problème réglage mcpx bl
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Re: problème réglage mcpx bl
C'est malheureusement ce que j'essaye de faire mais impossible soit il est au sol soit il part et la je ne t'explique pas ou il va...jprdragon a écrit :Bonsoir,
Pas de chance . Essayes avec une courbe de pas allant de 0° a 8° , comme ca il ne partira pas chez le voisin !!!!!
Ne le fait pas decoler , contente toi de le garder au sol et le stabiliser , puis , meme operation a quelques cm et ainsi de suite .



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Re: problème réglage mcpx bl
L'effet de sol tu seras obligé de passer par la , pour le decolage et ensuite pour l'atterrissage , donc commencer par apprendre cette manoeuvre et surtout se mettre en memoire les gestes pour garder l'helico stable , qui deviendrons par la suite un reflexe .
Deja l'helico va glisser a gauche , n'augmente plus les gazs , mais stabilise le en mettant du cyclique a droite , et garde la position du manche , si il avance ou recul , idem avec le cyclique AV ou AR , si la queue tourne joue sur l'AC ,puis augmente progressivement les gazs , et ainsi de suite .
Mais en aucun cas , tant que cette manoeuvre ne devient pas un reflexe , ne l'envoie pas en l'air .
Deja l'helico va glisser a gauche , n'augmente plus les gazs , mais stabilise le en mettant du cyclique a droite , et garde la position du manche , si il avance ou recul , idem avec le cyclique AV ou AR , si la queue tourne joue sur l'AC ,puis augmente progressivement les gazs , et ainsi de suite .
Mais en aucun cas , tant que cette manoeuvre ne devient pas un reflexe , ne l'envoie pas en l'air .
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Re: problème réglage mcpx bl
Le fait de le laisser au sol m'évitera de casser des pièces. Mais je trouve les commandes fachement sensible malgré un expo à +75% je pense que je vais tout descendre en DR et tout au Max en expo pour voir son comportement. Comme je le dis plus haut sur Phoenix je me débrouille plutôt pas mal pour un débutant mais en vrai la cata...jprdragon a écrit :L'effet de sol tu seras obligé de passer par la , pour le decolage et ensuite pour l'atterrissage , donc commencer par apprendre cette manoeuvre et surtout se mettre en memoire les gestes pour garder l'helico stable , qui deviendrons par la suite un reflexe .
Deja l'helico va glisser a gauche , n'augmente plus les gazs , mais stabilise le en mettant du cyclique a droite , et garde la position du manche , si il avance ou recul , idem avec le cyclique AV ou AR , si la queue tourne joue sur l'AC ,puis augmente progressivement les gazs , et ainsi de suite .
Mais en aucun cas , tant que cette manoeuvre ne devient pas un reflexe , ne l'envoie pas en l'air .



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Re: problème réglage mcpx bl
Alors si tu fais voler le MSR , c'est que le MCPX a un probleme . Mon fils a toute la serie (ou presque des Blade) , et il fait voler sans problemes l'un ou l'autre .
Par contre , j'ai pu voir sur Helimag ,je crois , que certains avait des problemes avec la DX 4 de mixage sur la radio , alors peut etre que .....
Par contre , j'ai pu voir sur Helimag ,je crois , que certains avait des problemes avec la DX 4 de mixage sur la radio , alors peut etre que .....
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Re: problème réglage mcpx bl
Oui mon msr vole super bien, c'est pour ça que je ne comprend pas que je n'arrive pas à le faire le faire voler correctement celui la certe je ne suis pas un super pilote mais je me débrouille quand même pas mal certe c'est un FP le msrjprdragon a écrit :Alors si tu fais voler le MSR , c'est que le MCPX a un probleme . Mon fils a toute la serie (ou presque des Blade) , et il fait voler sans problemes l'un ou l'autre .
Par contre , j'ai pu voir sur Helimag ,je crois , que certains avait des problemes avec la DX 4 de mixage sur la radio , alors peut etre que .....


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Re: problème réglage mcpx bl
Je suis avec une dx6. Aller nouvelle casse poutre de queue fendu sur tout la longueur.
.. J'en ai marre mais alors à un point.






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Re: problème réglage mcpx bl
Bonsoir manle
Pour le moment, le seul truc que je puisse te dire c'est laisse de coté un moment ton McpX BL.
Bon, c'est juste un avis et c'est clair que tu est seul juge pour savoir ce que tu dois faire.
Ensuite, à froid; revoir étape par étape ce qui pourrait te rendre les choses plus faciles :
- débattements via les D/R : A priori ce qui te déconcerte c'est que le McpX BL est "trop" puissant et/ou trop "instable" pour contrôler son décollage. La proposition 0° à 8° ne me semble pas illogique et j'y resterais, le pb est pour moi ailleurs.
- expo : Mettre trop d'expo peut-être catastrophique puisque tu passes d'une variation linéaire à une variation en forme de S avec si t'as trop d'expo, pas de variation sur les 3/4 de ta course et tte ta variation sur le 1/4 restant. Pour moi, pas plus de 30% d'expo. Au delà tu peux rendre ton "toucher" ingérable.
- espace de vol / terrain : Pour moi le meilleur terrain pour faire décoller la première fois un CP et à fortiori un nano avec moteur BL et un FBL c'est certainement pas chez moi bien au chaud. C'est trop petit, il y a trop d'obstacles, le plafond est trop bas. Pour le McpX, y compris aujourd'hui, en hiver.. c'est dehors à Tougas ou à 5mn de chez moi à pied, sur l'hippodrome. Pas de plafond, de l'herbe ++. Si possible thermomètre au dessus de 5°, pas de vent. Décollage franc, d'un coup +++ Et ensuite je réduis les gaz. Comme il n'y a pas de plafond, j'ai tout mon temps. Comme il n'y a rien à 20 mètres de chaque coté, idem, pas de risque. Si pb, je diminue les gaz, j'ai tout mon temps. Les premières fois il sera peut-être monté à 3 mètres de haut ou plus, pas un pb. Le McpX est assez crashproof, remettre éventuellement des gaz pour récupérer mon assiette, remettre la queue vers moi; sinon couper suffisamment tôt mon moteur. Avant le sol. Pas facile qd on débutes en CP avec des bestiauds aussi vifs. C'est sûr. Par la suite, décollage tjs franc, statio queue vers moi, 1 mètre de haut. Passage en Idle Up. Mais pas au début..
C'est clair que lorsqu'on débute on a pas du tout envie de décoller franchement.. pb : avec un FBL il ne faut surtout pas décoller "mollement", surtout qd on débutes. Pour contrôler un FBL décollage franc et ensuite seulement on contrôle.
En attendant, range ton McpX BL et profites de ton MSR + simu. Bon, c'est juste un avis. Je ne prétends pas avoir raison.
A+

Pour le moment, le seul truc que je puisse te dire c'est laisse de coté un moment ton McpX BL.
Bon, c'est juste un avis et c'est clair que tu est seul juge pour savoir ce que tu dois faire.
Ensuite, à froid; revoir étape par étape ce qui pourrait te rendre les choses plus faciles :
- débattements via les D/R : A priori ce qui te déconcerte c'est que le McpX BL est "trop" puissant et/ou trop "instable" pour contrôler son décollage. La proposition 0° à 8° ne me semble pas illogique et j'y resterais, le pb est pour moi ailleurs.
- expo : Mettre trop d'expo peut-être catastrophique puisque tu passes d'une variation linéaire à une variation en forme de S avec si t'as trop d'expo, pas de variation sur les 3/4 de ta course et tte ta variation sur le 1/4 restant. Pour moi, pas plus de 30% d'expo. Au delà tu peux rendre ton "toucher" ingérable.
- espace de vol / terrain : Pour moi le meilleur terrain pour faire décoller la première fois un CP et à fortiori un nano avec moteur BL et un FBL c'est certainement pas chez moi bien au chaud. C'est trop petit, il y a trop d'obstacles, le plafond est trop bas. Pour le McpX, y compris aujourd'hui, en hiver.. c'est dehors à Tougas ou à 5mn de chez moi à pied, sur l'hippodrome. Pas de plafond, de l'herbe ++. Si possible thermomètre au dessus de 5°, pas de vent. Décollage franc, d'un coup +++ Et ensuite je réduis les gaz. Comme il n'y a pas de plafond, j'ai tout mon temps. Comme il n'y a rien à 20 mètres de chaque coté, idem, pas de risque. Si pb, je diminue les gaz, j'ai tout mon temps. Les premières fois il sera peut-être monté à 3 mètres de haut ou plus, pas un pb. Le McpX est assez crashproof, remettre éventuellement des gaz pour récupérer mon assiette, remettre la queue vers moi; sinon couper suffisamment tôt mon moteur. Avant le sol. Pas facile qd on débutes en CP avec des bestiauds aussi vifs. C'est sûr. Par la suite, décollage tjs franc, statio queue vers moi, 1 mètre de haut. Passage en Idle Up. Mais pas au début..
C'est clair que lorsqu'on débute on a pas du tout envie de décoller franchement.. pb : avec un FBL il ne faut surtout pas décoller "mollement", surtout qd on débutes. Pour contrôler un FBL décollage franc et ensuite seulement on contrôle.
En attendant, range ton McpX BL et profites de ton MSR + simu. Bon, c'est juste un avis. Je ne prétends pas avoir raison.
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Re: problème réglage mcpx bl
Je pense que tu n'as pas forcément tort (le laisser pour le moment) mais en ce qui concerne le crashproof la je peux dire qu'il ne l'ai pas du tout... Car vu les chutes qu'il a pris et la casse que j'ai eu certe certain dirons tout dépend de la puissance du choc et la je peux également dire que une chute de 1 mètre de haut (grand Max) m'a déjà fait de gros dégât je ne vais pas redire tout mes casses j'en ai mal au cœur...orglop450 a écrit :Bonsoir manle![]()
Pour le moment, le seul truc que je puisse te dire c'est laisse de coté un moment ton McpX BL.
Bon, c'est juste un avis et c'est clair que tu est seul juge pour savoir ce que tu dois faire.
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- débattements via les D/R : A priori ce qui te déconcerte c'est que le McpX BL est "trop" puissant et/ou trop "instable" pour contrôler son décollage. La proposition 0° à 8° ne me semble pas illogique et j'y resterais, le pb est pour moi ailleurs.
- expo : Mettre trop d'expo peut-être catastrophique puisque tu passes d'une variation linéaire à une variation en forme de S avec si t'as trop d'expo, pas de variation sur les 3/4 de ta course et tte ta variation sur le 1/4 restant. Pour moi, pas plus de 30% d'expo. Au delà tu peux rendre ton "toucher" ingérable.
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Re: problème réglage mcpx bl
Re
Pour les chutes effectivement la hauteur ne fait pas tout..
- j'ai déjà eu des chutes avec mon McpX idem mon 250 SE de plus de 5 mètres de haut avec "rien" mais c'était assiette corrigée (en ventre ou en dos) et moteur coupé 1 à 2 mètres avant le sol
- j'ai déjà eu de la casse avec mon McpX à moins d'1 mètre du sol, pourtant moteur coupé avant crash mais en marche arrière, sur le tail (assiette non corrigée) = tube de queue sectionné
- les trains de McpX : en dehors de la colle néoprène j'en suis à 3
Bon WE à toi
PS : Pour le caractère crashproof en 450 svt on a pales principales + axe principal +/- couronne principale.. la note est déjà plus salée.. Et je peux hélas te certifier qu'en la matière, McpX et 130X c'est nettement plus cool ! - Gag !

Pour les chutes effectivement la hauteur ne fait pas tout..
- j'ai déjà eu des chutes avec mon McpX idem mon 250 SE de plus de 5 mètres de haut avec "rien" mais c'était assiette corrigée (en ventre ou en dos) et moteur coupé 1 à 2 mètres avant le sol
- j'ai déjà eu de la casse avec mon McpX à moins d'1 mètre du sol, pourtant moteur coupé avant crash mais en marche arrière, sur le tail (assiette non corrigée) = tube de queue sectionné
- les trains de McpX : en dehors de la colle néoprène j'en suis à 3
Bon WE à toi
PS : Pour le caractère crashproof en 450 svt on a pales principales + axe principal +/- couronne principale.. la note est déjà plus salée.. Et je peux hélas te certifier qu'en la matière, McpX et 130X c'est nettement plus cool ! - Gag !


Modifié en dernier par orglop450 le 15 févr. 2013, 21:06, modifié 2 fois.
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Re: problème réglage mcpx bl
C'est clair... Bon week-end- à toi. Moi je pleur mon mcpx blorglop450 a écrit :Re
Pour les chutes effectivement la hauteur ne fait pas tout..
- j'ai déjà eu des chutes avec mon McpX idem mon 250 SE de plus de 5 mètres de haut avec "rien" mais c'était assiette corrigée (en ventre ou en dos) et moteur coupé 1 à 2 mètres avant le sol
- j'ai déjà eu de la casse avec mon McpX à moins d'1 mètre du sol, pourtant moteur coupé avant crash mais en marche arrière, sur le tail (assiette non corrigée) = tube de queue sectionné
- les trains de McpX : en dehors de la colle néoprène j'en suis à 3
Bon WE à toi


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Re: problème réglage mcpx bl
Salut manle,
Comme tu le sais on peut distinguer :
- le pas général = monter/descendre, vol ventre/ vol dos en sdt +/- 11° en Idle up
- le pas cyclique = avt/arr ou cyclique longitudinal (ELEV) et coté DT/Ghe ou cyclique latéral (AILE) en sdt +/- 9° en.. FBL
Bref, si ton pb n'est pas uniquement celui de la montée/descente, ni celles de corrections inapropriées du FBL; mais en partie celui du contrôle avt/arr et/ou coté Dt/Ghe, je ne peux que te conseiler de réduire fortement ces débattements à des valeurs proches au départ de celles qu'on a sur un bi cad... 3-4° maxi !! Donc une réduction (débrayable via ton inter D/R) comprise entre 60 et 80% !! Soit un débattement restant de 20 à 40% en cyclique.
A+
Je reviens juste sur les débattements car je voudrais insister sur les débattements du cyclique.orglop450 a écrit :.. Ensuite, à froid; revoir étape par étape ce qui pourrait te rendre les choses plus faciles :
- débattements via les D/R : A priori ce qui te déconcerte c'est que le McpX BL est "trop" puissant et/ou trop "instable" pour contrôler son décollage. La proposition 0° à 8° ne me semble pas illogique et j'y resterais, le pb est pour moi ailleurs.
Comme tu le sais on peut distinguer :
- le pas général = monter/descendre, vol ventre/ vol dos en sdt +/- 11° en Idle up
- le pas cyclique = avt/arr ou cyclique longitudinal (ELEV) et coté DT/Ghe ou cyclique latéral (AILE) en sdt +/- 9° en.. FBL
Bref, si ton pb n'est pas uniquement celui de la montée/descente, ni celles de corrections inapropriées du FBL; mais en partie celui du contrôle avt/arr et/ou coté Dt/Ghe, je ne peux que te conseiler de réduire fortement ces débattements à des valeurs proches au départ de celles qu'on a sur un bi cad... 3-4° maxi !! Donc une réduction (débrayable via ton inter D/R) comprise entre 60 et 80% !! Soit un débattement restant de 20 à 40% en cyclique.
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Re: problème réglage mcpx bl
salut orglop450, je vais te donner mes réglages. DR 0 : 65% aile,elev et rudd . Expo: 30% au 3, travel adjut 100% partout. Sub trim 0 partout. Gyro 68% en 0 et 100% en 1. Mes courbes thro curve normal : 0% - 60%- 75% - 85% - 95% Pitch curve normal : 50% - 67% - 70% - 73% - 85% Je pense être dans des courbes correct et en ce qui concerne le DR/expo il devrai être doux avec de telle valeur je pense? En sachant que je ne fais pas de 3D...orglop450 a écrit :Salut manle,
Je reviens juste sur les débattements car je voudrais insister sur les débattements du cyclique.orglop450 a écrit :.. Ensuite, à froid; revoir étape par étape ce qui pourrait te rendre les choses plus faciles :
- débattements via les D/R : A priori ce qui te déconcerte c'est que le McpX BL est "trop" puissant et/ou trop "instable" pour contrôler son décollage. La proposition 0° à 8° ne me semble pas illogique et j'y resterais, le pb est pour moi ailleurs.
Comme tu le sais on peut distinguer :
- le pas général = monter/descendre, vol ventre/ vol dos en sdt +/- 11° en Idle up
- le pas cyclique = avt/arr ou cyclique longitudinal (ELEV) et coté DT/Ghe ou cyclique latéral (AILE) en sdt +/- 9° en.. FBL
Bref, si ton pb n'est pas uniquement celui de la montée/descente, ni celles de corrections inapropriées du FBL; mais en partie celui du contrôle avt/arr et/ou coté Dt/Ghe, je ne peux que te conseiler de réduire fortement ces débattements à des valeurs proches au départ de celles qu'on a sur un bi cad... 3-4° maxi !! Donc une réduction (débrayable via ton inter D/R) comprise entre 60 et 80% !! Soit un débattement restant de 20 à 40% en cyclique.
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Re: problème réglage mcpx bl
Bonjour,
Pour l'expo , tu as bien mis en + .
As tu vus ces reglages ici :
http://www.heli4.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=42017
Puis ici :
http://www.lemordudurc.com/forum/viewto ... =48&t=4628
Pour l'expo , tu as bien mis en + .
As tu vus ces reglages ici :
http://www.heli4.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=42017
Puis ici :
http://www.lemordudurc.com/forum/viewto ... =48&t=4628
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Re: problème réglage mcpx bl
Oui oui tout en +jprdragon a écrit :Bonjour,
Pour l'expo , tu as bien mis en + .
As tu vus ces reglages ici :
http://www.heli4.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=42017
Puis ici :
http://www.lemordudurc.com/forum/viewto ... =48&t=4628

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Re: problème réglage mcpx bl
Salut
1- D/R du pas cyclique
Sur ma Tx les D/R peuvent être commandés indépendemment via un inter dédié, soit associés au modes de vol et je dispose en tout de 5 modes de vol.. (1 normal et 4 Idle Up). Bref.. en réalité qd j'associe les D/R aux modes de vol je dispose uniquement de 3 valeurs de débattements. En normal ; D/R 55% AILE et ELEV / Idle 1 & 3 D/R AILE et ELEV 80% et Idle up 2 & 4 D/R 100%.
Ce que je veux dire c'est que si je le souhaitais, je pourrais ne pas avoir du tout 100% de débattement cyclique mais simplement par exemple si je débutais en salle.. avec seulement 2 positions : 1 : 30% - 0 : 70% (et pas 1 : 65% et 0 : 100% comme tu sembles avoir)
2- Gyro d'AC
Le McpX v2 n'a pas, sauf erreur de ma part de réglage de gain du gyro d'AC.
Sur ce que tu donnes 68% en 0 et 100% en 1 honnêtement je ne sais pas à quoi cela correspond. Sur les gros hélicos via le réglage du gain d'AC on régle sur la première valeur le gain du mode dit "normal" (retour au neutre qd tu lâches ton stick) et sur la seconde valeur le gain du mode dit "head lock" ou conservateur de cap ou AVCS (pas de retour au neutre qd tu lâche ton stick de Rudder => le retour se fait qd l'hélico rejoint la position commandée). Par défaut on met à 50% chaque valeur puis on augmente pour être "à la limite du frétillement". Trop bas l'AC ne vérouille pas correctement. Trop haut ça frétille trop..
3- Pitch curve NORMAL
A priori tu vas de 0° à +8° en normal. Tu as l'hélico en main, toi seul peut le vérifier. Cette courbe qui t'a été proposée peut t'aider au départ. Ce en sachant que par la suite il te faudra changer pour pouvoir passer en Idle up / vol dos. Bon maintenant le plus age est effectivement de ne pas brûler les étapes. D'abord le contrôler !!
4- Throttle curve NORMAL
Là c'est comme on le sent.. Perso normal : 0-INH-INH-65% au milieu-75%-82.5 et 87.5% (en 5 points) mais je décolle après les 3/4 de la course.. Statio ventre au 3/4 soirt 5-6° de pas général. FBL = pour décoller stick à fond.
Ceci dit tu pourrais très bien avoir 0/60/ 75% au milieu /75%/75% si tu as trop de gaz sur la seconde partie en sachant que toi tu décolles après les 2/3 de course ce qui n'est finalement pas si énorme en gain de débattement. Statio à priori aux 2/3. Idem FBL = pour décoller stick à fond, "franchement". Ensuite tu redescends calmos jusqu'au statio queue vers toi. Là ça ne change pas.
A+

En pratique, le pb c'est qu'en DSM2/DSMX je n'ai pas une Dx6i mais une JR Propo DSX9 (ceci dit ma Futaba T8 FG diffère peu..) donc pour faire avec ta Tx ce que je fais, c'est pas certain que tout colle :manle60 a écrit :.., je vais te donner mes réglages. DR 0 : 65% aile,elev et rudd . Expo: 30% au 3, travel adjut 100% partout. Sub trim 0 partout. Gyro 68% en 0 et 100% en 1. Mes courbes thro curve normal : 0% - 60%- 75% - 85% - 95% Pitch curve normal : 50% - 67% - 70% - 73% - 85% Je pense être dans des courbes correct et en ce qui concerne le DR/expo il devrai être doux avec de telle valeur je pense? En sachant que je ne fais pas de 3D...forcément je n'arrive pas à le faire voler.
un peu d'humour me détend...
1- D/R du pas cyclique
Sur ma Tx les D/R peuvent être commandés indépendemment via un inter dédié, soit associés au modes de vol et je dispose en tout de 5 modes de vol.. (1 normal et 4 Idle Up). Bref.. en réalité qd j'associe les D/R aux modes de vol je dispose uniquement de 3 valeurs de débattements. En normal ; D/R 55% AILE et ELEV / Idle 1 & 3 D/R AILE et ELEV 80% et Idle up 2 & 4 D/R 100%.
Ce que je veux dire c'est que si je le souhaitais, je pourrais ne pas avoir du tout 100% de débattement cyclique mais simplement par exemple si je débutais en salle.. avec seulement 2 positions : 1 : 30% - 0 : 70% (et pas 1 : 65% et 0 : 100% comme tu sembles avoir)
2- Gyro d'AC
Le McpX v2 n'a pas, sauf erreur de ma part de réglage de gain du gyro d'AC.
Sur ce que tu donnes 68% en 0 et 100% en 1 honnêtement je ne sais pas à quoi cela correspond. Sur les gros hélicos via le réglage du gain d'AC on régle sur la première valeur le gain du mode dit "normal" (retour au neutre qd tu lâches ton stick) et sur la seconde valeur le gain du mode dit "head lock" ou conservateur de cap ou AVCS (pas de retour au neutre qd tu lâche ton stick de Rudder => le retour se fait qd l'hélico rejoint la position commandée). Par défaut on met à 50% chaque valeur puis on augmente pour être "à la limite du frétillement". Trop bas l'AC ne vérouille pas correctement. Trop haut ça frétille trop..
3- Pitch curve NORMAL
A priori tu vas de 0° à +8° en normal. Tu as l'hélico en main, toi seul peut le vérifier. Cette courbe qui t'a été proposée peut t'aider au départ. Ce en sachant que par la suite il te faudra changer pour pouvoir passer en Idle up / vol dos. Bon maintenant le plus age est effectivement de ne pas brûler les étapes. D'abord le contrôler !!
4- Throttle curve NORMAL
Là c'est comme on le sent.. Perso normal : 0-INH-INH-65% au milieu-75%-82.5 et 87.5% (en 5 points) mais je décolle après les 3/4 de la course.. Statio ventre au 3/4 soirt 5-6° de pas général. FBL = pour décoller stick à fond.
Ceci dit tu pourrais très bien avoir 0/60/ 75% au milieu /75%/75% si tu as trop de gaz sur la seconde partie en sachant que toi tu décolles après les 2/3 de course ce qui n'est finalement pas si énorme en gain de débattement. Statio à priori aux 2/3. Idem FBL = pour décoller stick à fond, "franchement". Ensuite tu redescends calmos jusqu'au statio queue vers toi. Là ça ne change pas.
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Re: problème réglage mcpx bl
Merci pour toute ces précision.orglop450 a écrit :Salut![]()
En pratique, le pb c'est qu'en DSM2/DSMX je n'ai pas une Dx6i mais une JR Propo DSX9 (ceci dit ma Futaba T8 FG diffère peu..) donc pour faire avec ta Tx ce que je fais, c'est pas certain que tout colle :manle60 a écrit :.., je vais te donner mes réglages. DR 0 : 65% aile,elev et rudd . Expo: 30% au 3, travel adjut 100% partout. Sub trim 0 partout. Gyro 68% en 0 et 100% en 1. Mes courbes thro curve normal : 0% - 60%- 75% - 85% - 95% Pitch curve normal : 50% - 67% - 70% - 73% - 85% Je pense être dans des courbes correct et en ce qui concerne le DR/expo il devrai être doux avec de telle valeur je pense? En sachant que je ne fais pas de 3D...forcément je n'arrive pas à le faire voler.
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1- D/R du pas cyclique
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Ce que je veux dire c'est que si je le souhaitais, je pourrais ne pas avoir du tout 100% de débattement cyclique mais simplement par exemple si je débutais en salle.. avec seulement 2 positions : 1 : 30% - 0 : 70% (et pas 1 : 65% et 0 : 100% comme tu sembles avoir)
2- Gyro d'AC
Le McpX v2 n'a pas, sauf erreur de ma part de réglage de gain du gyro d'AC.
Sur ce que tu donnes 68% en 0 et 100% en 1 honnêtement je ne sais pas à quoi cela correspond. Sur les gros hélicos via le réglage du gain d'AC on régle sur la première valeur le gain du mode dit "normal" (retour au neutre qd tu lâches ton stick) et sur la seconde valeur le gain du mode dit "head lock" ou conservateur de cap ou AVCS (pas de retour au neutre qd tu lâche ton stick de Rudder => le retour se fait qd l'hélico rejoint la position commandée). Par défaut on met à 50% chaque valeur puis on augmente pour être "à la limite du frétillement". Trop bas l'AC ne vérouille pas correctement. Trop haut ça frétille trop..
3- Pitch curve NORMAL
A priori tu vas de 0° à +8° en normal. Tu as l'hélico en main, toi seul peut le vérifier. Cette courbe qui t'a été proposée peut t'aider au départ. Ce en sachant que par la suite il te faudra changer pour pouvoir passer en Idle up / vol dos. Bon maintenant le plus age est effectivement de ne pas brûler les étapes. D'abord le contrôler !!
4- Throttle curve NORMAL
Là c'est comme on le sent.. Perso normal : 0-INH-INH-65% au milieu-75%-82.5 et 87.5% (en 5 points) mais je décolle après les 3/4 de la course.. Statio ventre au 3/4 soirt 5-6° de pas général. FBL = pour décoller stick à fond.
Ceci dit tu pourrais très bien avoir 0/60/ 75% au milieu /75%/75% si tu as trop de gaz sur la seconde partie en sachant que toi tu décolles après les 2/3 de course ce qui n'est finalement pas si énorme en gain de débattement. Statio à priori aux 2/3. Idem FBL = pour décoller stick à fond, "franchement". Ensuite tu redescends calmos jusqu'au statio queue vers toi. Là ça ne change pas.
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Re: problème réglage mcpx bl
Re
De principe prends tjs plusieurs avis. Je ne suis certainement pas un pro... et en plus je n'ai pas une Dx6i.
A+
De principe prends tjs plusieurs avis. Je ne suis certainement pas un pro... et en plus je n'ai pas une Dx6i.
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Re: problème réglage mcpx bl
il est vrai que deux avis valent mieux qu'un, mais avec les différentes info qui m'ont était donné j'espère pouvoir faire quelque chose avec la bête...orglop450 a écrit :Re
De principe prends tjs plusieurs avis. Je ne suis certainement pas un pro... et en plus je n'ai pas une Dx6i.
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Re: problème réglage mcpx bl
Re
Pour les Lipos c'est clair que celles qui vont sur un McpXBL c'est nettement moins cher quel les 12S d'un 700..
L'helico étant nouveau, je ne sais pas quel est le meilleur choix. Néanmoins, comme tu le sais sans doute, c'est un élément trés important en hélico RC qui influe sur ton temps de vol (mAh), sa capacité de réponse aux gros appels de pas (les C) et qui supportent un nombre de cycle très variable d'une marque à l'autre, de la façon dont tu les stockes, tu les charge.
Bref, les moins chères ne sont tjs au final les plus rentables et inversement. Sur le McpX sdt la V2 il me semble que les Hyperion 1S avaient une certaine côte. Maintenant le BL étant "nouveau" renseignes-toi avant d'acheter. Les E-Flite d'origine ? - Mylipo.de ? - Gens Ace ? - Bee-Z ? - Kypom ? ..etc. Avec le pb éventuel de la connectique et des dimensions proposées.
Compte tenu de la durée de vol et du prix de ce type de Lipos : 4 me semble un minimum. 8 à 10, peut-être un maximum.
Au fait t'as quoi comme chargeur ? - Tu es en 2S => Charge en single ? ou plusieurs Lipos en même temps ? (en série ou puisque t'es en 2S : en parallèle via un paraboard ? (qd t'as qu'un seul chargeur et 8 Lipos à charger.. c'est long. Gag !
)
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Pour les Lipos c'est clair que celles qui vont sur un McpXBL c'est nettement moins cher quel les 12S d'un 700..
L'helico étant nouveau, je ne sais pas quel est le meilleur choix. Néanmoins, comme tu le sais sans doute, c'est un élément trés important en hélico RC qui influe sur ton temps de vol (mAh), sa capacité de réponse aux gros appels de pas (les C) et qui supportent un nombre de cycle très variable d'une marque à l'autre, de la façon dont tu les stockes, tu les charge.
Bref, les moins chères ne sont tjs au final les plus rentables et inversement. Sur le McpX sdt la V2 il me semble que les Hyperion 1S avaient une certaine côte. Maintenant le BL étant "nouveau" renseignes-toi avant d'acheter. Les E-Flite d'origine ? - Mylipo.de ? - Gens Ace ? - Bee-Z ? - Kypom ? ..etc. Avec le pb éventuel de la connectique et des dimensions proposées.
Compte tenu de la durée de vol et du prix de ce type de Lipos : 4 me semble un minimum. 8 à 10, peut-être un maximum.
Au fait t'as quoi comme chargeur ? - Tu es en 2S => Charge en single ? ou plusieurs Lipos en même temps ? (en série ou puisque t'es en 2S : en parallèle via un paraboard ? (qd t'as qu'un seul chargeur et 8 Lipos à charger.. c'est long. Gag !

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- manle60
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Re: problème réglage mcpx bl
salut j'ai tourné avec des nano, des turnigny, et des miniaviation sur mon msr et franchement en vue du pris j'ai toujours mes nano et turnigny qui tiennes les 4,30 min de vol donc parfois pour le prix mieux vaux acheter 10 pas chère que 5 très cher( avis personnel) pour ce qui est du chargeur actuellement j'ai encore celui d'origine mais je vais voir pour un imax b6 qui me semble être correct( toujours pour le prix bien sûr ).pour les lipos j'ai vu les nano 300mah chez hobby qui ont l'air un bon compromis.orglop450 a écrit :Re
Pour les Lipos c'est clair que celles qui vont sur un McpXBL c'est nettement moins cher quel les 12S d'un 700..
L'helico étant nouveau, je ne sais pas quel est le meilleur choix. Néanmoins, comme tu le sais sans doute, c'est un élément trés important en hélico RC qui influe sur ton temps de vol (mAh), sa capacité de réponse aux gros appels de pas (les C) et qui supportent un nombre de cycle très variable d'une marque à l'autre, de la façon dont tu les stockes, tu les charge.
Bref, les moins chères ne sont tjs au final les plus rentables et inversement. Sur le McpX sdt la V2 il me semble que les Hyperion 1S avaient une certaine côte. Maintenant le BL étant "nouveau" renseignes-toi avant d'acheter. Les E-Flite d'origine ? - Mylipo.de ? - Gens Ace ? - Bee-Z ? - Kypom ? ..etc. Avec le pb éventuel de la connectique et des dimensions proposées.
Compte tenu de la durée de vol et du prix de ce type de Lipos : 4 me semble un minimum. 8 à 10, peut-être un maximum.
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- Julien.P
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Re: problème réglage mcpx bl
Les 4:30, c'est avec le mSR ou le nano ?? Car Ma eflite et mes hypérions ont plus de 40vols chacunes sur le mSR et les vols durent 7min tranquil et c'est le minuteur qui m'arrète, pas l'hélico par manque de jus.





=> Padawan de Dany Boy <=
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Re: problème réglage mcpx bl
oui avec le msr moi aussi j'ai mis le minuteur car sans j'arrive encore à 5 min - 5,30 min environ (1 an de vol quand même ) pour 17€ les 10 turnigny ou nanoTech port compris je pense que c'est un bon compromis mes miniaviation proportionnellement au prix 30€ les 5 en 190mah non pas durer aussi longtemps. il est vrai que mon chargeur et réglé au plus bas donc sauvegarde les lipos...Julien.P a écrit :Les 4:30, c'est avec le mSR ou le nano ?? Car Ma eflite et mes hypérions ont plus de 40vols chacunes sur le mSR et les vols durent 7min tranquil et c'est le minuteur qui m'arrète, pas l'hélico par manque de jus.

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Re: problème réglage mcpx bl
environ 2 vols par jour et par lipo depuis plus d'un an quand même...moi je dis pas malmanle60 a écrit :oui avec le msr moi aussi j'ai mis le minuteur car sans j'arrive encore à 5 min - 5,30 min environ (1 an de vol quand même ) pour 17€ les 10 turnigny ou nanoTech port compris je pense que c'est un bon compromis mes miniaviation proportionnellement au prix 30€ les 5 en 190mah non pas durer aussi longtemps. il est vrai que mon chargeur et réglé au plus bas donc sauvegarde les lipos...Julien.P a écrit :Les 4:30, c'est avec le mSR ou le nano ?? Car Ma eflite et mes hypérions ont plus de 40vols chacunes sur le mSR et les vols durent 7min tranquil et c'est le minuteur qui m'arrète, pas l'hélico par manque de jus.

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Re: problème réglage mcpx bl








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Re: problème réglage mcpx bl
4 turnigny 160mah ,4 nanotech 160mah et 5 miniaviation 190mah... ça fais plutôt pas mal je l'avoue c'est sûrement pour cela que quasiment tout les mois mon moteur d'ac faibli...Julien.P a écrit :euh tu as combien de lipo sur le mSR ? car si 10 lipos, ton mSR a essuyé environ 7000 cycles
c'est pas mal


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- Thomas
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Re: problème réglage mcpx bl
Salut.
Si ça peut te rassurer, je débute moi aussi avec un mcpx. En revanche, c'est la V2 et pas le bl. A nos niveaux, je ne pense de toute façon pas que ça change grand chose...
Mes premiers vrais vols ont eu lieu samedi dernier. J'avais au préalable réglé "aux petits oignons" (enfin... je pense...) mon plateau cyclique et mon pas (le 0° au milieu de la course des gaz, à la louche). J'avais fait du simulateur et c'était plutôt concluant.
Premier décollage,premier stationnaire en serrant les fesses... Il est parti en avant... Boum, par terre. Deuxième décollage, j'ai mis un coup de cyclique en arrière. Boum par terre, le pilotage en finesse, c'est pas encore ça. Et dernier décollage, boum le mur. Bilan, le train fracassé (du scotch et hop!) une boule du cyclique cassée (ouf! on en a 4) et un servo "grippé". Du coup fin de séance, un servo commandé (je vais essayer de bricoler l'autre pour tenter de le "dégripper") et un hélico rangé dans sa boite...
Ensuite, c'est le métier qui rentre
Bon courage, cher compagnon d'infortune
Si ça peut te rassurer, je débute moi aussi avec un mcpx. En revanche, c'est la V2 et pas le bl. A nos niveaux, je ne pense de toute façon pas que ça change grand chose...
Mes premiers vrais vols ont eu lieu samedi dernier. J'avais au préalable réglé "aux petits oignons" (enfin... je pense...) mon plateau cyclique et mon pas (le 0° au milieu de la course des gaz, à la louche). J'avais fait du simulateur et c'était plutôt concluant.
Premier décollage,premier stationnaire en serrant les fesses... Il est parti en avant... Boum, par terre. Deuxième décollage, j'ai mis un coup de cyclique en arrière. Boum par terre, le pilotage en finesse, c'est pas encore ça. Et dernier décollage, boum le mur. Bilan, le train fracassé (du scotch et hop!) une boule du cyclique cassée (ouf! on en a 4) et un servo "grippé". Du coup fin de séance, un servo commandé (je vais essayer de bricoler l'autre pour tenter de le "dégripper") et un hélico rangé dans sa boite...
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Re: problème réglage mcpx bl
Merci,merci et merci camarade pour ton soutien, un jour je l'aurai...Thomas a écrit :Salut.
Si ça peut te rassurer, je débute moi aussi avec un mcpx. En revanche, c'est la V2 et pas le bl. A nos niveaux, je ne pense de toute façon pas que ça change grand chose...
Mes premiers vrais vols ont eu lieu samedi dernier. J'avais au préalable réglé "aux petits oignons" (enfin... je pense...) mon plateau cyclique et mon pas (le 0° au milieu de la course des gaz, à la louche). J'avais fait du simulateur et c'était plutôt concluant.
Premier décollage,premier stationnaire en serrant les fesses... Il est parti en avant... Boum, par terre. Deuxième décollage, j'ai mis un coup de cyclique en arrière. Boum par terre, le pilotage en finesse, c'est pas encore ça. Et dernier décollage, boum le mur. Bilan, le train fracassé (du scotch et hop!) une boule du cyclique cassée (ouf! on en a 4) et un servo "grippé". Du coup fin de séance, un servo commandé (je vais essayer de bricoler l'autre pour tenter de le "dégripper") et un hélico rangé dans sa boite...
Ensuite, c'est le métier qui rentre![]()
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- Thomas
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Re: problème réglage mcpx bl
ça fait plaisir de ne pas se sentir tout seul!! J'avais peur d'être le seul couillon à avoir fracassé son MCPX.
Je viens directement du bi-rotor, sans être passé par la case FP. La marche est bien haute!
Tu sais, le mien est manchot avec son servo en vrac.
Et oui, nous les aurons!! Nous vaincrons ces petites machines récalcitrantes!! Nous leur ferons faire les plus folles cabrioles... bientôt !!
Mais pour l'heure, réparons et apprenons à maîtriser le stationnaire
Nous pourrons ensuite partager nos galères et présenter nos premiers succès !
Bon courage camarade!
Je viens directement du bi-rotor, sans être passé par la case FP. La marche est bien haute!
Tu sais, le mien est manchot avec son servo en vrac.
Et oui, nous les aurons!! Nous vaincrons ces petites machines récalcitrantes!! Nous leur ferons faire les plus folles cabrioles... bientôt !!
Mais pour l'heure, réparons et apprenons à maîtriser le stationnaire

Nous pourrons ensuite partager nos galères et présenter nos premiers succès !
Bon courage camarade!
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Re: problème réglage mcpx bl
Avec grand plaisir...Thomas a écrit :ça fait plaisir de ne pas se sentir tout seul!! J'avais peur d'être le seul couillon à avoir fracassé son MCPX.
Je viens directement du bi-rotor, sans être passé par la case FP. La marche est bien haute!
Tu sais, le mien est manchot avec son servo en vrac.
Et oui, nous les aurons!! Nous vaincrons ces petites machines récalcitrantes!! Nous leur ferons faire les plus folles cabrioles... bientôt !!
Mais pour l'heure, réparons et apprenons à maîtriser le stationnaire![]()
Nous pourrons ensuite partager nos galères et présenter nos premiers succès !
Bon courage camarade!




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Re: problème réglage mcpx bl
Pour ma part, je viens du bi-rotor. J'avais (et j'ai toujours
) un lama V4. Je m'amusais bien avec, mais je voulais passer à autre chose. Néanmoins, le lama V4, pour aussi "débutant" que soit cet appareil, permet d'apprendre à régler le plateau cyclique et à comprendre, décrypter les réactions de l'hélico.
Et pourtant, je l'ai crashé cet engin. J'ai dû tout casser dessus, y compris le support de batterie, c'est dire ! Aujourd'hui je le trouve bête comme chou, et je le règle aujourd'hui sans l'essayer.
... et zou sur le MCPX. La marche est haute, mais pas infranchissable je pense. Tous les avis convergent : c'est une machine à plaisir.
Avec la DX6, je vais limiter encore un peu plus mes débattements. En revanche, pas de soucis pour le décollage. Je n'ai pas trop d'effet ventouse ou yoyo. Le réglage du pas y est pour beaucoup je pense. A la sortie de la boite, l'hélico avait un pas négatif très marqué (bien au delà de la mi-course des gaz). Avant mon premier vol, j'ai entièrement re-réglé le plateau cyclique et donc le pas collectif. Après, je n'ai pas la prétention de savoir régler le MCPX. Bien loin de là
Mais avec un peu d'habitude je suis persuadé que ça n'est pas infranchissable.
Pour ce qui est de la casse de ton tube de queue, j'ai lu sur ce forum qu'on pouvait avantageusement le remplacer par un jonc de carbone de 2mm d'épaisseur plein. La réparation coûte à peu près rien, et permet d'avoir plus de solidité et de stabilité (pour les figures un peu plus élaborées que le stationnaire, ais je cru comprendre
).
Bref, tout ça pour dire qu'on va y arriver, même si ça prend un peu de temps.
à+

Et pourtant, je l'ai crashé cet engin. J'ai dû tout casser dessus, y compris le support de batterie, c'est dire ! Aujourd'hui je le trouve bête comme chou, et je le règle aujourd'hui sans l'essayer.
... et zou sur le MCPX. La marche est haute, mais pas infranchissable je pense. Tous les avis convergent : c'est une machine à plaisir.
Avec la DX6, je vais limiter encore un peu plus mes débattements. En revanche, pas de soucis pour le décollage. Je n'ai pas trop d'effet ventouse ou yoyo. Le réglage du pas y est pour beaucoup je pense. A la sortie de la boite, l'hélico avait un pas négatif très marqué (bien au delà de la mi-course des gaz). Avant mon premier vol, j'ai entièrement re-réglé le plateau cyclique et donc le pas collectif. Après, je n'ai pas la prétention de savoir régler le MCPX. Bien loin de là

Mais avec un peu d'habitude je suis persuadé que ça n'est pas infranchissable.
Pour ce qui est de la casse de ton tube de queue, j'ai lu sur ce forum qu'on pouvait avantageusement le remplacer par un jonc de carbone de 2mm d'épaisseur plein. La réparation coûte à peu près rien, et permet d'avoir plus de solidité et de stabilité (pour les figures un peu plus élaborées que le stationnaire, ais je cru comprendre

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Re: problème réglage mcpx bl
oui effectivement ta marche dois être haute car déjà pour moi venant du msr(fp) c'est très chaud...Thomas a écrit :Pour ma part, je viens du bi-rotor. J'avais (et j'ai toujours) un lama V4. Je m'amusais bien avec, mais je voulais passer à autre chose. Néanmoins, le lama V4, pour aussi "débutant" que soit cet appareil, permet d'apprendre à régler le plateau cyclique et à comprendre, décrypter les réactions de l'hélico.
Et pourtant, je l'ai crashé cet engin. J'ai dû tout casser dessus, y compris le support de batterie, c'est dire ! Aujourd'hui je le trouve bête comme chou, et je le règle aujourd'hui sans l'essayer.
... et zou sur le MCPX. La marche est haute, mais pas infranchissable je pense. Tous les avis convergent : c'est une machine à plaisir.
Avec la DX6, je vais limiter encore un peu plus mes débattements. En revanche, pas de soucis pour le décollage. Je n'ai pas trop d'effet ventouse ou yoyo. Le réglage du pas y est pour beaucoup je pense. A la sortie de la boite, l'hélico avait un pas négatif très marqué (bien au delà de la mi-course des gaz). Avant mon premier vol, j'ai entièrement re-réglé le plateau cyclique et donc le pas collectif. Après, je n'ai pas la prétention de savoir régler le MCPX. Bien loin de là![]()
Mais avec un peu d'habitude je suis persuadé que ça n'est pas infranchissable.
Pour ce qui est de la casse de ton tube de queue, j'ai lu sur ce forum qu'on pouvait avantageusement le remplacer par un jonc de carbone de 2mm d'épaisseur plein. La réparation coûte à peu près rien, et permet d'avoir plus de solidité et de stabilité (pour les figures un peu plus élaborées que le stationnaire, ais je cru comprendre).
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Re: problème réglage mcpx bl
moi j'ai commencer il y a 3 semaines sur ce ptits ziozio (le bl) mon 1er cp c'est vrai qu'il est vif faut pas le lacher des yeux mais pour ma part je le trouve assez resistant j'ai pus le constater samedi derniers j'ai essayer mon 1er vol sur le dos bon il y a eu quelques crash mais rien de mechant a pars la canopy goblin (en papier) bref moi je trouve cet helico tres bien pour commencer a ce familliariser avec les cp je suis vraiment pas deçu.
d'ailleur si vous voulez voir ca c'est sur youtube"helico vol dos nicnic28"
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Re: problème réglage mcpx bl
Ouch!! Vol sur le dos au bout de 3 semaines !
Ben j'en suis pas là...
J'en suis à mon servo grippé à rafistoler. En tous cas félicitations à toi et au moins tu nous prouves que c'est possible.
Je viens de regarder ta vidéo, t'envoies sévère!!
Qu'as tu fait comme réglage en sortie de boite?
à+
Ben j'en suis pas là...
J'en suis à mon servo grippé à rafistoler. En tous cas félicitations à toi et au moins tu nous prouves que c'est possible.
Je viens de regarder ta vidéo, t'envoies sévère!!
Qu'as tu fait comme réglage en sortie de boite?
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Re: problème réglage mcpx bl
euh pour etre honnete il est regler comme sur la notice j'ai rien toucher au contraire j'ai fais appel a myblood qui est pres de chez moi pour confirmer mes reglage (que j'avais mal fait bref)
dit toi que je me suis eppatter moi meme je sais faire du statio et je commence a peine les tanslations une des personne qui etait la ce jour et qui disons le "GERE tres bien" il etait sur le cul
apres sur 4 essais 2 ratés dont 1 parce qu'avec le stress j'ai oublier d'activer l'iddle up ( quel c.....)
en tout cas merci encore
dit toi que je me suis eppatter moi meme je sais faire du statio et je commence a peine les tanslations une des personne qui etait la ce jour et qui disons le "GERE tres bien" il etait sur le cul
apres sur 4 essais 2 ratés dont 1 parce qu'avec le stress j'ai oublier d'activer l'iddle up ( quel c.....)
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Re: problème réglage mcpx bl
Effectivement nicnicdu28 félicitations et merci de nous redonner espoir...
mais comme nous pouvons voir tu as un jolie terrain de jeux. Cela dois aider en cas de panique car pour moi dans mon jardin c'est chaud dès que je panique whaouh il ce barre en vrille et la c'est la casse(à tout les coups)
mais encore une fois chapeau bas pour tes début... 




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Re: problème réglage mcpx bl
depuis peu je me suis inscrit dans le club pres de chez moi et effectivement ils ont un beau terrain avec piste goudronner pour les avions franchement ca dechire et c'est vrai que la place ca y joue beaucoup en salle j'aurais meme pas tenter le coup en plus tu sais que si il tombe et que tu as le bon reflex l'herbe fourni un bon matelas d'ailleur surpris par l'autorot (ma premiere il c'est posé comme une fleur)
je doit dire aussi que le simu est tres formateur et je pense que ca reste necessaire pour c'est debut
apres bin comme une personne ce jour la m'as dit "faut y aller"
en tout cas merci encore et bon courage
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Re: problème réglage mcpx bl
Oui du courage il va nous en falloirnicnicdu28 a écrit :depuis peu je me suis inscrit dans le club pres de chez moi et effectivement ils ont un beau terrain avec piste goudronner pour les avions franchement ca dechire et c'est vrai que la place ca y joue beaucoup en salle j'aurais meme pas tenter le coup en plus tu sais que si il tombe et que tu as le bon reflex l'herbe fourni un bon matelas d'ailleur surpris par l'autorot (ma premiere il c'est posé comme une fleur)
je doit dire aussi que le simu est tres formateur et je pense que ca reste necessaire pour c'est debut
apres bin comme une personne ce jour la m'as dit "faut y aller"
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Re: problème réglage mcpx bl
Comme le dit manle60, tu nous redonnes espoir!
Et en effet ton terrain de jeu est bien sympa. Moi, je suis comme manle60... j'ai un jardin plein d'arbres et de murs qui sont tous sur la trajectoire de mon hélico
Blague à part, t'as un beau niveau de maîtrise vu de ma fenêtre. Je vais aussi me reprendre une petite piqûre de simulateur le temps de remettre mon moustique sur son train.
... et je pourrai proposer à madame de raser les arbres du jardin, peut être
En tous cas merci pour tes encouragements.
Et en effet ton terrain de jeu est bien sympa. Moi, je suis comme manle60... j'ai un jardin plein d'arbres et de murs qui sont tous sur la trajectoire de mon hélico

Blague à part, t'as un beau niveau de maîtrise vu de ma fenêtre. Je vais aussi me reprendre une petite piqûre de simulateur le temps de remettre mon moustique sur son train.
... et je pourrai proposer à madame de raser les arbres du jardin, peut être

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Re: problème réglage mcpx bl
pour le terrain je comprend chez moi c'est la meme mais sans les arbres,terrain en pente,pavillon mitoyen avec pleins d'enfants pour te casser les coui.....des que tu sort une pale j'ais encore eu l'experience ce soir malgré la nuit qui tombais le mome du voisin qui cours comme un derater sur l'helico bref un peu dangereux quoi meme si il est petit
ca fait longtemp que tu vole??
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Re: problème réglage mcpx bl
Sur MCPX ça fait 1 semaine.
Sinon, j'ai fait pas mal de bi-rotor (lama V4). J'ai cet hélico depuis un an. Beaucoup de plaisir avec cet engin réputé lent mais facilement modifiable et finalement pas si mollasson que ça.
J'ai quelques acquis issu du bi-rotor, mais rien en FP. Donc marche assez haute à franchir entre le bi et le CP.
Avec un peu de temps et de persévérance, ça va passer!!
... et pour le jardin, j'avais oublié les enfants
Sinon, j'ai fait pas mal de bi-rotor (lama V4). J'ai cet hélico depuis un an. Beaucoup de plaisir avec cet engin réputé lent mais facilement modifiable et finalement pas si mollasson que ça.
J'ai quelques acquis issu du bi-rotor, mais rien en FP. Donc marche assez haute à franchir entre le bi et le CP.
Avec un peu de temps et de persévérance, ça va passer!!
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