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Re: V120D02

Message par calime » 04 mars 2013, 13:24

donner des cotes de biellette ne sert pas à grand chose tout simplement par ce que ça dépend du neutre de tes servo ;)
donc il vaut mieux faire ses propre réglage, c'est juste une histoire de logique, surtout que le v120 n'est vraiment pas chien pour les réglages tout peut se faire à l'oeil sur une surface de niveau! :p
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Message par KRIEK » 04 mars 2013, 14:23

Il est vrai mais cela donne une idée sachant que tout mes trims sont très proches du zéro (Mais pas parfaitement tous à zéro donc il y a réajustage à réaliser après réglage des biellettes)
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Message par calime » 04 mars 2013, 19:00

KRIEK a écrit :Il est vrai mais cela donne une idée sachant que tout mes trims sont très proches du zéro (Mais pas parfaitement tous à zéro donc il y a réajustage à réaliser après réglage des biellettes)
Du trim??? :blink:
un gyro 3 axe ne peut pas avoir de trim car c'est lui qui trim tout seul, il s'initialise suivant la surface sur la qu'elle tu là mis. Donc ton trimage disparait à chaque fois que tu l'initialise.
D'ou l'intérêt de faire ses réglages sur une surface bien de niveau et pareil quand tu l'initialise, après tu régle la longueur de tes biellettes (avec les bras de servo le plus droit possible bien sur).

Si ton zozio se barre dans un sens c'est que ton plateau est vraiment pas droit, ou que tu l'initialise sur une pente!
Moi même les réglages fait à l'oeil il ne bouge pas d'un pet en statio.
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Re: V120D02

Message par KRIEK » 04 mars 2013, 19:31

Salut,


Ok merci pour l'explication. Je voulais savoir, c'est le système Flybarless qui fait que l'hélico s'initialise ou le système du gyro 3 axes ? C'est peut être la même chose, mais je suis débutant donc je peux dire un peu n'importe quoi :)


Et si c'est le cas, ça veut dire qu'il ne sert à rien de trimer sur ce style d'hélico ?


Bon et bien je pense que je vais aller faire un tour dans le sous forum "mécanique des CP"
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Re: V120D02

Message par calou » 04 mars 2013, 19:46

Merci Kriek, cool, superbe avec la p'tite photo qui va bien ;)
et comme te le dit calime, pas de trim en effet c'est ton gyro qui s'occupe de ça ;)
quand j'ai monter ma tête rotor alu, j'ai fait mes réglages à l’œil moi aussi et ça va très bien,
avoir les dimensions d'origine, c'est juste pour voir si on est pas mal ;)
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Message par calime » 04 mars 2013, 20:08

KRIEK a écrit :Salut,


Ok merci pour l'explication. Je voulais savoir, c'est le système Flybarless qui fait que l'hélico s'initialise ou le système du gyro 3 axes ? C'est peut être la même chose, mais je suis débutant donc je peux dire un peu n'importe quoi :)


Et si c'est le cas, ça veut dire qu'il ne sert à rien de trimer sur ce style d'hélico ?


Bon et bien je pense que je vais aller faire un tour dans le sous forum "mécanique des CP"
Alors flybarless = sans barre de bell
sinon c'est un flybar (avec barre de bell => l'espèce de truc qui pendouille sur le rotor et qui sert de "gyro mécanique")
donc flybarless tu as obligatoirement un module 3 axes pour faire le même boulot que la barre de bell
donc au démarrage tu initialise le module 3 axes à plat pour qu'il est la base de " à plat "
Oui il ne sert à rien de trimer ^_^

Ce qui est important dans les réglages c'est que quand tu as 0° de pas c'est à dire le manche des gaz au milieu (avec le moteur débrancher bien sur) il faut que le swashplate (plateau cyclique) soit le plus au milieu de l'axe principale de façon que lorsque tu fait tes débattement maximum PAS+cyclique qu'il ne touche nul part sinon c'est qu'il est trop haut ou trop bas donc tu monte ou descend les bielletes et pense à re régler ton PAS.
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Message par domcars0 » 05 mars 2013, 00:06

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Message par calime » 05 mars 2013, 00:55

pas vraiment d'accord!
si tes biellettes de servo sont trop dévisser et que tes biellettes de tête de rotor sont elle serré pour avoir 0° de PAS ton plateau peut toucher quand tu serra dans le négatif et inverssement pour le positif.
Le swashplate peut être à n'importe quel endroit de l'axe principale (enfin jusqu'au butée maxi des biellettes forcement) et pas forcement à sont milieu tout en ayant 0° ;)
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Message par domcars0 » 05 mars 2013, 09:36

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Message par calime » 05 mars 2013, 13:19

Ben ouai je le dit bien à chaque fois par ce que moi quand j'ai reçu mon v120 il était tellement mal réglé que le plateau touché la tête de rotor en pas max :wacko: et j'avais de la marge dans l'autre sens!!!

Et quand on le règle au milieu déjà en mettant le pas max ben sa passe super juste je trouve! y a pas beaucoup de jeu mais ça passe! :D
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Re: V120D02

Message par KRIEK » 05 mars 2013, 18:52

Salut à tous ! Ok Calou si ça a pu t'aider, c'est cool ;)


J'ai fait mes réglages d'hélico en regardant le plateau cyclique lorsque les servos s'initialise à l'allumage. Je n'ai pas débranché le moteur pour faire ça donc pas mis le gaz au milieu pour voir.


J'avoue que mon V120 était très bien réglé dès le départ et que j'ai n'ai touché quasi à rien (SI j'ai fait un tout petit peu de trim et je pensais que cela corrigait quelquechose :mellow: ), ben en fait je me souviens avoir poussé les trims un peu plus loin et pas vu trop de changement, donc normal à ce que je lis au dessus.


J'ai de gros soucis pour faire des vols agréables avec mon 4F200LM, je vais donc débrancher le moteur et faire le test pour régler les biellettes car il vol mal à mon goût.


Merci calime pour les explications :)



@Calou : Je viens de commander l'upgrade débrayable d'anticouple qui est de nouveau disponible
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Message par calime » 06 mars 2013, 00:00

oui effectivement si tu règle avec les gaz à zéro c'est pas bon ;)
Toujours au milieu (moteur débranché) pour pouvoir régler d'abord l'equerrage des bras de servo, le niveau du plateau cyclique et au milieu de l'axe, et le PAS 0° est c'est fini :D .

C'est toujours pareil sur les hélico sauf que les gros (3 servo plateau 120°) faut régler le mixage du plateau pour qu'il soit de niveau en fin de course sur le Pas +et-11, et le débattement du cyclique +et-7.
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Re: V120D02

Message par vivazapata » 06 mars 2013, 10:38

Pour régler le neutre sans couper le moteur il suffit sur la courbe de pas de mettre( provisoirement) 50% de pas avec gaz en bas , et lorsque l'on allume le rx , les gaz sont a 0 et le pas a 50% , plus facile pour régler le 0° sans s’embêter avec le moteur ;)
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Message par calime » 06 mars 2013, 13:23

Perso Dans tout les cas de figure réglages = débrancher le moteur
On le dit suffisamment et c'est vraiment bête de prendre des risques quand tu as les doigts dedans alors qu'il suffit de tirer sur la prise ~ 3s à faire!
Maintenant si les prises sont soudées là ça pose problème, mais moi dans ce cas je mettrais la même courbe sur le trotthle cut et je ferais les réglages avec le trotthle cut enclenché ;) et en mettant la télécommande de façon que personne ne puisse y toucher même toi... (je parle en connaissance de cause en voulant me relever j'ai mis un coup dans les gaz avec mon petit stamp et je me suis fait une bonne entaille... alors sur des engins plus gros vaut mieux avoir les bon reflex)
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Message par domcars0 » 07 mars 2013, 22:34

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Message par calime » 08 mars 2013, 00:48

Ben moi j'ai pris la tête chez hobbyking c'est là quelle été la moins cher 39$
Sinon j'ai vu seulement le swashplate tout seul, mais y a surement moyen de trouver ça, je ferais des petites recherches pour voir, et je te tiens au courant si je trouve ;)
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Message par calime » 08 mars 2013, 13:19

Bon apparament ça se trouve
http://www.hobbywow.com/en-metal-blade- ... 233806.htm
je trouve pas ça donner mais faut chercher pour voir si ya mieux
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Message par calime » 08 mars 2013, 20:31

ça y est j'ai reçu l'anticouple debrayable! il est vraiment super rapide le gars!!!

Bon ben y a plus qu'a monter. ^_^
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Message par calime » 09 mars 2013, 14:37

Bon j'ai mis mon anticouple débrayable ça a l'air bien efficace pour éviter de changer les pignons, une très bonne chose ^_^ merci Calou pour l'info.

Il me reste les servo saver à faire et il devrais devenir indestructible :D

Moi aussi j'ai une petite astuce au niveau de la tête de rotor au lieu de la petite tige en métal, je met un petit morceau de tige carbone (celle qui reste toujours quand on change de canopie) comme ça ça fait fusible entre la tête et l'axe du rotor, c'est super facile à changer et sa protège tout ce qui est après l'axe.
J'ai fait ça par ce qu'une fois ça avait tordue un petit peu la tige et j'ai eu un mal fou à la sortir!!! :wacko:
Si vous le faite je vous conseil de laisser la tige dépassé de 2mm de chaque coté c'est plus facile à prendre ^_^
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Message par domcars0 » 09 mars 2013, 15:49

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Message par calime » 10 mars 2013, 13:37

domcars0 a écrit :
calime a écrit :.... et une tête en alu (par ce que j'ai tendance à péter le maintient de biellette sur la tête de rotor!)
Ah au fait j'ai un copain qui a cassé un pied de pâle sur sa tête alu.... vous savez ou on peut acheter des pieds de pale sans être obligé de tout racheter? Parce qu'il ne trouve que des tetes completes et il est bien emm...é ... ca fait chéro ...
domcars0 a écrit :
calime a écrit :Bon apparament ça se trouve
http://www.hobbywow.com/en-metal-blade- ... 233806.htm
je trouve pas ça donner mais faut chercher pour voir si ya mieux
Oh! La super affaire ;) ... 18$ de pieds de pale + 16$ de transport!! ... A ce prix il va pas regretter l'achat de sa tete tout alu :)
J'ai donner un exemple au bout de 2 minutes de recherche sur ton copain google, après faut chercher un peut pour trouver le bon filon moins cher.

L'intérêt de la tête alu c'est d'avoir des boules de swashplate et le passage de biellette sur la tête qui pète pas.
Maintenant moi si je pète les pieds de pales je les remet en plastique d'origine, au pire je pense que les pied de pales de la première version du v120d02 qui sont en alu doivent aller dessus.
Mon but premier n'est pas de faire un v120 tuning moumoute :D mais de trouver des soluces là ou je pète le plus souvent pour éviter l'achat de ces petites pièces.
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Re: V120D02

Message par calou » 10 mars 2013, 15:10

Je plussois avec toi calime pour la tête alu, je poursuit le même but ;-)

Au fait avant hier, gros crash avec le v120, hé bein rien de casser au niveau tête, servos, AC, juste le train d atterrissage, réparer hier avec glue et gaine thermo, bah impec ;-)

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Message par calime » 10 mars 2013, 17:11

ben voila un vrai crash test :lol:
Donc avec quelques petites modifications on va finir par avoir quelque chose de vraiment crashproof pour un CP!
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Re: V120D02

Message par KRIEK » 13 mars 2013, 15:01

Salut à tous :)



Bon et bien j'ai bien effectué les réglages comme tu m'as dit avec moteur débrancher sur mon V120 et mon 4F200LM. Pour le V120, j'ai quasi rien touché, pour le Lama, j'ai dû faire du réglage de bielettes et désormais il vole super bien, je reprends du plaisir à piloter ce superbe joujou. Un grand merci à toi Calime ! :)

Si jamais je n'avais pas réussi à le régler, j'aurai pris ma caisse direction St PIerre D'oléron direct pour que tu vois tout ça :)


Sinon, j'ai bien reçu ma pignonerie débrayable de la part de Benjamin Lee, je l'ai reçue aujourd'hui, dommage car je venais de terminer la réparation du V120 :). En tout cas, tout est là, avec le plan de montage et tout, j'avoue que ton lien est excellent Calou. Et bien je vais voler encore un peu avec mon V120 super bien réglé puis je vais me mettre au montage de ce nouvel élément.


A noter qu'aujourd'hui, ce sont les 1 an de mon zozio, longue vie à lui.


A bientôt les copains :)
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Re: V120D02

Message par calime » 13 mars 2013, 18:29

Ben c'est nickel tout ça, bien content que tu est réussi à régler tes petits joujou ^_^

Sinon calou je voulais un petit renseignement, es ce que tu as mis un peu de frein filet sur la vis de serrage du joint torique? ou simplement serrer à la main ça suffit?
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Re: V120D02

Message par calou » 16 mars 2013, 12:01

Content de voir que tu sois satisfait du lien Kriek et bon anniv au p'tit ;)
calime a écrit :Ben c'est nickel tout ça, bien content que tu est réussi à régler tes petits joujou ^_^

Sinon calou je voulais un petit renseignement, es ce que tu as mis un peu de frein filet sur la vis de serrage du joint torique? ou simplement serrer à la main ça suffit?
Non Calime, aucun frein filet sur la vis de serrage,
car tu perd l'avantage du réglage à volonté du glissement du débrayage,
j'ai juste serrer à la main en faisant attention de ne pas trop brider le débrayage ;) ça n'a jamais bouger ;)
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Re: V120D02

Message par trot » 16 mars 2013, 14:08

Je le trouvais bien crashproof ce petit hélico! même si je n'y allait pas mollo. j'ai eu changé le skid et le pignon AC, à ce propos depuis l'AC debreyable plus un pignon à changer, une vrai merveille cette trouvaille! Sauf hier, la tête de rotor pété enfin plutôt un pied de pale et malgré la manip de servo saver (pourtant bien faite, normalement je suis pas manche) le servo de profondeur à changer. Bon il a vraiment du taper fort! :blink:
Du coup, comme j'avais acheté l'upgrade tête alu, ça m'a donné l'occas de la monter mais pour le servo il est commandé mais je pense être cloué au sol bien une dizaine de jours :angry: !
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Re: V120D02

Message par domcars0 » 16 mars 2013, 14:57

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Re: V120D02

Message par trot » 16 mars 2013, 15:12

Effectivement, dommage tu arrives trop tard!

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Re: V120D02

Message par domcars0 » 16 mars 2013, 16:14

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Message par domcars0 » 16 mars 2013, 16:23

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Re: V120D02

Message par K4toN » 25 mars 2013, 14:39

Le systeme de debrayage pour l'ac c'est une idée de génie

Les pignons de servo en spare c'est énorme, décidément je ceois que je vais craquer pour ce petit a la place du super cp que je voulais :)

Pour 30€ de plus et vu sa fiabilité et son cout de fonctionnnement !

J'ai regardé les accus, sur hk il y a des nano 750mah 35c. C'est du bon ?
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Re: V120D02

Message par calou » 25 mars 2013, 19:44

K4toN a écrit :Le systeme de debrayage pour l'ac c'est une idée de génie

Les pignons de servo en spare c'est énorme, décidément je ceois que je vais craquer pour ce petit a la place du super cp que je voulais :)

Pour 30€ de plus et vu sa fiabilité et son cout de fonctionnnement !

J'ai regardé les accus, sur hk il y a des nano 750mah 35c. C'est du bon ?
Craque !!! Il est top !!
Les nanos j en ai tester deux, bof !!
Pas vu de différences, je trouve peut être même les origines plus performantes.

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Re: V120D02

Message par K4toN » 25 mars 2013, 20:37

:D

On ne peut en lire que du bien c'est vrai.

Bon, j'ai sauté le pas^^

j'ai donc pris le petit, devo 8s, des spares, une dizaine d'accu et la valise. La valise à 18€ c'est vraiment une sacrée affaire
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Re: V120D02

Message par ChAoSSoN » 26 mars 2013, 00:19

Ah tu vois qu c'étais pour un V120d02S !!!

Je le SAVAIS !!! ;)
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Re: V120D02

Message par K4toN » 26 mars 2013, 00:46

^^

Et j'ai pris des pales ac de 120d05, c'est les memes mais en blanches pour info, tu en cherchais il me semble ?

L'embrayage suivras :)

Après calcul:

Super cp devo8s spares et accus: 270€
V120d02s devo8s spares accus valise: 310€

Alors 40€ de plus pour le bl + visibilité + vrai ac... Ça valait plus le coup, surtout a 8€ le moteur brushed de super cp !

En plus mon amour m'offre l'helico et la tx pour mon anniv (10/04) !

:P
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Re: V120D02

Message par ChAoSSoN » 26 mars 2013, 03:40

Alors des pales ac j'en ai commandé 1 paires sur 5 sites et aussi des nine eagles solo pro et des 130x
Ça m'arrivera plus de pas avoir de pales AC j'ai pris aussi des pales 2 tiges de queues une dérive au cas ou, des lipos
Un main shaft, une couronne enfin m'en suis collé pour cher ...

Mais auojourd'hui il a volé a plus de 4 m de haut, tjrs un probleme de réglages vu que je n'y comprends rien mais ça rentre ;)

Tu auras l'amabilité j'espère de m'expliquer le coup de l'embrayage et. Quand tu auras régle le tien m'aideras pour les miens ;)
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Re: V120D02

Message par calou » 26 mars 2013, 08:58

Tiens ChAoSSoN, pour t'expliquer l’efficacité de l'AC débrayable que j'ai conseiller dans le topic,
et qui est sur mon V120 ;)

https://www.youtube.com/watch?v=vbu2np_Vy3k

une vidéo vaut mieux qu'un long discourt ;)
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Re: V120D02

Message par ChAoSSoN » 26 mars 2013, 09:52

Ben, c'est parfait ce clutch comment se le procurer ? Et le monter :)
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Re: V120D02

Message par calou » 26 mars 2013, 19:05

ChAoSSoN a écrit :Ben, c'est parfait ce clutch comment se le procurer ? Et le monter :)
Pour se le procurer, regarde quelques post en arrière, j avais mis
le lien, il est super rapide et sérieux ;-)

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