DEVO 8S - Qualités et défauts comparé à la DX8
- K4toN
- Interdit de post
DEVO 8S - Qualités et défauts comparé à la DX8
Salut à tous 
Tout est dans le titre, je vais sans doute changer de Tx dans quelques temps, et je voudrais avoir les avis des possesseurs, mais surtout de la Devo 8S
Ce qui m’intéresse c'est de savoir si les Devo xS valent les Dx8 au niveau de la fiabilité (aléatoire visiblement pour la Dx8) et surtout au niveau du confort de vol, comparé à la Dx8
Les Devo xS sont-elles équipées de roulement comme la Dx8 aux sticks, peut-on réellement faire renter en concurrence l'une et l'autre ?

Merci beaucoup

Tout est dans le titre, je vais sans doute changer de Tx dans quelques temps, et je voudrais avoir les avis des possesseurs, mais surtout de la Devo 8S
Ce qui m’intéresse c'est de savoir si les Devo xS valent les Dx8 au niveau de la fiabilité (aléatoire visiblement pour la Dx8) et surtout au niveau du confort de vol, comparé à la Dx8
Les Devo xS sont-elles équipées de roulement comme la Dx8 aux sticks, peut-on réellement faire renter en concurrence l'une et l'autre ?

Merci beaucoup
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- SmallLama
- DETRAQUEUR
Re: DEVO 8S - Qualités et défauts comparé à la DX8
c'est aussi une question de confiance, je ne mettrais pas en l'air un avion 1.5m ou un helico d'1.5m au rotor avec du walkera.
pour faire voler des petits helicos cela doit suffire, après les prejugé et les vielles experience c'est tenace !
par exemple avec mes radio walkera je doit toujours allumer le modele et après la radio. je me vois tres mal faire ca sur un 700 electrique par exemple......
pour faire voler des petits helicos cela doit suffire, après les prejugé et les vielles experience c'est tenace !
par exemple avec mes radio walkera je doit toujours allumer le modele et après la radio. je me vois tres mal faire ca sur un 700 electrique par exemple......
-
- Général
...
Modifié en dernier par domcars0 le 27 avr. 2013, 23:25, modifié 1 fois.
- Gloom
- Chevalier Jedi
Salut,K4toN a écrit :Salut à tous
Les Devo xS sont-elles équipées de roulement comme la Dx8 aux sticks,
Merci beaucoup
J'avais une Devo8 équipée de roulement. Par contre, je trouvais les manches plus précis sur ma bonne vieille DX7 avec ces roulements en laiton.
@+

OXY rep/Lynx team pilot
-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE
- SmallLama
- DETRAQUEUR
vielle experience : devo4 + ladybird 

-
- Général
...
Modifié en dernier par domcars0 le 27 avr. 2013, 23:26, modifié 1 fois.
- K4toN
- Interdit de post
C'est bien les possibilités concernant d'autres protocoles qui m'interesse
C'est vrai que le resistif c'est pas cool, je pensais qu'il n'y avais plus que nintendo qui s'en servais lol
Merci pour vos retours
Ce qui est determinant c'est bien de savoir si l'une et l'autre se valent aux commandes, la dx8 etant encensée a ce niveau, tout comme la dx7s
C'est vrai que le resistif c'est pas cool, je pensais qu'il n'y avais plus que nintendo qui s'en servais lol
Merci pour vos retours

Ce qui est determinant c'est bien de savoir si l'une et l'autre se valent aux commandes, la dx8 etant encensée a ce niveau, tout comme la dx7s

- Flotte35
- Chancelier Suprême
Le top la devo 8s.
Et j'ai reçu plusieurs MP de personnes qui se reconnaîtront sûrement qui m'ont dit que les nouvelles devo sont des tops radio. Ils n'osent pas dire ouvertement du mal de Spektrum car apparemment on se ferait mal voir lol.
Spektrum est une marque récente il ne faut pas oublier.
Je préfère incomparablement ma devo 8s à une DX6 (même si ce n'est pas la même gamme de radio)
Et j'ai reçu plusieurs MP de personnes qui se reconnaîtront sûrement qui m'ont dit que les nouvelles devo sont des tops radio. Ils n'osent pas dire ouvertement du mal de Spektrum car apparemment on se ferait mal voir lol.
Spektrum est une marque récente il ne faut pas oublier.
Je préfère incomparablement ma devo 8s à une DX6 (même si ce n'est pas la même gamme de radio)
Compass7HV QUE DU BONHEUR
KDS450HKQS 20 vols - 30 crashs
WalkeraV200d01 Pour voler sans pression
WalkeraV120d03 Simulateur
BlademcpX Crash test
StarmaxMX2 Parcequ'il faut bien un avion
BlademcpX Crash test
- lolo09
- Armageddon
avec une 8s on fais voler du DSM2/DSMx ?
d'origine ou avec des bidouilles ?
Merci
d'origine ou avec des bidouilles ?
Merci
- Skywalker21
- Chancelier Suprême
Et oui on fais voler du dsm2 mais encore du dsmx. Sans bidouille très compliqué. Il faut juste mettre un firmware spéciale qui le permet. Je t'invite à aller voir le poste qui est juste au dessus de celui là ou alors leur site deviationtx.
Padawan de steph66
Venarey les laumes (21), 33ans
RF7.5
Win 10 64bit

-
- Général
...
Modifié en dernier par domcars0 le 27 avr. 2013, 23:26, modifié 2 fois.
- lhomme
- Chevalier Jedi
J'ai une WK2603 et une devo 8S. La WK est vraiment pourrie a coté.
Je connais pas les DX mais je peux donner quelques avis sur la Devo.
en gros
les plus
- interface super cool en couleur et intuitive
- tout les reglages du monde avec des belles courbes, avec possibiliter de fixer les codes de bind. Ca se connecte ensuite immediatement.
- le touch screen
- telemetrie
- la finition
- quand on enleve les visses, ca s'ouvre sans forcer, et il y a pas de fils soudés de chaque coté qui empeche d'aller plus loin
les moins
- on voit tres mal l'ecran en exterieur. Si j'avais su, j'aurais choisi la devo 10.
- assez grosse. Les switches sont trop loin à mon gout
- touch screen resistif c'est 'has been'
- un petit bug sur ma version sur le 'elevator trim' qui se sauvegarde pas
- l'alarme de batterie faible est pas assez audible.
Je connais pas les DX mais je peux donner quelques avis sur la Devo.
en gros
les plus
- interface super cool en couleur et intuitive
- tout les reglages du monde avec des belles courbes, avec possibiliter de fixer les codes de bind. Ca se connecte ensuite immediatement.
- le touch screen
- telemetrie
- la finition
- quand on enleve les visses, ca s'ouvre sans forcer, et il y a pas de fils soudés de chaque coté qui empeche d'aller plus loin
les moins
- on voit tres mal l'ecran en exterieur. Si j'avais su, j'aurais choisi la devo 10.
- assez grosse. Les switches sont trop loin à mon gout
- touch screen resistif c'est 'has been'
- un petit bug sur ma version sur le 'elevator trim' qui se sauvegarde pas
- l'alarme de batterie faible est pas assez audible.
devo8s + deviationtx
v120d02g Trex250 Trex450-Vbar-6S Gaui X2 Logo600
v120d02g Trex250 Trex450-Vbar-6S Gaui X2 Logo600
- Gloom
- Chevalier Jedi
Salut Flotte35,Flotte35 a écrit : Spektrum est une marque récente il ne faut pas oublier.
Pourrais-tu nous préciser ce tu entends par "récente" ?
@+

OXY rep/Lynx team pilot
-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE
- Flotte35
- Chancelier Suprême
Ben Spektrum a été créé en 2005.
Quand tu compares aux futaba ou hitec par exemple, ils ont un paquet d'année d'expérience en plus
Quand tu compares aux futaba ou hitec par exemple, ils ont un paquet d'année d'expérience en plus

Compass7HV QUE DU BONHEUR
BlademcpX Crash test
BlademcpX Crash test
- SmallLama
- DETRAQUEUR
Spektrum a quand même "inventé" le 2.4Ghz et a beneficié de l'experience de JR/Graupner . la DX7 est la première radio native en 2.4ghz
(je garde la mienne pour la mettre dans un musée)

-
- Général
....
Modifié en dernier par domcars0 le 27 avr. 2013, 23:30, modifié 1 fois.
- SmallLama
- DETRAQUEUR
pour ça que j'ai mis des guillemets, j'aurais du dire "utilisé" en premier 
j'ajouterais aussi que pour l'instant les radios Walkera ne repondent pas à la norme francaise . Ma devo5 acheté en france n'est pas "legale"

j'ajouterais aussi que pour l'instant les radios Walkera ne repondent pas à la norme francaise . Ma devo5 acheté en france n'est pas "legale"
-
- Général
...
Modifié en dernier par domcars0 le 27 avr. 2013, 23:30, modifié 3 fois.
- K4toN
- Interdit de post
Bon alors ces devo xS, elle ont une aussi bonne ou presque aussi bonne précision de pilotage aux sticks ou pas ?
C'est bientot mon anniv, donc je me tate entre une dx8 et un pack v120d02s + devo 10 et comme c'est dans les mêmes limites des 300€ a peu près...
C'est bientot mon anniv, donc je me tate entre une dx8 et un pack v120d02s + devo 10 et comme c'est dans les mêmes limites des 300€ a peu près...

- gido
- Chancelier Suprême
Je possède les 2 radios, même si la DEVO 8S est de très bonne qualité je préfère faire voler tous mes "gros" engins avec la DX8.
Ayant que des récepteurs en DSM2 et DSMX, je fais plus confiance dans les créateurs de la norme (Spektrum).
Le projet Deviation est très intéressant et prometteur, mais quand vous lancez un hélico de 4,5 kg en l'air, il faut faire vraiment faire confiance dans sa machine et sa radio !!
Je pense que pour des petites machines, c'est kif kif, mais quand on passe sur des grosses machines c'est plus délicat d'utiliser une radio "bidouillée" qu'une radio reconnue et utilisée par un grand nombre de pilotes.
Ayant que des récepteurs en DSM2 et DSMX, je fais plus confiance dans les créateurs de la norme (Spektrum).
Le projet Deviation est très intéressant et prometteur, mais quand vous lancez un hélico de 4,5 kg en l'air, il faut faire vraiment faire confiance dans sa machine et sa radio !!
Je pense que pour des petites machines, c'est kif kif, mais quand on passe sur des grosses machines c'est plus délicat d'utiliser une radio "bidouillée" qu'une radio reconnue et utilisée par un grand nombre de pilotes.

-
- Général
...
Modifié en dernier par domcars0 le 27 avr. 2013, 23:30, modifié 1 fois.
- K4toN
- Interdit de post
Tu as un aussi bon feeling aux sticks ?gido a écrit :Je possède les 2 radios, même si la DEVO 8S est de très bonne qualité je préfère faire voler tous mes "gros" engins avec la DX8.
Ou sens tu une diffence de precision palapables ou autres ressentis concernant le pilotage entre les deux ?
@Doomcars
Pas la peine de s'énerver, il expose juste son point de vu, et c'est ce que je cherche comme infos

Ensuite c'est comme pour tout, a chacun de se faire son idée aprés réflexion bien sur

- gido
- Chancelier Suprême
C'est plus une question de confiance, le firmware Deviation peut être très bon (le problème n'est pas la), mais encore une fois quand tu lance une machine d'un certain poids et d'une certaine sommes en l'aire, je préfère utiliser un modèle reconnu.
Pourtant la DX8 a eut des soucis à sa sortie, mais avec cette radio en cas de problème on a droit au support Spektrum (qui d'ailleurs est très réactif en France).
La, le firmware n'est pas supporté par le constructeur. On fait quoi en cas de problème, on va voir les développeurs ou le constructeur ?
Il serait aussi intéressant de connaitre les retours sur les grosses machines avec la Deviation.
Pourtant la DX8 a eut des soucis à sa sortie, mais avec cette radio en cas de problème on a droit au support Spektrum (qui d'ailleurs est très réactif en France).
La, le firmware n'est pas supporté par le constructeur. On fait quoi en cas de problème, on va voir les développeurs ou le constructeur ?
Il serait aussi intéressant de connaitre les retours sur les grosses machines avec la Deviation.

- gido
- Chancelier Suprême
En fait j'utilise ma Devo8 S sur simu car j'ai un gros problème avec l'écran tactile.Tu as un aussi bon feeling aux sticks ?
Ou sens tu une diffence de precision palapables ou autres ressentis concernant le pilotage entre les deux ?
J'apprécie vraiment la qualité des sticks et je retrouve presque le même feeling que ma DX8.
J'avais avant une DX6i, je trouve la Devo8S bien au dessus.

- K4toN
- Interdit de post
Merci 

- SmallLama
- DETRAQUEUR
je suis d'accord avec ton analyse, mais aujourd'hui il faut aussi pensez au pire : si ton 700 s'ecrase dans une foule dans un meeting, ton assurance et l'assurance fédérale ne te couvre que :domcars0 a écrit :Je ne vois pas ce qu'une radio dont on a mis à jour le firmware a de "bidouillée"? Faudra quand même un jour qu'on m'explique preuve à l'appui, les raisons qui font qu'un firmware proprio a de plus sécurisant qu'un firmware libre? C'est incroyable cette tendance à croire tout ce que disent les vendeurs et autres personnages du marketing, voir même des "experts" (z'avez vu les grands "experts" en économie où ils nous ont mené)?gido a écrit :.... c'est plus délicat d'utiliser une radio "bidouillée" qu'une radio reconnue et utilisée par un grand nombre de pilotes.
Oui les grandes marques payent très chers de très bons pilotes pour qu'ils s'exposent avec leur matos... et alors ? Ca prouve que c'est du bon matos? Pas pour moi, désolé.... Les grande marques, avec leur firmware proprio cherchent surtout à "capter" (comme ils disent, en fait j'appelle ça "prendre par les c..illes") leur clients, rien d'autre.
"Gido" as tu personnellement essayer le firmware deviation?
Les gens qui participent au développement de logiciels libres ne sont pas moins bons que ceux qui sont salariés par une entreprise, c'est même l'inverse, ils le font par passion, pas pour gagner leur vie.
- si ta radio a un certificat de contrôle de moins de 3 ans
- si ta radio respecte les normes en vigeur (emission)
voila pourquoi j'ai changé de radio, étant amené a participé a des rencontres interclub et même des rencontres ouvertent au publique (ex : coupe icare) je prefère ne prendre aucun risque.
après si tu n'es pas dans un club et que tu ne fais voler que des petites machines qui comportent moins de risque, les radios WK sont surement adaptées.
- Patrick66
- Armageddon
Bonjour a tousaprès si tu n'es pas dans un club et que tu ne fais voler que des petites machines qui comportent moins de risque, les radios WK sont surement adaptées.
Je suis peut être en HS mais pouvez vous me dire comment fait la radio pour savoir si c'est une petite machine ou un grosse comme ont voie ça assez souvent sur le fofo je me pose la question.
Et si elle reconnait que c'est une grosse machine pourquoi elle le ferait tomber la vilaine.

Bon vols a tous
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 / Station de charge
- KRoMoZoM_21
- Maître Jedi
Salut,
J'ai la devo8s et j'en suis très content : feeling très precis au bout des doigts, facile à programmer, bonne finition, reglage de la puissance d'emission (pour ne pas etre un criminel
), jamais eu de top radio. En ce qui concerne le dsm2 ou dsmx, ceux ne sont que des protocoles de transmission, et n'interviennent pas dans la liaison Tx/Rx.
Je pilote mon 250, mon jet ainsi que mon 550, et je n'ai jamais eu plus peur que si j'avais une spektrum ou futaba( en meme temps je fais voler du chinois par du chinois
).
Je ne peux pas t'apporter un comparatif, vu que je n'ai pas de DX8, et vu tout les retour sur cette marque que j'ai pu lire, n'en n'aurais pas de si tot.
J'ai la devo8s et j'en suis très content : feeling très precis au bout des doigts, facile à programmer, bonne finition, reglage de la puissance d'emission (pour ne pas etre un criminel

Je pilote mon 250, mon jet ainsi que mon 550, et je n'ai jamais eu plus peur que si j'avais une spektrum ou futaba( en meme temps je fais voler du chinois par du chinois

Je ne peux pas t'apporter un comparatif, vu que je n'ai pas de DX8, et vu tout les retour sur cette marque que j'ai pu lire, n'en n'aurais pas de si tot.
- SmallLama
- DETRAQUEUR
la radio n'en sait rien bien, mais toi tu le sait et je parle de l'aspect securité.
tu peux faire voler un avion de 4m avec une WK mais en cas d'accident :
enquete = radio pas conforme = tu payes toute ta vie pour avoir économisé 100€ sur le prix de la radio.
dans les meeting je vois des T18/FX40 a 2000€, juste parce que les pilotes ont une totale confiance en une radio de ce prix (alors que les fonctions d'une devo8 leurs suffiraient largement)
tu peux faire voler un avion de 4m avec une WK mais en cas d'accident :
enquete = radio pas conforme = tu payes toute ta vie pour avoir économisé 100€ sur le prix de la radio.
dans les meeting je vois des T18/FX40 a 2000€, juste parce que les pilotes ont une totale confiance en une radio de ce prix (alors que les fonctions d'une devo8 leurs suffiraient largement)
- gido
- Chancelier Suprême
Complètement d'accord avec SmallLama.
Mon club est juste a côté d un aérodrome, j ose même pas imaginer le pire.
La devo8 demeure un très bon rapport qualité prix.
Mon club est juste a côté d un aérodrome, j ose même pas imaginer le pire.
La devo8 demeure un très bon rapport qualité prix.

- Patrick66
- Armageddon
Bonjour SmallLama
je pose les question juste pour infos je n'ai ni l'une ni l'autre.
Mais si la radio n'en sait rien pourquoi elle serait plus apte a faire voler des petite machines que des grande, un 450
dans la tête ça fait mal aussi ?
Tu dit, radio pas conforme, cet en dire en France et d'origine ?
je pose les question juste pour infos je n'ai ni l'une ni l'autre.

Mais si la radio n'en sait rien pourquoi elle serait plus apte a faire voler des petite machines que des grande, un 450
dans la tête ça fait mal aussi ?
Tu dit, radio pas conforme, cet en dire en France et d'origine ?
-
- Général
...
Modifié en dernier par domcars0 le 27 avr. 2013, 23:31, modifié 1 fois.
- SmallLama
- DETRAQUEUR
non conforme : ne ce plie pas a la reglementation en vigueur.
en FR on a une reglementation particulière et bientôt (on le dit depuis plusieurs années mais on attend toujours) on va rejoindre la reglementation EU. un certificat est fournie avec la radio.
si je vol au terrain, je suis avec des initiés qui surveille en permanence les pilotes qui volent, cela ne me pose pas de soucis de voler avec mon HKpro (avec une radio non conforme si tu veux)
mais lors d'un rassemblement on ne peut pas tout surveiller et les non initiés ne sont pas conscient des dangers que represente un model reduit, il faut alors être 100% sure de ton matos.
les accidents arrivent quand même, l'année dernière une aile volant d'1.5metre a fini sa course a pleine vitesse dans le podium du circuit de voiture RC avec des pilotes dessus :s. sans consecance physique heureusement.
en FR on a une reglementation particulière et bientôt (on le dit depuis plusieurs années mais on attend toujours) on va rejoindre la reglementation EU. un certificat est fournie avec la radio.
si je vol au terrain, je suis avec des initiés qui surveille en permanence les pilotes qui volent, cela ne me pose pas de soucis de voler avec mon HKpro (avec une radio non conforme si tu veux)
mais lors d'un rassemblement on ne peut pas tout surveiller et les non initiés ne sont pas conscient des dangers que represente un model reduit, il faut alors être 100% sure de ton matos.
les accidents arrivent quand même, l'année dernière une aile volant d'1.5metre a fini sa course a pleine vitesse dans le podium du circuit de voiture RC avec des pilotes dessus :s. sans consecance physique heureusement.
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut SmalLama,
Salut tout l'monde
http://techniquemodelisme.free.fr/Model ... _radio.htm
Bref, le 2.4 Ghz c'est juste une bande d'émission.
Deux modalités, si j'ia bien compris : le saut de fréquence ou FHSS et l'étalement de spectre ou DSSS.
Effectivement Spectrum a été "novateur" en proposant un protocole en DSSS, cad d'abord en DSM puis comme il y avait des bugs qd plusieurs TX émettaient en même temps, à proposé le DSM 2 (2 pour 2 canaux). Les gds fabriquants d'alors ont donc eu recours à ces services : Futaba et JR propo notamment en utilisant des modules Spectrum sur leurs Tx "modulaires".
Ensuite, il me semble :
- Futaba s'est tourné vers le FHSS avec un protocole "propriétaire" Fasst puis sa version "light" appelée simplement FHSS
- JR Propo continue d'utiliser le DSM2 puis DSMX (série X), mùais aussi un protocole "spécifique" le DMSS qui est une combinaison FHSS et DSSS en bande "étroite" (série XG). Le DMSS n'est pas compatible avec le DSM2/DSMX.
- Spectrum qui donc au départ ne faisait que des modules a sorti ses propres Tx avec au départ des boitiers fournis par JR propo (Aux USA c'est la même "boite".. Horizon Hobby !!). DSM 2 donc, qui est très diffusé puis DSM2/DSMX pour améliorer notamment la sécure qd bcp d'émeteturs fonctionnent en même temps. La première Tx specktrum est la Dx6 (pas la même que l'actuelle) avec un boitier JR propo sortie en 2005 ou 2006. Je crois, donc c'est pas très vieux.
- Graupner est entré dans le 2.4 Ghz avec son protocole IFS qui n'a pas été un franc succés puis a corrigé (peut-être un peu tard..) avec son Hott
- Qd à Walkera. D'abord son protocole "propriétaire"WK des 2801 & Co puis Devo. Là je connais moins bien, bien que possesseur d'une 2801 qui marche super bien sur mon CB100 qui vole tjs. Au départ je l'ai essayé sur mon 450 Pro sans pb mais c'est vrai que pour mes T-Rex je suis passé à Futaba. A tord ou à raison ? - Joker ! - J'ai juste suivi les "conseils" de mon frangin qui ne jure que par Fut et qui est en club, donc plus "regardant" sur la conformité de ses Tx. La France faisant un peu "bande à part" en matière de spectre au sein de la CE => Spécifité française !! (tjs pas modifiée) en + du marquage CE "brut" : en théorie ça doit changer si ce n'est déjà fait)
A+
Salut tout l'monde

SmallLama a écrit :Spektrum a quand même "inventé" le 2.4Ghz et a beneficié de l'experience de JR/Graupner . la DX7 est la première radio native en 2.4ghz(je garde la mienne pour la mettre dans un musée)
Juste pour mémoire, un lien :SmallLama a écrit :pour ça que j'ai mis des guillemets, j'aurais du dire "utilisé" en premier
http://techniquemodelisme.free.fr/Model ... _radio.htm
Bref, le 2.4 Ghz c'est juste une bande d'émission.
Deux modalités, si j'ia bien compris : le saut de fréquence ou FHSS et l'étalement de spectre ou DSSS.
Effectivement Spectrum a été "novateur" en proposant un protocole en DSSS, cad d'abord en DSM puis comme il y avait des bugs qd plusieurs TX émettaient en même temps, à proposé le DSM 2 (2 pour 2 canaux). Les gds fabriquants d'alors ont donc eu recours à ces services : Futaba et JR propo notamment en utilisant des modules Spectrum sur leurs Tx "modulaires".
Ensuite, il me semble :
- Futaba s'est tourné vers le FHSS avec un protocole "propriétaire" Fasst puis sa version "light" appelée simplement FHSS
- JR Propo continue d'utiliser le DSM2 puis DSMX (série X), mùais aussi un protocole "spécifique" le DMSS qui est une combinaison FHSS et DSSS en bande "étroite" (série XG). Le DMSS n'est pas compatible avec le DSM2/DSMX.
- Spectrum qui donc au départ ne faisait que des modules a sorti ses propres Tx avec au départ des boitiers fournis par JR propo (Aux USA c'est la même "boite".. Horizon Hobby !!). DSM 2 donc, qui est très diffusé puis DSM2/DSMX pour améliorer notamment la sécure qd bcp d'émeteturs fonctionnent en même temps. La première Tx specktrum est la Dx6 (pas la même que l'actuelle) avec un boitier JR propo sortie en 2005 ou 2006. Je crois, donc c'est pas très vieux.
- Graupner est entré dans le 2.4 Ghz avec son protocole IFS qui n'a pas été un franc succés puis a corrigé (peut-être un peu tard..) avec son Hott
- Qd à Walkera. D'abord son protocole "propriétaire"WK des 2801 & Co puis Devo. Là je connais moins bien, bien que possesseur d'une 2801 qui marche super bien sur mon CB100 qui vole tjs. Au départ je l'ai essayé sur mon 450 Pro sans pb mais c'est vrai que pour mes T-Rex je suis passé à Futaba. A tord ou à raison ? - Joker ! - J'ai juste suivi les "conseils" de mon frangin qui ne jure que par Fut et qui est en club, donc plus "regardant" sur la conformité de ses Tx. La France faisant un peu "bande à part" en matière de spectre au sein de la CE => Spécifité française !! (tjs pas modifiée) en + du marquage CE "brut" : en théorie ça doit changer si ce n'est déjà fait)
A+

Modifié en dernier par orglop450 le 17 mars 2013, 12:34, modifié 2 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
-
- Général
...
Modifié en dernier par domcars0 le 27 avr. 2013, 23:31, modifié 1 fois.
- orglop450
- DETRAQUEUR
Re
C'est clair que Futaba et JR Propo (voire Spektrum) font payer très cher leurs systèmes "propriétaires"..
Pour la fiabilité, c'est bien sûr aux utilisateurs que nous sommes de témoigner et de faire la part des choses. Ceci en sachant que lorsque tu fait voler un 700 t'es en général plus "ouvert" à rajouter qqes Euros pour ta Tx que lorsque tu fais voler un NanocpX ou un v120. Non ?
A+
C'est clair que Futaba et JR Propo (voire Spektrum) font payer très cher leurs systèmes "propriétaires"..
Pour la fiabilité, c'est bien sûr aux utilisateurs que nous sommes de témoigner et de faire la part des choses. Ceci en sachant que lorsque tu fait voler un 700 t'es en général plus "ouvert" à rajouter qqes Euros pour ta Tx que lorsque tu fais voler un NanocpX ou un v120. Non ?
A+

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
- Patrick66
- Armageddon
Oui mercinon conforme : ne ce plie pas a la réglementation en vigueur.

Elle serai donc vendue en France, et par des magasins Français sans autorisation, c'est ça ?
Sans parler de prix juste la fiabilité.
- K4toN
- Interdit de post
Ça calme le post sur de Doomcars avec les bugs de la DX8
Pour le prix ça fait c**** de ne pas savoir si elle auras ou non des soucis, comme celle de beaucoup de membres du forum...
Mon 130x seras sans doute mon dernier eflite, visiblement chez Futaba il n'y as que des personnes conquises
Pour ce qui est des arguments de SmallLama, il à tout à fait raison, mais dans mon cas, c'est pour faire voler de "petits" modèles (450 max et pas avant l'année prochaine ou celle d'après), je pense donc que la Devo est quand même la meilleure affaire pour les 2 prochaines années à venir, comparé à une DX8 qui est en fin de vie ou l'est bientôt, et qui comparativement couteras au final au moins 2, voir 3x plus cher.
Difficile de faire mieux que les Devo 6S/8S ou que la Devo 10 qui se trouvent aux alentours de 150€ fdpi, alors si ces dernières sont au moins aussi précises que la DX8, ça serait bête de se priver.
Je n'arrive pas à saisir la différence entre la Devo 8, Devo 8S, et Devo 10 en dehors du nombre de voies et l'écran couleur sur les deux premières
UN POINT TRES IMPORTANT QUE J'AI OMIS JUSQUE LA:
Le mode ce change facilement sur les Devo de la gamme évoquées si dessus ? Étant en mode 3 c'est important :s
Pour le prix ça fait c**** de ne pas savoir si elle auras ou non des soucis, comme celle de beaucoup de membres du forum...
Mon 130x seras sans doute mon dernier eflite, visiblement chez Futaba il n'y as que des personnes conquises
Pour ce qui est des arguments de SmallLama, il à tout à fait raison, mais dans mon cas, c'est pour faire voler de "petits" modèles (450 max et pas avant l'année prochaine ou celle d'après), je pense donc que la Devo est quand même la meilleure affaire pour les 2 prochaines années à venir, comparé à une DX8 qui est en fin de vie ou l'est bientôt, et qui comparativement couteras au final au moins 2, voir 3x plus cher.
Difficile de faire mieux que les Devo 6S/8S ou que la Devo 10 qui se trouvent aux alentours de 150€ fdpi, alors si ces dernières sont au moins aussi précises que la DX8, ça serait bête de se priver.
Je n'arrive pas à saisir la différence entre la Devo 8, Devo 8S, et Devo 10 en dehors du nombre de voies et l'écran couleur sur les deux premières
UN POINT TRES IMPORTANT QUE J'AI OMIS JUSQUE LA:
Le mode ce change facilement sur les Devo de la gamme évoquées si dessus ? Étant en mode 3 c'est important :s

- Rodgeur
- Armageddon
Je n'ai jamais très bien compris cela. Nos hélicos ont-ils une âme et le désir de se balader sans signal radio pour les guider ?domcars0 a écrit :Depuis que j'ai du Walkera (~4ans)j'ai TOUJOURS allumé la radio AVANT le modèle (et cela pour des raisons de sécurité évidentes)...
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC