==> MSH Mini Protos 450 <==
- Choubipay
- DARK VADOR
Re: MSH MINI PROTOS 450
- à confirmer -
Il me semble ne as avoir de roulement dans ce "triangle" - je viens juste de capter qu'il en fallait un (probablement était-il manquant lors du montage)
J'avais posé la question à l'époque de mon montage de l'utilité de la rondelle (je voyais pas a quoi elle servait vu que je n'ai pas de roulement dans le chapeau
)
Du coup, je vole sans depuis 50 vols et RAS !
Mais je vais quan même tâcher d'en trouver un et l'y coller
Édit : ça fait bien 50 vols sans ce roulement sur mon mini et pas de soucis... Bon j'en ai mis 1 quand même par acquis de conscience.
Mets-tu bien du frein filet sur les vis du support moteur ? Le mien, même freiné, à tendance à reculer
Il me semble ne as avoir de roulement dans ce "triangle" - je viens juste de capter qu'il en fallait un (probablement était-il manquant lors du montage)
J'avais posé la question à l'époque de mon montage de l'utilité de la rondelle (je voyais pas a quoi elle servait vu que je n'ai pas de roulement dans le chapeau

Du coup, je vole sans depuis 50 vols et RAS !
Mais je vais quan même tâcher d'en trouver un et l'y coller

Édit : ça fait bien 50 vols sans ce roulement sur mon mini et pas de soucis... Bon j'en ai mis 1 quand même par acquis de conscience.
Mets-tu bien du frein filet sur les vis du support moteur ? Le mien, même freiné, à tendance à reculer

- rocky77
- Chevalier Jedi
Pour vérifier que l'axe du moteur n'est pas voilé, démonté tout ce qui d'y trouve dessus. Et faisant tourner le moteur en l'alimentant ça devrait se voir.jayzic a écrit :Merci pour vos réponses![]()
En ce qui concerne la mise en place de cette pièce, je le fais correctement. Je ne force pas dessus et je la bloque une fois bien en place sur l'axe. En ce qui concerne la rondelle, oui je l'ai et elle est en place entre le roulement en haut du pignon et celui du fameux support.
Sincèrement je ne sais pas d'où cela peut venir surtout qu'avant tout allait parfaitement jusqu'au jour où ce problème est apparu (bah vouiii) et depuis ça le fait tous les 3/4 vols
Dans le cas où il ne serait pas voilé, vérifie bien la taille et épaisseur de ta rondelle qu'il y a entre les 2 roulements, ainsi que les roulements qui sont dans le pignon.
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
- jayzic
- Colonel
Merci pour ta réponse Choubipay
Pour le frein filet, j'en mets sur la vis du "triangle" mais pas sur celles du support moteur (comme indiqué dans la notice). Mon moteur ne semble pas bouger si j'en crois la tension de ma courroie qui ne bouge pas. En revanche, je me pose une question à la relecture de la notice justement. À aucun moment il ne parle d'insérer un roulement dans le triangle, mais deux dans le pignon. Alors chez vous, vous avez bien 3 roulements sur l'axe (un en dessous du pignon, un au-dessus et un dernier dans le triangle) ?
EDIT : @rocky77 : je vais regarder ça, merci pour l'astuce ! Concernant la rondelle oui j'ai bien les bonnes dimensions et les roulements du pignon eux sont nickel

Pour le frein filet, j'en mets sur la vis du "triangle" mais pas sur celles du support moteur (comme indiqué dans la notice). Mon moteur ne semble pas bouger si j'en crois la tension de ma courroie qui ne bouge pas. En revanche, je me pose une question à la relecture de la notice justement. À aucun moment il ne parle d'insérer un roulement dans le triangle, mais deux dans le pignon. Alors chez vous, vous avez bien 3 roulements sur l'axe (un en dessous du pignon, un au-dessus et un dernier dans le triangle) ?
EDIT : @rocky77 : je vais regarder ça, merci pour l'astuce ! Concernant la rondelle oui j'ai bien les bonnes dimensions et les roulements du pignon eux sont nickel

MCPS - Mini Prôtos - Gaui X7
Futaba T10j
Futaba T10j
- Choubipay
- DARK VADOR
Curieux également de savoir si tous les possesseurs de mini ont un roulement dans ce triangle !?!
Je ne comprends toujours pas son utilité si ce n'est d'apporter une nouvelle contrainte au moteur...
Je ne comprends toujours pas son utilité si ce n'est d'apporter une nouvelle contrainte au moteur...

- jayzic
- Colonel
D'après ce que j'ai pu comprendre, ce troisième roulement aide à absorber la force de traction appliquée sur l'axe moteur...
Futaba T10j
Futaba T10j
- Davy
- DETRAQUEUR
Oui c'est un contre roulement, ça permet de limiter les contraintes sur l'axe moteur.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
- jayzic
- Colonel
Bon, après vérification mon axe moteur n'est pas voilé du tout...
Pffff, je ne sais vraiment plus quoi penser
Pffff, je ne sais vraiment plus quoi penser

Futaba T10j
Futaba T10j
- Specter_03
- Armageddon
Pourtant sur la notice il y est bien ce roulement...
Sent from my iPhone using Tapatalk 2
Sent from my iPhone using Tapatalk 2
- renaud67
- Armageddon
Le roulement du triangle est peut être grippé ???
Et sinon oui il y a bien un roulement dans ce triangle..
Donc de bas en haut:
Roulement
Pignon
Roulement
rondelle
roulement monté dans le triangle...
Le triangle fait office de palier .. ca évite a l'axe du moteur de cintré sous les efforts.
Si ce roulement est grippé il vas dégager rapidos...
Il faut aussi que ce triangle soit fixé a la fin donc une fois la courroie tendue et moteur fixé..
Il faut mettre de la loctite sur les vis de la platine du moteur egalement sinon si tu as la platine du moteur qui glisse ca vas entrainer un effort sur le palier haut donc sur le roulement du triangle et tu vas le flinguer...
Je pense que ton problème vient de la ...
Et sinon oui il y a bien un roulement dans ce triangle..
Donc de bas en haut:
Roulement
Pignon
Roulement
rondelle
roulement monté dans le triangle...
Le triangle fait office de palier .. ca évite a l'axe du moteur de cintré sous les efforts.
Si ce roulement est grippé il vas dégager rapidos...
Il faut aussi que ce triangle soit fixé a la fin donc une fois la courroie tendue et moteur fixé..
Il faut mettre de la loctite sur les vis de la platine du moteur egalement sinon si tu as la platine du moteur qui glisse ca vas entrainer un effort sur le palier haut donc sur le roulement du triangle et tu vas le flinguer...
Je pense que ton problème vient de la ...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Choubipay
- DARK VADOR
Allez, 3 vols de plus au compteur
- avec le roulement dans le triangle !
(Nouveauté pour le mien : aucun soucis à déclarer
)
- avec ma lipo nº5 qui m'avait fait un truc tout caca
: pas de soucis non plus ! (Je pense que je lui ai fait subir 2 cycles d'affilé comme l'avait suggéré zzzdavy)
-> vraiment le pied ce mini !
- avec le roulement dans le triangle !
(Nouveauté pour le mien : aucun soucis à déclarer

- avec ma lipo nº5 qui m'avait fait un truc tout caca

-> vraiment le pied ce mini !

- jayzic
- Colonel
Merci à tous pour vos réponses et conseils
Bon je viens de changer le roulement, mis du frein filet également sur les vis du support moteur et vidé 4 lipos cet après-midi. Pour le moment, le roulement n'a pas lâché alors que d'habitude il s'éclate tous les 3/4 vols. Donc affaire à suivre...
Merci encore

Bon je viens de changer le roulement, mis du frein filet également sur les vis du support moteur et vidé 4 lipos cet après-midi. Pour le moment, le roulement n'a pas lâché alors que d'habitude il s'éclate tous les 3/4 vols. Donc affaire à suivre...
Merci encore

Futaba T10j
Futaba T10j
- RedBee
- Chancelier Suprême
Bonsoir,
Je me suis mis en tête de l'acheter ce Tôtôs, et cette année !
Je voulais donc savoir quel est le meilleur kit à prendre chez Makris rc ? Je sais pas si le module FBL Brain est bon et s'il faut rajouter un satellite pour du Spektrum...
Aussi, je ne connais pas les servos ProTronik et Savox inclus, je voulais savoir lesquels étaient les meilleurs ! (J'avais déjà vu que les Savox sont pas terrible je crois. Préférence aux ProTronik car plus puissant d'après ce que je lis )
J'hésite donc entre ces kits:
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11552645 Brain, ProTronik
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8130257 L'inévitable Beast X , Savox
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10683571 AR7200 BX, Protronik (+ le Mini bien-sûr...
)
Avis aux pro ! Merci
Je me suis mis en tête de l'acheter ce Tôtôs, et cette année !
Je voulais donc savoir quel est le meilleur kit à prendre chez Makris rc ? Je sais pas si le module FBL Brain est bon et s'il faut rajouter un satellite pour du Spektrum...
Aussi, je ne connais pas les servos ProTronik et Savox inclus, je voulais savoir lesquels étaient les meilleurs ! (J'avais déjà vu que les Savox sont pas terrible je crois. Préférence aux ProTronik car plus puissant d'après ce que je lis )
J'hésite donc entre ces kits:
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11552645 Brain, ProTronik
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8130257 L'inévitable Beast X , Savox
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10683571 AR7200 BX, Protronik (+ le Mini bien-sûr...

Avis aux pro ! Merci

Ce qui vole...
Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16
J'ai eu...
- Blade 130x full stock - Honey Bee FP2 - v120d01
- Spektrum Dx7s - Phoenix RC v4 - Imax B6AC
Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16
J'ai eu...
-
- Armageddon
Perso, j'ai pris le dernier kit. J'ai un des 4 servos HS, mais je pense que c'est pas de chance.
Sinon, super kit !
J'attends la réponse pour une prise en charge SAV. 
Sinon, super kit !

- rocky77
- Chevalier Jedi
Prends le brain avec les protonik. Apparemment ces derniers marchent pas trop mal (copie des mks)
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
-
- Maître Jedi
Le brain reclame un pc pour le regler le beastx non, aprés c'est une question de feeling . Les servos protonik font partis des mutilples copies 2 fois moins cheres ( turnigy, topmodel,..... ) des fameux Mks, perso j'ai la version topmodel depuis 6 mois et j'en suis ravi, par contre les savox joker je connais pas.
-
- Colonel
ben moi je te déconseille vivement les protronick !!! depuis mes mésaventure ... full mks . tu pleure une bonne fois mais depuis que du bonheur . tu regréteras jamais.
mini protos msh 450 , tête flybarless rabaissée, Moteur SCORPION 2010Kv pignon 15t esc, yge 60A,AR 7200 beastx+ servos mks ds95i,3 x Servo mks ds 95
AGILE 5.5 KDS: moteur scorpion HKIII 4025 1100kv. yge 120A LVK. servo AC omg 072070B servo cycliques OMG 072200B. AR 7200BX
trex 700l dominator- speed fuselage.
dx9
AGILE 5.5 KDS: moteur scorpion HKIII 4025 1100kv. yge 120A LVK. servo AC omg 072070B servo cycliques OMG 072200B. AR 7200BX
trex 700l dominator- speed fuselage.
dx9
- LindyHop40
- Maître Jedi
+1 avec agnorr !agnorr a écrit :ben moi je te déconseille vivement les protronick !!! depuis mes mésaventure ... full mks . tu pleure une bonne fois mais depuis que du bonheur . tu regréteras jamais.
Les protronick en 800 vols j'en ai changé 6 ou 7 !

Ca n'aime pas les crash a vrai dire ! donc j'ai pleuré un bon coup et tout passé MKS.

-
- Maître Jedi
Salut,
Si tu débutes en hélico, il me semble que le micro beast est plus facile à prendre en main que le brain, Sur le beast x, tu suis la doc pas à pas, et ça fonctionne nickel, même si on n'y connait pas grand chose en hélico et réglage de gains divers et variés, comme ça a été le cas pour moi l'année dernière...
A+
Si tu débutes en hélico, il me semble que le micro beast est plus facile à prendre en main que le brain, Sur le beast x, tu suis la doc pas à pas, et ça fonctionne nickel, même si on n'y connait pas grand chose en hélico et réglage de gains divers et variés, comme ça a été le cas pour moi l'année dernière...
A+
- RedBee
- Chancelier Suprême
Je commence à bien connaître l'hélico rc, pas de problèmes. La seule chose que j'aimerais savoir c'est si les ProTronik et les Savox sont de bons servos (Je précise que je maitrise déjà toutes les bases du pilotage, donc les crashs seront seulement sur figures loupées)... Et surtout si le module Brain est au niveau du BeastX ou équivalent.Icare a écrit :Salut,
A+
Sinon, quels MKS pour les servos ?
Des avis d'autres personnes en Protronik ou Savox ? Merci !
Ce qui vole...
J'ai eu...
J'ai eu...
- Specter_03
- Armageddon
Savöx = Align = Savöx 
les Protronik c'est la même chose que les Turnigy 306G ou les KST
pesro content de mes Turnigy
mais ce n'ai que mon amble avis. 
sinon MKS DS95 et 95i pour l'AC si je dis pas de bêtises...

les Protronik c'est la même chose que les Turnigy 306G ou les KST

sinon MKS DS95 et 95i pour l'AC si je dis pas de bêtises...

- jayzic
- Colonel
Personnellement jamais eu de problème sur mes Pro-Tronik 7495 TG-D (sur mes deux 450), mais ils n'ont pas 200 vols dans la tête non plus 

Futaba T10j
Futaba T10j
-
- Maître Jedi
J'en suis rendu à 4 servos Protronik de remplacer sur le Mini dont 3 provenaient de la série à problèmes. Pour les autres, ils commencent à prendre du jeu avec les crashs et particulièrement un qui montre des petits signes de fatigue.
Si je devais recommencer, je prendrais soit des Turnigy qui marchent bien vu leur prix, soit des MKS mais je pense qu'il faut avoir un certain niveau pour les apprécier.
Mais ca ne reste que mon avis...
Si je devais recommencer, je prendrais soit des Turnigy qui marchent bien vu leur prix, soit des MKS mais je pense qu'il faut avoir un certain niveau pour les apprécier.
Mais ca ne reste que mon avis...

- Specter_03
- Armageddon
Je pense pas qu'il faille un «certain niveau» pour apprécier les MKS, juste un bon budget... 
après sinon... -> http://www.biwix.com/gyros/1171-kst-ser ... 215mg.html

- RedBee
- Chancelier Suprême
Ben oui, ça rammène le Prôtos à presque 800€ avec un BeastX et les DS95... Ca fait cher le 450 quoi... Quelles configurations sur votre Mini les autres ? 

Ce qui vole...
J'ai eu...
J'ai eu...
- rocky77
- Chevalier Jedi
Ma config à moi
BeastX
3 Hitec5065MG (dans les 80€ les 3)
1 Align Ds520 (dans les 40€)
BeastX
3 Hitec5065MG (dans les 80€ les 3)
1 Align Ds520 (dans les 40€)
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
- Choubipay
- DARK VADOR
Je n'ai pas un niveau exceptionnel mais j'apprécie beaucoup mes MKS sur mon mini ! Alors c'est peut être psychologique mais ça répond super bien, hyper réactif... Je me sens plus à l'aise qu'avec les align du 500 ou même les sensations que j'avais avec mon 450 équipé à l'époque en align...
Pour ce qui est du Brain,
(si ce n'est le fait de devoir se promener avec le PC pour affiner les réglages, trouver le bon feeling, trouver le bon dosage d'agility... Et régler correctement l'AC)
Je le trouve bien au dessus du Beastx
(avis personnel évidemment, j'adore aussi le beastx !) :
- Avec un curseur (agility), on change facilement les sensations du module, on peut attribuer 3 "modes de vols"/feeling différents à un inter 3 positions (attention, le brain nécessite 7 voies !)
- Le mode "autostab" est super bien,à moins d'être un super pro, c'est simplement un outil ÉNORME !
Tu tentes une figure (ou un peu n'importe quoi comme moi
), l'helico se retrouve en cacahuète, un coup d'inter et hop ! Comme par magie, il revient sur le ventre !
- contrairement au BeastX qui peut servir de récepteur avec un sat de branché dessus QUE jusqu'au format 450, le Brain peut, lui, se voir brancher 2 sats
(pour moi, ça me va bien, pas de rx et de paquet de fils a se promener partout
)
Encore une fois, j'adore le Bx (surtout sa simplicité de réglage, hormis la fameuse Led bleue bien sur), mais je lui préfère le Brain
Pour ce qui est du Brain,
(si ce n'est le fait de devoir se promener avec le PC pour affiner les réglages, trouver le bon feeling, trouver le bon dosage d'agility... Et régler correctement l'AC)
Je le trouve bien au dessus du Beastx
(avis personnel évidemment, j'adore aussi le beastx !) :
- Avec un curseur (agility), on change facilement les sensations du module, on peut attribuer 3 "modes de vols"/feeling différents à un inter 3 positions (attention, le brain nécessite 7 voies !)
- Le mode "autostab" est super bien,à moins d'être un super pro, c'est simplement un outil ÉNORME !
Tu tentes une figure (ou un peu n'importe quoi comme moi

- contrairement au BeastX qui peut servir de récepteur avec un sat de branché dessus QUE jusqu'au format 450, le Brain peut, lui, se voir brancher 2 sats

Encore une fois, j'adore le Bx (surtout sa simplicité de réglage, hormis la fameuse Led bleue bien sur), mais je lui préfère le Brain

- loki
- DETRAQUEUR
Ma config:
Ar7200x
Ds92a+
Ds95i
Les ds92a+ sont moins cher que les ds95 mais paraît qu ils sont aussi bon. Mais moi je débute donc je ne peux pas encore juger.
Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk
Ar7200x
Ds92a+
Ds95i
Les ds92a+ sont moins cher que les ds95 mais paraît qu ils sont aussi bon. Mais moi je débute donc je ne peux pas encore juger.
Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
350€ pour l'helico
200€ pour l'ar7200bx pour ceux qui sont en Spektrum
200€ pour des mks ds95 qui vont durer "éternellement" par rapport a tous les autres
75€ pour un bon servo d'ac
Total 825€
Pour d'autres servos tu comptes donc 100€ de moins... Que tu va perdre de toutes manière car ils ne dureront pas aussi longtemps que les ds95
200€ pour des mks ds95 qui vont durer "éternellement" par rapport a tous les autres
Total 825€
Pour d'autres servos tu comptes donc 100€ de moins... Que tu va perdre de toutes manière car ils ne dureront pas aussi longtemps que les ds95

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- RedBee
- Chancelier Suprême
Ah oui quand même, sympa " l'autostab" ! 
Ben au pire je vole à 5 min à pied de chez moi sur un grand champs donc si réglage il y a, je peu rentrer...
Je suis en Spektrum Dx7s, je suppose que l'inter Gyro 3 positions sert à cette fonction par exemple ?
Et que ce soit sur le Brain ou sur le BeastX il faut un satellite Spektrum donc ?
Mais c'est surtout les servos qui m'embêtent, je sais pas lesquels choisir.. D'après certains retours les Protronik prennent du jeu assez vite, et les Savox sont pas très fiable. J'aimerais bien des bons servos pas excessifs pour une 3D soft, pas du Al Saadi hein !
Les Hitec5065MG marchent bien ?

Ben au pire je vole à 5 min à pied de chez moi sur un grand champs donc si réglage il y a, je peu rentrer...
Je suis en Spektrum Dx7s, je suppose que l'inter Gyro 3 positions sert à cette fonction par exemple ?

Et que ce soit sur le Brain ou sur le BeastX il faut un satellite Spektrum donc ?
Mais c'est surtout les servos qui m'embêtent, je sais pas lesquels choisir.. D'après certains retours les Protronik prennent du jeu assez vite, et les Savox sont pas très fiable. J'aimerais bien des bons servos pas excessifs pour une 3D soft, pas du Al Saadi hein !
Les Hitec5065MG marchent bien ?
Ce qui vole...
J'ai eu...
J'ai eu...
- rocky77
- Chevalier Jedi
Ça fait 1an et demi que je les ai, et pour mon niveau (très basique) ça marche très bien pour le moment
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
- flippo
- A la chignole !
Hi boys 
Les 92A+ ne sont pas mal du tout, sur mes 3 protos j'ai eu des 92, 92A+, et 95, globalement:
Les 92 ne sont pas fait pour du FBL, ca crame au bout de 200 vols, on oubli... Ensuite les 92a+ sont vraiment pas mal du tout, et honnetement je ne vois aucune différence avec les 95, mise a part la résistance du boitier, et encore, on en pete pas tout les jours
Je pense que dans la longévité les deux se valent.
J'ai eu du KST aussi, ben... ca n'as pas tenu longtemps... Les hitecs prennent du jeu très rapidement, futaba n'as pas de gamme "bien" dans cette taille, je crois que le meilleur compromis reste les 92A+
Tchou!
Ju

Les 92A+ ne sont pas mal du tout, sur mes 3 protos j'ai eu des 92, 92A+, et 95, globalement:
Les 92 ne sont pas fait pour du FBL, ca crame au bout de 200 vols, on oubli... Ensuite les 92a+ sont vraiment pas mal du tout, et honnetement je ne vois aucune différence avec les 95, mise a part la résistance du boitier, et encore, on en pete pas tout les jours

Je pense que dans la longévité les deux se valent.
J'ai eu du KST aussi, ben... ca n'as pas tenu longtemps... Les hitecs prennent du jeu très rapidement, futaba n'as pas de gamme "bien" dans cette taille, je crois que le meilleur compromis reste les 92A+

Tchou!
Ju
Goblin Black Thunder 700 | Scorpion HKIII4530-540 Limited | YGE200HV | BK Servos BLS7002-HV | BeastX Plus | Optipower 12s 5300mAh 60c |Futaba T14
-
- Armageddon
Les miens ont 400 vols en FBL et ils sont encore là.flippo a écrit : Les 92 ne sont pas fait pour du FBL, ca crame au bout de 200 vols, on oubli...
Pourtant ils sont souvent maltraités.

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- flippo
- A la chignole !
Béh t'en a de la chance ^^
Goblin Black Thunder 700 | Scorpion HKIII4530-540 Limited | YGE200HV | BK Servos BLS7002-HV | BeastX Plus | Optipower 12s 5300mAh 60c |Futaba T14
- Specter_03
- Armageddon
ouais mais lui il a pas de mini Prôtos...
c'est pour cela...

- lolo09
- Armageddon
a ce prix là, il me semble qu'il vaut mieux mettre 7 euros de plus par servo (21 euros au total) etSpecter_03 a écrit :Je pense pas qu'il faille un «certain niveau» pour apprécier les MKS, juste un bon budget...
prendre les MKS DS92A+ au cyclique...
et un bon servo pour l' AC c'est quand même pas mal donc 95i à l' ac...
- renaud67
- Armageddon
Les Mks 92 A+ ils font d'après les retours sur ce forum 5 a 600 vols .
Et les Mks 95 ont dépassé pour certain les 1200 vols en 3 D et fonctionnes toujours impecc..
Donc perso si je devais casser la tirelire je prendrai des MKS 95...
J'ai jamais était fan des copies .. C'est la roulette Russe..
Et les Mks 95 ont dépassé pour certain les 1200 vols en 3 D et fonctionnes toujours impecc..
Donc perso si je devais casser la tirelire je prendrai des MKS 95...
J'ai jamais était fan des copies .. C'est la roulette Russe..
Modifié en dernier par renaud67 le 22 févr. 2013, 19:08, modifié 1 fois.
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
-
- Pipelette
Ou alors du vrai lowcost si on veut vraiment faire des économies : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... c_21g.html
Je ne pourrais pas donner de chiffre en FBL mais en FB, les miens approchent 900 vols et une douzaine de crash.
Un à l'AC est mort à 550 vols.
Je ne pourrais pas donner de chiffre en FBL mais en FB, les miens approchent 900 vols et une douzaine de crash.
Un à l'AC est mort à 550 vols.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Armageddon
Faut quand même un petit niveau pour vraiment apprécier les MKS je trouve ( ce n'est que mon avis ).
Pendant un an, j'ai alterné henge md933 et mks ds92 sans ressentir de différences.
Maintenant que j'ai bien progressé, je peux enfin les apprécier à leur juste valeur.
Pendant un an, j'ai alterné henge md933 et mks ds92 sans ressentir de différences.
Maintenant que j'ai bien progressé, je peux enfin les apprécier à leur juste valeur.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
A chaque problème, il y a un marteau adapté!

-
- Pipelette
pour 26€ de moins tu as un combo Trex 700Siddarth a écrit :350€ pour l'helico
Total 825€

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
- LindyHop40
- Maître Jedi