Bonne taille après le 450?
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Re: Bonne taille après le 450?
Je n'en ai pas eu. J'avais pris le mode de transport lent.
Pour mes achats chez rc711.com jamais eu non plus (mon 450 et mes mini cp).
Seules des lipos de chez hobbyking.com HK m'avaient générées de la douane car transport rapide... mais maintenant ils ont des entrepôts en allemagne et en hollande. D'ailleurs je viens de leur reprendre une 6S 5000mA 40C pour 77 euros fdpi
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Pour mes achats chez rc711.com jamais eu non plus (mon 450 et mes mini cp).
Seules des lipos de chez hobbyking.com HK m'avaient générées de la douane car transport rapide... mais maintenant ils ont des entrepôts en allemagne et en hollande. D'ailleurs je viens de leur reprendre une 6S 5000mA 40C pour 77 euros fdpi
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Re: Bonne taille après le 450?
Salut,renaud67 a écrit :Salutthierry1970 a écrit :Bonsoir
... niveau tenue au vent (raison principale de mon souhait d'acheter un plus gros) y a t'il une grosse difference entre 550 et 600?
merci
Le gros avantage du 550 c'est que ca vole avec une seule lipo ...
Pour un fou de 3D le 12 S est intéressent car il nécessite des lipos avec peu de C contrairement au 6S ou il faut un max de C .. Donc forcement des lipos plus chère ..
Pour celui qui voltige et qui fait de la 3D coolé le 6S sur un 550 a le gros avantage de n'avoir qu'une seule lipo..
En plus si tu souhaite passer au 700 un jour tu aura déjà les lipos ...
C'est a prendre en compte ....
Après si tu passe avec des 40-60 C tu peux envoyer aussi du lourd sur un 550 ... mais au final les lipos en 5000 te couteront plus chère que 2 x 3300 en 25 C pour un 600 ...
Perso en venant du 450 je partirai sur le 550 direct ... pour sa simplicité de mise en vol ... et au niveau format il est très proche du 600 ..
je suis ce fil avec intérêt, car j'en suis au même point que thierry1970: 550 en 6 S ou 600 en 12 S....
Pour le prix des accus en fait c'est pareil entre 2 packs 6s 3300 25 C et un pack 6 S 5000 45 c :
6 S 3300 25 C gens ace: 60 euros ,donc 120 pour x2
6S 5000 45 C gens ace: 130 euros.
(tarifs pris la, hors frais de port :http://www.gensace.com/epages/genspow.s ... Categories)
Ce qui rends la décision encore plus difficile...
Ceci dit du 3300 25 C c'est peut être un peu juste sur un 600 un peu secoué ? 3300 mAh à 25 C, ca débite 82,5 A....soit environ 3663 W en 12 S (avec 44,4 volt)
Alors que du 5000 en 45 C, ca peut débiter du 225 A ...soit environ 5000 w en 22,2 Volt....
En théorie le 5000 en 45 C peut débiter plus de watts que le 3300 en 12 S, reste à voir en pratique....
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Re: Bonne taille après le 450?
Salut Icare,
Merci des infos.
As tu réfléchi aux autonomies?
Je prévois dans un ou l autre cas de prendre 4 packs pour pouvoir voler un peu, j en ai 6 sur le 450.
Merci des infos.
As tu réfléchi aux autonomies?
Je prévois dans un ou l autre cas de prendre 4 packs pour pouvoir voler un peu, j en ai 6 sur le 450.








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Re: Bonne taille après le 450?
pour l'autonomie, par exemple avec un logo 500 (en fait un 550) en pale de 550 mm je pense qu'on peut tabler sur 6'30 sans pb en voltige de base d’après ce que j'ai lu.
Perso , j'ai 6 packs pour mon 500 et 8 pour mon 450, dans mes bons jours, il m'arrive d'enchainer 10 vols ....
6 vols par session, c'est une moyenne.
C'est pour ça que je me presse pas d'ad to carter....J'ai de quoi voler et progresser en pilotage en attendant de passer sur une machine plus grande, qui vole mieux et moins sensible au vent, quoique le protos 500 ça tient déjà bien mieux que le mini-protos en 450.
J'ai vu un jours un gars avec un t rex 550, moteur 600 mX et pack 6 s turnigy 40 c, il volait quasiment à 100% en secouant pas mal la machine (enfin de mon point du vue), et quand il a posé j'ai mis la main sur le moteur et le pack, ils étaient tout juste tiède.
le pb, c'est qu'il ne faut pas se tromper, à savoir prendre un 550 pour se dire aprés m...e, si j'avais su, pour à peine plus, j'aurais du prendre un 600
Désolé, je sors !
a+
Perso , j'ai 6 packs pour mon 500 et 8 pour mon 450, dans mes bons jours, il m'arrive d'enchainer 10 vols ....

6 vols par session, c'est une moyenne.
C'est pour ça que je me presse pas d'ad to carter....J'ai de quoi voler et progresser en pilotage en attendant de passer sur une machine plus grande, qui vole mieux et moins sensible au vent, quoique le protos 500 ça tient déjà bien mieux que le mini-protos en 450.
J'ai vu un jours un gars avec un t rex 550, moteur 600 mX et pack 6 s turnigy 40 c, il volait quasiment à 100% en secouant pas mal la machine (enfin de mon point du vue), et quand il a posé j'ai mis la main sur le moteur et le pack, ils étaient tout juste tiède.
le pb, c'est qu'il ne faut pas se tromper, à savoir prendre un 550 pour se dire aprés m...e, si j'avais su, pour à peine plus, j'aurais du prendre un 600

Désolé, je sors !
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- thierry1970
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Re: Bonne taille après le 450?
c'est vraiment ça que je me dis.. surtout que ça semble donc être le meme prix quasiIcare a écrit : le pb, c'est qu'il ne faut pas se tromper, à savoir prendre un 550 pour se dire aprés m...e, si j'avais su, pour à peine plus, j'aurais du prendre un 600
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Re: Bonne taille après le 450?
Pour l'autonomie, je fais 5mn de vol en idle 2 avec une courbe gaz en v 95 90 95.
Bon c'est pas de la 3D hardcore mais j'envoie les gaz...
Et quand je recharge ma 5000mA turnigy le chargeur lui remet 2600mA.
Donc encore un peu de marge avant la plage basse de 70/80% de décharge.
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Bon c'est pas de la 3D hardcore mais j'envoie les gaz...
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Re: Bonne taille après le 450?
Je ne comprends pas ce qui vous intéressent dans un 600 12S. Cette classe n'a pas vraiment de raison d'être à mon sens.
C'est soit 550 avec une pile soit 700 avec deux non ?
C'est soit 550 avec une pile soit 700 avec deux non ?
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Re: Bonne taille après le 450?
un 600 sera beaucoup moins cher qu'un 700 non?








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Re: Bonne taille après le 450?
Bah y'a pas de règles.Rodgeur a écrit :Je ne comprends pas ce qui vous intéressent dans un 600 12S. Cette classe n'a pas vraiment de raison d'être à mon sens.
C'est soit 550 avec une pile soit 700 avec deux non ?

Y'a pas mal de T550E qui tournent en 12S aussi.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Bonne taille après le 450?
De trop peu pour que cela vaille la peine de se restreindre.thierry1970 a écrit :un 600 sera beaucoup moins cher qu'un 700 non?
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Re: Bonne taille après le 450?
Je suis d'accord avec Rodgeur,
Je vais juste répondre au sujet : Bonne taille après le 450?
Cela dépendra surtout du pilote.
Tout simplement, si vous êtes du genre à prendre soins de vos machines, plutôt doué en pilotage et que le fait d'avoir un gros hélico ne vous fait pas paniquer au moindre problème je dit OK pour n'importe quelle machine.
Si vous êtes un trouillard, que vous êtes hésitant que plus gros vous impressionne de trop, vous pouvez rester sur du 450.
Bons vols à tous.
Je vais juste répondre au sujet : Bonne taille après le 450?
Cela dépendra surtout du pilote.
Tout simplement, si vous êtes du genre à prendre soins de vos machines, plutôt doué en pilotage et que le fait d'avoir un gros hélico ne vous fait pas paniquer au moindre problème je dit OK pour n'importe quelle machine.
Si vous êtes un trouillard, que vous êtes hésitant que plus gros vous impressionne de trop, vous pouvez rester sur du 450.
Bons vols à tous.

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Re: Bonne taille après le 450?
Comme on dit plus haut, le budget accus est à peu prés le même entre un 550 et un 600. En revanche, cela passe du simple au double entre 550/600 et un 700, puisqu'il faut 2 "piles" de 550......
Je suis d'accord que le 600 ne présente d’intérêt que si on sait qu'on n'aura pas de 700, en raison du prix des accus, du prix du contro, de la puissance de charge nécessaire (un 12 S 5000, il faut 250 W pour le charger à 1 C)
Parce que la on est en train de passer du 550 au 700, parce que le 600, c'est pas tellement plus cher que le 550, et pis que finalement le 700, c'est pas tellement plus cher non plus que le 600...
(sauf les accus...)
Je suis d'accord que le 600 ne présente d’intérêt que si on sait qu'on n'aura pas de 700, en raison du prix des accus, du prix du contro, de la puissance de charge nécessaire (un 12 S 5000, il faut 250 W pour le charger à 1 C)
Parce que la on est en train de passer du 550 au 700, parce que le 600, c'est pas tellement plus cher que le 550, et pis que finalement le 700, c'est pas tellement plus cher non plus que le 600...

- thierry1970
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Re: Bonne taille après le 450?
j'ai un peu de mal à comprendre... je pensais qu'un 600 pouvait être une finalité qui couterait beaucoup moins cher qu'un 700. plus haut, je lis qu'un 550 ne couterait pas moins cher ni en pièces, ni en batteries, je suis donc un peu confus. et vu la différence de poids donc inertie, je pensais m'orienter vers un 600Rodgeur a écrit :De trop peu pour que cela vaille la peine de se restreindre.thierry1970 a écrit :un 600 sera beaucoup moins cher qu'un 700 non?
Je me vois mal acheter un 700, ça risque de me couter cher en frais d'avocat, je lui ai dit que j'allais acheter une taille intermédiaire entre le 450 et le 700..
après 550 ou 600 ... voici le débat.. 6S ou 12S autre débat..








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Re: Bonne taille après le 450?
Alors 550 sans hésiter.
Sinon pour Icare les lipos de 700 c'est 115€ le pack 12S fpin au final ce n'est pas ce qui coûte. Actuellement je suis à 0.15€/min au niveau lipo et elles sont encore neuves.
De toute manière un 700 Align cela coûte le prix d'un miniP.

Sinon pour Icare les lipos de 700 c'est 115€ le pack 12S fpin au final ce n'est pas ce qui coûte. Actuellement je suis à 0.15€/min au niveau lipo et elles sont encore neuves.
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Re: Bonne taille après le 450?
Rodgeur a écrit :
De toute manière un 700 Align cela coûte le prix d'un miniP.![]()
![]()
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M'en fous !

Mon mini il est crash-proof et me coute que dalle à faire voler.....et y fait pas un bruit de moulin à café des années 50

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Re: Bonne taille après le 450?
Ça sert à rien tu crashes jamais.Icare a écrit :Mon mini il est crash-proof
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Re: Bonne taille après le 450?
Si j'ai déja crashé une fois et demi.....Juste tordu l'axe porte pale quand il est tombé tete en bas....et pour l'instant je m'en tiens à du vol de base.
Plus sérieusement, à partir du moment ou on fait de aéromodélisme, il faut intégrer la notion de crash, car elle est inévitable à plus ou moins long terme....
Plus sérieusement, à partir du moment ou on fait de aéromodélisme, il faut intégrer la notion de crash, car elle est inévitable à plus ou moins long terme....
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Re: Bonne taille après le 450?
Et tenue au vent et inertie ?Rodgeur a écrit :Alors 550 sans hésiter.
Sinon pour Icare '
De toute manière un 700 Align cela coûte le prix d'un miniP.![]()
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Re: Bonne taille après le 450?
Il y a 15 jours, j'ai volé avec beaucoup de vent et Je ne veux pas embrouiller, mais je ne trouve pas que mon X5 tient mieux le vent que mon Mini ! Et pourtant il est beaucoup plus lourd ! Mais plus gros veut aussi dire plus de prises au vent !
Ce qui est sur c'est que le fbl tient bien mieux que le fb mais pour la taille !
C'est juste mon ressenti, je me trompe peut être .
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Re: Bonne taille après le 450?
Je ressens un peu la même chose entre mon 450 et mon 700. C'est surtout sur l'inertie qu'est la différence. Et encore plus en visuel ou la taille du 450 incite à ne pas trop l'éloigner.LindyHop40 a écrit :mais je ne trouve pas que mon X5 tient mieux le vent que mon Mini !
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Re: Bonne taille après le 450?
Je trouve mon 550 quand même largement moins sensible au vent que mon 450.thierry1970 a écrit : Et tenue au vent et inertie ?
Pour avoir volé avec les 2 le même jour avec du vent.
L'inertie du 550 est super agréable.
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Re: Bonne taille après le 450?
De toute manière un hélico ne tient pas au vent quelque soit la taille.
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Re: Bonne taille après le 450?
C'est certain qu'à 100km/h un 450 ou un 700 tu ne verras pas une grosse différence
Mais un bon 20km/h tu vole en 550, pas en 450 enfin pour ma part

Mais un bon 20km/h tu vole en 550, pas en 450 enfin pour ma part

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Re: Bonne taille après le 450?
Merci, je viens de parler avec Lpoyo, il me conseille d explorer la voie thermique... Je fais quand même eu de vol sur un an... Rodgeur as tu déjà calculé le break évent entre thermique et électrique en nombre de vols annuels ? Parce que 4 pack c est peu et 6 ça me ferait 700€ au bas mot...








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Re: Bonne taille après le 450?
Le thermique c'est le bon choix si tu voles peu ou si tu tapes comme une brute dans ton hélico.
Si tu voles peu tu n'arriveras pas à amortir tes packs. Si tu tapes dans ton hélico tu flingues les packs assez vite et surtout dés qu'ils n'auront plus full pèche tu seras déçu.
Dans les autres cas l'électrique est nettement plus pratique, user friendly et tellement moins cher. Il parait que la minute en nitro c'est à 0.4 €. Pour l'instant au bout d'un an avec des lipos nickel j'en suis à 0.15€.
Si tu voles peu tu n'arriveras pas à amortir tes packs. Si tu tapes dans ton hélico tu flingues les packs assez vite et surtout dés qu'ils n'auront plus full pèche tu seras déçu.
Dans les autres cas l'électrique est nettement plus pratique, user friendly et tellement moins cher. Il parait que la minute en nitro c'est à 0.4 €. Pour l'instant au bout d'un an avec des lipos nickel j'en suis à 0.15€.
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Re: Bonne taille après le 450?
Bonjour
Si tu t'orientés vers un nitro le mieux est un 600
Il est beaucoup moins gourmand qu'un 700
Si tu t'orientés vers un nitro le mieux est un 600
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hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
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Re: Bonne taille après le 450?
Salut Thierry,
Salut tout l'monde,
Pour moi dont le plus gros hélico que j'ai est un 450, ce post est très interressant. Parmi tout ce qui a été écrit récemment, et par rapport aux idées que j'ai exposées au début de ce post début février, voici ce que je peux dire pour un hélico "au dessus d'un 450 ":
- Estimer avec le risque d'erreur que cela comporte, le fait qu'au final si on prend l'option électrique qui comporte un investissement en LIpo important financiérement, soit qu'on "restera" (au moins un bon moment) en 600, soit qu'on se portera vers un 700 (avec l'option éventuelle avant de passer par un... 550)
- Thermique ou électrique ? - Sur ce que j'ai entendu, sur ce que dit Rodgeur, je pense que l'estimation du nombre d'heures de vol qu'on pense faire avec, de la fréquence d'utilisation est primordiale +++ j'ajouterai un truc, peut-être à tord, mon frangin qui fait aussi de l'avion thermique me dit pour l'hélico thermique : certains thermiques sont nettement moins "violents" que pas mal d'électriques (ça reste à confirmer..). Un thermique, ça peut "baver" = il te faut prévoir d'essuyer, envelopper, nettoyer après utilisation.. Pas en électrique. En vol "cool" tu peux par contre avoir bcp plus d'autonomie en essence. Pour voler tte une après midi, pas besoin d'un gros stock de Lipos. Pas de Lipos à charger (hormis le Rx / servos) avant de voler... Et les Lipos d'un 600-700.. donc en 2 x 6S ça peut prendre du temps !! Surtout que vu leur prix, t'évite en général de les garder, de les stocker, chargées à donf ! - En thermique, juste un bidon et ta pompe...
- En électrique, différences sur la qualité de vol, le ressenti entre 550/600/700 ? - Ici, on a bcp d'avis. reste que celui qui décide, qui ressent, c'est bien sûr celui qui pilote
- Prix final de l'heure de vol ? - Au départ c'est clair que l'heure de vol avec un 600-700 c'est nettement plus cher qu'avec un 450. Ensuite y'a le prix de la casse, des Lipos qui elles aussi ne sont pas éternelles..
- Co-habitation "gros" et 450. Sur ce que je vois sur le terrain, la plupart des gens qui ont un "gros" ont en fait gardé un petit et le plus svt ce petit est un 450. Et qd on leur demande quel est celui qui vole le plus... Joker ! - Bref, estimer le nbre d'heure de vol qu'on va faire avec le "gros", pas simple.
Pour ma part, actuellement je ne rempli pas les "conditions" mais, on ne vit qu'un fois. Si demain les conditions étaient réunies, si je devais craquer, pour le moment je n'ai pas changé d'avis, je prendrais un 550. Quitte ensuite, à passer à un 700. Je ferais l'impasse sur un 500, même s'il y a déjà une grosse différence de masse, de ressenti; entre un 450 et un 500.
Bon WE à tous
Salut tout l'monde,

Pour moi dont le plus gros hélico que j'ai est un 450, ce post est très interressant. Parmi tout ce qui a été écrit récemment, et par rapport aux idées que j'ai exposées au début de ce post début février, voici ce que je peux dire pour un hélico "au dessus d'un 450 ":
- Estimer avec le risque d'erreur que cela comporte, le fait qu'au final si on prend l'option électrique qui comporte un investissement en LIpo important financiérement, soit qu'on "restera" (au moins un bon moment) en 600, soit qu'on se portera vers un 700 (avec l'option éventuelle avant de passer par un... 550)
- Thermique ou électrique ? - Sur ce que j'ai entendu, sur ce que dit Rodgeur, je pense que l'estimation du nombre d'heures de vol qu'on pense faire avec, de la fréquence d'utilisation est primordiale +++ j'ajouterai un truc, peut-être à tord, mon frangin qui fait aussi de l'avion thermique me dit pour l'hélico thermique : certains thermiques sont nettement moins "violents" que pas mal d'électriques (ça reste à confirmer..). Un thermique, ça peut "baver" = il te faut prévoir d'essuyer, envelopper, nettoyer après utilisation.. Pas en électrique. En vol "cool" tu peux par contre avoir bcp plus d'autonomie en essence. Pour voler tte une après midi, pas besoin d'un gros stock de Lipos. Pas de Lipos à charger (hormis le Rx / servos) avant de voler... Et les Lipos d'un 600-700.. donc en 2 x 6S ça peut prendre du temps !! Surtout que vu leur prix, t'évite en général de les garder, de les stocker, chargées à donf ! - En thermique, juste un bidon et ta pompe...
- En électrique, différences sur la qualité de vol, le ressenti entre 550/600/700 ? - Ici, on a bcp d'avis. reste que celui qui décide, qui ressent, c'est bien sûr celui qui pilote
- Prix final de l'heure de vol ? - Au départ c'est clair que l'heure de vol avec un 600-700 c'est nettement plus cher qu'avec un 450. Ensuite y'a le prix de la casse, des Lipos qui elles aussi ne sont pas éternelles..
- Co-habitation "gros" et 450. Sur ce que je vois sur le terrain, la plupart des gens qui ont un "gros" ont en fait gardé un petit et le plus svt ce petit est un 450. Et qd on leur demande quel est celui qui vole le plus... Joker ! - Bref, estimer le nbre d'heure de vol qu'on va faire avec le "gros", pas simple.
Pour ma part, actuellement je ne rempli pas les "conditions" mais, on ne vit qu'un fois. Si demain les conditions étaient réunies, si je devais craquer, pour le moment je n'ai pas changé d'avis, je prendrais un 550. Quitte ensuite, à passer à un 700. Je ferais l'impasse sur un 500, même s'il y a déjà une grosse différence de masse, de ressenti; entre un 450 et un 500.
Bon WE à tous

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Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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- renaud67
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Re: Bonne taille après le 450?
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- lolo09
- Armageddon
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Re: Bonne taille après le 450?
effectivement tout dépend du pilote et du ressentie....
j'ai beaucoup hésiter pour passer sur un 600 en 6S pour rapport au prix des lipos... et en faite je viens de craquer pour un choix completement illogique mais qui je pense me debloquera par rapport au bruit de fou de crecelle de mon 450x.
Mon choix ?
Un Protos Stetché (pale de 470)

j'ai beaucoup hésiter pour passer sur un 600 en 6S pour rapport au prix des lipos... et en faite je viens de craquer pour un choix completement illogique mais qui je pense me debloquera par rapport au bruit de fou de crecelle de mon 450x.
Mon choix ?
Un Protos Stetché (pale de 470)


- thierry1970
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Re: Bonne taille après le 450?
Quel est le prix du litre de carburant en l achetant par 30l par exemple..?
Conso d un 600: 10-12 min pour 0,3l environ....
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- KoRn_BeeF
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Re: Bonne taille après le 450?
Compte 35€ les 5 litres en 15% largement suffisant même pour la 3d avec un 55 dans un 600
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- thierry1970
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Re: Bonne taille après le 450?
Même par quantité plus importantes ?








- KoRn_BeeF
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Re: Bonne taille après le 450?
Je n'ai jamais acheté en plus gros volume car très peu d'helico là ou je suis
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Re: Bonne taille après le 450?
thierry1970 a écrit :Quel est le prix du litre de carburant en l achetant par 30l par exemple..?
Conso d un 600: 10-12 min pour 0,3l environ....
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http://www.vpracing.fr/carburant-modeli ... VP0428.cfm
moins de 6€ le litron hors fdp


pour revenir au "bon choix" mon avis reste un 600E et un 600N dans la même marque pour les spare commun et profiter des avantages de chaque "énergie"
- thierry1970
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Re: Bonne taille après le 450?
Excellente idéePIQUOOSE a écrit :thierry1970 a écrit :Quel est le prix du litre de carburant en l achetant par 30l par exemple..?
Conso d un 600: 10-12 min pour 0,3l environ....
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http://www.vpracing.fr/carburant-modeli ... VP0428.cfm
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![]()
pour revenir au "bon choix" mon avis reste un 600E et un 600N dans la même marque pour les spare commun et profiter des avantages de chaque "énergie"
Tu connais un bon avocat aussi? J en aurais besoin








- KoRn_BeeF
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Re: Bonne taille après le 450?
Pour moi si tu vole plusieur fois par semaine il faut prendre un électrique et la je pense que le 550 est bien
Si tu vole le weekend ou occasionelement le nitro en 600 est un excelent choix
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Re: Bonne taille après le 450?
Bonsoir,
Je me permet d'intervenir dans le sujet, car cela à été mon cas...
Pour moi le 550 est un excellent choix, car étant passer par la, je me suis même surpris à faire des choses direct avec le 550 que je n'osais même pas faire en 450, et je n'ai pas non plus un niveau élevé, pour moi c'est une des classe par excellence, déjà 6S (si électrique) et de toute façon pièces souvent communes avec le 600 sauf lipo
Après, comme on dit, le goût et les couleurs....
Je me permet d'intervenir dans le sujet, car cela à été mon cas...
Pour moi le 550 est un excellent choix, car étant passer par la, je me suis même surpris à faire des choses direct avec le 550 que je n'osais même pas faire en 450, et je n'ai pas non plus un niveau élevé, pour moi c'est une des classe par excellence, déjà 6S (si électrique) et de toute façon pièces souvent communes avec le 600 sauf lipo

Après, comme on dit, le goût et les couleurs....


====>32 vols / 0 Crash VENDU....

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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- thierry1970
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Re: Bonne taille après le 450?
A la louche, je devrais faire 100 vols de 10 minutes l année parce que je garde le 450, donc 2€ par vol si 6€ par litre, ça fait 200€ l année et pas de limite de nombre de vols par jour.KoRn_BeeF a écrit :Pour moi si tu vole plusieur fois par semaine il faut prendre un électrique et la je pense que le 550 est bien
Si tu vole le weekend ou occasionnellement le nitro en 600 est un excelent choix
Je pense donc que le nitro serait un bon choix.
Si un jour j arrête mon autre passion, il sera encore temps d acheter un 700 ou 800 électrique

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- thierry1970
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Re: Bonne taille après le 450?
Ça semble nettement plus cher a l achat le nitro DFC 600...
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- KoRn_BeeF
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Re: Bonne taille après le 450?
Oui les align DFC sont plus cherthierry1970 a écrit :Ça semble nettement plus cher a l achat le nitro DFC 600...
Mais il y a de super occasion en nitro
Vas voir http://www.freakware.de il y a de bon prix et 5% supplementaire en passant par leur configurateur même si tu prends le kit seul
Modifié en dernier par KoRn_BeeF le 23 mars 2013, 09:05, modifié 1 fois.
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