==> Blade 130X brushless <==
- Julien.P
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Re: Blade 130X brushless
Je n'ai pas essayé d'autre modèles, mais celles d'ac n'ont pas volé longtemps ( 2 vols ) et les principales une dizaine max sans crash, juste cette touchette, les origines sont indestructible à coté.petit scarabé volant a écrit :Julien.P a écrit :Bon, ben une pale lynx hs, elle a pété comme du verre au contact d'une branche, ça m'est deja arrivé de toucher des branchages sans incident. J'ai remis les origines et moins de vibrations.
.
les pales lynx seraient donc de mauvaise qualité ?
Possible mais depuis que je possède le blade, il a tjs fait ces t°, donc .....K4toN a écrit :La temperature extérieure peut etre que ça a joué aussi






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- K4toN
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Re: Blade 130X brushless
Bon, premier tube de queue sans doute fêlé, j'avais déjà de la torsion, mais la ce n'est plus gérable ça vibre trop^^
J'en ai un d'avance, en revanche quelqu'un a t-il les dimension en tête ?
C'est du 2.5mm ou du 3mm ? Pas d'outils assez précis pour être sur^^
J'en ai un d'avance, en revanche quelqu'un a t-il les dimension en tête ?
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"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: Blade 130X brushless
Moi g acheté du profile en 3mm mais celui dorigine le mien faisait plutot 2, 7 a confirmer
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- K4toN
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Re: Blade 130X brushless
Merci Guiwoods 
Après avoir tout démonté et "expertisé" en fait la queue n'as rien
Pas contre j'avais changé de place les support de tringles d'ac, et donc retour au jeu max dans la tringle et vibrations qui font mal :/
Mauvaise idée^^
Le tube rond ça à l'air sympa quand même, je vais tenter la modif un de ces jours

Après avoir tout démonté et "expertisé" en fait la queue n'as rien
Pas contre j'avais changé de place les support de tringles d'ac, et donc retour au jeu max dans la tringle et vibrations qui font mal :/
Mauvaise idée^^
Le tube rond ça à l'air sympa quand même, je vais tenter la modif un de ces jours
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Re: Blade 130X brushless
Le tube ne risque pas d'etre moins rigide que la poutre ??





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- orousseau
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Re: Blade 130X brushless
Bonsoir a tous les pros de l'upgarde
Je vous expose mon souci
J'ai commandé des pieds de pâle Ac microheli référence mh-130x042bg
Problème, ils ont pas l'air de ce monter sur l'axe d'origine. Si je serre les pieds de pâle ne tourne plus du coup si je serre pas il se devise et dégage au jour de 10 secondes à 10% de gaz
Es-ce qu'il faut absolument prendre un axe mh ?
J'ai aussi vu des pieds de pâle ave la ref mh-130x043bg. Qu'elle différence y a t'il entre les deux. J'observe une vis supplémentaires mais je voit pas son utilité.
Merci vos lumières.
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Je vous expose mon souci
J'ai commandé des pieds de pâle Ac microheli référence mh-130x042bg
Problème, ils ont pas l'air de ce monter sur l'axe d'origine. Si je serre les pieds de pâle ne tourne plus du coup si je serre pas il se devise et dégage au jour de 10 secondes à 10% de gaz
Es-ce qu'il faut absolument prendre un axe mh ?
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- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Bon... Ayant explosé mes pales d'ac lynx, je n'ai retrouvé que des jaunes... Le total look n'est donc tjs pas total...
Mais on est en bonne voie...

Niveau visu, ca devrait commencer a le faire... Seul regret, la derive carbone, pas super...
J'ai aussi joué de la dremel et remis le hp08s en place, tests lundi soir...

Mais on est en bonne voie...

Niveau visu, ca devrait commencer a le faire... Seul regret, la derive carbone, pas super...
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- K4toN
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Re: Blade 130X brushless
Salutorousseau a écrit :Bonsoir a tous les pros de l'upgarde
Je vous expose mon souci
J'ai commandé des pieds de pâle Ac microheli référence mh-130x042bg
Problème, ils ont pas l'air de ce monter sur l'axe d'origine. Si je serre les pieds de pâle ne tourne plus du coup si je serre pas il se devise et dégage au jour de 10 secondes à 10% de gaz
Es-ce qu'il faut absolument prendre un axe mh ?
J'ai aussi vu des pieds de pâle ave la ref mh-130x043bg. Qu'elle différence y a t'il entre les deux. J'observe une vis supplémentaires mais je voit pas son utilité.
Merci vos lumières.
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Alors concernant l'axe il le semble avoir lu qu'il faut effectivement l'axe mh mais c'est a vérifier parce que j'ai un gros doute et ne voudrais pas te dire n'importe quoi. Tout ce qui est vis des axes sur le 130x -> frein filet dans tout les cas
Les deux modèles differents en fait c'est une version normale, et une version lestée
A ta place je ne prendrais pas mh, surtout pour les pieds de pales, si tu peux te retracter fais le, car beaucoup des utilisateur de ces pdp d'ac finissent par les enlever pour remettre ceux d'origine, et il semblerais que les roulements s'usent très vite
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Re: Blade 130X brushless
Merci beaucoup de l'info
Malheureusement je les ai acheté et reçu
Un retour sur les extrem ?
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Malheureusement je les ai acheté et reçu
Un retour sur les extrem ?
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- Julien.P
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Re: Blade 130X brushless
Je possède des xtreme mais trop récent pour avoir des retour, aucun soucis pour le moment, 0 jeu et pales maintenues sans jeu axial mais libres, pas très clair mon histoire, j'espère que tu as compris 






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- K4toN
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Re: Blade 130X brushless
Les pales restent libres malgré les "pourtours" plastiques ?
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Re: Blade 130X brushless
en tout cas pour ce qui est des pale mh je viens de trouver une astuce.
Vous enlevait le roulement et la petite rondelle du pdp mh et vous remplaçait le tout par le roulement du pdp d'origine et la un miracle le roulement rentre parfaitement ( c'est monter serré mais ça rentre) et puis au serrage sur l'axe pas de souci je peux serrer à fond et le pdp reste libre
@K4toN
u coup effectivement je comprend ta remarque sur le roulement du pdp mh il est tres petit et non protégé par des flasque, je pense que le roulement d'origine sera largement mieux et en plus assez standard ( 1,5x4x2)
Vous enlevait le roulement et la petite rondelle du pdp mh et vous remplaçait le tout par le roulement du pdp d'origine et la un miracle le roulement rentre parfaitement ( c'est monter serré mais ça rentre) et puis au serrage sur l'axe pas de souci je peux serrer à fond et le pdp reste libre
@K4toN








- ps_blade
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Re: Blade 130X brushless
Bon ça y est, Ckado m'a autorisé à ressouder mon fil de servo sans perte de garantie (enfin j'espère).
Donc démontage et soudure du fil bleu en se bagarrant avec la myopie et la presbytie... Mais pourquoi
pas avoir commencé l'hélico à 25 ans...
Plus qu'à attendre que le vent baisse.
Donc démontage et soudure du fil bleu en se bagarrant avec la myopie et la presbytie... Mais pourquoi
pas avoir commencé l'hélico à 25 ans...
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- filoux
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Re: Blade 130X brushless
N'en parle pas ,j'ai acheté une loupe de laboratoire sur pied avec éclairage LED et de temps en temps je dais des stages a quatre pattes pour retrouver les vis par terre ....... 

Filou dit La Vieille Sarcelle (Philippe ROBINE)
GAUI 500X+FH-X46 Pro / AQ50 Pro (TMF PRO) +9 ZHPS +GOPRO FPV en 2,4Ghz.......
Hexacoptère de chez FOXTECH +TMF Pro +T14MZ 2.4Ghz+GOPRO FPV.........en 5.8Ghz
Gare aux zoiseaux si vous faîtes des multicoptères trop petits car ils adorent les insectes volants.. les zosieaux HI HI HI HI
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- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
Tu as achete quelle lampe et ou? J en cherche une
Merci
Merci








- filoux
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Re: Blade 130X brushless
http://www.pearl.fr/eclairage/interieur ... C6429.html
Il y en a plusieurs types plus ou moins chers !
:character-oldtimer:
Filou dit La Vieille Sarcelle :0)
Envoye de mon iPad2 utilisant Tapatalk HD
Il y en a plusieurs types plus ou moins chers !
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Blade 130X brushless
source amazone : celle là est pas mal avec les petites pinces qui vons bienthierry1970 a écrit :Tu as achete quelle lampe et ou? J en cherche une
Merci

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Blade 130X brushless
J ai déjà une troisième main a pinces sans lampes..
J aime bien celle ci http://www.pearl.fr/eclairage/interieur ... C6308.html
Pour le fait de pouvoir la pincer au bureau ou la poser?
On voit souvent dioptrie 3 ou 5, ici c est 4...
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Re: Blade 130X brushless
Bon suite a un axe principal + hub origine bien fêlé j'ai fait une révision, monté un nouvel axe plein et le hub alu et j'ai fait la chasse au jeu
Seul soucis qui perture:
La derive qui vibre même en idle up, ça ne le faisait pas avant
J'ai juste mis le D metal, et je vous conseille de faire pareil, pas les c et d metal ensemble car j'ai commencé a bouffer mon pignon b juste sur une couchette a l'atterissage:( (Je crois que l'axe etait déjà fêlé avant ça mais pas le hub)
J'ai mis un oring par "tetons" de dérive, donc 3, ça absorbe bien mais il y as encore un peu de vibration
Que puis-je faire de plus selon vous ? A part la derive plastique origine qui vibre mais est assez souple pour ne pas perturber le fbl, les carbones semblent trop rigides...
Seul soucis qui perture:
La derive qui vibre même en idle up, ça ne le faisait pas avant
J'ai juste mis le D metal, et je vous conseille de faire pareil, pas les c et d metal ensemble car j'ai commencé a bouffer mon pignon b juste sur une couchette a l'atterissage:( (Je crois que l'axe etait déjà fêlé avant ça mais pas le hub)
J'ai mis un oring par "tetons" de dérive, donc 3, ça absorbe bien mais il y as encore un peu de vibration
Que puis-je faire de plus selon vous ? A part la derive plastique origine qui vibre mais est assez souple pour ne pas perturber le fbl, les carbones semblent trop rigides...
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Re: Blade 130X brushless
tant qu'il fait pas de bruit anormal et que ça gene pas en vol je pense que c'est pas bien grave , ça créer des perturbations pour le pilotage ou pas ?
tant que ça vole bien c'est pas grave les vibrations
par contre si t'as du changer l'axe principal c'est que t'as du taper quelques crashs quand meme, donc y'a ptetre quelque chose de foiré ......
pour les dérives carbones à mon avis y'a pas mieux ! la mienne je pensais la péter au premier crash et du coup elle s'en est tapé quelques uns et elle est toujours là, et je remonterai jamais celle en plastok car c'est de la vraie daube, autant ne pas en mettre avec la résonance qu'elle fout
tant que ça vole bien c'est pas grave les vibrations

par contre si t'as du changer l'axe principal c'est que t'as du taper quelques crashs quand meme, donc y'a ptetre quelque chose de foiré ......
pour les dérives carbones à mon avis y'a pas mieux ! la mienne je pensais la péter au premier crash et du coup elle s'en est tapé quelques uns et elle est toujours là, et je remonterai jamais celle en plastok car c'est de la vraie daube, autant ne pas en mettre avec la résonance qu'elle fout

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Re: Blade 130X brushless
J'ai l'impression que ça en créait un peu hier, mais je dois faire de nouveaux tests en vol maintenant pour voir
En fait je ne l'ai jamais crashé, a part 2 grosses fois a cause du servo defaillant, mais c'etait sur du dur, et une couchette
Je vais tester tout ça lundi, il pleut ici
J'ai bien checké toutes les pièces, axes et roulements, tout est ok et les réglages aussi. J'espere que ça ne perturberas plus le Fbl avec les oring
En fait je ne l'ai jamais crashé, a part 2 grosses fois a cause du servo defaillant, mais c'etait sur du dur, et une couchette

Je vais tester tout ça lundi, il pleut ici

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Re: Blade 130X brushless
Tu as quel modèle modèle car ma lynx, fendue sans crashpetit scarabé volant a écrit :tant qu'il fait pas de bruit anormal et que ça gene pas en vol je pense que c'est pas bien grave , ça créer des perturbations pour le pilotage ou pas ?
tant que ça vole bien c'est pas grave les vibrations![]()
par contre si t'as du changer l'axe principal c'est que t'as du taper quelques crashs quand meme, donc y'a ptetre quelque chose de foiré ......
pour les dérives carbones à mon avis y'a pas mieux ! la mienne je pensais la péter au premier crash et du coup elle s'en est tapé quelques uns et elle est toujours là, et je remonterai jamais celle en plastok car c'est de la vraie daube, autant ne pas en mettre avec la résonance qu'elle fout






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Re: Blade 130X brushless
Salut Julien P
1- Bref, si tu décolles direct en courbe plate, pourquoi préférer ce type de courbe plutôt qu'une courbe "normale" cad :
- gaz progressifs en sachant que notre 130X a une fâcheuse tendance pour la version d'origine à vibrer de l'AC vers 30%, donc éviter une courbe de gaz "linéaire" type 0/25/50/75/100 mais plutôt (c'est juste mon avis) 0/65/80/85/90
- pas. Soit comme certains "débutants" avec un 0° décallé vers le bas type : -4°/0°/+2°/+5.5°/+9° avec donc un statio légérement décallé vers le bas lui aussi. Ou soit un "sdt" avec moitié sup analogue à leur Idle up 1 (si t'a plus d'un Idle up) type -4°/-2°/0° au milieu/+5.5°/+11° avec donc un Idle up 1 "symétrique" -11°/-5.5°/0°/+5.5°/+11°
N'étant pas en Idle up.. tu ne passes pas par le soft start.. d'une part. C'est toi qui contrôle tes gaz. Et d'autre part, l'effort que tu demandes pour prendre du pas est bien "soutenu" par l'augmentation de "jus" (gaz). L'effet anti-couple demandé est lui aussi progressif. Et si pour une raison ou une autre tu "refuses" ton décollage, tes gaz sont bien nuls en bas. La vitesse de rotation des tes pales d'AC diminue d'autant. Bref qd tu "refuses" tes gaz diminuent progressivement alors qu'en Idle up, c'est bien évidemment pas le cas. Bon tu me diras, y'a aussi l'inter de coupure gaz en Idle up.. Surtout que si tu attends d'avoir tes gaz à 100% en Idle up au "sol" déjà qqe part tu "contraries" ton gyro d'AC puisque plus tu prends des tours plus ton AC tourne vite, tes pales principales induisent une rotation. Mais ton hélico étant plaqué au sol.. tes pales d'AC n'ont pas de "compensation" à produire. Puisque c'est ton train qui joue "l''effet d'anti-couple". Alors que tout cela change dès que tu ne touches plus sol.. Bon, je peux me planter..
2- Arrivé à ton statio ventre queue vers toi, si tout est OK passer alors (ou avant si t'es sûr de toi) en Idle Up 1. Non ?
Bon fin de WE à toi

N'étant pas un pro, je me permets de te poser une question (enfin si j'ai bien compris tes propos) : C'est quoi l'intérêt de décoller direct en courbe plate (en ayant attendu les tours) c'est à dire en Idle up "lancé" ?Julien.P a écrit :..c'est lors de décollage, quand le FBL semble pertirbué au sol, je décolle avec une courbe plate et j'attends tjs que le start soft finisse et je décolle. A dès moment l'hélico se décalle assez sèchement en prenant ses tours.
1- Bref, si tu décolles direct en courbe plate, pourquoi préférer ce type de courbe plutôt qu'une courbe "normale" cad :
- gaz progressifs en sachant que notre 130X a une fâcheuse tendance pour la version d'origine à vibrer de l'AC vers 30%, donc éviter une courbe de gaz "linéaire" type 0/25/50/75/100 mais plutôt (c'est juste mon avis) 0/65/80/85/90
- pas. Soit comme certains "débutants" avec un 0° décallé vers le bas type : -4°/0°/+2°/+5.5°/+9° avec donc un statio légérement décallé vers le bas lui aussi. Ou soit un "sdt" avec moitié sup analogue à leur Idle up 1 (si t'a plus d'un Idle up) type -4°/-2°/0° au milieu/+5.5°/+11° avec donc un Idle up 1 "symétrique" -11°/-5.5°/0°/+5.5°/+11°
N'étant pas en Idle up.. tu ne passes pas par le soft start.. d'une part. C'est toi qui contrôle tes gaz. Et d'autre part, l'effort que tu demandes pour prendre du pas est bien "soutenu" par l'augmentation de "jus" (gaz). L'effet anti-couple demandé est lui aussi progressif. Et si pour une raison ou une autre tu "refuses" ton décollage, tes gaz sont bien nuls en bas. La vitesse de rotation des tes pales d'AC diminue d'autant. Bref qd tu "refuses" tes gaz diminuent progressivement alors qu'en Idle up, c'est bien évidemment pas le cas. Bon tu me diras, y'a aussi l'inter de coupure gaz en Idle up.. Surtout que si tu attends d'avoir tes gaz à 100% en Idle up au "sol" déjà qqe part tu "contraries" ton gyro d'AC puisque plus tu prends des tours plus ton AC tourne vite, tes pales principales induisent une rotation. Mais ton hélico étant plaqué au sol.. tes pales d'AC n'ont pas de "compensation" à produire. Puisque c'est ton train qui joue "l''effet d'anti-couple". Alors que tout cela change dès que tu ne touches plus sol.. Bon, je peux me planter..

2- Arrivé à ton statio ventre queue vers toi, si tout est OK passer alors (ou avant si t'es sûr de toi) en Idle Up 1. Non ?
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Re: Blade 130X brushless
Parce que j'ai des courbes plates et aucunes courbes normales
, une à 75% et l'autre à 100%.
Je décolle tjs à 75% et mes courbes de pas sont symétriques
Je me sers de la 75% pour mes nouvelles lipos pendant quelques vols et je trouve les vols à 75% agréables, même en voltige douce. C'est plus "smooth" et je préfère ce type de vols, le 100% c'est juste quand je test de nouvelles choses et que j'ai besoin de réactivité en cas de mauvaise gestion
.
Hier sur 5 lipos, juste deux à 100%, c'est assez bizarre comme façon de faire mais j'aime ainsi, je regarde avec plaisir les gros ziozio en low rpm, même si la hard 3d ne m'attire pas, je prends aussi du plaisir à regarder, plus par technique que par beauté.
Du fofo, regardes les vols de rodgeur, je suis fan et c'est plus ce que j'aimerai à reproduire que d'autres ou c'est très saccadé et secoué, même si super maitrisé.
Le 130x n'est pourtant pas fait pour et certains y voit un gros manque de puissance, ben moi je m'amuse à 75% avec, flips tonneaux et autres passent bien ainsi, demi piro aussi.

Je décolle tjs à 75% et mes courbes de pas sont symétriques

Je me sers de la 75% pour mes nouvelles lipos pendant quelques vols et je trouve les vols à 75% agréables, même en voltige douce. C'est plus "smooth" et je préfère ce type de vols, le 100% c'est juste quand je test de nouvelles choses et que j'ai besoin de réactivité en cas de mauvaise gestion

Hier sur 5 lipos, juste deux à 100%, c'est assez bizarre comme façon de faire mais j'aime ainsi, je regarde avec plaisir les gros ziozio en low rpm, même si la hard 3d ne m'attire pas, je prends aussi du plaisir à regarder, plus par technique que par beauté.
Du fofo, regardes les vols de rodgeur, je suis fan et c'est plus ce que j'aimerai à reproduire que d'autres ou c'est très saccadé et secoué, même si super maitrisé.
Le 130x n'est pourtant pas fait pour et certains y voit un gros manque de puissance, ben moi je m'amuse à 75% avec, flips tonneaux et autres passent bien ainsi, demi piro aussi.





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- Julien.P
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Re: Blade 130X brushless
De plus orglop si tu voles avec une courbe type 0/65/75/85/95 ou kif kif, tu te retrouves avec ~75% au neutre, suffisant pour voler et planer en translation, du coup, la voltige basse et une courbe plate à 75% est suffisante pour moi sans l'effet yoyo qu'engendre une courbe normale, je trouve aussi plus facile à doser sans passer par de gros % en DR et expo, je vol avec 100% en DR et 20 d'expo, j'avais essayé 125% mais revenu à 100%.





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Re: Blade 130X brushless
Julien.P a écrit :
Tu as quel modèle modèle car ma lynx.
microheli, et elle a jamais bougé, pourtant la dernière fois ça a bien tapé queue en avant ! la preuve en image


Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Blade 130X brushless
Re Julien.P
A vrai dire je suis un peu comme toi, la 3D "hard" même si j'aime bien regarder, surtout sur le terrain; pour ma pratique perso, c'est pas mon truc. Surtout vu mon niveau actuel. Gag !
Pour ce qui est du choix des courbes, il est évident que ça doit d'abord être guidé par une question de feeling et pas autre chose.
Bons vols à toi.

A vrai dire je suis un peu comme toi, la 3D "hard" même si j'aime bien regarder, surtout sur le terrain; pour ma pratique perso, c'est pas mon truc. Surtout vu mon niveau actuel. Gag !

Pour ce qui est du choix des courbes, il est évident que ça doit d'abord être guidé par une question de feeling et pas autre chose.
Bons vols à toi.

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Re: Blade 130X brushless
Je fais aussi en fonction de mon niveauorglop450 a écrit :
. Surtout vu mon niveau actuel. Gag !![]()
Pour ce qui est du choix des courbes, il est évident que ça doit d'abord être guidé par une question de feeling et pas autre chose.
Bons vols à toi.



@ petit scarabé : je verrai si on peut en trouver des seules en MH, elle est bien plus épaisse que la lynx qui fesait 2/3mm max de large et fine en épaisseur.
Je connais ce genre de crash

Bonne remise en l'état






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Re: Blade 130X brushless
Salut je suis pas le seul a éclater le 130x sa fait plaisir j ai plier la poutre a 90 degré après une perte d anticouple (merci pignon plastique, remplacer le tout par ceux en métal et lubrifier avec de la graisse blanche au lithium)
Bon vole je me fait la main avec du vent a 30 km/h sa entraîne pour le 450
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Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
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ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
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Re: Blade 130X brushless
Arf et bien vs etes des bourrins lol moi g jamais explosé un tube de queue comme ca :sad:, enfin ca se repare bien. Bon apres un 130x ca vole par ts tps
, une tite video chez moi juste pour le fun car ca callais, la neige qui tombe et bcp de vent
, l'avantage c que la neige c top ca amorti grave :mrgreen:
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Re: Blade 130X brushless
Joli:))
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Re: Blade 130X brushless
sympa, on avait la version sans neige avec de la belle pelouse et maintenant avec la neige...Joli vol, qui plus est 

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Re: Blade 130X brushless
C'était olus pour le fun car autant quen 450 ou 700 avec pas mal de vent ca va autant qu'en 130x c plus dur avec le manque le puissance et le fbl qui marsouine dès que l'on translat trop vite, M enfin il en reste pas moins qu'il est vraiment sympa 
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Re: Blade 130X brushless
Rien à dire..







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Re: Blade 130X brushless
Dites... elles tiennent vos lipo de 130x dans le froid ?... Moi celles de lin mCPx passent au mieux de 4mn à 2mn :'(guiwoods a écrit :Arf et bien vs etes des bourrins lol moi g jamais explosé un tube de queue comme ca :sad:, enfin ca se repare bien. Bon apres un 130x ca vole par ts tps, une tite video chez moi juste pour le fun car ca callais, la neige qui tombe et bcp de vent
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Spektrum DX7 | mCX | mSR | mCPx | mQx | 130x
Spektrum DX3C | Mini-Z | E-Revo VXL 1/16 | Axial Wraith | MST-01D S
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Re: Blade 130X brushless




Sauf les 12S un peu trop grosses .........

Mais c'est moi qui craint le froid et je ne vole qu'au beau temps ou en salle ......

Modifié en dernier par filoux le 18 mars 2013, 20:34, modifié 1 fois.
Filou dit La Vieille Sarcelle (Philippe ROBINE)
GAUI 500X+FH-X46 Pro / AQ50 Pro (TMF PRO) +9 ZHPS +GOPRO FPV en 2,4Ghz.......
Hexacoptère de chez FOXTECH +TMF Pro +T14MZ 2.4Ghz+GOPRO FPV.........en 5.8Ghz
Gare aux zoiseaux si vous faîtes des multicoptères trop petits car ils adorent les insectes volants.. les zosieaux HI HI HI HI
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Re: Blade 130X brushless
Moi en 130x je vole soit en salle ou chez moi donc v les chercher au garage, sinon pour les autres elles sont stockées ds la voiture ds un sac thermo ou glacière. Mais l'autonomie baisse quand meme avec le froid
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Re: Blade 130X brushless
Bon je rejoint le club 
130X avec ma T8FG
j'ai du pas mal joué du subtrim sur prof, ail et dérive pour avoir un truc correct... tout partait en nouille et même sens moteur.
Demain test en extérieur...
par contre, vous utilisé quoi comme prise vous ?
sur les Gens Ace c'est les prise Eflite, mais sur mes giant c'est du JST... et impossible de mettre du JST sur les Gens ace a cause de l'équilibrage sur la même prise... et bonjour la galère pour la charge... c'est d'un leeeeeeeeent...

130X avec ma T8FG

j'ai du pas mal joué du subtrim sur prof, ail et dérive pour avoir un truc correct... tout partait en nouille et même sens moteur.
Demain test en extérieur...

par contre, vous utilisé quoi comme prise vous ?
sur les Gens Ace c'est les prise Eflite, mais sur mes giant c'est du JST... et impossible de mettre du JST sur les Gens ace a cause de l'équilibrage sur la même prise... et bonjour la galère pour la charge... c'est d'un leeeeeeeeent...

- Julien.P
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Re: Blade 130X brushless
Mes gens ace sont en jst
, j'ai préférai le jst au format umx, ainsi que ma kypom et giant power.






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Re: Blade 130X brushless
Ben celle que Biwix ma filé sont en UMX... 

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