[Hobbyking] Question Transporteur SCS
-
- Sergent
[Hobbyking] Question Transporteur SCS
Bonsoir,
J'ai fais une 1ère grosse commande sur HK avec un planeur, une voiture RC, un chargeur, une radio , des lipos pour tout ca ... Bref il y en a pour 7kg de marchandises et 312€ de commande fdp inclus (75€)
Je viens de recevoir un email pas tres clair de SCS :
Dear XXX ,
Re: Your order no. 1xxx6 from Dynamic Model under our Airwaybill number 8xxxxxxxx4
We are glad to inform you that your parcel order from Hobby King had arrived at our Europe hub
station. Your parcel had been cleared from EU region by bulk declaration under one consolidated
shipment in order to minimize the clearance costs. Now the Parcel is ready for dispatch to you and
waiting for your payment settle by Paypal as follows :
The total sum of amount of EUR 82.01 which is inclusive of any duty and VAT charge if applicable.
( Attached file for the AWB copy and the receipt for your reference)
You have no need to pay more VAT or duties in your own countries as your parcel was finished
custom clearance in EU region.
All VAT charge needs to be paid within ten working days as Free storage charge only for 10 working
days only.
Our Paypal account is support@scsexpress.com (https://www.paypal.com)
Once we was received payment confirmation from Paypal, our EU Hub station will arrange your parcel
to be delivered to you by UPS service within 2-4 working days. You can track the further shipping details
and status from our web site at www.scsexpress.com by using our Airwaybill number quoted as above
after your payment was being confirmed and accepted on next working day afternoon.
Please copy & paste the following your payment details into Paypal.
Order no. 6xxxx6 under Airwaybill no. 8xxxxxxx4
Finished custom clearance dated : 28-Mar-2013
Once again, thank you for using our SCS Express Hand-Carry Service to handle your shipment.
If you have any enquiries, please do not hesitate to contact us by Email at our mail box at
support@scsexpress.com
B. Regards,
Karen Chan
Bon... je me doute que c'est les droit de douane, mais en réféchissant un peu je trouve que ca fais bcp
pour une commande de 312€ fdpinc (dont 75€ d'expe), on me demande 82€ de douane (je suppose...)
ca fait quand même 27% du prix, c'est beaucoup non ?
Si en plus j'enleve les fdp a ma commande (312-75=237€) et que je compare le tatal des frais d'envoi (75€ de frais de port + 82€ de douane = 157€) on remarque que pour livrer de A vers B ca fait 66% du prix, ENORME...
Est ce que les frais de douane vous paraissent normales ?
Merci pour votre aide
J'ai fais une 1ère grosse commande sur HK avec un planeur, une voiture RC, un chargeur, une radio , des lipos pour tout ca ... Bref il y en a pour 7kg de marchandises et 312€ de commande fdp inclus (75€)
Je viens de recevoir un email pas tres clair de SCS :
Dear XXX ,
Re: Your order no. 1xxx6 from Dynamic Model under our Airwaybill number 8xxxxxxxx4
We are glad to inform you that your parcel order from Hobby King had arrived at our Europe hub
station. Your parcel had been cleared from EU region by bulk declaration under one consolidated
shipment in order to minimize the clearance costs. Now the Parcel is ready for dispatch to you and
waiting for your payment settle by Paypal as follows :
The total sum of amount of EUR 82.01 which is inclusive of any duty and VAT charge if applicable.
( Attached file for the AWB copy and the receipt for your reference)
You have no need to pay more VAT or duties in your own countries as your parcel was finished
custom clearance in EU region.
All VAT charge needs to be paid within ten working days as Free storage charge only for 10 working
days only.
Our Paypal account is support@scsexpress.com (https://www.paypal.com)
Once we was received payment confirmation from Paypal, our EU Hub station will arrange your parcel
to be delivered to you by UPS service within 2-4 working days. You can track the further shipping details
and status from our web site at www.scsexpress.com by using our Airwaybill number quoted as above
after your payment was being confirmed and accepted on next working day afternoon.
Please copy & paste the following your payment details into Paypal.
Order no. 6xxxx6 under Airwaybill no. 8xxxxxxx4
Finished custom clearance dated : 28-Mar-2013
Once again, thank you for using our SCS Express Hand-Carry Service to handle your shipment.
If you have any enquiries, please do not hesitate to contact us by Email at our mail box at
support@scsexpress.com
B. Regards,
Karen Chan
Bon... je me doute que c'est les droit de douane, mais en réféchissant un peu je trouve que ca fais bcp
pour une commande de 312€ fdpinc (dont 75€ d'expe), on me demande 82€ de douane (je suppose...)
ca fait quand même 27% du prix, c'est beaucoup non ?
Si en plus j'enleve les fdp a ma commande (312-75=237€) et que je compare le tatal des frais d'envoi (75€ de frais de port + 82€ de douane = 157€) on remarque que pour livrer de A vers B ca fait 66% du prix, ENORME...
Est ce que les frais de douane vous paraissent normales ?
Merci pour votre aide
-
- Maître Jedi
Re: [Hobbyking] Question Transporteur SCS
La douane j'ai eu le coup plus d'une fois comme beaucoup par ici, moi je me poses plus la question je paye 

-
- Général
...
Modifié en dernier par domcars0 le 27 avr. 2013, 23:44, modifié 1 fois.
- K4toN
- Interdit de post
Ça c'est bien degueulasse
Comme les syndics en somme
Fais un litige paypal fais toi rembourser et commande sur un autre site chinois
Hk a ses qualités mais trouver ailleurs est largement possible

MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
-
- Chancelier Suprême
K4toN a écrit :Ça c'est bien degueulasse
moi je suis pas trop d'accord avec toi car on connait tous le risque de commander sur HK ou autre avec les frais de douane.
la il n'a pas de chance mais en meme temps il a un tres gros colis de 7kilos quand meme.
fallait pas qu'il pense passer à travers la douane.
et puis il aurait acheté tout en france il en aurait eu pour bien plus cher donc moi je paierais a sa place car HK n'est pas en tord dans l'histoire.
HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX
devo 8 S en deviation
walkera 2801PRO pour le simul
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX
devo 8 S en deviation
walkera 2801PRO pour le simul
- K4toN
- Interdit de post
D'accord avec toi, mais comme le précise Domcars, il y a anguille sous roche.
C'est vrai que 7kg, y'a de l'abus, plusieurs commandes auraient été préférables
C'est vrai que 7kg, y'a de l'abus, plusieurs commandes auraient été préférables
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module

-
- Pipelette
Cela fait longtemps que HK utilise SCS comme transitaire pour certains colis et on sait que l'on ne réchappe que rarement à leur frais de douane.
Il doit y avoir un assez long topic qui traine sur ce transporteur.
Ce que j'en avais retenu :
Et il est prévu et réglementaire que les frais de tva, douanes éventuels et de commission du transporteur concernent la marchandise + les frais de port.
Et pour éviter de passer pas SCS, il faut séparer les lipos de la commande et essayer de les trouver dans les entrepots allemands ou hollandais.
Il doit y avoir un assez long topic qui traine sur ce transporteur.
Ce que j'en avais retenu :
Tiré de viewtopic.php?p=9820226#p9820226Les colis vont alors être transportés par SCSexpress et rentrer en union européenne par Londres. Il vous sera systématiquement demandé par mail de payer via paypal les frais de douane à SCS. ces frais s'éleveront à environ 28% de (valeur du colis + frais de port) et les colis vous sont ensuite livrés en France assez rapidement par UPS sans frais supplémentaires.
Et il est prévu et réglementaire que les frais de tva, douanes éventuels et de commission du transporteur concernent la marchandise + les frais de port.
Et pour éviter de passer pas SCS, il faut séparer les lipos de la commande et essayer de les trouver dans les entrepots allemands ou hollandais.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Sergent
Je viens de voir que la valeur déclarée sur le colis par HK est de 309 USD covertit en euro 240,86€
Je veux bien payer 28% de 240 € ca ne fais que 67€ pas 82€.........
Je viens d'envoyer un email dans ce sens a SCS
- Yoy24
- Armageddon
Yo),
Je partage l'avis de l’ensemble...mais ce qui me gène par dessus tout c'est:
Et ce que les frais de douane sont réellement perçu par l'état Français au final....!!!! <_<

Je partage l'avis de l’ensemble...mais ce qui me gène par dessus tout c'est:
Et ce que les frais de douane sont réellement perçu par l'état Français au final....!!!! <_<

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Pipelette
Ben oui, hk déclare la valeur des marchandises mais SCS qui est le transporteur rajoute la valuer du transport comme dit au dessus avant de calculer les taxes.Thenewhdd a écrit :Je viens de voir que la valeur déclarée sur le colis par HK est de 309 USD covertit en euro 240,86€
Non, mais ce sont des accords entre pays européens et les taxes sont perçues à l'entrée en europe.Yoy24 a écrit : Je partage l'avis de l’ensemble...mais ce qui me gène par dessus tout c'est:
cela avait déja été discuté dans le sujet original.
Je crois que c'est celui-là : http://www.heli4.com/forum/viewtopic.php?t=42031
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.