Question bête sur connecteurs batterie T-Dean
- Julius10
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Question bête sur connecteurs batterie T-Dean
Salut!! Encore une question bête de ma part!! Alors en fait, mon accu Align 11,1V 2200mAh que j'ai eu avec l'hélico dans la même boîte, eh bien je n'arrive pas à le connecter lorsqu'il est bien placé sur son socle!! Je sens que vous allez me poser la question : "Est-ce que c'est les mêmes connecteurs?" Et bien.... Oui! Et j'ai pas voulu sortir les câbles de leur trou car j'ai peur de casser la sortie de câbles de l'ESC. J'ai l'impression que le câble de la lipo n'est pas assez long ou je m'y connais vraiment pas et du coup ben je suis nul et peut-être que si je force, les câbles vont se connecter mais j'ai peur que je les casse. Donc est-ce que c'est moi qui suis con ou je dois acheter une "rallonge"?
PS : j'aurais voulu faire une photo mais Imageshack, ça ne marche pas avec mon téléphone ; au moins je peux envoyer ce message
Merci et @+
PS : j'aurais voulu faire une photo mais Imageshack, ça ne marche pas avec mon téléphone ; au moins je peux envoyer ce message

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- Specter_03
- Armageddon
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Re: Question bête sur connecteurs batterie T-Dean
question con... tu as essayé de retourner la lipo 

- Julius10
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Re: Question bête sur connecteurs batterie T-Dean
Ouais marche pas non plus





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Re: Question bête sur connecteurs batterie T-Dean
...
Modifié en dernier par domcars0 le 27 avr. 2013, 23:40, modifié 1 fois.
- Julius10
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Re: Question bête sur connecteurs batterie T-Dean
Ouais c'est un trex 450





- Aurelouf - 10
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Re: Question bête sur connecteurs batterie T-Dean
Tu vole ou ?
Trex 450 pro dfc /ar7200bx/mks ds92a+/ds95i/ 450mx/hm 60a 492vols/16crashs
Nano cpx
/Spektrumdx7s
Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83
The meeting h4 2013, inoubliable..
Nano cpx


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- orglop450
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Re: Question bête sur connecteurs batterie T-Dean
Salut
Je prends le train en marche... et c'est sûr qu'une photo permettrait de gagner en temps et et en qualité de réponse. Bon, cela dit, sauf erreur de ma part, l'ESC qui était habitellement placé soit dessous, soit sur le coté du chassis sur le 450 a actuellement comme position préconisée par Align directement "à l'intérieur" du chassis. Ce qui fait que le cable sort du chassis.
Pour l'ESC
- le cable est habituellement assez long, puisqu'on est tjs très proche de la Lipo (perso je suis même parfois trop long..)
- de fait d'être placé à l'intérieur du chassis et de la canopy pose un pb de ventilation, de refroidissement en cas de "chauffe" cpdt certain canopy sont "troués" en bas justement pour améliorer la ventilo
- perso au départ, ayant une version 450 Pro ver 1 j'avais monté mon ESC sur le flanc puis mon ESC a migré à l'intérieur, sous la Lipo, sans pb de chauffe apparemment
Une photo prise il y a qqes mois qui te montre que je suis aussi en T-Dean (bcp de gens sont en XT60 ou en EC3..)

Rqe : Il faut passer au papier verre le pourtour de l'orifice à tracers lequel "sort" ton cable d'ESC qd tu as un chassis "carbone" car les bords sont tranchants..
Un hélico ça vibre !!
Prends bien sûr d'autres avis et si tu peux.. photos !!
A+
Rqe : Ca me fait penser que j'ai tjs pas monté mon nouveau moteur, pignon/couronne hélicoïdaux plus le nouvel AC que je viens de recevoir.. Course à l'armement. Un poil non ?. Gag !


Je prends le train en marche... et c'est sûr qu'une photo permettrait de gagner en temps et et en qualité de réponse. Bon, cela dit, sauf erreur de ma part, l'ESC qui était habitellement placé soit dessous, soit sur le coté du chassis sur le 450 a actuellement comme position préconisée par Align directement "à l'intérieur" du chassis. Ce qui fait que le cable sort du chassis.
Pour l'ESC
- le cable est habituellement assez long, puisqu'on est tjs très proche de la Lipo (perso je suis même parfois trop long..)
- de fait d'être placé à l'intérieur du chassis et de la canopy pose un pb de ventilation, de refroidissement en cas de "chauffe" cpdt certain canopy sont "troués" en bas justement pour améliorer la ventilo
- perso au départ, ayant une version 450 Pro ver 1 j'avais monté mon ESC sur le flanc puis mon ESC a migré à l'intérieur, sous la Lipo, sans pb de chauffe apparemment
Une photo prise il y a qqes mois qui te montre que je suis aussi en T-Dean (bcp de gens sont en XT60 ou en EC3..)

Rqe : Il faut passer au papier verre le pourtour de l'orifice à tracers lequel "sort" ton cable d'ESC qd tu as un chassis "carbone" car les bords sont tranchants..

Prends bien sûr d'autres avis et si tu peux.. photos !!
A+

Rqe : Ca me fait penser que j'ai tjs pas monté mon nouveau moteur, pignon/couronne hélicoïdaux plus le nouvel AC que je viens de recevoir.. Course à l'armement. Un poil non ?. Gag !


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- Julius10
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Re: Question bête sur connecteurs batterie T-Dean
Mon ESC est sous le socle de l'accu ; ça ne pourrait pas casser le câble qui va au récepteur ou qqch comme ça?
Modifié en dernier par Julius10 le 22 mars 2013, 19:01, modifié 2 fois.





- Specter_03
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Re: Question bête sur connecteurs batterie T-Dean
mais nous une photo cela serra plus simple... 

- Julius10
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Re: Question bête sur connecteurs batterie T-Dean
Bah en fait je vais essayer de changer la position et l'endroit des fils si ça pose prolème





- orglop450
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Re: Question bête sur connecteurs batterie T-Dean
Bonsoir
On trouve ce type de gaine dans les magasins d'eléctricité ainsi que dans les magasins de modélisme comme Fx-Model ou Millenium RC (2 shops nantais..)
N'hésite jamais à demander des avis.
A+

Ton ESC a donc la même position que le mien.. c'est la position actuellement préconisée par Align. Sur ma photo on le voit pas mais la liaison avec le moteur se fait de l'autre coté et celle du module FBL est par contre que l'on voit. Les fils qui vont vers le 3GX sont protégés par une gaine tressée auto-extensible noire (qu'on voit assez mal sur la photo puisque le chassis est de la même couleur).alexandrepicard a écrit :Bah en fait je vais essayer de changer la position et l'endroit des fils si ça pose prolème
On trouve ce type de gaine dans les magasins d'eléctricité ainsi que dans les magasins de modélisme comme Fx-Model ou Millenium RC (2 shops nantais..)
N'hésite jamais à demander des avis.
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- Julius10
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Re: Question bête sur connecteurs batterie T-Dean
Ok je vais voir





- Julius10
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Re: Question bête sur connecteurs batterie T-Dean
Ça c'est fait je peux tout brancher. Autre problème : la batterie est tellement longue que même lorsqu'elle est à l'endroit le plus derrière, elle empêche ma canopy de bien s'attacher et en plus la canopy s'amuse à frôler la grosse roue de transmission.





- orglop450
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Re: Question bête sur connecteurs batterie T-Dean
Salut
En clair, les Lipos que tu utilises ne doivent pas, à priori, être "bcp" plus épaisses, ni plus longues ou larges que celle-là.. Pour ton canopy, il faut que celui si soit fixé sans tension, car cela finira par "jouer" sur tes points de fixation et soit les "agrandir", soit faciliter une rupture de tes fixations de canopy sur ton chassis. Bref entre un point de fixation qui "forcerait" et le percement éventuel, d'un nouveau trou de fixation sur ton canopy, faut voir.
Idem, le poids... si ta Lipo est bcp plus "lourde", vérifie l'équilibrage de ton hélico ++ normalement le centre de gravité passe par l'axe principal ce qui.. facilite la "stabilité" au statio. Sur un plan "statique" ton hélico ne penche ni en avant, ni en arrière qd tu le prends par tes pieds de pales à 90° sur les cotés.
Bonne continuation à toi.
A+

Habituellement la Lipo préconisée par le fabriquant rentre sans pb.. Bref, le T-Rex 450 Pro Align est donc prévu pour fonctionner au moins, avec une Lipo Align, la 3S 2200 mAh et 40C, ses dimensions sont d'environ 34 x 106 x 24 mm. Poids 170 gr.alexandrepicard a écrit : Autre problème : la batterie est tellement longue que même lorsqu'elle est à l'endroit le plus derrière, elle empêche ma canopy de bien s'attacher et en plus la canopy s'amuse à frôler la grosse roue de transmission.
En clair, les Lipos que tu utilises ne doivent pas, à priori, être "bcp" plus épaisses, ni plus longues ou larges que celle-là.. Pour ton canopy, il faut que celui si soit fixé sans tension, car cela finira par "jouer" sur tes points de fixation et soit les "agrandir", soit faciliter une rupture de tes fixations de canopy sur ton chassis. Bref entre un point de fixation qui "forcerait" et le percement éventuel, d'un nouveau trou de fixation sur ton canopy, faut voir.
Idem, le poids... si ta Lipo est bcp plus "lourde", vérifie l'équilibrage de ton hélico ++ normalement le centre de gravité passe par l'axe principal ce qui.. facilite la "stabilité" au statio. Sur un plan "statique" ton hélico ne penche ni en avant, ni en arrière qd tu le prends par tes pieds de pales à 90° sur les cotés.
Bonne continuation à toi.
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