sécurité pour le réglage du pas
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- Capitaine
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sécurité pour le réglage du pas
Bonjour,
Afin de de ne pas toucher au moteur et ne pas démonter les pales pour le réglage du pas j'ai eu cette idée,après avoir réglé la fonction Throtlle hold (coupure moteur), mettre un tournevis dans les 2 couronnes, pour bloquer le moteur en cas de démarrage intenpestif. qu'en pensez vous ???
Afin de de ne pas toucher au moteur et ne pas démonter les pales pour le réglage du pas j'ai eu cette idée,après avoir réglé la fonction Throtlle hold (coupure moteur), mettre un tournevis dans les 2 couronnes, pour bloquer le moteur en cas de démarrage intenpestif. qu'en pensez vous ???
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- FredoLaPower
- Maître Jedi
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Re: sécurité pour le réglage du pas
J'espère que tu as des couronnes en rab'
Sinon il y a plus simple comme couper le moteur. Ou le débrancher...
Sinon il y a plus simple comme couper le moteur. Ou le débrancher...
Veneux les Sablons (77)
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- totonor
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Re: sécurité pour le réglage du pas
Hello ,
Pas top ton truc la !
Mieux vaut débrancher deux phases sur le moteur ou alimenter le tout avec un petit accu branché sur le rx .
@+
Pas top ton truc la !
Mieux vaut débrancher deux phases sur le moteur ou alimenter le tout avec un petit accu branché sur le rx .
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- jprdragon
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Re: sécurité pour le réglage du pas
Bonjour,
Ce n'est pas la bonne solution , car il va y avoir de la casse au cas ou le moteur s'alimente .
La meilleur solution , c'est d'alimenter le recepteur le RX en 4,8 volts , ou carrement d'eloigner le pignon moteur/couronne .
Ce n'est pas la bonne solution , car il va y avoir de la casse au cas ou le moteur s'alimente .
La meilleur solution , c'est d'alimenter le recepteur le RX en 4,8 volts , ou carrement d'eloigner le pignon moteur/couronne .
- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Pipelette
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Re: sécurité pour le réglage du pas
De plus, on doit souvent tourner le rotor pour positionner les pales comme il faut pour les mesures, donc tu devras retirer régulièrement le tournevis(déja dangereux) et tu oublieras certainement de le remettre à un moment(encore plus dangereux)
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Site : Air et eau, modelisme
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- Patrick66
- Armageddon
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Re: sécurité pour le réglage du pas
En gros ce que tout le monde te dit c'est pas une bonne idée
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- Armageddon
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Re: sécurité pour le réglage du pas
Alors celle la... Désolé...
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- Général
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Re: sécurité pour le réglage du pas
...
Modifié en dernier par domcars0 le 27 avr. 2013, 23:07, modifié 1 fois.
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- Capitaine
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Re: sécurité pour le réglage du pas
OK ok mais les connecteurs de l'esc vers le moteur sont tellement durs que ça passe l'envie de les déconnecter toutes les cinq minutes. Quand au pignon moteur j'en parle même pas. Bon c'était pas une bonne idée (même plutôt bête) donc je continu avec la fonction coupure moteur
Pour me rattraper un peu j'ai trouver cet idée pour aligner la barre de bell et l'incidencemètre (niveau laser)
merci quand même à tous
Pour me rattraper un peu j'ai trouver cet idée pour aligner la barre de bell et l'incidencemètre (niveau laser)
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- totonor
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Re: sécurité pour le réglage du pas
Si ca t'embete de debrancher deux prises , dans ce cas , tires un cable proprement de maniere a venir brancher un petit accu pour faire les reglages.
Sur mon logo , j'ai un inter sur l'accu tampon , c'est confort pour regler .
@+
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- Capitaine
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Re: sécurité pour le réglage du pas
Non c'est pas que ca m'embête mais j'ai peur d'arracher les fils un moment ou un autre. C'est pas mal l'idée de l'accus, est ce que je peux le brancher sur le CH 7 de mon recepteur R617 FS et quel accus dois je utiliser et comment tu programmes l'inter ?
merci
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- jprdragon
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Re: sécurité pour le réglage du pas
Bonsoir,
Brancher un accu de 4,8 volts sur un recepteur , est une vieille technique , d'abord ca evite de vider un accu de propultion qui pourra servir de suite apres les reglages de la machine pour voler et essayer .
Toutes les fiches plus (+) ainsi que les moins (-) sont en paralleles sur le recepteur , donc tu peux brancher sur n'importe laquelle qui est libre .
Brancher un accu de 4,8 volts sur un recepteur , est une vieille technique , d'abord ca evite de vider un accu de propultion qui pourra servir de suite apres les reglages de la machine pour voler et essayer .
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Re: sécurité pour le réglage du pas
super merci
ça à l'air très simple en fait, je charge l'accus que je possède (4,8V, 1500mAh) et je teste, en effet se sera beaucoup lus sécurisant !!!
merci
ça à l'air très simple en fait, je charge l'accus que je possède (4,8V, 1500mAh) et je teste, en effet se sera beaucoup lus sécurisant !!!
merci
Futaba T7C
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- Capitaine
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Re: sécurité pour le réglage du pas
Excuses moi mais je ne comprend pas, il faut 2 accus ?
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- steph66
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Re: sécurité pour le réglage du pas
Oui, 2 accus.
Quand tu es à l'atelier et que tu veux régler tes servos, tu débranches du RX la fiche du controleur, et tu la remplaces par la fiche d'alimentation d'une petite batterie type nimh. Cette batterie n'alimentera que le RX, les servos, le gyro, et tu ne risques pas de te prendre une pale dans la tête
Quand tu es à l'atelier et que tu veux régler tes servos, tu débranches du RX la fiche du controleur, et tu la remplaces par la fiche d'alimentation d'une petite batterie type nimh. Cette batterie n'alimentera que le RX, les servos, le gyro, et tu ne risques pas de te prendre une pale dans la tête
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- Armageddon
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Re: sécurité pour le réglage du pas
+1 avec la nimh,
Depuis que j'en ai une qui me sert d'alim de secours pour mon T-REX 600, elle m'est utile partout c'est nimh.
Je fais tous mes tests de servos (position au neutre ménanique par ex.) avec un p'tit recepteur, je branche mon servo + la nimh et hop. Aucun risque.
Pareil pour mes réglages d'AR7200BX. Bref, une sacrée sécu d'avoir ce genre d'alim séparée de la lipo.
Depuis que j'en ai une qui me sert d'alim de secours pour mon T-REX 600, elle m'est utile partout c'est nimh.
Je fais tous mes tests de servos (position au neutre ménanique par ex.) avec un p'tit recepteur, je branche mon servo + la nimh et hop. Aucun risque.
Pareil pour mes réglages d'AR7200BX. Bref, une sacrée sécu d'avoir ce genre d'alim séparée de la lipo.
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