WALKERA HOTEN-X

Répondre
lolo65
Général

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par lolo65 » 13 mars 2013, 22:13

C peut être une cellule qui est descendu trop bas c pour ça

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 13 mars 2013, 22:15

j'incriminais le chargeur , parceque ca fait la même chose avec mes 3 lipos .. est-ce que je suis descendu trop bas ( vu mon alerte a 7.3v )

Tant pis je tente une charge ... sur une lipo quitte a l'arrêter avant la fin ( pour éviter un éventuel chargement excessif sur une cellule :( )

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 13 mars 2013, 23:03

Bon
Batterie chargée ( sans equilibrage ) ... la j'comprend plus trop les valeurs

Image

Pourquoi
46 min sans equilibrage ?
seulement 641 de remis dans la lipo ? ( a 7.3 v de limite , pour la télémetrie, j'aurais arrêté le vol trop vite ? )

toujours pas de valeurs sur chaque cell :(

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 14 mars 2013, 02:41

cryoglobe a écrit : Moins cool : j'ai voulu recharger les lipos ... et pas de chance ( sans doute l'effet d'avoir une "copie" ) .. il ne détecte plus le voltage des cellules ... du coup , il refuse de charger en mode équilibrage :(
didju :(
Bizarre ça, t'es sur que t'as bien branché le connecteur d'équilibrage ? fais voir une photo de l'ensemble ?
Image
co-moderateur du forum picooz

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 14 mars 2013, 07:20

Bien vu dersie....

J'enchaine les bêtises ... pffff Image désolé les gars :( ( et les filles , mais j'sais pas si on a des représentantes de la gente féminine )

Dans le genre "crétin des îles" on doit pas faire mieux !!

je me flagelle moi-même ...]Image

2 Question :

- Sachant qu'une lipo ne peux descendre en dessous de 2.5v par élément ... et qu'il est recommandé de rester a 3.3v
Si je règle l'alerte télémétrie voltage à 7.2 ... et que j'arrête a 7.0 ..; ca devrait être ok pour préserver mes lipos, non ?

- Je trouve le canopy du hoten brushed plus flashy / visible ( et assez sympa ) ; est-ce que quelqu'un sait s'il est "compatible" avec nos brushless ?

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 14 mars 2013, 19:04

cryoglobe a écrit : - Sachant qu'une lipo ne peux descendre en dessous de 2.5v par élément ... et qu'il est recommandé de rester a 3.3v
Si je règle l'alerte télémétrie voltage à 7.2 ... et que j'arrête a 7.0 ..; ca devrait être ok pour préserver mes lipos, non ?
En fin de vol je suis dans les 3.48V/cell sur le Lipo-Saver donc régler à 7.0V doit être bien pour les lipos puisque le normal déjà sur pour elles c'est 3.40V/cell donc 6.8V.

Après à voir si le Hoten vole toujours sur ces valeurs vu que le mien est capricieux la dessus sur les lipos pas top.
Image

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 14 mars 2013, 19:12

dersie a écrit : La 2ème en 1000mA est de la taille classique des Turnigy 1000mA mais en technologie Nanotech. Trop large pour rentrer dans le porte batterie. Connecteur XHT d'origine j'ai donc utilisé mon adaptateur XHT->JST du Blade SR et ensuite sur l'adaptateur 2mm->JST classique que j'ai sur le Hoten. Ça fait 2 adaptateurs et ça augmente encore le poids. A 7 minutes ça monte déjà plus, donc assez mauvais résultat. Moins bien que la 950mA. A voir quand je ferais le bon adaptateur.

On a vraiment intérêt à avoir un poids le plus faible possible avec le Hoten si on veut pas se retrouver dans les 6min de vol.
tpdek77 a écrit :tu crois qu'un simple adaptateur te fais perdre 1 min de vol ?!? :blink: je trouve sa énorme sa devrais être insignifiant . :unsure:
Bon, j'ai remis un connecteur de Hoten sur la Turnigy Nanotech de 1000mA. En poids par rapport à mon bidouillage des 2 adaptateurs en série que j'avais mis pour essayer je gagne 13g. Juste avant ça la lipo tenait à peine 7min alors que le 1er vol elle avait quand même été à 8min. Résultat avec nouveau connecteur -> j'ai volé 10min30 avant de le poser. Donc c'est même pas 1min que je gagne mais plus de 3. Donc comme je le dis toujours le poids est vraiment primordial sur la plupart des petits trucs comme ça. Les lipos sont vraiment calculé au plus juste.
Image

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 14 mars 2013, 21:41

Ok dersie ,
je vais mettre mon compte a rebour a 9 ou 10 minutes , et le voltage télémetrie a 7v ( parcequ'il faut encore le temps de le ramener et de le poser ... selon la distance , ca prend vite 30-60 secondes :)

on verra a l'usage ce que ca donne :)

Et puis , il faudra que je test si l'activation de la télémétrie a un effet sur le temps de vol ( c'est ce que certains disent )

PS : lipo chargée / balancée sans soucis .. avec le cable d'équilibrage branché , ca marche en effet beaucoup mieux ;)

tpdek77
Chevalier Jedi

Message par tpdek77 » 15 mars 2013, 08:47

hello

qui va c'est inscris et va au meeting d'auxerre au mois de mai pour faire voler son hoten ??? :D
PLUS RIEN ... à ci une :
Image Walkera devo 7 :D

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 15 mars 2013, 08:56

tpdek77 - un peu loin ( 450 km ) pour moi le p'tit belge :(

Dites, avant de me lancer dans un test de "pirouette" avec le hoten , j'aimerais comprendre comment ce movement fonctionne .. ( quelle commande et quel moment , etc .. )

Quelqu'un aurait ce genre d'explication ? Je me souviens qu'on avait un peu envisagé le sujet , et qu'une réponse était "c'est comme pour les hélico" , mais ca ne m'aide pas ..

tpdek77
Chevalier Jedi

Message par tpdek77 » 15 mars 2013, 14:08

ouai rien trouvé sur le net aussi :huh:

au faite je sais plus qui trouvais qu il etais plus nerveux en mode 3d au risque de faire un figure sans le vouloir, tu peu augmenter le dual rate (d/r course des servos )au dela des 100% ce qui reviendra au meme sans passer par la 3d ;)
tu peut essayer 110%
tu peut regler cela au niveau de l elev: avance recul du quadri
rudd : rotation a plat
ail inclinaison gauche droit du quadri
PLUS RIEN ... à ci une :

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 15 mars 2013, 14:19

tpdek77 ...

C'est moi qui le trouvait nerveux en 3d ... en effet ... ( mais risqué oui )

Ca tombe bien car je me demandais justement les valeurs que vous utilisez ... j'avoue que j'ai plus pensé à ce "détail" quand j'ai commencé a voler ... et donc je suis a 100% ...

Est-ce qu'il y a une limite a ces valeurs ? et si oui, quels risques associés ?
Mais en effet ( >100% ) c'est peux-etre une bonne idée pour garder la surveillance du gyro

Je pense que je vais me configurer plusieurs profiles sur ma devo7 ... avec plusieurs valeurs ... et sans doute moins que 100% pour quand je veux faire de la video ( vu la faible résolution de l'image 300K pixels et 640x480 ) .. je pense que des mouvements plus "doux" seraient sans doute plus adaptés.

tpdek77
Chevalier Jedi

Message par tpdek77 » 15 mars 2013, 21:28

et bien moi je suis plus a l aise avec un D/R a 80% et l expo a 30 je crois l,expo c la sencibilite du neutre pour chaque action plus tu en ajoute plus sa reagis doucement qd tu utilise le stick pour finir plusnrapidement l action de l expo en moins la cde que tu execute sera execute de maniere plus sensible des le touche du stick. ..
L'expo (sur gaz ou direction) permet de ne plus être proportionnel entre la commande et le réel. L'expo dégrade dans un sens ou dans l'autre le caractère linéaire entre la commande de ta devo7
je sais pas si je me suis bien fais comprendre. . .:-)
PLUS RIEN ... à ci une :

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 17 mars 2013, 12:34

J'avoue que c'est pas 100% clair ...;)

Par contre, le réglage ne semble pas se faire "par modèle" ... donc c''est un réglage général ... ou je me trompe ?

J'ai pesé un peu tout histoire d'avoir une idée ... je n'ai pas pris la peine de démonter la caméra ... pour peser le hoten "nu"

hoten-x + camera = 276 gr
hoten-x + camera + batterie RFI ( et adaptateur ) : 355 gr
batterie RFI : 78gr ( avec adaptateur : 12 gr )
batterie RFI : 67gr
batterie hoten : 64gr

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 17 mars 2013, 20:15

cryoglobe a écrit : Par contre, le réglage ne semble pas se faire "par modèle" ... donc c''est un réglage général ... ou je me trompe ?
Si c'est par modèle ;)
Image

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 17 mars 2013, 21:05

Alors je vais relire le mode d'emploi de ma devo 7e

De plus, je trouve que le temps de vol est franchement pas si mal ... bon , c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai pas pu faire des vols rapides avec demi tour etc dans tout les sens ... ( a cause du vent , qui ne simplifie pas la maitrise du hoten quand il est pas dans le "bon sens" )

J'ai fait 10min avec la RFI 1300mAh ( en arrantant a 7.1v , enfin un peu après le temps de descendre et me poser )
et avec une batterie walkera , 8min30

J'ai déjà envie de dire que d'avoir la télémétrie ne diminue en rien la durée du vol...

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 17 mars 2013, 22:02

Oui apparemment si la lipo est bonne on peut aller jusque 10min30 environ. Mes batteries qui tenaient pas bien et allaient dans les 6 ou 7min vont à 10min après changement du connecteur. Il semble que vu la consommation, les adaptateurs avec des JST ne laissent pas passer correctement le courant. (bien que sur les Hyperion ça ne semble pas gêner ???) Quoiqu'il en soit il vaut quand même mieux arrêter dans les 8min pour ne pas abimer la lipo en la vidant de trop. 8min ça doit faire les 80% recommandé.
Image

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 17 mars 2013, 23:17

Quand je lance une charge .. je suis toujours a +-3.6 par cell ... donc je pense que je n'abuse pas de mes lipos

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 18 mars 2013, 02:22

C'est presque total vide ça, donc à voir comme toujours entre vider et longévité....
Image

lolo65
Général

Message par lolo65 » 18 mars 2013, 11:59

Slt les gars

aujourd'hui je me suis bidouillé un vieux accus lipo 3S 2200mha qui me server plus et qu'il rentre pile pole dans la radio

j'ai dessouder les vieux fils pour ressouder les fils d'origine de la radio et je le charge avec le chargeur Walkera

comme ca c'est vraiment mieux que les 8 piles je vais avoir une meilleur autonomie vu que je passe de 9,6V a 11,1V

Voila 2 photos

Image
Image

Donc en fete ca ma couter !!!! rien !!!

Lolo65

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 18 mars 2013, 12:15

8 piles !!

... j'suis finalement bien content avec ma devo 7e ... de taille correcte , 4 piles .. et télémétrie
J'suis bien content de mon choix finalement :)

Ah oui, pour info , j'ai fait un p'tit vol hier fin de journée ( le soleil était quasiment couché et presque tout noir )
Wow , on s'en sort bien avec les led rouge et blanche .. c'est TRES lumineux ..

l faut surtout connaître les endroits des obstacles ( arbres ,etc .. ) parceque sinon, c'est le crash assuré :)

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 19 mars 2013, 21:14

Pfff

J'ai un peu du mal avec mon chargeur ... (j'ai l'impression .. parceque c'est une copie ?)

Aujourd'hui , je veux recharger mes batteries pour avoir de quoi voler les jours prochains ... je branche la 1ere ( sans oublier le cable d'équilibrage ) ... erreur , ca ne détecte qu'une seule cell ... chargement avec equilibrage impossible

Je tente sur la 2eme ... idem :(
et enfin la 3eme ( la RFI ) , pareil :(

C'est quand même un peu bizarre que mes 3 lipos auraient une cellule de naze toutes en même temps :(
D'autant que j'arrête jamais quand je manque de "jus" et que le hoten est "mou"...
( ... même si dersie disait que 3.6v , "c'étais presque total vide" )

tpdek77
Chevalier Jedi

Message par tpdek77 » 20 mars 2013, 01:15

change de chargeur prend un accucell 6 tu sera tranquile
cryoglobe a écrit : - Je trouve le canopy du hoten brushed plus flashy / visible ( et assez sympa ) ; est-ce que quelqu'un sait s'il est "compatible" avec nos brushless ?
95% sur a part un changement de connectiques des leds qui sont livré avec la canopy mais jy crois pas trop
PLUS RIEN ... à ci une :

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 20 mars 2013, 03:23

Non le chargeur ne détecte pas le nombre de cellules. Il affiche le dernier choix. C'est à toi de changer sur l'écran le nombre de cellule avant de lancer la charge.

Tu dois bien aussi choisir le mode de charge. En l'allumant il est pas sur le mode équilibrage, il faut le sélectionner, c'est le 3ème dans la liste je crois.

Pour les copies ou les Imax d'origine c'est tous les mêmes. C'est pas de la copie pou rien. Et encore on dit copie mais c'est plutôt clône. Chacun est un original de sa marque.
Image

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 20 mars 2013, 08:14

Bonnes remarques Dersie ...

Mais je suis bien en "mode balance" et 2cells (7.4v) ...
comme les autres fois , en sommes ... mais la forcément , il refuse de charger vu qu'il ne "voit" pas le nombre de cell nécessaire

tpdek77
Tu as une bonne adresse pour un accucell 6 .. a bon prix ( et livré en belgique ) ?

tpdek77
Chevalier Jedi

Message par tpdek77 » 20 mars 2013, 08:42

hk?
PLUS RIEN ... à ci une :

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 20 mars 2013, 08:50

HK ... sans doute , mais je l'ai acheté sur un site de vente online FR , justement parceque pour un chargeur je voulais pas du HK a 15€

Mais au final :( pas de bol .. j'ai l'impression ... ca me fait raler :(

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 20 mars 2013, 09:18

cryoglobe a écrit :Bonnes remarques Dersie ...

Mais je suis bien en "mode balance" et 2cells (7.4v) ...
comme les autres fois , en sommes ... mais la forcément , il refuse de charger vu qu'il ne "voit" pas le nombre de cell nécessaire

tpdek77
Tu as une bonne adresse pour un accucell 6 .. a bon prix ( et livré en belgique ) ?
Mesure tes cellules avec un voltmètre ou un Lipo-Saver pour voir ce qu'il en est. Si c'est pas reconnu tu as peut être des cellules trop bases ?

Sinon par défaut tu peux charger normalement sans l'équilibrage, c'est quand même rare que ça pose problème.
Image

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 20 mars 2013, 09:19

Ni voltmètre , ni lipo saver pour le moment ... le lipo saver se promène quelque part dans un petit paquet
;)

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 20 mars 2013, 22:40

Bonsoir

Alors, j'ai contacté le vendeur où j'ai acheté mon chargeur , il dit que c'est surement un mauvais contact sur la prise d'équilibrage ... j'ai démonté le chargeur , mais je ne vois rien de bizarre , ca doit être derrière le socket d'équilibrage ... a moins de le desouder et le resouder , je vois pas trop

Remarque pour une copie .. j'ai trouvé l'intérieur bien fabriqué .. pas de soudures dégueux ou baclé .. tout bien "carré"
et surtout le boitié ( en métal ) bien fabriqué .. pas de partir mal limée , .. vraiment j'ai été surpris .. :rolleyes:

Mais du coup, il me dit d'essayer sur un prise de 4s ou plus ... ce que j'ai fait , bon vu qu'il faut que le détrompeur passe là où ce n'est pas prévu , la seule qui marche c'est la 6s ( pas bloqué par le boitier en metal ) .. et de fait , ca fonctionne le chargement balancé est lancé et 2 cells sont bien détectées

C'est déjà ca, si il fait bon ce weekend, je serai pas frustré par le fait ne n'avoir que des lipo "vides"

PS : je suis toujours a la recherche d'un "mode d'emploi" qui décrit le "comment" faire les rolls / flips en mode 3D ... merci

tpdek77
Chevalier Jedi

Message par tpdek77 » 21 mars 2013, 19:43

cryoglobe a écrit :HK ... sans doute , mais je l'ai acheté sur un site de vente online FR , justement parceque pour un chargeur je voulais pas du HK a 15€

Mais au final :( pas de bol .. j'ai l'impression ... ca me fait raler :(

je parlais de hobbyking
PLUS RIEN ... à ci une :

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 21 mars 2013, 21:23

tpdek77 a écrit :je parlais de hobbyking
Ben non ; je l'ai pas acheté là ... j'aurais p'tet du , ca m'aurais couté moins cher :)
enfin, je sais pas si en passant par chez HK ... on se chope les frais de dossier de douane et les frais d'import :(

Pour info , pour revenir sur les flip / rolls ,etc , voila exactement le genre de vol que je veux pouvoir faire
http://www.youtube.com/watch?v=J6IKhvEhFoA[/video]

et pour ceux qui voulaient aussi voir comment on déclenche un "flip", ca commence à 8:12
http://www.youtube.com/watch?v=Du4ob9wcrOI[/video]

tpdek77
Chevalier Jedi

Message par tpdek77 » 21 mars 2013, 22:47

bon en décortiquant la video :

deja il est en mode 2 ( gaz à gauche )

donc c'est plein gaz et en proportionnellement en descendant les gaz il monte le stick d'avance du quadri enfin à se que j'ai pu voir

qui à une keyshain et qui à pu regler la datez et l'heure ?
PLUS RIEN ... à ci une :

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 22 mars 2013, 04:35

Là il fait des flips arrière alors qu'en général on fait plutôt des flips avant. C'est que qu'on a déjà dit, on pousse la manette en avant ou arrière selon le flip. En avant c'est plus dangereux car si on rate on se plante dans le sol mode foreuse.

Pour les keychain ça change suivant le modèle. Il y'a un petit programme qui crée le fichier de réglage en fonction du modèle. Il y'a même un mode "je sais pas le modèle" qui crée les fichiers de tous les modèles et ainsi la keychain prend celui dont elle a besoin.
Image

lolo65
Général

Message par lolo65 » 22 mars 2013, 07:40

tpdek77 a écrit :bon en décortiquant la video :

deja il est en mode 2 ( gaz à gauche )

donc c'est plein gaz et en proportionnellement en descendant les gaz il monte le stick d'avance du quadri enfin à se que j'ai pu voir

qui à une keyshain et qui à pu regler la datez et l'heure ?
Salut

Moi j'ai une keychain j'ai pu réglé lheur et autre paramètres

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 22 mars 2013, 11:34

En effet , c'est en mode 2 ( comme moi ) ...

Ce que je ne vois pas bien c'est si il coupe les gaz complètement lorsqu'il lance la bascule ...
faudra que je test ...
D'ailleurs hier soir , j'ai fait un vol un peu musclé ...
Prise d'altitude , descente en piqué avant ... pour la prise de vitesse et remontée ... avec des tentatives de retournement .. ( mais en étant de le mode normal ) pour tester les limites et l'action du gyro ... J'ai pu mettre le hoten a la verticale .. donc, en mode 3D , c'est le looping assuré .... enfin après y a la sortie de looping a pas louper ...

J'apprécie toujours autant les diodes blanches et rouge .. qui aident quand même pas mal pour l'orientation .. et s'y retrouver quand il est un peu loin ... ( deux phares bien blanc .. c'est simple a remettre sur la bonne ligne )

--> je prend un pieds d'enfer a faire voler ce p'tit Hoten ... ( peux-etre pour ça qu'il y a X dans son nom ) :blink:

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 22 mars 2013, 16:43

Oui les Led blanche devant ça aide vraiment bien. En plus la forme allongé est bien aussi par rapport au carré que forme la LadyBird ou le V929 qui fait qu'on ne sait jamais le sens.

Le "X" c'est la forme en "X" des 4 moteurs. L'autre config est le "+" ou les moteurs sont devant derrière et sur les cotés. Le mQx peut se mettre en "X" ou "+"
Image

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 22 mars 2013, 16:44

dersie a écrit :Le "X" c'est la forme en "X" des 4 moteurs. L'autre config est le "+" ou les moteurs sont devant derrière et sur les cotés. Le mQx peut se mettre en "X" ou "+"
L'histoire du X , c'étais un simple jeu de mot ... hein ... "prendre son pieds" ... "X" :)
:o

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 22 mars 2013, 18:29

J'avais compris, mais tous le monde ne savait pas forcément la signification du "X" sur le Hoten ou des 2 configs de quadri en "X" et "+" ;)
Image

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 22 mars 2013, 18:39

C'est vrai que j'avais vu le mQx qui peux être en + ou x :)
Mon flying saucer ... était en + ... mais au final , j'ai pas l'impression que ca change beaucoup au pilotage

Répondre

Retourner vers « Walkera »