Retour bourse d'échange du club Gascon d'Auch

Ce forum est là pour parler des grands rassemblements organisés par ou pour les pilotes Héli4.
Répondre
BlackBear
Maître Jedi

Retour bourse d'échange du club Gascon d'Auch

Message par BlackBear » 24 mars 2013, 21:27

Salut,
ce dimanche se tenait une bourse d'échange/brocante d'aéromodélisme au club Gascon d'Auch.
Avec mon collègue de l'Isle-Jourdain Jean-Pierre, on avait amené nos machines histoire de faire un petit vol sur place et de dire bonjours à nos collègues d'Auch, histoire de garder contacte avec les gars...

Finalement, la météo qui avait annoncé de la pluie en début d'après-midi, c'est encore complètement planté et on a eu un super temps toute la journée. B)

Le matin, la bourse était en place et avant le repas, je demande la permission au président du club de faire un petit vol, je ne suis pas à mon terrain, histoire de... (personne volait :( un peu tristouné au terrain )
Là, je sors mon T-rex 700E DFC HV (il fait vraiment son petit effet quand je le sors du camion ^_^ ) et je commence à faire un petit vol et je me lâche un peu... Bon pas longtemps, genre 4 min de voltige souple (looping, reversement 540, tonneaux, ..., du classique quoi)
Je me pose et là j'entends un tonnerre d'applaudissement, tout le monde présent avait apprécié le vol. (j'ai les chevilles qui commençaient à gonfler :p, je ne suis pas encore un foudre de guerre en voltige)

J'ai dû piqué au vif les modélistes présents car après le repas (bien sympa, on est dans le sud-ouest tout de même B) ), tout le monde était gonflé à bloc et ça s'est complètement transformé en un meeting aérien vraiment top... Il y avait des gars des clubs du coin, Lectoure, Auch, ..., et de l'Isle-Jourdain ( :ph34r: )...

J'étais sensé aller faire des photos de football américain l'après-midi mais on m'a demandé de rester faire d'autres sessions de démo et pour qu'un journaliste local fasse quelques photos. (le club local n'ayant plus beaucoup de pratiquant d'hélico)
J'ai enchaîné 3 sessions, mon collègue aussi avec son Raptor 30. Les autres ont sorti les avions de voltige 3D grand format, des sessions de découverte au vol pour des visiteurs et surtout 3 vols d'un superbe rafale à turbine avec un jeune vraiment doué (en accro 3D aussi).

Bref, on a tous déserté la bourse et on s'est fait une vrai journée qui est partie en live, où on s'est tous simplement régalés.
Là, je suis cuit dans tous les sens du terme... J'ai pris un coup de soleil sur la face (j'avais pas prévu la crème solaire), les 3 sessions m'ont tué nerveusement (je n'ai que 9 mois de pilotage d'hélico, je suis encore stressé en vol) et je me suis régalé à regarder les sessions 3D avions grands formats de voltige et surtout le rafale. Je ne suis pas un grand fan des avions turbines mais là, c'était magnifique, comme si ça avait été une démo d'un vrai. J'attends donc avec impatience maintenant le Jet Air Show d'Auch le 1 et 2 Juin. (j'aurai mon appareil photo cette fois-ci et je pense que je sortirai de superbes séries)

Voilà, c'était juste pour vous faire partager cette journée un peu folle. J'ai la banane, et maintenant je vais aller à la pêche à la Biafine que j'arrive plus à remettre la main dessus... :lol:
Modifié en dernier par BlackBear le 24 mars 2013, 22:17, modifié 1 fois.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

pachy
Armageddon

Re: Retour bourse d'échange du club Gascon d'Auch

Message par pachy » 24 mars 2013, 22:06

Excellent ce petit récit !
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

BlackBear
Maître Jedi

Message par BlackBear » 24 mars 2013, 22:32

Merci.
Arf, ça fait du bien, j'ai trouvé un tube d'"Osmo Soft" pour mes coups de soleil sur la face, ça commençait à chauffer...
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)

steph66
Armageddon

Message par steph66 » 24 mars 2013, 22:34

Bravo pour tes démonstrations de vols. Pas facile de voler quand il y a un peu de monde derrière soi. Alors quand il y a la foule... :wacko: c'est encore plus stressant :wacko: d'autant plus avec une si grosse machine et que 9 mois de vols derrière toi.

J'espère que ça va amener de nouvelles inscriptions hélico :) et que tu auras le plaisir de faire d'autres démonstrations de ton trex700E
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

BlackBear
Maître Jedi

Message par BlackBear » 24 mars 2013, 22:50

La foule ne m'a pas du tout gêné, j'ai beaucoup travaillé sur ma timidité. J'étais plus nerveux par le vol. Il faut que je continue à enchaîner en réel pour prendre un peu plus confiance mais ça va venir.

Depuis 2/3 semaines, on commence au club à voir venir des gars qui s'y intéressent. On leur fait tester l'hélico en statio et cerceaux s'ils ont déjà fait du simulateur ou de l'avion, pour les autres, on leur fait faire un peu de double commande en EasyStar (il va bientôt rendre l'âme le pauvre avec tout ce qu'il a mis) pour leur faire découvrir le vol en général et leur donner quelques conseils pour débuter et ne pas partir sur un CP dès le départ et être dégoûté. C'est sympa, ça fait voir des nouvelles têtes après un hiver où on n'était quasiment que 2/3 au terrain le samedi après-midi.
Mais là quand même grosse surprise sur la journée... On pensait juste faire un petit vol pénard en passant dire bonjour et manger un petit coup, et on se retrouve à faire des démos toute la journée...
Modifié en dernier par BlackBear le 25 mars 2013, 00:21, modifié 1 fois.

morpheus_pa2bol
DARK VADOR

Message par morpheus_pa2bol » 24 mars 2013, 23:39

Faudra que tu passes a mon club un de ces quarte histoire qu'on y secoue nos vibros :)
ImageA venir ...
Image

BlackBear
Maître Jedi

Message par BlackBear » 25 mars 2013, 00:16

Oui, depuis le temps qu'on en parle... D'ailleurs, il manquait juste un gars de chez vous finalement pour se targuer d'une journée interclub...

morpheus_pa2bol
DARK VADOR

Message par morpheus_pa2bol » 25 mars 2013, 13:48

Si on avais su que ça volait on serait sans doutes venus, mais pour une bourse ... lol
ImageA venir ...
Image

BlackBear
Maître Jedi

Message par BlackBear » 25 mars 2013, 15:26

C'est surtout la météo annoncée qui ne donnait pas envie... Mais finalement, c'était top. On a fini juste avant l'arrivée d'un orage.
Quand on y réfléchit, une bourse d'échange avec un repas prévu, c'était clair que ça allait finir en bord de piste si la météo le permettait... J'ai juste été le catalyseur car ça tournait autour des tables sans plus d'animation...

Répondre

Retourner vers « Rassemblements et compétitions »