Après bi rotor : Fp nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
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Après bi rotor : Fp nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Message par Lascko » 10 févr. 2013, 17:32

Bonjour voila ma question

Après un bi rotor je cherche mon futur jouet pour évoluer...

Alors Pf nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Pas le même budget le le nine eagle ce trouve pour 85 euros alors que le blade et à plus de 200 euros

Mais bon si plus facile évolutif et moins fragile pourquoi pas...

Merci de votre aide car je ne connais pas le monde des fp et cp

Juste qu'il va falloir que je commence par un simulateur

Cordialement
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Re: Après bi rotor : Fp nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Message par poeani » 10 févr. 2013, 20:11

Salut,

normalement BI -> FP -> CP
Mais bon moi je suis passé de BI à CP (Trex450) et aussi beaucoup de simu.
Le MCPX m'a beaucoup aidé à progressé pour voler avec le 450, donc je te le conseil (MCPX ou NCPX) comme 1er CP.
Et prends toi aussi une bonne télécommande qui sera un bon investissement pour tes futures machines.
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Re: Après bi rotor : Fp nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Message par Thomas » 10 févr. 2013, 20:20

De retour...

Le blade V2, tu le trouves à 159€ avec une DX4e. En BNF, tu l'as à 119€ et tu rajoutes une DX6i à 99€ (seule).
Avec la DX4e, c'est un peu compliqué : la telco est très sensible. Avec la DX6i, tu peux l'adoucir fortement en la réglant.
Après, mon expérience en la matière est proche de zéro : j'ai la machine depuis (très) peu et étant donné la météo, ça se limite à quelques décollages et stationnaires.
Sinon, tu as le mcpx brushless depuis peu (mais largement plus cher!) ou le nano cpx (récent aussi).
L'avantage du mcpx d'après mes premières commandes de pièces, c'est le prix de celles ci : elles ne sont pas onéreuses du tout. Les batteries, idem.
Et pour le simulateur... ben passage obligé... ça me gonflait profondément, mais c'est un bon moyen de se faire les réflexes. Mon premier essai MCPX sous phoenix m'a économisé pas mal de pièces : le comportement entre bi-rotor et CP est (toujours sous phoenix, je n'ai pas assez de recul pour le réel) différent... Fini de faire basculer le nez en avant à toute force comme sur un bi. Le MCPX semble beaucoup plus fin.

Bonnes recherches et prends le plus d'avis possibles, mais comme m'a dit K4Ton, un FP ça plane. Un CP ça fend l'air.
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Re: Après bi rotor : Fp nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Message par K4toN » 10 févr. 2013, 21:28

En plus sur gpmodels il est a 99€ le mcpx v2

Alors pour 200€: mcpx v2 + dx6i me parait un excellent choix pour la suite :)

Bien sur il faudras rajouter 50€ de batterie et quelques pieces de rechanges mais avec tout ça tu seras bien équipé
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Re: Après bi rotor : Fp nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Message par orglop450 » 11 févr. 2013, 10:55

Salut Lasko ;)

Regarde ce que tu veux faire avant de regarder la somme que tu vas mettre sur la table pour passer soit sur un Fp soit sur un CP.

Pour ma part je pense que le "meilleur" investissement pour le plaisir qu'il te donnera, pour la progression qu'il t'offrira.. c'est l'ensemble McpX v2 + DX6i + Simu type Phoenix +... 4 à 6 LIpos minimum et qqes spares d'avance type 1 train, 1 paire de pales principales de rechange et si possible bien "voyante" (I mean évite les pales "noires" d'origine certes design mais pour la visibilité... Joker !! :wacko: .

1- McpX v2 (ou Nano cpX mais perso pas testé, pour le McpX BL idem) parce que coté crashproof
2- Dx6 parce que programmable +++ On ne régle pas un hélico CP pour un débutant qui sort du bi comme pour un pro ou un pilote dégrossi en CP. Seule une Tx programmable (Dx6 ou sup) te donne cette possibilité. La Dx4e ne te permet pas cela. Dx6 = Sdt d'émission en 2.4 Ghz dit DSMx/DSM2 : c'est actuellement un sdt très répandu, surtout en hélico. Comme tu le sais, les "sdts" ne sont pas, en règle, compatibles les uns avec les autres.
3- Simu Parce qu'on ne peut pas tjs voler en "vrai" et que le simu qui lui aussi se régle !! ça permet de "voler" , de s'entrainer mais aussi de s'amuser, sans stress. Phoenix parce que c'est un simu eglt très répandu, pas trop cher et.. que c'est idem McpX, Spektrum Dx6i c'est Horrizon Hobby = ça marche ensemble "naturellement".

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Re: Après bi rotor : Fp nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Message par Lascko » 11 févr. 2013, 22:40

Merci pour vos réponses.

Je vais donc partir pour un pack, blade mcpx avec radio dx6i et simulateur.

Sur le site donné il vende le lot pour environs 280 euros

j'ai aussi trouvé des occases

Pour vous quel est le bon prix pour cette ensemble en occase pour du matos en bonne état bien sur???

Merci d' avance

cordialement

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Re: Après bi rotor : Fp nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Message par pachy » 11 févr. 2013, 23:05

Cherche un peu (dans le fil sur le mcpx BL je pense), je crois qu il y a des mcpxv2 a 99€ neuf et des dx6i aussi au même prix... J ai retrouvé, c est sur http://www.gpmodels.fr/ qu il y a de super tarifs.
J en était au même point que toi et j ai fait nano + dx7s. Je ne regrette pas du tout mes choix.
Mon père a un 228, il s amuse bien avec, ça lui correspond bien car l Helico est plus gros donc plus visible. Par contre il est bcp moins solide, et il résiste bcp moins bien au vent que le nano.
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Re: Après bi rotor : Fp nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Message par Lascko » 12 févr. 2013, 14:44

Bon je viens de passer du temps au téléphone avec le vendeur du site qui est bien sympa

Il Me conseille quand même de passer par le casse fp avec le cp et donc de prendre un blade Msrx avant
Et me dis que pour lui le simulateur n'est pas très utile car pas top réaliste ....

Donc en gros il me conseille de ne pas prendre de simulateur et pour le même prix de prendre en plus le Msrx pour me faire la main et puis ensuite le mcpx

Je ne sais pas trop vous en pensez quoi

J'ai encore pensez prendre la télécommande dx6i avec le simulateur Phoenix et le fp msrx pour me faire la main après le bi rotor puis me faire une commande futur pour prendre ensuite le mcpx...

Help!!!

J'ai besoin de votre expérience

Merci d'avance pour votre aide...
Modifié en dernier par Lascko le 13 févr. 2013, 10:19, modifié 1 fois.
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Re: Après bi rotor : Fp nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Message par pachy » 12 févr. 2013, 14:59

Dans tous les cas, tu peux déjà acheter une dx (6i ou 7s), il y a des simulateurs gratuits et des câbles vers USB pour connecter ta dx sur ton ordi. Si tu accroches bien simulateur, tu pourras passer sur du payant, et si tu t embêtes avec, tu pourras acheter un Helico et tu n auras amputé ton budget que d une quinzaine d euros.
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Re: Après bi rotor : Fp nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Message par Zaadum » 12 févr. 2013, 15:10

Heu, c'est la 1ère fois, ou presque, que j'entends dire que le simulateur est pas réaliste.

En tout cas, Phoenix ou ceux du genre, sont réaliste et indispensable pour progresser sans trop de casse.
Ca donne une très bonne idée du comportement qu'aura ton futur hélico.

Un personne de mon ancien club qui "galérait" en FP à superbement bien evolué avec le mcpx. Une fois le moustique apprivoisé, la courbe de progression peut-être très rapide suivant l'investissement.

Avec ce genre d'hélico (le mcpx) on peut carrément commencer directement en cp sans passer par le bi et le fp. Chose plus difficile avant (mais pas impossible, certains du forum en sont la preuve).

Donc, je te conseille, l'achat d'un simu genre Phoenix, et une radio. Si ca se trouve phoenix fonctionne avec les "manettes type radio" en usb. Comme ça, tu as un investissment de 100€ (phoenix + la manette). Ca va te donner une bonne impression. De plus, si tu veux continuer, ba tu auras déjà le simulateur. Si ton bi-rotor est un esky, la radio fonctionne avec phoenix (faut juste un adaptateur) donc même pas de manette à acheter. B)

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Re: Après bi rotor : Fp nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Message par Lascko » 12 févr. 2013, 17:44

Merci beaucoup pour vos avis qui m'aide beaucoup.

Car pas évidant pour un débutant de ce trouver dans tout les modèle dispos

Donc je pense (je dis bien je pense car pas encore sur de moi) partir sur un fp avant de prendre le cp. Ça me semble plus sage qui à devoir le revendre dans un mois si tout ce passe bien

Prendre avec un simulateur

Reste à voir si je passe directement à une bonne télécommande ou pas....

Pas évidant tous ça
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Re: Après bi rotor : Fp nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Message par pachy » 12 févr. 2013, 18:16

Moi je dis achete qq chose en FP de compatible avec spektrum si tu penses que ta prochaine étape sera un CP compatible spektrum
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Re: Après bi rotor : Fp nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Message par orglop450 » 14 févr. 2013, 17:57

Salut Lasko ;)
Lascko a écrit :.. Donc je pense (je dis bien je pense car pas encore sur de moi) partir sur un fp avant de prendre le cp. Ça me semble plus sage qui à devoir le revendre dans un mois si tout ce passe bien

Prendre avec un simulateur

Reste à voir si je passe directement à une bonne télécommande ou pas....
La confiance en soi c'est effectivement un élément à prendre en compte ainsi que le plaisir qu'on peut éprouver rapidement ou non.. Cela dit il y a au moins un autre point qu'il te faut prendre en compte c'est là où tu compte voler et éventuellement avec qui +++

Si tu disposes d'un gymnase OK un FP aura pas mal d'arguments en sa faveur. ;) :) Par contre, si tu dois voler dehors, donc tu dois prendre en compte la possibilité qu'il ait du vent mais aussi les obstacles présents ou non.. la taille des terrains où tu comptes voler. <_<

Bref, si tu dois voler dehors, pour ma part, je te déconseille un FP mais tjs un CP de taille "nano" type Nano cpX ou McpX qui peuvent voler dehors, sont suffisamment crashproof pour pouvoir revoler le plus svt après un crash, comme ça. Ceci avec une Tx programmable en sdt DSMX/DSM2 (que tu pourras ensuite utiliser avec d'autres hélicos) +++. Donc c'est mieux si tu n'es pas seul et aidé pour régler ta Tx programmable. Donc, je l'admets avec des contraintes et un investissement plus lourds qu'avec un FP livré en RTF (Tx pas obligatoirement utilisable par la suite). Mais un FP dehors je pense, mais je peux me tromper, que d'une part tu pourrais avoir qqes difficultés à pouvoir voler svt du fait de ses limites. Et si tu voles dehors uniquement qd il y a pétole, t'en lasser hyper vite.

Bon, ce n'est qu'un avis.

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Re: Après bi rotor : Fp nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Message par Lascko » 15 févr. 2013, 10:36

La commande est passée

Donc voila le résultat de plusieurs jours de réfection et de lecture...

Blade msrx en bof
Avec radio dx7s

Un simulateur Phoenix

Et quelques pièces d'avance...

Merci de l'aide...

Le cp viendra le jour ou je vais déjà maîtriser ce joujou

Salut
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Re: Après bi rotor : Fp nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Message par orglop450 » 15 févr. 2013, 17:01

Il y a un temps pour collecter des données, réfléchir.. Un temps pour agir.

Je ne pense pas que tu aies fait un mauvais choix.

Bons vols à toi ! :lol:

PS : Au fait tu voles indoor ou en extérieur ?
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Re: Après bi rotor : Fp nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Message par Lascko » 16 févr. 2013, 11:44

Pour l'instant avec le bi rotor surtout en intérieur
Et parfois en exterieur si pas de vent
Mais hier je viens de casser le lama
Translation trop rapide et les males se sont touché
Les 4 pales sont cassés
J'ai du en recommander
Donc en mode attente de fp et pieces lama 400

Mais avec le fp je vais voir pour commencer en extérieur car dans ma salle la surface va etre vite trop limité

Mais dans un premier temps simulateur
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Re: Après bi rotor : Fp nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Message par orglop450 » 23 févr. 2013, 01:05

Bonsoir Lascko
Lascko a écrit :..Mais avec le fp je vais voir pour commencer en extérieur car dans ma salle la surface va etre vite trop limité

Mais dans un premier temps simulateur
En extérieur avec le MSR fait qd même attention s'il y a du vent avec des rafales ++ Ca reste un FP (vitesse rotor peu élevée par arpport à un CP) et c'est un poids plume... Bref un coup de vent et ton hélico peut faire un bond de plusieurs mètres = difficle à savoir dans quelle position il est et parfois, difficile à faire revenir.

A part ça... il refait froid !! :ph34r: :ph34r: Simu au chaud ? :lol:

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Re: Après bi rotor : Fp nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Message par Lascko » 01 mars 2013, 19:57

Bonjour

Petit retour d'expérience...

Alors le petit blade msrx est à la maison

Et je suis super comptant de lui je vais même sans doute revendre mon lama 400

Le msrx et très solide et beaucoup plus facile à piloter que prévu

Bon je n'en suite que au début mais j'avance très vite...

Et ça tiens pas mal du tout le vent, rien à voir avoir mon bi rotor mal grès une masse de 600 grammes...

Le jour ou le vais bien le contrôler je passerai au mcpx...

Salut
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Re: Après bi rotor : Fp nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Message par pachy » 01 mars 2013, 20:09

Cool ça fait plaisir d avoir un retour d Info !!!
Bons vols !!! ;-)
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Re: Après bi rotor : Fp nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Message par Lascko » 06 mars 2013, 17:49

Et voila je viens de faire 8 lipo avec mon petit msrx
Il est simplement fantastiques

Avec tout les chocs et chutes qu'il vient. Prendre il est toujours intact
Et moi j'ai vraiment bien progressé
Je ne regrette vraiment pas mon choix... Je vais revendre mon bi rotor...


Et une fois que je vais contrôler ce bébé je passerai au mcpx

Je suis super surpris de la possibilité de voler dehors avec quand même du vent malgres le poids plume de 30 grammes

Un super achat que je conseille

Salut
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Re: Après bi rotor : Fp nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Message par K4toN » 06 mars 2013, 20:02

Content que tu sois satisfait de ton engin :)

Bons vols
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Re: Après bi rotor : Fp nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Message par pachy » 06 mars 2013, 20:12

Oui ça fait super plaisir... Je suis juste un stade plus loin que toi avec mon nano, et je rêve déjà de la suite ;-)
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Re: Après bi rotor : Fp nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Message par Lascko » 07 mars 2013, 12:44

Idem, vivement le cp

Mais je ne veux pas griller les étapes donc déjà bien contrôler mon fp msrx puis pas achat du cp

Bon j'avoue je suis déjà en cour de renseignement pour le futur bébé

Pour l'instant je suis sur deux modèles

Deux blade le mcpx bl ou le blade 130 x (j'ai cru comprendre qu'un nouveau modèle devrait bientôt sortir!!!)

Si vous avez des conseilles...

En temps que premier cp je vais rechercher en premier la solidité et en deuxième choix la posibilité d'avoir un bon helico école pour débuter en 3D

Merci d'avance pour les infos et aide

Cordialement
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Re: Après bi rotor : Fp nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Message par Thomas » 07 mars 2013, 19:42

Salut.
J'ai acheté il y a 3 semaines un MCPX V2 (ils les "bradent" en ce moment étant donné la sortie du V3 bl).
Je suis passé du bi-rotor au CP. J'ai effectué cet après midi mon premier vrai vol en extérieur avec de l’espace.
Cet hélico est solide! tu peux prendre de belles pelles sans trop casser. En plus, il est stable et tient très correctement le stationnaire.
Pour le moment, c'est satisfaisant. Je suis très très loin des figures ou même des translations propres (je finis régulièrement au tas étant donné la réactivité de la machine), mais vu mon niveau, il est assez puissant pour moi.
Il est à 99€ chez GPmodels.
Pour le 130x demande à K4toN. Il en a un.
Bonnes recherches
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Re: Après bi rotor : Fp nine eagle 228 ou cp blade mcpx

Message par Lascko » 08 mars 2013, 11:11

Plus de promo sur le mcpx v2 dommage...

Et maintenant je commence à bien maîtriser mon msrx, je me fais super plaisir et je commence à réfléchir à mon prochain jouet...

Je me tâte entre trois modèles

Blade mcpx v2 ou directement bl ou 130x ou encore le nano cpx

Pour l'instant je pense plus le nano cpx car je pense que vu sont poids. 30 grammes ça va être le plus solide...

Le critère de solidité va être le plus important pour moi en temps que débutant

Mis après je voudrai un modèle qui va pouvoir le permettre d'évoluer dans le 3D

Je vais ouvrir un post à ce sujet pour plus de lisibilité

Au si non, chez moi il pleut, alors je vole en intérieur avec mon msrx et super sympa il faut juste faire attention car les murs se rapproche surprenant vite mais ça passe

Puis cette après midi je vais voir pour griller 4 lipo dans un parking sous terrain...

Je vais revendre mon bi rotor lama 400d car je ne l'utilise plus...

Terrible le pf

Vivement le cp!!!!
Fp blade msrx
Cp blade mcpx
Bi lama 400d
Spectrum dx7s

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