Quel birotor ? outdoor indoor ....
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- Chevalier Jedi
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salut , voila maintenant que j'ai un dragonmax , un belt , les 2 sont upgradé au max je veux un birotor avec un beau fuselage .
Type co-comanche dauphin ect..
Je vais vous avouer que j'ai quand meme craquer pour le co-comanche mais je voudrait savoir si il est capable d'aller dehors par vent nul sans se trainer .
En clair je veux un birotor avec un beau fuselage qui soit asser vif pour l'outdoor sans mettre trop d'upgrade et depense encore des centaine d'euro .
J'ai un budjet max de 100 euro pour avoir quelque chose de bien .
Merci
Type co-comanche dauphin ect..
Je vais vous avouer que j'ai quand meme craquer pour le co-comanche mais je voudrait savoir si il est capable d'aller dehors par vent nul sans se trainer .
En clair je veux un birotor avec un beau fuselage qui soit asser vif pour l'outdoor sans mettre trop d'upgrade et depense encore des centaine d'euro .
J'ai un budjet max de 100 euro pour avoir quelque chose de bien .
Merci
Arret modélisme Mars 2010
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- Chancelier Suprême
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Le problème du Comanche et du Dauphin si je ne me trompe pas c'est que comme le Lama V4 ils ont les palonnier coupé donc s'il y a un peu de vent, impossible de remonter à contre vent
Je crois que l'on peut mettre de nouveau palonnier mais il faut surement modifié le fuselage pour que cela passe.

[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
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- shintaro
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difficile de repondre a une question ou la réponse est plus une histoire de gout.
maintenant pour l'outdoor, il faut vraiment un vent nul!
j'ai tester l'autre jour par un vent faible et bah c'est fond sur le coter pour rester en statio, des que le vent baisse faut contre balancer assez fort etc...
apres si tu veux quelque chose de vif bah j'aurais tendance a que sur le co-commanche tu peux changer de trou des bras de servo comme sur le V3.. quelqu'un confirme?
et ainsi avoir quelque chose de plus reactif
+
edit: ha bha non grille on peu pas changer les positions sur les palonniers.

maintenant pour l'outdoor, il faut vraiment un vent nul!
j'ai tester l'autre jour par un vent faible et bah c'est fond sur le coter pour rester en statio, des que le vent baisse faut contre balancer assez fort etc...
apres si tu veux quelque chose de vif bah j'aurais tendance a que sur le co-commanche tu peux changer de trou des bras de servo comme sur le V3.. quelqu'un confirme?
et ainsi avoir quelque chose de plus reactif
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edit: ha bha non grille on peu pas changer les positions sur les palonniers.









- shintaro
- Chevalier Jedi
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- Chevalier Jedi
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Je le piloterai moi mais aussi mon pere je compte lui offrir pour son anniversaire et lui donner des cour de pilotage car il est vraiement motivé mais bon il as pas la patiente....
Je croit que je vais prendre le commanche car d'apres les critique le dauphin a les roue fragiles
Je croit que je vais prendre le commanche car d'apres les critique le dauphin a les roue fragiles
Arret modélisme Mars 2010
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salut
je possède un co-comanche, je peux donc vous dire que d'origine les palonniers sont coupé comme sur le V4
je sais pas si mettre des non coupé passerait dans le fuselage car j'ai pas encore pu mettre la main dessus
sinon c'est TRES facile à maitriser dans un salon, c jouable dans une chambre mais bon çà fait des remous au bout d'un moment
Par contre en extérieur, çà devient bien plus compliqué. Si il y a pas de vent pas de soucis. Par contre la moindre brise qui passe et l'hélico part ce promener sans permission.
Maintenant en mettant les supports de pales alu, et avec ma MX12, je peux voler dehors par vent léger! je sais pas trop pourquoi mais le fait d'avoir brancher la MX12 plustôt que la radio de base vendu avec m'a donner plus de débattement!
Voilà j'espère vous avoir aider un peu.
je possède un co-comanche, je peux donc vous dire que d'origine les palonniers sont coupé comme sur le V4


sinon c'est TRES facile à maitriser dans un salon, c jouable dans une chambre mais bon çà fait des remous au bout d'un moment

Par contre en extérieur, çà devient bien plus compliqué. Si il y a pas de vent pas de soucis. Par contre la moindre brise qui passe et l'hélico part ce promener sans permission.
Maintenant en mettant les supports de pales alu, et avec ma MX12, je peux voler dehors par vent léger! je sais pas trop pourquoi mais le fait d'avoir brancher la MX12 plustôt que la radio de base vendu avec m'a donner plus de débattement!
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] : 86 Beaumont
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] : lama V4 extrem en pièces [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] : HK450 et un Gaui EP100, avion : extra 300s profile, bateau : atlas van lines 1977 1/16
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] : MX12 en 2.4Ghz grâce à heli4!
[img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img]
vidéo st cyr vite fait
ma page vidéos
projet comanche pour hk450
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- Chevalier Jedi
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Ok merci poulpe , merci non pour l'exterieure j'ai le dm4 et le belt
Oui c'est sur que le V3 en x-treme me plairai trop mais c'est encore mettre des sous en pagaille ( ce que je n'ai pas pour le moment ) .
Donc je vais me lancer dans un co-comanche ou dauphin et puis par la suite modifé peut etre le fuselage pour avoir quelque chose d'un peut plus nerveux .
Oui c'est sur que le V3 en x-treme me plairai trop mais c'est encore mettre des sous en pagaille ( ce que je n'ai pas pour le moment ) .
Donc je vais me lancer dans un co-comanche ou dauphin et puis par la suite modifé peut etre le fuselage pour avoir quelque chose d'un peut plus nerveux .
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- Chevalier Jedi
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Salut,
ça m'intéresse ça ! Quels réglages as-tu sur la MX-12 ? Il y a un mode "bi-rotor" particulier ? Je demande ça car ça me tenterait bien de faire voler mon DF 5#4 avec la MX-12
J'avoue que j'avais pas tenté l'expérience me disant que les mixages pour un birotor devaient être particuliers.
Poulpe @ 29 Mar 2008, à 00:08 a écrit : pareil pour moi. j'ai un lama V3, je l'ai monté tout alu et le fais voler avec ma mx12. l'autre jour, je me suis amusé a le faire voler dehors sans trop le monter, il y avait du vent en rafale, c'est tres sensible,mais faut pas demander a un birotor de voler dehors par temps venteux....
ça m'intéresse ça ! Quels réglages as-tu sur la MX-12 ? Il y a un mode "bi-rotor" particulier ? Je demande ça car ça me tenterait bien de faire voler mon DF 5#4 avec la MX-12











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salut
en fait y a pas de mode particulier, sur mon comanche, c'est le 4 en 1 qui fait tout, je pourrai aussi bien piloté l'hélico en mode avion de la mx12. Moi en passant sur la mx12, il à fallut que j'inverse les deux servos, car celà ne correspondait pas avec mon mode de pilotage.
en fait y a pas de mode particulier, sur mon comanche, c'est le 4 en 1 qui fait tout, je pourrai aussi bien piloté l'hélico en mode avion de la mx12. Moi en passant sur la mx12, il à fallut que j'inverse les deux servos, car celà ne correspondait pas avec mon mode de pilotage.
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
- Localisation : Haute saone
Sinon, tu as le blade cx2, mais tu vas torpiller ton budget (pas loin de 200 ).
Hyper stable, les palonniers possèdent bien leurs trous et ne sont pas coupés.
Pour les moteurs ? ben les miens sont encore d'origine, lol
Le tout en 2.4 GHz, jamais eu de top radio
Après, faut aimer le style (moi j'aime bien).
Gaffe à la canopy, très fragile
Hyper stable, les palonniers possèdent bien leurs trous et ne sont pas coupés.
Pour les moteurs ? ben les miens sont encore d'origine, lol

Le tout en 2.4 GHz, jamais eu de top radio

Après, faut aimer le style (moi j'aime bien).
Gaffe à la canopy, très fragile
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)
Bah, j'ai essayé en mettant le quartz de l'émetteur du DF 5#4 sur la MX-12, ben ça marche pasfuturcomanche @ 29 Mar 2008, à 20:11 a écrit : salut
en fait y a pas de mode particulier, sur mon comanche, c'est le 4 en 1 qui fait tout, je pourrai aussi bien piloté l'hélico en mode avion de la mx12. Moi en passant sur la mx12, il à fallut que j'inverse les deux servos, car celà ne correspondait pas avec mon mode de pilotage.












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