Frayeur sur mon chargeur ! (Accucell6)

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
Répondre
jerdxp
Chancelier Suprême

Frayeur sur mon chargeur ! (Accucell6)

Message par jerdxp » 27 févr. 2013, 17:24

Dans la précipitation, j'ai brancher en premier la prise d'équilibrage de ma lipo 3S sur le plot 3S du chargeur mais ce dernier était éteint. Au bout de 5 secondes, pas de fumée mais une odeur de composant se consumant monte jusqu'à mes narines, ni une ni deux, je saute sur la prise que "j'arrache" du chargeur. Mais trop tard apparemment, le mal est fait !

Après un rebranchement dans le bon ordre, soit chargeur alimenté, cable principal d'alimentation entre lipo et chargeur connecté en premier puis cable d'équilibrage en second, l'écran m'indique une fois la charge commencée que les cellules 1 et 2 fluctuent à toute berzingue entre 0 et 7 volts environ, seul l'affichage de la 3eme cellule est correct. Pas glop :wacko:

Cependant, je décide de refaire un test mais avec deux lipos 3S branchées en serie, soit 6S. Je connecte la prise d'équilibrage (adaptateur serie 2X3S) sur le plot 6S du chargeur, et là, tout à l'air de bien fonctionner, mon écran de chargeur indique que les cellules 1 à 6 sont OK et s'équilibrent avec le voltage adéquate pour chaques cellules. La charge s'est correctement terminée, mes deux batteries sont pleines à 99% et parfaitement équilibrées.

Question pour confirmation : est ce que les prises d'équilibrages sont indépendantes les unes des autres sur un chargeur lipo ? Si c'est le cas, je n'aurais pas tout perdu ! :D
rx --> DX8
quadris --> F330 light FPV & accro avec FC kk2 1.6++ by RC911
F450 Naza PMU V2 GPS & ground station iPad + drotek V2 et nacelles brushless MRFC en DiY voir vidéo
hélico --> ne compte plus :p
simu --> Phoenix V4
QPDD multi validée !!! Projet 100 ans / Projet 100 ans / Projet 100 ans

tom72
Chancelier Suprême

Re: Frayeur sur mon chargeur ! (Accucell6)

Message par tom72 » 27 févr. 2013, 18:05

alors si ca peut te rassurer,le miens vient de me lacher en me disant qu'il charge toutes les cellules à 4.20V alors qu'en réalité c'est plus 4.10 4.14 4.15.
donc décçu donc je vien de vider mes économies pour un robbe twin 1000W meme si je ne m'en sert pas a fond pas grave
HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX

devo 8 S en deviation

walkera 2801PRO pour le simul

FredoLaPower
Maître Jedi

Re: Frayeur sur mon chargeur ! (Accucell6)

Message par FredoLaPower » 27 févr. 2013, 18:11

jerdxp a écrit : Question pour confirmation : est ce que les prises d'équilibrages sont indépendantes les unes des autres sur un chargeur lipo ? Si c'est le cas, je n'aurais pas tout perdu ! :D
Elles sont soudées sur le même réseau sur la platine. Le plus simple, tu ouvres ton chargeur, et tu regardes si une soudure n'a pas fondue.
Image Veneux les Sablons (77)
Image -
Image Eachine C129 (Firefox)
Image iCharger 106B+ | NPS700AB (700W/12V/57,6A)
Image Radiomaster TX16S Image RealFlight 7.5
----------------------------------------------------------------------------
[Sud Seine & Marne] Pilotes, spots & clubs

Répondre

Retourner vers « Batteries et "vrais" Chargeurs »