==> Blade 130X brushless <==

Répondre
juju38
Sergent

Re: Blade 130X brushless

Message par juju38 » 06 mars 2013, 21:59

Julien.P a écrit :Salut juju,

Donc, tu sors la platine du servo et le support des haubans de la poutre, tu enlèves la tringle au niveau de l'ac ( dessous ), tu dévisses juste ( sans les enlever) au niveau du chassis les vis qui sont autour de la poutre, tu en as deux derrière le servo, après la poutre est seulement emboitée ds le chassis et ds le carter d'ac.

Tu verra, étudies bien ton hélico lors du démontage, c'est tout simple et rapide à faire avec l'habitude.
Merci pour les infos ça a marcher au top.

Julien.P
Chevalier Jedi

Message par Julien.P » 06 mars 2013, 22:10

;) content que tu y sois arrivé sans soucis.
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s
Image : mSR 168 Vols / crash : Je ne compte plus, juste 2 casses
Image : 130X 114 Vols / Crash : 4

=> Padawan de Dany Boy <=

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 06 mars 2013, 22:58

Bonsoir Derailleur ;)
derailleur a écrit :.. Par contre pas sur que tu puisse mixer plastique et métal. A voir si les modules des dents s'accordent..
Effectivement il peut y avoir un pb de concordance de dents entre les 2 pignons C et D. Peut être pas obligatoirement dans le sens plastique/métal au pt de vu matériau puisque le moteur a un pignon métal, la couronne est en plastique. Le pignon A d'origine est bien en plastique et le B d'origine.. en métal. Mais dans le sens, forme / géométrie des dents.. Ca reste à vérifier. A voir donc.

A+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 06 mars 2013, 23:03

On as tous constaté le résultat du pignon plastique contre le pignon métal :s

Les pignons arrières sont en delrin je crois, il me semble que c'est une peu plus tendre mais que ça s'use moins vite que du plastique similaire à celui dont est fait le A d'origine, enfin c'est ce que j'ai crû comprendre^^

Je repose ici les questions auxquelles je n'ai pas eu de réponses^^

Est ce qu'il faut mettre en place les deux vis ou une seule suffit sur le pignon A métal ?

Et le gros souci:

Un jeu minime à la verticale, non désiré, un peu comme quand la couronne est descendu un tout petit petit peu. J'en ai un chouia sur les C D parce qu'il le valent bien, mais du coup en avoir sur le A par rapport au B à la verticale je n'ai pas trouvé ça normal, surtout que j'ai pareil, un chouia entre le A et B mais à l'horizontale.

J'ai donc placé 2 spacers Lynx (2x0.1mm) entre le A et le roulement du haut, et aussi un entre le roulement et la bague de l'axe (du jeu là aussi, maintenant c'est bien en contact avec le roulement). Du coup j'ai vraiment un jeu infime, j'avais essayé avec 3 entre le A et le roulement, et là ça ne tournait plus assez librement)

Alors ma question est la suivante: Ai-je bien fait ? Ou faut t-il avoir plus de jeu ?

Il ne vibre plus du tout avec tout les upgrades, ça fait plaisir et ça respire la qualité :)

Je posterais des tofs dans le topic dédié :wub:

Une autre petite chose, en idleup quand je met des gros coups de pas, l'ac se décale un peu vers la droite (l'hélico pivote donc un peu sur sa gauche), c'est un manque de puissance ou j'ai un souci ? Comment régler ce petit truc ?

Un grand merci d'avance à ceux qui seront capables d'éclairer ma lanterne, c'est les derniers détails et ma machine seras -à mes yeux- parfaite :wub:
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

RedBee
Chancelier Suprême

Message par RedBee » 07 mars 2013, 01:21

Petites astuces dans le RC Copter de ce mois-ci pour upgrader intelligemment sont 130x ! Je viens de vois cela tout à l'heure.
Et je pousse pas à la consommation, non non non ! :D

Le petit jeu vertical du au pignon A métal je l'ai aussi, mais franchement, il ne me dérange pas du tout. Je pense justement qu'il vaut mieux avoir un petit jeu entre certaines pièces mécaniques, surtout celles en rotation. Si tu "cale" trop les petits jeux je pense que c'est pas tout bon...
Et c'est comme ça pour toute pièce mécanique qui a un mouvement. Enfin, je donne juste mon avis de bricolo ! ;)

Je pense que les jeux sont bons justement (pas tous hein ! :p ), parce qu'ils permettent un "répit" à la mécanique. Par exemple si on prend l'AC du 130x, je pense pas qu'il soit super efficace si tous les jeux sont effacés. Et des jeux, il y en a là-dedans !
Ce que je veux dire c'est que ça sera forcement plus bénéfique que deux pièces assemblées ou collées en force pas des rondelles ou autre et qui forceront pour bouger.

C'est pas contre toi K4ton, juste un conseil à qui veut l'entendre et mon simple avis ! :lol:
Ce qui vole...

Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16

J'ai eu...

- Blade 130x full stock - Honey Bee FP2 - v120d01

- Spektrum Dx7s - Phoenix RC v4 - Imax B6AC

RedBee
Chancelier Suprême

Message par RedBee » 07 mars 2013, 01:26

K4toN a écrit :
Une autre petite chose, en idleup quand je met des gros coups de pas, l'ac se décale un peu vers la droite (l'hélico pivote donc un peu sur sa gauche), c'est un manque de puissance ou j'ai un souci ? Comment régler ce petit truc ?
Je l'ai aussi ce petit décalage de l'AC en plein pas, je me fais avoir sur mes simili tic toc !

Ben je pense que c'est tout simplement une perte de tour trop importante. Du coup l'AC compense plus assez et le temps que ça réagisse dans le bocal pour avoir plus de tour (ou moins de pas suivant le pilote... ^_^ ) ben il décale.

Je suis pas sûr de moi mais je pense que c'est ça ! ;)
Ce qui vole...

Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16

J'ai eu...

Choubipay
DARK VADOR

Message par Choubipay » 07 mars 2013, 01:37

Ça se "soigne" en déplaçant légèrement le servo d'AC d'1mm ou 2 vers l'avant ou l'arrière du tube de queue...
De façon à donner un peu de pas aux pales d'AC. ;)
Image Goblin 700C (Bx +) - Logo 550SX (VBar Pro) - Gaui NX4 (Brain) - Mini Prôtos (Brain)
Image Qav400 (CC3D) - Porket Racer 240 (Naze32 Acro) - F330 (Naza Lite GPS)
Image Power Peak Robbe Twin 1000W - iCharger 1010Bplus 300W - HK Quattro 4x6
ImageCessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)
Image14 400 Bayeux - 34 ans

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 07 mars 2013, 02:00

Ah ça c'est cool merci choupibay je vais tester une fois de retour de ronde merciiii

Par contre apres j'imagine qu'il faut regler aussi la biellette pour conserver un pas a zero au neutre ?

Pour être sur^^

@ Redbee

Au contraire je te remercie, c'est ainsi que les raisonnements s'affinent, en echangeant ses idées :)

Pour le jeu j'en ai toujours entre le A et B, mais horizontalement, provenant du cardan

Le jeu qui me derangeait c'est que c'etait tout l'arbre qui en avait, ce qui faisait que j'avais un mouvement un peu comme quand la couronne est un peu descendu, et ça ce n'est pas vraiment souhaitable non ?

J'ai l'impression que l'upgrade metal est un poil plus court que le plastique je vais regarder ça pour voir

Du coups ce qui m'inquiete c'est que c'est peut etre voulu par eflite a cause du contact metal/metal peut etre pour avoir plus de jeu... Alala je me pose de ces questions^^

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 07 mars 2013, 03:24

Alors là génial.

Le truc je le sors de la boite, à peine je met la batterie pour regarder cette histoire d'ac, je vois le cyclique qui commence à beuguer, genre plateau qui penche... je regarde un peu, je débranche rebranche, tout reviens comme avant.

Je commence à jouer avec l'emplacement du servo d'ac, et pendant qu'il est sous tension en TH pour faire les reglage le plateau monte et descend tout seul de quelques millimètre par a coups, toutes les 10-20s. Je ne comprend pas, hier tout était ok, statio impec etc, je pense donc que j'ai du le faire bouger pendant le bind.

je redebranche rebranche, tout reviens ok. je joue un peu avec le cyclique et vérifie les rouages et compagnie, pas de soucis. Sur de mon inspection et le problème ne s'étant pas reproduit, je pars pour faire un statio histoire de voir les changements apportés, je le décolle... et d'un coup il part tout seul vers le plafond, je n'ai put que enclencher le TH il tombe comme une merde sur le carrelage.

Je regarde tout ça, bilan un des servos qui ne répond plus bien de temps en temps, sporadiquement. La raison du bug du plateau sans aucun doute. Surtout qu'il marche encore parfaitement, mais de temps en temps par a coups il fait n'importe quoi, c'est la fête, que ce soit moteur en marche ou non. Même après avoir nettoyé les pistes, le problème subsiste.

http://www.dailymotion.com/video/xy0gk1 ... TgA5FezGOE[/video]

Donc pendant la journée dans sa boite, sans s'en servir une seule fois, le servo est mort. Je suis dégoutté, c'est mon premier crash. Sans raison, d'un coup, ce servo de merde bug alors que je le répète, hier après au moins 30 tests de statio, rien à signaler.

J'ai trop les nerfs. Demain j'appelle HH et je peux vous dire que je fais en recevoir un nouveau. J'en ai un en stock, mais ce servo n'as pour ainsi dire jamais servi, il n'as fait que 2 vols de 2 mn dans toute sa vie et c'était il y a 2 semaines, jamais fait un vol de plus de 10-15s depuis, alors comment c'est possible que du jour au lendemain il parte en sucette !?

Surtout que hier je me félicitais de sa stabilité, tout content d'avoir tout regardé à la loupe, et le trouvant quasi parfait.

Je suis vraiment dégoutté, et il est clair que ce modèle seras mon dernier HH, je pensais que les autres n'avait pas de chance, mais si c'est pour exploser son modèle pour cause de non fiabilité des pièces, autant le faire avec des machines moins chères. Le mcpx m'avait étonné par sa robustesse et sa fiabilité, mais là, je côtoie deux extrêmes, et c'est tout simplement inacceptable à ce prix de jouer à la roulette. Quand on vois aussi les soucis de fiabilité du nano, on peux presque en déduire que le mcpx était le seul modèle réussi de A à Z (et encore, vu son ac...)

Je vais malgré tout le garder, c'est un cadeau de ma chérie, mais je ne verrais plus jamais la marque du même œil.

Que pensez vous que je devrais faire ? Faire passer mon servo neuf et encore emballé pour défectueux au déballage, ou expliquer la situation à HH ?

Parce que là ils seraient bien capable de me le demander pour test, de voler avec 2mn, et de me le renvoyer en me disant qu'il est parfait :/

Et vu que j'ai pété mes pales KBDD neuves à cause de ça (une est fissuré au bout), et la dérive fissurée elle aussi, alors j'ai pas envie de perdre encore 20€ sur le servo que j'ai déjà pris en spare, je l'avais pris pour anticiper une usure, pas pour changer une pièce d'origine neuve qui bug...!

lolo09
Armageddon

Message par lolo09 » 07 mars 2013, 07:46

K4toN a écrit : Je repose ici les questions auxquelles je n'ai pas eu de réponses^^
Est ce qu'il faut mettre en place les deux vis ou une seule suffit sur le pignon A métal ?
Salut K4Ton,

d'origine il y a deux vis, donc mets les deux vis :)

Apres est ce qu'il les faut ou pas :unsure: no lo so mais sur le miens j'y ai mis les deux sans me poser de questions :D
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 07 mars 2013, 08:31

Tu as pas tort faut pas se poser trop de questions :)

ps_blade
Colonel

Message par ps_blade » 07 mars 2013, 10:07

Reçu hier matin et testé en gymnase en fin d'aprem...
2mn de vol et déjà 1 servo HS!!!

Heureusement que j'ai pu me consoler avec le nano!
Blade MCX, E-sky Nano - Blade MSR - Nano CPX - 130X - DX6i

ps_blade
Colonel

Message par ps_blade » 07 mars 2013, 10:18

Et merci Orglop pour ta réponse qui était déjà à la page précédente...
Si j'arrive à faire réparer mon servo HS, je prendrais des 450mAh, mon objectif
étant bien d'augmenter l'autonomie, puisque je reste largement un débutant en CP
donc pas encore besoin de "patate" pour le secouer façon 3D!
Blade MCX, E-sky Nano - Blade MSR - Nano CPX - 130X - DX6i

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 07 mars 2013, 12:06

Salut K4 ;)
K4toN a écrit :On as tous constaté le résultat du pignon plastique contre le pignon métal :s

Les pignons arrières sont en delrin je crois, il me semble que c'est une peu plus tendre mais que ça s'use moins vite que du plastique similaire à celui dont est fait le A d'origine, enfin c'est ce que j'ai crû comprendre^^

:wub:
1- Pour les pignons à l'arrière, si je suis ton raisonnement on aurait intérêt à avoir soit tout plastoc (delrin), soit tout métal.
2- Les 2 vis : J'ai mis les 2 mais c'est vrai qu'au départ, sur le pignon A d'origine il n'y en avait qu'une.
3- Du jeu au niveau du PC : intérêt de l'utilisation de bagues ou spacers. Qqe part je pense qu'avoir trop de jeu sur son plateau c'est entrainer du flou surtout qd tu fais des transitions vol ventre / vol dos ou plus précisemment de grosses inversions de pas genre rainbow ou tic-toc. Par contre, il me semble qu'il y a un compromis à obtenir car un minimum de jeu ne me semble pas délétère mais au contraire utile. Bref, je pense qu'il faut avant tout voir ce que cela te donne en termes de comportement en vol avant tout ++
4- Défaut de compensation de l'AC sur de grosses prise de pas. Vérifier ton gain d'AC ++ s'il est trop bas, logique que tu aies un "retard" de réponse. Ensuite, combien de course dispo as-tu ? - Bien qu'étant un pilote de 130X "cool", sur le plan mécanique ma course de servos d'AC sur mon 130X n'est pas de +/- 100% mais je l'ai augmentée à +/- 120% via ma Tx(attention je suis en JR propo DSX9 ce qui ne correspond pas obligatoirement à ce que tu peux avoir avec ta Tx) sans avoir de gêne mécanique. Du coup ma pirouette me semble plus nette, plus rapide et la correction plus adaptée que sur le réglage par défaut. Serrage de tes pales d'AC : Là je sais que les avis divergent... En ce qui me concerne, au départ, mes pales d'AC étaient très lâches ++. Elles "tombaient". Depuis je pense qu'elles l'étaient peut-être un peu trop dans le sens où trop de jeu peut-être source de.. vibrations. Et comme tu le sais qui dit vibrations dit possibilité de mauvais fonctionnement des FBL. Maintenant, comme d'hab, je pense qu'il ne fait pas trop serrer car tes pales d'AC (comme les pales principales) doivent pouvoir se mettre dans le "bon axe" en vol sous peine églt, en cas de non alignement, d'entrainer aussi des vibrations. Gag ! :lol: Bon, ça c'est une idée, je peux me planter.

Rqe : Attention je pense qu'on ne peux pas comparer une réaction de l'AC hélico au sol et.. en vol. Mon argument c'est qu'au sol.. qd tu décolles par exemple, ton AC ne peut pas corriger comme il le ferait en l'air puisque le train posé au sol joue à ce moment là le rôle d'un "frein" à la compensation (ici à l'effet de rotation induit par la rotation des pales principales). Bon, ça, tu le sais déjà mais le post est lu par bcp de monde.

Bons vols à toi B) :p

PS : Blade #1 ça reste hélas de la gde série et je pense que c'est peut-être un peu la loterie.. On peut "tomber" sur une mauvaise série. :angry: :angry: J'ai la chance d'avoir 2 Blades qui me donnent satisfaction. Bon je sais que cela ne règle pas ton pb. Bon courage qd même.
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)

guiwoods
Chevalier Jedi

Message par guiwoods » 07 mars 2013, 13:02

purée c tellement actif ici que j'arrive meme pas a tout lire :D .

bon mon pote m'a filmé en gopro c il s'est dechiré on voit rien lol, je verrai ca plus tard, du coup hier g bouffé 2 fois le petit pignons ar, une fois en tictoc vertical l'ac a touché et l'autre fois flip trop bas, pas de bol sur les 2 touchettes il a degagé. donc je viens de cder les pignons metal c cher mais si je peux epargner un peu les pignons, pour ma part je vais d'abord essayer de ne mettre que le petit en metal et garder le grd en plastique verrais au niveau du module, mais me fait pas trop de soucis la dessus puisque qu'il fait le meme diametre et le meme nbre de dents, je ne vois pas comment ils auraient changé le module. wait and see ^_^ .

par contre je suis tjrs autant etonné de vos problemes de servos ns somme facilement 8 a en avoir un au club ns tartons ts plus ou moins et jamais un de ns a eu un probleme avec ;)
Image Guillaume - 35 ans - Rouen - Bois Guillaume Rotor Club
Image Agile 5.5, MSH brain, esc : kosmik 160hv, moteur : KDE 600xf, servos KDS HV, lipo giant power 4500 65C 7S
Image Goblin 700 competition, MSH brain, esc : kosmik 160HV, moteur : pyro 800-48 competition, servos OMG BLS HV, lipos giant power 4500 65C 14S
Image Futaba T14SG
Image icharger 4010i duo, alim Mtech 1200W
Image Realflight G6.5

tfabien123
Chevalier Jedi

Message par tfabien123 » 07 mars 2013, 13:43

guiwoods a écrit : par contre je suis tjrs autant etonné de vos problemes de servos ns somme facilement 8 a en avoir un au club ns tartons ts plus ou moins et jamais un de ns a eu un probleme avec ;)
Idem, pas de servo qui crame en masse chez nous...
Lundi j'ai juste dû passer un coup de coton tige sur le servo d'ac car il ne trouvait plus le neutre, depuis ca vole nickel... (enfin a part le pignon d'ac que j'ai dégommé hier...)
Image FrSky Taranis X9D
Image NanoCPx BL / MCPx Bell47G / 130X / T-rex 150 / T-rex 250 DFC (BeastX) / T-Rex 450 pro DFC (AR7200BX) / T-rex 500 DFC (AR7200BX)

oblik
Lieutenant

Message par oblik » 07 mars 2013, 16:30

Bonjour à tous,

Simple petite question mais qui a son importance quand même...
Sur le torque tube il y a 2 aplats aux extrémités, un plus long et un plus court... lequel est dédié vers l'engrenage d'AC et lequel est destiné vers l'engrenage côté "Main gear" ?
D'avance merci!

p.s ou si quelqu'un pourrait me dire au mm près la longueur de son torque tube.. car je me demande si je n'ai pas cassé un bout du tube pour qu'il soit si "court"... peu importe dans quel sene je le met il est trop court pour que mes 2 gears des deux côtés soient bien fixées dessus :/
Heli: Blade 130x - Blade 300X
Avions: Twinstar II - Cavallino - Stinger 64 - Superslo 28 - Rarebear - Tigermoth (balsa)
Pente: Wiesel Xp - Binary 900
FPV: Porket Racer (Low Riding)

Helicos Vendus: LAMA V4 Xtreme - Walkera CB180 Z - mcpx
Avions Vendus: Trojan T-28 Pkz - Acromaster - Extra300 Pkz - Dynamic-S - Habicht

tfabien123
Chevalier Jedi

Message par tfabien123 » 07 mars 2013, 17:03

coté long sur le pignon B (coté rotor principal, donc)
http://www.helifreak.com/showpost.php?p ... ostcount=2
Image FrSky Taranis X9D
Image NanoCPx BL / MCPx Bell47G / 130X / T-rex 150 / T-rex 250 DFC (BeastX) / T-Rex 450 pro DFC (AR7200BX) / T-rex 500 DFC (AR7200BX)

oblik
Lieutenant

Message par oblik » 07 mars 2013, 17:25

tfabien123 a écrit :coté long sur le pignon B (coté rotor principal, donc)
http://www.helifreak.com/showpost.php?p ... ostcount=2
Ah merci!
En fait c’était surtout le tube de queue qui était un peu désengagé du châssis... du coup le torque tube ne sortait plus bien et semblait trop "court" :)
Heli: Blade 130x - Blade 300X
Avions: Twinstar II - Cavallino - Stinger 64 - Superslo 28 - Rarebear - Tigermoth (balsa)
Pente: Wiesel Xp - Binary 900
FPV: Porket Racer (Low Riding)

Helicos Vendus: LAMA V4 Xtreme - Walkera CB180 Z - mcpx
Avions Vendus: Trojan T-28 Pkz - Acromaster - Extra300 Pkz - Dynamic-S - Habicht

Julien.P
Chevalier Jedi

Message par Julien.P » 07 mars 2013, 18:25

5 vols de fait à l'instant, j'ai deux lipos en rodage donc 70% pendant 4min, histoire de se remettre en tête les automatismes, les 3 autres à 90% pendant 4:30.

Pas de soucis particuliers, juste une bonne vibration autour du neutre de gaz, dès que je mets du pas positif ou négatif ça passe. Les pignons A et B métal ne font pas plus de bruit qu'avant, je vais y mettre une pointe de graisse car ils se marquent vite, peut etre un rodage aussi qui va se stabiliser.

J'ai enfin fait un statio dos/nez face plus que correct à 15/20cm du sol, dos/queue j'ai encore quelques lacunes sur la prof ou j'inverse, le latéral et gaz c'est good.
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s

guiwoods
Chevalier Jedi

Message par guiwoods » 07 mars 2013, 19:18

Parfait julien tu verras cet helico est vraiment sympa parfait pour progresser. Je viens de le cder les pignons metal de la boite d'ac en marque eflite pour etre sur d'avoir le meme module que les plastiques. Extrem j'avais deja pris des pièces chez eux pour mon ex mcpx et j'ai tjrs été decu par le manque de qualité des matériaux et usinage.

Sinon j'ai hier encore tester celui d'un pote qui trouvais que le sien marchait mal, il a donc voulu que je le secoue et mafois il marchait parfaitement bien et lac bien mieux que le mien qui portant a le ds35.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Image Agile 5.5, MSH brain, esc : kosmik 160hv, moteur : KDE 600xf, servos KDS HV, lipo giant power 4500 65C 7S
Image Goblin 700 competition, MSH brain, esc : kosmik 160HV, moteur : pyro 800-48 competition, servos OMG BLS HV, lipos giant power 4500 65C 14S
Image Futaba T14SG
Image Realflight G6.5

Julien.P
Chevalier Jedi

Message par Julien.P » 07 mars 2013, 20:41

Voilà 1 vol de statio devant la maison et la poisse continue, une rotule de pied de pale d'ac s'est cassée sans raison :angry: , en fin de vol il s'est mis à tourner sur lui même gentiment.

Autre chose, avez vous du jeu ( 1 à 2 mm max ) sur l'axe principale du rotor de haut en bas ??
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s

Gloom
Chevalier Jedi

Message par Gloom » 07 mars 2013, 21:14

Hello,

J'ai également eu un pb avec un des servos. Lors d'un flip, une fois passé sur le dos, impossible de le faire remonter. Puis boum contre le sol :angry: .

Bilan du crash, un servo et un pied de pale :(

Estimons nous heureux, ce n'est qu'un petit hélico. Ayons une pensé pour ceux qui volent avec des hélicos plus gros et qui crash suite à un pb de conceptions mécaniques (eg. a/c d'un T-REX 700 -_- ).

@+
Image
OXY rep/Lynx team pilot

-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==

Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE

RedBee
Chancelier Suprême

Message par RedBee » 08 mars 2013, 00:18

Ben dit-donc ça casse par ici ! Désolé pour vous les gars... -_- Moi ma canopy est recollée au chatterton... ^_^

J'ai aussi été embêté par un servo défectueux dès la sortie d'emballage, si vous avez suivi le fil... C'est vraiment la loterie chez Eflite... C'est pour ça que je vais passer sur Mini Prôtos ! :D :wub:

@ Gloom

Tu as un bon réglage de ton pas négatif ? J'avais eu le problème aussi, crash à cause du manque de pas quand j'étais sur le dos. Du coup j'ai fais 3-4 tours de chaque chape et c'est reparti ! ;)
Ce qui vole...

J'ai eu...

guiwoods
Chevalier Jedi

Message par guiwoods » 08 mars 2013, 00:26

Reebee ne compare pas un mini porc a un 130x lol, rien a voir.

Les gars si vs n'avez pas assez de negatif ou meme de positif il vs suffit de monter les atv sur le pas et voila tt. Moi je suis a environ 110% des deux côtés. Jai également augmenté mes d/r sur ail et prof pour augmenter la réactivité au cyclique un peu mou au réglage de base pour la 3d

Image Futaba T14SG
Image Realflight G6.5

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 08 mars 2013, 01:25

je ne pense pas que de monter les travel adjust soit une bonne chose,
le moteur s'écroule déjà trop facilement , en les montant ce serait pire , surtout pour un jeune pilote

y'a déjà bien assez de pas

le probleme c'est que souvent le pas 0 est mal réglé, donc trop de pas + ou trop de pas -

le tout est de bien régler les biellettes et partir sur un bon pas 0

après on fait comme on le sent à l'usage suivant son vol, perso j'ai un peu plus de pas négatif que de positif , je préfère comme ça :)

pour l'ac par contre oui, un coup de 125% de TA est recommandable
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

juju38
Sergent

Message par juju38 » 08 mars 2013, 08:50

juju38 a écrit :
Julien.P a écrit :Salut juju,

Donc, tu sors la platine du servo et le support des haubans de la poutre, tu enlèves la tringle au niveau de l'ac ( dessous ), tu dévisses juste ( sans les enlever) au niveau du chassis les vis qui sont autour de la poutre, tu en as deux derrière le servo, après la poutre est seulement emboitée ds le chassis et ds le carter d'ac.

Tu verra, étudies bien ton hélico lors du démontage, c'est tout simple et rapide à faire avec l'habitude.
Merci pour les infos ça a marcher au top.
Donc suite au changement de la poutre d'ac de l'axe de pieds de pale de l'ac du coulisseau et des pieds de pales, j'ais toujour une espece d'oscillation ou de vibration de l'ac. J'en apl a vos connaissance car moi je séche. :(

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 08 mars 2013, 10:50

Salut Redbee ;)
RedBee a écrit :..Tu as un bon réglage de ton pas négatif ? J'avais eu le problème aussi, crash à cause du manque de pas quand j'étais sur le dos. Du coup j'ai fais 3-4 tours de chaque chape et c'est reparti ! ;)
Ca me rapelle qd j'ai reçu il y a plus d'un an mon McpX... le réglage "usine" du pas avait été fait de façon "approximative", de la même façon.. en vol dos, je n'avais pas assez d'incidence maxi. Bref, en sortie de boite, si je voulais reprendre de la hauteur en vol dos.. dur, dur.

Moralité, on ne le dira jamais assez, check list au sortir de la boite +++ dont vérification des neutres ( pales à 0°) et des débattements maxi en Idle up (stunt) +/- 11° par défaut.

C'est clair que si en sortie de boite t'es à -9°/+2°/+13° ça vole... et qu'en augmentant tes courses (sans mesurer) t'arriveras à par exemple à -11°/+2°/+15° en vol dos ça le fera aussi. Mais par principe.. je pense que -11°/0°/+11° au départ c'est mieux et qu'ensuite, pour les dégrossis.. passer à -12.5°/0°/+12.5° ça peut le faire mieux...

A+ :lol:

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 08 mars 2013, 12:42

Bon, servo changé, mais à présent mon plateau penche à gauche quand on le regarde de face

le servo gauche ne se met pas dans la même position que les autres, j'ai rebind, créé un nouveau profil, tenter tout et n'importe quoi, le seul moyen c'est de mettre du sub trim...

Le nouveau servo, celui de droite et au même niveau que celui de devant, j'ai interverti les servo, rien à faire le plateau penche toujours à gauche...

Faut ne pouvez pas vous imaginer comme j'en ai marre... Depuis que l'autre servo à commencé à merder, ça s'enchaine.

logphi
DETRAQUEUR

Message par logphi » 08 mars 2013, 12:52

ca sent le servo gauche à changer aussi, non? tu as nettoyé les pistes?
tu ne me rassures pas vu que je viens de cramer mon servo avant...
Image Philippe, "Papy Boyington"
Image DX9 mode 1 Image Efuel 60A, iCharger 308Duo, iCharger 310B
Image RF7
ImageXK K110 - 180CFX - Mini Prôtos - Protos 380 Evo :wub: - Goblin 700C Red Carbon

guiwoods
Chevalier Jedi

Message par guiwoods » 08 mars 2013, 12:53

Autant que je suis hyper pointilleux avec mes autres heli autant qu'avec le 130x et autre je regle le pas au resenti et a l'oeil et ca va très bien :)

Image Futaba T14SG
Image Realflight G6.5

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 08 mars 2013, 13:44

K4toN a écrit :Bon, servo changé, mais à présent mon plateau penche à gauche quand on le regarde de face

le servo gauche ne se met pas dans la même position que les autres, j'ai rebind, créé un nouveau profil, tenter tout et n'importe quoi, le seul moyen c'est de mettre du sub trim...

Le nouveau servo, celui de droite et au même niveau que celui de devant, j'ai interverti les servo, rien à faire le plateau penche toujours à gauche...

Faut ne pouvez pas vous imaginer comme j'en ai marre... Depuis que l'autre servo à commencé à merder, ça s'enchaine.
ça m'est arrivé avec un servo neuf
si le neutre du servo neuf n'est pas identique aux autres, regle la biellette de ce servo pour que le plateau soit droit par rapport aux 2 autres (en ayant enlevé tout sub trim évidemment)

et vérifie ensuite les débattements s'ils sont corrects (mini / maxi et point 0)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 08 mars 2013, 14:29

Merci les gars c'est sympa

Bon, alors en fait le nouveau servo à le bon neutre, c'est un de ceux d'origine qui bug, ou devrais-je dire beugais, car même si il n'as pas le même neutre que les autres, ça n'affecte en rien le vol :wacko:

Vu que je l'ai démonté 3x entièrement depuis ce matin, j'en ai profité pour tous les nettoyer, et qu'est-ce qu'ils étaient crade, pour la petite dizaine de vol que j'ai fait ça m'as surpris, espérons qu'ils s'encrassent moins maintenant qu'ils sont rodés.

La meilleure arrive:

Là j'ai mis le servo avant à sa place et le nouveau à droite, et celui qui déconnait à gauche, et maintenant c'est bon <_<

Un p**** de mystère. Bref, j'ai réglé le gain à +4, ça diminue fortement les mouvements de l'ac sur les grosses prises de pas, et il est niquel de partout maintenant

Donc 5 accus et 3mn sur chacun, juste le dernier ou malgré tout ça le plateau à recommencé à pencher, ainsi que le servo ac qui se mettait à fond en buter en criant comme un fou, et paf, 2s après retour à la normal :s

Je le fais voler après ça, pas de souci, juste à un moment il commence à vibrer à mort (ça ne l'as pas fait en 4 accus), ça ne venait pas de l'ac mais bien du "milieu" de l'appareil, et ça à disparu ensuite...

Alors je me demande si il a déliré du cyclique en plein vol ou ? Pas rassurant...

Cet hélico, je ne sais plus quoi en penser.................................. :angry:

Je poursuis mes test -je suis au taf et le vendredi il n'y as strictement rien qui se passe sur le site que je surveille- donc c'est l'occaz ou jamais, surtout qu'il va bien finir par flotter

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 08 mars 2013, 15:08

Salut K4 ;)
K4toN a écrit :.. Je le fais voler après ça, pas de souci, juste à un moment il commence à vibrer à mort (ça ne l'as pas fait en 4 accus), ça ne venait pas de l'ac mais bien du "milieu" de l'appareil, et ça à disparu ensuite...

Alors je me demande si il a déliré du cyclique en plein vol ou ? Pas rassurant...
J'espère que ton 130 va finir par mieux fonctionner après ttes ces péripéties.. :angry: :angry: Mécaniquement à priori t'as tout revu, y compris vérifié ss doute les derniers "débats" concernant l'équilibrage et le serrage des pales principales, la lubrification..etc.

Question bête : Actuellement au cyclique (si tes "vibrations" du milieu venaient de là..), combien as-tu de gain ? - Ce, en sachant que bcp semblent voler à -2 en cyclique longitudinal (ELEV) comme en latéral (AILE) au lieu du réglage par défaut (0). Valeurs que je n'ai pas puisque j'ai -1 en ELEV comme en AILE. :blink:

Ceci dit hier en compagnie d'Aston j'ai eu qqes mvts au cyclique sur un arrêt translation rapide. Mais sans répercutions.. Je dois qd même revoir mon engin avt de revoler (surtout que je m'étais croûté avec la lipo d'avant et qu'il était reparti juste après un bref coup d'oeil..).

A+

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 08 mars 2013, 16:03

Ok, donc j'ai testé rapidement -1 et -2 sur elev et ail, et j'ai l'impression de mieux le sentir avec -2

Par contre vu que je n'ai fais que sur un accu, dur de savoir, mais j'ai l'impression d'avoir eu un meilleur feeling pendant les flips que j'ai fait à -2, à tester plus longuement. Merci pour l'info en tout cas ;)

Et +3 au rud, pour le moment ça me semble impec, j'essaierais +4 avec le nouveau réglage d'ac que j'ai fait:

J'ai réussi à régler mon souci de coup d'ac à droite, choupibay avait raison, mais ça manquait de précision

En fait le slider à du jeu à cause du servo d'ac, du coup il faut commencer par déplaer le support du servo de manière à placer le milieu du jeu à 0°, puis compenser un peu en avançant de 1mm à peu près le support (ça auras pour effet de corriger le supplément de rud à gauche) , et au revoir les coups d'ac :D

Ça c'est cool, parce que même Dany m'avait dis que c'était sans doute à cause d'un manque de puissance, du coup en plein pas en idleup il décale de quelques mm et encore^^

Julien.P
Chevalier Jedi

Message par Julien.P » 08 mars 2013, 20:05

Mon plateau cyclique a aussi un leger jeu sur l'axe, pensez vous qu'il puisse etre la cause de cette vibration ciblée sur le centre de l'hélico ?? Et je repose ma question sur le jeu du rotor de haut en bas, l'avez vous aussi ??
Image 30ans / Limoges 87
Image Phoenix RC v4
Image Dx7s

RedBee
Chancelier Suprême

Message par RedBee » 08 mars 2013, 20:08

guiwoods a écrit :Reebee ne compare pas un mini porc a un 130x lol, rien a voir.

Guiwoods,

En aucun cas je ne compare le 130x à un Mini Prôtos. Je dis seulement que je vais passer sur un Mini pour avoir un hélico avec beaucoup plus de capacité 3D, voilà tout.

Et de toutes façons, je le connais déjà un peu le Mini, et ça serait absurde de le comparer avec un 130, même de comparer deux classes d'hélico ne sert à rien et j'en suis parfaitement conscient.
Ce qui vole...

J'ai eu...

Choubipay
DARK VADOR

Message par Choubipay » 08 mars 2013, 20:20

Si si, on peut comparer ! :lol:
Crash en mini = 10€
Crash en 130x = 35€ !
(Crash en Prôtos = 230€ :( )
:lol:
Image Goblin 700C (Bx +) - Logo 550SX (VBar Pro) - Gaui NX4 (Brain) - Mini Prôtos (Brain)
Image Qav400 (CC3D) - Porket Racer 240 (Naze32 Acro) - F330 (Naza Lite GPS)
Image Power Peak Robbe Twin 1000W - iCharger 1010Bplus 300W - HK Quattro 4x6
ImageCessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)
Image14 400 Bayeux - 34 ans

Gloom
Chevalier Jedi

Message par Gloom » 08 mars 2013, 20:22

RedBee a écrit :
@ Gloom

Tu as un bon réglage de ton pas négatif ? J'avais eu le problème aussi, crash à cause du manque de pas quand j'étais sur le dos. Du coup j'ai fais 3-4 tours de chaque chape et c'est reparti ! ;)
Salut RedBee,

Ce n'était pas son premier vol. Il a "flipper" :p plus d'une fois.

@+
Image
OXY rep/Lynx team pilot

-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==

Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE

Julien.P
Chevalier Jedi

Message par Julien.P » 08 mars 2013, 20:25

Choubipay a écrit :Si si, on peut comparer ! :lol:
Crash en mini = 10€
Crash en 130x = 35€ !
(Crash en Prôtos = 230€ :( )