Probleme servo DS5001HV Goblin 500

Répondre
Vol en vrille
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 févr. 2013, 13:32
Localisation : vaucluse

Probleme servo DS5001HV Goblin 500

Message par Vol en vrille » 12 déc. 2013, 17:25

Bonjour a tous,

Je viens de m'acheter un Goblin 500 ( de toute beauuuutééééé ) chez Marcel ( d'ailleurs merci a lui pour sa patience a mes tonnes de questions lol ) avec lui tout est toujours impeccable :p

Voila mon problème, j'ai un petit souci avec mes servo BK DS5001HV qui equipe mon Goblin 500, voila en fait lors de mes reglages sur le AR7200BX, je me suis aperçu que les palonniers touche la plaque en aluminium et bloque le servo lorsque je descends les gaz et que je bouge le manche des ailerons et du pas, problème bizarre, c'est en fait le petit ecrou que l'on visse pour faire tenir la rotule pour y clipser la chappe qui empeche de descendre le palonnier jusqu'en bas de sa course, est ce que c'est déja arrivé a l'un d'entre vous avec ces servo, je sais qu'il y possibilité de placer les servo de 2 manières differentes, mais si j'essaie de l'autre façon, les petits embouts noir ou l'on visse les servo ne rentre pas car il y a l'axe principal qui gêne, donc quelle peut être la solution ?

De plus le servo est tellement long qu'il touche presque le moteur, il y a en gros pas plus de 3 mmn entre le servo et le moteur, est ce grave ?

Et pour finir, j'ai remarqué que la petite courroie ( celle qui entraine le pignon moteur ) remonte jusqu'a toucher le dessous de la plaque en aluminium des que je fait tourner le moteur sans pales pour voir si tout fonctionné bien, alors qu'au départ il y a bien le même espacement de chaque coté comme indiqué dans la notice, mais lorsque le moteur l'entranine, hop elle remonte.

Voila j'espere avoir été assez clair, et que vous pourrez m'aider a faire mon premier vol sans mauvaise surprise, sinon c'est papa Noêl qui va pas être content ( gros lol ) :D

Merci a tous pour vos réponses

A bientôt
M1 :wub:
M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550 :wub:
Tron 5.5
TX16S
Real Flight 7.5/Next/Heli-X

Avatar du membre
quentin
Chevalier Jedi
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:24
Localisation : finistere

Re: Probleme servo DS5001HV Goblin 500

Message par quentin » 12 déc. 2013, 19:17

salut,

dans la doc il y a plusieurs montage possible, bien verifier ce point qui n'est pas très clair
un soucis similaire a déja été reporté dans le forum

aucun moyen de caler pour eloigner la palo de l'alu ?

pour l'espacement, pas bien grave, sa touche pas

descend un poil ton pignon sur le moteur c'est ton pignon qui indique la hauteur de courroie sur la couronne

quentin
a+

quentin

Avatar du membre
repsol76
Chancelier Suprême
Messages : 688
Enregistré le : 31 juil. 2012, 22:59
Localisation : Normandie

Re: Probleme servo DS5001HV Goblin 500

Message par repsol76 » 12 déc. 2013, 19:18

tu dois pouvoir mettre des cales pour regler la position des servos

pour la courroie surtout n essai pas comme ca , on m a parlé d une rondelle a mettre qui n est pas dans la notice , a confirmer pour ceux qui ont monté leur goblin , moi je l ai eu d occas

edit : pas assez rapide :p croisement de post
ImageGraupner ultramat 18 + alim Efuel

Avatar du membre
quentin
Chevalier Jedi
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:24
Localisation : finistere

Re: Probleme servo DS5001HV Goblin 500

Message par quentin » 12 déc. 2013, 19:25

Ha me souvient plus de cette rondelle

quentin
a+

quentin

Avatar du membre
repsol76
Chancelier Suprême
Messages : 688
Enregistré le : 31 juil. 2012, 22:59
Localisation : Normandie

Re: Probleme servo DS5001HV Goblin 500

Message par repsol76 » 12 déc. 2013, 19:30

c'est un ami de suisse qui m' a parlé de ca , la couronne a trop de jeu et du coup decale la courroie
ImageGraupner ultramat 18 + alim Efuel

Avatar du membre
ducatman2
Chevalier Jedi
Messages : 1128
Enregistré le : 03 mars 2010, 17:35
Localisation : Plougonvelin (29)

Re: Probleme servo DS5001HV Goblin 500

Message par ducatman2 » 13 déc. 2013, 11:48

Vol en vrille a écrit :Bonjour a tous,


Voila mon problème, j'ai un petit souci avec mes servo BK DS5001HV qui equipe mon Goblin 500, voila en fait lors de mes reglages sur le AR7200BX, je me suis aperçu que les palonniers touche la plaque en aluminium et bloque le servo lorsque je descends les gaz et que je bouge le manche des ailerons et du pas, problème bizarre, c'est en fait le petit ecrou que l'on visse pour faire tenir la rotule pour y clipser la chappe qui empeche de descendre le palonnier jusqu'en bas de sa course, est ce que c'est déja arrivé a l'un d'entre vous avec ces servo, je sais qu'il y possibilité de placer les servo de 2 manières differentes, mais si j'essaie de l'autre façon, les petits embouts noir ou l'on visse les servo ne rentre pas car il y a l'axe principal qui gêne, donc quelle peut être la solution ?

De plus le servo est tellement long qu'il touche presque le moteur, il y a en gros pas plus de 3 mmn entre le servo et le moteur, est ce grave ?

Et pour finir, j'ai remarqué que la petite courroie ( celle qui entraine le pignon moteur ) remonte jusqu'a toucher le dessous de la plaque en aluminium des que je fait tourner le moteur sans pales pour voir si tout fonctionné bien, alors qu'au départ il y a bien le même espacement de chaque coté comme indiqué dans la notice, mais lorsque le moteur l'entranine, hop elle remonte.


A bientôt
Pour le montage des servos, je me suis fait la même réflexion (j'ai le même combo que toi, et il vient du même endroit aussi :-) ). J'essaie de prendre une photo de mon montage, et je la poste.

Pour la courroie moteur, si j'interprête bien, je pense qu'il faut que tu descendes un peu plus le pignon moteur sur l'axe moteur pour recentrer ta courroie sur l'autre pignon
Image Synergy N5C + Ikon / SAB Goblin 500 + 3GX (v4.0)(vendu)
Image Aurora 9 (Mode 2) + Optima 9 + télémétrie (sondes: courant, GPS, température, RPM)
Image Dynam Supermate DC6 / Robbe Power Peak C8 EQ-Bid
Image Realflight G6.5

Vol en vrille
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 févr. 2013, 13:32
Localisation : vaucluse

Re: Probleme servo DS5001HV Goblin 500

Message par Vol en vrille » 13 déc. 2013, 18:00

Merci beaucoup les gars pour vos explications et vos conseils,

En effet j ai un peu descendu le pignon moteur, et la courroie est mieux centré sur la roue libre ( mais en tournant le moteur a la main elle remonte encore un peu mais beaucoup moi s qu avant, je pense que ça devrait aller )

Pour les servos effectivement il y a deux façons de les installer, Marcel ma dit de changer le positionnement, et du coup tout est parfait, j'ai pu régler mon beastX tranquillement :)

Merci à bientôt :)
M1 :wub:
M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550 :wub:
Tron 5.5
TX16S
Real Flight 7.5/Next/Heli-X

Répondre

Retourner vers « Goblin 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité