Tarot ZYX Drift AC sens horaire en mode CC
- intetoile
- Lieutenant
Tarot ZYX Drift AC sens horaire en mode CC
Bonjour,
Je viens de faire la MAJ 4.0 de mon zyx, impec. J'observe cependant un drift sens horaire de l'AC pendant de simples translations en mode conservateur de cap. Mon AC est bien réglé. Le gain AC est réglé à 80 et 36 pour le gyro en mode conservateur de cap.
J'ai lu quelque part que faudrait faudrait sans doute régler la pré compensation (advanced configuration) mais là, suis pas du tout sur de mon coup...
Un petit coup de main ne serait pas de refus !
Merci d'avance !
Je viens de faire la MAJ 4.0 de mon zyx, impec. J'observe cependant un drift sens horaire de l'AC pendant de simples translations en mode conservateur de cap. Mon AC est bien réglé. Le gain AC est réglé à 80 et 36 pour le gyro en mode conservateur de cap.
J'ai lu quelque part que faudrait faudrait sans doute régler la pré compensation (advanced configuration) mais là, suis pas du tout sur de mon coup...
Un petit coup de main ne serait pas de refus !
Merci d'avance !
-
- Maître Jedi
Re: Tarot ZYX Drift AC sens horaire en mode
Salut! Si le drift se produit lorsque tu mets du pas oui il faut regarder du coté de la precompensation.
Si il est constant faut regarder ailleurs je penses
Si il est constant faut regarder ailleurs je penses

- intetoile
- Lieutenant
Re: Tarot ZYX Drift AC sens horaire en mode CC
je viens de vider quelques batteries et cette fois, je suis sur de mon coup. En satio, l'AC n'est pas très bien verrouillé et il dérive lentement dans le sens horaire en conservation de cap. J'avoue ne pas très bien savoir ou chercher...Le gain en AVCS est à 37, l'augmmenter ne change rien si ce n'est que cela rajoute des vibrations...
Savez-vous quel paramètre je dois bouger pour traiter le pb? Maintenant que je commence à m'amuser, c'est frustrant de devoir intervenir en permance sur le stick en stationnaire
Savez-vous quel paramètre je dois bouger pour traiter le pb? Maintenant que je commence à m'amuser, c'est frustrant de devoir intervenir en permance sur le stick en stationnaire

-
- Maître Jedi
Regle le mode normale pour commencer, en raccourcisant la tringle d'anticouple ou en deplacant le servo d'anticouple.
Regarde ce post pour le reglage ca peutetre pas mal
viewtopic.php?t=30034#p9577671
Regarde ce post pour le reglage ca peutetre pas mal
viewtopic.php?t=30034#p9577671

- intetoile
- Lieutenant
Merci pour votre aide.
J'ai inversé les supports de pales anticouple, il me reste à peaufiner le réglage.
Mon problème est cependant résolu. Il était lié au strap de protection du zyx que j'avais mis, trop serré sans doute qui empêchait le gel anti vibrations de faire son effet
Le strap enlevé, l'AC est bien verrouillé, un vrai bonheur!
Int
J'ai inversé les supports de pales anticouple, il me reste à peaufiner le réglage.
Mon problème est cependant résolu. Il était lié au strap de protection du zyx que j'avais mis, trop serré sans doute qui empêchait le gel anti vibrations de faire son effet

Le strap enlevé, l'AC est bien verrouillé, un vrai bonheur!
Int