==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Répondre
miguel
Chancelier Suprême

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par miguel » 10 févr. 2013, 20:58

Certains sujets ont étés fermés pendant quelques temps a cause de ce genre de dérapages
Je suis tout a fait d'accord qu'un bon pilote, ne fait pas voler mieux un hélico qui ne peut pas vraiment sorti de boite... aprés quand ça déborde faites le par MP, réglez vos comptes... et on essaye d'échanger de manière courtoise, avec humour, et pertinence... :lol:
Miguel (35ans)
Ardèche

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 10 févr. 2013, 21:19

Allez, c'est oublié

Non mais par contre miguel, destiné aux acheteurs compulsifs... C'est vraiment dérangeant pour moi, car je me dis que du coup ils n'ont même plus besoin de "travailler" leurs modèles avant de les sortir, la clientèle est faite...

Autant je ne suis pas fan des apple et leurs fausses pubs (et surtout leur grande quantité) niveau smartphone, autant au travers des modèles la qualité a tout de même l'air de suivre... Là on dirait que c'est fini, eflite a viré les ingénieurs, les techniciens ont droit aux modifs trouvées par hasard dans l'ancien catalogue concurrent (v120d02, puis v100d03bl), et on vend...

helipat1952
Chevalier Jedi

Message par helipat1952 » 10 févr. 2013, 21:41

Deux de mes partenaires de vol en ont acheté un.
Pour le premier, pas de pb particulier à part quelques difficultés à binder de temps à autre ... c'est chronique ces deniers temps chez Eflite (130X, NacoCPX, MCPX BL).
Pour le 2è, là il n'a même pas réussi à binder! Retour chez le fournisseur.
D'accord pour dire que depuis quelques modèles, c'est un peu la loterie chez Eflite. :(
Pb de contrôle qualité ? :blink:
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S

miguel
Chancelier Suprême

Message par miguel » 10 févr. 2013, 21:43

"Non mais par contre miguel, destiné aux acheteurs compulsifs... C'est vraiment dérangeant pour moi, car je me dis que du coup ils n'ont même plus besoin de "travailler" leurs modèles avant de les sortir, la clientèle est faite..."

C'est la triste conclusion que j'en ai tiré...
Miguel (35ans)
Ardèche

miguel
Chancelier Suprême

Message par miguel » 10 févr. 2013, 21:48

D'où mon intervention dans le post...
Miguel (35ans)
Ardèche

stel
Caporal

Message par stel » 10 févr. 2013, 22:03

helipat1952 a écrit :Deux de mes partenaires de vol en ont acheté un.
Pour le premier, pas de pb particulier à part quelques difficultés à binder de temps à autre ... c'est chronique ces deniers temps chez Eflite (130X, NacoCPX, MCPX BL).
D'accord pour dire que depuis quelques modèles, c'est un peu la loterie chez Eflite. :(
J'ai aussi des problèmes de bind en plus de l'AC ( j'ai la total comme vous pouvez le constater j'ai beaucoup de chance ).
Je dois le refaire tout les 3 à 4 vols, bizzarement depuis quelques vols le bind tiens plus longtemps, je sais même pas pourquoi j'ai rien changé.

Avec la même radio dx6i sur le mcpx V2 aucun soucis de bind.... allez comprendre.

Et après qu'on vient pas me dire que c'est parce que je fait pas de la hard 3D harcore qui tue que j'arrive pas à binder l'engin.
Pour l'AC idem, je fait un statio banal, j'actionne l'AC, il mets 4 à 5 allez retour à se stabiliser, translation tout ce qui a de plus classique, je fait un 8 ca pomppppeee , encore et encore, qu'on vient pas me dire que ca a un quelconque rapport avec mon niveau, c'est total hors sujet.

A mon avis cet hélico le contrôle qualité doit être très médiocre, voir inexistant, d'ou la différence entre les modèles, faut juste avoir du bol. A 200 euros l'engin c'est cher la loterie.
De toute façon ca va se savoir très vite si il y a des soucis de contrôle qualité ou si on est juste quelques cas isolés.

miguel
Chancelier Suprême

Message par miguel » 10 févr. 2013, 22:14

J'ai tenté les O'ring silicone rouge, sur le cyclique, les pdp, sans grandes améliorations, je vais tenter d'en intercaler entre le main board et le chassis, peut être un petit coup d'oeil sur le serrage d'axe pdp...
Et puis faudrait peut etre passer par de l'upgrade, sur helifreak, y a pas mal d'appareil qui out of box ont l'axe principal voilé, peut être profiter de le changer pour passer sur celui de chez MH...
Miguel (35ans)
Ardèche

thierry1970
DETRAQUEUR

Message par thierry1970 » 10 févr. 2013, 22:43

certains commentaires me font sourire:
Hard Core 3D... on est presque dans un film de boule, chapeau bas, mais la majorité ici ne sont pas des Hard 3D, bon forcément des erreurs et ça amplifie les défauts... maintenant tant qu'il y aura des c... ^pour les acheter, ils continueront..
Le double du v2... faut pas exagérer non plus le V2 devait être à 150...
Il est surement mieux que le v2 et moins bien que le v3..
Alors ce post est plus intéressant a essayer de l'améliorer que d'essayer de le casser...
Et ceux qui ne le veulent plus peuvent le revendre en occase, ça fera des heureux, c'est ça le marché..
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

street
Caporal

Message par street » 10 févr. 2013, 22:44

stel a écrit :
helipat1952 a écrit :Deux de mes partenaires de vol en ont acheté un.
J'ai aussi des problèmes de bind en plus de l'AC ( j'ai la total comme vous pouvez le constater j'ai beaucoup de chance ).
Je dois le refaire tout les 3 à 4 vols, bizzarement depuis quelques vols le bind tiens plus longtemps, je sais même pas pourquoi j'ai rien changé.

Avec la même radio dx6i sur le mcpx V2 aucun soucis de bind.... allez comprendre.

Et après qu'on vient pas me dire que c'est parce que je fait pas de la hard 3D harcore qui tue que j'arrive pas à binder l'engin.
Pour l'AC idem, je fait un statio banal, j'actionne l'AC, il mets 4 à 5 allez retour à se stabiliser, translation tout ce qui a de plus classique, je fait un 8 ca pomppppeee , encore et encore, qu'on vient pas me dire que ca a un quelconque rapport avec mon niveau, c'est total hors sujet.

A mon avis cet hélico le contrôle qualité doit être très médiocre, voir inexistant, d'ou la différence entre les modèles, faut juste avoir du bol. A 200 euros l'engin c'est cher la loterie.
De toute façon ca va se savoir très vite si il y a des soucis de contrôle qualité ou si on est juste quelques cas isolés.

Salut,

Excuse moi je ne savais pas que tu avais d'autre soucis que l'anticouple.
Mais attention je respecte ton niveau, et je ne m'appelle pas non plus TAREQ !!sur ce point le sujet est clos !!
Mais si tu as un probleme vois avec ton vendeur et je pense que HH fera le nécessaire.
Mais ce n'est pas sur un forum que l'on doit denigrer un produit !!
C'est mon opinion et j'espere que tu peux le comprendre
Sans rancunes et bonne chance pour la suite

A plus
PS j'ai du tomber sur un bon lol !! je ferais une vidéo demain

stel
Caporal

Message par stel » 11 févr. 2013, 07:57

Sans rancune et j'attends ta vidéo avec impatience, curieux de voir l'AC en action.

helipat1952
Chevalier Jedi

Message par helipat1952 » 11 févr. 2013, 10:22

Bien que ce soit un peu HS ... quoi que ... ces derniers temps, pas mal de pb de qualité avec Horizon Hobby:
- Mon extra 300 est sorti de boite il y a 3 mois avec un servo dont le neutre était fantaisiste (découvert suite au comportement en vol)... démontage nécessaire et retour fournisseur du servo.
- Deux crashs avec mes avions équipés de AR600 (pilotage DX7S achetée il y a 3 semaines) suite à des pertes de commandes en vol! Retour SAV de la DX7S et des 2 servos. Certes, le SAV prend en compte ... mais pas le coût de mes deux avions! :(
Je ne crois pas à l'accumulation des coïncidences. Au prix de ces produits, je trouve ça excessif. Je veux bien payer plus pour avoir de la qualité ... mais à condition de l'avoir effectivement. :wacko:

rboi78
Chevalier Jedi

Message par rboi78 » 11 févr. 2013, 12:05

Bonjour
quels sont les upgrades du V2 que l'on peut récupérer pour le BL , genre plateau cyclique MH + plus axe rotor carbone MH, couronne rotor principal etc... ;)
Image René, Montesson
Image Trex 500 ESP FBL + µBeastX + MKS DS9660A+ et MKS DS8910A+
Image Blade MCPx v3 BL
Image Hobbyking: Bixler2, YAK55, Teksumo
Image Spektrum DX18QQ, DX6i
Image Phoenix v4, Realflight 7,5

Lpoyo
Général

Message par Lpoyo » 12 févr. 2013, 18:34

bonsoir,

je viens de reçevoir le mien>>>>2 lipos de test....pas de problemes de bind, l' AC bouge un peu mais pas tout le temps,j'y suis allé molo : juste statio coups de pas pour le monter sec a 10 m, huits rapides ....je letrouve tres bien (avec les reglages bouquin sur DX8) beaucoup plus précis que le V2, ça pardonne moin, je suis peut etre tombé sur un bon ....pour l'instant, je suis satisfait, ferai plus le singe en salle çe dimanche :p
55 ans - Luxembourg - club MACAM.BE MACAM CRASH TEST TEAM

thierry1970
DETRAQUEUR

Message par thierry1970 » 12 févr. 2013, 18:51

Lpoyo a écrit :bonsoir,

je viens de reçevoir le mien>>>>2 lipos de test....pas de problemes de bind, l' AC bouge un peu mais pas tout le temps,j'y suis allé molo : juste statio coups de pas pour le monter sec a 10 m, huits rapides ....je letrouve tres bien (avec les reglages bouquin sur DX8) beaucoup plus précis que le V2, ça pardonne moin, je suis peut etre tombé sur un bon ....pour l'instant, je suis satisfait, ferai plus le singe en salle çe dimanche :p
super; je serai là pour voir ça ;-)
Image130X

titeuf007
Chevalier Jedi

Message par titeuf007 » 13 févr. 2013, 00:15

suivant avec attention vos commentaires mais aussi ceux de rcgroup je donne mon avis sur ce dernier produit
certe il est pas parfait mais ca va donner le mouvement aux autres constructeurs ,notamment le grand concurrent de hh je parle de walkera..
tous le monde connait cette marque,qui faisait ya pas si longtemps beaucoups d helico plutot moyen sortie de boite <_<
mais depuis peu c est un reel concurrent et leurs qualiter n est plus a demontrer qui de boite ca tourne mieux que le mcpx(confere les utilisateurs un peu partout dans le monde qui possedent les deux)..je parle bien sur du mini cp

or en ce moment on trouve leurs dernieres machines pour pas cher
http://www.banggood.com/Wholesale-Walke ... 59454.html

pour moi c est carrement meilleurs rapport qualiter prix que le dernier hh
moins cher,mieux equiper car possede une bonne radio
plus petit,plus leger et donc plus crash proof tout en etant plus puissant que ces predecesseurs..et pour les inconditionnel du brushless la conversion coute que 27usd grace a notre shop preferer hk qui propose tous le necessaire....cout total pour la machine complete avec son brushless pour moins de 140e.......
a rajouter a cela que les pieces hh sont TRES cher et que le produit semble pas vraiment fini ......

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 13 févr. 2013, 00:43

Ton lien ne marche pas :(
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

helipat1952
Chevalier Jedi

Message par helipat1952 » 13 févr. 2013, 01:28

On ne va pas reprendre ici l’éternelle gueguerre Eflite VS Walkera.
Pour avoir eu ces derniers mois quelques produits Walkera, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y avait autant de pb qualité (servos qui s'envoient en l'air à la moindre touchette par exemple) que chez Eflite.
J'avais un 120D02S, pour changer des pièces sur l'AC ... bon courage!! :(
Quand au prix des pièces détachées, Walkera commence aussi à se mettre au goût du jour ... :wacko:

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 13 févr. 2013, 08:15

Les servos ont toujours été un peu chers et rebutant chez Walkera, mais c'est normal ce sont des rotatifs, ça prend forcément plus que des linéaires... C'est en dépit de la qualité de vol que blade a fait ça, après faut juste savoir ce qu'on cherche...

Pour le lien il faut copier jusqu'au "html" K4ton :)

(PS : par contre helipat tu as vu les prix augmenter ? Je te demande parce que je ne regarde pas trop en ce moment... Mais les prix des hélicos eux ne font que baisser alors bon...)

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 13 févr. 2013, 09:26

Thx Flo

Il est pas mal le combo c'est clair

Grande question à laquelle il est dur de trouver une réponse:

Peux t-on aisément changer le mode de la Devo7 ? Pour la passer en mode 3 par exemple ? Merci :)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

guiwoods
Chevalier Jedi

Message par guiwoods » 13 févr. 2013, 10:13

La vs vs ecartez du sujet, je trouve que depuis le debut du fil il n'y a pas bcp d'informations instructives sur ce mcpx bl . a part parler de l'utilité de ce modele maintenant viens la comparaison avec walkera ca derive.

Pour ma part j'ai contacté la boutique chez laquelle je l'ai acheté pour mon 3en1 hs au debut de la 2eme lipo et pas de news, j'attends encore un peu mais ca commence a me gonfler, pour moi s'il n'est pas pris en gtie il partira en pa avec le 3en 1 hs, je l'ai peu essayé mais jai l'occasion d'en faire voler au club je n'aime pas trop le comportement malgré un ac tres bien verrouille, d'ailleurs au club les gars en sont tres content en full stock a part qu'il est moins crashproof. Il est vrai quil oscille un peu genre statio mais dès qu'on le secoue ca disparaît. Par contre ns avons remarqué que le 3en1 chauffait severe a viir ds le tps, moi j'ai meme pas eu le tps de voir :mrgreen:.

Bref pour moi je préfère nettement mon 130x qui est semble til presque plus crashproof au final

Sinon au sujet de mon 3en1, il parait plus fin que ceux des gars du club je vais mesurer l'épaisseur et vs la donnerais si vs pouviez mesurer de votre côté voir si le mien a réellement un problème de ce côté

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Image Guillaume - 35 ans - Rouen - Bois Guillaume Rotor Club
Image Agile 5.5, MSH brain, esc : kosmik 160hv, moteur : KDE 600xf, servos KDS HV, lipo giant power 4500 65C 7S
Image Goblin 700 competition, MSH brain, esc : kosmik 160HV, moteur : pyro 800-48 competition, servos OMG BLS HV, lipos giant power 4500 65C 14S
Image Futaba T14SG
Image icharger 4010i duo, alim Mtech 1200W
Image Realflight G6.5

Djédu54
Chancelier Suprême

Message par Djédu54 » 13 févr. 2013, 10:41

Et bien moi qui vient de reussir a faire mon adaptation sur ma radio pour T8 pour emettre comme il le faut pour du Blade, j'avais en tete de me prendre le 130X, puis sortie du Mcpx, toujours mieux pour faire le "con" en interieur de par sa taille.

Pret a craqué, mais je vais attendre encore un peu qu'il y ai plus de retour j'en retiens que ca vole plutot pas mal quand ca vole mais,.... apparement ce serait la loterie et je suis tres loins d'etre des plus chanceux...Bref maintenant que j'ai la radio, je ne sais plus quoi prendre.... :lol:
Futaba T14SG - Hyperion EOS 0720i Super DUO3 -Phoenix V4
T-Rex 700 E - T-rex 450 - 130X - T-rex 150
Yak54 indoor - Mini Magnum R Brushless

rboi78
Chevalier Jedi

Message par rboi78 » 13 févr. 2013, 13:14

@ tierry1970: encore merci pour le tuyau les cordons sont à la maison ;) , manque que les accus venant de HK commandés en même temps.
Image René, Montesson
Image Trex 500 ESP FBL + µBeastX + MKS DS9660A+ et MKS DS8910A+
Image Blade MCPx v3 BL
Image Hobbyking: Bixler2, YAK55, Teksumo
Image Spektrum DX18QQ, DX6i
Image Phoenix v4, Realflight 7,5

titeuf007
Chevalier Jedi

Message par titeuf007 » 13 févr. 2013, 13:47

je pense pas qu on s ecarte du sujet,on discute un peu de ce qui se fait sur le marcher et comparer avec le dernier de hh qui,il faut le dire,n est pas donner!
de plus il a apparemment quelques soucis,chose impardonnable a ce tarif et sans radio..pour moi 100e livrer avec une devo7,le super cp de walkera est un meilleur achat surtout que l on peut depuis peu l equiper en brushless pour pas cher(avant c etais 50euro la conversion et maintenant on s en sort pour 25euro tous compris......)
avec la difference de prix on peut prendre pas mal de pieces et d accus pour s eclater.......
a mon avis le monde des micro heli devrait se cantonner a du 1s pour que ce soit crash proof... a la limite les constructeurs pourraient augmenter le support lipo pour y mettre des 500mha+brushless outrunner

Lpoyo
Général

Message par Lpoyo » 13 févr. 2013, 15:30

Djédu54 a écrit :Et bien moi qui vient de reussir a faire mon adaptation sur ma radio pour T8 pour emettre comme il le faut pour du Blade, j'avais en tete de me prendre le 130X, puis sortie du Mcpx, toujours mieux pour faire le "con" en interieur de par sa taille.

Pret a craqué, mais je vais attendre encore un peu qu'il y ai plus de retour j'en retiens que ca vole plutot pas mal quand ca vole mais,.... apparement ce serait la loterie et je suis tres loins d'etre des plus chanceux...Bref maintenant que j'ai la radio, je ne sais plus quoi prendre.... :lol:
ça vole pas mal pour moi,mais pour faire le con>>>>dans le salon ou en salle ? , dans le salon>oublie en salle ok,mais la tu peu prendre le 130X ..le mcpX pour moi c'est un pocket CP pour la joie on sait quand meme çe qu'on achète , apres faut pas éplucher les cocinelles :p , pour le meme prix tu a le 130X qui marche tres bien 100€ de plus le 300X et encore 100 le 450X voilou :)

Lpoyo
Général

Message par Lpoyo » 13 févr. 2013, 15:34

épaisseur 3 en 1 >>0,8 avec mon pied a coulisses...

Djédu54
Chancelier Suprême

Message par Djédu54 » 13 févr. 2013, 15:52

Le con a la maison , enfin quand je dis faire le con , c'est au moins pouvoir le mettre sur le dos, flip, piro flip voir tic tac....Pas grand chose en fait mais deja le passer sur le dos pour des petits cercles et statio en pirouette ce serait cool....Et ca avec le 130x ca craint non????Dans une maison reste quand meme a a peine deux metres de hauteur de plafond, et 6*4 metres au sol pour mon car avec un espece plus que degagé au centre . J'ai deja essayé le 130 d'un pote mais en exterieur et comme j'etais trop occupé a faire le con avec, j'ai pas trop fait gaffe a me "projeter" en interieur avec ce model....

POur le 450, j'ai deja en T-rex, tout comme un 700 donc pas interessé.

Le 300 en revanche m'a interessé a une epoque en remplacement de mon 250 (t-rex toujours), mais peu d'interet a coté d'un 450, et en salle ca reste gros pour moi et mon niveau pour le mettre dans tout les sens... du moins essayer :D , et en interieur a la maison, c'est mort. Le coté crashproof la pour le coup j'ai un gros doute.Enfin la on s'eloigne du sujet.

Lpoyo
Général

Message par Lpoyo » 13 févr. 2013, 17:31

j'ai pas le niveau pour te dire oui ou non mais je pense que c'est faisable avec le mcpX ça reste un "jouet" un peu fait pour çe genre de petits dèlires :) essaye en un avant si possible.
apres si tu le sent pour retourner un 700 dans les chio....>>>la maison dècline toutes responsabilités en cas de rondelles :p :lol: :lol:

Spouny
Général

Message par Spouny » 14 févr. 2013, 00:09

Hello,
Juste pour dire que je ne pense pas que les problèmes de bind ne soient liés qu'au mcpx v3, perso j'ai un mcpx v2 et un 130X et j'ai toujours eu des problèmes de bind avec les 2 hélicos. Des jours ça bind du premier coup, et des fois il faut débrancher/rebrancher l'accu entre 1 et 6 fois pour que ça s'initialise correctement, jamais capté pourquoi.
Bon c'est un peu chiant mais c'est pas non plus un problème insurmontable qui empèche de se faire plaisir avec les hélicos.
Ma radio c'est une DX7 us.
Bons vols.

guiwoods
Chevalier Jedi

Message par guiwoods » 14 févr. 2013, 00:54

Tu serais donc en 0, 8 mini et 1mm. Je vien de mesurer au mini je descend a 0,63 et au max 0,74, donc elle serait quand mele bien plus fine

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Image Guillaume - 35 ans - Rouen - Bois Guillaume Rotor Club
Image Agile 5.5, MSH brain, esc : kosmik 160hv, moteur : KDE 600xf, servos KDS HV, lipo giant power 4500 65C 7S
Image Goblin 700 competition, MSH brain, esc : kosmik 160HV, moteur : pyro 800-48 competition, servos OMG BLS HV, lipos giant power 4500 65C 14S
Image Futaba T14SG
Image icharger 4010i duo, alim Mtech 1200W
Image Realflight G6.5

Djédu54
Chancelier Suprême

Message par Djédu54 » 14 févr. 2013, 09:07

Lpoyo a écrit :j'ai pas le niveau pour te dire oui ou non mais je pense que c'est faisable avec le mcpX ça reste un "jouet" un peu fait pour çe genre de petits dèlires :) essaye en un avant si possible.
apres si tu le sent pour retourner un 700 dans les chio....>>>la maison dècline toutes responsabilités en cas de rondelles :p :lol: :lol:

Oui a priori faisable, d'ou mon interet pour le mcpx plutot que le 130. Mon soucis est plus cette histoire de loterie avec ses problemes d'AC et de bind.
J'ai vu mon revendeur local , il me disait qu'en cas de soucis, pas de probleme , HH assurant plutot bien coté sav, il m'a assuré qu'en cas de soucis, je lui ramenné l'heli et repartirai dans la foulé avec un nouveau et que lui de son coté se debrouillerait avec HH.

D'ailleurs c'est probleme de "bind" me font clairement alluciner. Moi qui vole en Futaba, et pareil pour les potes, une fois la radio appairé" une fois a un recepteur, et ce meme si on le passe d'un model a l'autre,ba quand c'est fait , c'est fait ....Alors que la c'est loin d'etre le cas, et ce meme sur de vrais recepteurs ( un pote vole spektrum au club).Ca m'ai vraiment pas en confiance....Enfin la on s'eloigne du sujet.

Bref, j'aime bien le Mcpx......Et le 130 :D

miguel
Chancelier Suprême

Message par miguel » 14 févr. 2013, 10:34

Petit HS

Voici le mail envoyer ce jour au SAV de HH:

Bonjour

Decidement je n'ai pas de chance avec les produit HH, je viens d'acquérir un MCPX V3 BL, et celui ci ne repond pas trop a ce que j'attendais de lui:
-tout comme le Nano, l'ac fait des allez retours, lors d'action sur le rudder, pour se remettre sur le cap, 4 a 5 acoups
-oscillation de l'ac
-"pompage de l'ac" sur prise de pas assez conséquente, 1/8 eme de tour
-dérive de l'ac vers la gauche...

Ces soucis se révèlent sur pas mal de forum, HELI4 et HELIFREAK, est que HH a une solution? Le retour en sav de mon nano avec l'échange n'a pas résolu ce que je constatais, je fait avec, ne voulant pas encore remuer ciel et terre. j'ai encore fait confiance a votre firme, malgré mes derniers soucis de nano et 130x, en achetant ce v3, ben c'est vraiment la loterie quand on achète du EFLITE

Merci de me proposer une solution

Réponse de leur part:

Nous n’avons pas de problème avec les mCPx BL : une légère oscillation de l’anti-couple peut exister mais elle ne gêne en rien l’utilisation.

Traduction:

Vous aimez que l'on vous prenne pour des vaches à lait avec nos promesse sur papier, vos problèmes sont dans vos têtes, continuez, et peut être qu'au Mcpx V15 vous aurez un appareil qui vole comme il faut

Considérez vous, vous les possesseurs du BL qui ne tient pas ses promesses (excepté pour la puissance qui est excellente) que son comportement est NORMAL .

Par contre, ceux qui volent bien, sont terribles! Je pense que c'est un trés bon zozio

Fin du HS

Pas de dérives sur ce post svp, juste mon coup de gueule...! Désolé ;)
Miguel (35ans)
Ardèche

Spouny
Général

Message par Spouny » 14 févr. 2013, 15:25

Djédu54 a écrit :
D'ailleurs c'est probleme de "bind" me font clairement alluciner. Moi qui vole en Futaba, et pareil pour les potes, une fois la radio appairé" une fois a un recepteur, et ce meme si on le passe d'un model a l'autre,ba quand c'est fait , c'est fait ....Alors que la c'est loin d'etre le cas, et ce meme sur de vrais recepteurs ( un pote vole spektrum au club).Ca m'ai vraiment pas en confiance....Enfin la on s'eloigne du sujet.

Bref, j'aime bien le Mcpx......Et le 130 :D
Je pense qu'il faut bien distinguer 2 types de produits/technologies :
- Tout ce que tu peux comparer avec la gamme Futaba, c'est à dire radios du genre DX6i/DX7/DX7S/DX8/DX10/DX18 et les récepteurs "classiques" genre AR6200/AR6210/etc/etc....
- les micros récepteurs intégrés aux 3 en 1 des différents petits RTR/RTF du groupe HH.

Ca fait très longtemps que je vole et que je roule en Spektrum, jamais eu le moindre souci de bind ou de liaison radio avec tout ce que j'ai classé dans la première catégorie (donc ce que tu peux comparer à du matos Futaba classique), par contre avec mon mcpx v2 comme avec mon 130X, parfois ça bind pas du premier coup et il faut débrancher/rebrancher l'accu du modèle plusieurs fois pour que la com s'initialise. Pourquoi j'en sais rien du tout.

Djédu54
Chancelier Suprême

Message par Djédu54 » 14 févr. 2013, 15:58

c'est vrai, tu as raison, j'avais pas vu ca comme ca....Ceci etant c'est quand meme censé etre compatible, meme si du coup la faute n'est pas a mettre sur le dos de Spektrum .

Je vais peut etre dire une conerie, mais il me semble qu'un pote volant en Spektrum et quand meme parfois ennuyé ( mais pas sur a 100 %), et pour frequenter les post sur le 450 et 700, j'ai deja lu des gars embetés avec des soucis aussi de ce genre du au 3gx ou un truc comme ca.

helipat1952
Chevalier Jedi

Message par helipat1952 » 15 févr. 2013, 11:39

Djédu54 a écrit :...
Je vais peut etre dire une conerie, mais il me semble qu'un pote volant en Spektrum et quand meme parfois ennuyé ( mais pas sur a 100 %), et pour frequenter les post sur le 450 et 700, j'ai deja lu des gars embetés avec des soucis aussi de ce genre du au 3gx ou un truc comme ca.
ça me fait penser au sketch de Cloluche ... :D
Quand on en sait pas plus, on devrait être autoriser à f..... :rolleyes:

thierry1970
DETRAQUEUR

Message par thierry1970 » 15 févr. 2013, 12:31

C est l histoire d un mec ... :)))
Image130X

Djédu54
Chancelier Suprême

Message par Djédu54 » 15 févr. 2013, 15:27

helipat1952 a écrit :

Quand on en sait pas plus, on devrait être autoriser à f..... :rolleyes:

C'est dans le sketch ca???!!

Ca n'enleve en rien que du "bind to fly" doit etre "bind to fly" mais si je suis d'accord pour dire que le soucis vient surement plus de chez Eflite que Spektrum.

Apres suffit de taper "probleme bind Spektrum" pour s'en convaincre.
Bref ceci etant c'est hors sujet et le but n'est pas de descendre quelque marque que ce soit, mais juste de savoir si c'est probleme sont recurrents suite un un defaut sur certains models, ou bien commun a tous les mcpx....

Spouny
Général

Message par Spouny » 15 févr. 2013, 18:35

D'après ce que j'ai lu sur le net, presque tous sont touchés par le problème, mais encore une fois il faut bien préciser quelques points pour ceux qui n'en ont pas et qui risquent de répéter un peu tout et n'importe quoi : Le problème c'est que la com entre la radio et le module ne s'initialise pas toujours du premier coup quand l'hélico est mis sous tension, ensuite dès que c'est bon y'a aucun problème de fiabilité du signal en vol ou autre, c'est pas à cause de ce problème que la fiabilité de la liaison doit être mise en cause et c'est surtout pas un drame de devoir brancher 2 ou 3 fois son accu pour que ça s'initialise.
Autre point à préciser, pour l'initialisation du module 3 en 1 il faut que l'hélico soit bien immobile, comme pour que n'importe quel gyro s'initialise, si un utilisateur branche l'accu et prend trop de temps à poser son mcpx de manière stable, que se passe t-il ? Je ne sais pas, peut-être que le module se met dans un mode d'attente et qu'il faut débrancher/rebrancher l'accu pour relancer le processus, dans ce cas ce qui pourrait être considéré comme une panne n'est en fait qu'une sécurité ???
A ce que j'ai entendu aussi, sur les radios spektrum des voitures RTR, ça merde avec des piles qui ont une tension trop faible, suffit de changer les piles de la radio et ça fonctionne très bien.

jayzic
Colonel

Message par jayzic » 15 févr. 2013, 19:59

Personnellement je n'ai aucun problème de bind, que ce soit sur la version Bl comme sur la v2. La notice stipule bien qu'il faut attendre au moins 5 secondes après l'initialisation de la radio avant de brancher l'hélico. J'ai toujours respecté ce délai, voir un peu plus et je n'ai jamais eu de problème :)
MCPS - Mini Prôtos - Gaui X7
Futaba T10j

helipat1952
Chevalier Jedi

Message par helipat1952 » 15 févr. 2013, 20:55

L’expérience montre aussi qu'il faut respecter une "certaine distance" (emetteur pas trop près du recepteur) pour que le bind se fasse de façon plus correcte. Perso, avec mon matos spektrum, je mets grosso modo au moins 1,50m à 2m.

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 16 févr. 2013, 02:45

Bonsoir tout l'monde ;)

Juste un témoignage sur les pbs de binds qui pourraient être retrouvés sur le McpX BL.

- En Futaba s-bus jamais eu de pb de bind jusqu'à présent. Mais je n'ai pas d'hélicos BNF avec modules 3 en 1 compatibles Futaba
- McpX v2 et DX4 puis JR Propo DSX9 : pas eu de pb de bind
- 130X. Pbs fréquents d'association. Avec le mien avec ma DSX9. Vu sur le terrain cad d'autres 130X mais cette fois en Spektrum. Lu sur H4 post dédié 130X.

Ceci dit, le bind fini tjs par être réalisé sans avoir à éteindre sa Tx, juste en débranchant / rebranchant dans la foulée l'hélico. Et en vol, pas de pb constaté ++

Parmi les facteurs les plus importants à respecter :
- La tension d'alimentation de la Tx semble avoir une influence. C'est nettement plus fréquent qd la tension est inférieure à 11.3 volts avec ma DSX9 (j'ai une Lipo 3S)
- Le délai des 5 sec (svt on est.. un peu pressé !!)

Pour les autres comme la distance, l'orientation, la malette métallique.. A voir. Ca doit jouer, mais de façon moindre. Du moins c'est mon impression sur 130X. Bref sûr que c'est un peu énervant, mais rien de grave. Une fois associé, ça reste associé !!

A+ :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « MCPX »