Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Flotte35, quand je lis ça
viewtopic.php?f=47&t=48090&start=40#p10001553
J'ai des doutes sur la fiabilité de ta radio...
Ça n'engage que moi
EDIT : parce que bon, si un jour ton futur 700 trouve l'idée rigolote de faire ce qu'il veut
Ben j'aimerai pas être à côté
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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
ca explique le nombre de crashsFlotte35 a écrit :J'ai quand même tenter un Flip lors de mon 3ème vol en CP alors que j'ai commencer par ça)![]()

faut peut etre pas bruler les etapes pour apprendre a piloter
le choix d'unne machine est une chose personnelle mais apprendre a piloter c'est la meme chose pour tout le monde ( certain plus vite que d'autre ) on passe tous par les memes etapes
une fois qu'on en a marre de reparrer on reprend les base du pilotage ( les statios dans tous les sens ventre et dos et les figure une a une )
Modifié en dernier par KoRn_BeeF le 15 févr. 2013, 12:34, modifié 1 fois.
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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Oulala non loin de moi de me croire au dessus de tout le monde!! Surtout dans ce domaine que je connais depuis à peine plus d'un mois!!! Je disais ça plus par "blague" que par affirmation 
Rodgeur me conseille justement de m'écouter et de prendre un 700
Oui je vois pour la radio mais il y a aussi ceux qui n'ont jamais eu de problèmes et qui font voler des gros!! Et je ne suis pas sur que le problème vienne de ça
Parce que sur tous les autres helico ça marche nickel..

Rodgeur me conseille justement de m'écouter et de prendre un 700

Oui je vois pour la radio mais il y a aussi ceux qui n'ont jamais eu de problèmes et qui font voler des gros!! Et je ne suis pas sur que le problème vienne de ça

Parce que sur tous les autres helico ça marche nickel..
Modifié en dernier par Flotte35 le 15 févr. 2013, 12:35, modifié 1 fois.
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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Oui tu as raison Korn_beef j'ai carrément brûlé les étapes! Tellement brûlées que j'ai eu une progression nulle!
Et comme tu dis à force de passer son temps à réparer tu prends du plomb dans l'aile et tu y va progressivement!! Je pense avoir passé le cap des statios dans tous les sens et les translations dans tous les sens aussi (que sur le ventre je parle). Certes ce n'est sûrement pas parfait, loin de la même mais c'est maîtrisé enfin j'amène l'hélico ou je veux et le repose sur sa planche de 50X50
Et comme tu dis à force de passer son temps à réparer tu prends du plomb dans l'aile et tu y va progressivement!! Je pense avoir passé le cap des statios dans tous les sens et les translations dans tous les sens aussi (que sur le ventre je parle). Certes ce n'est sûrement pas parfait, loin de la même mais c'est maîtrisé enfin j'amène l'hélico ou je veux et le repose sur sa planche de 50X50

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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Sénile Rodgeur ? Cela viendra sûrement mais j'ai écrit cela:renaud67 a écrit :Le Rodgeur il a juste oublier de te préciser que malgré ces 3 ans de 450 et quelques milliers de vols les premières fois qu'il a sortit son 700 il se faisait dessus ...![]()
Vue qu'il a l'air de t'encourager a sauter le pas je présume qu'il doit être atteint d’amnésie ...![]()
Il ne lit plus très bien Renaud avec ses doubles foyers...Rodgeur a écrit :Je ne sais pas ce qui te fait dire cela.
Je suis passé direct du 450 au 700 sans soucis.
Euh... mince cela se voit ? <_<
Bon OK j'avais 4.000 vols en 450 et je me suis chié dessus pendant les 50 1er avec le 700.![]()
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Mais maintenant après plus de 200 vols avec le 700 je commence à être assez détendu.![]()
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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
donc tu es comme moiFlotte35 a écrit :Oui tu as raison Korn_beef j'ai carrément brûlé les étapes! Tellement brûlées que j'ai eu une progression nulle!
Et comme tu dis à force de passer son temps à réparer tu prends du plomb dans l'aile et tu y va progressivement!! Je pense avoir passé le cap des statios dans tous les sens et les translations dans tous les sens aussi (que sur le ventre je parle). Certes ce n'est sûrement pas parfait, loin de la même mais c'est maîtrisé enfin j'amène l'hélico ou je veux et le repose sur sa planche de 50X50

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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
A mon avis le père Rodgeur disait plus cela pour rigoler.
Le connaissant un peu, il serait plutôt du genre à te dire que ça ne sert à rien de dépense aussi cher dans une machine que tu n'arriveras pas à vraiment exploiter avec 6 semaines de pratique.
Le connaissant un peu, il serait plutôt du genre à te dire que ça ne sert à rien de dépense aussi cher dans une machine que tu n'arriveras pas à vraiment exploiter avec 6 semaines de pratique.
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GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Ahah Korn_beef, on va pas s'emmerder à apprendre les bases, 3D direct mouahah!!!!
Pas sur qu'il rigole le Rodgeur!! Bref de toute façon on verra en temps voulu

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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Hum je voulais pas trop répondre à ce sujet pour pas te vexer mais je vais quand même le faire car je pense que tu prépares une bêtise là.
Alors tu veux un 700 pour faire du vol cool ? En translation un 700 ça vole vite voire très vite et vu que ça fait quand même 5 kg ben ça a plus tendance à vouloir accélérer qu'un 450 par exemple. Donc oublies l'idée d'être serin en translation car tu ne le sera pas c'est sûr.
Ensuite, pour du statio je vois pas bien l'utilité d'un 700 mais enfin c'est ton choix. Par contre vu que tu est débutant (oui oui à 6 semaines de pratique on est encore débutant et il n'y a aucun mal à ça mais faut se rendre à l'évidence), faire un statio avec un rotor d'1m40 devant soit c'est autre chose qu'un statio en 450, donc là aussi tu flippera.
Pour conclure, sûr qu'au niveau tarif y a pas un monde entre un 700 et un 550, mais tu as déjà vu un 550 à côté d'un 450 ? La différence de taille est tellement importante que tu aurais aussi un grosse trouille.
Donc pour résumer, je pense que tu grilles des étapes, et que tu vas te planter si tu achètes un 700 mais ce n'est que mon avis ...
Maitrise mieux ton 450 car 20vols/30 crashs c'est pas terrible comme ratio quand même, et envisages plutôt un 550 dans un premier temps. Pourquoi ? Ben les lipos du 550 sont les mêmes que pour le 700 donc ça en fait un achat malin à mon sens.
Perso, suis loin d'être un grand pilote mais pour progresser à mon rythme j'ai eu : 450 => 500 => 550 => 700 et je peux te dire qu'au premier vol le 700 me foutait salement les pétoches.
Franchement c'est la catégorie reine c'est clair, mais pour s'en montrer à la hauteur faut maîtriser à fond les fondamentaux.
J'espère t'avoir incité au moins à réfléchir sur ton achat.
Alors tu veux un 700 pour faire du vol cool ? En translation un 700 ça vole vite voire très vite et vu que ça fait quand même 5 kg ben ça a plus tendance à vouloir accélérer qu'un 450 par exemple. Donc oublies l'idée d'être serin en translation car tu ne le sera pas c'est sûr.
Ensuite, pour du statio je vois pas bien l'utilité d'un 700 mais enfin c'est ton choix. Par contre vu que tu est débutant (oui oui à 6 semaines de pratique on est encore débutant et il n'y a aucun mal à ça mais faut se rendre à l'évidence), faire un statio avec un rotor d'1m40 devant soit c'est autre chose qu'un statio en 450, donc là aussi tu flippera.
Pour conclure, sûr qu'au niveau tarif y a pas un monde entre un 700 et un 550, mais tu as déjà vu un 550 à côté d'un 450 ? La différence de taille est tellement importante que tu aurais aussi un grosse trouille.
Donc pour résumer, je pense que tu grilles des étapes, et que tu vas te planter si tu achètes un 700 mais ce n'est que mon avis ...
Maitrise mieux ton 450 car 20vols/30 crashs c'est pas terrible comme ratio quand même, et envisages plutôt un 550 dans un premier temps. Pourquoi ? Ben les lipos du 550 sont les mêmes que pour le 700 donc ça en fait un achat malin à mon sens.
Perso, suis loin d'être un grand pilote mais pour progresser à mon rythme j'ai eu : 450 => 500 => 550 => 700 et je peux te dire qu'au premier vol le 700 me foutait salement les pétoches.
Franchement c'est la catégorie reine c'est clair, mais pour s'en montrer à la hauteur faut maîtriser à fond les fondamentaux.
J'espère t'avoir incité au moins à réfléchir sur ton achat.
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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Merci de ta participation Morpheus.
Ah je ne rechigne pas sur le fait que je sois débutant! Je l'assume même
Après comme j'ai dit si je trouve une super affaire sur un 550 pourquoi pas.
Mais sinon mon cœur s'oriente vers un 700. Et comme le cœur est beaucoup plus fort que la raison je n'ai pas le choix ahah
Après je ne vais pas faire que du statio mais quand tu as plus de 1000€ au bout de tes sticks, tu ne brules pas les étapes! En tout cas pour ma part!
Ah je ne rechigne pas sur le fait que je sois débutant! Je l'assume même

Après comme j'ai dit si je trouve une super affaire sur un 550 pourquoi pas.
Mais sinon mon cœur s'oriente vers un 700. Et comme le cœur est beaucoup plus fort que la raison je n'ai pas le choix ahah

Après je ne vais pas faire que du statio mais quand tu as plus de 1000€ au bout de tes sticks, tu ne brules pas les étapes! En tout cas pour ma part!
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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Faut que je vende une de mes voitures qui ne me sert plus comme ça logo 800 direct mouahahah
Ok j'arrête!

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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Flotte35 a écrit :Mais beaucoup critique cette radio mais j'ai déjà eu 2-3 échos de gars qui pilote des 600 avec sans problème. Donc je sais pas!!
Après je ne pense pas que ça va me bloquer, mais ça va peut être me calmer et c'est peut être pas plus mal. (J'ai quand même tenter un Flip lors de mon 3ème vol en CP alors que j'ai commencer par ça)![]()
Je serais l'exception qui confirme la règle Renaud
c'est pas une histoire de critique.... deux ou trois exemple sur des millier qui volent avec une radio de fabricant radio....
tu va pas dire quand meme que tu est pret à débourser 1800 euro et que tu va radiner sur une simple radio à 200 euro....

c'est comme si tu achete une ferarri et que pour économiser tu lui met des pneu réchapé




une DX6 sera fiable, tu en trouve neuve maintenant à 140 euro avec récepteur, une DX7 sera fiable, tu en trouve à 150 euro et si vraiment tu continue dans ta logique d'avoir une belle machine et te faire plaisir, fait pareil avec la radio, une T8J te coutera 280 euro....
voler avec une radio prévu pour des machine a 300 euro pour faire voler une machine qui aproche les 2000 c'est doner de la confiture aux cochon.... désolé, je veux pas etre désagréable ou critiquer ta radio, mais y a une limite d'utilisation logique a une radio bas de gamme tout de meme.... une seule gamelle avec un 700 a cause de ta radio te coutera l'équivalent d'une radio au minimum....
pour commencer, faut une vrai radio, que ça soit spektrum, futaba, JR... mais walkera pour un beau 700E....manque plus que tu veuille y coler le récepteur avec gyroscope 3 axes intégré walkera...



apres, comme ça a été dis, tu as suffisament d'avis maintenant, c'est ton choix.






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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Non mais le simple fait d'acheter éventuellement un 700 serait griller une étape ...
Ta radio n'est pas top, tu as pas gouté à une taille intermédiaire, pas sûr que tu es le matos pour charger les 6S 5000 mah (et oui faut y penser à la centrale nucléaire aussi), etc ...
Non sérieux je sais pas si tu mesures bien la portée de ton choix là
Ta radio n'est pas top, tu as pas gouté à une taille intermédiaire, pas sûr que tu es le matos pour charger les 6S 5000 mah (et oui faut y penser à la centrale nucléaire aussi), etc ...
Non sérieux je sais pas si tu mesures bien la portée de ton choix là
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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
+100 avec Morpheus....
Et encore, personne ne parle sécurité.... le jour où tu te prendras ne serait-ce qu'un 450 dans la tronche (ce que je ne te souhaite pas), là tu comprendras les dégats qu'un CP est capable de faire. Alors un 700
Je t'ai observé voler l'autre soir sur Phoenix... et tu es encore très loin de maîtriser un CP. Tu n'as pas encore les automatismes qui te permettront de réagir à un incident. Imagine un servo qui lâche par exemple, pour parler d'un truc qui t'es arrivé avec le KDS... ce sera panique à bord.
Et encore, personne ne parle sécurité.... le jour où tu te prendras ne serait-ce qu'un 450 dans la tronche (ce que je ne te souhaite pas), là tu comprendras les dégats qu'un CP est capable de faire. Alors un 700

Je t'ai observé voler l'autre soir sur Phoenix... et tu es encore très loin de maîtriser un CP. Tu n'as pas encore les automatismes qui te permettront de réagir à un incident. Imagine un servo qui lâche par exemple, pour parler d'un truc qui t'es arrivé avec le KDS... ce sera panique à bord.
+1 avec Siddarth. Commence par te payer une radio à la fiabilité irréprochable.Flotte35, quand je lis ça
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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Oui je comprends pour la radio.
Comme tu dis si c'est que ça je la change ma radio.
Mais ce qui me travaille c'est que la futaba T7C est en tout point similaire à ma 2801 pro...
Je prendrais une spektrum alors.
Oui Morpheus mon choix est démesuré mais je n'ai aucune mesure ahah
Oui Philou y a aucun doute sur la sécurité, comme j'ai dis quand j'ai vu la pale d'AC du 450 comme elle m a tranché le doigt, un 700 t es mort direct!
Ne juge pas sur Phoenix parce que (je sais je suis con) je n'aime pas trop le simu. Être devant un écran me rend fou...
Comme tu dis si c'est que ça je la change ma radio.
Mais ce qui me travaille c'est que la futaba T7C est en tout point similaire à ma 2801 pro...
Je prendrais une spektrum alors.
Oui Morpheus mon choix est démesuré mais je n'ai aucune mesure ahah

Oui Philou y a aucun doute sur la sécurité, comme j'ai dis quand j'ai vu la pale d'AC du 450 comme elle m a tranché le doigt, un 700 t es mort direct!
Ne juge pas sur Phoenix parce que (je sais je suis con) je n'aime pas trop le simu. Être devant un écran me rend fou...
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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
ça a la couleur du canadadry, ça a l'odeur du canadadry, ça a le gout du canadadry.... mais ce n'est pas du canadadry....
ceux qui ont connu souriront...
garde ta t7c, c'est super fiable comme radio et prend toi des récepteur futaba et basta. un soucis de réglé et 250 euro d'économisé.



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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Lol connais pas ça.. 
Le problème c'est que la futaba est à un ami qui me la prête pour Phoenix parce que je n'arrive pas à mettre ma 2801...

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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Je ne rigolais même pas.Flotte35 a écrit :Pas sur qu'il rigole le Rodgeur!! Bref de toute façon on verra en temps voulu
J'ai vu il y a quelques semaines un gars faire voler un Goblin 700 à 2000€ qui ne tenait même pas le statio. Je ne pense jamais avoir été aussi mauvais que lui passé mon 2eme vol en 450. Il a eu l'air de se faire plaisir, et l'a posé entier. Bref, tout est possible.
Et puis que serait la jeunesse sans de l’insouciance ? Maintenant ce n'est pas raisonnable c'est certain.
Pour moi ces conneries c'est fini je suis vieux maintenant. Mais cette AM j'ai prévu 5 vols de 700 et 0 de 450.

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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Ah Rodgeur qu'est ce que je ferais sans toi 

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- steph66
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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Depuis le début je lis ce sujet initié par Lucky42 qui souhaitait des infos pour s'offir une machine plus grosse : il vole déjà en Trex 550E et il a un expérience certaine des hélicos RC. Au fil des messages ce sujet a dévié et s'est transformé en 'Flotte35 veut acheter un gros hélico pour son anniversaire et il veut un 700'.
Ma réponse est pour Flotte35 et Rodgeur.
Pourquoi pas un 700. Si tu as les sous. Et si c'est pour l'accrocher au dessus de la cheminée je n'y vois pas d'inconvénient. Point.
Tu as déjà vu un gros hélico ? A part sur les vidéos de youtube ? J'espère que oui, avant que tu achètes un truc inutile.
Je m'en fous du prix que tu vas mettre. Mais tu as oublié une chose : apprend à voler d'abord !
Et voler sur un terrain de foot avec un 700. Là un gros LOL ! C'est déjà trop petit pour mon 500 ... Et ça veut dire des gens autour qui risquent de se prendre ton hélico dans la tronche !
Donc en plus d'apprendre à voler de ton coté, va t'inscrire dans un club que quelqu'un te fasse comprendre les dangers de l'hélico RC, vu que tu es complètement borné !
Et Rodgeur qui en rajoute une couche. Rodgeur tu es vraiment inconscient
Tu es en train de conseiller du haut de ta fabuleuse expérience à un DEBUTANT COMPLETEMENT NOVICE de voler demain en 700. Tu as pensé à lui dire d'abord de s'incrire dans un club, de prendre des cours en double-commande, d'aller voir des moustachus, tu lui as parlé sécurité ? Non, tu penses qu'à toi. Arrête de poster ici si c'est pour dire des conneries.
Tu as oublié que tu as des centaines d'heures de vols avec 4000 vols d'hélico derrière toi ! Lui il a 30 ou 40 vols.
Donc arrête de donner des conseils inappropriés à un débutant.
Piqure de rappel !
l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Allez lire ou relire ce post, et Monsieur Rodgeur, commencez à réfléchir aux conséquences possibles de vos conseils inadaptés
Ma réponse est pour Flotte35 et Rodgeur.
Pourquoi pas un 700. Si tu as les sous. Et si c'est pour l'accrocher au dessus de la cheminée je n'y vois pas d'inconvénient. Point.
Tu as déjà vu un gros hélico ? A part sur les vidéos de youtube ? J'espère que oui, avant que tu achètes un truc inutile.
Flotte35 a écrit :Après je ne vous dis pas que si je tombe sur une affaire en or pour un 550 au mini je craquerai pas.
Mais si rien d'ici mon anni le 16 mars, c'est un 700![]()
Flotte35 a écrit :Oui je sais que le tarif est démesuré.. Après pour commencer, 1 jeu de lipo ira bien. Et comme dis Rodgeur, au début c'est pilotage safe safe safe!!!! Limite statio queue vers soi!!!
Je m'en fous du prix que tu vas mettre. Mais tu as oublié une chose : apprend à voler d'abord !
Mais tu es complètement grave dans ta tête, voir débile si tu crois ce que tu écris ... Quelquesoit la taille de l'hélico, bien sur que tu feras des inversions. Dès que tu apprends une nouvelle figure, vol dos, n'importe quoi, tu risques une inversion. Et un 700, c'est pas à 10 ou 15 mètres qu'il va partir, et c'est pas 800 grammes de 450, mais 5 kilo ou plus de matos qui va tomber !Flotte35 a écrit :Non c'est super ton pavé!! Il faut justement le plus d'éléments possible!
Tout ce que tu dis est vrai mais il faut penser que le 700 je prendrais 0 risque donc très peu de chance de me tromper dans la commande et qu'il parte de 10 ou 15 mètre.
Même si seul dans un stade de foot y a de la place
Et voler sur un terrain de foot avec un 700. Là un gros LOL ! C'est déjà trop petit pour mon 500 ... Et ça veut dire des gens autour qui risquent de se prendre ton hélico dans la tronche !
Donc en plus d'apprendre à voler de ton coté, va t'inscrire dans un club que quelqu'un te fasse comprendre les dangers de l'hélico RC, vu que tu es complètement borné !
Et Rodgeur qui en rajoute une couche. Rodgeur tu es vraiment inconscient



Tu es en train de conseiller du haut de ta fabuleuse expérience à un DEBUTANT COMPLETEMENT NOVICE de voler demain en 700. Tu as pensé à lui dire d'abord de s'incrire dans un club, de prendre des cours en double-commande, d'aller voir des moustachus, tu lui as parlé sécurité ? Non, tu penses qu'à toi. Arrête de poster ici si c'est pour dire des conneries.
Tu as oublié que tu as des centaines d'heures de vols avec 4000 vols d'hélico derrière toi ! Lui il a 30 ou 40 vols.
Rodgeur a écrit :Bon OK j'avais 4.000 vols en 450 et je me suis chié dessus pendant les 50 1er avec le 700.
Mais maintenant après plus de 200 vols avec le 700 je commence à être assez détendu.
Rodgeur a écrit :C'est parti pour les paris alors.
Moi je dis que c'est possible dans le sens que c'est plus simple à piloter qu'un 450.
Ahah. N'importe quoi. Déjà qu'à 100m du sol le pauvre flotte35 ne verra même pas l'inclinaison de son hélico ... Rodgeur tu considères que tu voles 'safe' (définition à donner) mais tout le monde ne vole pas comme toi. Encore moins un débutant.Rodgeur a écrit :Après il suffit de bétonner un max et de ne faire que des choses sûres à 200% (quitte à faire du statio ventre queue vers soi à 100m du sol). D'ailleurs je n'ai jamais vu de mecs piloter autrement que safe en 700...
Donc arrête de donner des conseils inappropriés à un débutant.
Merci Philou de venir parler ici de sécurité, et non pas de prix de lipos ou de cout d'un crash.philou57 a écrit :Et encore, personne ne parle sécurité.... le jour où tu te prendras ne serait-ce qu'un 450 dans la tronche (ce que je ne te souhaite pas), là tu comprendras les dégats qu'un CP est capable de faire. Alors un 700![]()
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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Moi je ne conseille rien, et je ne vends rien. Pas de matos, pas de cours de pilotage, je suis totalement neutre.
Et il y a plus dangereux dans la vie. Passe une moto de 200cv à un môme de 20 ans là cela devient du pur délire et pourtant on voit cela tous les jours. Parfois ils arrivent à 21 ans, parfois...
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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Oui t'as raison Rodgeur. Et les mômes de 20 ans, tu les encourages aussi à prendre direct une moto de 200 cv ?
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------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Du calme Phiphi!!!! <_<
Alors pour te rectifier, je ne vais pas m'essayer au vol dos ou au truc que je ne maitrises pas à 100% avec le 700!!
J'ai le mcpx pour essayer, une fois maitriser, le V120d03 puis le 250, pour finir on passe par le 450 et une fois la figure assimiler à la perfection on passe au 700. ET je ne suis pas encore à tenter des figures avec le 700!!!!!!!!!
Pour le stade de foot ok c'est peut être petit, je ne savais pas. Après pour faire ce que je vais en faire au début je ne pense pas que ce soir petit. (130m/100m).
Et aucun risque qu'il tombe sur quelq'un parce que jai justement les clés du stade et je m'enferme dedans. Je le fais déja avec le 450 si jamais!!!!!
Après Rodguer ne m'incite pas à acheter un 700 il me met en garde comme la plupart des membres, il me dit juste qu'il est passé d'un 450 à un 700 après une expérience incroyable. ET pour reprendre ces mots, il se faisait dessus pour ses 50 premiers vols!!!
Et niveau sécurité, je suis peut être un débile comme tu dis, mais je ne suis pas inconscient et je mesure bien les moindres risques avant de me lancer!!!!
Je peux te citer plusieurs exemples si tu veux
Rodgeur dans le mille avec les motos. (J'ai d'ailleurs fait des courses de motos pendant 15 ans, et je peux te dire des débiles qui ont brûlé les étapes qui ont fini gravement blessés ou mort j'en ai vu)
Si vous voulez je peux vous raconter toute ma vie. La pluspart d'entre vous vont me prendre pour un mythoman mais j'ai les preuves de tout ce que j'avance
Pour les clubs vers chez moi, il y en a un ou on peut s'inscrire uniquement lorsque qu'un membre quitte le club. Liste d'attente très longue évidemment.. Ou un autre club réservés aux avion.
C'est pour ça que je vole avec Stophe pour apprendre et écouter ses conseils. C'est pour ça que je suis venu sur le forum!
Et pas pour qu'on me fasse la morale à tous mes post!
Alors pour te rectifier, je ne vais pas m'essayer au vol dos ou au truc que je ne maitrises pas à 100% avec le 700!!
J'ai le mcpx pour essayer, une fois maitriser, le V120d03 puis le 250, pour finir on passe par le 450 et une fois la figure assimiler à la perfection on passe au 700. ET je ne suis pas encore à tenter des figures avec le 700!!!!!!!!!
Pour le stade de foot ok c'est peut être petit, je ne savais pas. Après pour faire ce que je vais en faire au début je ne pense pas que ce soir petit. (130m/100m).
Et aucun risque qu'il tombe sur quelq'un parce que jai justement les clés du stade et je m'enferme dedans. Je le fais déja avec le 450 si jamais!!!!!
Après Rodguer ne m'incite pas à acheter un 700 il me met en garde comme la plupart des membres, il me dit juste qu'il est passé d'un 450 à un 700 après une expérience incroyable. ET pour reprendre ces mots, il se faisait dessus pour ses 50 premiers vols!!!
Et niveau sécurité, je suis peut être un débile comme tu dis, mais je ne suis pas inconscient et je mesure bien les moindres risques avant de me lancer!!!!
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Pour les clubs vers chez moi, il y en a un ou on peut s'inscrire uniquement lorsque qu'un membre quitte le club. Liste d'attente très longue évidemment.. Ou un autre club réservés aux avion.
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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Si je ne me trompe pas , Stophe a une 2801 pro et un RX Walkera 2702 ,il n'a pas de problèmes avec cette radio , j'ai volè avec cet ensemble ,je n'ai jamais eu de problèmes .Maintenant,j'ai un Devo10 et un RX 2703H -D ,je te dirai ce que j'en pense
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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
C'est minuscule tu veux dire. C'est même pas le diamètre d'un looping fait avec un 450.Flotte35 a écrit : Après pour faire ce que je vais en faire au début je ne pense pas que ce soit petit. (130m/100m).

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Désolé Tom,mais avec tes propos "tu tends le bâton pour te faire battre"
Steph a entièrement raison
mais si tu es décidé a l'acheter...fais toi plaisir,mais bon !!!
A+
Jacques

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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
C'est petit un stade de foot. C'est à cause des lampadaires cela met la pression en plus en ne sait jamais exactement où ils sont par rapport à l'hélico.
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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Oui Sergiou, Stophe à une 2801 pro et pas de problème avec.
Ok Jordan je ne savais pas... Mais mon niveau ne me permets pas de faire de loopings comme ça.
Ou j'habite c'est pas le problème de trouver des champs de plusieurs hectares. Mais justement j'ai toujours peur de voir quelqun se balader. Que dans mon petit stade je suis seul et enfermé donc aucun risque d'invasion ahah
Ok Jordan je ne savais pas... Mais mon niveau ne me permets pas de faire de loopings comme ça.
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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Oui Jack mais justement j'aimerais un peu de clémence et qu'on arrète de me battre avec ce baton. A force je ne vais plus le tendre et aller le tendre vers des gens qui arreteront de me battre ahah
Ben non Rodgeur il est grand notre stade la surface de jeu est plus- grande que la Camp nou!!!
Ouf les lempadaires je ne m'en approche pas. Ou je ne fait pas exprès mouahaha

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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Alors pourquoi tu ne suis pas l'exemple de ton Rodgeur, à savoir 4000 vols en 450 puis passage en 700 ?Flotte35 a écrit :Après Rodguer ne m'incite pas à acheter un 700 il me met en garde comme la plupart des membres, il me dit juste qu'il est passé d'un 450 à un 700 après une expérience incroyable. ET pour reprendre ces mots, il se faisait dessus pour ses 50 premiers vols!!!
Après 4000 vols, c'est clair qu'il avait suffisamment de bouteille pour passer au 700.
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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Aller,Lucky42 ,reprends ton sujet en main 

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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Parce que comme dis Rodgeur il y a la fougue de la jeunesse!!!
Après le 700 comme j'ai dit je l'utiliserais qu'une fois que je le sentirais vraiment!
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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Rodgeur a écrit :Moi je ne conseille rien, et je ne vends rien. Pas de matos, pas de cours de pilotage, je suis totalement neutre.
Et ça, c'est pas un conseil ? Après je n'ai pas compris sur quoi tu prenais les paris, sur l'achat d'un 700 et son premier crash ?Rodgeur a écrit :Ne le découragez pas s'il s'en sent capable. Cela serait intéressant de voir s'il y arrive. On pourrait même en profiter pour se faire quelques paris entre amis.![]()
![]()
Rodgeur a écrit :Sans compter que j'ai vu un paquet de mecs défiler à Lacroix avec des 700 haut de gamme et qui tenaient à peine le stationnaire. Donc tout est possible dans la vie c'est juste une question de fric.
Il me semble que H4 est là pour accompagner des membres débutants avides d'apprendre l'hélico RC vers un certain niveau. H4 aide pour comprendre la technique des hélicos RC, pour faire ses premiers vols, pour s'améliorer et prendre du plaisir avec nos machines.
Maintenant Rodgeur, si tu es là pour faire l'apologie des "paquet de mecs défiler à Lacroix avec des 700 haut de gamme et qui tenaient à peine le stationnaire" et que tu veux que Flotte35 finisse comme ça
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... AA6gIV4l_c[/video]
et bien continue de donner tes conseils. Pour moi ce ne sont pas de bons conseils à donner à un débutant.

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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Suis d'accord j'ai franchi le pas avec un peu plus de 1000 volsphilou57 a écrit : Alors pourquoi tu ne suis pas l'exemple de ton Rodgeur, à savoir 4000 vols en 450 puis passage en 700 ?
Après 4000 vols, c'est clair qu'il avait suffisamment de bouteille pour passer au 700.
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
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Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
sans vouloir en rajouter une, le gars est bien sur de lui sur la vidéo, aucun soucis, c'est une bonne machien qu'il a.... heureusement que l'arbre a arrété l'hélico et qu'il ce l'est aps pris:
http://www.abrutis.com/video-test+d+un+ ... 46216.html
ça va tres tres tres vite.... et c'est toujours comme ça quand un hélico se crashe, tu a la plus part du temps tout juste le temps de voir qu'il va crasher.... et là encore, ça ce termine incroyablement bien
vous parlez de moto, vous mettriez dans les main d'un jeune conducteur encore en train de finir son permis une yamaha R1 débridé??? comme tu dis, y en a qui ce sont tué... quand ils se tue seul c'est déjà malheureux, mais quand ils embarquent un inocent qui passait par là c'est dramatique...
c'est pareil en hélico. que tu prenne un gros pour toi et que tu le crashe seul, c'est con, mais c'est ton probleme a la base, si tu blesse quelqu'un en plus, c'est dramatique.
tout a l'heure je te disais de prendre un bon 450 avec une bonne radio, ça te changera déjà la vie et te mermettra de vite progresser dans de meilleures condition, a défaut une taille intermédiaire pour te faire tes armes, meme si franchement, un bon 450 suffit.
pour mon experience, j'ai attendu un an de pilotage, pret de 2000 vol en 450 pour me prendre un hurricane 550 qui m'impressionnait déjà. j'ai mis un mois a m'abituer a cette taille, s'en est suivie un an plus tard un t600 qui m'a tout autant impressionné, puis un an plus tard un 700nitro et rebelote. chaque fois que tu monte d'une taille tu est a chaque fois impressionné. j'ai crashé une seule fois mon T700, jamais crashé mon t600, deux fois mon hurricane. mon premier 450 le mauvre, il a servi de souffre douleur, ça a été parfois jusqu'a deux crash par mois. j'aurais eu un 700 pour ça, je me serais surement tué ou j'aurais mis le 700 au placard en attendant de savoir voler pour ne pas le crasher.
pour ma part je comprend ton empressement, on a tous commencé un jour, j'etais comme toi plein d'entraint et vouloir plus, toujours plus, ne pas écouter les moustachu a vouloir en faire qu'a ma tete, ça ne pouvais pas m'arriver j'etais le plus fort.... belle connerie meme si j'ai suivie des étapes bien progressive, j'aurais gagné tellement de temps en écoutant les plus anciens et leur experience....
alors tu veux un gros, comme beaucoup de débutant tu as des reves et des objectif et tant mieux, mais laisse toi le temps de faire les choses correctement. ça commence par une bonne radio de marque sur laquelle tu pourra compter quoi qu'il arrive. en suite un modele fiable et taillé pour ton niveau d'aprentissage que tu pourra réparer facilement et qui ne te ruinera pas, ça continue par une experience acquise au fil du temps et des vols et des échanges en s'inspirant de ce que les moustachu pouront t'aprendre, et un jour, la question ce posera meme plus de savoir ce que tu voudra, tu le prendra mais tu aura déjà l'experience pour maitriser.
http://www.abrutis.com/video-test+d+un+ ... 46216.html
ça va tres tres tres vite.... et c'est toujours comme ça quand un hélico se crashe, tu a la plus part du temps tout juste le temps de voir qu'il va crasher.... et là encore, ça ce termine incroyablement bien

vous parlez de moto, vous mettriez dans les main d'un jeune conducteur encore en train de finir son permis une yamaha R1 débridé??? comme tu dis, y en a qui ce sont tué... quand ils se tue seul c'est déjà malheureux, mais quand ils embarquent un inocent qui passait par là c'est dramatique...
c'est pareil en hélico. que tu prenne un gros pour toi et que tu le crashe seul, c'est con, mais c'est ton probleme a la base, si tu blesse quelqu'un en plus, c'est dramatique.
tout a l'heure je te disais de prendre un bon 450 avec une bonne radio, ça te changera déjà la vie et te mermettra de vite progresser dans de meilleures condition, a défaut une taille intermédiaire pour te faire tes armes, meme si franchement, un bon 450 suffit.
pour mon experience, j'ai attendu un an de pilotage, pret de 2000 vol en 450 pour me prendre un hurricane 550 qui m'impressionnait déjà. j'ai mis un mois a m'abituer a cette taille, s'en est suivie un an plus tard un t600 qui m'a tout autant impressionné, puis un an plus tard un 700nitro et rebelote. chaque fois que tu monte d'une taille tu est a chaque fois impressionné. j'ai crashé une seule fois mon T700, jamais crashé mon t600, deux fois mon hurricane. mon premier 450 le mauvre, il a servi de souffre douleur, ça a été parfois jusqu'a deux crash par mois. j'aurais eu un 700 pour ça, je me serais surement tué ou j'aurais mis le 700 au placard en attendant de savoir voler pour ne pas le crasher.
pour ma part je comprend ton empressement, on a tous commencé un jour, j'etais comme toi plein d'entraint et vouloir plus, toujours plus, ne pas écouter les moustachu a vouloir en faire qu'a ma tete, ça ne pouvais pas m'arriver j'etais le plus fort.... belle connerie meme si j'ai suivie des étapes bien progressive, j'aurais gagné tellement de temps en écoutant les plus anciens et leur experience....
alors tu veux un gros, comme beaucoup de débutant tu as des reves et des objectif et tant mieux, mais laisse toi le temps de faire les choses correctement. ça commence par une bonne radio de marque sur laquelle tu pourra compter quoi qu'il arrive. en suite un modele fiable et taillé pour ton niveau d'aprentissage que tu pourra réparer facilement et qui ne te ruinera pas, ça continue par une experience acquise au fil du temps et des vols et des échanges en s'inspirant de ce que les moustachu pouront t'aprendre, et un jour, la question ce posera meme plus de savoir ce que tu voudra, tu le prendra mais tu aura déjà l'experience pour maitriser.





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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
trop fort steph, on a eu la meme idée... mdr!!!





- Flotte35
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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Cette vidéo me fait vraiment rire le gars avec ça clope. Au début je me suis dit, lui il doit envoyer sévère mouahaha
Et vous osez me dire que mon stade est petit ahah
S'il vous plait reprenons le sujet de base et de choix d'hélico!
Les mises en garde ont été faites je sais à quoi m'en tenir!!
Comme on dit je suis prévenu je ne viendrai pas me plaindre après!!!
Bon sur ce je m'en vais user un peu mes lipos et prendre de la bouteille pour mon 700 mouahaha

Et vous osez me dire que mon stade est petit ahah

S'il vous plait reprenons le sujet de base et de choix d'hélico!
Les mises en garde ont été faites je sais à quoi m'en tenir!!

Comme on dit je suis prévenu je ne viendrai pas me plaindre après!!!
Bon sur ce je m'en vais user un peu mes lipos et prendre de la bouteille pour mon 700 mouahaha

Compass7HV QUE DU BONHEUR
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WalkeraV200d01 Pour voler sans pression
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- Djédu54
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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Continuez les gars que je rigole, mais juste pour ca, pcar pour lui faire entendre raison je crois que c'est mort 

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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
mouai, son dernier message m'en a définitivement persuadé...





- Djédu54
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Re: Aide au choix - gros format d'helico class 90 ou plus
Apperement certains ont osé, et surement pas a tord, et surtout le gars de la video n'est pas un exemple , hein!Flotte35 a écrit :Cette vidéo me fait vraiment rire le gars avec ça clope. Au début je me suis dit, lui il doit envoyer sévère mouahaha![]()
Et vous osez me dire que mon stade est petit ahah![]()
Sur ce je vais me contenter de lire pour rigoler mais je ne pense plus intervenir, c'est vraimentpeine perdu.
Je dirais juste qu'un 550 et deja tres bien , et permet de s'equiper en lipo et surtout chargeur en vue du 700.
M'enfin comme le budget n'est pas ton probleme apparement tu vas t'en foutre.....Comme tu restes je presume.
Ah oui puis comme le budget est no limit, pense quand meme a changer de radio car la tu vas faire rire dans n'importe qui quelque soit le club ou tu vas aller( hormis peut etre le dubutant n'y connaissant pas plus que toi, mais surement plus conscient, et la je prend pas de risque, des comme toi il 'ny en a pas deux).
Perso tu m'ammenes un 700 au club pour te le regler avec du walkera, je le met meme pas en l'air.
J'ai rien contre walkera, j'en ai meme jamais eu , mais il faut rester cencé quand meme, on parle d'helico la , pas de pico-z.
Propos peut etre un peu crus de ma part, mais j'ai essayer de "m'auto-moderer". Bref c'est ma facon de dire que c'est pas forcment une bonne idée....Ca n'en est meme carrement pas une.
J'espere juste pour toi que ca marchera, sinon il y en a une paire qui vont bien rire.....Moi le premier si pas de blessé il y a, j'ai debuté aussi et voulu en faire qu'a ma tete, ais c'etait avec un 450....Et j'avais tater du lama v4 avant...
BRef, bon courage a toi
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