur les lipos, je viens de faire de petits vols devant la maison et giant power 20C VS kypom 35C, il n'y a pas photo. ça délivre vraiment plus, impossible avec la GP de faire le moindre flip ou tonneau sans perdre de l'altitude et je n'en avait quasi pas, env 2.50m sous les arbres, plus d'une fois j'ai bien cru que le rotor aller biser le sol, avec la kypom, c'est l'inverse, les arbres arrivent vite et les vols dos sont très sains et sereins.

Par contre avez vous un truc pour équilibrer rapidement les pales d'ac, je l'avais fais avec du scotch, pas un poil de vibration, je n'ai jamais eu le 130x ainsi depuis le début, et au changement de lipo, au décollage légère touchette de l'ac et re-coucou, vibrations :lol:
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s

Gloom
Chevalier Jedi

Message par Gloom » 05 avr. 2013, 21:57

Choubipay a écrit :Petite questions aux cadors du 130x :
Où peut-on trouver des lipos thunder power 65c pour le 130x ? (En JST si possible)
Merci ;) envie d'en prendre 2-3 pour voir la différence avec les GA
Salut,

Regarde ici (pas de stock actuellement) où . Pour ce dernier, je te conseil de contacter le site car la référence du produit me semble erroné (tp325-1spp65j la référence pour des tp 65 en JST et tp325-2spp65j)

Tp a stoppé la production des G6. Ils produisent des G8 actuellement. J'en ai commandé 2 ici(4u10 pour 10% de réduction).

Je possède également des GA en 25C. Je les trouvent moins pêchus que les accus d'origines.

@+
Image
OXY rep/Lynx team pilot

-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==

Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 05 avr. 2013, 23:37

Salut Gloom ;)
Gloom a écrit : Tp a stoppé la production des G6. Ils produisent des G8 actuellement. J'en ai commandé 2 ici(4u10 pour 10% de réduction).

Je possède également des GA en 25C. Je les trouvent moins pêchus que les accus d'origines. @+
Pour les TP j'ai tjs pas essayé. Effectivement cette marque propose comme tu le dis, dans sa série G8 Pro 2 Lipos qui vont sur le 130X : Une en prise UMX et l'autre en JST. Réf : TP325-2SPF70J et 2SPF70B. Sinon le reste semble pareil. Ttes les 2 en 2S.. :blink:

http://thunderpowerrc.com/G8ProForce70C.htm

Cpdt pour celle en JST la prise d'équilibrage n'est pas la prise que j'utilise en "sdt", la JST HX mais la prise d'équilibrage "spécifique" à Thunder Power.

Pour la comparaison GA 25C avec l'E-Flite d'origine donnée à 35C, j'ai pas vu de grosse différence pour la pêche.. cpdt comme je l'ai dit pour le moment je privilégie l'autonomie et le prix des GA (comparé à celui des TP..) avec un mode de vol "cool".

A+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Choubipay
DARK VADOR

Message par Choubipay » 05 avr. 2013, 23:58

En tous cas merci Guiwoods et Gloom pour les liens :)
Guiwoods, j'avais bien noté depuis longtemps ton retour sur les TP... Je les trouvais (encore aujourd'hui) trop chères !
Mais, quand on tape un peu dans le 130x, en GA, le moteur a tendance à bien ralentir voire s'effondrer si on est brusque au pas...
Le truc qui m'embête, c'est juste la prise eflite, pas envie de charger les lipos avec le chargeur a pile :(
Image Goblin 700C (Bx +) - Logo 550SX (VBar Pro) - Gaui NX4 (Brain) - Mini Prôtos (Brain)
ImageCessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 05 avr. 2013, 23:59

Prend un câble de charge en // chez HK... ;)
Et on devrait avoir tout bientôt des lipo Giant Power en 50C avec prise UMX ;)

iPhone / Tapatalk 2

Choubipay
DARK VADOR

Message par Choubipay » 06 avr. 2013, 00:16

Merci Specter ;)
Je vais attendre de voir le prix alors :)
De toute façon, y'a rien qui vole en ce moment chez moi :( ça peut attendre encore quelques semaines...

Lork
Chevalier Jedi

Message par Lork » 06 avr. 2013, 01:38

Quel poids fait votre 130x en ordre de vol ?
Il est noté 107g sur le site de HH, le mien en fait 10 de plus avec la lipo et étant d'occase je n'ai pas pu comparer sortie de boite :)

Julien.P
Chevalier Jedi

Message par Julien.P » 06 avr. 2013, 08:52

Le mien 118grs avec lipo d'origine et pas mal d'upgrade
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s

guiwoods
Chevalier Jedi

Message par guiwoods » 06 avr. 2013, 09:09

Je ne charge qu'avec mes hyperions a l'aide d'un petit cable a 2eur tres pratique et j'ai également acheté celui permettant d'en charger 3 d'un coup en serie donc comme en 6s avec équilibrage. Cela me permet d'acheter soit du jst ou eflite selon les dispos

Image Futaba T14SG
Image Realflight G6.5

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 06 avr. 2013, 09:12

Pour ceux qui souhaite un câble de charge // pas chère ;) 1.94$
http://www.hobbyking.com/buddy.asp?code ... 61F137AF6F

iPad / Tapatalk HD

Djédu54
Chancelier Suprême

Message par Djédu54 » 06 avr. 2013, 09:13

Bon alors hier rentré du taf, je me remet sur l'heli, reussi a regler la T8....

Premier decollage, il a fini sur le coté, pareil pour les suivants, jusqu'a ce que je mette plein gaz d'un coup....Foutu pour foutu ....puis c'etait en train de me souler.

Bref vole niquel, peu etre teandance a filer un poil vers l'avant mais bon, on fera avec.

Au final j'ai meme pas fait une lipo, vraiment jute pour voir que ca voler, avec un petit flip dehors qd meme pour le style :D , et m'apercevoir que le decollage n'allait vraiment pas.

Du coup retour chez mon detaillant hier, appel d'HH, qui lui disent de renvoyer pour echange de la carte...Mon vendeur propose alors de me la changer car en stock et prendre pour lui celle q'HH lui envera.

Content que j'ai etais! Mais pas longtemps car ce fut exactement pareil. Re-appel chez HH, qui ce coup ci envoit un bon de retour.

Bref me voila sans 130X. En meme temps vu comme je ne suis pas chanceux, et comme appperement c'est la loterie pour avoir un model qui fonctionnent, j'etais sur d'avoir toutes les "couilles" de la terre.

J'espere juste que ce sera vite oublié et que je n'aurai pas a regretter d'avoir depensé la dedans au lieu de mettre ca de coté pour mon mini proto....

Si quelqu'un a un lien pour les kypom...Et ce qu'il faut pour charger , je suis preneur.

J"ai un peu lu au dessus, les TP ont l'air pas mal, mais c'est pas donné pour de petits lipos comme ca....Quoique n'aant pas trouvé de kypom, je ne connais pas leur prix non plus...
Futaba T14SG - Hyperion EOS 0720i Super DUO3 -Phoenix V4
T-Rex 700 E - T-rex 450 - 130X - T-rex 150
Yak54 indoor - Mini Magnum R Brushless

Julien.P
Chevalier Jedi

Message par Julien.P » 06 avr. 2013, 09:31

Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 06 avr. 2013, 09:34

Pour charger... Regarde mon post juste au dessus... :)
Et attend un poil pour le lipo, des Giant PowerBook en 50C vont arriver... :) prise UMX d'origine dessus...

Sinon le miens il me faisait pareil que toi... Un peux de subtrim et le tour étais jouer... ;)

iPad / Tapatalk HD

Julien.P
Chevalier Jedi

Message par Julien.P » 06 avr. 2013, 09:45

Pas eu ce soucis moi :lol: , un servo hs par contre rapidement.

Sais tu specter si elles ne seront que dispo en UMX ou jst de prévu.
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 06 avr. 2013, 09:46

Je te laisse relire ce que j'ai marque en dessus :)

iPad / Tapatalk HD

Lork
Chevalier Jedi

Message par Lork » 06 avr. 2013, 10:02

Julien.P a écrit :Le mien 118grs avec lipo d'origine et pas mal d'upgrade
Merci pour l'info :)

Julien.P
Chevalier Jedi

Message par Julien.P » 06 avr. 2013, 10:19

Specter_03 a écrit :Je te laisse relire ce que j'ai marque en dessus :)

iPad / Tapatalk HD
Euh oui, j'ai bien lu :lol: , ma question est, vont ils en prévoir en jst et pas seulement umx :p
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 06 avr. 2013, 10:28

Non seulement UMx ;)

iPad / Tapatalk HD