John66
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John66
Bonjours a tous moi c'est Jonathan ou plutôt john pour la plus part (c'est plus court lol).
J'ai 28 ans j'habite maureillas dans le 66.
Met passion son le modélisme comme la plus part ici,l'informatique et les jeux video.
Je m'inscrit aujourd'hui sur heli4 car je me lance dans l’hélicoptère,je fait déjà de l'avion mais j'ai eu envie de changer un peut.
coter avion j'ai commencer quand j’étais petit avec un moto planeur commander sur un bouquin de jouer pour noel un bouton pour tourner a droite un bouton pour tourner a gauche et un inter pour démarrer le moteur Electrique puis j'ai laisser tomber jusqu’à il y a 6ans environ ou je me suis commander un cessna 182 art tech.
j'ai commencer par le faire voler tous seul dans un champ, par la suite j'ai acheter et retaper un traineur termique(ACAPULCO) qui ma permit de connaitre le club de lunel(34) un mois plus tard j'ai acheter un edge 540 que j'ai revendu pour déménager dans le 66.
Arriver dans le 66 j'ai fini par acheter un edge540 art tech puis j'ai acheter un diablotin et je me suis inscrit au club de maureillas j'ai fini par acheter un piper j3 2.08m que j'ai cracher suite a un problème de réception encore en 41mhz j'ai décider de passer au 2.4ghz en modifiant ma radio.
coter helico j'ai acheter dans mon arriver dans les P.O un honey bee king v2 a moteur brushed j'ai voler comme j'ai put sans même régler l'helico le seul réglages effectuer étais de mettre le plateau cyclique horizontal au neutre.
Le moteur a vite fini par cramer et du coup il et rester au placard il a même plus les servos.
j'ai acheter il y a pas longtemps un clone du ladybird(quadcopter) je l'ai fait voler a mon travail dans le hangar dehors il lui faut pas trop de vent si non il cafouille un peut(clone).
Même si je sais que a coter d'un helico le drone et beaucoup plus simple sa ma donner l'envie de repasser a l'helico mais en thermique(j'ai toujours préférer le thermique aller savoir pour quoi).
j'ai donc chercher sur leboncoin et la je suis tomber sur un helico esky g-smart pour pas très cher, neuf jamais voler et complet.
j'ai commencer par lire les tutos pour régler un helico et j'ai étais beaucoup aider par steph66(que je remercie) qui passe au club de mauriellas.
je fait aussi du simu(aerofly5,phoenix,realflight) pour le moment je n'ai pas encore voler car j'ai encore quelque petit soucis a régler.
voila toute mon histoire
J'ai 28 ans j'habite maureillas dans le 66.
Met passion son le modélisme comme la plus part ici,l'informatique et les jeux video.
Je m'inscrit aujourd'hui sur heli4 car je me lance dans l’hélicoptère,je fait déjà de l'avion mais j'ai eu envie de changer un peut.
coter avion j'ai commencer quand j’étais petit avec un moto planeur commander sur un bouquin de jouer pour noel un bouton pour tourner a droite un bouton pour tourner a gauche et un inter pour démarrer le moteur Electrique puis j'ai laisser tomber jusqu’à il y a 6ans environ ou je me suis commander un cessna 182 art tech.
j'ai commencer par le faire voler tous seul dans un champ, par la suite j'ai acheter et retaper un traineur termique(ACAPULCO) qui ma permit de connaitre le club de lunel(34) un mois plus tard j'ai acheter un edge 540 que j'ai revendu pour déménager dans le 66.
Arriver dans le 66 j'ai fini par acheter un edge540 art tech puis j'ai acheter un diablotin et je me suis inscrit au club de maureillas j'ai fini par acheter un piper j3 2.08m que j'ai cracher suite a un problème de réception encore en 41mhz j'ai décider de passer au 2.4ghz en modifiant ma radio.
coter helico j'ai acheter dans mon arriver dans les P.O un honey bee king v2 a moteur brushed j'ai voler comme j'ai put sans même régler l'helico le seul réglages effectuer étais de mettre le plateau cyclique horizontal au neutre.
Le moteur a vite fini par cramer et du coup il et rester au placard il a même plus les servos.
j'ai acheter il y a pas longtemps un clone du ladybird(quadcopter) je l'ai fait voler a mon travail dans le hangar dehors il lui faut pas trop de vent si non il cafouille un peut(clone).
Même si je sais que a coter d'un helico le drone et beaucoup plus simple sa ma donner l'envie de repasser a l'helico mais en thermique(j'ai toujours préférer le thermique aller savoir pour quoi).
j'ai donc chercher sur leboncoin et la je suis tomber sur un helico esky g-smart pour pas très cher, neuf jamais voler et complet.
j'ai commencer par lire les tutos pour régler un helico et j'ai étais beaucoup aider par steph66(que je remercie) qui passe au club de mauriellas.
je fait aussi du simu(aerofly5,phoenix,realflight) pour le moment je n'ai pas encore voler car j'ai encore quelque petit soucis a régler.
voila toute mon histoire
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- Armageddon
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Re: John66
Bienvenu sur Heli4 John 

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- Armageddon
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Re: John66
Plop John66 !
Bienvenue sur H4 !
Une bien belle présentation ! Bravo !
Bons vols !
@++
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- franck77160
- Général
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Re: John66
salut
bienvenue sur le fofo
bon vol
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bon vol
Trex 450 Pro
Trex 500 dfc
optic 6
simu realflight g4 + Phoenix

Trex 500 dfc
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Re: John66
Bienvenue ici John
C'est avec toi que j'ai volé l'autre soir sur Phoenix

C'est avec toi que j'ai volé l'autre soir sur Phoenix

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

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- JACK643
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Re: John66
Bonjour et bienvenue
A+
Jacques
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Jacques
Radio DX 6I = Funcopter.. futaba T8FG = Avions = Apprentice E15 + Funcub + Motoplaneur Soarus ... Helicos = MD530 + KDS 450 SV Flymentor avec radio K-7XII. T-REX 550E
- steph66
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Re: John66
Bienvenue Jonathan
Fais pas trop de bétises avec ta grosse bête, et oublie pas la croix d'entrainement, Henri en a un jeu au magasin

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Re: John66
Bonjour
et bienvenue ...
@+ René
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A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
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Re: John66
salut et merci a tous t’inquiète pas steph j’essayerai daller la chercher cette semaine c'est ou cher henri a perpignan coter du du Park des expo?
- orglop450
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Re: John66
Salut john66
Bienvenue à toi sur H4 de la part d'un nantais.
Bons vols à toi et.. à la revoyure !

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Bons vols à toi et.. à la revoyure !

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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Re: John66
Salut et bienvenue icijohn66 a écrit :salut et merci a tous t’inquiète pas steph j’essayerai daller la chercher cette semaine c'est ou cher henri a perpignan coter du du Park des expo?


Bah ca ne s'achete pas un kit bouboule ca se fabrique.
Du jonc de cerf volant de chez decathlon+balle de ping pong et hop zou en l'air
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- steph66
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Re: John66
Henry = MODELISME 66 rue j.Payra 66000 PERPIGNAN. Tel/Fax :04.68.34.25.00
C'est au pont Joffre. Tu as un parking (pas tjrs dispo) juste en face du magasin. C'est à 1 minute à pied des galleries Lafayette.
Ouverture 9h 11h45 14h 18h(30?)
Fermeture lundi
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Re: John66
non de non un kit bouboule ca se fabrique nandidiou
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Re: John66
ok merci pour les infos c'est vrais que sa ce fabrique un kit bouboule a voir
- MiKL.66
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Re: John66
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai acheté un kit tout fait avec des boules en mousse, et bout de 2 vols la partie centrale en plastique s'est cassée.
J'ai fini par faire tenir le tout avec des colliers plastiques.
Pas plus tard qu'hier, j'ai perdu une boule et j'ai fini par virer toutes les boules !
T'embêtes pas à mettre des boules, ça ne sert à rien.
Une simple croix avec des tiges légères semi-rigide suffisent.
Mickael
Pour ma part, j'ai acheté un kit tout fait avec des boules en mousse, et bout de 2 vols la partie centrale en plastique s'est cassée.
J'ai fini par faire tenir le tout avec des colliers plastiques.
Pas plus tard qu'hier, j'ai perdu une boule et j'ai fini par virer toutes les boules !
T'embêtes pas à mettre des boules, ça ne sert à rien.
Une simple croix avec des tiges légères semi-rigide suffisent.
Mickael
CP : Blade mCP X V2 T-rex 450 Plus DFC
Radio : Spektrum DX6i Futaba T6j
Simu : Phoenix V4
Niveau : Débutant
Tuteur : Steph66
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Tuteur : Steph66
- steph66
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Re: John66
[mode Hors Sujet ON]
- Les boules correctement fixées
servent à éviter que les tiges se plantent dans un sol mou ou herbeux au risque de faire basculer l'hélico.
- Les boules font glisser la croix d'entrainement sur un sol en dur et permette de corriger les dérives de l'hélico encore au sol puis d'appréhender plus facilement le décollage.
- Les boules servent de repère visuel pour juger de l'orientation et de l'assiette de l'hélico. Pour cette raison il faut être très vigilant quand on supprime la croix d'entrainement.
Pour continuer de discuter des avantages et inconvénients des kits bouboules : faudra aller ouvrir un post spécifique
[mode Hors Sujet OFF]
Bon ce n'est pas trop l'endroit pour discuter de boules. Mais à défaut, je préfère répondre ici.MiKL.66 a écrit :Pas plus tard qu'hier, j'ai perdu une boule et j'ai fini par virer toutes les boules !
T'embêtes pas à mettre des boules, ça ne sert à rien.
Une simple croix avec des tiges légères semi-rigide suffisent.
- Les boules correctement fixées

- Les boules font glisser la croix d'entrainement sur un sol en dur et permette de corriger les dérives de l'hélico encore au sol puis d'appréhender plus facilement le décollage.
- Les boules servent de repère visuel pour juger de l'orientation et de l'assiette de l'hélico. Pour cette raison il faut être très vigilant quand on supprime la croix d'entrainement.
Pour continuer de discuter des avantages et inconvénients des kits bouboules : faudra aller ouvrir un post spécifique
[mode Hors Sujet OFF]

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Re: John66
Bonjour et bienvenue John,
Bon vols a toi
Patrick.
Bon vols a toi

Patrick.
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