Réparer un ESC Kontronik
-
- Chancelier Suprême
Réparer un ESC Kontronik
Bonjour,
Je voudrai savoir si parmi vous une personne avait les capacités pour réparer un ESC Kontronik ?
Le problème est qu'il clignotte 7 fois, ce qui signifie qu'il y a une inversion de polarité, or, il n'y en a pas eu...
Bref, Kontronik ne répare pas, ils préfèrent te proposer du neuf ! (avec une bonne remise )
J'ai trouvé ça sur Kontronik:
http://rc.runryder.com/helicopter/t688067p3/
J'ai commencé à le désosser donc si une personne veut essayer, c'est cadeau.
Fabrice

Je voudrai savoir si parmi vous une personne avait les capacités pour réparer un ESC Kontronik ?
Le problème est qu'il clignotte 7 fois, ce qui signifie qu'il y a une inversion de polarité, or, il n'y en a pas eu...
Bref, Kontronik ne répare pas, ils préfèrent te proposer du neuf ! (avec une bonne remise )
J'ai trouvé ça sur Kontronik:
http://rc.runryder.com/helicopter/t688067p3/
J'ai commencé à le désosser donc si une personne veut essayer, c'est cadeau.

Fabrice

Modifié en dernier par FABRICE11 le 14 févr. 2013, 00:59, modifié 1 fois.
- totonor
- Chevalier Jedi
Re: Réparer un ESC Kontronik
Salut
C est quand meme incroyable que kontronik ne repare pas sa camelotte au prix qu on la paie.
Tu peux m en dire plus a ce propos?
C est quand meme incroyable que kontronik ne repare pas sa camelotte au prix qu on la paie.
Tu peux m en dire plus a ce propos?
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
-
- Chancelier Suprême
C'est un 80 HV, on me l'a refilé il y a environ 1 an et à première vue il s'est mis à clignoter 7 fois lors du branchement. 

-
- Chancelier Suprême
Bon, Flippo va tenter l'aventure.

- totonor
- Chevalier Jedi
Fabrice , je voulais savoir comment ca c'etait passe avec le sav kontronik , je suis surpris qu'ils ne reparent pas et qu'ils te proposent directement un neuf.
@+
@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
-
- Chancelier Suprême
Salut Totonor,
On m'a donné le Kontronik HS. Sachant que Kontronik ne répare pas, 2 solutions s'offraient à moi : renvoyer le vieux au SAV et bénéficier d'une bonne remise sur l'achat d'un neuf, soit le donner à une personne ayant les compétences pour le réparer.
Concernant le SAV, si tu fais une recherche sur le net (Kontronik give inversion polarity), tu verras que ce cas n'est pas isolé.
Lorsque le phénomène se produit, ils te disent qu'il y a eu une inversion de polarité, (même si ton contro a des prises EC5) de ce fait ce n'est pas garanti, et comme ils ne le réparent pas, ils t'en proposent un neuf avec une remise !
Au bout du compte, tu te retrouves avec une facture de quasi 700 € (l'achat de 2 BEC) ... ça fait cher le contrôleur !!
Un exemple, Djembe, a renvoyé son contrôleur pour changer les deux condensateurs ainsi que les roulements du moteur.
Coût de l'intervention : 210 €.
Chercher l' erreur.
On m'a donné le Kontronik HS. Sachant que Kontronik ne répare pas, 2 solutions s'offraient à moi : renvoyer le vieux au SAV et bénéficier d'une bonne remise sur l'achat d'un neuf, soit le donner à une personne ayant les compétences pour le réparer.
Concernant le SAV, si tu fais une recherche sur le net (Kontronik give inversion polarity), tu verras que ce cas n'est pas isolé.
Lorsque le phénomène se produit, ils te disent qu'il y a eu une inversion de polarité, (même si ton contro a des prises EC5) de ce fait ce n'est pas garanti, et comme ils ne le réparent pas, ils t'en proposent un neuf avec une remise !
Au bout du compte, tu te retrouves avec une facture de quasi 700 € (l'achat de 2 BEC) ... ça fait cher le contrôleur !!
Un exemple, Djembe, a renvoyé son contrôleur pour changer les deux condensateurs ainsi que les roulements du moteur.
Chercher l' erreur.

Modifié en dernier par FABRICE11 le 15 févr. 2013, 10:40, modifié 1 fois.
- renaud67
- Armageddon
Si un jour le mien me fait ca et que Kontronik refuse de me le réparer et bien je mettrai un himodel..
Il faut pas déconner quand même ....
Il faut pas déconner quand même ....
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- totonor
- Chevalier Jedi
Hello fabrice ,FABRICE11 a écrit : Un exemple, Djembe, a renvoyé son contrôleur pour changer les deux condensateurs ainsi que les roulements du moteur.
Chercher l' erreur.
Ah ouais , quand rien que ca ! La vache , ils abusent la ! Les roulements moteur , encore on peux les changer soi meme , mais les condos , c'est rappé ! Bon prions pour ne pas avoir a envoyer des pieces en sav !
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv