Quel inclinaison pour attaquer le tonneau ?

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Quel inclinaison pour attaquer le tonneau ?

Message par Galaktus » 18 juin 2013, 15:53

Hello, pilotes,

Je vais tenter les tonneaux cette semaine, enfin, peut être vers 18h, en fait :unsure: avec mon 500.
J'ai peur d'être un peu juste au niveau débattement ailerons... :unsure:
Quelle inclinaison du plateau cyclique je dois mesurer et comment ?

Je vois bien que ça va se jouer dans le menu Swash plate de la Hitec 7 pro.
A:60% E:60% P:55%
Ça me donne au maxi en pas: -11 ; 13 %
Expo: 10%


Config: (BB)
HK 500 tout Align sauf:Chassis / Quelques pièces de la tête et AC

Motorisation:
tout en Turnigy // Typhoon 500 / ESC K-force 100A / Lipo 3300 45-90C

Pales: 425 3G Carbon fiber blades Align :wub:
Gyro 780 / DS 520
Servos cyclique DS 510
Modifié en dernier par Galaktus le 18 juin 2013, 16:25, modifié 1 fois.
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Align 450 DFC
JR Vibe NEX 50 FBL
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Radios: Hitec Eclipse 7 Pro // Spektrum DX6i
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Re: Quel inclinaison pour attaquer le tonneau ?

Message par BlackBear » 18 juin 2013, 15:56

T'as combien de° d'inclinaison du cyclique pour le moment?
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Re: Quel inclinaison pour attaquer le tonneau ?

Message par BlackBear » 18 juin 2013, 16:09

Tu mets les pales dans l'alignement de l'hélico (pas à 0°), tu places l'incidencemètre et tu vérifies les valeurs en mettant les ailerons à fond. Fait de même pour la profondeur mais avec les pales à la perpendiculaire.

Vise dans un premier temps 7° augmente à 8° si c'est trop mou pour toi. Si c'est un peu vif pour le statio, rajoute de l'expo sur les ailerons et la profondeur.
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Re: Quel inclinaison pour attaquer le tonneau ?

Message par manulight » 18 juin 2013, 16:12

hello c est tu comment on trouve sont pas maxi pour le cyclique latéral et longitudinal ? non :o ? je vais te donner ma methode ;)

tu te fais une courbe de pas à 0° ( ou tu positionne ton manche pile poil si tu est en mode 2 ;) )
tu vire tous ce qui est dual rate, les expo c est pas grave sauf si t en a a 100% :)

et la tu mets ton incidencemetre sur une pale et tu regarde combien de degré tu as en fonction de l axe :
profondeur => les pales perpendiculaire au corps de l helico
aileron => les pales dans l axe du corps de l helico

Est ce que j ai ete assez explicite ?

Pour bien faire faudrait que tu es entre 6 et 9 ° ca me semble pas mal sachant que tu peux mettre 9° et jouer sur les dual rate apres par contre faut faire gaffe a ce que mécaniquement quand tu as pas maxi et aileron et ou profondeur au taquet ca force pas en butée ...

Bon courage
Manu

edit : tire croisé avec blackbear : bonjour d ailleurs comme vas tu ?
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Re: Quel inclinaison pour attaquer le tonneau ?

Message par manulight » 18 juin 2013, 16:15

autres remarques aussi : ca va aussi dependre de la vitesse de ton rotor :

plus ca tourne vite moins t aura besoin de degré
moins ca tourne vite plus il en faut mais ca va devenir casse gueule ;)
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Re: Quel inclinaison pour attaquer le tonneau ?

Message par Galaktus » 18 juin 2013, 17:25

Merci tout les deux,

Précision je n'ai pas de switch de dual rate. J'en bave déjà à passer de normal en IDLE1 :wacko:

Mesuré: C'est bon, 10° ailerons et 9° en prof. Si c'est trop brutal, je descendrai d'un poil.
Ça ne bute pas ni en haut ni en bas.
Je vais tacher de régler le 700N, pareil.
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Re: Quel inclinaison pour attaquer le tonneau ?

Message par tfabien123 » 18 juin 2013, 18:51

Par contre si tu l'as jamais retourné le flip est souvent plussimple que le tonneau
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Re: Quel inclinaison pour attaquer le tonneau ?

Message par Galaktus » 18 juin 2013, 21:25

1/2 Flips arrière + retour et flips arrière c'était bon. Les loopings aussi.
Et du coup, les tonneaux passent, nickel à droite et à gauche....


a gauche ---











--- Aussi :D
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Re: Quel inclinaison pour attaquer le tonneau ?

Message par elofix » 18 juin 2013, 22:21

bravo :)
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Re: Quel inclinaison pour attaquer le tonneau ?

Message par manulight » 18 juin 2013, 22:40

cool :)
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Re: Quel inclinaison pour attaquer le tonneau ?

Message par Galaktus » 19 juin 2013, 00:46

Yep,cool. Heureusement que j'ai fait mes tentatives assez haut parce-que je me suis fait une belle inversion des gaz une fois sur le dos.
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