==> Blade 130X brushless <==
- Julien.P
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Re: Blade 130X brushless
Tu as les 360mAh n'est ce pas ??, j'ai pris les 450 mAh qui sont en JST.





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Re: Blade 130X brushless
Ouais... 350... 

- Julien.P
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Re: Blade 130X brushless
Tu n'as trouvé des cordons UMX pour en mettre plusieurs, au moins 2 par 2





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Re: Blade 130X brushless
non j'ai pas pour le moment... mais de toute façon, je vais passé après en full Giant power, donc je passerais le tout en JST... 

- Julien.P
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Re: Blade 130X brushless
Dommage qu'ils ne sortent pas des modèles 450mAh avec plus de C en décharge, ça peut en rebuter certains, moi non, je sens une légère nuance lors d'appel de pas mais cela ne me gène pas par ma façon de voler, débutant donc sans brusquer l'oiseau.





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Re: Blade 130X brushless
ouais... j'espère trouver des 50C bientôt 

- Julien.P
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Re: Blade 130X brushless
Pour le 130X ?? C'est pas un peu trop, le moteur peut avaler combien d'A en pointe, déjà des 35C sont surdimensionnés pour le 130 non ??Specter_03 a écrit :ouais... j'espère trouver des 50C bientôt





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Re: Blade 130X brushless
ça y est l'ami jordan (edit perso : oups je voulais dire le spectre , mais des fois entre les 2 on s'y perd !
sorry, tu m'en voudras po
) à rejoint la team 130x !
c'est bon ça , welcome
tu vas voir, tu cas t'éclater avec le ptit



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Modifié en dernier par petit scarabé volant le 19 mars 2013, 02:32, modifié 4 fois.
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: Blade 130X brushless
Bonjour à tous, effectivement pour moi aussi les 50C me parraissent de trop, mais pourquoi pas ?!Julien.P a écrit :..., déjà des 35C sont surdimensionnés pour le 130 non ??
Moi, j'ai monté hier une paire de pales Xtrem mais je ne comprends pas à quoi servent les 2 autocollants bleu/rouge dans l'emballage ?
On est d'accord que ce genre d'autocollant sert généralement pour le réglage du tracking...mais sur le 130

Rognac (13)
HK450GT FBL / TT M-Titan E325 FB
G500s / T700N FBL (OS 91HZ)
Calmato sport + OS 46AXII / Extra 300 Parkzone / DragonFly HK1800
DX6i - DX9 - X3810 (2,4gHz FrSky)
Phoenix RC V5.5
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Re: Blade 130X brushless
Oui Specter, les prises UMX, c'est pas super, comme on te l'a dit plus haut, il existe des cordons de charge (x6 je crois)... Sinon, les miennes sont en JST, l'eflite d'origine, en JST aussi (plus d'équilibrage... Pour du 2s, ça ne dérange pas vraiment)
Pense à 2 choses indispensables : le pignon (A) Alu, j'ai encore vu un 130x neuf, sorti de boîte dimanche se voir limer son pignon en 1 lipo de test !
Ainsi que le slider AC / coulisseau AC en Alu (la petite aiguille en plastique du dessous se casse très facilement : 2 en 6 lipos pour moi)
Tu vas voir, c'est pas mal...
Je suis bien d'accord que du 50c serait pas mal car ça s'effondre assez rapidement si on y va trop fort sur le pas
Pense à 2 choses indispensables : le pignon (A) Alu, j'ai encore vu un 130x neuf, sorti de boîte dimanche se voir limer son pignon en 1 lipo de test !
Ainsi que le slider AC / coulisseau AC en Alu (la petite aiguille en plastique du dessous se casse très facilement : 2 en 6 lipos pour moi)
Tu vas voir, c'est pas mal...
Je suis bien d'accord que du 50c serait pas mal car ça s'effondre assez rapidement si on y va trop fort sur le pas






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Re: Blade 130X brushless
pis tu peux changer la prise du 130x en jst....
comme ça gens ace 25c 450mha en jst, ou Thunder power 65c 325 mah
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Re: Blade 130X brushless
Attendez les giant power en 50c, bientot dispo sur onlylipo 
Et pour 10€ max l'unité sans doutes

Et pour 10€ max l'unité sans doutes
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: Blade 130X brushless
si elles font 400/500 mah , oui ça pourrait être pas mal , à 30/32 g maxi, pi avec une prise umx et là .....ce serait le topK4toN a écrit :Attendez les giant power en 50c, bientot dispo sur onlylipo
Et pour 10€ max l'unité sans doutes

oui je sais, je suis exigeant

mais c'est comme l'informatique, ils font des progrès de jour en jour au niveau des capacités, alors pourquoi pas ....
wait end see
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Re: Blade 130X brushless
Qu'elle solution adopter pour pouvoir charger plusieurs l'iPod en même temps???
À specter: comment as tu fait pour l utiliser avec une t8??
À specter: comment as tu fait pour l utiliser avec une t8??
- Julien.P
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Re: Blade 130X brushless
Et ne serai ce pas le moteur qui manque tout simplement de couple, rajouter des C ne changerai pas grand chose arrivé un moment, le moulin va prendre se dont il a besoin, mais s'il est déjà au taquet, ça ne change rien.





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Re: Blade 130X brushless
Ok je regarderai pour le pignon alu et le slider...
pour le moment ça tourne ainsi...
Heu... Tu en a fait quoi du 3 fils de la lipo ? Tu charge en 1S du coup ?
Pour la T8FG...
module OrangeRX 
By Tapatalk.

Heu... Tu en a fait quoi du 3 fils de la lipo ? Tu charge en 1S du coup ?
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- Julien.P
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Re: Blade 130X brushless
Mon pignon A d'origine à fait env 40 vol, le metal xtreme a fait moins, peut etre un mauvais réglage du jeu. Sachant que le A plastique a subit 3 bons tartages ss TC, pas le reflex au début et je n'ai pas encore le ressenti de savoir si telle ou telle figure passe ou non, donc boom plein gaz.
C'est surtout les crash ss activer le TC qui le mange, à l'inverse du métal ou le A + B ramasse si oublie, surement la cause de leurs usures prématurées ds mon cas, un crash ss le TC, puis du jeu et ainsi de suite.
Mets une pointe de cyano aussi sur le C, celui du torque tube car là aussi quelques touchette ou crash liment le méplat à la longue.
Mais vu que tu n'est pas un noob comme moi, tu ne devrai pas avoir de soucis en volant stock pendant un moment. Après, la roulette avec les servo ou 3/1 qui fait la zumba
C'est surtout les crash ss activer le TC qui le mange, à l'inverse du métal ou le A + B ramasse si oublie, surement la cause de leurs usures prématurées ds mon cas, un crash ss le TC, puis du jeu et ainsi de suite.
Mets une pointe de cyano aussi sur le C, celui du torque tube car là aussi quelques touchette ou crash liment le méplat à la longue.
Mais vu que tu n'est pas un noob comme moi, tu ne devrai pas avoir de soucis en volant stock pendant un moment. Après, la roulette avec les servo ou 3/1 qui fait la zumba






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Re: Blade 130X brushless
Salut Specter
Comme tu l'as vu y'a surtout deux types de prises qui semblent être utilisées pour le 130X :
- l'UMX d'origine qui fait donc décharge en direct et charge via le chargeur E-Flite livré avec ou si tu utilises un chargeur "sdt" => adaptateur puisqu'il n'y a qu'une prise. Brefs LIpos E-Flite, Thunder Power, Mylipo.de..etc
- la JST => fer à souder. Perso j'ai opté pour cette option vu que.. mon 250 SE était déjà en JST décharge et JST XH pour la charge / équilibrage. J'utilise donc des Gens Ace seulement en "25C" mais 450 mAh que j'ai pris chez Marcel mais je vole "cool" en essayant de gérer au mieux mon pas... avec.
Rqe : Certains utilisent des paraboards même en chargeur 50 watts du fait que pour cet hélico les Lipos sont de "faible" capacité et que pour ceux qui "tirent" pas mal, l'autonomie peut passer en dessous des 3 mn. Bref, au prix des Lipos pour le 130X en général.. faut essayer de ne pas "trop" se limiter pour leur nombre.
Bons vols à toi et.. à la revoyure.

Bienvenue au club !!Specter_03 a écrit :Bon je rejoint le club
130X avec ma T8FG
;; par contre, vous utilisé quoi comme prise vous ?
sur les Gens Ace c'est les prise Eflite, mais sur mes giant c'est du JST... et impossible de mettre du JST sur les Gens ace a cause de l'équilibrage sur la même prise... et bonjour la galère pour la charge... c'est d'un leeeeeeeeent...
Comme tu l'as vu y'a surtout deux types de prises qui semblent être utilisées pour le 130X :
- l'UMX d'origine qui fait donc décharge en direct et charge via le chargeur E-Flite livré avec ou si tu utilises un chargeur "sdt" => adaptateur puisqu'il n'y a qu'une prise. Brefs LIpos E-Flite, Thunder Power, Mylipo.de..etc
- la JST => fer à souder. Perso j'ai opté pour cette option vu que.. mon 250 SE était déjà en JST décharge et JST XH pour la charge / équilibrage. J'utilise donc des Gens Ace seulement en "25C" mais 450 mAh que j'ai pris chez Marcel mais je vole "cool" en essayant de gérer au mieux mon pas... avec.
Rqe : Certains utilisent des paraboards même en chargeur 50 watts du fait que pour cet hélico les Lipos sont de "faible" capacité et que pour ceux qui "tirent" pas mal, l'autonomie peut passer en dessous des 3 mn. Bref, au prix des Lipos pour le 130X en général.. faut essayer de ne pas "trop" se limiter pour leur nombre.
Bons vols à toi et.. à la revoyure.

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
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Re: Blade 130X brushless
Tiens tiens "THE SPECTER" a cédé a la tentation ........Bienvenu parmi nous !!!!:D
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GAUI 500X+FH-X46 Pro / AQ50 Pro (TMF PRO) +9 ZHPS +GOPRO FPV en 2,4Ghz.......
Hexacoptère de chez FOXTECH +TMF Pro +T14MZ 2.4Ghz+GOPRO FPV.........en 5.8Ghz
Gare aux zoiseaux si vous faîtes des multicoptères trop petits car ils adorent les insectes volants.. les zosieaux HI HI HI HI
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Re: Blade 130X brushless
Voila le 2eme vol avalé, moi chuis un vieux de 47 ans donc un peu lent donc quand je dis vol
ça veut dire un peu plus que statio l'hélico toujours dos!
Déjà impressionné par la capacité du 130X à digérer le vent... quelle stabilité!
Juste une petite question concernant le bruit : en vol il fait un bruit genre "ferraille", comme
s'il entrait en résonance, difficile à expliquer, mais sans effet perceptible sur les qualités de
vol. J'ai lu quelque chose de comparable sur ce fil, la personne parlait de ce qui se passe autour
de 30% de gaz au démarrage, ben moi ça fait ce genre de bruit même en IU!
Sinon je suis bien content de pas être trop impressionné par la bête et d'être capable de le mettre
en l'air (pas comme avec mon SR qui me faisait peur...).
ça veut dire un peu plus que statio l'hélico toujours dos!
Déjà impressionné par la capacité du 130X à digérer le vent... quelle stabilité!
Juste une petite question concernant le bruit : en vol il fait un bruit genre "ferraille", comme
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vol. J'ai lu quelque chose de comparable sur ce fil, la personne parlait de ce qui se passe autour
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Re: Blade 130X brushless
ouais sauf que tout retombe a l'eau...
mon module Orange répond plus... 


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Re: Blade 130X brushless
yep ! content que tu le sentes bien en vol le 130, pour le bruit pas d'inquiétude, si tu ne l'as pas craché avant ! ça doit pas être grand chose, surtout s'il vole bienps_blade a écrit :Voila le 2eme vol avalé, moi chuis un vieux de 47 ans donc un peu lent donc quand je dis vol
ça veut dire un peu plus que statio l'hélico toujours dos!
Déjà impressionné par la capacité du 130X à digérer le vent... quelle stabilité!
Juste une petite question concernant le bruit : en vol il fait un bruit genre "ferraille", comme
s'il entrait en résonance, difficile à expliquer, mais sans effet perceptible sur les qualités de
vol. J'ai lu quelque chose de comparable sur ce fil, la personne parlait de ce qui se passe autour
de 30% de gaz au démarrage, ben moi ça fait ce genre de bruit même en IU!
Sinon je suis bien content de pas être trop impressionné par la bête et d'être capable de le mettre
en l'air (pas comme avec mon SR qui me faisait peur...).
cela peut peut etre provenir des roulements d'ac qui ne sont pas correctement logés dans le tail case et qui tournent sur eux memes avec l'axe, il faut les caler dans leur logement avec du papier à rouler par exemple (pas de colle car définitif)
sinon ça vient peut etre d'ailleurs, mais visiblement tu as la version stock donc tout plastic, donc un bruit de métal on voit pas trop d'ou ça peut venir comme ça

et puis STP, arretes de dire que t'"es un vieux et lent à 47 balets

je viens de faire mes 43 je me sens pas vieux ni lent


c'est sur qu'on va pas progresser aussi vite qu'un djeun's , mais quand meme , moi ça fera 3 ans seulement que j'ai pris le virus et je pense pas trop mal m'en sortir à ce jour <_<
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Re: Blade 130X brushless
Salut à tous,
Je viens vous exposer mon problème.
Dès que je décolle et que je suis en stationnaire, le 130X est pris d'une tremblote que je qualifierai de "sérieuse".
Un peu comme s'il avait la maladie de Parkinson.
Lorsque je donne un ordre au cyclique, ça le calme à peine quelques secondes et hop, le revoilà en train de gigoter.
Ai vérifié tout ce que je pouvais, ai changé ce qui me semblait "faible", ai mis quelques options "alu"....et c'est toujours pareil.
Donc il vole, mais pas agréable et un peu stressant de le voir trembler comme cela.
Petite info, c'est un hélico d'occasion que j'ai acheté ici, notre forum préféré. L'ancien propriétaire me dit qu'il n'a fait qu'une petite vingtaine de vols avec.
D'avance merci pour vos idées, remarques, suggestions et solutions (j'espère).
Je viens vous exposer mon problème.
Dès que je décolle et que je suis en stationnaire, le 130X est pris d'une tremblote que je qualifierai de "sérieuse".
Un peu comme s'il avait la maladie de Parkinson.
Lorsque je donne un ordre au cyclique, ça le calme à peine quelques secondes et hop, le revoilà en train de gigoter.
Ai vérifié tout ce que je pouvais, ai changé ce qui me semblait "faible", ai mis quelques options "alu"....et c'est toujours pareil.
Donc il vole, mais pas agréable et un peu stressant de le voir trembler comme cela.
Petite info, c'est un hélico d'occasion que j'ai acheté ici, notre forum préféré. L'ancien propriétaire me dit qu'il n'a fait qu'une petite vingtaine de vols avec.
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En l'air: T-Rex 500 fbl, T-Rex 250 fb,Blade 130X, MCPX, DX8, CB100, Ember2.
Par terre: MB4, Mini-T, Mini-Z MR-03.
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Re: Blade 130X brushless
Bonsoir Alain
Bon, mon 130X je ne l'ai que depuis Noël.. Et je ne suis pas un cador.
- gromets de cyclique ? - Lesquels ? - Etat ?
- plateau cyclique (PC) d'origine en plastoc comme le mien ou up-grade alu ? - Si up-grade, lequel ?
- quelque soit ton PC, as-tu " bcp" de jeu ? / Tu lubrifies ou pas ? - Si oui, avec quoi ?
- état/"propreté" de tes servos linéaires de cyclique ? +++ / synchro visuelle de réponse de tes 3 servos ?
- gains ++ cyclique (ELEV et AILE) via le menu caché : Par défaut (0) ou "sdt" -2, ou autre ?
- tracking ? / vérif équilibrage de tes pales principales ? (perso j'utilise une balance Xtreme pour cela) / que type de pales principales utilises-tu ? (I mean "performance" sans ergot ou.. "vitesse" avec ergot => Qd tu passes d'un type à l'autre, est-ce que ça change qqe chose ? / Serrage de tes pales principales ? (comme sur ton 500 assez "serrée" ou bien comme sur bcp de petits hélicos : assez "lâche" ?
- sinon sur la traque aux.. "vibrations" : ton AC est-il d'origine ou partiellement up-gradé ?
A+
Rqe : Tu peux envoyer des photos ici et éventuellement en mettre sur le topics photos et vodéos de vos hélicos CP..

Bon, mon 130X je ne l'ai que depuis Noël.. Et je ne suis pas un cador.
A priori t'as peut-être un pb de cyclique et/ou de module FBL, ici l'AS3X.. Questions donc, surtout que tu as changé certaines choses :alain1392 a écrit :.. Dès que je décolle et que je suis en stationnaire, le 130X est pris d'une tremblote que je qualifierai de "sérieuse".
Un peu comme s'il avait la maladie de Parkinson.
Lorsque je donne un ordre au cyclique, ça le calme à peine quelques secondes et hop, le revoilà en train de gigoter.
Ai vérifié tout ce que je pouvais, ai changé ce qui me semblait "faible", ai mis quelques options "alu"....et c'est toujours pareil...
- gromets de cyclique ? - Lesquels ? - Etat ?
- plateau cyclique (PC) d'origine en plastoc comme le mien ou up-grade alu ? - Si up-grade, lequel ?
- quelque soit ton PC, as-tu " bcp" de jeu ? / Tu lubrifies ou pas ? - Si oui, avec quoi ?
- état/"propreté" de tes servos linéaires de cyclique ? +++ / synchro visuelle de réponse de tes 3 servos ?
- gains ++ cyclique (ELEV et AILE) via le menu caché : Par défaut (0) ou "sdt" -2, ou autre ?
- tracking ? / vérif équilibrage de tes pales principales ? (perso j'utilise une balance Xtreme pour cela) / que type de pales principales utilises-tu ? (I mean "performance" sans ergot ou.. "vitesse" avec ergot => Qd tu passes d'un type à l'autre, est-ce que ça change qqe chose ? / Serrage de tes pales principales ? (comme sur ton 500 assez "serrée" ou bien comme sur bcp de petits hélicos : assez "lâche" ?
- sinon sur la traque aux.. "vibrations" : ton AC est-il d'origine ou partiellement up-gradé ?
A+

Rqe : Tu peux envoyer des photos ici et éventuellement en mettre sur le topics photos et vodéos de vos hélicos CP..
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- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Alors pour le 130x d'alain, tete alu et plateau alu xtreme avec guide relocalisé, boitier ac et slider lynx, et pdp ac alu aussi
Couronne A metal eflite egalement.
Globalement l'helico a l'air propre
Pas mal de vibrations a l'ac, calmees quand on enleve la derive, mais c'est vraiment sur le cyclique que se situe le probleme, comme le phenomene de marsouinage qu'on a souvent en translat rapide, mais bcp plus fort, et au statio...
On a essayé:
- verifier tous les interdents, tout est fluide, sans accroc, les pignons ont l'air d'avoir toutes leurs dents
- verifier le 5 en 1, il est bien fixé avec sa mousse autocollante
- changer les pales principales et ac par des neuves, aucun effet
- baisser les gains ac et cyclique, ca reduit les oscillements, mais ne traite pas la cause du pb, de plus il faut enormement reduire les gains pour avoir un effet visible
Pistes a essayer de creuser:
- changement d'axe pdp
- verif de la poutre de queue, voir si elle est felee
- nettoyage des servos, mais le retour au neutre avait l'air correct
- verif des axes rotors
Je ne sais pas si tu as pu tester ca depuis hier alain, en tous cas si d'autres ici on des idees ou des pistes, moi je sèche :/
Couronne A metal eflite egalement.
Globalement l'helico a l'air propre
Pas mal de vibrations a l'ac, calmees quand on enleve la derive, mais c'est vraiment sur le cyclique que se situe le probleme, comme le phenomene de marsouinage qu'on a souvent en translat rapide, mais bcp plus fort, et au statio...
On a essayé:
- verifier tous les interdents, tout est fluide, sans accroc, les pignons ont l'air d'avoir toutes leurs dents
- verifier le 5 en 1, il est bien fixé avec sa mousse autocollante
- changer les pales principales et ac par des neuves, aucun effet
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Je ne sais pas si tu as pu tester ca depuis hier alain, en tous cas si d'autres ici on des idees ou des pistes, moi je sèche :/


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Re: Blade 130X brushless
Axe principal fêlé, et sans doute le hub un peu fêlé aussi.
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"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: Blade 130X brushless
.....et surtout servos à nettoyer
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
Ça a probablement déjà été testé, mais serrage des pales ?








- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
Ou desserrage 









- orglop450
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Re: Blade 130X brushless
Salut tout l'monde
Il me semble, que sur mes autres CP mes pales principales soient "plus serrées", mais que simplement lors de la mise en route, je me contente de les aligner et qu'ensuite ça roule. Par contre, sur le 130X entre "trop" serrées et "pas assez" il soit préférable (tout est relatif) de "ne pas trops serrer" les pales principales doivent pouvoir se "réaligner" ttes seules, sur le simple effet de leur rotation.
Bon c'est juste une piste.
A+

Pour le serrage des pales principales pour le 130X il me semble, point abordé très récemment, que celui ci n'est pas exactement comme pour d'autres hélicos CP en FBL.thierry1970 a écrit :Ou desserrage
Il me semble, que sur mes autres CP mes pales principales soient "plus serrées", mais que simplement lors de la mise en route, je me contente de les aligner et qu'ensuite ça roule. Par contre, sur le 130X entre "trop" serrées et "pas assez" il soit préférable (tout est relatif) de "ne pas trops serrer" les pales principales doivent pouvoir se "réaligner" ttes seules, sur le simple effet de leur rotation.
Bon c'est juste une piste.
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- fly09
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Re: Blade 130X brushless
Mouais je pense pas que le serrage des pales soit en cause.Sinon beaucoup plus de monde serrai concerné et le problème aurai déjà été soulevé je pense.
Par contre moi j'essaierai bien de changer l'axe de pied de pale.Si il est tordu cela peut créer ce genre de vibrations.
Par contre moi j'essaierai bien de changer l'axe de pied de pale.Si il est tordu cela peut créer ce genre de vibrations.

-
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Re: Blade 130X brushless
les symptomes qui sont décris dans cette tremblote ressemblent fortement aux servos encrassés
je precris un bon nettoyage desdits servos
et si ça persiste, vérifier effectivement axe principal, hub, et axe de pieds de pale en dernier (jamais tordu de mon coté malgré des bon pains avec les portes pales en alu) ou pieds de pales (si en plastique) et vérif des dampers
je precris un bon nettoyage desdits servos

et si ça persiste, vérifier effectivement axe principal, hub, et axe de pieds de pale en dernier (jamais tordu de mon coté malgré des bon pains avec les portes pales en alu) ou pieds de pales (si en plastique) et vérif des dampers
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- alain1392
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Re: Blade 130X brushless
J'ai nettoyé les pistes des 4 servos, je dois tester.
J'en profiterai pour desserrer un poil les pales.
Après ce test, je changerai d'office l'axe principal et l'axe de pied de pale (ça tombe bien j'en ai d'avance).
Et je vous tiens au jus.
Un grand merci déjà pour vos réponses.
J'en profiterai pour desserrer un poil les pales.
Après ce test, je changerai d'office l'axe principal et l'axe de pied de pale (ça tombe bien j'en ai d'avance).
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Re: Blade 130X brushless
Je vend pas mal de pièces dans la section annonce au cas ou^^
En tout cas ton souci pour moi, c'est l'axe principal, en démontant juste le rotor et le hub, tu peux voir en mettant un petit tournevis dans le tube si celui-ci est fêlé.
En tout cas ton souci pour moi, c'est l'axe principal, en démontant juste le rotor et le hub, tu peux voir en mettant un petit tournevis dans le tube si celui-ci est fêlé.
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Re: Blade 130X brushless
Bonjour à tous,petit scarabé volant a écrit :si elles font 400/500 mah , oui ça pourrait être pas mal , à 30/32 g maxi, pi avec une prise umx et là .....ce serait le topK4toN a écrit :Attendez les giant power en 50c, bientot dispo sur onlylipo
Et pour 10€ max l'unité sans doutes![]()
oui je sais, je suis exigeant![]()
mais c'est comme l'informatique, ils font des progrès de jour en jour au niveau des capacités, alors pourquoi pas ....
wait end see
elles sont commandées, par contre je ne les avais pas dans mon listing de prix en 50C, seulement en 20C, mais pour ce genre de machines, je pense que celà suffi amplement.
Donc ce seront des 450mAh en 20C, 30grs et environ 7€/pce . J'ai fait mettre des fiche UMX dessus, comme ça directement utilisables.
Dominique,
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Re: Blade 130X brushless
Si besoin j'ai toutes les pieces en double d'avance (plastique mais ca peut aider a tester et eliminer les causes)alain1392 a écrit :J'ai nettoyé les pistes des 4 servos, je dois tester.
J'en profiterai pour desserrer un poil les pales.
Après ce test, je changerai d'office l'axe principal et l'axe de pied de pale (ça tombe bien j'en ai d'avance).
Et je vous tiens au jus.
Un grand merci déjà pour vos réponses.
Je tacherai de ramener ca lundi au pire pour pouvoir faire les tests
On va bien finir par trouver hein



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Re: Blade 130X brushless
Merci Petit scarabé pour ce post qui me rassure, je me crois pas forcément "vieux"
dans l'absolu, juste un peu complexé par le peuple d'heli4 qui pratique majoritairement
la 3D... Mais j'assume. Pour ma part, ça fait un an que je pratique l'hélico grâce à un pote
après 10 ans sans pratiquer l'avion, discipline dans laquelle j'étais disons "dégrossi 3 axes".
L'avantage de l'hélico (surtout nos petites machines électriques vs les avions thermiques) c'est
de pouvoir voler dans mon salon, dans mon jardin, le soir, entre midi et 2, etc. Comparé à
l'avion pour lequel il fallait un club, une caisse de terrain, etc. Et la casse est bien moindre
malgré tout.
Donc je pratique avec bonheur l'hélico depuis 1 an tout content qu'en fin de compte un CP soit
pas totalement in-maitrisable! Je suis passé par un CB180D, un blade MCX, un MSR et actuellement
sur nano CPX et 130X.
A Noël quand j'ai abordé le Nano, j'ai cru que je ne parviendrais jamais à le faire tenir en l'air tellement
il était réactif mais en même temps très stable. Et Aujourd'hui, je tiens un statio propre dans mon salon en IU!
Évidemment pas du tout de voltige, ni même encore trop de vol de profil ou face...
Mes objectifs sont raisonnables, je ne cherche pas à bruler les étapes, je vais à mon rythme, c'est en ce sens que
je me suis qualifié de "vieux"!
En tout cas merci à Heli4 et à vous/nous qui le faisons vivre.
dans l'absolu, juste un peu complexé par le peuple d'heli4 qui pratique majoritairement
la 3D... Mais j'assume. Pour ma part, ça fait un an que je pratique l'hélico grâce à un pote
après 10 ans sans pratiquer l'avion, discipline dans laquelle j'étais disons "dégrossi 3 axes".
L'avantage de l'hélico (surtout nos petites machines électriques vs les avions thermiques) c'est
de pouvoir voler dans mon salon, dans mon jardin, le soir, entre midi et 2, etc. Comparé à
l'avion pour lequel il fallait un club, une caisse de terrain, etc. Et la casse est bien moindre
malgré tout.
Donc je pratique avec bonheur l'hélico depuis 1 an tout content qu'en fin de compte un CP soit
pas totalement in-maitrisable! Je suis passé par un CB180D, un blade MCX, un MSR et actuellement
sur nano CPX et 130X.
A Noël quand j'ai abordé le Nano, j'ai cru que je ne parviendrais jamais à le faire tenir en l'air tellement
il était réactif mais en même temps très stable. Et Aujourd'hui, je tiens un statio propre dans mon salon en IU!
Évidemment pas du tout de voltige, ni même encore trop de vol de profil ou face...
Mes objectifs sont raisonnables, je ne cherche pas à bruler les étapes, je vais à mon rythme, c'est en ce sens que
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En tout cas merci à Heli4 et à vous/nous qui le faisons vivre.
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Re: Blade 130X brushless
Okay mercionlylipo.com a écrit :
Bonjour à tous,
elles sont commandées, par contre je ne les avais pas dans mon listing de prix en 50C, seulement en 20C, mais pour ce genre de machines, je pense que celà suffi amplement.
Donc ce seront des 450mAh en 20C, 30grs et environ 7€/pce . J'ai fait mettre des fiche UMX dessus, comme ça directement utilisables.

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Re: Blade 130X brushless
bonne initiative pour les servos , par contre un axe principal ça se répare s'il est juste un peu fêlé , à la cyano ça le fait bien , le mien a tenu un bon moment comme ça même après plusieurs réparations, et pareil pour le hub ça se répare, faut juste doser correctement la collealain1392 a écrit :J'ai nettoyé les pistes des 4 servos, je dois tester.
J'en profiterai pour desserrer un poil les pales.
Après ce test, je changerai d'office l'axe principal et l'axe de pied de pale (ça tombe bien j'en ai d'avance).

en rajoutant un second vis si besoin au niveau du hub, le tout est qu''il ne faut pas de jeu quand on tient la couronne à la main et qu'on agit sur l'ensemble du rotor
franchement , 20C j'ai testé, et ça vaut pas grand chose, ça va bien pour des statios peut être , mais pas assez pour taper un peu dedans,onlylipo.com a écrit :Bonjour à tous,petit scarabé volant a écrit :si elles font 400/500 mah , oui ça pourrait être pas mal , à 30/32 g maxi, pi avec une prise umx et là .....ce serait le topK4toN a écrit :Attendez les giant power en 50c, bientot dispo sur onlylipo
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Donc ce seront des 450mAh en 20C, 30grs et environ 7€/pce . J'ai fait mettre des fiche UMX dessus, comme ça directement utilisables.
les pilotes pas trop aguéris peuvent se plaindre de l’effondrement du moteur car ils maitrisent pas trop le pas avec des 35c, alors avec des 20c

meme pour un ptit comme le 130, faut un peut de watts quand meme

en tout cas faut pas du 20c , même eflite n'en a pas mis d'origine , et on sait que les marques sous équipe un peu leur fourniture
enfin c'est mon avis
(avis un peu avisé quand meme au niveau de l'alimentation après essai de pas mal de type de lipos pour ce modèle )
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