Olivier, débutant dans le 83

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
VeeTouine
Débutant

Olivier, débutant dans le 83

Message par VeeTouine » 03 avr. 2013, 12:56

Salut tout le monde,

Je suis tout nouveau dans le domaine des hélicos RC. Après avoir essayé et acheté un petit bi-rotor modelco platinum pour l'anniversaire d'un collègue, j'ai réalisé qu moi aussi je voulais un hélico !

Pour ne pas être rapidement limité par un bi-rotor, j'ai opté pour un pas fixe, un T-Rex 100X. Je l'ai depuis hier et la pauvre bête a déjà subit quelques crash. Heureusement j'ai quelques pièce d'avance (déjà changé une hélice de queue).

Le canopy est déjà fêlé aussi, mais je savais qu'il était fragile. Avant d'en acheter un nouveau, celui ci fera encore l'affaire quelque temps avec l'aide d'un peu de scotch à l'intérieur... le pauvre va encore se prendre quelques gamelles :lol:

Pour le reste, j'habite dans le Var, j'ai 33 ans et suis papa d'un petite fille de même pas 3 ans. Je suis en période de chômage depuis quelques mois... tourner en rond à la maison commence à devenir pesant, normalement de suis responsable de production industrielle.

Sur ce, je vais parcourir les rubriques, j'ai quelques interrogation sur les réglages :rolleyes:

@++
Olivier

Jordan83
Armageddon

Re: Olivier, débutant dans le 83

Message par Jordan83 » 03 avr. 2013, 13:01

Salut voisin Varois!

D'où es-tu exactement?
Si tu n'es pas trop loin de Toulon/La Garde voire Rocbaron/Brignoles, voici le post des rencontres de notre région:
viewtopic.php?f=36&t=23645&start=1880

Bienvenue parmi nous Olivier.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

VeeTouine
Débutant

Message par VeeTouine » 03 avr. 2013, 13:13

Salut Jordan,

Je suis de Brue Auriac, 10 km au nord de Saint Maximin. C'est pas la porte à coté, mais je vais surveiller le topic des rencontres, ça me plairait bien de voir des "gros" cp voler en vrai ;)

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 03 avr. 2013, 13:22

Ouch! Oui effectivement c'est pas tout près.
Faudrait s'organiser une journée à mi-chemin cet été par exemple. :)
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Patrick66
Armageddon

Message par Patrick66 » 03 avr. 2013, 19:01

Salut VeeTouine

Bienvenue sur le fofo et bon vols a toi :rolleyes:

Patrick ;)
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

VeeTouine
Débutant

Message par VeeTouine » 03 avr. 2013, 22:04

Merci pour votre accueil ;)

Jordan, pas de souci, tant que je suis en période de vac... euh... chômage, j'ai du temps :D

artdeschoix
Maître Jedi

Message par artdeschoix » 03 avr. 2013, 23:04

Bonjour
et bienvenue ...

@+ René :rolleyes:

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 08 avr. 2013, 10:13

Salut VeeTouine ;)

Bienvenue à toi sur le forum de la part d'un nantais églt possesseur d'un T-Rex 100 (le S).

Simu ? - Very important si tu souhaites t'essayer au CP ++

Club ?

En tout cas, bonne continuation à toi et.. à la revoyure :lol: :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

VeeTouine
Débutant

Message par VeeTouine » 08 avr. 2013, 10:26

Salut Orglop :)

Mon Trex semble poser quelques soucis bien connus d'AC. J'ai changé le moteur et ça va mieux, mais j'espère ne pas devoir en acheter un neuf tous les 10 vols :wacko:
Il fait aussi des trucs bizzarres : un coup il est stable et parfaitement contrôlable (à mon niveau bien sur), et un autre il fait des trucs bizarres et je dois compenser de partout pour qu'il tienne en vol. 'fin bref pour le moment je m'entraîne, mais je suis pas sur que cette bête soit super, à moins que ce soit typique de ce genre d'appareil à moins de 100 euros.

Pas de simu pour le moment, à vrai dire le TRex, c'est une sorte de test pour voir si ça fait naitre une nouvelle passion en moi :D

Si c'est le cas et si je commence à maitriser, je migrerai tranquilou vers le CP. Pas de club pour l'instant ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »