T500E - Tarif, comment font-ils ? (et autres questions)

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Darian_33
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T500E - Tarif, comment font-ils ? (et autres questions)

Message par Darian_33 » 03 oct. 2013, 21:57

Bonsoir,

ce soir j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête concernant le Trex 500E.
Moi qui m'étais toujours dit que la classe 500 serait hors budget, je viens de découvrir la variante E du célèbre modèle d'align. Pour un peu plus de 300€ en full combo chez les marchands français pourquoi s’embêter avec un clone chinois ?

Du coup, je me suis penché sur le prix des pièces détachées, histoire de voir la différence avec un 450. Et c'est là que j'ai du mal à comprendre, rien que les 4 servos et le gyro on en est au prix du kit complet !?
Elle est où l'embrouille ? Le combo est vendu à perte ou alors align se fout de nous pour les pièces ?

D'ailleurs, en parlant du gyro GP780, malgré son pesant de cacahuètes (plus cher qu'un BeastX!) on ne peut pas dire qu'il remporte tous les suffrages.

Qu'en pensez-vous ?

EDIT: bon, en fait à ce tarif là il était en promo, on le touche pour 100€ de plus maintenant, quand on le trouve, mais ma remarque tient toujours.
Modifié en dernier par Darian_33 le 06 oct. 2013, 13:56, modifié 2 fois.
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Re: Tarif du 500E - Comment font-ils ?

Message par Rodgeur » 03 oct. 2013, 22:30

C'est comme pour les imprimantes jet d'encre. ;)
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Re: Tarif du 500E - Comment font-ils ?

Message par helipat1952 » 04 oct. 2013, 09:29

Fais aussi le calcul du prix de revient d'une voiture construite en achetant les pièces détachées d'origine ... :rolleyes: :D
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Re: Tarif du 500E - Comment font-ils ?

Message par orglop450 » 04 oct. 2013, 10:19

Salut Darian_33 ;)

Même réponse... ne compare pas un achat "combo" ou "kit" avec le prix de chaque spares.

Un hélico a besoin de Lipos ++ (en 500 ça va encore...) et de spares. De plus au fur et à mesure de ta progression certaines caractéristiques de la version E pouraient ne plus te convenir.. Bref, l'avantage du 500 c'est que c'est une machine très répandue et capable d'évoluer dans la mesure où tu sortiras un peu ta CB.

Pour être passé récemment au 500 => pour progresser.. je trouve que ce format est supérieur au 450 à la seule réserve que les pales, les lipos.. sont plus chers aussi. Les fabriquants ont comppris que pour vendre des spares (avec une marge qui leur soit fvorable).. il leur faut d'abord nous inciter à passer à plus gros... Gag ! :blink:

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Re: Tarif du 500E - Comment font-ils ?

Message par Darian_33 » 04 oct. 2013, 11:41

Justement, vu le rapport prestation/prix je ne comprends pas pourquoi on entend si peu parler de ce modèle, les recherches sur google ne donnent pas beaucoup de résultats, tout le monde a l'air de préférer la version ESP, bien plus chère.

Pour en revenir au tarif du combo, on devrait plutôt comparer ce type de vente à celui des ordinateurs, un PC de bureau complet revient moins cher que de l'assembler mais on n'atteint quand même pas un tel ratio. Le marché automobile c'est particulier, on sait que les constructeurs se font des marges énormes sur les pièces.
D'ailleurs il n'y a que chez Align où les combo sont bradés, non ?

En tout cas j'espère qu'ils ne vont pas l'arrêter car une fois que je me serai fait la main sur un "petit" CP (que je n'ai pas encore choisi) je me laisserai bien tenter par ce gros bébé :p
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Re: Tarif du 500E - Comment font-ils ?

Message par Jordan83 » 04 oct. 2013, 12:15

Salut!

Le trex 500E est la version bas de gamme ( ça ne veut pas dire que ça vole mal ) du Trex500.
C'est à dire beaucoup de pièces en plastique, une courroie et toujours en barre de bell.
Les prix sont donc tirés au maximum vers le bas.

Et même si les GP780 neufs sont plus chers qu'un beastX en magasin, ils savent très bien que ce ne se vend plus du tout actuellement.
Donc autant le refourguer dans un combo pour écouler les stocks.
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Re: Tarif du 500E - Comment font-ils ?

Message par BlackBear » 04 oct. 2013, 12:22

Perso je trouve ce modèle parfait pour commencer.
Le fait que tout le monde passe directement en ESP, c'est que la version 500E (basique) possède beaucoup de pièces en plastique.
A l'époque, j'ai comparé les 2 combos, E et ESP. Il y a avait pas photo, la tête alu et pièces carbones donnent plus confiance dans la qualité de la machine. => j'ai pris l'ESP.
Se prendre la tête sur les prix des pièces détachées sur ce type de machine n'a pas lieu d'être. Perso mon 500E ESP n'a jamais chassé les taupes. J'ai juste changé un ou 2 pignon du torque tube après une touchette de l'A/C sur terrain meuble. En y regardant de plus près, les pièces sont pas beaucoup plus chères qu'un 450 sauf servos et Pales.
Si sur un club, on devait avoir une machine école électrique ce serait surement le 500E, voir une machine équivalente en 600 (supporterait mieux le cerceaux).
Le GP780 fonctionne très bien. Je l'avais sur l'ESP et il verrouillait l'A/C parfaitement, largement mieux d'ailleurs que le GY401.
Depuis, je l'ai passé au FBL sans difficultés
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Re: Tarif du 500E - Comment font-ils ?

Message par Darian_33 » 04 oct. 2013, 12:26

Mais pour débuter il vaut peut être mieux une BdB qui risque de moins fatiguer les servos, des pièces plastiques fusibles et une courroie pour les touchettes, non ?

Pour le gyro, j'ai vu sur le site d'align que le combo E était maintenant livré avec le GP790, moins cher.

A vrai dire, je regarde aussi du côté du GAUI 425, mais je ne suis pas assez expérimenté pour juger les deux engins, ce sera sûrement le sujet d'un autre post.
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Re: Tarif du 500E - Comment font-ils ?

Message par Jordan83 » 04 oct. 2013, 12:55

Le GAUI425 est un vieux modèle. Maintenant le format 500 c'est le X4 chez Gaui.
Donc peut-être un peu galère pour trouver des pièces. Et quand on choisi une machine, c'est ce qu'il faut regarder en premier.
Car de la casse il y en aura forcément.

Par contre, barre de bell ou FBL pour débuter, c'est un débat sans fin.
Avec la BDB tu auras de meilleurs réflexes du fait que la machine ne sera pas stabilisée sur tous les axes. Et en FBL tu voleras sans stress car la machine sera plus stable.
Les servos sont maintenant tous adaptés au FBL je pense donc pas sûr qu'ils fatiguent plus vite que les anciens destinés à la BDB.
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Re: Tarif du 500E - Comment font-ils ?

Message par Darian_33 » 04 oct. 2013, 13:36

C'est vrai que le 425 commence à dater, il risque de disparaitre.
Mais niveau budget le X4 ne joue pas du tout dans la même cour, le kit nu est à plus de 300€ je crois, à comparer au 75 du 425.
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Re: Tarif du 500E - Comment font-ils ?

Message par BlackBear » 04 oct. 2013, 13:39

Le TREX sera plus simple pour les pièces détachées. A mon souvenir, le GUAI est un peu plus vif.
Après, le plastique, ça marche très bien aussi. Je prends pour exemple le Raptor 50 et bien c'est increvable comme machine. Ça a du jeux partout mais ça vole toujours bien.
Si tu as déjà volé avec du 450, le passage en 500 sera déjà un énorme plus. Comme je te l'ai dit, j'ai jamais crashé avec. Ca a été le jours et la nuit entre mon Dragonus 450 au passage au 500. La question de la visibilité en vol a été le déclencheur qui m'a permis de progresser rapidement car le Dragonus, il partait au sol souvent par perte visuelle et le fait qu'il ne soit pas en état pour voler, on perd de l'assurance...
L'alternative au TREX 500, c'est le MSH Protos 500. Un poil plus cher à l'achat mais pièces un poil moins chères.

Une machine BdB bien réglée est aussi bien qu'un FBL, mais la qualité de tête est importante, j'en veux pour preuve la tête du HK 500 Vs la tête alu d'Align, c'est le jours et la nuit. Quand j'ai vendu la tête de mon 500 ESP à un collègue qui avait un HK 500, ça machine a été métamorphosée.
Mais c'est finalement plus simple à régler un FBL et la stabilité immédiate en vol est beaucoup plus sécurisante.
Se faire la main en BdB n'est pas si mal. Les réflexes qui s'acquièrent avec sont vraiment utiles.
Pour compléter, du simu, encore du simu et toujours du simu. C'est la clef.
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Re: Tarif du 500E - Comment font-ils ?

Message par orglop450 » 04 oct. 2013, 14:15

Re Darian ;)

Pour ce qui est de comparer deux marques, qui plus est Gaui et Align il te suffit de regarder ce que les gens utilisent notemment sur ce site ou mieux... sur le terrain.

Gaui pour ce que j'en sais, c'est de la bonne came. Le pb qd tu débutes c'est que tu as bcp de choses à apprendre... bref, Align offre le gros avantage d'être très diffusé avec un très gros retour d'expérience avec des spares très faciles à trouver en France comme sur le net. La base 500 et 500 ESP reste qqe part la même.

Sinon pour être récemment passé au 500 après m'être fait les doigts sur un 450, un 130X et.. du simu, le 500 c'est franchement mieux pour me faire plaisir et progresser encore. Pour le débat BdB et FBL.. j'ai adopté très vite le FBL. Mais j'ai des potes de différents niveaux qui préfèrent le BdB. Affaire de feeling...

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Re: Tarif du 500E - Comment font-ils ?

Message par Darian_33 » 04 oct. 2013, 22:16

Je me posais la question du Gaui 425 car j'avais l'impression que le 500E allait vite devenir indisponible car quasi introuvable, alors qu'il est encore dispo sur le site d'align.
Mais aujourd'hui, comme par hasard, il est de nouveau en stock ... mais jusqu'à quand ?
Car là j'ai un gros dilemme, j'ai bien conscience que le 500 est quasiment la plateforme idéale mais je débute à peine en FP (Solo Pro 270 et SR120). Donc j'ai encore pas mal de réflexe à acquérir, et je comptais passer par la case mini cp (type genius) voire 450 avant de me lancer dans les choses "sérieuses". Malheureusement personne ne peut me dire si le 500E sera encore au catalogue quand je serai prêt.
Bref, la question est: est-ce que je l’achète maintenant pour le garder au chaud ou je prends le risque d'attendre et de n'avoir le choix qu'entre des modèles à plus de 500€ ?

Concernant la question du matériau (plastique), étant donné les quelques retours que j'aie lu ici et là il n'y a aucun souci à se faire apparemment.

Le Protos 500 ? super machine, super bruit, mais un peu vif pour débuter non ? (sans parler du prix)
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Re: Tarif du 500E - Comment font-ils ?

Message par elofix » 04 oct. 2013, 22:28

Ca se calme très bien le protos 500. Il suffit de limiter les tours en utilisant un pignon avec moins de dents et de limiter les débatements.
Il y en a un très chouette dans les pa (pub déguisée :p)
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Re: Tarif du 500E - Comment font-ils ?

Message par orglop450 » 05 oct. 2013, 11:15

Re
Darian_33 a écrit :.. Car là j'ai un gros dilemme, j'ai bien conscience que le 500 est quasiment la plateforme idéale mais je débute à peine en FP (Solo Pro 270 et SR120). Donc j'ai encore pas mal de réflexe à acquérir, et je comptais passer par la case mini cp (type genius) voire 450 avant de me lancer dans les choses "sérieuses". Malheureusement personne ne peut me dire si le 500E sera encore au catalogue quand je serai prêt.
Bref, la question est: est-ce que je l’achète maintenant pour le garder au chaud ou je prends le risque d'attendre et de n'avoir le choix qu'entre des modèles à plus de 500€ ?..
Pour passer du FP au CP il me semble qu'actuellement 2 voies prédominent :
- Les "nanos CP" type Genius ou McpX suivant le sdt radio que tu utiliseras ensuite +++ Sur le terrrain je donnrais un avantage au sdt DSM2/DSMX cad Blade #1... Pbs : peu visibles, très vifs.. LIvrés BNF ou RTF. Avantage : assez crashproofs = moins de stress
- Les CP sdts 450 ou.. 500. "Le" Sdt" reste à priori le format 450.. cpdt si tu as les moyens, que tu es entouré ++ question qualité de vol si c'était à refaire, je privilégierai le 500. Pbs pour les deux : le coût (le 500 en Lipos coûte évidemment plus cher..), pas du tout crashproof :angry: :angry: , le stress (variable suivant.. les pilotes) Avantage : visibilité, inertie pour le 500 !!

Pour la remarque de diminuer les débattements via D/R + expos.. nbre de tours, c'est valable quelque soit l'hélico CP qd tu débutes avec +++

Ceci dit, n'oublies pas que je ne suis pas un pro = prends d'autres avis ++

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Re: Tarif du 500E - Comment font-ils ?

Message par KoRn_BeeF » 05 oct. 2013, 12:32

Bonjour,
je suis d'accord avec orglop450
Un 500 est mieux pour l'apprentissage si tu es entouré
Par contre si tu es seul un mini cp peut être une bonne alternative

Pendant très longtemps un 600 était la taille idéale pour commencer
le raptor 50 était l'hélicoptère école par excellence
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
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Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
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Re: Tarif du 500E - Comment font-ils ?

Message par petit scarabé volant » 05 oct. 2013, 13:51

Salut Darian_33
le combo 500E est effectivement dans les 300 euros (292 eurs chez Helipross en ce moment !) , et franchement c'est quasi donné !
je l'ai payé un peu plus de 400 l'année dernière et j'en suis encore ravi

je le voulais au départ pour sa courroie et je pensais pas encore au FBL, pis je me suis dit que je pourrai upgrader les pièces plastiques pour du métal si ça allait pas

à ce jour il a été transformé avec succès en 500 DFC pour pas trop cher et le pire c'est que j'ai toujours les pièces en plastique d'origine dessus, et elles vont NICKEL , malgré que la machine soit beaucoup plus sollicitée !!! :D
mes potes ou connaissances de vols sont toujours ébahis de voir que je les ai pas changées et qu'il tourne d'enfer (surtout pour les pieds de pales ac et boitier d'ac ^_^ )

si tu n'es pas sur de partir direct sur du FBL, alors le 500E peut etre un très bon compromis pour un premier "gros" CP le temps de te faire la main et plus avoir les genoux qui claquent. Ca coute aussi surtout moins cher en crash <_<
J'avais également hésité par trouille de pas savoir régler le module (j'ai horreur de l'électro)

en tout cas je regrette pas du tout d'avoir passé ces étapes, maintenant si tu es entouré par des moustachus (ou au moins un peu poilus ^_^ ) alors faudrait peut etre penché direct pour le 500 FBL en sautant meme l'étape 450

le 500 est bien plus stable par sa présence qu'un 450, un peu plus impressionnant mais pas tant que ça au final

c'est mon avis bien sur, comme celui d'orglop450 visiblement :) (qui doit au passage regretter d'avoir pris ce pseudo du coup :lol: ) , car les avis sont plus que partagés à ce propos

pour finir (je sais j'ai déjà été long, désolé mais c'est mon sujet préféré ^_^ ) pas d'inquietude pour le prix, il ne fera que descendre..... jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus par contre
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Tarif du 500E - Comment font-ils ?

Message par orglop450 » 05 oct. 2013, 19:00

Bonsoir petit scarabé ;)
petit scarabé volant a écrit :..le 500 est bien plus stable par sa présence qu'un 450, un peu plus impressionnant mais pas tant que ça au final

c'est mon avis bien sur, comme celui d'orglop450 visiblement :) (qui doit au passage regretter d'avoir pris ce pseudo du coup :lol: ) , car les avis sont plus que partagés à ce propos..
450 ou 500 pour commencer en CP en 2013 ? - Je ne pense pas qu'on puisse avoir une seule réponse car chacun n'est pas exactement comme l'autre. Un 500 peut entrainer une "stress" que n'entrainera pas un miniCP ou à moindre degré, un 450. Si on a pas trop de stress par rapport à la taille, j'ai un pote qui a démarré le CP avec un 500 en BdB.. maintenant il a un 600. Et je ne pense pas qu'il ait eu à le regretter, même si au départ certains pouvaient douter.

Pour mon pseudo, t'inquiéte... le 450 Pro, c'est avec celui là que j'ai réellement commencé en CP et découvert Tougas. Cet hélico m'a bcp apporté et vole toujours. Depuis j'ai taté au 500 et là... je trouve que c'est mieux.

Au fait mon avatar.. c'est mon 250. Gag ! :p Rien de cohérent ?? :blink:

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Re: Tarif du 500E - Comment font-ils ?

Message par petit scarabé volant » 06 oct. 2013, 00:11

oui orglop(450) je connais un peu ton parcours maintenant au fil du temps sur le site ^_^

le démarrage en CP, on sait bien que c'est la sempiternelle ritournelle ... chacun y va de son avis, de son expérience, et c'est pas facile de se faire un avis pour un "débutant"

si on a jamais volé en CP, qu'on a toujours volé en petit format, et qu'on est pas entouré de personnes pouvant donner des conseils et superviser un peu tout ça, et que surtout on a pas trop de budget , alors une machine type 130X par exemple peut etre une bonne entrée en la matière
: réglages radio, réglages mécaniques, appréhension du gaz/pas , pilotage, etc....

maintenant on s'écarte du sujet initial , car au départ c"était : comment il peuvent vendre un kit 500E si peu cher

je pense que les réponses ont été données :) ^_^
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Re: Tarif du 500E - Comment font-ils ?

Message par Darian_33 » 06 oct. 2013, 12:23

Barre de Bell ou pas, peu importe, si un module fbl était installé sur le 500E ça m'irait aussi.
Je pense que vu le gabarit il est un minimum naturellement stable.
L'électro ne me fait pas peur, et heureusement car c'est mon métier :lol:

Concernant le système radio, j'hésite encore entre une dx6i d'occaz ou une 9x ou devo 10 que je pourrai bidouiller.

Pour ce qui est de l'entourage ... il n'y en a pas, personne ne pratique le modélisme autour de moi, et j'ai l'impression que le club d'à côté et un peu mort, il faudrait que je prospecte un peu plus loin car effectivement je me vois mal débuter seul avec un rotor d'un mètre de diamètre, d'où l'idée à la base de commencer par un nano ou un 450. Sans parler aussi des batteries, ça fait chère l'heure de vol si je veux en enchainer quelques uns.

Et pour en revenir au sujet initial, quand je vois le matos du 500E Pro, il y a vraiment 300€ de matos en plus ?
Je vais essayer de contacter les revendeurs pour savoir si la baisse de prix (d'ailleurs il est à ce tarif depuis quand ?) est liée à sa fin de vie. Car s'il n'est pas remplacé et que je suis passé à côté je risque de m'en vouloir dans quelques temps ...

EDIT: j'ai changé le titre, car on a un peu dévié ;)
D'ailleurs j'ai une autre question: en cas de crash, on est obligé de faire une upgrade métal ? je n'ai pas l’impression que les pièces plastiques soient dispo.
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Re: Tarif du 500E - Comment font-ils ? (et autres questions)

Message par petit scarabé volant » 06 oct. 2013, 13:53

le prix dépend des combos proposés, barre de bell et gyro simple , ou DFC et module FBL
ainsi que les servos pignons métal ou pas
etc...

des pièces en plastiques tu en trouves encore partout , que ce soit Align ou tous ses clones et je pense pas qu'elles disparaissent de si tot
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: T500E - Tarif, comment font-ils ? (et autres questions)

Message par Darian_33 » 06 oct. 2013, 14:01

Le 500E Pro a aussi une barre de Bell et la même electro, à part le gyro (GP900 contre le GP780 ou 790).

Tu sais où trouver les pièces plastiques du E en France ? (au moins pour le GAUI425 on s'en sort juste pour 75€ pour l'ensemble)

EDIT: les servo DS510 du E auraient des pignons métal on dirait, contrairement au DS510M du pro, j'étais persuadé que tous les 510 avaient des pignons métal. Mais encore une fois ça ne justifie pas l'écart de prix.
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Re: T500E - Tarif, comment font-ils ? (et autres questions)

Message par Jordan83 » 06 oct. 2013, 17:41

Darian_33 a écrit : EDIT: les servo DS510 du E auraient des pignons métal on dirait, contrairement au DS510M du pro, j'étais persuadé que tous les 510 avaient des pignons métal. Mais encore une fois ça ne justifie pas l'écart de prix.
Le M à la fin de la désignation désigne justement si les pignons sont en métal ou non. M=métal c'est comme cela que je m'y retrouve. :lol:
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Re: T500E - Tarif, comment font-ils ? (et autres questions)

Message par Darian_33 » 06 oct. 2013, 18:53

En fait je ne savais pas qu'il y avait deux désignations, avec et sans M.

Je viens de me faire une petite liste du matos électronique align du 500 (ESC, moteur, servos et gyro, d'occaz lui) et j'arrive à quelques dizaines d'euros près au tarif du super combo. Donc comme je le pensais ça vaut même le coup de l'acheter juste pour l'électro, quitte à le mettre dans un autre chassis. Ce qui m’embête c'est qu'en cas de crash sérieux il me coûtera autrement plus cher que le 425.

Raaaahhhhhhh, je ne sais plus quoi faire ...
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Re: T500E - Tarif, comment font-ils ? (et autres questions)

Message par petit scarabé volant » 06 oct. 2013, 19:47

les kits /combos sont toujours plus intéressants que monter soit meme au détail

maintenant faut que l'équipement proposé plaise , car à part le moteur qui assure vraiment bien et les servos qui peuvent aller , l'esc et le gyro 950 ou module 3GX ne m'irait pas du tout par exemple

et encore le nouvel ESC Talon proposé maintenant dans les kits seraient visiblement bien mieux que les anciens esc Align ...
mais bon c'est pas encore le top si tu veux de la qualité

pour les pièces en plastique, tu en trouves dans quasi toutes les boutiques qui vendent du Align pas de soucis là dessus
A savoir que pour les pièces plastiques, à part les portes pales principales ou d'ac , c'est très rare de casser autre chose
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Re: T500E - Tarif, comment font-ils ? (et autres questions)

Message par Darian_33 » 06 oct. 2013, 21:41

Tu lui reproches quoi à l'ESC du kit ? il n'est pas fiable ?

Pour les pièces plastiques je dois vraiment mal m'y prendre car je ne trouve rien.

EDIT: inutile de répondre pour l'ESC, je viens de faire une tite recherche et effectivement il y a quelques soucis, mieux vaut se tourner vers un Talon 90 voire un YEP ou Himodel.
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Re: T500E - Tarif, comment font-ils ? (et autres questions)

Message par orglop450 » 06 oct. 2013, 22:34

Bonsoir Darian ;)
Darian_33 a écrit :En fait je ne savais pas qu'il y avait deux désignations, avec et sans M.

Ce qui m’embête c'est qu'en cas de crash sérieux il me coûtera autrement plus cher que le 425. ...
J'ai des DS510 sans M sur mon 500 ESP... preuve à l'appuit ! - Pignons plastoc : ça fait qqe part office de fusible.. Même si on a svt tendance à faire plus confiance à du métal qu'à du plastoc..
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Pourtant ça ne l'empêche pas de voler.. (merci à Kramig pour la photo)
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Darian_33 a écrit :.. Pour ce qui est de l'entourage ... il n'y en a pas, personne ne pratique le modélisme autour de moi, et j'ai l'impression que le club d'à côté et un peu mort, il faudrait que je prospecte un peu plus loin car effectivement je me vois mal débuter seul avec un rotor d'un mètre de diamètre, d'où l'idée à la base de commencer par un nano ou un 450. Sans parler aussi des batteries, ça fait chère l'heure de vol si je veux en enchainer quelques uns.
+1 pour toi Darian. Effectivement un CP, qui plus est un 500 ça peut être dangerous... donc mieux vaut être entouré. Dans ce sens, honnêtement, un 450, même s'il est plus petit est également très dangereux (70 cm de diamètre qd même).. Reste donc en théorie un nano.. Cpdt ça reste un CP cad plus complexe qu'un FP, avec un rotor principal qui tourne très vite.. Le choix n'est pas si facile que cela. Vois si tu peux être aidé +++ Et surtout, prends ton temps pour mettre le maximum d'atouts avec toi. Le CP on peut aussi se décourager si on ne prends les bonnes options, si notre hélico et Tx (programmable ++) sont "mal réglés" pour... un débutant en CP.

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Re: T500E - Tarif, comment font-ils ? (et autres questions)

Message par Darian_33 » 06 oct. 2013, 22:45

Ce que j'apprécie(rais) avec un nano c'est le côté crashproof (je cible le Super CP+Devo7E).
Par contre ça me semble méga vif ces petites bêtes là, j'ai peur que justement ça me décourage. Un 450 sera, je pense, plus stable avec plus d'inertie, mais plus fragile et dangereux (ici je parle d'un HK450).

Quand tu parles du côté fusible des pignons de servos, tu penses à quelle autre pièce qui pourrait lâcher en amont sur un rotor à bdB ?
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Re: T500E - Tarif, comment font-ils ? (et autres questions)

Message par orglop450 » 06 oct. 2013, 23:00

Re

Je ne connais pas le super CP + Devo7.. mais pour avoir un MCPX et un 130X (standart d'émission DSM2/DSMX), pour le coté vivacité... en fait il te faut surtout partir du principe que les grosses différences entre un CP et un FP c'est pour moi (prends d'autres avis..) la vitesse rotor et les débattements (pas général et pas cyclique). Bref au départ, inutile d'avoir +/- 11° ou plus en pas général et +/-6° au cyclique => utilise les D/R (dual rate) pour disposer au début de moins de débattement et te rapprocher au départ du comportement d'un FP. La vivacité c'est un rapport poids/puissance bas, une masse faible (peu ou pas d'inertie), une vitesse de rotation maxi et.. des débattements élevés (si tes lipos suivent..).

Ceci est vrai pour un Nano comme un 450 !! Qd tu débutes. Plus l'utilisation d'expo = sorte d'élargissement de la zone autour du neutre. Cpdt, ne pas trop en mettre, car à l'excès, ça donne trop d'imprécision.

Enfin grosse différence de "solidité" au crash entre un nano et un 450... les pales principales !! - Cpdt n'oubie pas qu'à la longue, un nano fini par "payer" les crashs, il fini par moins bien voler car les pièces prennent du jeu, l'électronique peut être moins performante.. Mon McpX et mon 130X en savent hélas qqe chose..

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Re: T500E - Tarif, comment font-ils ? (et autres questions)

Message par chris9200 » 07 oct. 2013, 17:39

Salut,
Pour moi rien ne sert de se précipiter sur une promo surtout si c'est pour mettre au chaud et acheter une autre machine pour t'entraîner ,l'entraînement peux être long.
Peux être dans 6 mois il y aura des 500 dfc en destockage. La bdb c'est fini plus aucun kit récent ne la propose.
Si non il y a toujours les soldes et les offres de Noël .
Ce que j'ai constaté c'est qu'avec le temps le prix baisse :
Les modules FBL ,les servos ,
Sur les nouvelles machines bien souvent les pièces sont moins cher.

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Re: T500E - Tarif, comment font-ils ? (et autres questions)

Message par Darian_33 » 08 oct. 2013, 21:26

Oui, tu as raison, et ce n'est pas mon genre de me précipiter dans ce genre d'achat.
Reste qu'un 500 full combo à 320€ je doute qu'on en voit d'autre, surtout s'il ne reste que des flybarless avec des modules à plus de 100€.
Mais ayant eu la confirmation qu'il n'était pas encore en fin de vie je vais attendre de me faire la main sur "petit". Et au pire (!) s'il n'est plus dispo le jour venu je craquerai bien pour un Atom ou un Protos.
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