Mise a jour Robbe EQ Bid 1000 W ?
-
- Chevalier Jedi
Mise a jour Robbe EQ Bid 1000 W ?
Bonjour,une petite question aux possesseurs de ce chargeur,avez vous déjà branchez votre chargeur a un PC pour une mise a jour ou autre?
Je me pose la question depuis un moment,alors n'ayant rien trouvé,je pose la question.
Si vous avez des infos n'hésitez pas,merci
Je me pose la question depuis un moment,alors n'ayant rien trouvé,je pose la question.
Si vous avez des infos n'hésitez pas,merci
-Mini Protos
-
- Chevalier Jedi
Re: Mise a jour Robbe EQ Bid 1000 W ?
Je suis seul à utiliser ce chargeur
Je relance,on sait jamais.

Je relance,on sait jamais.
-Mini Protos
-
- Sergent
bonjour , je n'ais pas se chargeur , mais j'air regardé pour l'acheter , et faire la mise à jour sur le site robbe.
J''avais recupéré un fichier : software_download_Power-Peak-TWIN-UPDATE-9-2011.exe qu'il télécharger et suivre les écrans dans les aides .pdf, çà a l'air plutôt simple
.C'est en allemand , mais bon, avec google traduction, cela devrait t'aider
Pascal
J''avais recupéré un fichier : software_download_Power-Peak-TWIN-UPDATE-9-2011.exe qu'il télécharger et suivre les écrans dans les aides .pdf, çà a l'air plutôt simple

Pascal
- Skywalker21
- Chancelier Suprême
Salut,
Moi aussi je l'ai. Sur le site robbe pas trouver de ficher mise à jours.
Moi aussi je l'ai. Sur le site robbe pas trouver de ficher mise à jours.
Padawan de steph66
Venarey les laumes (21), 33ans
RF7.5
Win 10 64bit

-
- Chevalier Jedi
Idem pour moi,par contre le pourcentage des accus,je le trouve étrange,46% sur un 4900 6s je remets 1800
.
Quand pensez vous?
Je le possède depuis plus d'un an et je n'avais pas trop prêté attention à ça!!!

Quand pensez vous?
Je le possède depuis plus d'un an et je n'avais pas trop prêté attention à ça!!!
-Mini Protos
- Skywalker21
- Chancelier Suprême
Là je pourrais pas t'aider car moi je l'ai que depuis 1 mois. Mais sur mes 4s 2200 décharger a 3.80 environ il m'indique je crois 25%.
Padawan de steph66
RF7.5
Win 10 64bit

-
- Chevalier Jedi
Bon j'ai le numéro du SAV en France,demain je téléphone,je mettrai les infos obtenus(mise à jour peut être).
-Mini Protos
- Skywalker21
- Chancelier Suprême
ok merci.
Padawan de steph66
RF7.5
Win 10 64bit

-
- Sergent
bonsoir , je me souviens plus comment j'ai récupéré ce fichier pour upgrader ce chargeur , je vous le met à dispo ci-joint liens : http://dl.free.fr/nv1HcGtC0
Pascal
Pascal
- Skywalker21
- Chancelier Suprême
J'ai récupéré le fichier. Et ben rien du tout, Sur le mien impossible de le mettre à jour. Même en suivant la notice. Qui est super mal expliquer même en français. Il reconnait l'usb mais il trouve pas le chargeur. Pas grave temps qu'il a pas besoin, je le fais pas.
Padawan de steph66
RF7.5
Win 10 64bit

-
- Chevalier Jedi
Bonjour, je remarque ce topic un peu tard.
J'ai fait la mise à jour dès l'achat de ce chargeur. Évidemment pour télécharger le fichier ( date: 9/2011) il vaut mieux rester sur la version allemande du site. Si mes souvenirs sont bons, pour que la mise à jour démarre il faut appuyer sur la touche Esc ( sur le chargeur). Et encore une fois si je ne me trompe pas ( pardon si c'est le cas ) il ne faut pas que le chargeur soit alimenté quand vous faites la mise à jour.
C'est un très bon chargeur, je le préfère aux chargeurs Hyperion. Même si certains trouvent le fonctionnement de ce chargeur pas tellement évident au départ, quand on a saisi la logique de ses menus il est facile et agréable à utiliser ...tout en étant fiable.
J'ai fait la mise à jour dès l'achat de ce chargeur. Évidemment pour télécharger le fichier ( date: 9/2011) il vaut mieux rester sur la version allemande du site. Si mes souvenirs sont bons, pour que la mise à jour démarre il faut appuyer sur la touche Esc ( sur le chargeur). Et encore une fois si je ne me trompe pas ( pardon si c'est le cas ) il ne faut pas que le chargeur soit alimenté quand vous faites la mise à jour.
C'est un très bon chargeur, je le préfère aux chargeurs Hyperion. Même si certains trouvent le fonctionnement de ce chargeur pas tellement évident au départ, quand on a saisi la logique de ses menus il est facile et agréable à utiliser ...tout en étant fiable.
-
- Sergent
Bonjour, finalement ce chargeur me tente de plus en plus.
Pouvez-vous me dire quel courant maximum de charge on peut obtenir (ou sélectionner) pour un accu Li-Po de 4S (5000mah), avec 14 Volt à l’entré du chargeur (tension de batterie voiture avec moteur au ralentie)
Je voudrais faire de la charge // avec ce chargeur et charger 8 accu de 5000mah (4 accus en // par canal), et je voudrais pouvoir charger à 20Ah (4x5000mah).
D’après vous c’est possible ?
Quelqu’un peut vérifier avec un accu 4S et avec environ 14 V en entré de chargeur ?
Merci d’avance
Pascal

Pouvez-vous me dire quel courant maximum de charge on peut obtenir (ou sélectionner) pour un accu Li-Po de 4S (5000mah), avec 14 Volt à l’entré du chargeur (tension de batterie voiture avec moteur au ralentie)
Je voudrais faire de la charge // avec ce chargeur et charger 8 accu de 5000mah (4 accus en // par canal), et je voudrais pouvoir charger à 20Ah (4x5000mah).

D’après vous c’est possible ?

Merci d’avance

Pascal
-
- Chevalier Jedi
Aie,j'ai complètement oublié de téléphoner au SAV
je m'en occupe des que possible...
Pascal,si la batterie de ta voiture est assez costaud,ça doit pouvoir.

Pascal,si la batterie de ta voiture est assez costaud,ça doit pouvoir.
-Mini Protos
-
- Sergent
bonjour , ce n'est pas gagné car le chargeur doit augmenter la tesion de 14V à 16,8V et en plus, doit fournir 20 ampères !
en comparaison le TunderPower TP820CD (qui est un double 8s) y arrive à peine, et ne fournie que 17,5A (c'est quand même un 2x400W)
Pascal

en comparaison le TunderPower TP820CD (qui est un double 8s) y arrive à peine, et ne fournie que 17,5A (c'est quand même un 2x400W)

Pascal
-
- Chevalier Jedi
Comme ça de tête il va falloir plus de 20A ( la tension va augmenter ) par canal pour charger 4 Lipo 4s de 5000mah. Pour les 8 il faut que l'alim 14v soit capable de fournir plus de 50A, 25A/canal. Enfin si on veut charger à 1C !
Il faut une alim 1000W.
Il faut une alim 1000W.
-
- Sergent
Bonjour, oui pas de problème baterrie de 85Ah + alternateur de voiture de 80A (au ralentit moteur avec un débit de 50amp/h environ, j'ai 14V)
j'ai posé la question au support robbe france, j'atend la réponse.
Au fait le boitier du chargeur est en métal ? Ce n'est pas du plastoc ?
Pascal

j'ai posé la question au support robbe france, j'atend la réponse.

Au fait le boitier du chargeur est en métal ? Ce n'est pas du plastoc ?

Pascal
-
- Chevalier Jedi
-
- Sergent
Bonsoir, je vois que la charge est plutôt rapide (enfin 1h)
, par contre l’équilibrage est assez long ! (plus d’1/2 heures).
L’équilibrage s’effectue correctement ?
Combien de millivolt max d’écart entre cellule ?
Vous avez déjà utilisé LogView, vous suivre la charge sur un PC ?
Pascal

L’équilibrage s’effectue correctement ?
Combien de millivolt max d’écart entre cellule ?

Vous avez déjà utilisé LogView, vous suivre la charge sur un PC ?
Pascal
-
- Chevalier Jedi
La charge peut être bien plus rapide si on charge à 5C !
L'équilibrage est plus ou moins long. Ca dépend de la différence de tension entre les éléments. Si au départ on a 70mv d'écart entre l'élément le moins chargé et les autres c'est sur qu'il va mettre un certain temps à tout ré-équilibrer !
Généralement, dans mon cas lorsqu'il finit de charger il y a moins de 5mv d'écart entre les éléments, souvent 3mv ( si les batteries sont bonnes). Mais je pense qu'on peut sans doute se contenter de 10mv d'écart entre les éléments sans s'inquiéter.
LogView ne sert pas à grand chose. Toutes les infos sont disponibles sur l'écran du chargeur. LogView va tracer des courbes qui peuvent devenir assez rapidement illisibles en gardant la trace des valeurs ( exemple : à combien de volts tu as commencé à charger etc).
L'équilibrage est plus ou moins long. Ca dépend de la différence de tension entre les éléments. Si au départ on a 70mv d'écart entre l'élément le moins chargé et les autres c'est sur qu'il va mettre un certain temps à tout ré-équilibrer !
Généralement, dans mon cas lorsqu'il finit de charger il y a moins de 5mv d'écart entre les éléments, souvent 3mv ( si les batteries sont bonnes). Mais je pense qu'on peut sans doute se contenter de 10mv d'écart entre les éléments sans s'inquiéter.
LogView ne sert pas à grand chose. Toutes les infos sont disponibles sur l'écran du chargeur. LogView va tracer des courbes qui peuvent devenir assez rapidement illisibles en gardant la trace des valeurs ( exemple : à combien de volts tu as commencé à charger etc).