==> E-Flite Blade SR <==
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Re: E-Flite Blade SR
si il ne s'allume pas du tout je pense qu'il n'est pas sous tension. Car si il y un problème il s'allume de différente façon pour te guider dans la recherche du problème.
Inversion de branchement ?
Revoir la procédure avec la télécomamnde etc.. dans la doc du blade, je crois que je l'avait fait assez facilement, c'est bien expliqué.
Inversion de branchement ?
Revoir la procédure avec la télécomamnde etc.. dans la doc du blade, je crois que je l'avait fait assez facilement, c'est bien expliqué.
- YoshiMetal
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Re: E-Flite Blade SR
Bah je pense pas, a part s'il les branchements se sont inversés tout seul ! ahah, Je n'y ai pas touché c'est ça qui est bizarre
- YoshiMetal
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Re: E-Flite Blade SR
ça peut avoir un rapport avec le fait que j'ai entre temps utilisé la radio pour phoenix ?
- YoshiMetal
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Re: E-Flite Blade SR
Ah bah il a fallu que j'utilise le Bind Plug pour que tout remarche.. Bizarre quand même !
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Re: E-Flite Blade SR
je pense pas que tu puisses faire sans le bind plug.
- dersie
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Re: E-Flite Blade SR
Y'a quand même des voyants qui s'allument non ?
Moi j'ai explosé le mien. Je décolle, il monte même pas de 50cm et part total sur le coté pour se crasher à 50cm sur le coté.
Donc j'ai rien fais de mal, le SR se crash tout seul y'a rien à faire. Je sais pas trop ce qui a pu se passer vu que le vol d'avant était normal.
En le ramassant j'ai vu une biellette du plateau déclipsé, avant ou après le crash ? En regardant la biellette il s’avère qu'elle se déclipse pratiquement toute seule du bras de servo. Je pense donc qu'elle s'est usée et le trou s'est agrandi, elle s'est donc barré toute seule aléatoirement. C'était au décollage mais ça aurait pu sans doute arriver n'importe quand. Tu peux rien faire contre des trucs pareil. Assez dégouté quand même.
Le SR est plus abimé dans ce même presque pas crash que dans tous les autres vrais crash d'avant.
- Chassis coupé en 2
- Tube de queue tordu et support moteur AC arraché
- Couronne comme d'hab et sans doute l'axe pied de pales
Le plus grave c'est le chassis, il avait déjà été coupé mais j'avais pu le refaire tenir par un rilsan. Là maintenant va falloir le changer. Pour ça c'est un démontage total de tout le SR et ça m'emballe pas du tout. En plus comme je dis, dégoutté sur le coup là. Si l'hélico peut se crasher tout seul n'importe quand ou moment ou n'importe quoi va se faire la malle tu peux rien faire du tout. Pourtant je vérifie déjà pas mal de trucs au démarrage et régulièrement : vis, fixation... mais bon on pourra jamais vérifier 100% de tout à chaque décollage....
Moi j'ai explosé le mien. Je décolle, il monte même pas de 50cm et part total sur le coté pour se crasher à 50cm sur le coté.
Donc j'ai rien fais de mal, le SR se crash tout seul y'a rien à faire. Je sais pas trop ce qui a pu se passer vu que le vol d'avant était normal.
En le ramassant j'ai vu une biellette du plateau déclipsé, avant ou après le crash ? En regardant la biellette il s’avère qu'elle se déclipse pratiquement toute seule du bras de servo. Je pense donc qu'elle s'est usée et le trou s'est agrandi, elle s'est donc barré toute seule aléatoirement. C'était au décollage mais ça aurait pu sans doute arriver n'importe quand. Tu peux rien faire contre des trucs pareil. Assez dégouté quand même.
Le SR est plus abimé dans ce même presque pas crash que dans tous les autres vrais crash d'avant.
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Le plus grave c'est le chassis, il avait déjà été coupé mais j'avais pu le refaire tenir par un rilsan. Là maintenant va falloir le changer. Pour ça c'est un démontage total de tout le SR et ça m'emballe pas du tout. En plus comme je dis, dégoutté sur le coup là. Si l'hélico peut se crasher tout seul n'importe quand ou moment ou n'importe quoi va se faire la malle tu peux rien faire du tout. Pourtant je vérifie déjà pas mal de trucs au démarrage et régulièrement : vis, fixation... mais bon on pourra jamais vérifier 100% de tout à chaque décollage....
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Re: E-Flite Blade SR
Pourtant, Mes 3 premiers et seuls voles ont été fait sans le bind plug. Le SR se bindait seul a l'émetteur. Normal quoi. Là, le récepteur n'avait pas du tout la led allumé quand je branchais la Batterie. Et quand j'ai mis le Bind plug Bah ça a marché et maintenant tout remarche nickel. Bizarre quand même.Zolve a écrit :je pense pas que tu puisses faire sans le bind plug.
Dersie, Dur... Va falloir avoir la motivation, je te souhaite bon courage !
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Re: E-Flite Blade SR
J'étais sur la page d'avant quand j'ai répondu, y'avait déjà une demi page de messages en plus depuis la notification que j'avais reçu. Si on fait pas gaffe on peut pas voir si il y'a 50 pages derrière !YoshiMetal a écrit :Zolve a écrit :je pense pas que tu puisses faire sans le bind plug.
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Re: E-Flite Blade SR
Cette semaine je teste le sr avec ses réparations. J'avoue que je flippe, il suffit que j'ai mal fait quelques choses pour qu'il re-casse :/ Fin bon ! Je pense que, si je ne m'en sors pas au bout d'un certain temps, je verrais à prendre un micro cp, apparemment cette étape fait qu'on s'en sort mieux.
- dersie
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Re: E-Flite Blade SR
C'est ça qui craint. Ça fait 2 fois que je le casse sur des trucs mal refait ou qui s'usent.YoshiMetal a écrit :il suffit que j'ai mal fait quelques choses pour qu'il re-casse :/
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Re: E-Flite Blade SR
T'as du faire le même type de crash que le mien. Je me demandait bien comment j'allais m'en sortir pour le remontage mais franchement ça va bien à changer toutes ces pièces.
A part des sauts de puces je n'ai pas encore re voler, la météo à toujours été pourrie, vent ou précipitation.
L'opération est assez fraiche dans ma mémoire je pourrai aider le cas ou.
A part des sauts de puces je n'ai pas encore re voler, la météo à toujours été pourrie, vent ou précipitation.
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Re: E-Flite Blade SR
Oui mais là avec le chassis à changer c'est démontage 100% et ça ne me dis rien du tout de faire ça pour le moment.
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Re: E-Flite Blade SR
J'ai aussi été obligé de changer me châssis, après le deuxième vol.... quelle entrée en matière !
Vraiment, je n'ai pas trouvé ça dur. Prévoir 3H de boulot avec les réglages et les contrôles (j'avais aussi du changer l'axe de pale, le tube de queue , le guide du cyclique etc...
Vraiment, je n'ai pas trouvé ça dur. Prévoir 3H de boulot avec les réglages et les contrôles (j'avais aussi du changer l'axe de pale, le tube de queue , le guide du cyclique etc...
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Re: E-Flite Blade SR
Je crains le jour ou ça m'arrivera.. Suffit d'avoir de la patience et de la... Bah de la patience !
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Re: E-Flite Blade SR
aujourd'hui j'ai même réussi à casser le kit boule ..... il est vraiment chaud à tenir en station le miens, y'a un truc qui ne doit pas être bon quand même. Je vais reprendre les réglages et les contrôles. Je bataille rien que pour le maintenir à "plat", c'est abusé !
- YoshiMetal
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Re: E-Flite Blade SR
Je bataille pour le miens aussi :/ Demain Je l'emmène à un ami qui est une bête en hélico pour vérifier si tout est nickel et me le trifouiller un peu x)
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Re: E-Flite Blade SR
Tu as bien raison, si je le pouvait c'est ce que je ferait. J'ai beau mettre du trim il ne reste pas à plat, déja que c'est pas facile de le garder en statio mais la c'est vraiment rude. J' ai qq pistes que je vérifierai avant mon prochain vol.
Par exemple si je fait un test de traking, helico sangler sur une table quand je met du cyclique en avant, on voit clairement que les pales penchent en même tps. (idem sur l’arrière), il y a encore qq chose qui m'échappe dans la cinématique de cet engin, mais c'est très intéressant.
Je pense aussi que suite à mon gros crash un des servo à un pris un mauvais coup.
J'ai de la pièces en commande qui va arriver d'ici peu donc je verrai bien.
Je suis bien décidé à le faire voler cet engin !
Par exemple si je fait un test de traking, helico sangler sur une table quand je met du cyclique en avant, on voit clairement que les pales penchent en même tps. (idem sur l’arrière), il y a encore qq chose qui m'échappe dans la cinématique de cet engin, mais c'est très intéressant.
Je pense aussi que suite à mon gros crash un des servo à un pris un mauvais coup.
J'ai de la pièces en commande qui va arriver d'ici peu donc je verrai bien.
Je suis bien décidé à le faire voler cet engin !
- YoshiMetal
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Re: E-Flite Blade SR
Ahah , La motivation, y a que ça !
Pour un engin Dit pour "débutant" je le trouve assez taquin ! Même si je sais qu'un CP faut toujours trifouiller les manches pour le garder en statio, là c'est vraiment une bataille pas possible, c'est limite impossible de le garder "immobile"
Pour un engin Dit pour "débutant" je le trouve assez taquin ! Même si je sais qu'un CP faut toujours trifouiller les manches pour le garder en statio, là c'est vraiment une bataille pas possible, c'est limite impossible de le garder "immobile"
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Re: E-Flite Blade SR
J'y suis arrivé assez facilement après avoir maitrisé le simulateur. J'en suis à 160 vols et 4 à 5 crashs de ma faute. 2 crash sur pièces qui lâche mais là on peut rien faire.
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Re: E-Flite Blade SR
Oui mais tu as eu pas mal d'étapes non ?
Pour un hélico qui est dit débutant et facile après le Bi rotor il est quand même Hard !
Pour un hélico qui est dit débutant et facile après le Bi rotor il est quand même Hard !
- dersie
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Re: E-Flite Blade SR
Je sais pas trop ce que tu appelles "étape" mais j'ai piloté le SR après avoir appris à piloter un CP. Le nombre d'étape pour y arriver ne dépend que de la capacité de chacun. Certain auront besoin de 2 étapes : birotor, CP, et d'autre de 50 : bi-rotor, 3CH, FP 45, FP 90, FP FBL.......ce n'est pas ça qui est important. L'important par exemple c'est qu'il faut un niveau genre (au pif) "60" pour piloter un SR et que si tu n'y es pas tu y arriveras pas. Si tu es à "40" tu devras travailler pour passer à "60" avant de te mettre sur un SR.YoshiMetal a écrit :Oui mais tu as eu pas mal d'étapes non ?
La différence entre un SR qu'on dit pour débutant c'est que par exemple il faut un niveau 60 pour le piloter alors qu'un CopterX 450 par exemple il faudra un niveau "80".
Personne n'a jamais dit que c'était un hélico qu'on pouvait pliloter après un bi-rotor. Moi je dis que c'est un hélico qu'on peut piloter assez facilement après un FP 90° comme l'Uflys. Je dis même qu'on y arrive après savoir piloter un Blade 400 sur Phoenix.
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Re: E-Flite Blade SR
Sur phoenix je trouve le blade 400 bien plus facile ... (difficulté 100%) Et pourtout j'en chie pas mal avec le SR x) Pas mal de gens disent que le SR est plus dur qu'un 450 O.O
- dersie
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Re: E-Flite Blade SR
Ça dépend de ce que tu fais avec. Si tu arrives à voler en faisant le tour du parking en carré, en S en 8 c'est bon ça sera pas plus dur sur un SR. Ou même dans le gymnase. Au début que j'avais Phoenix je l'avais fait sur le 1er vol Phoenix avec le SR mais bien plus facile que le Blade 400.YoshiMetal a écrit :Sur phoenix je trouve le blade 400 bien plus facile ...
http://www.youtube.com/watch?v=Q8nhUCQo5FI[/video]
Fais ça avec le Blade 400 et c'est pas plus dur avec un SR réel.
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Re: E-Flite Blade SR
Faire voler le SR sur Phoenix, c'est pas ça qui est dur, c'est le statio ! Le faire voler, étonnamment, j'arrive super bien, mais le statio j'y arrive pas
- dersie
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Re: E-Flite Blade SR
Ça c'est vrai que c'est plus facile de voler que de rester sur place avec un CP. Mais bon sur Phoenix le SR est trop facile, faut prendre le Blade 400.
Voler dans le ciel est facile mais moins si on reste sur le parking à 2m de haut ou dans le gymnase. Là je dirais que c'est moins facile que le stationnaire car déjà on est pas vite et pas loin du stationnaire, mais le peu de vitesse rend déjà délicat les virages pour pas se crasher.
Voler dans le ciel est facile mais moins si on reste sur le parking à 2m de haut ou dans le gymnase. Là je dirais que c'est moins facile que le stationnaire car déjà on est pas vite et pas loin du stationnaire, mais le peu de vitesse rend déjà délicat les virages pour pas se crasher.
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Re: E-Flite Blade SR
Le 400 dans le gymnase.... j'y arrive pas.
Je met la "cible" et avec le SR je me pose dedans, j'arrive presque à rester dedans (avec des grosse dérives parfois)
Mais le 400 houlala, et le CP J'en parle même pas !
Mais ils restent à plat, ce qui n'est pas le cas de mon sr en "vrai".
Bon ca occupe ma foi
Je met la "cible" et avec le SR je me pose dedans, j'arrive presque à rester dedans (avec des grosse dérives parfois)
Mais le 400 houlala, et le CP J'en parle même pas !
Mais ils restent à plat, ce qui n'est pas le cas de mon sr en "vrai".
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- YoshiMetal
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Re: E-Flite Blade SR
C'est vrai que le SR sur Phoenix n'a pas du tout les même réactions qu'en réel .. Dommage.
- dersie
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Re: E-Flite Blade SR
C'est ça, quand t'arrives à voler en avançant et tournant dans tous les sens dans un petit périmètre c'est que tu maitrises les commandes dans tous les sens et tu es capable de piloter un SR en vrai, même d'autres...Zolve a écrit :Le 400 dans le gymnase.... j'y arrive pas.
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Re: E-Flite Blade SR
Salut salut !
Bon ce matin l'ami dont j'avais parlé a vérifié mon SR ! après quelques petites vérifs et modifs le voilà nickel. Je viens de faire un essai et .. étonnement je le trouve plus simple a contrôler. J'ai ensuite baisser un peu le gain du gyro et plus d'oscillation !
Bref Je l'aime de plus en plus ce SR !
Bon ce matin l'ami dont j'avais parlé a vérifié mon SR ! après quelques petites vérifs et modifs le voilà nickel. Je viens de faire un essai et .. étonnement je le trouve plus simple a contrôler. J'ai ensuite baisser un peu le gain du gyro et plus d'oscillation !
Bref Je l'aime de plus en plus ce SR !
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Re: E-Flite Blade SR
Intéressé ++ pour savoir les points qu'il à contrôlé et ce qu'il a fait.
- YoshiMetal
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Re: E-Flite Blade SR
Je peux pas te dire ce qu'il a fait exactement, mais il a bien touché aux servos en tout cas x). Le reste c'est juste des petits serrages, et virement des jeux que j'avais au niveau des pieds de pâles ! Mais rien que ça + la diminution du gain, je le trouve vraiment plus stable et plus réactif :O
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Re: E-Flite Blade SR
Allez hop encore un crash... Tête explosée. Quelle galère, dès qu'il décolle je panique et je ne le gère plus, fatalement ça fini en crash.
Mais bon je pense que c'est une étape...
Je gère bien le contrôle de Gyro, de cyclique et le traking maintenant. Ya pas de souci.
Un jour je devrait y arrivé.
Je me demandait si ce ne serait pas judicieux d'utiliser la DX6 que j'ai pour Phoenix ? J'ai l'impression qu'il réagi quand même super lentement a comparé du 400 du simu. Trop d'expo ?
Je suis preneurs de réglage pour la prog de la DX6i si des certains d'entre vous l'utilise pour le SR.
@+
Mais bon je pense que c'est une étape...
Je gère bien le contrôle de Gyro, de cyclique et le traking maintenant. Ya pas de souci.
Un jour je devrait y arrivé.
Je me demandait si ce ne serait pas judicieux d'utiliser la DX6 que j'ai pour Phoenix ? J'ai l'impression qu'il réagi quand même super lentement a comparé du 400 du simu. Trop d'expo ?
Je suis preneurs de réglage pour la prog de la DX6i si des certains d'entre vous l'utilise pour le SR.
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- dersie
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Re: E-Flite Blade SR
Ça serait pire si il réagissait plus vite. Tu le mettrais au tas avant d'avant vu quoi que ce soit.
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Re: E-Flite Blade SR
ça dépend, Je pense que s'il le regle plus réactif, ça permettrait d'avoir l'habitude de pas être brusque sur les manches. Non ?
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Re: E-Flite Blade SR
En fait c'est le passage Phoenix + DX6i => SR radio origine qui me gêne car ça réagi vraiment pas pareil.
Mais bon, je vais voir. J'ai commandé un peu de matos avec les pièces de rechange en prévision des futurs crash. (pas optimiste haha)
Je me suis fabriqué une pince à chappes, je me fabrique un contrôleur d'équilibrage d'aile, je développe mes méthode de contrôle / Procédures. etc... j'apprend quoi (je suis bien content de ma méthode de contrôle du plateau avec le trusquin)
Quand j'ai du temps de cerveau dispo je lis la doc trouvée sur le web et dans la médiathèque près de chez moi.
Je crois qu'il est important de comprendre comment ça fonctionne pour mieux saisir l'importance et l'influence des divers réglages.
Je crois que tout doit être nickel au niveau équilibrage si on veut espérer un minimum d'équilibre dynamique..
La j'arrive à décoller un peu et le reposer. Mais y'a toujours un truc qui chie !! Vent, moteur AC etc...
Mais ça avance... On verra la semaine prochaine la suite
Mais bon, je vais voir. J'ai commandé un peu de matos avec les pièces de rechange en prévision des futurs crash. (pas optimiste haha)
Je me suis fabriqué une pince à chappes, je me fabrique un contrôleur d'équilibrage d'aile, je développe mes méthode de contrôle / Procédures. etc... j'apprend quoi (je suis bien content de ma méthode de contrôle du plateau avec le trusquin)
Quand j'ai du temps de cerveau dispo je lis la doc trouvée sur le web et dans la médiathèque près de chez moi.
Je crois qu'il est important de comprendre comment ça fonctionne pour mieux saisir l'importance et l'influence des divers réglages.
Je crois que tout doit être nickel au niveau équilibrage si on veut espérer un minimum d'équilibre dynamique..
La j'arrive à décoller un peu et le reposer. Mais y'a toujours un truc qui chie !! Vent, moteur AC etc...
Mais ça avance... On verra la semaine prochaine la suite
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Re: E-Flite Blade SR
Ca y est je stationne ... tout est dans les réglages.
J'ai plus qu'a passer pas mal de lipo avant la suite...
J'ai plus qu'a passer pas mal de lipo avant la suite...
- dersie
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Re: E-Flite Blade SR
Peux tu nous dire ce que tu as fait ? =)
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Re: E-Flite Blade SR
Tête alu xtrem (en occasion)
Ensuite remplacement de la couronne, axe de couronne, axe de pales, pales Xtrem, chasse aux jeux (montage de joints torique sur les chapes du cyclique.
Réglages (cyclique et Traking ) et compréhension des réglages par divers test (notamment la barre de bell très importante !! )
J'ai aussi abandonné l'idée de voler même avec un léger vent. Je trouve vraiment que cela perturbe le vol (avec mon niveau en tout cas)
Donc maintenant je vais stationner un max, du simu en complément et je vais essayer de ne pas bruler les étapes. Pour parvenir à voler enfin.
Cet helico est un vrais terrain d'apprentissage y'a pas à dire. J'ai douté un moment et la je ne regrette pas mon achat.
Par contre le gars qui n'est pas technicien je pense que c'est même pas la peine... au premier crash il pleur.
Dès le départ je savait que cette histoire allait me couter bien plus que le prix "brut" de l'engin. Mon budget à largement dépassé les 500 € sur ce coup la. Mais j'ai beaucoup appris pour la suite.
Ensuite remplacement de la couronne, axe de couronne, axe de pales, pales Xtrem, chasse aux jeux (montage de joints torique sur les chapes du cyclique.
Réglages (cyclique et Traking ) et compréhension des réglages par divers test (notamment la barre de bell très importante !! )
J'ai aussi abandonné l'idée de voler même avec un léger vent. Je trouve vraiment que cela perturbe le vol (avec mon niveau en tout cas)
Donc maintenant je vais stationner un max, du simu en complément et je vais essayer de ne pas bruler les étapes. Pour parvenir à voler enfin.
Cet helico est un vrais terrain d'apprentissage y'a pas à dire. J'ai douté un moment et la je ne regrette pas mon achat.
Par contre le gars qui n'est pas technicien je pense que c'est même pas la peine... au premier crash il pleur.
Dès le départ je savait que cette histoire allait me couter bien plus que le prix "brut" de l'engin. Mon budget à largement dépassé les 500 € sur ce coup la. Mais j'ai beaucoup appris pour la suite.
- YoshiMetal
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Re: E-Flite Blade SR
Tu penses que le montage alu et pale Xtrem fait qu'il tient mieux ? ( surement mon prochain achat du coup.. )
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