Traking

Répondre
rapy73
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:28

Traking

Message par rapy73 » 12 mars 2014, 23:39

Bonsoir,

Axe de pieds de pâles neuf, pâle blade neuve
j'ai du tracking, à vu de nez, entre 2 et 3 mm en bout pâle et cela ce sens au pilotage bien sur.
Est-il réglable ? si oui comment ?
avec mes remerciements
bon vols
Bertrand

Kikinou81
Maître Jedi
Messages : 3752
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56

Re: Traking

Message par Kikinou81 » 13 mars 2014, 00:48

Hello

Sûrement....mais c'est quoi ta machine ?

Franck
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260

Avatar du membre
Silverman
Général
Messages : 374
Enregistré le : 27 févr. 2014, 03:14

Re: Traking

Message par Silverman » 13 mars 2014, 01:45

Kikinou81 a écrit :Hello

Sûrement....mais c'est quoi ta machine ?

Franck
Le sujet est dans la section nano CPX donc je suppose que c'est sur un nano CPX ;)

Sur le CPX le tracking n'est pas réglable, tu devrais verifier les autres éléments comme les pied de pales, les rotules sur le plateau cyclique ou les "linkage rod" (désolé je trouve pas le nom en français) pour verifier que rien n'est déformé.

Sur mon nano j'ai un tout petit tracking après les nombreux crashs mais ça n'affecte pas le vol donc je n'est pas cherché plus loin.
Trex 550E Pro DFC - AR7200BX
Trex 450L Dominator 6S - 3GX
DJI F450 - Naza Lite + GPS
Blade Nano CP X
Blade Nano QX
Spektrum DX9

rapy73
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:28

Re: Traking

Message par rapy73 » 13 mars 2014, 04:15

ok pas de réglage, je me doutais......et oui c'est un Blade nano cpx. ;)
Je vais donc vérifier les autres pièces autour du problème.
J'ai moi aussi j'ai eu de nombreux crashs avec.
Pour régler un peux le tracking, une idée....mettre une petite rondelle de plastique au point de fixation de la pâle, une dessus et une desous pour l'autre pâle, on devrai rattraper un peux, je vais testé cela dès que possible et vous rend compte.
merci à vous et bons vols

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38362
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Traking

Message par pachy » 13 mars 2014, 07:23

Tu n aurais pas une pale a l envers ??
Ça m est arrivé lol
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Traking

Message par akoirium » 13 mars 2014, 08:28

oui ... ou alors on peu le rattraper un peu par torsion des pales comme on le fait pour les birotor mais ca dure pas...
si non tu peu tenter d'inverser les pales ... moi ca a marcher du fait de la deformation dans le temps des pieds de pales et des pales.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
Silverman
Général
Messages : 374
Enregistré le : 27 févr. 2014, 03:14

Re: Traking

Message par Silverman » 13 mars 2014, 20:35

A moins que je n'ai pas vraiment compris, l'idée des rondelles ne me parait pas très bonne puisque le tracking vient d'une différence de pas entre le pales et pas vraiment d'une différence de hauteur.

Par contre l'idée de akoirium me semble pas mal.

Tu dirais que tu as combien de mm de tracking ? Parce que je viens de regarder sur le mien et en fait j'en ai pas mal mais je le sent pas en vol.
Trex 550E Pro DFC - AR7200BX
Trex 450L Dominator 6S - 3GX
DJI F450 - Naza Lite + GPS
Blade Nano CP X
Blade Nano QX
Spektrum DX9

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Traking

Message par akoirium » 15 mars 2014, 13:33

oui effectivement les rondelles ca vas pas le faire...

Malheureusement sur le nano, a moins qu'on nous ponde des biellettes reglables, mais vus l'echelle c'est chaud !...
Pas de reglage de tracking a part en changeant de pales, les inversant ... et verifier qu'on as pas un axe de pieds de pale voilé.
Meme bien voilé il vole encore le moustique :D ... et on s'en rends pas forcement compte ... pis tans qu'on y est ... vous me direz ! ... qu'est-ce quo s'en FOUT du tracking !!! du moment que le moustique vole toujours aussi droit apres X crashs et qu'il est tordus de partout :D :P
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Traking

Message par jprdragon » 15 mars 2014, 13:43

Bonjour,

Les rondelles si ca marche , mais pas n'importe quelles rondelles !!!! . Il faut les tailler en biseaux . Ce que l'on faisait pour augmenter le pas des DF 4 et des Caliber M24 .

Donc il faudrait determiner celle qui a le moins de pas , puis faire une calle en plastique , en carton , etc .... positionné au bon endroit pour augmenter son pas .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Traking

Message par akoirium » 15 mars 2014, 14:21

Je te l'accorde ... mais vas les taillé a cette echelle tes rondelles ! :D
Et pis faut pas oublier que ce qui fait la force du nano ... c'est que c'est un " helico en mousse" :D
Ca vrille , ca se deforme, ca bouge, Mais ca redecolle toujours ;)

Pour ma par sur le nano pour reduire le tracking ... je me contente d'avoir des pales correctes (moins de 100 crash :D) et un axe de pieds de pale droit ;)
Et eventuellement les dumpers (joints rouges) en upgrade micro-heli plus dures sur le hub de pieds de pales ;)

Apres j'attends des pales Lynx special 3D 85mm et des lipos 35c 200 mah pour le kit brushless trop gourmand ... J'ai hate de voir ce que ca vas donner :D
Modifié en dernier par akoirium le 15 mars 2014, 14:30, modifié 1 fois.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Traking

Message par jprdragon » 15 mars 2014, 14:29

Tout a fait , pour un bricoleur rien n'est impossible , et tu en sais quelque chose !!!!!!

Si une pale a moins de pas , il suffit de coller sous la pale ,coté bord d'attaque , une epaisseur , qui peut etre , un bout de papier , une goutte de colle que l'on a laissé secher , etc... .

Bien sur les helicos que j'ai decris , c'etait pour augmenter le pas de 1° voir 2° .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Traking

Message par akoirium » 15 mars 2014, 14:40

c'est vraix... des reglages plus precis que de l'horlogerie suisse et tout a fait possible sur cette bebette ;)

c'est pour ca que j'en suis FAN !!!

Mais je trouve que le plus important avec cet helico comparer a tout les autres ... c'est qu'il remplace allègrement le simulateur sur pc, avec en plus le plaisir de voler en reel sans se prendre la tete et de bidouiller a coter ;) !!!
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
Silverman
Général
Messages : 374
Enregistré le : 27 févr. 2014, 03:14

Re: Traking

Message par Silverman » 15 mars 2014, 14:58

Avec le nano tu charges et tu t'amuses sans trop te prendre la tête.

Autant avec mes autres modèle je suis un maniac du réglage mais avec le nano tant que ca vol pas trop mal, je ne touche a rien. Après, si on a des nano doigts, des nano outils et des nano rondelles, tout est possible ! :D
Trex 550E Pro DFC - AR7200BX
Trex 450L Dominator 6S - 3GX
DJI F450 - Naza Lite + GPS
Blade Nano CP X
Blade Nano QX
Spektrum DX9

rapy73
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:28

Re: Traking

Message par rapy73 » 16 mars 2014, 01:55

Bonjour,

j'ai finis par tourner le point d'attache des deux biellettes d'un quart de tout sur le plateau cyclique, vu qu'il y a 4 possibilités de montage d'une et même bliellette .....et plus de tracking.

Merci pour l'idée de la rondelle en biseau....bien vu.

bons vols

Répondre

Retourner vers « Nano CPX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité