pb controleur castel talon 90

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maxvins
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Message par maxvins » 11 janv. 2014, 19:30

bonjour a vous j'ai un pb avec mon controleur.
J'ai mit le mode gouv ou il se regule automatiquement en enclenchant l'idlup .
Le pb c'est quand en mode normale au decolage avec ma coube de 0 a 100 le regime augmente brutalement au bout de 3 a 4 secondes de vol.Une personne ma dit qu'il fallait decoler en idlup et atterrir en autorotation mais pour ne pas avoir se phenomaine mais je ne suis pas assez bon pour faire sa :ph34r: .
Y a t'il une autre solution ?
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Re: pb controleur castel talon 90

Message par lecable » 11 janv. 2014, 21:07

si je dis pas de betises en gouvernor y a pas de mode normal tu fait tes courbes plates (idl1 et 2 ) et tu demare
avec ton inter d autorot ..
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Re: pb controleur castel talon 90

Message par Chico-rC » 11 janv. 2014, 21:17

Oui c'est bien des courbes plates mais en guise de courbe normale, il suffit de mettre le premier point à 0.
Ex : 0-70-70-70-70

Comme ça il garde son mode normal avec coupure du moteur au stick ;)
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Message par Le Docteur » 11 janv. 2014, 23:36

Sur un Castle, il y'a 3 modes possibles en set-rpm dont les courbes sont respectivement 30% (<50%), 70% (être 50 et 98) et 100% (99% et +).

Pour le mode normal, il suffit de mettre 0-30-30-30-30, idle 1 à 70 70 70 70 70 et idle 2 à 100 100 100 100 100.
Bien Amicalement,

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Re: pb controleur castel talon 90

Message par maxvins » 12 janv. 2014, 13:58

merci pour vos reponses et la coube de pas je met combien en mode normal avec le 0 30 30 30 30
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Re: pb controleur castel talon 90

Message par Le Docteur » 12 janv. 2014, 15:17

Normalement un courbe plate mais casse entre 0 et 25% pour pas que l helico s enfonce dans le sol. A toi de voir. Sur les miens j ai 30 30 50 75 100.
Bien Amicalement,

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Re: pb controleur castel talon 90

Message par maxvins » 12 janv. 2014, 18:07

les valeurs que tu me donne sont celle de ta radio et en degré la premiere valeur correspond a -3 ?
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Re: pb controleur castel talon 90

Message par fabu74 » 30 janv. 2014, 11:24

Bonjour,
Pour simplifier, moi je fais comme ça pour les gazs:
Courbe normale 0 30 50 50 50
idle 1 avec 30 30 30 30 30
idle 2 avec 70 70 70 70 70

Suivant à la vitesse à laquelle tu démarres, tu vas peut être avoir décollé mais le moteur va continuer à prendre des tours car tu es en mode démarrage low ou middle.

Pour le pas, je te conseille la même courbe sur tous tes modes de vol pour éviter les sauts lors des changements de mode de vol.
Je met simplement un peu plus de positif pour l'autorotation.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
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Message par Le Docteur » 30 janv. 2014, 11:32

maxvins a écrit :les valeurs que tu me donne sont celle de ta radio et en degré la premiere valeur correspond a -3 ?
Oui à peu près.

En gros, ça donne ça :
Normal : 0 30 30 30 30
Pas : 30 30 50 75 100 (-3 à 12°)
Le mode normal me sert à décoller et à atterrir.
Et comme je suis en slow startup, j'attends que l'hélico ait tous ces tours, puis je décolle, je stationne, et je passe l'idle 1.

I1 : 70 70 70 70 70
Pas : 0 25 50 75 100 (-12 à 12°)
Je repasse en mode normal pour atterrir.

I2 : 100 100 100 100 100
Pas : 0 25 50 75 100 (-12 à 12°)

Autorotation : 10 10 10 10 10 (à confirmer chez toi, 2% en dessous de l'arrêt moteur pour ne pas être à zéro et ne pas repartir en slow start).
Pas : 0 25 50 75 100 (-12 à 12°)
Bien Amicalement,

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Message par Rodgeur » 30 janv. 2014, 12:57

Garder la coupure moteur avec manche en bas est une mauvaise idée. Beaucoup de gars ce sont fait piégés sur le dos avec ce choix. ;)
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Re: pb controleur castel talon 90

Message par thierry1970 » 30 janv. 2014, 13:06

c'est tellement simple de décoller et atterrir avec l'inter autorot...en plus ça entraine à l'actionner en cas de crash..
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Message par BlackBear » 30 janv. 2014, 13:09

Je confirme. Mon collègue qui travaillait ses 1° looping/flip (je me comprends, une sorte de flip barriqué sans translation ), se posait entre chaque pour décompresser et prendre nos retours sur l'exécution de la figure. Résultat, au dernier, un peu euphorique de commencer à bien maîtriser la rotation, a oublié de passer en idle-up. Dur de récupérer un hélico sur le dos sans vitesse quand le moteur coupe...
Maintenant, sur ces électriques, il n'y a plus de mode normal, juste une coupure moteur et un inter pour l'autorotation.
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Re: pb controleur castel talon 90

Message par Le Docteur » 30 janv. 2014, 13:34

Rodgeur a écrit :Garder la coupure moteur avec manche en bas est une mauvaise idée. Beaucoup de gars ce sont fait piégés sur le dos avec ce choix. ;)
Je pige pas le truc monsieur. Peux tu m'expliquer ?
Bien Amicalement,

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Re: pb controleur castel talon 90

Message par BlackBear » 30 janv. 2014, 14:14

Comme je l'ai expliqué plus haut, en électrique, une fois qu'on utilise l'idle-up ou le governor, il faut essayer de supprimer le mode normal car on a tendance à l'oublier et lors des figures qui demandent du pas négatif, le moteur qui se coupe, n'est pas une bonne chose. Donc on met un inter de coupure moteur et on utilise le soft-start du contrôleur pour démarrer.
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Re: pb controleur castel talon 90

Message par Le Docteur » 30 janv. 2014, 14:19

Ah oui, ok !

Non moi j'ai toujours utilisé le mode normal pour le démarrage et l'arrêt et les Idle up pour les figures.
1 inter pour l'autorotation.

Et je n'ai jamais oublié de mettre l'idle up.

Et ça depuis maintenant 3 ans.
Bien Amicalement,

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