problème réglage mcpx bl
- manle60
- Chevalier Jedi
Re: problème réglage mcpx bl
il est vrai qu'un belle espace bien vert(de gazon) avec un jolie soleil doit être nettement plus adapter pour nos ziozio...nicnicdu28 a écrit :pour le terrain je comprend chez moi c'est la meme mais sans les arbres,terrain en pente,pavillon mitoyen avec pleins d'enfants pour te casser les coui.....des que tu sort une pale j'ais encore eu l'experience ce soir malgré la nuit qui tombais le mome du voisin qui cours comme un derater sur l'helico bref un peu dangereux quoi meme si il est petit
ca fait longtemp que tu vole??

Avion:
Polyclub 3 axes "équipé vol de nuit"
Extra 330 lc

Mig-29 hobbyking en 4S

- manle60
- Chevalier Jedi
Ouah la chance Thomas le tiens a volé une semaine... J'aurai aimé faire volé le mien autant.Thomas a écrit :Sur MCPX ça fait 1 semaine.
Sinon, j'ai fait pas mal de bi-rotor (lama V4). J'ai cet hélico depuis un an. Beaucoup de plaisir avec cet engin réputé lent mais facilement modifiable et finalement pas si mollasson que ça.
J'ai quelques acquis issu du bi-rotor, mais rien en FP. Donc marche assez haute à franchir entre le bi et le CP.
Avec un peu de temps et de persévérance, ça va passer!!
... et pour le jardin, j'avais oublié les enfants

Avion:
Extra 330 lc

Mig-29 hobbyking en 4S

-
- Colonel
exactement lol
tite photo de mon coucou

tite photo de mon coucou

club cac28 ; http://www.helitox.fr/
- manle60
- Chevalier Jedi
Je l'ai déjà vu quelque par celui la...nicnicdu28 a écrit :exactement lol
tite photo de mon coucou

Avion:
Extra 330 lc

Mig-29 hobbyking en 4S

-
- Colonel
possible je suis aussi sur un autre fofo
et non ca va il a pas l'aire desequilibrer et il est toujours aussi vif la canop est en papier photo
et non ca va il a pas l'aire desequilibrer et il est toujours aussi vif la canop est en papier photo

- manle60
- Chevalier Jedi
beau travail... j'envisagerai un jour peux être de faire une jolie canopy comme ça mais pour le moment mieux vaut pour moi la canopy en plastique(celle d'origine) car avec les magnifiques pirouettes que le mien à fait j'en serai à la 10ème en papier photo.nicnicdu28 a écrit :possible je suis aussi sur un autre fofo

Avion:
Extra 330 lc

Mig-29 hobbyking en 4S

- Thomas
- Chevalier Jedi
Sympa ton zozio !! Elle est vraiment sympa ta canopy.
Et je t'arrête manle
, ça fait une semaine que je le fais décoller chez moi, mais en "réel", il a volé une lipo à peine avant de finir sur l'établi !!!
Donc je n'ai pas eu le temps de casser autre chose, en une lipo donc, qu'une boule du plateau cyclique, le train d’atterrissage et un un servo.
Donc, je dirais plutôt qu'il a volé 4 minutes
pas plus, ce qui fait de moi le moins expérimenté de nous trois!!
Mais j'y crois
Et je t'arrête manle

Donc je n'ai pas eu le temps de casser autre chose, en une lipo donc, qu'une boule du plateau cyclique, le train d’atterrissage et un un servo.
Donc, je dirais plutôt qu'il a volé 4 minutes

Mais j'y crois

Thomas, 36 ans
Le Plessis Trevise, 94420
MCPX V2 (unbreakable !)
Bixler 2, qui vole toujours !
FT 3D, construction perso Flitest
Lama V4 (qui vole avec les enfants)
Dx6i mode 1

- manle60
- Chevalier Jedi
t'inquiète thomas nous sommes des championsThomas a écrit :Sympa ton zozio !! Elle est vraiment sympa ta canopy.
Et je t'arrête manle, ça fait une semaine que je le fais décoller chez moi, mais en "réel", il a volé une lipo à peine avant de finir sur l'établi !!!
Donc, je dirais plutôt qu'il a volé 4 minutespas plus, ce qui fait de moi le moins expérimenté de nous trois!!
Mais j'y crois

Avion:
Extra 330 lc

Mig-29 hobbyking en 4S

-
- Colonel
pour manle60 je vois que tu as le msr mis a pars le pas collectif du mcpx, ils sensiblement avoir le meme comportement non?

- manle60
- Chevalier Jedi
malheureusement pas pour mon cas...nicnicdu28 a écrit :pour manle60 je vois que tu as le msr mis a pars le pas collectif du mcpx, ils sensiblement avoir le meme comportement non?

Avion:
Extra 330 lc

Mig-29 hobbyking en 4S

- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut manle60
Bonsoir tout l'monde
En lisant les derniers échanges il y a un point qui a été mis en évidence et sur lequel je vais revenir : l'espace de vol +++
Si effectivement les pubs nous inondent de gars qui font voler leur McpX BH, NanocpX puis McpX BL en indoor très réduit.. pour les débutants mais aussi les pilotes sdt, la réalité est toute autre.
je vous livre mon expérience perso en termes d'espace que j'utilise en pratique :
- indoor chez moi : uniquement CB 100 qui est un FP. Pour le fun j'ai testé de passer y'a pas longtemps, un puis 2 flips avec mon McpX. Gros stress. Effectivement ça passe sans casse. Mais c'est pas mon truc. L'idéal pour un McpX BL en indoor c'est un gymnase. Pb : trouver un gymnase.. Pour le moment je m'en passe parce que je peux voler dehors.
- extérieur : jardin à part qqes statios en fait pour ma part je n'utilise pas. Le mien n'est pas très grand et surtout pas dégagé du tout.. Pour m'éclater, pour progresser.. il faut de la place, pas d'obstacle et être "secure". Un NanoCpX pour être "bien" nécessite non pas un jardin mais un terrain dégagé presque de la taille d'un terrain de hand. Un MCPX déjà un peu plus. Un 130X un terrain de foot c'est génial !. Qd on apprends, qd on fait un truc nouveau on a besoin de plus de temps, donc de plus de place sur les cotés, comme en hauteur.
Sinon c'est comme bcp de choses, il faut avoir du temps.. Pour ma part si j'ai svt du temps pour aller sur le forum.. par contre pour voler c'est plus dur même si depuis que j'ai acheté un McpX puis un 130X les choses se sont améliorées puisque ce type d'hélico est bcp moins exigent en termes d'espace de vol et de conditions de sécurité.
Bonne continuation à vous
PS : Pur ceux qui seraient tentés par une croix d'entrainement sur le McpX BL perso je pense que c'est à dble tranchant car pour l'expérience que j'ai des croix et des hélicos en FBL, la croix induit des mouvements de balancier et des réactions anormales du FBL. Qui plus est qd on vole dehors comme moi, la prise au vent est loin d'être négligeable.
Bonsoir tout l'monde
En lisant les derniers échanges il y a un point qui a été mis en évidence et sur lequel je vais revenir : l'espace de vol +++
Si effectivement les pubs nous inondent de gars qui font voler leur McpX BH, NanocpX puis McpX BL en indoor très réduit.. pour les débutants mais aussi les pilotes sdt, la réalité est toute autre.
je vous livre mon expérience perso en termes d'espace que j'utilise en pratique :
- indoor chez moi : uniquement CB 100 qui est un FP. Pour le fun j'ai testé de passer y'a pas longtemps, un puis 2 flips avec mon McpX. Gros stress. Effectivement ça passe sans casse. Mais c'est pas mon truc. L'idéal pour un McpX BL en indoor c'est un gymnase. Pb : trouver un gymnase.. Pour le moment je m'en passe parce que je peux voler dehors.
- extérieur : jardin à part qqes statios en fait pour ma part je n'utilise pas. Le mien n'est pas très grand et surtout pas dégagé du tout.. Pour m'éclater, pour progresser.. il faut de la place, pas d'obstacle et être "secure". Un NanoCpX pour être "bien" nécessite non pas un jardin mais un terrain dégagé presque de la taille d'un terrain de hand. Un MCPX déjà un peu plus. Un 130X un terrain de foot c'est génial !. Qd on apprends, qd on fait un truc nouveau on a besoin de plus de temps, donc de plus de place sur les cotés, comme en hauteur.
Sinon c'est comme bcp de choses, il faut avoir du temps.. Pour ma part si j'ai svt du temps pour aller sur le forum.. par contre pour voler c'est plus dur même si depuis que j'ai acheté un McpX puis un 130X les choses se sont améliorées puisque ce type d'hélico est bcp moins exigent en termes d'espace de vol et de conditions de sécurité.
Bonne continuation à vous

PS : Pur ceux qui seraient tentés par une croix d'entrainement sur le McpX BL perso je pense que c'est à dble tranchant car pour l'expérience que j'ai des croix et des hélicos en FBL, la croix induit des mouvements de balancier et des réactions anormales du FBL. Qui plus est qd on vole dehors comme moi, la prise au vent est loin d'être négligeable.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
-
- Colonel
c'est vrai qu'il ne faut trop croire au ptite video les mec ce sont des pro c'est clair quand tu vois comment ils manipule la machine
apres c'est clair faut de l'espace
apres c'est clair faut de l'espace

- Thomas
- Chevalier Jedi
Salut.
Je suis en train de découvrir qu'en effet, l’espace de vol est hyper important. Dans la mesure où je ne connaissais que le lama V4, le jardin était bien suffisant. Pour le MCPX, en effet, c'est pas l’idéal. En plus, au manque d’espace s'ajoute la peur de ne pas savoir réagir correctement et de casser ensuite. ça rince un peu l'enthousiasme tout ça.
A côté de ça, j'ai aussi galéré avec le lama : pièces de mauvaise qualité (made in HK) et réglages pas terribles au départ. Donc fort de ce vécu, j'ai bien conscience qu'avec du temps, ça va s'améliorer tant pour moi que pour mon comparse, manle60. Nicnicdu28 semble déjà jouer dans une autre catégorie par rapport à nous (Cf. ta video, champion !)
Mais j'ai hâte d’enchaîner les lipo sur le MCPX : je me suis mis dans la peau d'un pro, j'en ai acheté un petit stock
Au fait, manle60, tu as reçu de quoi réparer ta machine?
à+
Je suis en train de découvrir qu'en effet, l’espace de vol est hyper important. Dans la mesure où je ne connaissais que le lama V4, le jardin était bien suffisant. Pour le MCPX, en effet, c'est pas l’idéal. En plus, au manque d’espace s'ajoute la peur de ne pas savoir réagir correctement et de casser ensuite. ça rince un peu l'enthousiasme tout ça.
A côté de ça, j'ai aussi galéré avec le lama : pièces de mauvaise qualité (made in HK) et réglages pas terribles au départ. Donc fort de ce vécu, j'ai bien conscience qu'avec du temps, ça va s'améliorer tant pour moi que pour mon comparse, manle60. Nicnicdu28 semble déjà jouer dans une autre catégorie par rapport à nous (Cf. ta video, champion !)

Mais j'ai hâte d’enchaîner les lipo sur le MCPX : je me suis mis dans la peau d'un pro, j'en ai acheté un petit stock

à+
Thomas, 36 ans
MCPX V2 (unbreakable !)
Dx6i mode 1

- manle60
- Chevalier Jedi
Thomas a écrit :Salut.
A côté de ça, j'ai aussi galéré avec le lama : pièces de mauvaise qualité (made in HK) et réglages pas terribles au départ. Donc fort de ce vécu, j'ai bien conscience qu'avec du temps, ça va s'améliorer tant pour moi que pour mon comparse, manle60. Nicnicdu28 semble déjà jouer dans une autre catégorie par rapport à nous (Cf. ta video, champion !)![]()
Mais j'ai hâte d’enchaîner les lipo sur le MCPX : je me suis mis dans la peau d'un pro, j'en ai acheté un petit stock![]()
à+

Avion:
Extra 330 lc

Mig-29 hobbyking en 4S

-
- Colonel
je vous rassure les gars on jouent bien dans la meme cours j'ai commencer l'helico en + ou - 2008 mais jai eu une grande coupure par degout a cause de mon hirobo quark les pales sont en depron et la moindre touchette ne pardonne pas
j'ai decider de m'y remettre l'été dernier j'ai eu un assez long arret de travail j'ai choper une hernie disqualle pas cool a 30 ans donc je pense pas que j'ai beaucoup plus d'xp que vous les gars
thomas tu n'as pas de simu?
j'ai decider de m'y remettre l'été dernier j'ai eu un assez long arret de travail j'ai choper une hernie disqualle pas cool a 30 ans donc je pense pas que j'ai beaucoup plus d'xp que vous les gars
thomas tu n'as pas de simu?

- Thomas
- Chevalier Jedi
T'inquiètes pas nicnic, je chambre gentiment. Mais ça fait aussi plaisir de constater qu'en peu de temps tu réussisses ce genre de pirouette.
Pour ce qui est de la casse du plateau cyclique, pareil pour moi... c'était pas prévu... le servo non plus d'ailleurs. Et si tu as de la neige ce we, c'est sur, ça calme les ardeurs. Pour te rassurer, ma femme est aussi assez moyennement enthousiaste sur mes achats de pièces, d'hélicos, et de télécommandes...
Mais bon !! Osons : elle s'est bien acheté un aspirateur tout neuf
!!
Ok, c'est vilain, j'arrête... <_<
à+
Pour ce qui est de la casse du plateau cyclique, pareil pour moi... c'était pas prévu... le servo non plus d'ailleurs. Et si tu as de la neige ce we, c'est sur, ça calme les ardeurs. Pour te rassurer, ma femme est aussi assez moyennement enthousiaste sur mes achats de pièces, d'hélicos, et de télécommandes...

à+
Thomas, 36 ans
MCPX V2 (unbreakable !)
Dx6i mode 1

- Thomas
- Chevalier Jedi
T'inquiètes pas nicnic, je chambre gentiment. Mais ça fait aussi plaisir de constater qu'en peu de temps tu réussisses ce genre de pirouette.
!!
Ok, c'est vilain, je sors... <_<
à+

Ok, c'est vilain, je sors... <_<
à+
Modifié en dernier par Thomas le 20 févr. 2013, 21:40, modifié 1 fois.
Thomas, 36 ans
MCPX V2 (unbreakable !)
Dx6i mode 1

- manle60
- Chevalier Jedi
quand j'ai débuter dans l'helico rc on m'avais dis achète tes pièces en double tu verras tu ne cassera plus tes pièces eh je me souviens avoir casser très souvent mon train d'atterrissage du msr quand j'en ai eu deux en stock plus de casse... bizarreThomas a écrit :T'inquiètes pas nicnic, je chambre gentiment. Mais ça fait aussi plaisir de constater qu'en peu de temps tu réussisses ce genre de pirouette.
Mais bon !! Osons : elle s'est bien acheté un aspirateur tout neuf!!
à+

Avion:
Extra 330 lc

Mig-29 hobbyking en 4S

- Thomas
- Chevalier Jedi
Ne me tente pas!!!
... et le pire c'est que c'est vrai, cette histoire de pièce... c'est toujours celle que tu n'as pas qui va casser...
Le Dieu des hélico est bien badin, je trouve

... et le pire c'est que c'est vrai, cette histoire de pièce... c'est toujours celle que tu n'as pas qui va casser...

Thomas, 36 ans
MCPX V2 (unbreakable !)
Dx6i mode 1

- manle60
- Chevalier Jedi
c'est le jeu ma pauvre lucette.... moi j'ai un châssis et des bielettes d'avance. mais pas besoin pour le moment.mais je vais bien les broyers un jour. mais quel bonheur quand même,il est vrai que nos moitié font la gueule mais au moins elle gueule pour quelque chose...Thomas a écrit :Ne me tente pas!!!![]()
![]()
![]()

Avion:
Extra 330 lc

Mig-29 hobbyking en 4S

- Thomas
- Chevalier Jedi
Salut à tous.
Les pièces sont arrivées... mais ne passent pas dans la boite à lettres!!!! Tout est au bureau de poste!
Fait c...r !!
Les réparations, ce sera donc samedi. Pas avant. Et samedi, il fait un froid de canard. Je ne sais pas si le froid influe sur la résistance du plastique aux chocs (qui arriveront à coup sur...). Il va être urgent d'attendre je crois.
Au moins, mes lipo sont déjà chargées
Je ferai du lama. Il est facile à piloter et les chocs... il est plus à ça près...
Bonne soirée à tous
Les pièces sont arrivées... mais ne passent pas dans la boite à lettres!!!! Tout est au bureau de poste!
Fait c...r !!

Les réparations, ce sera donc samedi. Pas avant. Et samedi, il fait un froid de canard. Je ne sais pas si le froid influe sur la résistance du plastique aux chocs (qui arriveront à coup sur...). Il va être urgent d'attendre je crois.
Au moins, mes lipo sont déjà chargées

Je ferai du lama. Il est facile à piloter et les chocs... il est plus à ça près...
Bonne soirée à tous
Thomas, 36 ans
MCPX V2 (unbreakable !)
Dx6i mode 1

- manle60
- Chevalier Jedi
HelloThomas a écrit :Salut à tous.
Fait c...r !!![]()
Au moins, mes lipo sont déjà chargées![]()
Bonne soirée à tous

Avion:
Extra 330 lc

Mig-29 hobbyking en 4S

- Thomas
- Chevalier Jedi

J'avais aussi en tête l'idée que le froid rendait les pièces cassantes. Ce sera donc WE travaux de jardin (on va tailler les arbres A MORT pour dégager l’espace... mais non, pas pour l'hélico... juste parce que des arbres taillés bien courts, c'est juste plus joli

... et je vais sortir le Lama si il n'y a pas trop de vent. En plus, comme il est plus gros, je n'aurais pas besoin de mettre mes lunettes pour le faire voler

Allez, Zou!! bonne soirée

Thomas, 36 ans
MCPX V2 (unbreakable !)
Dx6i mode 1

- Thomas
- Chevalier Jedi
Salut les pt'its gars.
Alors, quelqu'un a t'il fait décoller son hélico ce week end?
En tous cas, moi non... Neige et pièces de rechange disponibles à la poste lundi... Pas avant...
J'ai donc tenté de réparer mon servo. Il est vivant! j'ai juste passé une lame de cutter sur chaque dent. Et ça marche... Comme quoi...
à+
En tous cas, moi non... Neige et pièces de rechange disponibles à la poste lundi... Pas avant...
J'ai donc tenté de réparer mon servo. Il est vivant! j'ai juste passé une lame de cutter sur chaque dent. Et ça marche... Comme quoi...
à+
Thomas, 36 ans
MCPX V2 (unbreakable !)
Dx6i mode 1

- manle60
- Chevalier Jedi
salut thomas pas moi il y a de la neige et un vent... donc vol avec mon msr dans mon salon.Thomas a écrit :Salut les pt'its gars.
à+

Avion:
Extra 330 lc

Mig-29 hobbyking en 4S

- Thomas
- Chevalier Jedi
Veinard... Moi, le lama à l’intérieur, c'est même pas la peine. Du coup, j'ai fait du S107... C'est vite lourd <_<
Mais comme j'avais aussi neige et vent, c'était ça ou rien.
En attendant des jours meilleurs ...
à+
En attendant des jours meilleurs ...

à+
Thomas, 36 ans
MCPX V2 (unbreakable !)
Dx6i mode 1

- manle60
- Chevalier Jedi
Merci... Bonne soirée à toi!..Thomas a écrit :Veinard... Moi, le lama à l’intérieur, c'est même pas la peine. Du coup, j'ai fait du S107... C'est vite lourd <_<
En attendant des jours meilleurs ...![]()
à+

Avion:
Extra 330 lc

Mig-29 hobbyking en 4S

-
- Colonel
oui moi j'ai été voler a la salle aujourdhui histoire de degourdir un peu les pales de mes ziozio mais vol trankilouThomas a écrit :Salut les pt'its gars.
à+

- manle60
- Chevalier Jedi
Il a tout pour nous fâcher celui lànicnicdu28 a écrit :oui moi j'ai été voler a la salle aujourdhui histoire de degourdir un peu les pales de mes ziozio mais vol trankilouThomas a écrit :Salut les pt'its gars.
à+

Avion:
Extra 330 lc

Mig-29 hobbyking en 4S

- Thomas
- Chevalier Jedi
Comme tu dis manle !!
On va jamais réussir à suivre. Des figures acrobatiques, une salle, du gazon. Il ne manquerait plus qu'il ait une épouse compréhensive avec ça
Dès qu'il fera beau, on attaque comme des bêtes et on rattrape le niveau.
...mais tu as bien de la chance, nicnic
à+
On va jamais réussir à suivre. Des figures acrobatiques, une salle, du gazon. Il ne manquerait plus qu'il ait une épouse compréhensive avec ça

Dès qu'il fera beau, on attaque comme des bêtes et on rattrape le niveau.
...mais tu as bien de la chance, nicnic

à+
Thomas, 36 ans
MCPX V2 (unbreakable !)
Dx6i mode 1

- Thomas
- Chevalier Jedi
Au fait nicnic, as tu fait voler le MCPX ce we?
Quelles sensations en salle? Sens tu que tu progresses?
à+
Quelles sensations en salle? Sens tu que tu progresses?
à+
Thomas, 36 ans
MCPX V2 (unbreakable !)
Dx6i mode 1

-
- Colonel
si si j'ai une compagne qui approuve totalement ma passion, elle prefere ca a la playstation et qui ne me bride pas trop au niveau du porte monnaie elle prefere un ptit 20,30 euro de pieces qu'un 60 euro de manette
sinon oui j'ai voler ce week,la salle je trouve ca plus flippant tu as des murs tu n'est pas tout seul a voler (helicos et avions) et il y a pas de gazon donc pour moi c'est petit statio et petite translation bien que ce week j'ai eu la salle pour moi tout seul pendant quelques minutes ( fait le tour avec l'helico devant moi)et c'etait avec l'uflys avec le mcpx juste statio avais trop peur de le mettre sur le dos y avais pas mon matelat
et je pense avoir progresser j'ai beaucoup moin peur qu'avant je sens que je maitrise mieux l'helico et non le contraire lol, sachant qu'a la base je ne sais faire que des statio et tu vois ca fait 3 semaine que je suis inscrit en club et j'attaque les translations et le vol dos
lol.
sinon oui j'ai voler ce week,la salle je trouve ca plus flippant tu as des murs tu n'est pas tout seul a voler (helicos et avions) et il y a pas de gazon donc pour moi c'est petit statio et petite translation bien que ce week j'ai eu la salle pour moi tout seul pendant quelques minutes ( fait le tour avec l'helico devant moi)et c'etait avec l'uflys avec le mcpx juste statio avais trop peur de le mettre sur le dos y avais pas mon matelat

et je pense avoir progresser j'ai beaucoup moin peur qu'avant je sens que je maitrise mieux l'helico et non le contraire lol, sachant qu'a la base je ne sais faire que des statio et tu vois ca fait 3 semaine que je suis inscrit en club et j'attaque les translations et le vol dos

- Thomas
- Chevalier Jedi
Bien vu le coup de la playstation... et surtout c'est parfaitement vrai
Pour le moment, je suis scotché au sol.
Mais c'est impressionnant comme ta progression est rapide. il faudra nous donner tes conseils pour évoluer au mieux
Une question pour les stationnaires avec le MCPX, as tu effectué un quelconque réglage sur ton plateau cyclique? Si tu n'y a pas touché, peux tu m'indiquer si celui ci (ne fois la batterie branchée et la telco allumée) est parfaitement plat ou alors est il (très) légèrement penché vers l'arrière?
J'ai l'impression que le mien, avec son cyclique bien à plat (que j'ai réglé en tournant les biellettes) part vers l'avant. Tu me diras, il y a une semaine qu'il n'a pas volé...
Bref, je veux bien ton avis sur la position du cyclique
.
à+

Mais c'est impressionnant comme ta progression est rapide. il faudra nous donner tes conseils pour évoluer au mieux

Une question pour les stationnaires avec le MCPX, as tu effectué un quelconque réglage sur ton plateau cyclique? Si tu n'y a pas touché, peux tu m'indiquer si celui ci (ne fois la batterie branchée et la telco allumée) est parfaitement plat ou alors est il (très) légèrement penché vers l'arrière?
J'ai l'impression que le mien, avec son cyclique bien à plat (que j'ai réglé en tournant les biellettes) part vers l'avant. Tu me diras, il y a une semaine qu'il n'a pas volé...
Bref, je veux bien ton avis sur la position du cyclique

à+
Thomas, 36 ans
MCPX V2 (unbreakable !)
Dx6i mode 1

- manle60
- Chevalier Jedi
Salut Thomas...Thomas a écrit :Bien vu le coup de la playstation... et surtout c'est parfaitement vrai![]()
Mais c'est impressionnant comme ta progression est rapide. il faudra nous donner tes conseils pour évoluer au mieux![]()
Bref, je veux bien ton avis sur la position du cyclique.
à+

Avion:
Extra 330 lc

Mig-29 hobbyking en 4S

- Thomas
- Chevalier Jedi
Salut Manle.
C'est clair !! Tels des vampires, nous allons aspirer son savoir
Et nous y arriverons !!
On se fera ensuite une rencontre tri-partite quand on sera au niveau.
En tous cas, moi je peux déjà lui apprendre à flinguer un servo et à toujours avoir un arbre sur sa trajectoire
La dure vie du voltigeur amateur
Au moins à plusieurs, on en rigole
à+
C'est clair !! Tels des vampires, nous allons aspirer son savoir

Et nous y arriverons !!
En tous cas, moi je peux déjà lui apprendre à flinguer un servo et à toujours avoir un arbre sur sa trajectoire

La dure vie du voltigeur amateur

Au moins à plusieurs, on en rigole

à+
Thomas, 36 ans
MCPX V2 (unbreakable !)
Dx6i mode 1

- manle60
- Chevalier Jedi
Bien vrai!...pour ce qui est de la casse nous au moins nous sommes fort...Thomas a écrit :Salut Manle.
C'est clair !! Tels des vampires, nous allons aspirer son savoir![]()
Et nous y arriverons !!
En tous cas, moi je peux déjà lui apprendre à flinguer un servo et à toujours avoir un arbre sur sa trajectoire![]()
La dure vie du voltigeur amateur![]()
Au moins à plusieurs, on en rigole![]()
à+

Avion:
Extra 330 lc

Mig-29 hobbyking en 4S

-
- Colonel
vous etes des grand malades les gars vous savez? mdr
j'en ais presque eu peur
sinon je n'ais rien toucher au niveau du plateau cyclique et il est bien a plat quand je le branche a la lipo
ma progress vient peut etre aussi du formateur qui te pousse un peut au fesse pour moi je pensais que je m'arreterais au vol maquette plus facile et plus trankilou mais quand il a commencer a me dire "aller tu le met sur le dos?" eu debut je voulais pas et petit a petit il a reussi a me convaincre en 10min je crois, lol et puis le reste sur youtube,maintenant je crois que j'irais jusqu'a la 3D mais je sais qu'il y aura de la casse c'est sur meme mais je pense que meme les pro sont passer par le add to card
c'est vrai qu'au debut on budgetise mais bon t'as pas le choix en vrai faut ce lancer meme si tu sais qu'il y a risque
je sais pas si vous voler tout seul mais moi voler avec quelqu'un ca me rassure meme si j'ai encore les doigts qui tremble ca destress un peu et j'ai l'impression de mieux assimiler les choses

sinon je n'ais rien toucher au niveau du plateau cyclique et il est bien a plat quand je le branche a la lipo
ma progress vient peut etre aussi du formateur qui te pousse un peut au fesse pour moi je pensais que je m'arreterais au vol maquette plus facile et plus trankilou mais quand il a commencer a me dire "aller tu le met sur le dos?" eu debut je voulais pas et petit a petit il a reussi a me convaincre en 10min je crois, lol et puis le reste sur youtube,maintenant je crois que j'irais jusqu'a la 3D mais je sais qu'il y aura de la casse c'est sur meme mais je pense que meme les pro sont passer par le add to card
c'est vrai qu'au debut on budgetise mais bon t'as pas le choix en vrai faut ce lancer meme si tu sais qu'il y a risque
je sais pas si vous voler tout seul mais moi voler avec quelqu'un ca me rassure meme si j'ai encore les doigts qui tremble ca destress un peu et j'ai l'impression de mieux assimiler les choses

- manle60
- Chevalier Jedi
salut nicnicdu28 il ne faut pas avoir peur..nicnicdu28 a écrit :vous etes des grand malades les gars vous savez? mdrj'en ais presque eu peur
![]()

Avion:
Extra 330 lc

Mig-29 hobbyking en 4S

-
- Colonel
pas forcement evident alors si pas de club mais tu sais les membres d'un club sont en general des passionnés et ils sont passer par la case casse aussi je pense mais niveau conseils tu peut pas faire mieux et apprentissage aussi a moin que tu ais du monde pres de chez toi qui touche a ça tu t'est pas renseigné sur le fofo savoir si il y avait du monde pres de chez toi? tu fais un ptit appel et tu vois m'as ca m'a permis de connaitre myblood et jack643 et ainsi me rapprocher d'un club

- manle60
- Chevalier Jedi
je n'en doute pas que question apprentissage ça dois être bien mieux pour d'aiguiller et surtout corriger les erreurs.nicnicdu28 a écrit :pas forcement evident alors si pas de club mais tu sais les membres d'un club sont en general des passionnés et ils sont passer par la case casse aussi je pense mais niveau conseils tu peut pas faire mieux et apprentissage aussi a moin que tu ais du monde pres de chez toi qui touche a ça tu t'est pas renseigné sur le fofo savoir si il y avait du monde pres de chez toi? tu fais un ptit appel et tu vois m'as ca m'a permis de connaitre myblood et jack643 et ainsi me rapprocher d'un club

Avion:
Extra 330 lc

Mig-29 hobbyking en 4S