WALKERA HOTEN-X

Répondre
lolo65
Général

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par lolo65 » 08 mars 2013, 23:02

en fête c'était pas voulu il est monté j'ai eu du mal a le faire descendre il y a eu du vent il c'est mis a tombé d'un coup

c'est repartie mais il était a l'envers au lieu de venir vert moi il parté avec ca un peut de panique est voila le résultat

mais bon plus de peur que de mal

tpdek77
Chevalier Jedi

Message par tpdek77 » 09 mars 2013, 00:03

ouai faut faire gaffe sa part vite en altitude avant de faire de la prise de vue ou video je te conceil de bonnes lipos de translation surtout pour apprendre a le maintenir a la meme hauteur apres sortie de courbes/virages car c est la qu il prend de l altitude ;)

en tous cas jamais je testerais un vol a 100m de distance meme si tu la pas fais expres ou alors en fpv bien sur radio avec ecran ou lunettes

barre de train d aterissage recu, pales, moteur et canopy en cde ainsi qu une lipo pour la devo 7 reste à tous recevoir pour le remettre en l etat. vivement mon retour chez moi avec mes vaste grand champs :D

edit le support piles devaus etres mal enfoncé du coup sa a peter les charnieres en plastiques du caches piles plus qu amettre du scotch d electricien. .. :( de la caille quand meme le plastique :angry:
PLUS RIEN ... à ci une :
Image Walkera devo 7 :D

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 09 mars 2013, 11:35

Salut a tous

Mauvaise idée ... j'ai voulu tester ( vol inaugural ) mon hoten-x ... ce matin
mais il fait vraiment maussade ... et surtout du vent mais très variable ..

Du coup, a un moment , déséquilibré et je me suis pris un portique ( en metal ) qui sert de support pour un roser ( au milieu de mon jardin ) ...
Conclusion : une pale vraiment explosée et les 2 autres ... avec des petits bouts en moins ..
Y a qu'une pale qui a survécu , 3 pales a changer :(

tpdek77
Chevalier Jedi

Message par tpdek77 » 09 mars 2013, 13:22

cryoglobe a écrit :Salut a tous

Mauvaise idée ... j'ai voulu tester ( vol inaugural ) mon hoten-x ... ce matin
mais il fait vraiment maussade ... et surtout du vent mais très variable ..

Du coup, a un moment , déséquilibré et je me suis pris un portique ( en metal ) qui sert de support pour un roser ( au milieu de mon jardin ) ...
Conclusion : une pale vraiment explosée et les 2 autres ... avec des petits bouts en moins ..
Y a qu'une pale qui a survécu , 3 pales a changer :(

sa vac est de la ptite casse ce sera recurent les pales je te conseil de prendre plusieurs lots gare gaffe a la penurie d helice dans ton stock car en plus de la xouleur il y as l inclinaison des pales qui jouent suivant ci tu est sur un loteur qui tourne en sens horaire ou anti horaire.
perso j ai choper trois lots de pales et j en ais deja cassé 4 avec des ptits bouts en moins.
ta pas un champs un stade de foot une clairiere dans ton secteur pour plus d espace pour tes translation?
PLUS RIEN ... à ci une :

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 09 mars 2013, 14:09

Un champ ou stade faut que je regarde ( je suis nouveau dans la région)

Ça sera en effet plus prudent pour voler a l'aise

L'impatience du premier vol m'a rendu imprudent ..
J'ai la fin de ce vol en video ;) ça me fera un souvenir

Pour info , j'ai le voltage en télémétrie sur ma devis 7e
Par contre j'ai pas trouvé le moyen d'avoir une alerte ( vibreur ou sonore ) quand ca descendra trop bas... (3.5v? )
Y a quelqu'un qui sait comment je peux faire ( si c'est possible )

Pour le moment j'ai un timer configuré a 2 minutes ... dans l'idée ( du moins au début ) de suivre le temps de vol et voir comment le "peche" change en fonction du temps de vol ( 0 a 2 min , 2 a 4 min, 4 a 6 min, 6 a 8 , .. ) ... a la fin des 2 minutes ca vibre , la remise a 0 et enclenchement du timer va super vite ( donc pas de soucis , mais a éprouver en condition vol )

lolo65
Général

Message par lolo65 » 09 mars 2013, 20:10

Salut les gars

aujourd'hui j'ai reçu une petite cam c'est une Keychain

Image je les testé avec mon hoten

voila une petite video
http://www.youtube.com/watch?v=guAACNfm ... e=youtu.be[/video]

je la trouve vraiment top toute petite et une image de bonne qualité

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 09 mars 2013, 21:13

Joli vol .. dans un environnement où un crash ne pardonnerait pas :) héhé

Mais il faisait sans doute pas trop de vent chez toi ... pour ce vol là ?

L'image est en HD , ca se voit tout de suite :)

lolo65
Général

Message par lolo65 » 09 mars 2013, 21:23

:wub: En fête j'ai appris a volé la :wub: c'est a 2 pas de cher moi

c'est vrais aujourd'hui pas de vent et 19° j'ai vidé 6 accus je me suis bien fait plaisir comparer a hier :rolleyes:

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 09 mars 2013, 21:42

6 accus !!! ... ouftiii pas mal ça :)

6x 8' ... ca fait presque 1h de vol ca !!!

lolo65
Général

Message par lolo65 » 09 mars 2013, 21:58

oui c'est ca moi je vole 10 minutes avec !!! c'est plus haut dans le topic

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 09 mars 2013, 22:05

cryoglobe a écrit : Pour info , j'ai le voltage en télémétrie sur ma devis 7e
Par contre j'ai pas trouvé le moyen d'avoir une alerte ( vibreur ou sonore ) quand ca descendra trop bas... (3.5v? )
Y a quelqu'un qui sait comment je peux faire ( si c'est possible )
Pour en revenir a ma télémétrie sur la devo 7e... c'est possible d'avoir une vibration ou un beep quand le voltage sera trop bas ?

lolo65
Général

Message par lolo65 » 09 mars 2013, 22:47

la je peut pas t'aider je connait pas la 7e !!

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 09 mars 2013, 22:53

lolo65 ... je posais la question a tout le monde :) ... je pense qu'il y en a qui ont la devo 7e (enfin j'espere)

tpdek77
Chevalier Jedi

Message par tpdek77 » 10 mars 2013, 01:17

lolo65 a écrit :Salut les gars

voila une petite video
http://www.youtube.com/watch?v=guAACNfm ... e=youtu.be[/video]

bon deja je vois que tu roule en vw un tres bon points :D
super qualite d image, sa en registre en cbien de fps et la resolution est de combien? :mellow:

tu la fixer ou sur le hoten? car on vois les helices c est dommage :(

une ptite tof?
PLUS RIEN ... à ci une :

lolo65
Général

Message par lolo65 » 10 mars 2013, 09:39

Salut oui en VW

je les fixer sur le hoten avec du velcro mais c'est provisoire

je vais me faire un petit support propre dessous mon Hoten (lexan ou carbone)

voila une photo

Image

c'est du 1280/720 30 fps video 720P HD

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 10 mars 2013, 17:26

Malgré le froid ( 3° , et les mains bien gelées après 2 lipos ) , j'ai profité d'un période sans pluie pour faire un vol ( ailleurs que dans mon jardin )

Quand même plus confortable :) même si j'ai eut quelques moments de stress ....

Verdict :
- Pas mal de plaisir (2 lipos) , et enfin l'occasion de tester l'engin comme il faut ( translation , 8 , etc )
- quelques photos , mais ça vise trop bas , du coup, j'ai que de l'herbe , pourtant je pensais être assez haut...
- deux vidéos , une ou on voit pas grand chose ( toujours de l'herbe , et moi de temps en temps ) , la deuxième vidéo illisible sur le pc :(
- un capuchon de "garniture" sur la vis d'une pale qui a voulu voler seule ... et que j'ai même pas essayé de retrouver

Je pense que la caméra ne peux vraiment être intéressante ( vu les 300.000k pixels ) qu'avec du soleil et une belle lumière !

Pour info , j'ai testé le mode 3D ( 10 a 15 secondes )... et franchement tout de suite on voit la différence de comportement ... ca se penche vite et le retournement pourrait arriver super vite ... je tenterai peux-etre un test le prochain vol , pas forcément pour faire un flip etc ... mais juste un vol simple , histoire de "sentir" la différence pendant plus que 10 secondes.

tpdek77
Chevalier Jedi

Message par tpdek77 » 11 mars 2013, 00:32

cryoglobe a écrit : Pour info , j'ai testé le mode 3D ( 10 a 15 secondes )... et franchement tout de suite on voit la différence de comportement ... ca se penche vite et le retournement pourrait arriver super vite ... je tenterai peux-etre un test le prochain vol , pas forcément pour faire un flip etc ... mais juste un vol simple , histoire de "sentir" la différence pendant plus que 10 secondes.

salut mais le soucis du mode 3D engagé c'est le risque sans le vouloir de lancer une figure de 36D sans le vouloir et bon crash en perspective.

du nouveau au demontage en rentrant de vacance en alsace verdict du bon gros degats

en plus de la canopy
Image
Image
et les helices
Image
l'axe d'un moteur tordu

les bras du train atterrissage
Image
je me suis rendu compte que les bras des moteurs sont tous plus ou moins tordu
Image
Image

bref sa ma couter cher ces petits terrain pour de grandes translation bien rapides la prochaine fois je me calmerais.

un petit feedback sur les vis allen entre du 1,5 et 2 sur mon quadri je confirme que c'est ni l'un ni l'autre mais une clé intermédiaire.
je viens de recevoir ma CLEF ALLEN 1/16 (1.58MM) recu d'une boutique en ligne de guitare :D
c'est la bonne clé.

si d'autre galère à cause du même problème , je vous donnerais l'adresse ;)
lolo65 a écrit :Salut les gars

edit : tu la choper ou ta keychain ?
PLUS RIEN ... à ci une :

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 11 mars 2013, 09:22

tpdek77

La vache ti ... qu'est ce que tu as fait comme accident pour en arriver la ???

Si je risque une telle gamelle en activant le mode 3D .. je pense que je vais m'abstenir pour le moment :) héhé
ou alors juste a une hauteur de 4-5m , en stationnaire ... histoire de tester un retournement :)

tpdek77
Chevalier Jedi

Message par tpdek77 » 11 mars 2013, 14:29

cryoglobe a écrit :tpdek77

La vache ti ... qu'est ce que tu as fait comme accident pour en arriver la ???

Si je risque une telle gamelle en activant le mode 3D .. je pense que je vais m'abstenir pour le moment :) héhé
ou alors juste a une hauteur de 4-5m , en stationnaire ... histoire de tester un retournement :)
petit terrain grande translation et trop rapides et il y avais un arbre sur le terrain et niveau perspective tu as du mal à savoir si ton quadri est proches ou loin de l'arbre et bien moi j etais en plein dedans :D

mais mais 4 bras de moteurs sont tordu d'autre très légèrement je préfère tous les remplacer. je pense qu'ils se sont tordu d'autre fois lors de petit crash je pense que se sera une pièce récurrente à remplacer avec les pales lors de petits crashs. :(
PLUS RIEN ... à ci une :

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 11 mars 2013, 14:49

J'attend toujours ma commande de pièces ( ba.gg..d ) , y aura des pales mais "seulement" 4 bras ...

2 questions :

-> vous avez déjà perdu ( en vol ) la pièce qui cache la vis qui bloque les pales ?
-> vous avez ( ceux qui ont la caméra walkera ) aussi votre vidéo qui "vise" trop bas ?
( logique vous me direz , en vol ca s'incline et donc la caméra pointe le sol )

vacherin
Capitaine

Message par vacherin » 11 mars 2013, 15:35

cryoglobe a écrit :J'attend toujours ma commande de pièces ( ba.gg..d ) , y aura des pales mais "seulement" 4 bras ...

2 questions :

-> vous avez déjà perdu ( en vol ) la pièce qui cache la vis qui bloque les pales ?
-> vous avez ( ceux qui ont la caméra walkera ) aussi votre vidéo qui "vise" trop bas ?

Pour les patins du train atterrissage en 4mm de diamètres autant acheter des longueurs d'un métre en carbone que vous découperez à la scie à métaux.....(délicatement)
Pareil pour les bras si vous arrivez à trouver des tubes carbones 6 mm extérieur et 5 mm intérieur, cela existe par excemple chez FLASH RC , autrement vous pouvez les redressés si pas trop violemment tordus en mettant à l'intérieur un tournevis du même diamétre ou presque !

cordialement

VACHERIN

tpdek77
Chevalier Jedi

Message par tpdek77 » 11 mars 2013, 19:57

cryoglobe a écrit :J'attend toujours ma commande de pièces ( ba.gg..d ) , y aura des pales mais "seulement" 4 bras ...

2 questions :

pour les caches coniques sa mais jamais arrivé mais controle à chaque vol vite fait en glissant un tournevis dans le trou pour le serrer.

pour la cam walkera justement elle est pas orientable la tete? ?? trop de jeu? pas une vis à resserer? au pire tu cale qqc de chaque cote de la tete la ou sa pivote, un bout de papier pour quelle ne bouge pas ou un coup de scotch chaterton ( scotch d electricien)
PLUS RIEN ... à ci une :

lolo65
Général

Message par lolo65 » 11 mars 2013, 20:20

oui la tète de la cam WALKERA est orientable on sent les crans !!!!quand on la fait pivoter

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 11 mars 2013, 21:07

C'est bête , hein... j'avais pas osé tourner la tête trop fort .. pour rien casser :) ( cool )

Sinon, pas de soucis elle est bien fixée ... sans jeu ... avec la tête orientée plus haut , ca sera d'office mieux ;)
( j'espère juste que je vais pas avoir systématiquement des fichiers avi illisbles et donc des vidéos ratées !!!

Pour le cône de protection ... j'avais même pas vu qu'il y avait un trou ... et avec un tourne vis ça permet surement de mieux visser ( a fond ) qu'a la main

lolo65
Général

Message par lolo65 » 11 mars 2013, 21:31

cryoglobe a écrit :C'est bête , hein... j'avais pas osé tourner la tête trop fort .. pour rien casser :) ( cool )

Sinon, pas de soucis elle est bien fixée ... sans jeu ... avec la tête orientée plus haut , ca sera d'office mieux ;)
( j'espère juste que je vais pas avoir systématiquement des fichiers avi illisbles et donc des vidéos ratées !!!

Pour le cône de protection ... j'avais même pas vu qu'il y avait un trou ... et avec un tourne vis ça permet surement de mieux visser ( a fond ) qu'a la main

moi j'ai compris le truc tu vide ta SD avant de faire les video comme ca c'est ok part contre je te conseille une SD micro en classe 6 minimum sinon le transfert et pas asé rapide et les video coupe

tien un lien ils sont super rapide c'est de ou mon matos vient http://www.missnumerique.com/sandisk-ca ... 12056.html

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 11 mars 2013, 22:05

ok ... lolo65 ...
j'vais essayer de chaque fois vider la carte SD ...
la carte que j'ai eut avec ma camera walkera , c'est un 8Gb classe 4 , je verrai si j'dois la changer pour une classe 6, même si je pense que c'est uniquement nécessaire pour une caméra HD ..

PS : je connais le site de miss ( mais 12.5€ de fdp pour la Belgique )

lolo65
Général

Message par lolo65 » 11 mars 2013, 22:22

a oui moi c'était une 1GO sans marque

12,5E il sen bête pas

tpdek77
Chevalier Jedi

Message par tpdek77 » 11 mars 2013, 23:50

cryoglobe a écrit :C'est bête , hein... j'avais pas osé tourner la tête trop fort .. pour rien casser :) ( cool )

ahlalalalala :D
PLUS RIEN ... à ci une :

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 12 mars 2013, 00:19

tout a fiat tpdek77
-- la honte ... je dirais même ... :( mais j'apprend vite ... ( héhé )

Ici , il neige .. et la semaine risque pas d'être très propice a voler :( ... zut zut ... pourtant j'ai hâte de pouvoir faire un autre vol ( avec photo et film )

La recharge des lipos je m'attendais a plus long .. +-50 a 55 minutes et ça indique +-850 dans le compteur qui indique ce qu'on a remis dans la lipo.

Image

Ah oui, pour info , la télémétrie .. ca me montre la tension totale restante de la batterie , genre 7.3 ..
Faudra que je prenne note des temps de vol et des tensions restantes ( avant de me poser ) ... histoire de faire quelques statistiques au début.

tpdek77
Chevalier Jedi

Message par tpdek77 » 12 mars 2013, 01:36

nan sa tourne autour de sa niveau recharge en 1c autour de 50min à 1h
c'est la fin qui est long le temps d'equilibrer
PLUS RIEN ... à ci une :

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 12 mars 2013, 09:51

C'est vrai que j'ai pas testé une recharge sans équilibration ...
je devrais p'tet tester au moins une fois , histoire de voir le temps que ca prend ..

Vous équilibrez a chaque fois ?

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 12 mars 2013, 20:01

cryoglobe a écrit :
Vous équilibrez a chaque fois ?
Sans ça tu peux détruire ta lipo ;)

Ex : arrêt à 8.4V avec une cellule à 4.28V (donc morte) et l'autre 4.12V
Image
co-moderateur du forum picooz

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 12 mars 2013, 20:30

Ok B-)

tpdek77
Chevalier Jedi

Message par tpdek77 » 13 mars 2013, 01:19

à faire a chaque fois la recharge en mode equilibrage.

et quand mauvais temps de plus d'une semaine tu peut les mettres en mode " storage " ou stockage . ce que j'ai fais le temsp de recevoir toute mes pieces pour le refaire :D .

ps : j'ai un test du hoten-x un autre que celui de helicomicro , je peut vous l'envoyer par mail ci vous le voulez .

MP moi ;)
PLUS RIEN ... à ci une :

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 13 mars 2013, 09:22

Ah bon, même pour une semaine , tu fais un mode storage ...

Puisqu'on dit qu'une lipo a 50-70 cycles de durée de vie ...
J'aurais pensé que faire le mode storage ( donc légère décharge ) puis recharge .. ca "consommait" des cycles dans la vie de la lipo .. et que c'était pas forcément mieux..

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 13 mars 2013, 12:43

Oui ça consomme mais de rester trop longtemps chargé ça abime, donc pas facile.

Une semaine ça va je pense, même 1 mois. Au-delà ça peut sans doute devenir un peu gênant. J'ai jamais trop fais gaffe à ça mais j'ai plein de lipo qui ont bien perdues. Maintenant j'essaye de faire gaffe. Pour le Hoten je dois avoir dans les 8 lipos et j'en garde chargées pour une journée de vol dans les 4 ou 5. Les autres je les laisse déchargées pour les recharger que les vols d'après. je mets en stockage que si je ne vais pas les utiliser pendant plusieurs mois.
Image
co-moderateur du forum picooz

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 13 mars 2013, 21:29

J'ai profité d'un beau moment de soleil pour faire un test dans mon jardin ( le lieu du premier vol + crash )
Mais j'ai été prudent cette fois :) ...

C'était surtout pour tester :

1 - la video / photo avec une belle lumière , et surtout orientée plus haut !
2 - tester la télémetrie
3 - faire attention au temps de vol
4 - tester la fonction compte a rebours

Tout marche comme prévu .. bon la vidéo est souvent un peu trop vive / mobile ... ( je pense qu'avec la pratique , je ferai des mouvement plus "lent" quand la vidéo est activée )
Télémétrie ok , j'avais réglé l'alerte voltage externe à 7.3 , et mon compte a rebours de 10 min , il me restait entre 1 min 30 et 2 min...
--> donc on va dire 8 bonnes minutes de vol avant l'alerte.

PS : j'ai compris pourquoi j'ai eut une vidéo de corrompue ... comme un idiot j'avais laissé le switch Hold vers le bas , donc je pense que je n'avais pas arrêté la vidéo avant de débrancher la batterie ! ( logique que l'écriture du fichier n'ai pas été terminée ) , j'ai refait pleins de tests , de vidéo courtes durées : toutes ok

Moins cool : j'ai voulu recharger les lipos ... et pas de chance ( sans doute l'effet d'avoir une "copie" ) .. il ne détecte plus le voltage des cellules ... du coup , il refuse de charger en mode équilibrage :(
didju :(

lolo65
Général

Message par lolo65 » 13 mars 2013, 21:55

Slt
comptent pour toi pour le vole tu Pourrat nus mètre quelque photos ???

moi je peut pas volé 15 cm de neige !!!

essaye de la chargé sans l'équilibrage et après refait un teste ca devrait fonctionné !!!

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 13 mars 2013, 22:00

ok ..; lolo65 ...
j'vais tester ... c'est juste que j'ai pas envie de "nicker" mes lipo si c'est le chargeur Imax ( copie ) qui est foireux !

J'vais essayer de mettre une video et mettre un lien

PS : ici aussi y a de la neige ( mais pas 15 cm )

Répondre

Retourner vers « Walkera »