==> Blade 130X brushless <==
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Re: Blade 130X brushless
tout à fait d'accord tfabien123
il ne faut pas mélanger les choux et les carottes, on ne peut pas comparer un 130 et un 450 ça n'a rien à voir
le 130 est top pour apprendre à appréhender un CP, ou si on est déjà aguerri et qu'on a plus gros, il est idéal pour bosser des figures et se faire plaisir sans stress, c'est vraiment une excellente petite machine, qui contrairement au mcpx a vraiment la peche et permet de tout passer au niveau des figures , meme en extérieur
c'est le meilleur simu que j'ai pu essayer
car le simu sur écran me saoule profondément
faut juste apprendre à le connaitre au niveau des réglages et de la maintenance , car souvent les trucs qu'on lui reproche sont dues à une méconnaissance de ce qu'il faut faire
et ne pas hésiter à changer les pièces plastiques qui cassent par du métal , on s'y retrouve largement au final
pour les servos c'est vrai qu' on voit de plus en plus de problèmes ces derniers temps à ce sujet, sont ils moins bien montés depuis un moment, ou ont ils changé des matériaux pour faire encore plus de tune ?!
un truc à vérifier tout de meme c'est la vis sans fin , faut bien s'assurer qu'il y a un point de colle sur l'écrou en haut et qu'il ne bouge pas ,
depuis la sortie du 130 ils collent l'écrou, chose qu'ils ne faisaient pas à l'époque du mcpx par exemple, et qu'il fallait faire soit meme pour que les servos fonctionnent bien et durent dans le temps
il ne faut pas mélanger les choux et les carottes, on ne peut pas comparer un 130 et un 450 ça n'a rien à voir
le 130 est top pour apprendre à appréhender un CP, ou si on est déjà aguerri et qu'on a plus gros, il est idéal pour bosser des figures et se faire plaisir sans stress, c'est vraiment une excellente petite machine, qui contrairement au mcpx a vraiment la peche et permet de tout passer au niveau des figures , meme en extérieur

c'est le meilleur simu que j'ai pu essayer

faut juste apprendre à le connaitre au niveau des réglages et de la maintenance , car souvent les trucs qu'on lui reproche sont dues à une méconnaissance de ce qu'il faut faire
et ne pas hésiter à changer les pièces plastiques qui cassent par du métal , on s'y retrouve largement au final
pour les servos c'est vrai qu' on voit de plus en plus de problèmes ces derniers temps à ce sujet, sont ils moins bien montés depuis un moment, ou ont ils changé des matériaux pour faire encore plus de tune ?!
un truc à vérifier tout de meme c'est la vis sans fin , faut bien s'assurer qu'il y a un point de colle sur l'écrou en haut et qu'il ne bouge pas ,
depuis la sortie du 130 ils collent l'écrou, chose qu'ils ne faisaient pas à l'époque du mcpx par exemple, et qu'il fallait faire soit meme pour que les servos fonctionnent bien et durent dans le temps
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Blade 180CFX
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- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Au contraire, les dernieres boites livree ont subi une modif sur le servo avant il me semble, le FET a ete deplace pour ne plus se trouver face a la couronne A, evitant ainsi le fameux frottementpetit scarabé volant a écrit : pour les servos c'est vrai qu' on voit de plus en plus de problèmes ces derniers temps à ce sujet, sont ils moins bien montés depuis un moment, ou ont ils changé des matériaux pour faire encore plus de tune ?!


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Re: Blade 130X brushless
ils l'ont fait sur tous les servos alors , bonne nouvelle ! c'est pas une mauvaise chose <_<
ça n’empêche pas qu'il peut y avoir des séries merdiques sorties d'usine, style manque de colle sur l'écrou , vis sans fin ou autre élément mal monté , ou de moindre qualité
ça n’empêche pas qu'il peut y avoir des séries merdiques sorties d'usine, style manque de colle sur l'écrou , vis sans fin ou autre élément mal monté , ou de moindre qualité
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Re: Blade 130X brushless
C marrant depuis que j'achète du blade mcpx v2 , bl, et 130x je n'ai jamais eu mais alors jamais un servo hs a changer, juste un petit nettoyage de la piste et pourtant sont pris des tartes, enfin surtout le v2 lui a pris cher a cause du décrochement de l'ac chise chose qui narrive plus sur le 130, et depuis il tarte pas bcp chez moi
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Re: Blade 130X brushless
Tout pareil le mcpx v3 BL en moins !
J'espère que mon 130x seras tout aussi résistant, mais j'ai quand meme pris un servo cyclique en spare au cas ou
J'espère que mon 130x seras tout aussi résistant, mais j'ai quand meme pris un servo cyclique en spare au cas ou
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
J'avais grillé un des miens les premiers mois... Reparation pouilleux-style rapide et efficace, ca volait nickel: viewtopic.php?p=9902988#p9902988 



- Julien.P
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Re: Blade 130X brushless
Ah non, tarté seulement trois fois et jamais reparti à cause d'une patte en moins, une moitié de train pr décoller, c'est pas simple.tfabien123 a écrit :Ca a beau etre solide, tu tapes tu casses.... Pas grand chose souvent, mais c'est la fin de ta journee de vol...
Un 130x tu le tartes comme un sauvage, et tu repars...







=> Padawan de Dany Boy <=
- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
Si tu n as plus de train, tu le mets en idle up en le tenant a la main et tu le lances, ça va aussi... Pour l atterrissage, tu coupes le moteur 50cm au dessus de toi et tu l attrapes, ...








- orglop450
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Re: Blade 130X brushless
Salut tout l'monde,
Suite à une défaillance de mon pignon de renvoi d'origine (en plastique) j'ai donc procédé au changement...
PIgnon métal optionnel (à Ghe) et pignon d'origine (à Dte) (après plus de 60 vols) => décrochage AC. Pas étonnant vu l'état des dents..

En même temps, puisque mon 130X était immobilisé... j'en ai profité pour changer les haubans par des Lynx qui effectivement sont plus longs ainsi que le tail case.


Reste plus qu'à le faire voler pour voir si c'est effectivement mieux. Gag !
A+
Suite à une défaillance de mon pignon de renvoi d'origine (en plastique) j'ai donc procédé au changement...
PIgnon métal optionnel (à Ghe) et pignon d'origine (à Dte) (après plus de 60 vols) => décrochage AC. Pas étonnant vu l'état des dents..

En même temps, puisque mon 130X était immobilisé... j'en ai profité pour changer les haubans par des Lynx qui effectivement sont plus longs ainsi que le tail case.


Reste plus qu'à le faire voler pour voir si c'est effectivement mieux. Gag !


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- Choubipay
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Re: Blade 130X brushless
Intrigué de ton retour Orglop450 sur l'efficacité des haubans rallongés 
Ps : Mon pignon A était pire que le tien après le 1er vol
Depuis son remplacement par le métal, plus de soucis (sauf que ça fait un bruit de chiotte)

Ps : Mon pignon A était pire que le tien après le 1er vol

Depuis son remplacement par le métal, plus de soucis (sauf que ça fait un bruit de chiotte)





- orglop450
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Re: Blade 130X brushless
Salut Choubipay
Danas ma tête dans la mesure où ils sont plus long, le maintien est théoriquement meilleur du fait que le bras de levier est plus grand. OK. Maintenant, est-ce que cela se traduit par une modification perceptible du comportement en vol du 130X ?
C'était ça que je voulais dire et plus précisémment, est-ce que moi, qui ne suis pas un pro, je sentirais ou non une différence ? Sinon, qqes messages plus haut il y a des avis positifs si j'ai bien compris. Et pour le look.. les goûts et les couleurs. Gag !
Bons vols à toi.
PS : Impossible de sortir mon 130X cet après midi... Rafales à plus de 70 km/h

J'ai dit quoi sur les haubans plus longs qui te surprends ?Choubipay a écrit :Intrigué de ton retour Orglop450 sur l'efficacité des haubans rallongés..
Danas ma tête dans la mesure où ils sont plus long, le maintien est théoriquement meilleur du fait que le bras de levier est plus grand. OK. Maintenant, est-ce que cela se traduit par une modification perceptible du comportement en vol du 130X ?
C'était ça que je voulais dire et plus précisémment, est-ce que moi, qui ne suis pas un pro, je sentirais ou non une différence ? Sinon, qqes messages plus haut il y a des avis positifs si j'ai bien compris. Et pour le look.. les goûts et les couleurs. Gag !
Bons vols à toi.

PS : Impossible de sortir mon 130X cet après midi... Rafales à plus de 70 km/h


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Re: Blade 130X brushless
je viens de monter les haubans Lynx : beaucoup plus de rigidité au niverau du tube de queue (très net en forçant à la main, comparé à un autre 130X full stock)
le petit pilote que je suis n'a pas senti de différence en vol...
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Re: Blade 130X brushless
Je ne pense pas que lon sente la différence par contre pour moi le guide de cde ac a fait gagner énormément, surtout sur hurricane marche ar dos, avant ca decrochait assz rapidement maintenant je peux aller quasiment plein pas
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- orglop450
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Re: Blade 130X brushless
Salut guiwoods
Tu veux parler d'un machin comme ça en plus ?
http://helidirect.com/lynx-130-x-pro-ed ... -29030.hdx
A+
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- Choubipay
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Re: Blade 130X brushless
Je voulais juste savoir si ça améliorait ou non les vibrations du 130...
Translation pleine balle avant : mon 130 zig-Zag a mort
au point de devoir passer en statio pour le calmer !
Translation arrière dos : même lentes, ça vivre à mort
Du coup, avant de claquer plus cher dans le 130 que dans un gobelin 700, je veux m'offrir de l'utile (pas du bling-bling)
Je pense ainsi prendre le bloc AC Alu, les pieds de pale AC Alu, un guide de tringle AC supp et peut être des haubans rallongés...
Translation pleine balle avant : mon 130 zig-Zag a mort

Translation arrière dos : même lentes, ça vivre à mort

Du coup, avant de claquer plus cher dans le 130 que dans un gobelin 700, je veux m'offrir de l'utile (pas du bling-bling)

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- filoux
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Re: Blade 130X brushless
Oui ou ça =====> http://www.microheli.com/store/product_ ... 8a7d469b5a
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GAUI 500X+FH-X46 Pro / AQ50 Pro (TMF PRO) +9 ZHPS +GOPRO FPV en 2,4Ghz.......
Hexacoptère de chez FOXTECH +TMF Pro +T14MZ 2.4Ghz+GOPRO FPV.........en 5.8Ghz
Gare aux zoiseaux si vous faîtes des multicoptères trop petits car ils adorent les insectes volants.. les zosieaux HI HI HI HI
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Re: Blade 130X brushless
Salut Choubipay
- Ventre avant pleins gaz 100% : ça vibre ou plutôt ton 130 fait des zig-zag
- Dos arrière : vibrations cette fois mais à tous les régimes ??
Sur un FBL quelque soit sa taille, on doit différentier
1- Une vibration qui peut entraîner un dysfonctionnement du FBL. La conception de l'AC du 130X est une source connue de vibrations mais, sauf erreur de ma pat, pas à 100% des gaz.
2- Une oscillation liée à réglage de gain trop élevé (un FBL, il me semble, c'est simplement un gyro 3 axes soit 3 gyros, un dans chaque axe : AC sdt plan horizontal, et en plus 2 gyros au cyclique ELEV et AILE. L'oscillation peut donc être présente que sur un seul gyro ou axe, par exemple uniquement translation avant/arrière cad gyro ELEV et pas en cyclique latéral.
Bon ça tu le sais déjà peut-être. Ma question est donc : As-tu essayé d'autres valeurs de gains sur tes 2 gyros de cyclique via le menu caché ? - Ce en sachant que bcp utilisent des valeurs légérement négatives par rapport aux valeurs par défaut. Pour ma part -2 en ELEV et -2 en AILE. Quelles sont tes valeurs actuelles ? - Tes modifs (si tu en avait fait) avaient-elles apportées qqe chose ou non ?
Autre truc classique comme cause de dysfonctionnement des FBL par l'AC : pales d'AC déséquilibrées. Sur le 130X elles sont riquiqui, le risque est "majeur". neuves comme usagées (un pet avec ce froid dehors et c'est un petit fragment qui peut se détacher..)
Bon c'est juste des hypothèses, peut-être les as-tu déjà vérifiées mais sans succès.
A+
PS : Pour ce qui est des la "fiabilité" du module FBL (ASdu 130X).. Joker ! - Ce que je veux dire c'est que j'en ai vu sur le terrain, alors qu'ils fonctionnaient à priori OK au départ, sont devenus par la suite, certains jours, "impossibles à régler" via le gain. Dysfonctionnement liés à des vibrations apparues secondairement ? - Dysfonctionnement du module suite crashes (laissant suposer qu'on doives dans ce cas changer de module ??) ? - Pour le moment le mien est OK.

Je ne suis pas un pro, mon 130X je ne l'ai que depuis Noël, et je ne connais pas ton niveau en hélico RC.. Un truc m'étonne qd même c'est que tu observes :Choubipay a écrit :.. Vibrations du 130...
Translation pleine balle avant : mon 130 zig-Zag a mortau point de devoir passer en statio pour le calmer !
Translation arrière dos : même lentes, ça vivre à mort ..
- Ventre avant pleins gaz 100% : ça vibre ou plutôt ton 130 fait des zig-zag
- Dos arrière : vibrations cette fois mais à tous les régimes ??
Sur un FBL quelque soit sa taille, on doit différentier
1- Une vibration qui peut entraîner un dysfonctionnement du FBL. La conception de l'AC du 130X est une source connue de vibrations mais, sauf erreur de ma pat, pas à 100% des gaz.
2- Une oscillation liée à réglage de gain trop élevé (un FBL, il me semble, c'est simplement un gyro 3 axes soit 3 gyros, un dans chaque axe : AC sdt plan horizontal, et en plus 2 gyros au cyclique ELEV et AILE. L'oscillation peut donc être présente que sur un seul gyro ou axe, par exemple uniquement translation avant/arrière cad gyro ELEV et pas en cyclique latéral.
Bon ça tu le sais déjà peut-être. Ma question est donc : As-tu essayé d'autres valeurs de gains sur tes 2 gyros de cyclique via le menu caché ? - Ce en sachant que bcp utilisent des valeurs légérement négatives par rapport aux valeurs par défaut. Pour ma part -2 en ELEV et -2 en AILE. Quelles sont tes valeurs actuelles ? - Tes modifs (si tu en avait fait) avaient-elles apportées qqe chose ou non ?
Autre truc classique comme cause de dysfonctionnement des FBL par l'AC : pales d'AC déséquilibrées. Sur le 130X elles sont riquiqui, le risque est "majeur". neuves comme usagées (un pet avec ce froid dehors et c'est un petit fragment qui peut se détacher..)
Bon c'est juste des hypothèses, peut-être les as-tu déjà vérifiées mais sans succès.
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PS : Pour ce qui est des la "fiabilité" du module FBL (ASdu 130X).. Joker ! - Ce que je veux dire c'est que j'en ai vu sur le terrain, alors qu'ils fonctionnaient à priori OK au départ, sont devenus par la suite, certains jours, "impossibles à régler" via le gain. Dysfonctionnement liés à des vibrations apparues secondairement ? - Dysfonctionnement du module suite crashes (laissant suposer qu'on doives dans ce cas changer de module ??) ? - Pour le moment le mien est OK.

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Re: Blade 130X brushless
pour moi les haubans plus longs apportent un mieux surtout en cas de crash, car souvent le tube casse ou se fragilise côté ac car il a trop de mouvement possible en cas de contrainte avec les haubans courts,
mais après , c'est coté chassis que ça risque de péter plus facilement, ...... <_< c'est pour ça que j'ai mis un court et un long, comme ça : pas de jaloux !
c'est spécial en look, mais efficace jusqu'à présent
par contre les haubans longs n'apportent pas véritablement de mieux en vol ou contre les vibrations
mais après , c'est coté chassis que ça risque de péter plus facilement, ...... <_< c'est pour ça que j'ai mis un court et un long, comme ça : pas de jaloux !

c'est spécial en look, mais efficace jusqu'à présent
par contre les haubans longs n'apportent pas véritablement de mieux en vol ou contre les vibrations
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Re: Blade 130X brushless
Moi aussi il dandine de tous les côtés en translations pleine balle avant ! Mais j'avais mis les pales lisses aussi, à voir ! Aussi peut-être le gain mal réglé? Je suis encore sur les valeurs d'origine.Choubipay a écrit :Je voulais juste savoir si ça améliorait ou non les vibrations du 130...
Translation pleine balle avant : mon 130 zig-Zag a mortau point de devoir passer en statio pour le calmer !
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Du coup, avant de claquer plus cher dans le 130 que dans un gobelin 700, je veux m'offrir de l'utile (pas du bling-bling)
Je pense ainsi prendre le bloc AC Alu, les pieds de pale AC Alu, un guide de tringle AC supp et peut être des haubans rallongés...
Mais pour reprendre ce qui a été dit en haut, je trouve que si on maitrise un minimum sur simu les figures de bases genre tic toc 4 faces de tous les côtés, hurricane avant, arrière, funnels ventre et peut-être dos, il y a beaucoup plus moyen de se faire plaisir en 450 (Mini Prôtos par exemple...

Reste à voir sur ses prochaines heures de vol, mais j'ai vraiment envie de sortir des micros pièces, même si ces petits hélicos sont franchement sympas !

Ce qui vole...
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Re: Blade 130X brushless
Faut en mettre 2 longues en dessous et 2 courtes en dessus du boom ,j'ai déjà vu ça quelque part sur un forum!!!!! :0)
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Gare aux zoiseaux si vous faîtes des multicoptères trop petits car ils adorent les insectes volants.. les zosieaux HI HI HI HI
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Re: Blade 130X brushless
Oui c bien ca, la j'attends des chapes pour me faire ded habans a la longyeur que je veux et ensuite ce petit guide je le mettrais entre les haubans et le chassisorglop450 a écrit :Salut guiwoods
Tu veux parler d'un machin comme ça en plus ?
http://helidirect.com/lynx-130-x-pro-ed ... -29030.hdx
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Re: Blade 130X brushless
mouais, pour un gros crasheur pourquoi pas, mais je pense pas que ça apporte un mieux pour le vol, et de mon côté je fais la course au poids inutilefiloux a écrit :Faut en mettre 2 longues en dessous et 2 courtes en dessus du boom ,j'ai déjà vu ça quelque part sur un forum!!!!! :0)

du style éviter de mettre une jolie canopy fusuno , elles sont canons c'est clair comme tout ce qu'ils font, mais c'est juste à mettre en déco sur l'étagère, car en vol elle te plombe le truc comme une enclume ...
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Blade 130X brushless
Redbee
Maintenant avec un 130X en ce qui me concerne je vole plus "détendu" qu'avec mon 450 (bon j'ai pas un MiniProto..)
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Effectivement avec les LIpos que j'utilise, cad pas les TP 65C, mais des Gens Ace, il est important de porter une attention particulière à la gestion du pas. Par contre j'ai plus de 5 mn d'autonomie en vol sport. Avec cette réserve, je trouve qu'on passe qd même déjà pas mal de truc avec. Sinon avec des TP 65C il me semble que les tics tacs passaient sans pb pour ce que j'ai vu mais avec nettement moins d'autonomie.RedBee a écrit :.. il y a beaucoup plus moyen de se faire plaisir en 450 (Mini Prôtos par exemple...) qu'en 130x... Par exemple j'ai essayé des tic toc avec le 130x et franchement ça manque de pêche, le moteur s'effondre au moindre appel de pas. Après je dis pas que je suis un pro et j'ai pas beaucoup volé avec le 130x donc je connais pas bien les "astuces" pilotage comme les dosages pas/gaz.
Maintenant avec un 130X en ce qui me concerne je vole plus "détendu" qu'avec mon 450 (bon j'ai pas un MiniProto..)
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Re: Blade 130X brushless
pour le marsouinage (le zig zag constaté en translation rapide) cela provient généralement des pales principales , j'ai constaté qu'avec les pales "dites vitesse" avec 'téton' ça le fait moins ,Choubipay a écrit :Je voulais juste savoir si ça améliorait ou non les vibrations du 130...
Translation pleine balle avant : mon 130 zig-Zag a mortau point de devoir passer en statio pour le calmer !
Translation arrière dos : même lentes, ça vivre à mort
.
ou sans téton mais en kbdd
on peut constater aussi du marsouinage quand les pistes des servos sont encrassées
je pense pas que la bonne solution soit de tripatouiller les gains, pour un oui ou pour un non,
j'ai volé très longtemps sans bouger un seul point des gains et ça allait très bien,
je l'ai fait récemment juste pour les réglages de l'ac quand j'ai monté le servo d'ac ds35
après ce n'est que mon avis bien sur
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Re: Blade 130X brushless
Le mien marsouinait mais cela venait de mes dampers neufs légèrement gras j'ai donc démonte la tête MH ,essuyé les joints toriques ,nettoyé les alésages et tout remis en place .
Ayant 3 Paires de pales principales (les 2 plastiques de la boîte et un paire d'MH en carbone) et la meilleure est celle d'origine avec les tétons sur le bord d'attaque!!!!!!!!
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Ayant 3 Paires de pales principales (les 2 plastiques de la boîte et un paire d'MH en carbone) et la meilleure est celle d'origine avec les tétons sur le bord d'attaque!!!!!!!!
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Re: Blade 130X brushless
on est d'accord alors .....filoux a écrit : Ayant 3 Paires de pales principales (les 2 plastiques de la boîte et un paire d'MH en carbone) et la meilleure est celle d'origine avec les tétons sur le bord d'attaque!!!!!!!!

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Re: Blade 130X brushless


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Re: Blade 130X brushless
Je pense aussi PSV, j'ai eu ce phénomène depuis que j'ai changé les pales avec tétons pour celles dites "vitesse". Je crois que je vais aussi faire une petite révision des pistes de servo dans quelques vols !petit scarabé volant a écrit :pour le marsouinage (le zig zag constaté en translation rapide) cela provient généralement des pales principales , j'ai constaté qu'avec les pales "dites vitesse" avec 'téton' ça le fait moins ,Choubipay a écrit :Je voulais juste savoir si ça améliorait ou non les vibrations du 130...
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Re: Blade 130X brushless
Thierry => t'es bien mimi
, mais dès que le coupe le throttle, je suis loin, même si ce n'est qu'un 130x
, je ne vol qu'en IU, je n'ai pas de courbe normale.
Orglop => ne t'inquiète pas pour le 450, je bien conscience que ce n'est pas crashproof, je fesais juste une comparaison ds cette taille, le mini me semble de tout ce que je lis ici, le plus crashproof ds cette taille d'hélico
et le 130x ne sera pas mis à l'ombre, c'est effectivement un superbe simu à lui tout seul. Dès que je rentre ss soucis des figures voltiges au simu, il les test dès que je sors voler. Là prochain vol, je tente les rainbows, j'ai enfin à peu pret compris mais ce fut dur
impossible de rester sur place, je dosais mal le pas.
Et tes upgrade me font durement patienter, j'attends les miens, j'ai reçu quelques pièces aujourd'hui pr revoler mais les lynx par encore. Va changer de bouille le zozio
.


Orglop => ne t'inquiète pas pour le 450, je bien conscience que ce n'est pas crashproof, je fesais juste une comparaison ds cette taille, le mini me semble de tout ce que je lis ici, le plus crashproof ds cette taille d'hélico


Et tes upgrade me font durement patienter, j'attends les miens, j'ai reçu quelques pièces aujourd'hui pr revoler mais les lynx par encore. Va changer de bouille le zozio






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Re: Blade 130X brushless
Je préfère aussi les tétons

pour ce qui est du gain, j'ai baissé à -3 celui d'AC et a -2 elev et ail...
Un petit mieux ressenti en translation rapide mais je trouve que ça lock moins en Flip sur place... (Faut dire que était dehors avec 35 km/h de zeff)
Pour ce qui est de mon niveau... Loin d'être un pro, loin d'être un débutant aussi - et je vole aussi en miniprôtos et prôtos
Je viens de le prendre des pieds de pâle AC Alu, un guide de tringle AC supp (3€, ça coûte rien d'en rajouter un), un nouveau tube de queue (je crois que le mien est fissuré, je n'ose pas le tortiller davantage pour être sur d put*** que c'est cher le gramme !)
C'est couillon que le boîtier AC Alu ne soit pas en vente chez les marchands français ! (Miniplanes, ckado, MakrisRc...) ça m'aurait arrangé de regrouper mes commandes !
Avec tout ça, ça devrait être un peu mieux
C'est un super défouloir ce 130x quand même ! Je le trouve vraiment sympa et on a pas peur de se louper, pas bien dangereux ! (Faudrait pas le prendre dans l'œil quand même)
Quand on a les doigts gelés ou qu'on ne le sent pas trop de sortir un 450 ou 500... Le 130 est un bon compromis



pour ce qui est du gain, j'ai baissé à -3 celui d'AC et a -2 elev et ail...
Un petit mieux ressenti en translation rapide mais je trouve que ça lock moins en Flip sur place... (Faut dire que était dehors avec 35 km/h de zeff)
Pour ce qui est de mon niveau... Loin d'être un pro, loin d'être un débutant aussi - et je vole aussi en miniprôtos et prôtos

Je viens de le prendre des pieds de pâle AC Alu, un guide de tringle AC supp (3€, ça coûte rien d'en rajouter un), un nouveau tube de queue (je crois que le mien est fissuré, je n'ose pas le tortiller davantage pour être sur d put*** que c'est cher le gramme !)
C'est couillon que le boîtier AC Alu ne soit pas en vente chez les marchands français ! (Miniplanes, ckado, MakrisRc...) ça m'aurait arrangé de regrouper mes commandes !
Avec tout ça, ça devrait être un peu mieux

C'est un super défouloir ce 130x quand même ! Je le trouve vraiment sympa et on a pas peur de se louper, pas bien dangereux ! (Faudrait pas le prendre dans l'œil quand même)
Quand on a les doigts gelés ou qu'on ne le sent pas trop de sortir un 450 ou 500... Le 130 est un bon compromis






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Re: Blade 130X brushless
Bonsoir tout l'monde
A priori on a tous le même hélico et pourtant pour les pales on aurait peut-être pas tous le même ressenti. Seules réserves à cela, je n'ai pasz essayé les pales E-Flite "performance" (sans ergot), les MicroHeli carbone.
Il me semblait qu'Eflite avait sorti les deux sortes :
- vitesse avec ergot destinées comme leur nom l'indique pour faire de la vitesse voire des hurricanes
- performance sans ergot pour les figures
Sur la balance.. les vitesses sont plus lourdes. Logique. Donc au moins par effet "toupie" (effet gyroscopique diront certains) puisqu'elles ont une masse plus gde, plus de stabilité en translation ou en courbe rapide. Même si d'autres facteurs (comme la rigidité) doivent entrer en jeu. Perso, je ne les utilise que qd j'ai pas autre chose... Elles sont noires (celles d'origine) donc je ne les vois pas super bien. Et en plus, sur le 130X comme c'était le cas avec mon McpX, en figures, mes Lipos semblent s'essoufler plus rapidemment qu'avec les performances. Bon, vous me direz, il me suffit soit d'utiliser des Lipos avec plus de C, soit de mieux gérer mon pas, mais bon..
En pratique, comme je l'ai déjà dit j'utilise des KBDD blanches, modèle "performance" cad sans ergot. A la fois pour la visibilité et parce qu'il me semble qu'en enchainement de figures j'ai moins de pbs d'effondrement de Lipo.
Bon, c'est mon avis et à priori, les vôtres paraissent différents.
In fine, le tout c'est d'essayer éventuellement un peu tout ce qui se fait et de garder ce qui nous semble nous convenir le mieux.
A+

A priori on a tous le même hélico et pourtant pour les pales on aurait peut-être pas tous le même ressenti. Seules réserves à cela, je n'ai pasz essayé les pales E-Flite "performance" (sans ergot), les MicroHeli carbone.
Il me semblait qu'Eflite avait sorti les deux sortes :
- vitesse avec ergot destinées comme leur nom l'indique pour faire de la vitesse voire des hurricanes
- performance sans ergot pour les figures
Sur la balance.. les vitesses sont plus lourdes. Logique. Donc au moins par effet "toupie" (effet gyroscopique diront certains) puisqu'elles ont une masse plus gde, plus de stabilité en translation ou en courbe rapide. Même si d'autres facteurs (comme la rigidité) doivent entrer en jeu. Perso, je ne les utilise que qd j'ai pas autre chose... Elles sont noires (celles d'origine) donc je ne les vois pas super bien. Et en plus, sur le 130X comme c'était le cas avec mon McpX, en figures, mes Lipos semblent s'essoufler plus rapidemment qu'avec les performances. Bon, vous me direz, il me suffit soit d'utiliser des Lipos avec plus de C, soit de mieux gérer mon pas, mais bon..

En pratique, comme je l'ai déjà dit j'utilise des KBDD blanches, modèle "performance" cad sans ergot. A la fois pour la visibilité et parce qu'il me semble qu'en enchainement de figures j'ai moins de pbs d'effondrement de Lipo.
Bon, c'est mon avis et à priori, les vôtres paraissent différents.
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Re: Blade 130X brushless
Re Choubipay
Bon avec le gain.. parfois on peut pas tout avoir. Soit ça frétille, soit ça ne vérouille pas comme on voudrait.

PS :
1-Tu me fais de la peine, toi aussi tu préféres les "vitesse". C'est pour les têtons ? - Gag !

2- Pour ce qui est de l'utilisation du terme "marsouinage". N'étant pas un pro je ne l'ai pas utilisé car j'ai trouvé plusieurs définitions différentes... Donc joker ! - Par contre comme nous sommes sur des hélicos de type FBL cad avec posssibilités de "compensations" adaptées mais parfois mal adaptées du module par rapport à une situation donnée, il me semble que des réactions d'oscillations ou de zig-zag peuvent être liées au module, via des gains mal adaptés (pour mémoire sur mon FBL Futaba je régles tous les gains du CGY direct via ma Tx, AC comme ELEV et AILE). Mais aussi sur les modules plus évolués type BeastX ou 3GX sur d'autres critères comme les pitchs compensate & Co. Idem le rôle et la performance de tes servos de cyclique, les dampers (déjà cités)..etc peuvent, il me semble, aussi jouer => Prendre plusieurs avis +++ et comme d'hab vérifier / entretenir au mieux son hélico.

T'as essayé avec d'autres dampers + rigides (ou à l'inverse + mous) ou les Lynx (à deux faces) ? / Y'a t-il du jeu au niveau des tes pieds de pales ou non ? / Pieds de pales principales plastoc comme les miens ou... up-grade alu (comme pour ton AC à priori) ? => Révision complète tête dont vérification que ton axe de pieds de pales est bien droit (en le faisant rouler sur une surface parfaitement plane avec lumière rasante par exemple)...etc. Bon ça tu dois l'avoir déjà fait. Faut pas gd chose pour que ça ne soit pas top.Choubipay a écrit :.. pour ce qui est du gain, j'ai baissé à -3 celui d'AC et a -2 elev et ail...
Un petit mieux ressenti en translation rapide mais je trouve que ça lock moins en Flip sur place...

Bon avec le gain.. parfois on peut pas tout avoir. Soit ça frétille, soit ça ne vérouille pas comme on voudrait.


PS :
1-Tu me fais de la peine, toi aussi tu préféres les "vitesse". C'est pour les têtons ? - Gag !


2- Pour ce qui est de l'utilisation du terme "marsouinage". N'étant pas un pro je ne l'ai pas utilisé car j'ai trouvé plusieurs définitions différentes... Donc joker ! - Par contre comme nous sommes sur des hélicos de type FBL cad avec posssibilités de "compensations" adaptées mais parfois mal adaptées du module par rapport à une situation donnée, il me semble que des réactions d'oscillations ou de zig-zag peuvent être liées au module, via des gains mal adaptés (pour mémoire sur mon FBL Futaba je régles tous les gains du CGY direct via ma Tx, AC comme ELEV et AILE). Mais aussi sur les modules plus évolués type BeastX ou 3GX sur d'autres critères comme les pitchs compensate & Co. Idem le rôle et la performance de tes servos de cyclique, les dampers (déjà cités)..etc peuvent, il me semble, aussi jouer => Prendre plusieurs avis +++ et comme d'hab vérifier / entretenir au mieux son hélico.
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Re: Blade 130X brushless
J'ai acheté des pales xtreme, normales, pas les 3D. Quelqu'un les a essayé ?
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Re: Blade 130X brushless
Suite à mon crash de cet après midi, je dois changer les supports de pales princ, on trouve des supports alu xtrem au tarif des plastiques d'origine. Que valent ils par rapport aux e-flite ? Est ce un upgrade judicieux ?
De plus, l'axe d'origine est t'il compatible avec les supports xtreme ?
De plus, l'axe d'origine est t'il compatible avec les supports xtreme ?





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Re: Blade 130X brushless
Bonsoir derailleur,
Pas essayé, navré mais.. ça me fait penser que chez KBDD il y a aussi deux niveaux de "qualité", les "normales" et les "Hi performance" et donc chez X-trem un peu pareil, les "normales" (je parles de pales sans ergot) et les "fast response". Il me semble que ces dernières sont plus légères que les normales chez Xtrem...
Et comme bcp de choses "allégées" le prix par contre ne l'est pas... Gag !
Sinon j'ai rien contre X-trem mais pour le moment je me satisfait des KBDD "normales" (le jour où j'essairai en restant chez KBDD des "Hi Performance" ou si je trouve un truc dessus "fiable" je te le ferais savoir).
A+
Pas essayé, navré mais.. ça me fait penser que chez KBDD il y a aussi deux niveaux de "qualité", les "normales" et les "Hi performance" et donc chez X-trem un peu pareil, les "normales" (je parles de pales sans ergot) et les "fast response". Il me semble que ces dernières sont plus légères que les normales chez Xtrem...
... donc si cela rejoint ce que j'ai dit plus haut concernant les "performances" versus "vitesses" avec ergot, déja tu auras peut-être moins de stabilité liée au poids plus faible mais, si la rigidité est identique, tu pourrais avoir plus de réactivité, d'agilité. Bon, ça c'est une hypothèse. Surtout que pour les Xtrem la différence de poids n'est pas énorme (14 gr annoncé pour les normales et seulement... 13 gr pour les fast response) !!derailleur a écrit :J'ai acheté des pales xtreme, normales, pas les 3D. Quelqu'un les a essayé ?

Et comme bcp de choses "allégées" le prix par contre ne l'est pas... Gag !

Sinon j'ai rien contre X-trem mais pour le moment je me satisfait des KBDD "normales" (le jour où j'essairai en restant chez KBDD des "Hi Performance" ou si je trouve un truc dessus "fiable" je te le ferais savoir).
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Re: Blade 130X brushless
Bonsoir Julien.P
Pour un up grade à part te dire qu'il y a sans doute des bons et des mauvais up grade. Qu'en termes de marques d'up grade pièces en alu pour le McpX et le 130X, il semble que Lynx et Micro Heli soient davantage cités et/ou utilisés qu'Xtrem. Je ne peux pas te dire si tu peux foncer tête baissée pour cet up grade là.
Bonnes réparations.

Désolé pour ton crash. Si ce n'est déjà fait, avant de commander de nouveaux pieds de pales (E-Flite ou up grade alu..), vérifie qd même de principe l'intégrité de ton axe de pied de pales +++ (suffit de le démonter et de le faire rouler sur un plan avec lumière rasante...) cad vérifier qu'il n'est pas légérement voilé. Pour casser un pied de pale en théorie il faut une certaine puissance..Julien.P a écrit :Suite à mon crash de cet après midi, je dois changer les supports de pales princ, on trouve des supports alu xtrem au tarif des plastiques d'origine. Que valent ils par rapport aux e-flite ? Est ce un upgrade judicieux ?
De plus, l'axe d'origine est t'il compatible avec les supports xtreme ?
Pour un up grade à part te dire qu'il y a sans doute des bons et des mauvais up grade. Qu'en termes de marques d'up grade pièces en alu pour le McpX et le 130X, il semble que Lynx et Micro Heli soient davantage cités et/ou utilisés qu'Xtrem. Je ne peux pas te dire si tu peux foncer tête baissée pour cet up grade là.
Bonnes réparations.
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Re: Blade 130X brushless
Bonjour orglop
C, est le métier qui rentre
, tu fais bien de m'y faire penser, je crois l'avoir contrôlé mais sans grande certitude.
Pr l'upgrade lynx ou mh, c'est dommage car je me suis lâché sur la CG et j'ai laissé de côté les supports car les origines allaient très bien
.
Pour le crash, oui, juges par toi même :


C, est le métier qui rentre

Pr l'upgrade lynx ou mh, c'est dommage car je me suis lâché sur la CG et j'ai laissé de côté les supports car les origines allaient très bien

Pour le crash, oui, juges par toi même :






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Re: Blade 130X brushless
ouille !!!!
il a bien tarter là
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Re: Blade 130X brushless
Ta photo parle d'elle même...
Bon courage !

Bon courage !
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Re: Blade 130X brushless
Julien.P, aie, oui, il a bien morflé ton 130, courage
!
Juste une petite question: je viens de râper ma première couronne principale et je vais devoir la changer
!
Comment faites-vous (au plus simple) pour la changer ?
J'ai trouvé cette video (http://www.youtube.com/watch?v=My_OxHGw ... DBD7EF00DE) qui explique comment enlever l'axe principal (en entier et donc aussi la couronne).
Est-on obligé d'en passer par là pour changer uniquement la couronne ?
Merci.
Joe.

Juste une petite question: je viens de râper ma première couronne principale et je vais devoir la changer

Comment faites-vous (au plus simple) pour la changer ?
J'ai trouvé cette video (http://www.youtube.com/watch?v=My_OxHGw ... DBD7EF00DE) qui explique comment enlever l'axe principal (en entier et donc aussi la couronne).
Est-on obligé d'en passer par là pour changer uniquement la couronne ?
Merci.
Joe.









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