malibu 2 techone

Répondre
Avatar du membre
kaiser22
Général
Messages : 416
Enregistré le : 16 mars 2010, 23:29
Localisation : Ploufragan

malibu 2 techone

Message par kaiser22 » 16 févr. 2013, 11:54

Salut, suite a 3 vols avec un progress en epp, qui se sont avérés décevant (mauvais montage, mauvais réglages :blink: ???)
Je me suis pris un malibu 2 de chez techone acheté chez Fx model a 35e au lieu de 45e ;)
Il le donne pour un moteur 2204, alors j'ai pris un Moteur IBM 2204 1600kV chez guix model a 13e
En recevant ;tout le même jours 48h ^_^ , j'ai lu la notice et déjà il est prévu un moteur 2403 en 2100kv :unsure: , je ne sais pas si cela va jouer énormément ???
Le vrai HIC dans ce post c'est qu'en montant l'hélice 8x4.3 au lieu de d'une prop 8040 ; 8x4 donc pas trop grave, mon hélice ce fais la malle l'élastique de maintient est je pense un peu trop grande, alors j'en est mis deux, déjà un peu mieux sa vibre moins.Sinon 160gr avec lipo, très bonne explication de montage, rapidité de montage 1 journée, le kit livré est complet (hors électro), déco simpa (un peu trop de rose a mon gout, :wub: )

Question:
-est-ce génat pour les vols d'avoir un moteur 2204 1600kv au lieu d'un 2403 2100kv?
-comment faire pour le soucis d'hélice?

Image
Image
Image
Image
Demain matin il effectuera son premier vol B)
avion : Acro Master(Multiplex) / sukhoi 26 (goldwing) / Polaris (dépronnade) / Progress (epp)
radio: dsx7 JR Propo
simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007

sebidu10
Capitaine
Messages : 160
Enregistré le : 27 avr. 2010, 09:02

Re: malibu 2 techone

Message par sebidu10 » 16 févr. 2013, 12:59

Salut,

J'ai un techone apollo dans le même genre, f3p dépron ajouré.

Ca vole vraiment bien à condition de voler seul, car en salle avec trois avions en l'air en même temps les contacts sont monnaie courante et autant dire que ces avions sont TRES fragiles, car d'une part : dépron ajouré, mais également à cause de la déco, peinture qui rend le dépron extremement cassant.

Sinon le mien sort à 153 grammes avec un équipement similaire. Ca vole tout doucement, en même temps 'lavion est grand :95cm d'envergure pour + d'un mètre de long.

Mais bon dieu que c'est mou du coup. C'est vraiment orienté f3p et en aucun cas 3d.

En résumé assez bon avion pour le prix (je l'ai payé 16.9€ chez Staufenbiel en promo) mais je ne le regretterai pas quand il sera mort. C'est pas mon genre d'avion, trop mou.

Et pour ton histoire de moteur, aucune importance, ça marchera très bien avec ton 1600.
Pour ton hélice, bah mets un élastique plus petit. Un joint torique de plombier fait parfaitement l'affaire, car plus dur et beaucoup de tailles.

Avatar du membre
kaiser22
Général
Messages : 416
Enregistré le : 16 mars 2010, 23:29
Localisation : Ploufragan

Re: malibu 2 techone

Message par kaiser22 » 16 févr. 2013, 13:57

;) ok merci du conseil
avion : Acro Master(Multiplex) / sukhoi 26 (goldwing) / Polaris (dépronnade) / Progress (epp)
radio: dsx7 JR Propo
simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007

Avatar du membre
kaiser22
Général
Messages : 416
Enregistré le : 16 mars 2010, 23:29
Localisation : Ploufragan

Re: malibu 2 techone

Message par kaiser22 » 17 févr. 2013, 22:07

Voilà, verdict du malibu 2 de chez techone;
positif
fiable, fais ce qu'on lui demande, vol lent, le stress part après la première lipo
négatif
vol lent, manque de puissance avec un 2204 1600kv

Bilan, pas trop déçu, cependant, grâce aux conseils d'une personne très calée sur la voltige, je vais me refaire plaisir le mois prochain en m'offrant le ARROW V6 DONATAS design dispo chez topmodel, de plus l'électro que je possède pour l'indoor est pilpoil celui requis :)
Donc bientôt un nouveau joujou de compète cette fois -_-
B)
avion : Acro Master(Multiplex) / sukhoi 26 (goldwing) / Polaris (dépronnade) / Progress (epp)
radio: dsx7 JR Propo
simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007

Répondre

Retourner vers « Avions RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité