Choix Classe 600
- renaud67
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Re: Choix Classe 600
Ca depend surtout de ta facon de voler
Avec des 3300 tu peux voler 5 mn si tu y vas cool...
Il conseille mini du 3800 pour cette helico ...
Un 600 MX devrait fonctionner et aura le mérite de ne pas être trop gourmand...
La plupart des gars monte un moteur de 700 d'ou la conso réduite avec des 3300...
Kit a partir sur un Goblin je prendrai le 700 ..

Avec des 3300 tu peux voler 5 mn si tu y vas cool...
Il conseille mini du 3800 pour cette helico ...
Un 600 MX devrait fonctionner et aura le mérite de ne pas être trop gourmand...
La plupart des gars monte un moteur de 700 d'ou la conso réduite avec des 3300...
Kit a partir sur un Goblin je prendrai le 700 ..
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- derailleur
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Re: Choix Classe 600
Se munir de cordes et d'un piolet...L'escalade commence




- thierry1970
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Re: Choix Classe 600
Je vais regarder la différence de budget entre les deux, mais si déjà je dois mettre des plus grosses lipos, ça risque d'exploser..renaud67 a écrit :Ca depend surtout de ta facon de voler![]()
Avec des 3300 tu peux voler 5 mn si tu y vas cool...
Il conseille mini du 3800 pour cette helico ...
Un 600 MX devrait fonctionner et aura le mérite de ne pas être trop gourmand...
La plupart des gars monte un moteur de 700 d'ou la conso réduite avec des 3300...
Kit a partir sur un Goblin je prendrai le 700 ..
Pour le T-rex 600, du 3300 c'est ok ? avec combien de C ? 60 me parait énorme...
Edit: non non pas de 700... si le 630 me revient 500€ max de plus, j'y réfléchis, sinon j'oublie... c'est de la faute de Specter et de ses photos tout ça..








- renaud67
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Re: Choix Classe 600
Sur mon t-rex 600 EFL pro j'avais des Gens Ace 3300 en 25 C c'etait nickel ...
En turnigy ou Zippy il vaut mieux partir sur du 40 C..
Ca me donnait 5- 6 mn de vol en alternant entre 1900 et 2300 tours
Le rapport poids puissance du Goblin 630 et moins intéressent que le Goblin 700..
Les lipos zippy en 5000 et 45 C coute pas grand chose ... 60 Euro la lipo je crois...
Donc au final l'ecart de prix entre le Gob 630 et 700 est minime d’où l’intérêt de prendre le 700 ..
Le Goblin 630 avec align 600 MX et 3300 lipo
http://www.youtube.com/watch?v=ADWUpJ4aMGk[/video]
En turnigy ou Zippy il vaut mieux partir sur du 40 C..
Ca me donnait 5- 6 mn de vol en alternant entre 1900 et 2300 tours
Le rapport poids puissance du Goblin 630 et moins intéressent que le Goblin 700..
Les lipos zippy en 5000 et 45 C coute pas grand chose ... 60 Euro la lipo je crois...
Donc au final l'ecart de prix entre le Gob 630 et 700 est minime d’où l’intérêt de prendre le 700 ..
Le Goblin 630 avec align 600 MX et 3300 lipo
http://www.youtube.com/watch?v=ADWUpJ4aMGk[/video]
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Re: Choix Classe 600
Attention avec la nouvelle réglementation sur le transport des lipo...
ça peut vite devenir moins intéressant.
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- renaud67
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Re: Choix Classe 600
Oui surtout si ca s'applique partout..
Pour résumer en 6S il faut s’arrêtait au 4500 sinon le prix du transport explose...
Style de 12 Euro a 55 Euro
Il faut pas dépasser les 100 WH donc 4500 maxi en 6 S ..
Bien content d'avoir choisi un Logo

Pour résumer en 6S il faut s’arrêtait au 4500 sinon le prix du transport explose...
Style de 12 Euro a 55 Euro
Il faut pas dépasser les 100 WH donc 4500 maxi en 6 S ..
Bien content d'avoir choisi un Logo


Modifié en dernier par renaud67 le 26 mars 2013, 12:54, modifié 1 fois.
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- Specter_03
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Re: Choix Classe 600
Ou acheter local... Mais il y a de forte chance que les prix prenne l'escalier.
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- thierry1970
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Re: Choix Classe 600
c'est ce genre de voltige douce que je commence à faire avec mon 450 et que j'espère avec le 600, donc pas besoin de grosse puissance...renaud67 a écrit :Sur mon t-rex 600 EFL pro j'avais des Gens Ace 3300 en 25 C c'etait nickel ...
En turnigy ou Zippy il vaut mieux partir sur du 40 C..
Ca me donnait 5- 6 mn de vol en alternant entre 1900 et 2300 tours
Le rapport poids puissance du Goblin 630 et moins intéressent que le Goblin 700..
Les lipos zippy en 5000 et 45 C coute pas grand chose ... 60 Euro la lipo je crois...
Donc au final l'ecart de prix entre le Gob 630 et 700 est minime d’où l’intérêt de prendre le 700 ..
Le Goblin 630 avec align 600 MX et 3300 lipo
http://www.youtube.com/watch?v=ADWUpJ4aMGk[/video]
j'attends de voir les budgets précis... mais si la différence 630/700 est faible, alors je resterai probablement Trex ou Compass








- thierry1970
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Re: Choix Classe 600
pour le 450, j'ai acheté des lipo N-vision, tout en local..Specter_03 a écrit :Ou acheter local... Mais il y a de forte chance que les prix prenne l'escalier.
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Dans la durée ça vaut certainement la peine, mais pour le 600 ça fera certainement 200 à 300€ de différence par rapport à du low cost..








- renaud67
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Re: Choix Classe 600
De toute façon avec un combo T-rex 600 DFC tu sera pas déçu ...
Voir un Compass 6 HV..
Voir un Compass 6 HV..
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Re: Choix Classe 600
Sinon, il y a aussi le Logo 500 SE qui est un 550 streché 600 et qui vole en 6S.
C'est peut-être un compromis intéressant.
En tout cas, je suis extrêmement satisfait du mien
.
C'est peut-être un compromis intéressant.
En tout cas, je suis extrêmement satisfait du mien








- thierry1970
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Re: Choix Classe 600
T rex c est un terrain connu c est vrai, en été je n ai pas non plus énormément de temps pour des découvertes, tests, je préfère volerrenaud67 a écrit :De toute façon avec un combo T-rex 600 DFC tu sera pas déçu ...
Voir un Compass 6 HV..









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Re: Choix Classe 600
Attention les amis avec le 6HV Ultimate car pour l'instant (et y compris sur le site de MTTEC) ce ne sont que des images de synthèse ! Donc, impossible de juger le produit final
!
L'intérêt du 6HV (v1) est bien son poids faible, son diamètre rotor géant, son autonomie, son comportement en vol unique (The Compass touch), son look, le fait de voler avec les mêmes lipos que son 500, le low RPM possible (certains volent 19 mn avec du 12S 3300 mAh)...
Attendons donc de voir si l'Ultimate partage également tout cela. Perso, je trouve la bulle immonde
! Limite, je ne prendrais pas l'Ultimate à cause de ça
!!!!
Le choix d'un hélico se fait déjà par ce que l'on recherche. Un Beam 600 vole seulement 3mn30 en 3D. Cela peut être, par exemple, rédhibitoire lors de son choix...

L'intérêt du 6HV (v1) est bien son poids faible, son diamètre rotor géant, son autonomie, son comportement en vol unique (The Compass touch), son look, le fait de voler avec les mêmes lipos que son 500, le low RPM possible (certains volent 19 mn avec du 12S 3300 mAh)...
Attendons donc de voir si l'Ultimate partage également tout cela. Perso, je trouve la bulle immonde


Le choix d'un hélico se fait déjà par ce que l'on recherche. Un Beam 600 vole seulement 3mn30 en 3D. Cela peut être, par exemple, rédhibitoire lors de son choix...









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Re: Choix Classe 600
Images de synthèses... Pas totalement.
Il y a quand même quelques photos "réelles" qui circulent:

https://www.youtube.com/watch?v=YcA5eF3mbac[/video]
Il y a quand même quelques photos "réelles" qui circulent:

https://www.youtube.com/watch?v=YcA5eF3mbac[/video]
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- thierry1970
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Re: Choix Classe 600
@joe cool
Quand je lis ton message, je me dis pourquoi pas le modèle actuel..
Ç est tentant en tout cas ...
Des boutiques Compass - trex en Europe qui pourraient donner des avis? Ou des testeurs trex600 - Compass 6hv?
Quand je lis ton message, je me dis pourquoi pas le modèle actuel..
Ç est tentant en tout cas ...
Des boutiques Compass - trex en Europe qui pourraient donner des avis? Ou des testeurs trex600 - Compass 6hv?








- joeCool
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Re: Choix Classe 600
Et ouithierry1970 a écrit :... je me dis pourquoi pas le modèle actuel..


Les pièces, il y en aura encore longtemps, amha










- renaud67
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Re: Choix Classe 600
Je pense que ca vaut le coup d'attendre le nouveau:
The 6HV Ultimate is a helicopter based on the old 6HV but many many points are new or improved:
- helical maingear CNC made from DELRIN
- automatic belt tensioner system
- 25mm tail boom
- special aluminium nuts attached to the frame for super easy servo assembeling
- carbon tail pushrod
- M4 Bolt on the swashdriver and new A-Arm design for very easy DELRIN rod change
- frame doubled close to the landing gear and tail support
- two parted frame for easier repair.
- mast collar with two M3 bolts and huge clamping area
- 6mm tail rotor shaft
- tail grips from the 7hv
- new canopy shape
- canopy quick releases to put the canopy on and off in seconds
- new ESC tray for easier and cleaner wiring
- many holes and slots for wiring
- another head geometry for 18mm servo arms
- super easy tail servo assembeling
- more clearance on the elevator servo + longer swash plate guide pin
- strong reinforced front area on the frame
- more angled landing gear to get the tail up by about 6cm which brings the tail out of the gras
- new rotorhead design – similar to the 7HV head.
- KBDD Lime Dampener
- third bearing block
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... V_50#at=24[/video]
The 6HV Ultimate is a helicopter based on the old 6HV but many many points are new or improved:
- helical maingear CNC made from DELRIN
- automatic belt tensioner system
- 25mm tail boom
- special aluminium nuts attached to the frame for super easy servo assembeling
- carbon tail pushrod
- M4 Bolt on the swashdriver and new A-Arm design for very easy DELRIN rod change
- frame doubled close to the landing gear and tail support
- two parted frame for easier repair.
- mast collar with two M3 bolts and huge clamping area
- 6mm tail rotor shaft
- tail grips from the 7hv
- new canopy shape
- canopy quick releases to put the canopy on and off in seconds
- new ESC tray for easier and cleaner wiring
- many holes and slots for wiring
- another head geometry for 18mm servo arms
- super easy tail servo assembeling
- more clearance on the elevator servo + longer swash plate guide pin
- strong reinforced front area on the frame
- more angled landing gear to get the tail up by about 6cm which brings the tail out of the gras
- new rotorhead design – similar to the 7HV head.
- KBDD Lime Dampener
- third bearing block
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... V_50#at=24[/video]
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- renaud67
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Re: Choix Classe 600
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- thierry1970
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Re: Choix Classe 600
Merci Renaud, mais un occase a quelqu un que je ne connais pas directement ou indirectement, bof...
Par contre, je remets logo dans la boucle...
Concernant Compass n est ce pas moins facile a revendre que Logo ou trex?
Par contre, je remets logo dans la boucle...
Concernant Compass n est ce pas moins facile a revendre que Logo ou trex?








- renaud67
- Armageddon
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Re: Choix Classe 600
De nos jour pas grand chose se revend facilement malheureusement..
Ca reste une question de prix.. Si tu brade ça part facilement quelques soient les marques..

Ca reste une question de prix.. Si tu brade ça part facilement quelques soient les marques..
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Re: Choix Classe 600
Salut Thierry,
Align et Mikado se revendent très bien sans pour autant les brader !!
Fabrice
Align et Mikado se revendent très bien sans pour autant les brader !!

Fabrice
- thierry1970
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Re: Choix Classe 600
Je vais faire mes petits calculs servo, moteur, etc.. en tout cas geoffroy est grand fan de logo ;-)








- geoffroy
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Re: Choix Classe 600
Moi ?? non du tout !thierry1970 a écrit :en tout cas geoffroy est grand fan de logo ;-)










- Crash86
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Re: Choix Classe 600
Mikado, c'est magique









- Siddarth
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Re: Choix Classe 600
+1 mikado c'est magique 

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
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- thierry1970
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Re: Choix Classe 600
J ai un vilain vendeur (je plaisante) qui est vraiment en train de me convaincre que le trex 600 n a pas de sens ... Vis a vis du 550..
Je cite:"
En plus de tout ce que je vous ai dit, le 600 CHAUFFE BEAUCOUP !!! C’est le moteur qui chauffe beaucoup l’été, je ne sais pas trop pourquoi ;-)
Le 550 a les 3 servos en direct sur le plateau cyclique, comme tous les nouveaux hélicos, le T700, le Goblin, etc. Alors que le servo elevator du 600 est à l’ancienne, avec des renvois. Ce renvoi du 600 touche même parfois les paliers de l’axe principal "
Ça deviendrait donc un combat trex 550 en 6s face a logo sx 600... Pas vraiment comparable...
Est ce que je la jouerais raisonnable en T550 pour ensuite a Noël 2014 réfléchir entre le logo700 et le gob 700??
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Je cite:"
En plus de tout ce que je vous ai dit, le 600 CHAUFFE BEAUCOUP !!! C’est le moteur qui chauffe beaucoup l’été, je ne sais pas trop pourquoi ;-)
Le 550 a les 3 servos en direct sur le plateau cyclique, comme tous les nouveaux hélicos, le T700, le Goblin, etc. Alors que le servo elevator du 600 est à l’ancienne, avec des renvois. Ce renvoi du 600 touche même parfois les paliers de l’axe principal "
Ça deviendrait donc un combat trex 550 en 6s face a logo sx 600... Pas vraiment comparable...
Est ce que je la jouerais raisonnable en T550 pour ensuite a Noël 2014 réfléchir entre le logo700 et le gob 700??
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- djembe
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Re: Choix Classe 600
hello
mon avis le 600 est une bonne taille mais cela ne vaut pas la classe 700 en terme de présence et de sensation de vol
le seul qui puisse te permettre les 2 c'est le logo 600 facilement convertible en 700 sans soucis pour pas grand chose
petite précision utile le logo 700 ne joue plus dans la même catégorie question tarif
en gamme 600 tu as aussi TSA qui va en sortir un de vraiment pas mal
attention avec les contro 80A cela peut être vite limite en fonction de ce que tu lui demande
je ne parle pas ici des kontronick
a++
mon avis le 600 est une bonne taille mais cela ne vaut pas la classe 700 en terme de présence et de sensation de vol
le seul qui puisse te permettre les 2 c'est le logo 600 facilement convertible en 700 sans soucis pour pas grand chose
petite précision utile le logo 700 ne joue plus dans la même catégorie question tarif
en gamme 600 tu as aussi TSA qui va en sortir un de vraiment pas mal
attention avec les contro 80A cela peut être vite limite en fonction de ce que tu lui demande
je ne parle pas ici des kontronick
a++

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



- totonor
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Re: Choix Classe 600
Le logo , c'est juste du bonheur! Surtout si tu souhaites investir dans du long terme !
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
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Hyperion eos1210+2 lba10
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- thierry1970
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Re: Choix Classe 600
c'est peut etre mieux le controleur 120 si je vais vers le logo,., ce n'est pas un gros budget de plus dans ce cas ?djembe a écrit :hello
mon avis le 600 est une bonne taille mais cela ne vaut pas la classe 700 en terme de présence et de sensation de vol
le seul qui puisse te permettre les 2 c'est le logo 600 facilement convertible en 700 sans soucis pour pas grand chose
petite précision utile le logo 700 ne joue plus dans la même catégorie question tarif
en gamme 600 tu as aussi TSA qui va en sortir un de vraiment pas mal
attention avec les contro 80A cela peut être vite limite en fonction de ce que tu lui demande
je ne parle pas ici des kontronick
a++








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Re: Choix Classe 600
Salut,djembe a écrit :hello
mon avis le 600 est une bonne taille mais cela ne vaut pas la classe 700 en terme de présence et de sensation de vol
le seul qui puisse te permettre les 2 c'est le logo 600 facilement convertible en 700 sans soucis pour pas grand chose
petite précision utile le logo 700 ne joue plus dans la même catégorie question tarif
en gamme 600 tu as aussi TSA qui va en sortir un de vraiment pas mal
attention avec les contro 80A cela peut être vite limite en fonction de ce que tu lui demande
je ne parle pas ici des kontronick
a++
oui mais le 600 3D est en discontinued line chez mikado et je ne suis pas sur que le 600 SX soit convertible en 700 avec sa tête abaissée.
A ce propos pour ceux qui ont des Logo 600 SX, Totonor je crois...

A+
- renaud67
- Armageddon
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Re: Choix Classe 600
Salut Icare
Ca reste a vérifier mais il me semble que si tu veux passer la version SX en SE il faut juste changer l'axe qui est plus long sur le 3D-SE donc en gardant la tête du SX...
Ca permet de garder la tête du SX et grâce a l'axe plus long éviter un Boom strike..
C'est a mettre au conditionnel mais il me semble que ca doit fonctionner surtout que Mikado propose la tete du SX pour la version SE :
http://shop.mikado-heli.de/LOGO-600-SE/ ... 415&p=5415
Sinon pareil que les copains concernant le choix du Logo..
L’idéal serait de te trouver une version 3D d'occase..
C'est dommage Ducatimoto vient de vendre le sien qui était super intéressent au niveau Tarif et malgré ca il a mi plus de 3 mois pour le vendre .. donc Logo ou pas la revente est difficile..
Ca reste a vérifier mais il me semble que si tu veux passer la version SX en SE il faut juste changer l'axe qui est plus long sur le 3D-SE donc en gardant la tête du SX...
Ca permet de garder la tête du SX et grâce a l'axe plus long éviter un Boom strike..
C'est a mettre au conditionnel mais il me semble que ca doit fonctionner surtout que Mikado propose la tete du SX pour la version SE :
http://shop.mikado-heli.de/LOGO-600-SE/ ... 415&p=5415
Sinon pareil que les copains concernant le choix du Logo..

L’idéal serait de te trouver une version 3D d'occase..
C'est dommage Ducatimoto vient de vendre le sien qui était super intéressent au niveau Tarif et malgré ca il a mi plus de 3 mois pour le vendre .. donc Logo ou pas la revente est difficile..

Modifié en dernier par renaud67 le 27 mars 2013, 09:15, modifié 1 fois.
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- thierry1970
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Re: Choix Classe 600
Superbe








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Re: Choix Classe 600
oui effectivement mais ils précisent use only with the shaft 4075 (plus long).renaud67 a écrit :Salut Icare
Ca reste a vérifier mais il me semble que si tu veux passer la version SX en SE il faut juste changer l'axe qui est plus long sur le 3D-SE donc en gardant la tête du SX...
Ca permet de garder la tête du SX et grâce a l'axe plus long éviter un Boom strike..
C'est a mettre au conditionnel mais il me semble que ca doit fonctionner surtout que Mikado propose la tete du SX pour la version SE :
http://shop.mikado-heli.de/LOGO-600-SE/ ... 415&p=5415
Sinon pareil que les copains concernant le choix du Logo..![]()
L’idéal serait de te trouver une version 3D d'occase..
C'est dommage Ducatimoto vient de vendre le sien qui était super intéressent au niveau Tarif et malgré ca il a mi plus de 3 mois pour le vendre .. donc Logo ou pas la revente est difficile..
Sinon ça doit être possible de downgrader un 600 SE en 600 3D

C'est agaçant cette manie du 3D hard...

"J'ai acheté un hélico avec 3 D marqué dessus et je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas de 3 D..... " Je me demande si je vais pas la reprendre....

- totonor
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Re: Choix Classe 600
[quote="Icare"
A ce propos pour ceux qui ont des Logo 600 SX, Totonor je crois...
, vous pouvez descendre à combien de rpm minimum avec ?
A+[/quote]
Salut icare ,
Mon idle up 1 est a 1600tr et mon idle up 2 a 1800tr . Je tape pas encore trop dedans , il n'a que 20 vols et j'ai les lipo du protos dessus (2x 6s 2600). J'aime bien voler avec peu de tours , je trouve ca sympa.
Et ca vole tres bien !
A ce propos pour ceux qui ont des Logo 600 SX, Totonor je crois...

A+[/quote]
Salut icare ,
Mon idle up 1 est a 1600tr et mon idle up 2 a 1800tr . Je tape pas encore trop dedans , il n'a que 20 vols et j'ai les lipo du protos dessus (2x 6s 2600). J'aime bien voler avec peu de tours , je trouve ca sympa.
Et ca vole tres bien !
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
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- Maître Jedi
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- Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:40
Re: Choix Classe 600
Salut Totonor,
merci pour ces précisions. Pas d'oscillations du cyclique à 1600 /1800 trs, malgré la tête durcie en amortissement?
Du low RPM en 600 SE......
avec 1 seul pack en 6 S....
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Bt_cgpmST4#![/video]
merci pour ces précisions. Pas d'oscillations du cyclique à 1600 /1800 trs, malgré la tête durcie en amortissement?
Du low RPM en 600 SE......

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Bt_cgpmST4#![/video]
- totonor
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 21 avr. 2008, 17:23
- Localisation : caen
Re: Choix Classe 600
Non , ca vole parfaitement ! 

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- thierry1970
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59
Re: Choix Classe 600
Bon, je refais un tout petit point parce que mon choix pourrait se précipiter suite à une occase.
Je souhaite m'excuser auprès des modos pour avoir pollué le post T-rex 550 avec cette question.
Je fais bien entendu entièrement confiance à Mr Logo qui a bien pris le temps de m'expliquer plein de choses.
soit un t-rex 550 en beast-X pour 820€
Soit une occase logo 600 SX avec kontronik jive 80HV+ et un AC-3X, des pales edge 623
auquel j'ajouterais servos ds615 et 655 et un moteur 700 ou 750 mx pour 1200€
difficile de comparer..
Le gros avantage que je vois au logo est que je suis en 12S et pourrait aisément changer la config pour voler comme du 550 ou du 700..
Je sais que si j'achète le t-rex 550 dans un an au grand max, j'aurais envie de plus gros.
si je pars sur le logo, je dois choisir les lipo 3300, 3800, 4000 ? combien de C pour de la voltige ou 3D doux ?
Mode governor à combien de tours? combien de KV moteur et quel pignon?
Voici mes questions, et comme je vais partir pour 2 semaines en vacances, je souhaite me décider demain si je m'engage pour le logo d'occase ou pas..
Je souhaite m'excuser auprès des modos pour avoir pollué le post T-rex 550 avec cette question.
Je fais bien entendu entièrement confiance à Mr Logo qui a bien pris le temps de m'expliquer plein de choses.
soit un t-rex 550 en beast-X pour 820€
Soit une occase logo 600 SX avec kontronik jive 80HV+ et un AC-3X, des pales edge 623
auquel j'ajouterais servos ds615 et 655 et un moteur 700 ou 750 mx pour 1200€
difficile de comparer..
Le gros avantage que je vois au logo est que je suis en 12S et pourrait aisément changer la config pour voler comme du 550 ou du 700..
Je sais que si j'achète le t-rex 550 dans un an au grand max, j'aurais envie de plus gros.
si je pars sur le logo, je dois choisir les lipo 3300, 3800, 4000 ? combien de C pour de la voltige ou 3D doux ?
Mode governor à combien de tours? combien de KV moteur et quel pignon?
Voici mes questions, et comme je vais partir pour 2 semaines en vacances, je souhaite me décider demain si je m'engage pour le logo d'occase ou pas..








- Mathieu90
- Chancelier Suprême
- Messages : 684
- Enregistré le : 22 mars 2007, 23:47
Re: Choix Classe 600
Va voir sur le post du align 700... Pour un budget de 1200 tu peux passer direct au 700 en neuf et au moins tu es sur que tu auras pas ça dans un coin de la tête dans 6 mois ;-)
Pi niveau maintenance et pièce entre 600-12s ou 700, c kif kif
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600 ESP FBL
450 SEV2 FBL
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- BlackBear
- Maître Jedi
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- Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
- Contact :
Re: Choix Classe 600
+1, 1085€ le kit TREX 700E DFC neuf avec tout ce qui faut.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
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