Rencontre à Tours ! (37)
- Emaurin84
- DARK VADOR
- Messages : 5656
- Enregistré le : 15 juil. 2009, 21:57
- Localisation : Riom, Auvergne
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Hello !
Pour Ychoux, c'est trop tôt pour moi pour un 1er concours, et puis il y a le Sympo d'Angers en même temps..
Pour Surin, c'est dans la foulée de la coupe JR, comme je n'avais pas participé à celle ci l'année dernière, je compte la faire !
Et puis...le CF, j'ai pas le niveau, donc on verra plus tard !
C'est quel site déjà qui répertorie toutes les compétitions ?
Pour Ychoux, c'est trop tôt pour moi pour un 1er concours, et puis il y a le Sympo d'Angers en même temps..
Pour Surin, c'est dans la foulée de la coupe JR, comme je n'avais pas participé à celle ci l'année dernière, je compte la faire !
Et puis...le CF, j'ai pas le niveau, donc on verra plus tard !

C'est quel site déjà qui répertorie toutes les compétitions ?

-
- Capitaine
- Messages : 188
- Enregistré le : 04 août 2009, 16:49
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Parceque tu crois que j'avais le niveau l'an passé? j'ai choisi des figures 5 minutes avant d'aller voler pendant les CFEt puis...le CF, j'ai pas le niveau, donc on verra plus tard


Comme tu veux! moi je fais les deux!Pour Surin

http://forum.rc-heli-competition.fr/C'est quel site déjà qui répertorie toutes les compétitions ?

Stéphane
- Emaurin84
- DARK VADOR
- Messages : 5656
- Enregistré le : 15 juil. 2009, 21:57
- Localisation : Riom, Auvergne
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Ok merci !
Bon, faut voir, car le CF est pas trop loin de chez nous cette année...
Faut faire combien de concours pour valider sa participation au CF ??
Et puis va me falloir une deuxième machine en spare..
Un E8 Leggero !
Bon, faut voir, car le CF est pas trop loin de chez nous cette année...

Faut faire combien de concours pour valider sa participation au CF ??
Et puis va me falloir une deuxième machine en spare..
Un E8 Leggero !


-
- Capitaine
- Messages : 188
- Enregistré le : 04 août 2009, 16:49
Re: Rencontre à Tours ! (37)
J'ai juste un doute cette année sur ma participation aux CF car j'ai le frère de mon meilleur ami qui se mari à la même date (quelle idée je vous dis!)
mais je compte bien monter mon niveau en F3N cette année!
En F3C, il faut deux concours en NatB et trois en Inter. Il me semble qu'il en faut deux aussi en F3N, à vérifier! Fish, si tu passes par là...
Aller, on se motive Etienne! moi je vais voler ce WE! si tu es dispo... ce sera plus St Martin (mon nouveau club), mais on peut aller ailleurs si tu es dispo!
Ton E8 conviendra à la perfection! moi je conserve mes deux 700E qui me vont bien en rapport qualité/prix pour le moment.


En F3C, il faut deux concours en NatB et trois en Inter. Il me semble qu'il en faut deux aussi en F3N, à vérifier! Fish, si tu passes par là...

Aller, on se motive Etienne! moi je vais voler ce WE! si tu es dispo... ce sera plus St Martin (mon nouveau club), mais on peut aller ailleurs si tu es dispo!
Ton E8 conviendra à la perfection! moi je conserve mes deux 700E qui me vont bien en rapport qualité/prix pour le moment.
- Emaurin84
- DARK VADOR
- Messages : 5656
- Enregistré le : 15 juil. 2009, 21:57
- Localisation : Riom, Auvergne
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Oui j'ai pas de doutes par rapport à l'E8, ça devrait envoyer la bûche ! 
Juste que si j'ai une couille avec pendant le concours, faudra que je finisse avec le mini-Protos, comme Pitounet l'avait fait avec son 450pro au CF il y a 3ans ..! looool

Juste que si j'ai une couille avec pendant le concours, faudra que je finisse avec le mini-Protos, comme Pitounet l'avait fait avec son 450pro au CF il y a 3ans ..! looool

-
- Capitaine
- Messages : 188
- Enregistré le : 04 août 2009, 16:49
Re: Rencontre à Tours ! (37)
De mémoire, l'an passé aussi il a eu quelques soucis... dommage car il est vraiment extraordinaire ce Pitounet... Il est vraiment très très fort en 450!!!comme Pitounet


Rassures-toi Etienne, on ne casse pas à chaque concours!



Si d'autres veulent se frotter aux concours, il ne faut pas hésiter!! car c'est vraiment un très bon point pour progresser, rencontrer des gens super ( et voir des top pilotes!), et ce quelque soit le niveau de chacun...
- Emaurin84
- DARK VADOR
- Messages : 5656
- Enregistré le : 15 juil. 2009, 21:57
- Localisation : Riom, Auvergne
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Bah je pense que ce qu'il réalise en 450, ne doit pas trop lui poser de problèmes sur des machines plus grosses..! 
Parait qu'il tappe des autorot' dos en 450..Donc là respect !

Parait qu'il tappe des autorot' dos en 450..Donc là respect !


- fisheye
- Chevalier Jedi
- Messages : 2222
- Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Salut
Oui deux concours pour participer au CF.
Sachant que le CF peut compter suivant les cas (et nombre de concours dispo sur la france).
Il y a une date de F3N egalement a LOGNES 77 le 26/05.
Je confirme également Pitounet a terminé en 450 plusieurs fois mais au CF 2012 il a sorti au dernier moment son 600N du coffre car son 700E avait plus de dent et son 700N un autre truc. Sacré Pitounet
Oui deux concours pour participer au CF.
Sachant que le CF peut compter suivant les cas (et nombre de concours dispo sur la france).
Il y a une date de F3N egalement a LOGNES 77 le 26/05.
Je confirme également Pitounet a terminé en 450 plusieurs fois mais au CF 2012 il a sorti au dernier moment son 600N du coffre car son 700E avait plus de dent et son 700N un autre truc. Sacré Pitounet

-
- Capitaine
- Messages : 188
- Enregistré le : 04 août 2009, 16:49
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Salut Laurent,
Merci pour ta précision. J'ai une petite question, je ne sais pas si c'est le lieu, mais bon... Sais-tu pourquoi ils ont augmentés les coef entre la série National et Inter cette année? on se posait la question avec Pierrick... 77 de coef, ça commence à être chaud non?
j'arrive péniblement à franchir les 60 de coef... 
Merci pour ta précision. J'ai une petite question, je ne sais pas si c'est le lieu, mais bon... Sais-tu pourquoi ils ont augmentés les coef entre la série National et Inter cette année? on se posait la question avec Pierrick... 77 de coef, ça commence à être chaud non?




- Emaurin84
- DARK VADOR
- Messages : 5656
- Enregistré le : 15 juil. 2009, 21:57
- Localisation : Riom, Auvergne
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Salut Laurent !
Merci pour les infos !! Bon ça va être chauf de faire 2 concours, au mieux je peux participer à Surin..!
Merci pour les infos !! Bon ça va être chauf de faire 2 concours, au mieux je peux participer à Surin..!

- fisheye
- Chevalier Jedi
- Messages : 2222
- Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Oui j'ai vu ça également. C'est pour je pense permettre aux pilotes nat de prendre des figures plus dures sans basculer en Inter.
Je demanderais a Fred demain on a le temps de discuter pour aller au Rotor live.
Je demanderais a Fred demain on a le temps de discuter pour aller au Rotor live.
-
- Capitaine
- Messages : 188
- Enregistré le : 04 août 2009, 16:49
Re: Rencontre à Tours ! (37)
@Laurent: Oui mais du coup cela réduit le nombre de figures que les inter peuvent prendre
Vous êtes tous à des coef supérieurs à 80 en inter ? au moins je suis sur de ne jamais y passer...
Bonne route à vous pour demain les veinards! et salue Fred de ma part!
@Etienne à voir avec Fred Theurel s'il ne peut pas te compter le CF comme deuxième concours...
Stéphane



Bonne route à vous pour demain les veinards! et salue Fred de ma part!
@Etienne à voir avec Fred Theurel s'il ne peut pas te compter le CF comme deuxième concours...

Stéphane

- etrous
- Chevalier Jedi
- Messages : 1613
- Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:26
- Localisation : Ballan Miré (37)
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Bon, quelques amateurs ce matin ? il semblerait que la pluie fasse une pose !
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

-
- Capitaine
- Messages : 188
- Enregistré le : 04 août 2009, 16:49
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Je vais à St Martin cet aprem...
++
Stéphane

++
Stéphane


- lionel70
- Maître Jedi
- Messages : 3906
- Enregistré le : 28 nov. 2010, 14:04
- Localisation : Rochecorbon
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Bonjour,
AG du cach37 en ce qui me concerne cet après-midi
AG du cach37 en ce qui me concerne cet après-midi

- Christoff9
- Chevalier Jedi
- Messages : 2604
- Enregistré le : 01 nov. 2009, 17:14
Re: Rencontre à Tours ! (37)
....pas de vols ni de réunion pour moi aujourd'hui ...
A voir demain fin de matinée si temps pas trop pourris je ferais un ptit saut a la gloglo....

A voir demain fin de matinée si temps pas trop pourris je ferais un ptit saut a la gloglo....
- lionel70
- Maître Jedi
- Messages : 3906
- Enregistré le : 28 nov. 2010, 14:04
- Localisation : Rochecorbon
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Salut,
Charge des accus et go, go, go.... Euhh, enfin après le petit-déj et la douche.... vers 10h30 quoi...
Charge des accus et go, go, go.... Euhh, enfin après le petit-déj et la douche.... vers 10h30 quoi...
- etrous
- Chevalier Jedi
- Messages : 1613
- Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:26
- Localisation : Ballan Miré (37)
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Ha bien, il y en a quand même 1 de réveillé
je vais préparer le terrain, en espérant cette fois faire un peu plus que 30 secondes avec le GOB

je vais préparer le terrain, en espérant cette fois faire un peu plus que 30 secondes avec le GOB

Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

- Christoff9
- Chevalier Jedi
- Messages : 2604
- Enregistré le : 01 nov. 2009, 17:14
Re: Rencontre à Tours ! (37)
....et même 2 de reveiller
Tu nous fait voir ton ptit bijou etienne...
Bon 1 litre de cafe et chui sur place

Tu nous fait voir ton ptit bijou etienne...

Bon 1 litre de cafe et chui sur place

- Dany Boy
- Armageddon
- Messages : 31290
- Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
- Localisation : Montbéliard 25
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Bonjour à tous,
Le Staff Héli4 serait très heureux de vous rencontrer à "THE Meeting Héli4".
Pour rappel, les inscriptions sont ouvertes, le formulaire se trouve ici:
viewtopic.php?f=233&t=51182
Un nouveau sujet à été ouvert afin de rassembler toutes vos questions concernant le meeting, il se trouve là:
viewtopic.php?f=233&t=51226
Et pour ceux souhaitant ou cherchant un covoiturage, nous avons même un sujet dédié pour ça :
viewtopic.php?f=233&t=51236
En attendant de vous rencontrer, toute l'équipe vous souhaite de bon vols.
Le Staff Héli4
Le Staff Héli4 serait très heureux de vous rencontrer à "THE Meeting Héli4".

Pour rappel, les inscriptions sont ouvertes, le formulaire se trouve ici:
viewtopic.php?f=233&t=51182
Un nouveau sujet à été ouvert afin de rassembler toutes vos questions concernant le meeting, il se trouve là:
viewtopic.php?f=233&t=51226
Et pour ceux souhaitant ou cherchant un covoiturage, nous avons même un sujet dédié pour ça :

viewtopic.php?f=233&t=51236
En attendant de vous rencontrer, toute l'équipe vous souhaite de bon vols.
Le Staff Héli4
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Christoff9
- Chevalier Jedi
- Messages : 2604
- Enregistré le : 01 nov. 2009, 17:14
Re: Rencontre à Tours ! (37)
...de retour de la gloglo pas vu de etrous ni de goblin!!!!
Kesako etienne rien de grave pourquoi 30s de vol la première fois????

Kesako etienne rien de grave pourquoi 30s de vol la première fois????

- etrous
- Chevalier Jedi
- Messages : 1613
- Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:26
- Localisation : Ballan Miré (37)
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Matinée noire pour etrous
Alors je commence par hier
Décollage du GOB, ça va, mais très vif, je décide de poser pour mettre plus d'expo, là l'AC touche, pas très méchant. Je règle l'expo puis je remets en route, bruit anormal donc je coupe tout. En fait la touchette a fait reculer l'AC et la courroie est complètement détendue, évidemment pas une BTR à l'horizon
J'ai fait mes 4 lipos en LOGO, bien content et voilà.
Ce matin, la matinée s'annonçait très belle, donc à 9h30 au terrain, tout content.
J'ai volé 3 mn avec le GOB, à merveille, bruit magique, vivacité top, je fais juste des 8, je fais qq réglages de gain d'AC, je m'apprête à poser pour mettre la bulle et envoyer. Là à env 2 m du sol, l'hélico part au sol d'une violence comme j'ai jamais vu, comme si j'avais 50° de pas négatif, sans rien comprendre évidemment.
L'hélico est en piteux état, gros dégâts.
Les premières recherches m'orientent vers un gros pb d'électronique.
Quand j'ai rebranché chez moi, 2 servos faisaient la samba sans aucun ordre et l'autre aucune réponse, je me suis dit OK VBAR out, j'ai branché les 3 servos en direct sur le récepteur et rebelotte ! ça, 2 fois de suite, et maintenant plus moyen, de reproduire, mais 1 ne répond plus du tout.
Donc je sais pas ce qui a pu cramer 3 servos, à part une grosse surtension du BEC...
Conclusion une grosse haine, c'est le premier hélico en 5 ans explosé au premeir vol. Je mets donc à la benne mes 3 servos, mon controleur HIMODEL tout neuf et je rachète ....je ne sais quoi !
J'ai pas encore checké les pièces pour le GOB mais malheur.....
Désolé les gars mais vous comprendrez que je ne vous ai pas attendu, j'ai tout plié et basta.
Cet apresm j'ai une course de roller, je vais cracher mes poumons pour me défouler

Alors je commence par hier
Décollage du GOB, ça va, mais très vif, je décide de poser pour mettre plus d'expo, là l'AC touche, pas très méchant. Je règle l'expo puis je remets en route, bruit anormal donc je coupe tout. En fait la touchette a fait reculer l'AC et la courroie est complètement détendue, évidemment pas une BTR à l'horizon

J'ai fait mes 4 lipos en LOGO, bien content et voilà.
Ce matin, la matinée s'annonçait très belle, donc à 9h30 au terrain, tout content.
J'ai volé 3 mn avec le GOB, à merveille, bruit magique, vivacité top, je fais juste des 8, je fais qq réglages de gain d'AC, je m'apprête à poser pour mettre la bulle et envoyer. Là à env 2 m du sol, l'hélico part au sol d'une violence comme j'ai jamais vu, comme si j'avais 50° de pas négatif, sans rien comprendre évidemment.
L'hélico est en piteux état, gros dégâts.
Les premières recherches m'orientent vers un gros pb d'électronique.
Quand j'ai rebranché chez moi, 2 servos faisaient la samba sans aucun ordre et l'autre aucune réponse, je me suis dit OK VBAR out, j'ai branché les 3 servos en direct sur le récepteur et rebelotte ! ça, 2 fois de suite, et maintenant plus moyen, de reproduire, mais 1 ne répond plus du tout.
Donc je sais pas ce qui a pu cramer 3 servos, à part une grosse surtension du BEC...
Conclusion une grosse haine, c'est le premier hélico en 5 ans explosé au premeir vol. Je mets donc à la benne mes 3 servos, mon controleur HIMODEL tout neuf et je rachète ....je ne sais quoi !
J'ai pas encore checké les pièces pour le GOB mais malheur.....
Désolé les gars mais vous comprendrez que je ne vous ai pas attendu, j'ai tout plié et basta.
Cet apresm j'ai une course de roller, je vais cracher mes poumons pour me défouler

Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

- Twister37
- Chevalier Jedi
- Messages : 2364
- Enregistré le : 09 juil. 2009, 15:12
- Localisation : Tours
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Je suis bien désolé pour toi Etrous de cette mésaventure !
Parmis ton électronique, surtout sur un gobelin 500, j'aurais éviter de mettre un esc himodels
, YGE ou Castle ICE 2 étant des valeurs sur. Apres tes servos spring RC... hummm la aussi ça me fait poser des questions.
J'espere quand même pas trop trop de dégat et que tu vas pouvoir remettre ca en état de vol.

Parmis ton électronique, surtout sur un gobelin 500, j'aurais éviter de mettre un esc himodels

J'espere quand même pas trop trop de dégat et que tu vas pouvoir remettre ca en état de vol.
<------------------------------------------------------------->
Voler est dangereux pour la santé ! A consommer sans modération. ^^
La puissance n'est rien sans la maîtrise du pilote.
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
<------------------------------------------------------------->

Radio : Aurora 9
Hélicos : Compass 6hv, une turie ! JR FORZA
Avions : Funjet, Planeur, Sbach 342, Reactor :-)
Voler est dangereux pour la santé ! A consommer sans modération. ^^
La puissance n'est rien sans la maîtrise du pilote.
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
<------------------------------------------------------------->

Radio : Aurora 9
Hélicos : Compass 6hv, une turie ! JR FORZA
Avions : Funjet, Planeur, Sbach 342, Reactor :-)
- Christoff9
- Chevalier Jedi
- Messages : 2604
- Enregistré le : 01 nov. 2009, 17:14
Re: Rencontre à Tours ! (37)
....c'était sur pas de etienne ce matin c'était louche!!!!
La merde etienne peut être un court circuit sur un des servos, un servos qu'a chier essais les un par un pour voir...
Bonne course et bon courage une mise en service comme ça avec ce matos la ça fout les b....

La merde etienne peut être un court circuit sur un des servos, un servos qu'a chier essais les un par un pour voir...
Bonne course et bon courage une mise en service comme ça avec ce matos la ça fout les b....

-
- Capitaine
- Messages : 188
- Enregistré le : 04 août 2009, 16:49
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Petite matinée sympathique, même si je ne pensais initialement pas venir! le 700E a encore craché un peu d'électrons mais ca commence à devenir une bonne machine bien à ma main!
@etrous: courage!!
++
Stéphane
@etrous: courage!!
++
Stéphane
- cedjen
- DARK VADOR
- Messages : 6688
- Enregistré le : 19 janv. 2010, 20:48
- Localisation : Chinon
Re: Rencontre à Tours ! (37)
pourquoi surtout sur un goblin , il est rassiste , ou c'est une machine fragile en cas de gamelle ?Twister37 a écrit :Je suis bien désolé pour toi Etrous de cette mésaventure !![]()
Parmis ton électronique, surtout sur un gobelin 500, j'aurais éviter de mettre un esc himodels, YGE ou Castle ICE 2 étant des valeurs sur.
désolé etrous, pour le contro grand nombre vol avec et jamais eu de soucis , ta regarder le log pour le coup de l'éléctricité satatique , vibration ?
ca me fait penser à un protos 500 ça non ?
- Twister37
- Chevalier Jedi
- Messages : 2364
- Enregistré le : 09 juil. 2009, 15:12
- Localisation : Tours
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Le gobelin étant une machine cher à l'achat qui ne fou surtout pas casser. (Mais bon on n'est pas à l'abri d'une panne quelconque malheureusement et ça sur tout engin volant). Au départ la CB flambe pas mal. Apres un crash, ça fait encore plus mal...
<------------------------------------------------------------->
Voler est dangereux pour la santé ! A consommer sans modération. ^^
La puissance n'est rien sans la maîtrise du pilote.
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
<------------------------------------------------------------->

Radio : Aurora 9
Hélicos : Compass 6hv, une turie ! JR FORZA
Avions : Funjet, Planeur, Sbach 342, Reactor :-)
Voler est dangereux pour la santé ! A consommer sans modération. ^^
La puissance n'est rien sans la maîtrise du pilote.
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
<------------------------------------------------------------->

Radio : Aurora 9
Hélicos : Compass 6hv, une turie ! JR FORZA
Avions : Funjet, Planeur, Sbach 342, Reactor :-)
- etrous
- Chevalier Jedi
- Messages : 1613
- Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:26
- Localisation : Ballan Miré (37)
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Merci à tous, même si ça le répare pas ça fait du bien de lire les commentaires de tous.
Oui pour les servos et contro j'ai joué et j'ai perdu : c'est con car il ya pas mal de monde qui vole en Himodel sans souci, je ne peux pas être sur, mais je retente pas, trop cher le crash. Je vais racheter de bons vieux Align DS515 et le nouveau Castle TALON90 je pense.
Le souci majeur c'est de trouver du spare maintenant, je dois avoir le 1er Gob 500 explosé en France et Marcel n'a rien encore, faut que je cherche en europe.
Dès que c'est encodé je vous poste la video de la samba des servos
Oui pour les servos et contro j'ai joué et j'ai perdu : c'est con car il ya pas mal de monde qui vole en Himodel sans souci, je ne peux pas être sur, mais je retente pas, trop cher le crash. Je vais racheter de bons vieux Align DS515 et le nouveau Castle TALON90 je pense.
Le souci majeur c'est de trouver du spare maintenant, je dois avoir le 1er Gob 500 explosé en France et Marcel n'a rien encore, faut que je cherche en europe.
Dès que c'est encodé je vous poste la video de la samba des servos
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

- Dany Boy
- Armageddon
- Messages : 31290
- Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
- Localisation : Montbéliard 25
Re: Rencontre à Tours ! (37)
T'a une adresse en MP, livraison dans la semaine en général. 

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Twister37
- Chevalier Jedi
- Messages : 2364
- Enregistré le : 09 juil. 2009, 15:12
- Localisation : Tours
Re: Rencontre à Tours ! (37)
C'est peu être pas le contrôleur himodel, mais simplement un servo qui c'est bloqué (ou un court circuit qui lui à donné un ordre à la con) et après c'est l’enchaînement.... Le vbar voulant corriger la chose c'est mélanger les pinceaux certainement...
Enfin on ne sera peut-être jamais.
Allez courage Etrous !
Enfin on ne sera peut-être jamais.
Allez courage Etrous !
<------------------------------------------------------------->
Voler est dangereux pour la santé ! A consommer sans modération. ^^
La puissance n'est rien sans la maîtrise du pilote.
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
<------------------------------------------------------------->

Radio : Aurora 9
Hélicos : Compass 6hv, une turie ! JR FORZA
Avions : Funjet, Planeur, Sbach 342, Reactor :-)
Voler est dangereux pour la santé ! A consommer sans modération. ^^
La puissance n'est rien sans la maîtrise du pilote.
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
<------------------------------------------------------------->

Radio : Aurora 9
Hélicos : Compass 6hv, une turie ! JR FORZA
Avions : Funjet, Planeur, Sbach 342, Reactor :-)
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1218
- Enregistré le : 17 juin 2012, 19:03
- Localisation : Le Boulay (Chateau Renault)
Re: Rencontre à Tours ! (37)
ah oui Etrous, bon courage à toi car je sais qu'un gros crash coûte cher! et plus avec ton si beau modèle. Vivement de le voir en vol!
- Gaui X5 FES 6S
- Compass 6HVU - beastx
Katana EP - crashé crashé et encore crashé
MCPX sensible :S
radio- DX8 fireware 2.05
- Compass 6HVU - beastx
Katana EP - crashé crashé et encore crashé
MCPX sensible :S
radio- DX8 fireware 2.05
- etrous
- Chevalier Jedi
- Messages : 1613
- Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:26
- Localisation : Ballan Miré (37)
Re: Rencontre à Tours ! (37)
@danyboy : merci, cool
@twister : sauf que là, j'ai les 3 servos morts, juste sur le récepteur, hors vbar, regarde la video, l'essai est sur le recepteur seul ! donc les 3 d'un coup, zarbi tout de même
voici la video http://www.dailymotion.com/etrous#video=xy3hpk
@twister : sauf que là, j'ai les 3 servos morts, juste sur le récepteur, hors vbar, regarde la video, l'essai est sur le recepteur seul ! donc les 3 d'un coup, zarbi tout de même
voici la video http://www.dailymotion.com/etrous#video=xy3hpk
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

- Twister37
- Chevalier Jedi
- Messages : 2364
- Enregistré le : 09 juil. 2009, 15:12
- Localisation : Tours
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Oula
oui ! C'est pas du tout rassurant tes servos la... Tu tournais en 6V?

<------------------------------------------------------------->
Voler est dangereux pour la santé ! A consommer sans modération. ^^
La puissance n'est rien sans la maîtrise du pilote.
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
<------------------------------------------------------------->

Radio : Aurora 9
Hélicos : Compass 6hv, une turie ! JR FORZA
Avions : Funjet, Planeur, Sbach 342, Reactor :-)
Voler est dangereux pour la santé ! A consommer sans modération. ^^
La puissance n'est rien sans la maîtrise du pilote.
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
<------------------------------------------------------------->

Radio : Aurora 9
Hélicos : Compass 6hv, une turie ! JR FORZA
Avions : Funjet, Planeur, Sbach 342, Reactor :-)
- lionel70
- Maître Jedi
- Messages : 3906
- Enregistré le : 28 nov. 2010, 14:04
- Localisation : Rochecorbon
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Salut,
Désolé Etrous
Au départ, je pensais à un servo en carafe qui mettait le bronx et pompait tout le jus du BEC... mais là c'est bizar... Tu passes par un récepteur ou directement un/des sat sur le VBAR ?
En ce qui concerne le mini-P, bon ben... y a quand même l'axe principal qui a pris... il a eu chaud !!!! Je vais démonter plus long, mais le reste à l'air de tourner rond.
Désolé Etrous

En ce qui concerne le mini-P, bon ben... y a quand même l'axe principal qui a pris... il a eu chaud !!!! Je vais démonter plus long, mais le reste à l'air de tourner rond.
- cedjen
- DARK VADOR
- Messages : 6688
- Enregistré le : 19 janv. 2010, 20:48
- Localisation : Chinon
Re: Rencontre à Tours ! (37)
etrous a écrit :@danyboy : merci, cool
@twister : sauf que là, j'ai les 3 servos morts, juste sur le récepteur, hors vbar, regarde la video, l'essai est sur le recepteur seul ! donc les 3 d'un coup, zarbi tout de même
voici la video http://www.dailymotion.com/etrous#video=xy3hpk
ta re voler avec un autre heli après ta gamelle?
on dirait qu'ils ont pas d'ordre de neutre tes servos .
tu peut les essayer sur un autre truc les servos ?
- etrous
- Chevalier Jedi
- Messages : 1613
- Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:26
- Localisation : Ballan Miré (37)
Re: Rencontre à Tours ! (37)
sur la vidéo, récepteur standard, sans le vbarlionel70 a écrit :Salut,
Désolé EtrousAu départ, je pensais à un servo en carafe qui mettait le bronx et pompait tout le jus du BEC... mais là c'est bizar... Tu passes par un récepteur ou directement un/des sat sur le VBAR ?
@cedjen : non trop deg, je suis parti sans voler avec autre chose. J'ai pas encore essayer les servos avec autre chose, faut que je les démonte, et je les essaierai alors avec mon testeur à servo
@twister : je suis en 5.5 V
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

- Emaurin84
- DARK VADOR
- Messages : 5656
- Enregistré le : 15 juil. 2009, 21:57
- Localisation : Riom, Auvergne
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Salut a tous !
Bon j'ai eu Etrous au téléphone ce soir, c'est vraiment moche ce qui est arrivé, éclater une machine des le premier vol, c'est terrible...! Je me mets a ta place, Jéjé aussi, ça lui est arrivé..:/
Après discussion, je pense a un servo qui a cramé et qui a mis le souk aux autres, ça mettait arrivé avec des DS410 sur un 450pro, mais sur l'atelier..
Et puis pareil sur le Fusion 50, mais ça n'avait pas contaminé les autres servo.
Je pense que ça peut arriver sur n'importe quel servo, quelque soit la marque, sauf peut être sur des hauts de gamme, ou les contrôle qualité sont sans doute meilleurs.
On reste sur un domaine du loisir, les produits ne seront jamais fiables a 100% je pense..
La c'est arrivé au premier vol de la machine, malheureusement, mais ça aurait pu arriver au 40eme ou pas du tout..
J'espère qu'il ne sera pas trop miné par la suite, et qu'il nous réparera ça vite !!
Bon j'ai eu Etrous au téléphone ce soir, c'est vraiment moche ce qui est arrivé, éclater une machine des le premier vol, c'est terrible...! Je me mets a ta place, Jéjé aussi, ça lui est arrivé..:/
Après discussion, je pense a un servo qui a cramé et qui a mis le souk aux autres, ça mettait arrivé avec des DS410 sur un 450pro, mais sur l'atelier..
Et puis pareil sur le Fusion 50, mais ça n'avait pas contaminé les autres servo.
Je pense que ça peut arriver sur n'importe quel servo, quelque soit la marque, sauf peut être sur des hauts de gamme, ou les contrôle qualité sont sans doute meilleurs.
On reste sur un domaine du loisir, les produits ne seront jamais fiables a 100% je pense..
La c'est arrivé au premier vol de la machine, malheureusement, mais ça aurait pu arriver au 40eme ou pas du tout..
J'espère qu'il ne sera pas trop miné par la suite, et qu'il nous réparera ça vite !!


- cedjen
- DARK VADOR
- Messages : 6688
- Enregistré le : 19 janv. 2010, 20:48
- Localisation : Chinon
Re: Rencontre à Tours ! (37)
tout à fait d'accord avec toi etienne , c'est vraiment pas de bol sur ce coup .
alllé hop etrous ca va aller nickel la prochaine !!!
alllé hop etrous ca va aller nickel la prochaine !!!
- eric 37
- Chevalier Jedi
- Messages : 2254
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 07:27
- Localisation : CHINON centre
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Bonjour la Gloriette.
Trop môche pour ton crash Etrous surtout pour une nouvelle machine. On a tous connu ça et c'est vrai que c'est toujours vexant.
Bon courage pour le remontage et remet nous le en vol pour CHINON, le 28 avril.
Bon vols à tous.
Trop môche pour ton crash Etrous surtout pour une nouvelle machine. On a tous connu ça et c'est vrai que c'est toujours vexant.
Bon courage pour le remontage et remet nous le en vol pour CHINON, le 28 avril.
Bon vols à tous.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
- lionel70
- Maître Jedi
- Messages : 3906
- Enregistré le : 28 nov. 2010, 14:04
- Localisation : Rochecorbon
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Bonjour,etrous a écrit :
@twister : je suis en 5.5 V
Rien à voir je pense avec tes servos, mais sur le module HC-3X, il y a une recommandation forte de Helicommand de ne pas descendre en dessous de 5,5V si on travaille des satellites spektrum. J'avais eu 2 ou 3 coupures sur le mini-P sans jamais trouver la cause, puis j'ai essayé avec un BEC externe et depuis... plus aucun problème. Et ce n'était pas avec le Himodel mais l'YGE...

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité