==> MSH Mini Protos 450 <==
- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
Re: MSH MINI PROTOS 450
Specter dis moi tu remplaces les 2 jésus bolt de l'axe par du 1.5 mm2. Jme doute bien que ça tient, mais y'a pas trop de jeu?

- Specter_03
- Armageddon
j'ai remplacé uniquement celui de la couronne
et oui ça tiens et non pas de jeux notable...

- Davy
- DETRAQUEUR
Et voilà ! 200 vols !

Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
Vidéo à venir?zzzdavy a écrit :Et voilà ! 200 vols !
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

- christian57200
- Chancelier Suprême
Salut à tous,
je reviens vers vous concernant mon soucis de bruit grave sur mon mini mais toujours pas d'amélioration
Apres démontage quasi complet pour vérification voilà mes différents tests effectués ce jour et pièces changées sans succès.
Dans un premier temps , j'ai changé les roulements de palier et huilé les roulements du moteur.
Puis test sans pales AC et principales en montant les gaz et les différents idleup pour voir si soucis à ce niveau : RAS
Mise n place pale AC et idem passage des différents idleup: RAS
Rajout des pales principales puis test sur stationnaire : là à nouveau ce fameux bruit grave
Je décide de changer les pales principales (ALZRC) par les Sab d'origine : là de nouveau bruit grave
Changement du triangle qui maintient le pignon moteur : toujours ce bruit de M....
Je vais continuer mes investigations mais j'avoue être à cours d'idée .
Prochain test, je vais tendre la courroie un peu plus sinon me restera un soucis moteur qui lorsque le rotor est chargé fait que j'ai ce bruit merdique
je reviens vers vous concernant mon soucis de bruit grave sur mon mini mais toujours pas d'amélioration

Apres démontage quasi complet pour vérification voilà mes différents tests effectués ce jour et pièces changées sans succès.
Dans un premier temps , j'ai changé les roulements de palier et huilé les roulements du moteur.
Puis test sans pales AC et principales en montant les gaz et les différents idleup pour voir si soucis à ce niveau : RAS
Mise n place pale AC et idem passage des différents idleup: RAS
Rajout des pales principales puis test sur stationnaire : là à nouveau ce fameux bruit grave
Je décide de changer les pales principales (ALZRC) par les Sab d'origine : là de nouveau bruit grave
Changement du triangle qui maintient le pignon moteur : toujours ce bruit de M....
Je vais continuer mes investigations mais j'avoue être à cours d'idée .
Prochain test, je vais tendre la courroie un peu plus sinon me restera un soucis moteur qui lorsque le rotor est chargé fait que j'ai ce bruit merdique
QAV 250 de chez FPVizer.com CC3D
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
-
- Général
- paparomeo
- DARK VADOR
Peut être des dampers lessivés ?
Ç'est sur que les pales vont rajouter des contraintes sur les axes donc voir un roulement d'axe rotor HS aussi ?
@ +
Ç'est sur que les pales vont rajouter des contraintes sur les axes donc voir un roulement d'axe rotor HS aussi ?
@ +
-
- Général
- paparomeo
- DARK VADOR
Oui, c'est bien ça.
J'avais pas saisi le coup des paliers , désolé.
Je pensais aux paliers et roulements du moteur.
J'avais pas saisi le coup des paliers , désolé.

Je pensais aux paliers et roulements du moteur.
- christian57200
- Chancelier Suprême
Salut,
Merci de vos commentaires, je retourne au terrain lundi donc suite des investigations.
Je suis sur que s'est un Truc à la c.. tellement évident que je ne tombe pas dessus
Merci de vos commentaires, je retourne au terrain lundi donc suite des investigations.
Je suis sur que s'est un Truc à la c.. tellement évident que je ne tombe pas dessus

Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
- paparomeo
- DARK VADOR
Bientôt tu vas nous dire que tes pales étaient montées à l'enverschristian57200 a écrit :Salut,

Ceci dit je l'ai déjà vu deux fois et chaque fois ça a bien fait chercher avant de le voir.
Sinon je crois que je me suis fait avoir, j'ai commandé un mini et regardez ce qu'il y a écrit sur le carton

Je l'ouvre ou pas ?

- pachy
- Armageddon
C le même prix 2 nano rtf qu un miniP lol
Ça limite les risques MDR !!! :-D
Ça limite les risques MDR !!! :-D

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
-
- Pipelette
C'est vrai que cela fait un drôle de bruit mais ça vole, ainsi d'ailleurs qu'une à l'endroit et l'autre à l'enverspaparomeo a écrit : Bientôt tu vas nous dire que tes pales étaient montées à l'envers![]()
Ceci dit je l'ai déjà vu deux fois et chaque fois ça a bien fait chercher avant de le voir.

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- christian57200
- Chancelier Suprême
Je vois qu'il y a du vecuden a écrit :C'est vrai que cela fait un drôle de bruit mais ça vole, ainsi d'ailleurs qu'une à l'endroit et l'autre à l'enverspaparomeo a écrit : Bientôt tu vas nous dire que tes pales étaient montées à l'envers![]()
Ceci dit je l'ai déjà vu deux fois et chaque fois ça a bien fait chercher avant de le voir.![]()
![]()

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
- rocky77
- Chevalier Jedi
Mdr... Retourne le a mon adresse, je te rembourserai ton nano au prix du nanopaparomeo a écrit :Bientôt tu vas nous dire que tes pales étaient montées à l'enverschristian57200 a écrit :Salut,
Je suis sur que s'est un Truc à la c.. tellement évident que je ne tombe pas dessus![]()
Sinon je crois que je me suis fait avoir, j'ai commandé un mini et regardez ce qu'il y a écrit sur le carton![]()
Je l'ouvre ou pas ?
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
- paparomeo
- DARK VADOR
- pachy
- Armageddon
Ça fait rêver !!!! :-D

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- rocky77
- Chevalier Jedi
Tu vas te régaler, c'est un vrai plaisir de monter cette machine avec une notice bien faite. Tu feras attention avec la partie spacer pour le montage de l'ac ;-)
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
- paparomeo
- DARK VADOR
Oui, merci du rappel 
J'ai noté aussi la différence entre les deux flancs, ça saute pas aux yeux
Avec un peu de chance le beau temps sera là pour les essais

J'ai noté aussi la différence entre les deux flancs, ça saute pas aux yeux

Avec un peu de chance le beau temps sera là pour les essais

- LindyHop40
- Maître Jedi
- renaud67
- Armageddon
+1 c'est du top de chez top mais tu as bien fait car un mini proto ça se garde a vie...LindyHop40 a écrit :A et bien tu n'as pas fait semblant !
Config de rêve, Super !

Bon montage..

Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- paparomeo
- DARK VADOR
Je vous ai écouté les gars
Renaud et Lindy, vous me faites rêver de mini-prôtos de puis déjà un bon moment.
Forcément, ça devait arriver
Mais je vais peaufiner le montage et les réglages du BRAIN.
En plus je suis vraiment un gros débutant en FBL donc attendez vous au pire

Renaud et Lindy, vous me faites rêver de mini-prôtos de puis déjà un bon moment.
Forcément, ça devait arriver

Mais je vais peaufiner le montage et les réglages du BRAIN.
En plus je suis vraiment un gros débutant en FBL donc attendez vous au pire

- rocky77
- Chevalier Jedi
- Skywalker21
- Chancelier Suprême
Salut,
Alors petit retour sur mon problème. Donc mon yge est parti chez marcel, 1 semaine après le revoilà de retour à la maison. Avec de joli condo tout neuf et une belle soudure.
Je décide donc d'aller tester ces nouveaux condo. Et il revole pour 3min. Donc là j'en avait un peu marre car il refesait les mêmes symptômes. Très chiant quoi, après 1 semaine chez le docteur marcel, il recommence. J'essaye de le relancer et là voilà que j'attends un bruit suspect, un bruit d'un truc qui tourne dans le vide, le rotor est toujours entrainer. Et ben deviner ce qui était cassé finalement. Cette utain de jesus bolt. Elle était toute neuve. Pas celle de msh mais une marque g-force. J'ai donc décider de mettre un jesus bolt façon Specter_03. Et ben voilà j'ai pue faire la lipo en entier. Finit la perte de tours. Je me demandes si elle était pas en cause avant. Mais pas grave car car j'avais un condo qui bougeait un peu trop. Et je met la deuxième lipo qui au passage est toute neuve. Et là c'est la lipo qui fait des siennes 1éléments qui est plus faible que les autres. Donc on pose et arrêt pour aujourd'hui.
De toute façon il volait pas très bien. Donc là j'ai tout remit comme dans la notice et refait mes réglages mécanique et une partie du beastx. Car avant que je trifouille, il volait beaucoup mieux. La suite au prochain épisode. Bon vole à tous.
Alors petit retour sur mon problème. Donc mon yge est parti chez marcel, 1 semaine après le revoilà de retour à la maison. Avec de joli condo tout neuf et une belle soudure.
Je décide donc d'aller tester ces nouveaux condo. Et il revole pour 3min. Donc là j'en avait un peu marre car il refesait les mêmes symptômes. Très chiant quoi, après 1 semaine chez le docteur marcel, il recommence. J'essaye de le relancer et là voilà que j'attends un bruit suspect, un bruit d'un truc qui tourne dans le vide, le rotor est toujours entrainer. Et ben deviner ce qui était cassé finalement. Cette utain de jesus bolt. Elle était toute neuve. Pas celle de msh mais une marque g-force. J'ai donc décider de mettre un jesus bolt façon Specter_03. Et ben voilà j'ai pue faire la lipo en entier. Finit la perte de tours. Je me demandes si elle était pas en cause avant. Mais pas grave car car j'avais un condo qui bougeait un peu trop. Et je met la deuxième lipo qui au passage est toute neuve. Et là c'est la lipo qui fait des siennes 1éléments qui est plus faible que les autres. Donc on pose et arrêt pour aujourd'hui.
De toute façon il volait pas très bien. Donc là j'ai tout remit comme dans la notice et refait mes réglages mécanique et une partie du beastx. Car avant que je trifouille, il volait beaucoup mieux. La suite au prochain épisode. Bon vole à tous.
Padawan de steph66
Venarey les laumes (21), 33ans
RF7.5
Win 10 64bit

- Specter_03
- Armageddon

Si je me trompe pas je rase déjà suggérer ceci non

iPhone / Tapatalk 2
- Skywalker21
- Chancelier Suprême
Tu parles de quel suggestion ? La jésus ou la lipo ? Si c'est la lipo, le pb venait pas de là car j'avais tester avec mes 4 lipo. Mais maintenant j'ai un doute pour la jesus. Mais encore merci à toi pour cette jesus bolt made Specter_03.
Padawan de steph66
RF7.5
Win 10 64bit

- Specter_03
- Armageddon
Oui pour la Jésus bolt 
Mais de rien... C'est une solution de Steph66
iPad / Tapatalk HD

Mais de rien... C'est une solution de Steph66

iPad / Tapatalk HD
- Skywalker21
- Chancelier Suprême
Ok et ben tu vois je l'avais même pas vérifier celle là. C'est juste que là c'est le bruit suspect qui m'a un peu alerté et c'est en regardant la couronne que j'ai vue que j'avais perdu l'écrou et là sa a fait tilt dans ma tête.
Donc il faudra que je remercie mon tuteur.
Donc il faudra que je remercie mon tuteur.
Padawan de steph66
RF7.5
Win 10 64bit

- joeCool
- Armageddon
Salut à tous,
En plein montage de mon mini, j'aimerais savoir comment vous avez placé votre contro dans le nez ?
Je crois avoir lu que les condos sont plutôt à mettre vers le haut...
Je trouve aussi les câbles lipos vraiment courts sur ce contro, c'est dommage et peu pratique
...
Sinon, des astuces ???
[edit
]: en fouillant le post, j'ai vu les photos d'Oli et de Sid. Ca aide
!
Par contre, je n'ai pas vu de collier Rislan. Comment sont alors fixés vos contros sous le support-lipos ?
Merci.
Joe.
En plein montage de mon mini, j'aimerais savoir comment vous avez placé votre contro dans le nez ?
Je crois avoir lu que les condos sont plutôt à mettre vers le haut...
Je trouve aussi les câbles lipos vraiment courts sur ce contro, c'est dommage et peu pratique

Sinon, des astuces ???
[edit

Par contre, je n'ai pas vu de collier Rislan. Comment sont alors fixés vos contros sous le support-lipos ?
Merci.
Joe.

- rocky77
- Chevalier Jedi
Salut, moi j'ai mon contrôleur avec les condo côté moteur. Et c'est tenu avec les joints toriques de petit diamètre
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
- Medivh
- Maître Jedi
+1 condo vers le haut
+ 1 joint torique qui passe sous la platine et comme ça, les fils ne touchent pas le moteur.
Le contro n'est pas fixé à proprement parler mais il tient, il bouge un peu mais ça craint rien.
Et le branchement pour la lipo, je le fais sortir sur le côté du moteur et je mets ma lipo fil vers le bas et aucun soucis pour le branchement.
Joe, si ce n'est pas fait achète toi un sachet de vis qui tient la roue à l'axe, ça pète assez facilement au contact avec le sol.
Amuses toi bien avec.
+ 1 joint torique qui passe sous la platine et comme ça, les fils ne touchent pas le moteur.
Le contro n'est pas fixé à proprement parler mais il tient, il bouge un peu mais ça craint rien.
Et le branchement pour la lipo, je le fais sortir sur le côté du moteur et je mets ma lipo fil vers le bas et aucun soucis pour le branchement.
Joe, si ce n'est pas fait achète toi un sachet de vis qui tient la roue à l'axe, ça pète assez facilement au contact avec le sol.
Amuses toi bien avec.

Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
- rocky77
- Chevalier Jedi
-
- Armageddon
@Joe :
+1 avec les autres.
Condo vers le haut et comme la dernière photo. Contro attaché avec le joint ? ou l'élastique fourni pour ça à priori.

+1 avec les autres.
Condo vers le haut et comme la dernière photo. Contro attaché avec le joint ? ou l'élastique fourni pour ça à priori.

- joeCool
- Armageddon
Merci à tous. Bien vu la fixation avec le joint torique !!!
Le petit sac de Jesus Bolt, oui, je vais y penser Ludo. C'est clair que cela peut servir
!
@rocky77: tes condos sont vraiment proches de la courroie. Le contro ne bouge pas (en longueur) grâce au collier qui tient les fils de lipos... Bien vu !
Allez, j'y retourne
!
Le petit sac de Jesus Bolt, oui, je vais y penser Ludo. C'est clair que cela peut servir

@rocky77: tes condos sont vraiment proches de la courroie. Le contro ne bouge pas (en longueur) grâce au collier qui tient les fils de lipos... Bien vu !
Allez, j'y retourne

- christian57200
- Chancelier Suprême
Salut à tous,
Je reviens vers vous concernant mon soucis de bruit et de vibrations sur mon mini.
Le soucis était la tension de la courroie. Cette dernière n'était pas assez tendue. J'ai un collègue au club qui a également un mini et lui l'a beaucoup plus détendue que moi.
J'en profites pour remercier tous ceux qui m'ont suggéré des pistes et qui m'ont donné de leur temps pour répondre
Je reviens vers vous concernant mon soucis de bruit et de vibrations sur mon mini.
Le soucis était la tension de la courroie. Cette dernière n'était pas assez tendue. J'ai un collègue au club qui a également un mini et lui l'a beaucoup plus détendue que moi.
J'en profites pour remercier tous ceux qui m'ont suggéré des pistes et qui m'ont donné de leur temps pour répondre

Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
- joeCool
- Armageddon
Continuant le montage de mon mini, je reviens vers vous concernant une pièce que je trouve mal usinée... C'est le Tail Spindle (p34 du manuel), la pièce qui fait axe de pdp pour l'AC.
Ma pièce est très friable au niveau du pas de vis et je crois même que la vis-sans-tête tourne dans le vide. J'ai bien mis du frein filet mais je ne suis pas convaincu de tout cela. Je ne voudrais pas voir filer mes pales d'AC en plein vol
...
La réf que j'ai trouvée est celle-là: ici et bizarrement la "nouvelle" pièce est en métal noir qui semble plus dur que la pièce de mon kit encore "couleur alu"...
Aviez-vous eu des petits soucis également ?
Avez-vous un spindle noir ou alu ???
Thx les amis.
Joe.
Ma pièce est très friable au niveau du pas de vis et je crois même que la vis-sans-tête tourne dans le vide. J'ai bien mis du frein filet mais je ne suis pas convaincu de tout cela. Je ne voudrais pas voir filer mes pales d'AC en plein vol

La réf que j'ai trouvée est celle-là: ici et bizarrement la "nouvelle" pièce est en métal noir qui semble plus dur que la pièce de mon kit encore "couleur alu"...
Aviez-vous eu des petits soucis également ?
Avez-vous un spindle noir ou alu ???
Thx les amis.
Joe.

- rocky77
- Chevalier Jedi
- Davy
- DETRAQUEUR
Pareil
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
- Choubipay
- DARK VADOR
Idem 

- joeCool
- Armageddon
Mince, pour moi, j'ai vissé une première fois, pas fort du tout car ce n'est pas nécessaire. Je l'ai dévissé ensuite car j'avais oublié les petites pièces qui se montent sur la pièce coulissante.
Ensuite, quand j'ai voulu remettre la vis-sans-tête, je me suis aperçu que la vis bougeait pas mal dans cette pièce et qu'il était impossible de trouver la dureté de vissage. Je vissais, ça durcissait, puis cela devenait ensuite moins dur etc... Comme si le pas était foiré
!!! Du coup, cela ne tient qu'avec du frein-filet
! Pas terrible !
Ensuite, quand j'ai voulu remettre la vis-sans-tête, je me suis aperçu que la vis bougeait pas mal dans cette pièce et qu'il était impossible de trouver la dureté de vissage. Je vissais, ça durcissait, puis cela devenait ensuite moins dur etc... Comme si le pas était foiré