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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 08 mars 2013, 20:45

Euh la t'exagere un peu, :wink: pour voir eu ttes les classes d'heli en ne comptant pas les pales c souvent ds les 20e sur 450 le 500 deja il y a des risques de casse de chassis mais bien souvent faut compter du 50e la sur mon 700 j'avais eu un soucis de vibrations en idleup2 en le passant en pleine chute libre resultat le vbar a perdu les pedales et la avec pales c du 350-400e :?.

Sinon pour le comparo entre classe proche l'écart le olus gros est quand meme entre u 130x et un format 450, la puissance est incomparable, apres sur les autres classes c plus la stabilité et surtout l'inertie qui change.

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Re: Blade 130X brushless

Message par Choubipay » 08 mars 2013, 20:56

C'est clair !
Le 130x est presque un jouet a côté d'un 450 :)
(Après pour mon crash en mini, j'exagère peu car je n'ai pas cassé les pales, rarissime, mon châssis a un peu souffert ainsi que la bulle mais ça vole toujours ;) )
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Re: Blade 130X brushless

Message par CrackLaPale » 08 mars 2013, 21:02

Et je repose ma question sur le jeu du rotor de haut en bas, l'avez vous aussi ??
Bonsoir,

Pour ma part,en changent l'axe principal par un microheli puis lynx je me suis retrouvé avec un léger jeux sur l'axe comme toi de haut en bas(1 bon mm :wacko: ), je pense que s'est due à la bague supérieure qui maintien l'axe, elles sont différente de chez éflite pour l'attache.
Les petites cales de chez lynx permette justement de palier à ça, attention toute fois lords de leur utilisation de ne pas trop en mettre car ça force sur la mécanique du dessous au risque de manger les pignions prématurément.
Mais pour ma part s'est limite avec 3 et nikel avec 2 je garde un léger jeux quand même je préfère.

Sinon moi aussi,samedi dernier un servo ma lâcher ,bon il avais facile + de 70 vols ,et l'héli fut acheter d’occase donc...
Je lui et fais un nettoyage en 70vols il marcher nikel trop deg quand même.

C dommage car quand il marche bien ce petit héli il procure trop de plaisir quand même. ;)



A+ amicalement franck
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Re: Blade 130X brushless

Message par K4toN » 08 mars 2013, 21:24

C'est fou ces servos qui durent si peu

Ceux du mcpx duraient trop longtemps...
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Re: Blade 130X brushless

Message par Julien.P » 08 mars 2013, 21:36

CrackLaPale a écrit :
Et je repose ma question sur le jeu du rotor de haut en bas, l'avez vous aussi ??
Bonsoir,

Pour ma part,en changent l'axe principal par un microheli puis lynx je me suis retrouvé avec un léger jeux sur l'axe comme toi de haut en bas(1 bon mm :wacko: ), je pense que s'est due à la bague supérieure qui maintien l'axe, elles sont différente de chez éflite pour l'attache.
Les petites cales de chez lynx permette justement de palier à ça, attention toute fois lords de leur utilisation de ne pas trop en mettre car ça force sur la mécanique du dessous au risque de manger les pignions prématurément.
Mais pour ma part s'est limite avec 3 et nikel avec 2 je garde un léger jeux quand même je préfère.

Sinon moi aussi,samedi dernier un servo ma lâcher ,bon il avais facile + de 70 vols ,et l'héli fut acheter d’occase donc...
Je lui et fais un nettoyage en 70vols il marcher nikel trop deg quand même.

C dommage car quand il marche bien ce petit héli il procure trop de plaisir quand même. ;)



A+ amicalement franck
Merci, pour ma part tout est d'origine à ce niveau, axe de rotor, tête de rotor, la bague d'arret, juste le pignon A en métal. Comment sont faites ces cales et possible de les trouver au details ?? ou le jeu n'a pas de risque pour la mécanique.
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Re: Blade 130X brushless

Message par K4toN » 08 mars 2013, 21:40

Il doit y avoir une très légère baisse de puissance sans, mais vraiment hyper légère indiscernable

C'est plus du perfectionnisme j'ai l'impression

J'ai mis le lien sur la page précédente si tu veux le détail des caractéristiques :)
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Re: Blade 130X brushless

Message par Julien.P » 08 mars 2013, 21:57

J'ai vérifié l'axe, aucun trou d'ovalisés, peut etre était il là dès le départ sans que je m'en inquiète, mais les spacers peuvent etre une bonne chose avec les pignons en métal pour les caler le mieu possible et laisser juste ce qu'il faut de jeu
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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 08 mars 2013, 22:12

Le mien a facilement passé les 100vols en 3d tjrs bien secoué avec pas mal de tartes , forcément en jouant avec le sol ca fini par payer :).
Mes servos sont d'origines jamais nettoyés non plus mais là il commence a osciller donc il va etre tps de le faire, j'avais egalement installé la roue libre avec la couronne en delrin, cela m'a d'ailleurs amélioré l'ac, car sur certaines sequences de vol ou lon soulage le rotor et bien la rl est la donc cela ne met pas un accoup sur la couronne qui se repercute évidement sur lac. Apres jai le reflexe de couper le moteur aussitot et voir meme avant la chute cela explique aussi pourquoi je n'ai jamais bcp de casse et quand je tombe c tjrs de 20cm de haut lol jamais plus . En tt cas comparativement au mcpx pour la 3d je ne me suis jamais autant fais plaisir en salle, car la salle edt trop petite pour la 3d en 450, en tt cas a mon niveau.
Vraiment une bonne machine je ferais une photo peut etre demain si j'ai recu mes pignons metal ac car v faire mes haubans etc....

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Re: Blade 130X brushless

Message par derailleur » 08 mars 2013, 22:53

Je m'en sors pas avec le DS35. La queue du 130 fait des allers retours et part facilement en sucette sur des virages appuyés. Des demi tours directs...J'ai enlevé tout le gain et joué sur les ancrages de la tringle mais rien n'y fait. Je pense remonter l'ancien servo en desespoire de cause.
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 08 mars 2013, 23:01

Et si tu remets le gain a 0 ou essayer avec un peu plus? Tu as bien un peu d incidence a 0?
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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 08 mars 2013, 23:16

Sur quel trou de ton palonnier es tu car si tu est trop loin meme en baissant le gzin tu n'y arrivera pas et de plus tu augmente les efforts sur le servo. Moi me suis mis sur le 2eme trou du palo une branche

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Re: Blade 130X brushless

Message par derailleur » 08 mars 2013, 23:47

J'étais sur le 2, maintenant sur le 1 (le plus près de l'axe) et rien n'y fait. J'ai peut être un autre souci mais je vois pas. Je l'ai démonté et je vais tout réviser. Graissage des roulements, nettoyage des servos cycliques ect.....Si ça persiste je remets l'ancien. Je vais aller faire un tour sur hélifreak pour voir.....
Quand je pense que mes 450 et 550 sont des vraies horloges......
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Re: Blade 130X brushless

Message par Choubipay » 09 mars 2013, 00:00

Tu n'as changé que le servo Dérailleur ? J'ai le même soucis que toi depuis que j'ai mis les pieds de pales Alu... :(
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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 09 mars 2013, 00:10

C clair dérailleur ca ne vaut pas les classes sup, moi je trouve que ca volais lieux en servo origine, mais ca c'est amélioré avec l'ajout d'un guide de cde ac etc... ferais des photos

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Re: Blade 130X brushless

Message par petit scarabé volant » 09 mars 2013, 00:54

derailleur a écrit :J'étais sur le 2, maintenant sur le 1 (le plus près de l'axe) et rien n'y fait. J'ai peut être un autre souci mais je vois pas. Je l'ai démonté et je vais tout réviser. Graissage des roulements, nettoyage des servos cycliques ect.....Si ça persiste je remets l'ancien. Je vais aller faire un tour sur hélifreak pour voir.....
Quand je pense que mes 450 et 550 sont des vraies horloges......
as tu fait ton neutre mécanique pour l'ac ?

et baissé le gain ?
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Re: Blade 130X brushless

Message par novice77 » 09 mars 2013, 07:49

salut

Je vais me prendre quelques upgrades pour mon 130x, je sais que cela a dû être déjà traité plusieurs fois donc je suis remonté dans le topic et trouver des infos mais je n'ai pas le temps de la lire dans l'intégralité(c'est vraiment pas par feignantise). Dommage que le 1er post n'est pas mis à jour comme certains topic. Je m'excuse d'avance pour ce post qui va certainement en énerver certain. -_-

Je commence, beaucoup préconise de changer le slider de l'anticouple par du lynx qui serai de meilleur qualité que du microhéli. Par contre de mémoire avec du lynx on peu garder l'axe d'anticouple d'origine, vous confirmez?
Pour la suite je vais prendre les pignons C et D en métal pour être tranquille.
En ce qui concerne les pales j'ai lu dans les pages précédentes que les lynx n'étaient pas top, les kbdd apportent elles quelques choses de plus que celles d'origines? et pour les pales d'anticouple?

Sinon est ce qu'il y a un autre upgrade indispensable pour le 130x?

En vous remerciant
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Re: Blade 130X brushless

Message par orglop450 » 09 mars 2013, 08:12

Salut novice ;)
novice77 a écrit :.. Dommage que le 1er post n'est pas mis à jour comme certains topic.

.. Sinon est ce qu'il y a un autre upgrade indispensable pour le 130x?..
Pour ce qui est de la première page de ce post... je n'y figure pas.. Par contre toi.. Gag !

Ceci dit, le post a été créé comme c'est svt le cas, avant la sortie du bestiau et pas obligatoirement par qqu'un qui possédera ensuite l'hélico en question. Je me couvre qqe part puisque j'ai ouvert un post sur le JR Propo Forza 450 et rien ne dit que je l'achéterai demain. Ceci dit pour le post du Forza "moralement".. j'essaierai de suivre un peu.

Pour mon 130X que j'ai depuis Noël, plus de 20 sorties avec 4 Lipos mini/sortie..
- Pignon A métal ;) ;)
- Haubans rallongé Lynx pour le fun et parce que mécaniquement le bras de levier est donc plus grand. Intérêt réel ? :ph34r:
- Tail Case métal Lynx. Parce que bcp de personnes dont camarades de terrain, en ont mis un. Je pense que c'est mieux.
- Pour la visibilité surtout : train blanc E-Flite, pales principales KBDD blanches "performance" et pales d'AC KBDD oranges

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Du coup je vais modifier mon premier message sur ce post.. en 2ème page je crois.. :lol:

A+
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- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

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Re: Blade 130X brushless

Message par derailleur » 09 mars 2013, 08:26

Choubipay a écrit :Tu n'as changé que le servo Dérailleur ? J'ai le même soucis que toi depuis que j'ai mis les pieds de pales Alu... :(
j'ai tous les upgrades en micro heli dont un deuxième guide pour la tringle. Justement je pensais aux pieds de pales alu. Je vais commencer par remettre ceux d'origine, enlever les pales xtreme et remettre celles d'origine. J'ai du jeu au niveau du roulement coté ac au niveau du boitier, je vais donc le coller. Sur helifeak j'ai lu une astuce concernant le roulement du boitier coté torque. Ils mettent un roulement avec epaulement du boitier d'ac comme ça il n'y a plus besoin de mettre la petite rondelle de calage entre le roulement et le pinion. Le neutre mécanique était réglé, slider au milieu ayant autant de course d'un coté et de l'autre.
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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 09 mars 2013, 15:18

Et bien je viens de recevoir mes pignons metal, comme je le pensais ca fonctionne parfaitement avec le pignon plastique :wink:

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Re: Blade 130X brushless

Message par tipac » 09 mars 2013, 15:58

Premiers vol cet aprem... Et bien je suis surpris..je trouve cela fun :-) et vraiment sympa!
J'ai pas encore mis les upgrades.

j'ai un soucis .. J'ai l'impression que cela "frotte" j ai regardé partout ! Ca a l'air bien et pourtant ca chie dans la colle par momment l'helico sursaute, c'est tres bizzare.
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Re: Blade 130X brushless

Message par K4toN » 09 mars 2013, 16:01

Pignon A origine plastique ?
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Re: Blade 130X brushless

Message par tipac » 09 mars 2013, 16:04

K4toN a écrit :Pignon A origine plastique ?
Oui et a premiere vue il ne frotte pas sur le circuit electrique.
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Re: Blade 130X brushless

Message par K4toN » 09 mars 2013, 16:07

Tu verras que des que tu commence a le secouer un peu il s'use très très vite
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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 09 mars 2013, 16:36

Bon je viens de faire une video par contre plus ca va plus il manque de patate pourtant un bl ne s'use pas bizarre, jai eu bien du mal a passer des tictoc sans qu'il ne s'écroule je ne sais pais si cela viens du fait d'avoir mis le pignon metal, mes tp etaient déchargées donc g pris une kypom qui a deja de la bouteille

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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 09 mars 2013, 16:54

voici la vidéo, elle est normalement prete a visioner

http://youtu.be/5BWuUHY2r3s
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Re: Blade 130X brushless

Message par tipac » 09 mars 2013, 17:10

K4toN a écrit :Tu verras que des que tu commence a le secouer un peu il s'use très très vite
Tu parle du pignon? D toute facon je le remplace par celui en metal rapidement.

Et personne n'a une idee pour ces 'frotttements' ou ces especes d'a -coups?
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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 09 mars 2013, 17:36

Non dsl ne vois pas trop ce que tu veux dire

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Re: Blade 130X brushless

Message par djembe » 09 mars 2013, 17:39

salut les gars
pour ceux qui ont changé le hub et les PP principales avez vous modifiés la longueur des bielettes
j'ai monté ça sur celui de mon fils et cela ne colle pas ;)

merci
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Re: Blade 130X brushless

Message par derailleur » 09 mars 2013, 18:39

djembe a écrit :salut les gars
pour ceux qui ont changé le hub et les PP principales avez vous modifiés la longueur des bielettes
j'ai monté ça sur celui de mon fils et cela ne colle pas ;)

merci
salut Djembe,
Non je n'ai rien changé. Quelle marque as tu mis ?
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Re: Blade 130X brushless

Message par filoux » 09 mars 2013, 19:23

Allez 4 accus 4 vols de 5 minutes et boum au bout d'une douzaine de vols le pignon D en plastique glisse sur son axe et encore zut pas d'usure des dents ,il engrène bien le pignon C ...plus qu'à en mettre un autre AH si j'avais reçu celui en métal...............;0(


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Re: Blade 130X brushless

Message par Julien.P » 09 mars 2013, 19:43

guiwoods a écrit :voici la vidéo, elle est normalement prete a visioner

http://youtu.be/5BWuUHY2r3s
Ben quand je volerai ainsi, j'aurai une méga banane, j'te le dis :p

Effectivement, tu le tasse assez pour voir le manque de puissance, je n'ai pas se soucis.
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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 09 mars 2013, 19:53

J'en referai une avec une tp ca y va mieux mais mon moteur a vachement perdu de la peche

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Re: Blade 130X brushless

Message par Noob77 » 09 mars 2013, 19:57

guiwoods a écrit :voici la vidéo, elle est normalement prete a visioner

http://youtu.be/5BWuUHY2r3s
énorme la vidéo !
Merci j adore le style !
J ai du boulot...
Moi je le trouve pêchu...
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Re: Blade 130X brushless

Message par Noob77 » 09 mars 2013, 20:00

tipac a écrit :
K4toN a écrit :Tu verras que des que tu commence a le secouer un peu il s'use très très vite
Tu parle du pignon? D toute facon je le remplace par celui en metal rapidement.

Et personne n'a une idee pour ces 'frotttements' ou ces especes d'a -coups?
est ce que ta couronne principale est bien enfoncée et assure une bonne liaison avec pignon moteur ?
Sinon j opté aussi pour usure du pignon A
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Re: Blade 130X brushless

Message par RedBee » 09 mars 2013, 20:03

Joli vol guiwoods, j'aime bien ton style de vol ! ;) Ton 130 est tout stock à part les pales AC ? Quelle lipo ? Et sur les funnels tu es plein pas et gaz ? Parce que moi je sais les passer nickel sur simu mais avec le 130x ça fait 2 tours et il s'emballe...

Sinon 5 petites lipos avant la nuit, ben le bon réglage de pas est en cours d'acquisition ! :D Et je suis surpris de la résistance de mon pignon C :blink: Un atterrissage raté sur ma malette et l'AC s'est bloqué gaz à fond sur le rebord, ben aucun problèmes !

J'en suis content en fait de cet hélico, quand tout roule !
Ce qui vole...

Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16

J'ai eu...

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Re: Blade 130X brushless

Message par tipac » 09 mars 2013, 20:40

Noob77 a écrit :
tipac a écrit :
K4toN a écrit :Tu verras que des que tu commence a le secouer un peu il s'use très très vite
Tu parle du pignon? D toute facon je le remplace par celui en metal rapidement.

Et personne n'a une idee pour ces 'frotttements' ou ces especes d'a -coups?
est ce que ta couronne principale est bien enfoncée et assure une bonne liaison avec pignon moteur ?
Sinon j opté aussi pour usure du pignon A
Il sort de la boite le bordel!

Le pignon n'est pas usé et la couronne principale est bien enfoncée.. j'ai l'impression que cette vibration interviens autour du pas 0 (pour info je tourne soit a 90% soit a 100% de pW)

Est ce que cela peut venir des differents gain? je dois veriifier qu'ils son tous sur la position de base (led fixe?)
Il y a du tracking, cela peut il venir de la? pour le regler.. c'est chaud vu la rigidités inexistante des pales..
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Re: Blade 130X brushless

Message par K4toN » 09 mars 2013, 20:54

Ouh ça ça ressemble au mien quand le plateau penche

Debranche le moteur et regarde si ton plateau penche quand tu met du gaz, si ton plateau penche c'est pas bon, mais commence par regarder

Aujourd'hui j'ai fait 7 accus de 5mn en idleup (reste 3.85-3.90 dans les kypom 450) et pfou

De la bombe, mes premiers vrais vol avec, et un plaisir sans faille


@ Guiwoods

Tu tabasse tu m'as scié, vraiment un vol de cador :)
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Re: Blade 130X brushless

Message par Julien.P » 09 mars 2013, 20:57

Et tu remets combien de mAh apres les 5 min ?
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Re: Blade 130X brushless

Message par K4toN » 09 mars 2013, 22:01

Ça je ne sais pas

Je les recharge jusqu'a 4.2v

En idleup en descendant a 3.7v je pense 6mn sur et sans idleup j'ai fait plus de 6mn (85% de gaz) et il reste 3.90v
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Re: Blade 130X brushless

Message par Julien.P » 09 mars 2013, 22:45

On conseille souvent de ne pas decharger plus de 80% de sa capacité. Mes gensace 450 au bout de 4:40 max on atteind leur % de décharge alors que je suis à plus de 3.8 en tension. La eflite 4:00 et le % max est passé et tjs 3.7 voir plus. Je n'ose dépasser ces durées
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