Nano cpx et radio ... les reglages toutes marque de radios.

Répondre
Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Nano cpx et radio ... les reglages toutes marque de radios.

Message par akoirium » 13 mars 2014, 21:22

Salut a tous ...j' ouvre ce post car je n' arrive pas a trouver les réglages de ma radio t9cp avec module spektrum DM8 pour le nano cpx.

Bref .... si les possesseurs d'une ff9 ou t9c peut me donner ses réglages détaillés pour faire voler le nano je lui en serait éternellement reconnaissant ;)
Le bind fonctionne parfaitement mais je n'arrive pas configurer le cyclique comme il faut .... ou bien si j'y arrrive ... j'ai pas de gaz et le rotor ne tourne pas ...:(

Mais si vous avez le temps pour donner ici vos réglages radio ( ainsi que procédure de bindage ... c'est important ! ) pour tel ou tel type et marque de radio compatible avec spektrum et le nano cpx ... n’hésitez pas ... ca seras sûrement utile a beaucoup d’entre nous ;) ... ... ... du moins j’espère ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Nano cpx et radio ... les reglages toutes marque de rad

Message par akoirium » 14 mars 2014, 16:47

Re ... bon je pense avoir trouver la solution pour la ff9 et t9c ... tout est histoire de bindage et de reglages.

en bref, j'ai binder l'helico en mode radio programable ( manche anticouple a droite ) mais ca marche pas ...
apres reglage minutieux de la radio je rebind en mode non-programmable (manche a gauche) et la ho miracle tout fonctionne mais en vol L'AC est inverser ... donc un reverse de la voie 4 sur la radio et ca vol !...

donc a verifier ... pour futaba ... du moins la t9c avec module DM8 ... il faut faire un reverse servo de l'anticouple pour efectivement binder en mode programable .

J'affine mes reglages et je vous les metterais a dispo ici ;)

bon vols a tous ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Nano cpx et radio ... les reglages toutes marque de rad

Message par akoirium » 15 mars 2014, 12:22

salut ;)

Bon voici mes reglages radio provisoires permettant de voler ... je les editerai apres affinages ;)




* Model radio : Futaba T9c + Module Spektrum DM8.

+ END POINT :
1:ail 75/75
2:ele 75/75
3:thr 140/140
4:rud 140/140
5:gyr 100/100
6:pit 85/75

* SUB-TRIM
Tout a zero

*TRIM
Tout a zero

*REVERSE
1:ail REV
2:ele REV
3:thr REV
4:rud REV
5:gyr NOR
6:pit REV

* PARAMETER
TYPE : HELI (SWH1)
MODUL: PPM
ALT: ON

*THR-HOLD
MIX: ON/OFF
POSI : -50%

*GYRO SENS
MODE: STD
MIX: ACT
RATE-UP : 85%
RATE-DOWN : 70%
SW : B


Voici les reglages de base a effectuer avant de Binder l'helico en mode radio programmable ( manche anticouple a droite)
Le reste des reglages ( courbe de pas , gaz, DR, ect...) se font comme sur un helico clasique ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Nano cpx et radio ... les reglages toutes marque de rad

Message par akoirium » 30 mars 2014, 18:58

Reglages mis a jours ;)

bon vols a tous.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Nano cpx et radio ... les reglages toutes marque de rad

Message par furyo » 30 mars 2014, 19:33

Salut
Merci pour les réglages, mais ...
akoirium a écrit : ....
6:pit 85/75
....
Le fait que ce ne soit pas symétrique est probablement dû à un neutre mécanique pas tip-top, au alors tu as plus de pas positif que de pas neg (ou l'inverse)? Ou alors ta courbe de pas n'est pas symétrique non plus?
Image

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Nano cpx et radio ... les reglages toutes marque de rad

Message par akoirium » 31 mars 2014, 18:05

Bhen bizarement non... le neutre mecanique est bon et j'ai autant de pas positif que negatif...les reglages mecanique sont ceux d'origine avec la dx4 fournie.

je pensse que ca viens de la conception des servo du nano.
Bref j'ai dus limiter le pas negatif pour ne pas arriver en butée avec le cyclique.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Répondre

Retourner vers « Nano CPX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité