Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
y'a aussi globalmart1 sur ebay qui est dans la meme veine que gogorc pour les 450/500 , rapide et pas cher
faut comparer les prix et les dispos...... les 2 se valent plus ou moins
faut comparer les prix et les dispos...... les 2 se valent plus ou moins
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Salut OooooO grand maître Den!!!!!! Je viens à toi car tu es mon dernier rempart avant que je n'implose et que je mette le feu à mon Beam....
Config:
- BEAM E4 tête RJX FBL - Microbeast
- Hitec 5065MG au cyclique et Align DS520 à l'AC
J'ai un soucis de vibrations à l'accélération et à la décélération du rotor principal, Je m'explique...
Depuis peu j'ai monté mon Beam E4 en FBL, La semaine dernière j'ai eu une mésaventure en faisant les tests au sol des réglages du microbeast. Au démarrage j'ai eu des vibrations et la compensation pirouette était mal configuré et crack la pâle... <_< <_< <_<
J'ai changé le pad blanc Microbeast par les 2 mousse 3M et dû vérifié l'axe principal et de PDP. Par chance aucun des deux n'ont souffert!
La semaine dernière, pour vérifié mes réglages et faire voler le Beam, Shadowspy me prête ses pales RJX. Je fais 2 statios dans son jardin avec le Gov à 65% et 75% et nous ne remarquons aucune vibration au démarrage, durant les statios (pas de tracking) et à l'atterrissage sur son gazon.
Hier, j'ai reçu mes Pales FBL (ALZRC et RJX), tout content je m’empresse de faire les CG et l'équilibrage. Je monte en premier les ALZRC, je sors dehors pose mon hélico sur le bitume et je le mets en route... A partir d'un certains régime il se met à danser le HARLEM SHAKE sur ses patins et puis d'un coup plus rien... et le rotor atteint son régime à 65%... voyant ça je ne décolle pas et coupe le moteur... le rotor perd ses tours et au régime "critique" voilà qu'il se remet à danser et de nouveau plus rien jusqu'à l'arrêt complet du rotor...
J'ai testé avec les pâles RJX le phénomène est présent mais moins violent...
N'aimant pas cette situation et après quelques instants de reflexion j'ai pris conscience que j'aurai pû cramer 2 paires de pâles avec ces conneries!!!! <_< <_<
je décide de vérifier sans pâles, je lance le moteur et vue de profil ( port des lunettes de protection) je ne remarque rien... pareil à la coupure.
Par contre vue de dessus, à la montée de régime au niveau du frein rotor on voit bien une vibration puis plus rien, quand le rotor atteint son régime de fonctionnement, et même vision à la coupure moteur.
Pensant que mon axe principal est voilé, j'enlève la tête de rotor... et refait les mêmes manip qu'au dessus... RIEN!!!!! l'axe tourne sans vibrer... la seule chose perceptible au niveau du châssis c'est la rotation de la courroie... A ce stade là je suis SEC quant à la recherche de mon problème.
Je cogite pendant un bon moment, et durant mon passage FBL j'ai changé tous les roulements de mon hélico sauf UN!!! celui de la roue libre... Et bien sûr je ne l'ai pas sous la main <_< <_<
Est ce que mon soucis pourrait venir de là???
En FB j'avais déjà ce genre de vibrations au démarrage mais sans qu'il danse sur ses patins tout a été changé au passage en FBL sauf la courroie, couronne principale, moteur, couronne d'AC et roulement de roue libre tout le reste est neuf!!!!!!
j'avoue que je ne sais plus trop où cherché... C'est pour ça que je viens vers toi pour savoir ce que tu en penses et surtout me donner une direction de marche car je suis vraiment paumé!!!!!
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J'ai un soucis de vibrations à l'accélération et à la décélération du rotor principal, Je m'explique...
Depuis peu j'ai monté mon Beam E4 en FBL, La semaine dernière j'ai eu une mésaventure en faisant les tests au sol des réglages du microbeast. Au démarrage j'ai eu des vibrations et la compensation pirouette était mal configuré et crack la pâle... <_< <_< <_<
J'ai changé le pad blanc Microbeast par les 2 mousse 3M et dû vérifié l'axe principal et de PDP. Par chance aucun des deux n'ont souffert!
La semaine dernière, pour vérifié mes réglages et faire voler le Beam, Shadowspy me prête ses pales RJX. Je fais 2 statios dans son jardin avec le Gov à 65% et 75% et nous ne remarquons aucune vibration au démarrage, durant les statios (pas de tracking) et à l'atterrissage sur son gazon.
Hier, j'ai reçu mes Pales FBL (ALZRC et RJX), tout content je m’empresse de faire les CG et l'équilibrage. Je monte en premier les ALZRC, je sors dehors pose mon hélico sur le bitume et je le mets en route... A partir d'un certains régime il se met à danser le HARLEM SHAKE sur ses patins et puis d'un coup plus rien... et le rotor atteint son régime à 65%... voyant ça je ne décolle pas et coupe le moteur... le rotor perd ses tours et au régime "critique" voilà qu'il se remet à danser et de nouveau plus rien jusqu'à l'arrêt complet du rotor...
J'ai testé avec les pâles RJX le phénomène est présent mais moins violent...
N'aimant pas cette situation et après quelques instants de reflexion j'ai pris conscience que j'aurai pû cramer 2 paires de pâles avec ces conneries!!!! <_< <_<
je décide de vérifier sans pâles, je lance le moteur et vue de profil ( port des lunettes de protection) je ne remarque rien... pareil à la coupure.
Par contre vue de dessus, à la montée de régime au niveau du frein rotor on voit bien une vibration puis plus rien, quand le rotor atteint son régime de fonctionnement, et même vision à la coupure moteur.
Pensant que mon axe principal est voilé, j'enlève la tête de rotor... et refait les mêmes manip qu'au dessus... RIEN!!!!! l'axe tourne sans vibrer... la seule chose perceptible au niveau du châssis c'est la rotation de la courroie... A ce stade là je suis SEC quant à la recherche de mon problème.
Je cogite pendant un bon moment, et durant mon passage FBL j'ai changé tous les roulements de mon hélico sauf UN!!! celui de la roue libre... Et bien sûr je ne l'ai pas sous la main <_< <_<
Est ce que mon soucis pourrait venir de là???
En FB j'avais déjà ce genre de vibrations au démarrage mais sans qu'il danse sur ses patins tout a été changé au passage en FBL sauf la courroie, couronne principale, moteur, couronne d'AC et roulement de roue libre tout le reste est neuf!!!!!!
j'avoue que je ne sais plus trop où cherché... C'est pour ça que je viens vers toi pour savoir ce que tu en penses et surtout me donner une direction de marche car je suis vraiment paumé!!!!!
- Yoy24
- Armageddon
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Yo),
Et a quel "couple" serre tu tes pales?
Et a quel "couple" serre tu tes pales?
¨¨¨¨¨¨ - Vaucluse - - Compy300 - - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Hitec Aurora 9X Mode2- -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
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- Pipelette
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Des pales un poil trop serrées peuvent effectivement engendrer un petit balourd qui va se résorber après la montée en régime. des pales assez libre mais avec juste le petit dur qui va bien quand elles sont presqu'axées peuvent aussi provoquer cela.
vérifier qu'il n'y ait pas de balourd non plus vers l'AC cela peut aussi se répercuter sur le principal.
Il peut aussi y avoir une multitude d'autre petits causes qui peuvent aussi s’additionner.
j'écrivais il n'y a pas longtemps :
Petit rappel : Toute mécanique en rotation a un/des régimes vibratoires dus à des micro jeux, petits balourds et divers autres problèmes liés aux roulements, contraintes radiales sur les axes et résonances diverses du fait des régimes différents moteur/ rotor principal/anticouple. Tourner sans les pales ne sert pas à grand chose, car on change ces régimes vibratoires et leur amplitude par rapport au régime pales montées pour lequel l'hélico est fait pour tourner et l'effet stabilisateur de la masse des pales est absent.
Donc cela va vibrer ailleurs à d'autres régime et de façon différente en amplitude, fréquence et créer de faux problèmes.
On peut essayer de tourner sans les pales pour chercher un problème que l'on aurait sans, mais ne pas commencer par tourner sans.
Comme tu le vois le problème n'est pas simple, si en plus tu rajoute un effet éventuel de résonance sol, cela peut vite amener à certains désagréments.
Vérifie aussi éventuellement les jeux entre axe principal et roulement, un axe un poil hors cote peut donner ce genre de choses.
Peut-être le changement de roue libre va suffire. comme dit au dessus pas besoin de grand chose pour influer sur ce genre de vibrations.
vérifier qu'il n'y ait pas de balourd non plus vers l'AC cela peut aussi se répercuter sur le principal.
Il peut aussi y avoir une multitude d'autre petits causes qui peuvent aussi s’additionner.
j'écrivais il n'y a pas longtemps :
Petit rappel : Toute mécanique en rotation a un/des régimes vibratoires dus à des micro jeux, petits balourds et divers autres problèmes liés aux roulements, contraintes radiales sur les axes et résonances diverses du fait des régimes différents moteur/ rotor principal/anticouple. Tourner sans les pales ne sert pas à grand chose, car on change ces régimes vibratoires et leur amplitude par rapport au régime pales montées pour lequel l'hélico est fait pour tourner et l'effet stabilisateur de la masse des pales est absent.
Donc cela va vibrer ailleurs à d'autres régime et de façon différente en amplitude, fréquence et créer de faux problèmes.
On peut essayer de tourner sans les pales pour chercher un problème que l'on aurait sans, mais ne pas commencer par tourner sans.
Comme tu le vois le problème n'est pas simple, si en plus tu rajoute un effet éventuel de résonance sol, cela peut vite amener à certains désagréments.
Vérifie aussi éventuellement les jeux entre axe principal et roulement, un axe un poil hors cote peut donner ce genre de choses.
Peut-être le changement de roue libre va suffire. comme dit au dessus pas besoin de grand chose pour influer sur ce genre de vibrations.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Mon "couple" de serrage est pincé mais avec un mouvement des pales sur les porte pales si on les actionne à la main
Tapatalk par SebIPhonecbien!!!
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Essaie aussi de lancer sur de l'herbe. moins de résonance avec le sol que sur du bitume.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
C'est ce que j'ai fait la semaine dernière chez Shadowspy.
Mais comme je suis chiant j'aimerai que mon hélico décolle dans n'importe quel endroit... qu'il y ait des vibrations lors de la mise en route je comprends mais de là à voir mon hélico marcher sur ses patins... je vais chercher du côté de la roue libre je vais en commander une autre. Est ce qu'un axe moteur peut entrainer ce type de désagrément?
Mais comme je suis chiant j'aimerai que mon hélico décolle dans n'importe quel endroit... qu'il y ait des vibrations lors de la mise en route je comprends mais de là à voir mon hélico marcher sur ses patins... je vais chercher du côté de la roue libre je vais en commander une autre. Est ce qu'un axe moteur peut entrainer ce type de désagrément?
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Tu as des caoutchoucs amortisseurs sur tes patins ? cela peut aider sur le dur.
L'axe moteur ? Cela se voit bien en général s'il est voilé.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Oui j'ai des caoutchoucs sur les patins... Et pour l'axe moteur je l'ai fait tourner mais je ne vois rien...
Tapatalk par SebIPhonecbien!!!
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Essaie en les enlevant alorsSebcbien40 a écrit :Oui j'ai des caoutchoucs sur les patins...
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
je préfère trouver la source du problème...
Oui je sais TETU le type...
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doublon
Modifié en dernier par den le 21 mars 2013, 00:37, modifié 1 fois.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Si la source du problème est une résonance sol, changer le contact avec le sol est la plus facile et donc la première des choses à faire. Changer le train pour un plus raide ou plus souple en fonction de ce que tu as peut aussi être à tenter.Sebcbien40 a écrit :je préfère trouver la source du problème...
Oui je sais TETU le type...
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
j'ai commandé une roue libre pour voir... dans la semaine je tenterai de virer les caoutchoucs du train... J'ai bien envie de voler malgré ce désagrément vu qu'il est sain en vol mais avec ce truc ça me chagrine.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Tu démarres en mode normal ou direct en iddle-up
En mode normal tu peux faire varier ta courbe de gaz pour avoir les vibrations plus tôt et avec encore pas mal de pas négatif.
Si tu pars en iddle up mets un peu de pas négatif pour plaquer plus la machine au sol pendant la montée en régime.
En mode normal tu peux faire varier ta courbe de gaz pour avoir les vibrations plus tôt et avec encore pas mal de pas négatif.
Si tu pars en iddle up mets un peu de pas négatif pour plaquer plus la machine au sol pendant la montée en régime.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
je pars en mode normal, courbe des gaz 0-65-65-65-65 je me mets stick au milieu pas à 0 degré.
Je vais tester en partant à 25% de gaz j'ai -4 degré au pas pour voir.
Je vais tester en partant à 25% de gaz j'ai -4 degré au pas pour voir.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
oui, laisse un peu de négatif pendant la montée en régime.
A 0° l'hélico est déja bien léger et prêt à réagir à plein de perturbations et le module qui va essayer de contrer tout ça avec un régime insuffisant ne va rien arranger.
A 0° l'hélico est déja bien léger et prêt à réagir à plein de perturbations et le module qui va essayer de contrer tout ça avec un régime insuffisant ne va rien arranger.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Mes problèmes de vibrations ont l'air de se calmer au fil des vols... Hier 5 lipos, dont 2 en statios histoire de remettre les pouces en action et 3 en translations pour finir de régler le microbeast... C'est un pur régal, quelques vibrations encore au démarrage mais c'est vrai qu'avec un peu de pas négatif ça bouge beaucoup moins.
Tapatalk par SebIpadcbien!
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Ben yapuka, alors...
Petit retour pour ma part sur les servos turnigy tgy 306 G que j'utilise depuis bientôt un an.
Après avoir grillé celui équipant l'AC après 550 vols,
aujourd'hui je viens de griller le premier de ceux équipant mon cyclique depuis leur achat après 875 vols.
C'est celui de la profondeur et il a gentiment prévenu avant de mourir(comme celui d'AC d'ailleurs), des figures qui saccadaient un peu au début, puis quelques bonnes hésitations dans les retours au neutre, retour pour atterrir et les blocages devenant de plus en plus importants, passage en autorot et il a bien voulu refonctionner jusqu'au sol, donc aucun dégât.
Plus qu'à voir si les autres vont suivre rapidement ou non
Tant que j'y suis petit retour sur la paire de gens aces 25C : Elles ont maintenant passé les 90 cycles et si au début de leur vie, elles équivalaient sans problème à des turnigy 30C et même un poil plus(cela donnait pas mal de peps à mes tictocs), il me faut maintenant retravailler un peu plus ces mêmes tictocs, car elles accusent quand même une bonne baisse du taux de décharge. Elles restent supérieures à mes turnigy 25C, mais la différence semble se réduire de façon sensible et elles me semblent maintenant pas plus performantes que ma vieille turnigy 30C qui a du dépasser allègrement ses 150 cycles.
Par contre, pas de gonflement, ni d'échauffements.
A suivre donc...
Petit retour pour ma part sur les servos turnigy tgy 306 G que j'utilise depuis bientôt un an.
Après avoir grillé celui équipant l'AC après 550 vols,
aujourd'hui je viens de griller le premier de ceux équipant mon cyclique depuis leur achat après 875 vols.
C'est celui de la profondeur et il a gentiment prévenu avant de mourir(comme celui d'AC d'ailleurs), des figures qui saccadaient un peu au début, puis quelques bonnes hésitations dans les retours au neutre, retour pour atterrir et les blocages devenant de plus en plus importants, passage en autorot et il a bien voulu refonctionner jusqu'au sol, donc aucun dégât.
Plus qu'à voir si les autres vont suivre rapidement ou non
Tant que j'y suis petit retour sur la paire de gens aces 25C : Elles ont maintenant passé les 90 cycles et si au début de leur vie, elles équivalaient sans problème à des turnigy 30C et même un poil plus(cela donnait pas mal de peps à mes tictocs), il me faut maintenant retravailler un peu plus ces mêmes tictocs, car elles accusent quand même une bonne baisse du taux de décharge. Elles restent supérieures à mes turnigy 25C, mais la différence semble se réduire de façon sensible et elles me semblent maintenant pas plus performantes que ma vieille turnigy 30C qui a du dépasser allègrement ses 150 cycles.
Par contre, pas de gonflement, ni d'échauffements.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Avé,
Une question pour le spécialiste:
- Par moment, j'ai comme un "rattrapage" du Gyro/AC (en mode HL / µBeastX), un brusque coup vers la droite (queue hélico vers soit).
- Toujours le même acccoup et toujours de même amplitude soit environ 2 cm.
- Quelque soit le vol: statios, translations, simple marche avant/arrière...
- On dirait qu'il se souvient d'un cap et qu'il le corrige d'un coup brusque
Sinon pas d'autre problème sur l'AC qui fait bien son job en dehors de ce truc qui parasite le vol.
J'ai essayé en diminuant ou augmentant le gain Gyro mais cela ne change rien.
Une idée?
Merci
Une question pour le spécialiste:
- Par moment, j'ai comme un "rattrapage" du Gyro/AC (en mode HL / µBeastX), un brusque coup vers la droite (queue hélico vers soit).
- Toujours le même acccoup et toujours de même amplitude soit environ 2 cm.
- Quelque soit le vol: statios, translations, simple marche avant/arrière...
- On dirait qu'il se souvient d'un cap et qu'il le corrige d'un coup brusque
Sinon pas d'autre problème sur l'AC qui fait bien son job en dehors de ce truc qui parasite le vol.
J'ai essayé en diminuant ou augmentant le gain Gyro mais cela ne change rien.
Une idée?
Merci
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
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- Pipelette
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Ca peut être aussi un problème de contro ou régulation de tours...
Je ne connais pas les modules FBL ou les ESC évolués donc difficile de t'aider...
Je ne connais pas les modules FBL ou les ESC évolués donc difficile de t'aider...
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Merci den.
Pas d'Esc évoluer, j'ai juste un A2PRO (Pro-Tronik) BF45A Bec 3A - Black fet series
Et une tête DFC Align.
Pas d'Esc évoluer, j'ai juste un A2PRO (Pro-Tronik) BF45A Bec 3A - Black fet series
Et une tête DFC Align.
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
le mieux, vu que tu es en BeastX, tu vas détaillé ton paramétrage sur le post du BeastX et les grande ponte du FBL t’aideront...
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Je viens donc de le faire
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Tu n'as pas un autre ESC pour tester ?2Mylent a écrit :j'ai juste un A2PRO (Pro-Tronik) BF45A Bec 3A - Black fet series
J'ai jamais été très copain avec protronik...Un peu trop de mauvaises expériences chez eux
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Avé,
@den: je ne sais pas si tu avais vu dans le post concernant le µBeastX mais en fait, cela venait de l'électricité statique engendrée par la courroie.
J'ai tous mis à la masse en partant du support moteur en alu jusqu'au tube de queue, boitier anticouple et servos.
Depuis plus de problème.
Par contre une autre question:
En mode normale, on peut tourner autour des valeurs que tu donne (Gaz: 0-65-70-75-80 et Pas: 35-40-50-75-100).
Pour le mode Gouv Store on conseil de passer en IdleUp.
Mais, je ne veux pas partir en 3D, juste vol "maquette".
Est-il envisageable de faire une courbe Pas IdeUp du style: 50-75-80-90-95 et d'avoir le Gov Store règlé autour de 80% des gaz ou d'un nombres de tours fixe spécifique?
@den: je ne sais pas si tu avais vu dans le post concernant le µBeastX mais en fait, cela venait de l'électricité statique engendrée par la courroie.
J'ai tous mis à la masse en partant du support moteur en alu jusqu'au tube de queue, boitier anticouple et servos.
Depuis plus de problème.
Par contre une autre question:
En mode normale, on peut tourner autour des valeurs que tu donne (Gaz: 0-65-70-75-80 et Pas: 35-40-50-75-100).
Pour le mode Gouv Store on conseil de passer en IdleUp.
Mais, je ne veux pas partir en 3D, juste vol "maquette".
Est-il envisageable de faire une courbe Pas IdeUp du style: 50-75-80-90-95 et d'avoir le Gov Store règlé autour de 80% des gaz ou d'un nombres de tours fixe spécifique?
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Bizarre que tu veuilles pas passer l'idle up même pour faire du vol maquette.
C'est pourtant bien plus rassurant qu'une courbe de gaz normale.
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A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Ben je "vole" dans une cour de 15mx15m et maxi à 3m du sol 80% du temps, je veux pas aller au tas.Jordan83 a écrit :Bizarre que tu veuilles pas passer l'idle up même pour faire du vol maquette.
C'est pourtant bien plus rassurant qu'une courbe de gaz normale.
C'est un grand moment de détente après une journée de boulot à vouloir en prendre un pour taper sur l'autre
Après, quand j'aurais "mûri" avec un hélico fiable, j'ai un grand parc isolé pas très loin.
Pour le moement, je recherche donc, un régime constant en nombres de tours, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Dans ma tête, IdleUp = courbe de pas en V et donc pas compatible avec ma finalité actuelle.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
De toute façon en gov store tu n'auras pas de courbe traditionnel. Le gov store se fait avec une courbe plate en calibration mais aussi pour le vol. Pour que sa soit plus claire, je l'ai calibré à 85% et je vole en normale a 65%. Pour avoir le même régime. Sinon ton esc va faire des bip au branchement de la lipo.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Oui, c'est ça, c'est ce que j'ai compris en tous casSkywalker21 a écrit :De toute façon en gov store tu n'auras pas de courbe traditionnel. Le gov store se fait avec une courbe plate en calibration mais aussi pour le vol. Pour que sa soit plus claire, je l'ai calibré à 85% et je vole en normale a 65%. Pour avoir le même régime. Sinon ton esc va faire des bip au branchement de la lipo.
Moi pareil, actuellement je suis à 66% en normale mais, forcement, c'est variable suivant le sitck.
J'ai fais une courbe gaz: 0 60 66 66 66 [Courbe Pas actuelle: 20 40 50 72 78]
Mais forcement, cela varie suivant la lipo, la translation, le vent, etc....
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Tu dois pouvoir te faire une courbe gaz normale avec 0 65 65 65 65 une fois ton govstore calibré et avec la courbe de pas normale citée plus haut pour ne pas avoir trop de négatif une fois posé en baissant les gaz, mais je ne connais pas les yge ou consorts, donc on va laisser parler ceux qui savent...
Edit: c'est un peu ce que tu as, donc juste à calibrer le govstore et voir si ça marche.
Il y a un grillage au dessus de ta cour si jamais ça part pleins gaz ?
Edit: c'est un peu ce que tu as, donc juste à calibrer le govstore et voir si ça marche.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Merci den
Non, ciel libre...... quoique parfois, il y a des canards colvert qui passent et se posent sur ma terrasse de jardin
den a écrit :Il y a un grillage au dessus de ta cour si jamais ça part pleins gaz ?
Non, ciel libre...... quoique parfois, il y a des canards colvert qui passent et se posent sur ma terrasse de jardin
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Renseigne toi bien car le gov store doit avoir une courbe plate donc pas de 0. Après il faut s'habituer à couper les gaz au throlle cut ou l'inter d'autorot. Si tu pars à zero ton yge va te signaler un problème.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Derniers épisodes de la série stopblade. Au début, quand je me lançais dans la manoeuvre, en général j'attendais une tite seconde avant de relancer le rotor, puis avec l'habitude je suis passé à environ 2 secondes ce qui fait déja une bonne gamelle quand les pales ne tournent pas, et puis hier je me suis dit pourquoi ne pas améliorer encore le score ?
alors, on a bien compté et me voila arrivé à 4 secondes, puis aujourd'hui j'ai égalé encore ces 4 secondes et ce qui devait arriver arriva, j'ai dû frôler les 5 secondes à la tentative suivante, mais le sol, je ne l'ai pas manqué. Donc on s'en tiendra à 4 secondes homologuées
Bon, faut que je redresse un peu des fois qu'il fasse beau mercredi
Des amateurs pour le concours ?
alors, on a bien compté et me voila arrivé à 4 secondes, puis aujourd'hui j'ai égalé encore ces 4 secondes et ce qui devait arriver arriva, j'ai dû frôler les 5 secondes à la tentative suivante, mais le sol, je ne l'ai pas manqué. Donc on s'en tiendra à 4 secondes homologuées
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
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En fait c'est le sol qui me stop blade...
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Petit essais sur les trains d'atterrissage...
Pour être à la mode, on peut aussi appeler ça HK 450 MT speed
Détail :
En mettant juste l'arceau arriere d'un train classique cela le fait aussi, mais c'est un peu plus bizarre en vol.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Ah oui quand même !
Du coup pour le décollage, il faut attendre d'avoir assez de tour pour se mettre sur les pattes arrières et pouvoir décoller comme auparavant ?
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Yoy aime ce train d'attero...
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Tu peux être sûr qu'avec un train comme ça, je flingue les pâles avant même de décoller!
Mais sinon, j'aime bien aussi, c'est original!
J'ai même déjà pensé à supprimer le train d'atterro pour mettre uniquement deux barres horizontales à la place pour poser sur le châssis.
Mais sinon, j'aime bien aussi, c'est original!
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Tu mets du pas, ça décolle, parfois en glissant un poil vers l'avant et tu pilotes. Comme d'hab quoi. L'avantage est que l'AC est bien dégagé du sol et qu'en cas d'atterro un peu rapide ou dur, il ne vient pas toucher, la machine basculant vers l'avant.Guilou a écrit :il faut attendre d'avoir assez de tour pour se mettre sur les pattes arrières et pouvoir décoller comme auparavant ?
J'ai essayé de mettre plus à plat, mais le problème est qu'il faut alors prévoir quelques améliorations sur le stab vertical et l'AC car alors c'est lui qui va toucher en premier lors de l'atterrissage et cela peut alors poser divers problèmesJordan83 a écrit :J'ai même déjà pensé à supprimer le train d'atterro pour mettre uniquement deux barres horizontales à la place pour poser sur le châssis.
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