130x crash kit
- kraoc
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130x crash kit
Salutation :-)
Je pense m'envoyer bientôt en l'air avec mon 130x sachant que je vais devoir auparavant remettre en état mon mCPx et me dégrossir la main encore dessus...
Du coups, j'aimerai établir un petit crash kit de survie à l'usage du CP'iste amateur
(serait-il possible d'avoir le petit nom des pièces avec leurs références siou plait...)
PS: malgré un google site:heli4.com crash kit je n'ai pas trouvé d'information... mais peut-être m'y suis-je mal pris ?
Je pense m'envoyer bientôt en l'air avec mon 130x sachant que je vais devoir auparavant remettre en état mon mCPx et me dégrossir la main encore dessus...
Du coups, j'aimerai établir un petit crash kit de survie à l'usage du CP'iste amateur

(serait-il possible d'avoir le petit nom des pièces avec leurs références siou plait...)
PS: malgré un google site:heli4.com crash kit je n'ai pas trouvé d'information... mais peut-être m'y suis-je mal pris ?
Gargenville (78) >> Site
Spektrum DX7 | mCX | mSR | mCPx | mQx | 130x
Spektrum DX3C | Mini-Z | E-Revo VXL 1/16 | Axial Wraith | MST-01D S
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- thierry1970
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Re: 130x crash kit
hello,
par définition, c'est ce qu'on n'a pas en stock qui crashe ;-)
Pour ma part, ce que j'ai crashé :
Dérive, tube queue, train, pales, pignons AC.
ne pas oublier les quelques upgrade, rapidement nécessaires.. pignon A, slider AC, support AC..
par définition, c'est ce qu'on n'a pas en stock qui crashe ;-)
Pour ma part, ce que j'ai crashé :
Dérive, tube queue, train, pales, pignons AC.
ne pas oublier les quelques upgrade, rapidement nécessaires.. pignon A, slider AC, support AC..








- thierry1970
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Re: 130x crash kit
L axe pdp peut aussi se plier, et un pdp casser... Une couronne principale quoique les miennes sont encore d origine. Des pales AC








- kraoc
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Re: 130x crash kit
Concernant les upgrades... Microhéli ? Rakonhéli ? Lynx ?
Sachant que je suis plutôt content de mon plateau cyclique MH sur le mCPx... mais apparemment ça semble différent pour le 130x... Si z'auriez les références ou un lien sur un site... que je ne me plante pas...
Pour ce qui est du stock oui je sais... je commence à avoir l'habitude... c'est comme ça que j'ai sauvé la voiture du fiston en vampirisant 3 servo HS pour lui refaire un qui marche
Sachant que je suis plutôt content de mon plateau cyclique MH sur le mCPx... mais apparemment ça semble différent pour le 130x... Si z'auriez les références ou un lien sur un site... que je ne me plante pas...
Pour ce qui est du stock oui je sais... je commence à avoir l'habitude... c'est comme ça que j'ai sauvé la voiture du fiston en vampirisant 3 servo HS pour lui refaire un qui marche

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- K4toN
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Re: 130x crash kit
Hey 
Je vend quelques pièces neuves ici pas cher:
viewtopic.php?f=104&t=50899
J'en ai aussi d'autres comme des axes, train d'aterro

Je vend quelques pièces neuves ici pas cher:
viewtopic.php?f=104&t=50899
J'en ai aussi d'autres comme des axes, train d'aterro

MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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- thierry1970
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Re: 130x crash kit
contacte Skywalker, grosses remises sur le lynx, très bon matos.kraoc a écrit :Concernant les upgrades... Microhéli ? Rakonhéli ? Lynx ?
Sachant que je suis plutôt content de mon plateau cyclique MH sur le mCPx... mais apparemment ça semble différent pour le 130x... Si z'auriez les références ou un lien sur un site... que je ne me plante pas...
Pour ce qui est du stock oui je sais... je commence à avoir l'habitude... c'est comme ça que j'ai sauvé la voiture du fiston en vampirisant 3 servo HS pour lui refaire un qui marche








- orglop450
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Re: 130x crash kit
Bonsoir Kraoc
En sachant que Thierry nous a appris qu'une V2 devrait pas trop tarder à être annoncée..
130X
1- Spares : j'avais acheté en même temps que l'hélico le pignon A en métal (E-Flite optionnel), pales principales sans ergot blanches KBDD (2 paires) + AC oranges KBDD (2 paires) + trains E-Flite blanc (2 trains) achetés d'abord pour ne pas conserver les pales et le train d'origine qui sont noirs donc, peu visibles (bon c'est perso). J'ai une seule dérive blanche d'avance (car elles sont en plastoc donc à priori pas très solide). J'ai hésité mais finalement pas acheté un canopy en spare. Les bielettes ont l'air incassables ou "imperdables" comme sur le... McpX. Gag !
Donc bielettes pas achetées d'avance. Une balance X-trem pour peser/équilibrer si besoin mes pales (l'axe des pales du 130X comme du McpX étant bcp plus petit que celui des pales principales et AC de mes autres CP)
2- Up grade à pprt parler
PIgnon A métal donc (à la fois spare et up grade pour moi). Et chez Lynx : haubans (+ longs donc à priori plus efficaces car bras de levier plus important.. Sinon rges et alu pour le look) + Tail case (rge et alu à priori meilleure tenue + look)
Mon engin... il y a juste qqes jours

A+

McpX pour moi le v2 est un peu différent de mon 130X pour les spares et up grade..kraoc a écrit :Salutation :-)
Je pense m'envoyer bientôt en l'air avec mon 130x sachant que je vais devoir auparavant remettre en état mon mCPx et me dégrossir la main encore dessus...
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En sachant que Thierry nous a appris qu'une V2 devrait pas trop tarder à être annoncée..
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1- Spares : j'avais acheté en même temps que l'hélico le pignon A en métal (E-Flite optionnel), pales principales sans ergot blanches KBDD (2 paires) + AC oranges KBDD (2 paires) + trains E-Flite blanc (2 trains) achetés d'abord pour ne pas conserver les pales et le train d'origine qui sont noirs donc, peu visibles (bon c'est perso). J'ai une seule dérive blanche d'avance (car elles sont en plastoc donc à priori pas très solide). J'ai hésité mais finalement pas acheté un canopy en spare. Les bielettes ont l'air incassables ou "imperdables" comme sur le... McpX. Gag !

2- Up grade à pprt parler
PIgnon A métal donc (à la fois spare et up grade pour moi). Et chez Lynx : haubans (+ longs donc à priori plus efficaces car bras de levier plus important.. Sinon rges et alu pour le look) + Tail case (rge et alu à priori meilleure tenue + look)
Mon engin... il y a juste qqes jours

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Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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- kraoc
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Re: 130x crash kit
Je prend le crashkit de K4toN 
Ensuite pour les upgrades ça sera une fois que j'aurai remis en état mon mCPx :'(

Ensuite pour les upgrades ça sera une fois que j'aurai remis en état mon mCPx :'(
Gargenville (78) >> Site
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- stesh
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Re: 130x crash kit
Bonjour,
Je ne suis pas encore au niveau (je casse encore trop souvent avec mon FP
), mais pour réver je cherche à budgété l'achat d'un BLADE 130X
- Helico = de 179€ sur le net à 199€ chez mon revendeur du coin
- Radio DX6I : déjà à la maison
- Spare part = environ 40€

- Lipo = X fois 11€
Me trompe-je?
Oubli-je quelque chose?
Merci
Je ne suis pas encore au niveau (je casse encore trop souvent avec mon FP

- Helico = de 179€ sur le net à 199€ chez mon revendeur du coin
- Radio DX6I : déjà à la maison
- Spare part = environ 40€

- Lipo = X fois 11€
Me trompe-je?
Oubli-je quelque chose?
Merci




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- cedric93
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Re: 130x crash kit
Personnellement, je ne prendrais pas : l'axe de pieds de pales, le train, et la courronne.
Par contre tu peux prendre plusieurs dérives BLH3724 et un fuselage BLH3722, ils sont assez fragile je trouve. En pignon il te faudra très rapidement celui-ci BLH3735 (A), car cette pièce s'use sans même qu'on ai à crasher. Sinon il y a un servo qui résiste vraiment pas au crash, c'est celui d'anticouple SPMSH2040T
Par contre tu peux prendre plusieurs dérives BLH3724 et un fuselage BLH3722, ils sont assez fragile je trouve. En pignon il te faudra très rapidement celui-ci BLH3735 (A), car cette pièce s'use sans même qu'on ai à crasher. Sinon il y a un servo qui résiste vraiment pas au crash, c'est celui d'anticouple SPMSH2040T
- derailleur
- Armageddon
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Re: 130x crash kit
déjà en lipo ne prends surtout pas des eflite, tu prends ça, c'est carrément le jour et la nuit pour moins cher :
http://www.fdlipo.com/boutique.ws#!idb= ... rod=446088
pour le reste OK. Le train ultraflex chez lynx est incassable, prend plutôt celui là si tu casses l'origine.
http://www.ckado.com/LX-0561-ultraflex- ... 43_fr.html
Les pinions, faut en prendre d'avance mais je te conseille les metals. Le A en metal est indispensable en tout cas.
Il te manque des axes principaux, ça casse plus que les couronnes (jamais cassé de couronne), prends les xtremes, ils sont moins chers que ceux d'origine :
http://www.ckado.com/B130X01-solid-carb ... 54_fr.html
après tu verras bien...Le slider en plastique d'origine est très fragile. Quand tu l'auras cassé mets en un en métal.
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pour le reste OK. Le train ultraflex chez lynx est incassable, prend plutôt celui là si tu casses l'origine.
http://www.ckado.com/LX-0561-ultraflex- ... 43_fr.html
Les pinions, faut en prendre d'avance mais je te conseille les metals. Le A en metal est indispensable en tout cas.
Il te manque des axes principaux, ça casse plus que les couronnes (jamais cassé de couronne), prends les xtremes, ils sont moins chers que ceux d'origine :
http://www.ckado.com/B130X01-solid-carb ... 54_fr.html
après tu verras bien...Le slider en plastique d'origine est très fragile. Quand tu l'auras cassé mets en un en métal.
-
- Chevalier Jedi
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- Localisation : haute savoie
Re: 130x crash kit
Comme déjà dit, et je te conseille
-axe (principale) Xtreme
-pignon Xtreme
-canopy Xtreme (je te la recommande vivement)
-pales d'ac Xtreme
et pourquoi pas
-train lynx flex
-carter d'ac Xtreme
- slider Xtreme
-dérive Xtreme
comme batterie
-turnigy nanotech 450mah 65c (chez hobbyking)
- giant power450mah 50c (chez hrc lipo)
les 2 sont a un prix très abordable (moins de 7 euro la batterie)
-axe (principale) Xtreme
-pignon Xtreme
-canopy Xtreme (je te la recommande vivement)
-pales d'ac Xtreme
et pourquoi pas
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-carter d'ac Xtreme
- slider Xtreme
-dérive Xtreme
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phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250
- stesh
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Re: 130x crash kit
Un grand merci pour vos retours, je viens juste de rentrer, je vais digérer tout ça tranquillement demain.




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- stesh
- Monsieur moins 36 degrés
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Re: 130x crash kit
BonjourMarius74 a écrit :Comme déjà dit, et je te conseille
-pignon Xtreme
J'ai juste une zone d'ombre concernant les pignons Xtreme.
Il y en a tout plein
-B130X22-A - Pignon avant 38 dents en acier trempé (GEAR A) - BLADE 130X
-B130X22-B - Pignon avant 11 dents en acier trempé (GEAR

-B130X22-C - Pignon anticouple 22 dents en acier trempé (GEAR C) - BLADE 130X
-B130X22-D - Pignon anticouple 15 dents en acier trempé (GEAR D) - BLADE 130X
Donc c'est tout cela qu'il faut passer en métal dès que cela casse?




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- cedric93
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- Localisation : Antibes (06)
Re: 130x crash kit
Non, t'auras pas à tous les changer dès le premier soucis, mais au fur et à mesure...Donc c'est tout cela qu'il faut passer en métal dès que cela casse?
Pour moi ça a été dans cette ordre :
- D'abord le A : les dents ont été mangées par le B qui est en métal (sans de crash, usure normale)
- Puis le C : méplat ovalisé par le torque (bourinage contre le vent, usure presque normale)
- Enfin le D : méplat ovalisé par l'axe de pied de pâle de l'anticouple (touchette à deux balles sur les grilles d'un parking

Le A et le C ça c'est fait presque tout seul, enfin ça s'use vite surtout quand on s'amuse à faire de gros appel de pas contre le vent. Tu vois qu'ils sont usés quand lorsque tu mets des gazs l'hélico tourne sur lui-même (ça peut arriver même après avoir décollé !).
Le D je l'ai gardé longtemps comme fusible, car avec le boitier Lynx (roulement tenu par un collier) c'est super facile et rapide à changer, on a pas à bouger la cage d'anticouple toute entière. Donc j'ai enchaîné des plastiques sur le D.
Après quand tu seras bien rôdé et ne crashera pas sur une bonne centaine de vols consécutifs, passe full métal et là tu pourras tirer sur le pas avec beaucoup moins de restriction... Et du coup ça sera le A et B qui péteront en premier en cas de crash

-
- Chevalier Jedi
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- Localisation : haute savoie
Re: 130x crash kit
pareille que cedric pour moi, A en premier, puis C et D
c'est bien dans avoir 1 en plastique pour faire fusible
c'est bien dans avoir 1 en plastique pour faire fusible
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- stesh
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Re: 130x crash kit
merci. C'est vachement plus clair
Il me reste plus qu'a continuer à mettre des roros de coté, et à progresser sur phoenix,.
Sinon 100 vols sans crash j'me demande si je vais y arriver une jour. pour l'instant c'est une gaufre toutes les 8 lipos avec mon FP. Bon mes trois dernier sont pour des pb mécaniques (1x le récepteur défaillant + 2x l'engrenage de l'AC qui lache)

Il me reste plus qu'a continuer à mettre des roros de coté, et à progresser sur phoenix,.
Sinon 100 vols sans crash j'me demande si je vais y arriver une jour. pour l'instant c'est une gaufre toutes les 8 lipos avec mon FP. Bon mes trois dernier sont pour des pb mécaniques (1x le récepteur défaillant + 2x l'engrenage de l'AC qui lache)




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